Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que penser des voitures de démonstration ?


Invité §GDP703UH

Messages recommandés

Invité §GDP703UH

Et oui, de plus en plus de concessions en proposent mais que valent-elles vraiment en longévité ?

 

Je pense en particulier au rodage qui doit être limite, aux bourrins qui tirent dessus à froid ou accrochent la boîte, etc.

 

Alors, y a-t-il un vrai risque par rapport aux voitures "dites de direction" ou aux véhicules collaborateurs ? Faut-il à tout prix passer son chemin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Et oui, de plus en plus de concessions en proposent mais que valent-elles vraiment en longévité ?

 

Je pense en particulier au rodage qui doit être limite, aux bourrins qui tirent dessus à froid ou accrochent la boîte, etc.

 

Alors, y a-t-il un vrai risque par rapport aux voitures "dites de direction" ou aux véhicules collaborateurs ? Faut-il à tout prix passer son chemin ?

 

A mon avis,il doit pas y avoir de risque à acheter une voiture de ce genre,du moment que le garage a soigné la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Et oui, de plus en plus de concessions en proposent mais que valent-elles vraiment en longévité ?

 

Je pense en particulier au rodage qui doit être limite, aux bourrins qui tirent dessus à froid ou accrochent la boîte, etc.

 

Alors, y a-t-il un vrai risque par rapport aux voitures "dites de direction" ou aux véhicules collaborateurs ? Faut-il à tout prix passer son chemin ?

 

 

:bah: Pour te dire: Mercedes a vendu une CL65 de "démonstration" ( preuve sur le forum à l'appui! ;) ) et ce n'était pas vraiment une voiture de démo mais elle a fait du circuit (j'ai même pu poser mes fesses dedans)! :eek:

 

Bref, alors quand j'ai vu cela ( mon père aussi ), les voitures de démo, ce n'est meme plus la peine d'y penser! J'ose même pas imaginer ce qu'ils font à des plus petites voiture! :eek:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Y a paeut êtr epas de problèmes mais j'aiemerais pas savoir qu'il y peut être un gugus qui à tiré dans ma caisse ou qui a roulé comme un bourrin avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je fais une différence entre véhicule de direction ; un seul conducteur à priori que l'on rachète peu kilométrée (je l'ai fait récemment), et démonstration....que j'assimile à un véhicule de loc (multi-mains, multi-usages, multi-traitements) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Arrêtez moi si je me trompe mais véhicule de direction ou de démonstration ça ne change pas grand chose. Je connais quelques commerciaux qui prennent les véhicules de direction pour leurs déplacements perso et je ne vois pas la différence avec un véhicule de démonstration.

Tous les deux sont conduits par plusieurs personnes, dans le lot il y a les consciencieux et les autres :bah: le rodage n'est absolument pas respecté :nanana: enfin bref, à moins qu'on me fasse 20% sur un véhicule de 2000 km sinon je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat551Fg

D'après moi c'est comme acheter une voiture de location, il vaut mieux éviter. En plus la plupart des conducteurs ont forcément tapé dedans y compris en rodage ou a froid puisque justement ce sont des voitures d'essai. D'ailleurs, dites de direction ou de démonstration c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre358Qi

Perso la voiture que j'ai actuellement c'était une voiture de démonstration...Et je n'ai AUCUN problème, je suis vraiment satifait...en plus j'ai racheté ma voiture elle avait 3mois....donc si jamais vive la garantie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Je n'en acheterais jamais trop risqué je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

On pourra vous dire ça... On a une Punto Multijet qui a servi de véhicule d'essai, on l'a acheté avec 4000 km environ.

 

Elle en a 23500 maintenant sans aucun problème mécanique - mais un accident avec ayant entraîné un marbre. Ce qui ne l'empêche pas du tout de remplir son office sans jamais nous avoir laissé sur place. Achetée en Juillet 2003. Entretien plus sévère que la norme constructeur pour cause de beaucoup (trop) de déplacements courts.

 

edit : et la mienne c'est pire : c'est celle qui a servi à des essais presse dont celui de M6 dans Turbo. Pour l'instant, durit de turbo débranchée, débitmètre d'air changé, joint de culasse changé - le tout sous garantie sauf durit remise en place par les soins de FA, qui n'a pas lâché depuis. Achetée à 6400, maintenant 20850 km, aucun problème immobilisant sauf durit, et va régulièrement sur circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Une voiture qui en a déjà pris plein la gueule neuve et à froid, surement pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

On pourra vous dire ça... On a une Punto Multijet qui a servi de véhicule d'essai, on l'a acheté avec 4000 km environ.

 

Elle en a 23500 maintenant sans aucun problème mécanique - mais un accident avec ayant entraîné un marbre. Ce qui ne l'empêche pas du tout de remplir son office sans jamais nous avoir laissé sur place. Achetée en Juillet 2003. Entretien plus sévère que la norme constructeur pour cause de beaucoup (trop) de déplacements courts.

 

Tu pensais que c'étais le Speedster alors tu t'es laché? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu pensais que c'étais le Speedster alors tu t'es laché? :lol:

 

Non, là je parlais de la Punto. Le Speedster, son historique était encore plus chargé :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Plutôt choisir une voiture collaborateur qu'une voiture de service (ou de démo, c'est la même chose, c'est l'auto perso du vendeur qui s'en sert pour faire essayer au client).

 

Le démarrage sur les chapeaux de roues, à froid, est une spécialité de pas mal de vendeurs, malheureusement.

 

J'en ai acheté une il y a une douzaine d'années mais elle avait 0 km quand je l'ai réservée.

Ensuite le vendeur (en qui j'avais confiance) l'a fait rouler 3000 bornes et la mise au garage en attendant qu'elle ait 3 mois et que j'en prenne possession.

Je l'ai gardée 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

D'après moi c'est comme acheter une voiture de location, il vaut mieux éviter. En plus la plupart des conducteurs ont forcément tapé dedans y compris en rodage ou a froid puisque justement ce sont des voitures d'essai. D'ailleurs, dites de direction ou de démonstration c'est la même chose...

 

Faut les voitures de location sont entretenues car c est leur gagne pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri745gH

Connaissant des vendeurs autos et étant déja montés à leur coté dans leur VD je ne peux que conseiller d'éviter ces voitures. Les démarrages sauvages à froid sont légions, les rapports poussés à fond et la conduite de type boum boum, c'est à dire festivals de démarrage arrêt d'un feux rouge à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri745gH

Connaissant des vendeurs autos et étant déja montés à leur coté dans leur VD je ne peux que conseiller d'éviter ces voitures. Les démarrages sauvages à froid sont légions, les rapports poussés à fond et la conduite de type boum boum, c'est à dire festivals de démarrage arrêt d'un feux rouge à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

je ne vois pas pourquoi on éviterait ce genre d'automobile, quand est il alors d'une voiture d'occasion.

 

que sait on vraiment de son passé ?

 

Si vous vous faites un avis sur la bonne tête du proprio ou de celle du vendeur de la concession je ne vois pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre360Jc

Voiture de démonstration ca veut dire ce que ca veut dire... Que des fangio qui la maltraite... Voiture de direction pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

J'ai pu constater que chez mercedes, ils pretent des classe A (probablement des retour de loc) qui sont dans leur parc occasion comme voiture de courtoisie aux clients qui viennent pour la révision ;)

 

occasions, VD et autres, faut vraiment se méfier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki613Mz

Connaissant des vendeurs autos et étant déja montés à leur coté dans leur VD je ne peux que conseiller d'éviter ces voitures. Les démarrages sauvages à froid sont légions, les rapports poussés à fond et la conduite de type boum boum, c'est à dire festivals de démarrage arrêt d'un feux rouge à l'autre.

 

 

3 ans après, Est-ce toujours le cas? N' y a t-il pas de nouvelles réglementations à ce sujet?

Akimr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

c comme les autos école et meme pire alors

 

ayant été vendeur auto pendant 2 mois en stage d'étude supérieure, c'est vrai que le moteur n'est pas forcément ménagé, enfin il est pas partuculièrement brutalisé, mais de toutes façons y a plus de rodage aujourd'hui ... enfin j'espère

 

en tout cas, pas de retour de ces véhicule de direction, normal c'était des toyota lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Une voiture qui en a déjà pris plein la gueule neuve et à froid, surement pas :non:

 

Quand j 'ai essayer la 206 RC , à l'époque , le vendeur comment il tirais dedans a froid :pfff::(

 

Et la ils ont pété la 207 RC :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC7610HL

Bcp d'idées reçues dans ces posts.

 

Mon mari a des voitures neuves fournies pour son employeur (tout comme bcp de ses collègues) donc ce qu'on appelle voiture de direction. Elle sont amorties sur 4 ans et ensuite revendues (souvent d'autres employés de l'entreprise les achètent) . Et bien pardon mais leurs utilisateurs sont très attentifs à les rendre dans un bon état....de plus elles sont toujours entretenues en tant et en heure....puisque c'est la boite qui paye. Pas sure que le péquin qui revend sa voiture soit plus scrupuleux.....enfin moi, à titre personnel, ma voiture, c'est juste une bagnole que je dois briquer 2 fois par an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que je suis monté dans un voiture de démo pour un essai, j'ai constaté des pieces d'habitacle cassées ou endommagées alors que la bagnole avait 300km rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

Quand ce n'est pas à eux, les gens font n'importe quoi dans une bagnole, des super bourrins daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...