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Avis / Questions

Moteurs diesels avec carburateur ?


Invité §Fil707Sa

Messages recommandés

Invité §Fil707Sa

Bonjour,

 

Est-ce qu'il existe au mooonnde une seule voiture motorisée diesel avec un carburateur ?

 

Je me suis souvent posé la question ?

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Ben je vais peut-être me mettre le doigt dans l'oeil mais la particularité du fonctionnement du mazout c'est qu'on comprime l'air seul avant, et qu'ensuite seulement on envoie la giclée de liquide gras, du coup ça me paraît exclure d'emblée le recours au carbu. :??:

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Oui mais quand le moteur diesel a été inventé, un peu avant 1900 il me semble, je doute fortement qu'il y ait eu une pompe à injection capable de monter à 100bar, alors il faut voir :voyons:

 

Faut sourtout voir a combien faut injecter le gazoil pour que ça fonctionne... mais de toute façon, un diesel style 1.9d c'est entre 100 et 150bar, un tdi (er génération) vers 600bars et bien sur les CR et IP, entre 1200 et 2000bars !

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Pour répondre à la question des débuts, voici ce que j'ai trouvé sur www.motorlegend.com:

Dans les débuts, le cycle de fonctionnement comportait une phase théorique de combustion à pression constante, comme Rudolf Diesel en avait eu l'idée. Pour un fonctionnement à quatre temps du moteur, c'est-à- dire pour un cycle se déroulant pendant deux tours de vilebrequin et quatre courses du piston, les opérations à réaliser étaient les suivantes :

 

- Introduction de l'air dans le cylindre (par aspiration naturelle ou mécanique au moyen d'un compresseur)

 

- compression de la charge d'air et, à partir d'environ 9/10 de la course de compression, injection d'huile combustible finement pulvérisée par insufflation d'air comprimé à 60 et 80 atmosphères et allumage spontané de ce combustible

Donc si j'ai bien compris le principe de l'injection après compression de l'air était déjà en vigueur, malgré une pression d'injection relativement basse.

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Pour répondre à la question des débuts, voici ce que j'ai trouvé sur www.motorlegend.com:

Dans les débuts, le cycle de fonctionnement comportait une phase théorique de combustion à pression constante, comme Rudolf Diesel en avait eu l'idée. Pour un fonctionnement à quatre temps du moteur, c'est-à- dire pour un cycle se déroulant pendant deux tours de vilebrequin et quatre courses du piston, les opérations à réaliser étaient les suivantes :

 

- Introduction de l'air dans le cylindre (par aspiration naturelle ou mécanique au moyen d'un compresseur)

 

- compression de la charge d'air et, à partir d'environ 9/10 de la course de compression, injection d'huile combustible finement pulvérisée par insufflation d'air comprimé à 60 et 80 atmosphères et allumage spontané de ce combustible

Donc si j'ai bien compris le principe de l'injection après compression de l'air était déjà en vigueur, malgré une pression d'injection relativement basse.

 

A oui, quand meme 60 bars pour l'epoque !!!

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Bonjour,

 

Est-ce qu'il existe au monde une seule voiture motorisée diesel avec un carburateur ?

 

Je me suis souvent posé la question ?[/quotemsg]

 

 

Pas de diesel sans injection........

 

 

 

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Invité §dom167ip

Il y a eu des camions Berliet polycarburants qui pouvaient rouler soit à l'essence soit au gazole.

 

Il devait bien y avoir un carburateur quelque part...

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Invité §cah411KU

Il y a eu des camions Berliet polycarburants qui pouvaient rouler soit à l'essence soit au gazole.

 

Il devait bien y avoir un carburateur quelque part...

 

Il est probable que ce camion soit en injection même pour l'essence, non?

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Invité §cah411KU

Par contre un diesel et un essence sur un meme moteur, le rendement devait pas être génial :

 

- moteur trop lourd pour l'essence

- compressions trop faibles pour le diesel

 

:L

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Invité §Sho344rs

J'en ai jamais entendu parlé, et je ne vois pas comment celà peut marcher.

 

La plupart des véhicules militaires, en particulier les blindés, peuvent rouler à presque n'importe quoi, pourvu que ça se brûle : essence, gazole, pétrole brut, huile de colza, whisky...

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La plupart des véhicules militaires, en particulier les blindés, peuvent rouler à presque n'importe quoi, pourvu que ça se brûle : essence, gazole, pétrole brut, huile de colza, whisky...

Peut-être, mais je voudrais des explications techniques :)

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Invité §cah411KU

Ah ouai il fait quand meme 200Ch le camion sur le lien... Ca doit être intéressant de comprendre comment ca marche tout ca...

 

PS : Dommage quand même pour le whisky ;)

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