Invité §Fil707Sa 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Bonjour, Est-ce qu'il existe au mooonnde une seule voiture motorisée diesel avec un carburateur ? Je me suis souvent posé la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Oui la delorean. C'est partie Marty!Ok doc. Ok je sors!C'est par ou la sortie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Je pense pas et je vois pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Je pense pas et je vois pas pourquoi Dur de monter a 150bars avec un carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Dur d'injecter avec un carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Ben je vais peut-être me mettre le doigt dans l'oeil mais la particularité du fonctionnement du mazout c'est qu'on comprime l'air seul avant, et qu'ensuite seulement on envoie la giclée de liquide gras, du coup ça me paraît exclure d'emblée le recours au carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Oui mais quand le moteur diesel a été inventé, un peu avant 1900 il me semble, je doute fortement qu'il y ait eu une pompe à injection capable de monter à 100bar, alors il faut voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Oui mais quand le moteur diesel a été inventé, un peu avant 1900 il me semble, je doute fortement qu'il y ait eu une pompe à injection capable de monter à 100bar, alors il faut voir Faut sourtout voir a combien faut injecter le gazoil pour que ça fonctionne... mais de toute façon, un diesel style 1.9d c'est entre 100 et 150bar, un tdi (er génération) vers 600bars et bien sur les CR et IP, entre 1200 et 2000bars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Pour répondre à la question des débuts, voici ce que j'ai trouvé sur www.motorlegend.com: Dans les débuts, le cycle de fonctionnement comportait une phase théorique de combustion à pression constante, comme Rudolf Diesel en avait eu l'idée. Pour un fonctionnement à quatre temps du moteur, c'est-à- dire pour un cycle se déroulant pendant deux tours de vilebrequin et quatre courses du piston, les opérations à réaliser étaient les suivantes : - Introduction de l'air dans le cylindre (par aspiration naturelle ou mécanique au moyen d'un compresseur) - compression de la charge d'air et, à partir d'environ 9/10 de la course de compression, injection d'huile combustible finement pulvérisée par insufflation d'air comprimé à 60 et 80 atmosphères et allumage spontané de ce combustible Donc si j'ai bien compris le principe de l'injection après compression de l'air était déjà en vigueur, malgré une pression d'injection relativement basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Pour répondre à la question des débuts, voici ce que j'ai trouvé sur www.motorlegend.com: Dans les débuts, le cycle de fonctionnement comportait une phase théorique de combustion à pression constante, comme Rudolf Diesel en avait eu l'idée. Pour un fonctionnement à quatre temps du moteur, c'est-à- dire pour un cycle se déroulant pendant deux tours de vilebrequin et quatre courses du piston, les opérations à réaliser étaient les suivantes : - Introduction de l'air dans le cylindre (par aspiration naturelle ou mécanique au moyen d'un compresseur) - compression de la charge d'air et, à partir d'environ 9/10 de la course de compression, injection d'huile combustible finement pulvérisée par insufflation d'air comprimé à 60 et 80 atmosphères et allumage spontané de ce combustible Donc si j'ai bien compris le principe de l'injection après compression de l'air était déjà en vigueur, malgré une pression d'injection relativement basse. A oui, quand meme 60 bars pour l'epoque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tbse78 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Bonjour, Est-ce qu'il existe au monde une seule voiture motorisée diesel avec un carburateur ? Je me suis souvent posé la question ?[/quotemsg] Pas de diesel sans injection........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Ca va être dur avec un carbu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Il y a eu des camions Berliet polycarburants qui pouvaient rouler soit à l'essence soit au gazole. Il devait bien y avoir un carburateur quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Il y a eu des camions Berliet polycarburants qui pouvaient rouler soit à l'essence soit au gazole. Il devait bien y avoir un carburateur quelque part... Il est probable que ce camion soit en injection même pour l'essence, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Il est probable que ce camion soit en injection même pour l'essence, non? Injecton mécanique, oui c'est possible, comme deux systèmes d'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Par contre un diesel et un essence sur un meme moteur, le rendement devait pas être génial : - moteur trop lourd pour l'essence - compressions trop faibles pour le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Par contre un diesel et un essence sur un meme moteur J'en ai jamais entendu parlé, et je ne vois pas comment celà peut marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Après une recherche rapide: http://www.chez.com/camions/t5.html Il suffit de cliquer en bas de page sur: "go to the doc" pour avoir le guide d'entretien du Berliet GBU/TBU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 J'en ai jamais entendu parlé, et je ne vois pas comment celà peut marcher. La plupart des véhicules militaires, en particulier les blindés, peuvent rouler à presque n'importe quoi, pourvu que ça se brûle : essence, gazole, pétrole brut, huile de colza, whisky... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 La plupart des véhicules militaires, en particulier les blindés, peuvent rouler à presque n'importe quoi, pourvu que ça se brûle : essence, gazole, pétrole brut, huile de colza, whisky... Peut-être, mais je voudrais des explications techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 Ah ouai il fait quand meme 200Ch le camion sur le lien... Ca doit être intéressant de comprendre comment ca marche tout ca... PS : Dommage quand même pour le whisky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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