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Choix entre Honda Civic, clio 16s et GTT

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masterludo
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  1. Posté le 22/07/2004 à 12:37:29  
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Reprise du message précédent :

leflo a écrit a écrit :


C'est juste que c'est lassant les a prioris sur le gt ;) C'est très largement fiable, ça marche super bien mieux que beaucoup de caisses modernes et ça tient super bien le pavé. J'en ai juste marre de cette légende de savonnette non fiable :)





Même ju69 pourtant roi du bricolage es GTT reconnait que ça le gavait de passer tout ce temps sous le capot avec sa GTT. C'est plus "facile à bricoler pour pas cher" que réellement "fiable je fais que les vidanges". Après c'est clair qu'à moins d'être un abruti de première les turbo ne cassent pas tous les 10.000 non plus :jap:

Mais la fiabilité de ces vieilles civic c'est encore autre chose.
Faut vraiment être borné pour affirmer le contraire.


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  1. Posté le 22/07/2004 à 12:40:49  
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MasterLudo a écrit a écrit :


Même ju69 pourtant roi du bricolage es GTT reconnait que ça le gavait de passer tout ce temps sous le capot avec sa GTT. C'est plus "facile à bricoler pour pas cher" que réellement "fiable je fais que les vidanges". Après c'est clair qu'à moins d'être un abruti de première les turbo ne cassent pas tous les 10.000 non plus :jap:

Mais la fiabilité de ces vieilles civic c'est encore autre chose.
Faut vraiment être borné pour affirmer le contraire.




Je sais que ce n'est pas très fiable sur les GTT mais je ne pense quand même pas à dire tous les 10000kms!
Mais si tu tape un peu dedans même en y faisant attention, ton turbo se change genre tous les 50000kms voir 100000kms! C'est l'axe qui pète à chaque fois, trop petit! :oui:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 12:43:21  
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MasterLudo a écrit a écrit :


:voyons:

C'est pas beau de boire autant :non:
Le gros problème avec les proprios de GTT ce sont els chiffre hasardeux avancés à chaque fois :D

C'est celle là qui d'origine mange une modena ? :ange:




Toi aussi ça te la fait! :jap:
J'ai vu de mes propres yeux plein de GTT se faire bouffer en DA par des 106 S16! :bah:
Et les 106 S16 ne sont données qu'à 8.2s! :jap:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 12:44:14  
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Bon... je vais regarder les chiffres qu'on trouve sur le net alors :bah:


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  1. Posté le 22/07/2004 à 12:45:42  
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MasterLudo a écrit a écrit :


Bon... je vais regarder les chiffres qu'on trouve sur le net alors :bah:




Elle est donnée à 7.5seconde sur le net mais j'y crois pas de trop! :bah:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 12:50:13  
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J'arrive pas à comprendre comme la 205 1.9 130cv (qui ne les fait pas) arrive à remonter la super5gtt lors d'un 1000mDA :voyons:

La super5 arrive à 100 en 7.5s contre 8.3s pour la 205.
Et le 1000mDA se finit avec 29s pour la super5 et 29.5s pour la 205.
Elle remonte de 3 dixièmes.

Bon ceci dit ça doit dépendre du nombre de mesures dans zeperfs, et comme je n'arrive plus à afficher ces boutons sur ZePerfs :(

En tout cas il faut être fou pour conseiller à un non bricoleur de prendre une GTT comme ça d'occasion au pif. C'est de la roulette russe x10. A ce petit jeu il risque gros et ce très rapidement, en plus vous en connaissez beaucoup des super5 qui n'ont jamais été bostée par leur proprio ?

:non:


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  1. Posté le 22/07/2004 à 12:54:09  
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wiloskill a écrit a écrit :


Elle est donnée à 7.5seconde sur le net mais j'y crois pas de trop! :bah:





7.5, 7.4 c'est bizarre tout de même.
Elle est donnée à 870kg sur le net.
C'est mieux qu'une 309gti16 (1005kg-160cv) et ce de 0.3s (pour le 7.4 affirmé plus haut).
C'est presque aussi bien qu'une civic typeR de 200cv montée en rouleaux de 17 pouces !

Faut faire LE démarrage de sa vie avec les roulettes et le régime kivabien, et la GTT du parc presse renault pour tenir un chiffre comme ça :L


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  1. Posté le 22/07/2004 à 13:03:08  
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Bah y a tellement de parametres qui rentrent en comptent pour les chiffres en accélértion et en reprise, l'usure ou simplement les tolérances d'usinage du moteur (jusqu'a 10 ch de différence entre 2 memes moteurs, faut le voir au banc pour le croire ;)), les rapports de boite, la plage d'utilisation du moteur, le poids du véhicule, le poids du conducteur, voir même (soyons fous) la vitesse du vent et les conditions barométriques, mais le plus important reste le conducteur :bah:, donc comparer les chiffres pour quelques dixièmes voir une seconde je trouve ça inutile combien sont réellments capables d'exploiter un seul de ces véhicules à 100% sur route ouverte? Surement pas un seul sur ce forum...

Parler plaisir et sensations de conduite d'accord mais c'est différent et beaucoup plus important que des chiffres qui ne veulent rien dire pour un usage quotidient

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  1. Posté le 22/07/2004 à 13:04:19  
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Ceci dit on le voit bien, la GTT c'est le choix passion de la turbofusée ( :ddr: ) mais déconseillée si on va voir son garagiste dès qu'il faut faire la vidange. La honda c'est tout le reste.

Le post d'alexgb résume très bien tout cela à lui seul :bien:


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  1. Posté le 22/07/2004 à 13:12:47  
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Juste un truc comme ça. Le fait qu'une voiture fasse 7.5sec ou 8 sec ne veux pas forcément dire être devant en DA. C'est pas la peine de se battre comme ça.
Il fut bien comprendre qu'une voiture peut mettre 7 sec pour faire le 0-100 km/h, mais peut etre derriere une voiture qui le fait en 7.5 sec, ça dépend ou ça accélére. Je m'explique:
imaginons qu'une voiture face le 0-90 km/h en 1 sec, et le 90-100 km/h en 6 sec. Elle aura donc mis 7 sec pour faire le 0-100 (c'est gros mais c'est pour l'exemple). Et comparons la a une voiture qui ferai le 0-10 km/h en 6 sec, et le 10-100 km/h en 1 sec.
La vitesse moyenne de la premiere voiture sera bien plus importante, et quand la premiere voiture aura atteind ses 100 km/h en 6 sec, pareil que la seconde, elle sera pourtant plus de 100 m devant (et largement). Donc c'est extrapolé, mais c'est pour dire qu'une voiture qui décroche le bitume au démarrage prend vite de l'avance, mais une qui est plus longue à démmarer peux revenir en force 100 m plus loin.
Donc 2 voitures qui mettent 7.5 sec au 0-100 km/h ne sont pas forcément cote à cote au passage des 100 km/h.

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  1. Posté le 22/07/2004 à 13:18:34  
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Veedub a écrit a écrit :


> Choix entre Honda Civic, clio 16s et GTT
Comme il n'y a pas de Golf Mk1 GTI 1800 dans le choix (qui est la meilleure voiture du monde), je pencherais pour la GTT. :cyp:






:ptdr: :lol: :lol: :ptdr:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 13:27:30  
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Pour moi, Clio 16S plutôt que Civic 1.6i 16. Par contre, s'il s'agit de la VTI... http://site.voila.fr/hellish/l​ove.gif

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 22/07/2004 à 13:45:32  
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wiloskill a écrit a écrit :


Je largue le GTi en reprise car mon XSi poids plume et quand tu es à 5500tr/min, tu lache jamais jusqu'a 7250tr/min, alors que la GTi est obligée de changer de rapport à 6500tr/min! :bah:





Le problème que tu n'a pas l'air de voir, c'est la GTi a certainement une boite un peu plus longue que la tienne parce que si on reflechi comme toi, tu a une vitesse de pointe meilleure une 330d parce qu'elle ne monte pas à 7250Tr/min. :roll:

Si la 205 GTI ne monte qu'a 6500tr/min, et la tienne monte jusqu'a 7250 comm tu dit, le compteur de vitesse monte certainement plus vte dans la GTI... :D

Message édité par ced510xe le 22/07/2004 à 15:48:30

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Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
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  1. Posté le 22/07/2004 à 15:20:21  
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Mac-Patxaran a écrit a écrit :


Pour moi, Clio 16S plutôt que Civic 1.6i 16. Par contre, s'il s'agit de la VTI... http://site.voila.fr/hellish/l​ove.gif





Niveau perfs-confort... je ne peux pas juger car je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, mais niveau gueule et fiabilité, je prendrais la civic ;)

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alexgb
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  1. Posté le 22/07/2004 à 15:26:13  
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MasterLudo a écrit a écrit :


Même ju69 pourtant roi du bricolage es GTT reconnait que ça le gavait de passer tout ce temps sous le capot avec sa GTT. C'est plus "facile à bricoler pour pas cher" que réellement "fiable je fais que les vidanges". Après c'est clair qu'à moins d'être un abruti de première les turbo ne cassent pas tous les 10.000 non plus :jap:

Mais la fiabilité de ces vieilles civic c'est encore autre chose.
Faut vraiment être borné pour affirmer le contraire.





C'est clair :jap:


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------------------------------​-
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  1. Posté le 22/07/2004 à 16:26:34  
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wiloskill a écrit a écrit :


Toi aussi ça te la fait! :jap:
J'ai vu de mes propres yeux plein de GTT se faire bouffer en DA par des 106 S16! :bah:
Et les 106 S16 ne sont données qu'à 8.2s! :jap:




Le problème du DA en GT y'a 2 options:
- soit tu laches tout par terre :W
- soit c'est super creux si tu te rates et le démarrage est pas foudroyant je reconnais :)

Mais sinon une fois passé les 2000-2500tr en 1re c'est lancé pour une accélération assez surprenante et en changeant de rapport à 5-5500tr tu retombe en pleine charge de turbo, ça repart tout de suite, donc le plus dur est le démarrage tu peux largement perdre 1-2 voitures sur les autres mais après ça remonte très vite :bah:

MAis avec un bon embrayage pas mort comme le mieux c'est bonheur si tu controle la gomme que tu veux laisser sur place :W

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  1. Posté le 22/07/2004 à 17:03:31  
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bdragon..
 je sais plus la fin excuse moi.
Je suis assez d'accord avec toi mais j'arrive pas a calculer la vitesse moyenne des deux vehicules de ton exemple pour avoir une preuve tangible.

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  1. Posté le 22/07/2004 à 17:43:55  
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wiloskill a écrit a écrit :


Toi aussi ça te la fait! :jap:
J'ai vu de mes propres yeux plein de GTT se faire bouffer en DA par des 106 S16! :bah:
Et les 106 S16 ne sont données qu'à 8.2s! :jap:





Eh bien les gtt  avaient le cancer car les 106 ,saxo je leurs mets 5 voitures sur 200 m et trouves moi une 106 ou saxo qui fait 9.2 au 200m.

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alv
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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:06:59  
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leflo a écrit a écrit :


Le problème du DA en GT y'a 2 options:
- soit tu laches tout par terre :W
- soit c'est super creux si tu te rates et le démarrage est pas foudroyant je reconnais :)

Mais sinon une fois passé les 2000-2500tr en 1re c'est lancé pour une accélération assez surprenante et en changeant de rapport à 5-5500tr tu retombe en pleine charge de turbo, ça repart tout de suite, donc le plus dur est le démarrage tu peux largement perdre 1-2 voitures sur les autres mais après ça remonte très vite :bah:

MAis avec un bon embrayage pas mort comme le mieux c'est bonheur si tu controle la gomme que tu veux laisser sur place :W




Je confirme...
T'as 2 chances sur 3 de te louper au départ !
1) Tu cires comme un fou, et tu restes sur place...Pas bien
2) Pas assez dans les tours et tu pars sans turbo...Pas bien.
3) Tu doses embrayage et turbo...Gagné !


---------------
==>    http://alv38.labrute.fr/    <==

Grand C-max essence 150ch et 1 ane au volant.
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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:09:28  
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ALV a écrit a écrit :


Je confirme...
T'as 2 chances sur 3 de te louper au départ !
1) Tu cires comme un fou, et tu restes sur place...Pas bien
2) Pas assez dans les tours et tu pars sans turbo...Pas bien.
3) Tu doses embrayage et turbo...Gagné !




Je vois que je suis pas le seul à cerner le problème :D

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:17:33  
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Sans hésitation HONDA Civic 16S!!!!
Elle a été ma 1ere VRAIE voiture... et j'en garde un souvenir TOP!
Super moteur! fiabilité extra! (surtout par rapport à mes potes en 5GT ou 205 Gti....) bref....
ZE REAL CAR!!!
Fais la peter et tu verra après!!!(Fais pas gaffe aux jaloux.... elle est trop bien cette caisse!)

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:22:56  
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salomon a écrit a écrit :


bdragon..
 je sais plus la fin excuse moi.
Je suis assez d'accord avec toi mais j'arrive pas a calculer la vitesse moyenne des deux vehicules de ton exemple pour avoir une preuve tangible.




Bah c'est trop compliquer à calculer.
Mais j'ai une image encore plus parlant.
Imagine toi à un feu, tu démarre et accélere juqu'a 80 km/h. TU roule à cette vitesse 1h, puis tu continue d'accélérer jusqu'a 100. Tu auras mis une heure et quelques seconde pour faire ton 0-100 km/h, mais tu aura parcouru une distance bien plus importante que un mec qui le parcours en 7.5 sec.
Ca aprait un peu con, mais c'est comme ça, une donnée d'accélération en seconde ne veux pas dire grand chose si on ne l'associe pas à une distance.
Le mieux est de comparer des données comme un 200, 400 ou 1000 m DA. La au moins le temps le plus faible assure a la voiture d'etre devant.

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:24:13  
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Aragorn66 a écrit a écrit :


Sans hésitation HONDA Civic 16S!!!!
Elle a été ma 1ere VRAIE voiture... et j'en garde un souvenir TOP!
Super moteur! fiabilité extra! (surtout par rapport à mes potes en 5GT ou 205 Gti....) bref....
ZE REAL CAR!!!
Fais la peter et tu verra après!!!(Fais pas gaffe aux jaloux.... elle est trop bien cette caisse!)




J'aime bien le fais pas gaffe aux jaloux :ptdr: moi c'était plutot le contraire faut dire que la mienne ne présente pas trop bien et mes potes se foutaient de ma caisse (en plus ils aiment pas les japonaises ces cons :W) mais y en a déja 2 qui veulent en acheter depuis qu'ils l'ont essayer(véridique)

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:27:05  
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bdragonfry a écrit a écrit :


Bah c'est trop compliquer à calculer.
Mais j'ai une image encore plus parlant.
Imagine toi à un feu, tu démarre et accélere juqu'a 80 km/h. TU roule à cette vitesse 1h, puis tu continue d'accélérer jusqu'a 100. Tu auras mis une heure et quelques seconde pour faire ton 0-100 km/h, mais tu aura parcouru une distance bien plus importante que un mec qui le parcours en 7.5 sec.
Ca aprait un peu con, mais c'est comme ça, une donnée d'accélération en seconde ne veux pas dire grand chose si on ne l'associe pas à une distance.
Le mieux est de comparer des données comme un 200, 400 ou 1000 m DA. La au moins le temps le plus faible assure a la voiture d'etre devant.




Sauf que le 0-100 sous entend pied au plancher tou le long :ange:
Bien entendu c'est relatif mais pas dans ce genre d mesure, pour un 0-100 c'est tacquet comme pour un da que ce soir 200-400 ou 1000 :bah: Fais pas le con :ange:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:38:24  
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leflo a écrit a écrit :


Sauf que le 0-100 sous entend pied au plancher tou le long :ange:
Bien entendu c'est relatif mais pas dans ce genre d mesure, pour un 0-100 c'est tacquet comme pour un da que ce soir 200-400 ou 1000 :bah: Fais pas le con :ange:




Ca change rien au fait que la vitesse moyenne sur un 0-100 n'est pas la meme pour 2 véhicules qui font le 0-100 en 7.5 sec. C'est tout. Et donc que 2 voitures qui mettent pieds au plancher et mettent toute deux 7.5 sec ne sont pas forcément cote a cote a 100 km/h. C'est tout. C'était un complément de l'explication d'avant.
Ainsi la voiture qui a du mal a demmarrer mais qui accélére tres tres fort apres sera devant une voitue qui part comme un bombe car bon grip par exemple, mais se fera rattrapper quand elle aura du mal a accélérer passé les 80 alors que l'autre est en plein dans son accélération.

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:39:10  
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disciple a écrit a écrit :


J'aime bien le fais pas gaffe aux jaloux :ptdr: moi c'était plutot le contraire faut dire que la mienne ne présente pas trop bien et mes potes se foutaient de ma caisse (en plus ils aiment pas les japonaises ces cons :W) mais y en a déja 2 qui veulent en acheter depuis qu'ils l'ont essayer(véridique)





Pareil ici.
Tous ceux qui essayent celle de mon pote en veulent une!

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:39:16  
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Je choisirais une clio 16 ... je la garderais d'origine :lover: et je l'entretiendrais comme elle le mérite ...

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:40:55  
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Regarde par exemple les mesures d'échappemt, qui quand ils dont leurs mesures, marquent aussi la distance. Ainsi on voit des voitures parcourant 95m sur un 0-100 en 8 sec et d'autre voiture qui avec le meme temps parcourrent 99m. Y'aura don presque une voiture d'avance alors qu'elle font le meme temps sur l'exercice.

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:46:04  
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alexgb a écrit a écrit :


J'ai eu 2 gtt et j'ai actuellement une civic ED7 (1.6l 16) :

Philosophie differente et c'est dur de trancher :oui:

Il faut bien admettre qu'un gtt, ce n'est pas tres fiable, mais niveau sensation tu as ta dose ... (il faut garder les jantes en 13 :bien: ). Je m'en servais sur circuit : Dans le sinueux, c'est le pied :bien: . Mais sur un grand ciruit comme Prenois, attention a la chauffe.
Je pense que c'est une tres bonne voiture pour rouler le week-end mais a eviter pour aller au boulot tout les jours ... (ça serait l'abimer de faire de petits trajets : jamais le temps de chauffer)

En ce qui concerne la civic : C'est une voiture a part ... Moteur qui hurle mais qui reste utilisable en bas, chassis tres bon pour une voiture d'origine (vire a plat :eek: ), freinage avec du mordant mais pas d'endurance, boite tres tres precise et ferme :bien: , confort sympa pour une voiture de ce style mais reste bruyante pour les longs trajets (et oui le moteur se fait bien present dans l'habitacle ;) ). Ce qui m'impressionne aussi, c'est la taille du radiateur pour un 1.6l :eek: . J'etais habitué a voir la t° grimpé rapidement avec la 21t dans les bouchons par exemple ou lorsque je tapais un peu dedans, la, avec la civic, la t° ne bouge pas d'un poil ...
Une bonne auto avec un apetit mesuré au regard des perfs et des sensations (environ 8l) et surtout une fiabilité a toute epreuve :jap:





C'est vrai j'avais oublié la taille du radiateur: impressionnant! Je n'ai jamais vu l'aiguille de T° dépasser la moitiée. Au début je croyai même que la sonde avait un problème... Et le ventilateur je l'entendai jamais. Pour en avoir le coeur net, j'ai bien roulé avec et j'ai laissé le moteur tourné au ralenti pendant un bon quart d'heure avant que l'aiguille monte un peu et que le ventilateur se mette en route!

Un vrai bonheur cette voiture

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:48:12  
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bdragonfry a écrit a écrit :


Regarde par exemple les mesures d'échappemt, qui quand ils dont leurs mesures, marquent aussi la distance. Ainsi on voit des voitures parcourant 95m sur un 0-100 en 8 sec et d'autre voiture qui avec le meme temps parcourrent 99m. Y'aura don presque une voiture d'avance alors qu'elle font le meme temps sur l'exercice.





Et bien en voila un qui amène un argument constructif! :D

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  1. Posté le 22/07/2004 à 18:59:07  
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bdragonfry a écrit a écrit :


Ca change rien au fait que la vitesse moyenne sur un 0-100 n'est pas la meme pour 2 véhicules qui font le 0-100 en 7.5 sec. C'est tout. Et donc que 2 voitures qui mettent pieds au plancher et mettent toute deux 7.5 sec ne sont pas forcément cote a cote a 100 km/h. C'est tout. C'était un complément de l'explication d'avant.
Ainsi la voiture qui a du mal a demmarrer mais qui accélére tres tres fort apres sera devant une voitue qui part comme un bombe car bon grip par exemple, mais se fera rattrapper quand elle aura du mal a accélérer passé les 80 alors que l'autre est en plein dans son accélération.




Je suis d'accord c'est bien le problème du GTT, ça rame au démarrage qu'on laise tout part terre ou qu'on rame, mais après ça donne sans s'arrêter ;)
C'est pour ça que je suis pour le GTT et voyant les sensations que ça donne, j'ai jamais eu de haut le coeur dans une voiture avant :ange: Là en passager c'est à en vomir plaquer au fond du siège :W

Mais encore une fois je connais pas les autres même si la 106 je lui donne pas 3s devant mon capot, mais reste la civic :??:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 19:17:04  
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Ze Viking a écrit a écrit :


Et bien en voila un qui amène un argument constructif! :D




quoi t'es pas d'accord?

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  1. Posté le 22/07/2004 à 19:54:52  
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J'ai fait une petite acceleration avec une celica 150cv, contre un Gtt, il avait du mal!

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  1. Posté le 22/07/2004 à 20:08:25  
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bdragonfry a écrit a écrit :


quoi t'es pas d'accord?





Si, justement!!!

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  1. Posté le 22/07/2004 à 20:24:59  
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De toutes façons une seule règle d'or....
Visiblement tu pars pour te faire plaisir en achetant une voiture (sans céder aux sirenes du &quot;dieu&quot; (goret?) gazout....) alors essaye les et tu choisiras ensuite! Le reste c'est du bla bla! On parle de caisse qui vont tourner sur routes ouvertes là non??? :-D

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  1. Posté le 22/07/2004 à 20:36:34  
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La toyota celica 150cv c'est un veau même avec ma 106 rallye d'origine, je mettais la putain de branler à un pote avec...Du coup il l'a vendu après une semaine après l'avoir acheter dans un garage toyota ( le vendeur disait que c'était une bombe...laisses moi rire :) ). C'est sur que c'est dur de comparer avec la voiture des autres ( dans quel état et la caisse de l'autre, était il à fond??? ). Je peux uniquement comparer avec les voitures que j'ai eu et celle des potes...Donc pour résumer : GTT avec 1 bar de pression et bien régler ça bouffe (en DA entendons nous): 106 S16 origine, Clio willy origine,106 rallye préparée (130cv ma mienne :),toyota celica 2L 16S 150cv (la plus grosse branler c pour celle là :),saxo VTS 120cv. Voilà d'autres caisses que j'ai pourri (Golf G60, Golf GTi 16V,205 GTi 1.6 &amp; 1.9L mais je connaissais pas les proprios donc peut-être étaient elles pourris????

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