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 Sujet :

Choix entre Honda Civic, clio 16s et GTT

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Profil : Routard confirmé
sebos54
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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:41:40  
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Reprise du message précédent :

wiloskill a écrit a écrit :


VTEC :lover: C'est à quel régime que ça pousse vraiment pas? :ange:





Ben en dessous de 2000, il y a rien, faut bien l'avouer... mais à 2000, il y a déjà 90% du couple maxi... Enfin bon, passé 5500, on change de monde :lover:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:41:58  
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A oui c'est vrai tu es un pilote c'est marqué dans ta fiche de presentation :) Tout s'explique du pourquoi comment elle marche si fort ta Xsi :lol:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:42:45  
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fab60 a écrit a écrit :


A oui c'est vrai tu es un pilote c'est marqué dans ta fiche de presentation :) Tout s'explique du pourquoi comment elle marche si fort ta Xsi :lol:





T'aime bien chercher des noises toi! :D

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Invité
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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:43:39  
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yep :)

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sebos54
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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:43:49  
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Peff a écrit a écrit :


Alala tu enfonce le couteau dans la plaie...
J'aiemrai bien en plus je suis sur que je serais conquit. :jap: :lover:





Ben trouve toi une VT plutôt qu'une 1.6i 16...

Le VTEC, l'essayer, c'est l'adopter. :D

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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:45:10  
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Ze Viking a écrit a écrit :


Regarde la photo du haut dans mon profil! :D




Et alors?  Rien d'exeptionnel! :bah: Moi je suis adèpte de ma région et de ces routes! Auvergne power! :lover:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:46:08  
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fab60 a écrit a écrit :


A oui c'est vrai tu es un pilote c'est marqué dans ta fiche de presentation :) Tout s'explique du pourquoi comment elle marche si fort ta Xsi :lol:




:eek:
Alors toi tu comprends tout à la vie toi! :bah:
Va faire joujou dans les fossés avec ton GTT!

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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:47:45  
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Sebos54 a écrit a écrit :


Ben trouve toi une VT plutôt qu'une 1.6i 16...

Le VTEC, l'essayer, c'est l'adopter. :D





Mon pote (celui a la Civic 130ch) s'est tiré la bourre avec une CRX Vtec.
Au premier, l'autre le regarde en souriant. Mon pote enquille et le grille.
Second feu, l'autre baisse la vitre et demande ce qu'il y a sous le capot. Ben le 1,6 16S de 130ch. Nouvelle bourre, a nouveau grillé.
Troisième feu, il lui demande de s'arrèter pour lever le capot! :lol:

Soit son Vtec était rincé, soit le gars est une merde, soit c'est parcequ'elle est suisse...

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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:49:52  
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wiloskill a écrit a écrit :


Et alors?  Rien d'exeptionnel! :bah: Moi je suis adèpte de ma région et de ces routes! Auvergne power! :lover:





Ahhh!
Enfin quelqu'un qui me traite pas de malade!

Chez moi, c'est ligne droite, et puis rien!
Bon, c'est quand je lève la patte de 30cms que ca commence a faire peur! :lol:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:51:25  
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Ze Viking a écrit a écrit :


Mon pote (celui a la Civic 130ch) s'est tiré la bourre avec une CRX Vtec.
Au premier, l'autre le regarde en souriant. Mon pote enquille et le grille.
Second feu, l'autre baisse la vitre et demande ce qu'il y a sous le capot. Ben le 1,6 16S de 130ch. Nouvelle bourre, a nouveau grillé.
Troisième feu, il lui demande de s'arrèter pour lever le capot! :lol:

Soit son Vtec était rincé, soit le gars est une merde, soit c'est parcequ'elle est suisse...




Pourquoi un suisse c'est si lent! :lol: Vi hier j'ai cramé un suisse avec sa sub WRX! :ptdr:
Ca marche une XSi! :expdr: (Son con les proprios de Subaru impreza, ils appuyent pas sur la pédale de droite ou alors le manque de point sur le permis les fait réfléchir! :bah: )
Sinon il devait être rincée! :voyons: Je n'en sait rien!

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sebos54
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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:58:38  
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Bof, pour rincer une Honda, faut déjà y aller...

Non, effectivement, le VTEC est moins coupleux à bas régime qu'une "non VTEC".

Y a qu'à voir les fights entre possesseurs de CRX ED9 et EE8 qui fleurissent sur les forums spécialisés...

Le VTEC, c'est une autre philosophie : allier voiture de Monsieur "tout le monde" et véritable furie. Personnellement, ça me convient très bien.

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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:59:52  
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Non aucune plutot une r5 turbo 2 1400cm turbo le pied mais voiture de collection donc rare et cher.
Voici en une made in usa regarder la plaque.
twingo_16v​_109052997​6_tuning03

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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:01:13  
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wiloskill a écrit a écrit :


Pourquoi un suisse c'est si lent! :lol: Vi hier j'ai cramé un suisse avec sa sub WRX! :ptdr:
Ca marche une XSi! :expdr: (Son con les proprios de Subaru impreza, ils appuyent pas sur la pédale de droite ou alors le manque de point sur le permis les fait réfléchir! :bah: )
Sinon il devait être rincée! :voyons: Je n'en sait rien!





Les voitures suisses sont catalysée depuis 1985.
Du coup, beaucoup de vielles GTi sont plus performantes en version francaise qu'en version suisse (idem pour les allemandes).
Par exemple: les suisses n'ont eu que la version 122ch de la 205gti.
Ce moteur est catalysé et n'a pas le mème taux de compréssion: il est plus mou...

Manque de point sur le permis... ben si il cherchait la bourre aussi...

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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:03:12  
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Sebos54 a écrit a écrit :


Bof, pour rincer une Honda, faut déjà y aller...

Non, effectivement, le VTEC est moins coupleux à bas régime qu'une "non VTEC".

Y a qu'à voir les fights entre possesseurs de CRX ED9 et EE8 qui fleurissent sur les forums spécialisés...

Le VTEC, c'est une autre philosophie : allier voiture de Monsieur "tout le monde" et véritable furie. Personnellement, ça me convient très bien.





J'aimerais essayer une Vtec, j'en entend du bien et du mal.
Autant se faire son propre avis...

Quelles sont les différences entre Civic Vtec catalysée et non-catalysée?
Ca explique les perfs de la 130ch?

Profil : Routard confirmé
sebos54
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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:11:32  
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Ze Viking a écrit a écrit :


J'aimerais essayer une Vtec, j'en entend du bien et du mal.
Autant se faire son propre avis...

Quelles sont les différences entre Civic Vtec catalysée et non-catalysée?
Ca explique les perfs de la 130ch?





Les seuls VTEC non catalysés (d'origine) que je connaisse sont la Civic VT et le CRX EE8, qui font tous deux 150 ch. Les VTEC suivants sont catalysés, mais font 10 chevaux de plus, et franchement, en terme de perf, il n'y a pas vraiment d'écart.

La différence entre 130ch et 150ch tient surtout de la répartition du couple et de la puissance. La 130 est plus coupleuse en bas ; pour la 150 (ou 160), il faut vraiment aller chercher la puissance en haut. C'est pour ça qu'une VTEC ressemble vraiment à une voiture "basique" en bas, alors qu'une 130 a un comportement plus digne d'une sportive sur cette même plage de régime. Je sais pas si je suis très clair...

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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:15:46  
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Sebos54 a écrit a écrit :


Les seuls VTEC non catalysés (d'origine) que je connaisse sont la Civic VT et le CRX EE8, qui font tous deux 150 ch. Les VTEC suivants sont catalysés, mais font 10 chevaux de plus, et franchement, en terme de perf, il n'y a pas vraiment d'écart.

La différence entre 130ch et 150ch tient surtout de la répartition du couple et de la puissance. La 130 est plus coupleuse en bas ; pour la 150 (ou 160), il faut vraiment aller chercher la puissance en haut. C'est pour ça qu'une VTEC ressemble vraiment à une voiture "basique" en bas, alors qu'une 130 a un comportement plus digne d'une sportive sur cette même plage de régime. Je sais pas si je suis très clair...





Si si, je connais le système Vtec!

En suisse, elle est forcément catalisée (c'est la loi!), mème la CRX de 90-92!
D'ailleurs, la 130ch passe a 120ch, et c'est un mou du bout cet engin. Il ont tué le caractère!

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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:37:28  
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Ze Viking a écrit a écrit :


Ahhh!
Enfin quelqu'un qui me traite pas de malade!

Chez moi, c'est ligne droite, et puis rien!
Bon, c'est quand je lève la patte de 30cms que ca commence a faire peur! :lol:




Ok chez moi c'est virage sur virage alors la petite XSi elle aime bien et en redemande toujours! :lover:
C'est pas extrèmement puissant mais c'est hyper léger et un chassi du tonner donc parfait pour ce genre de décort! :lover:
Justement j'avais une 405 SRi, que j'ai foutu sur le toit, (L'une des seules fois ou je faisais pas le con) et partir en sucette comme tu l'a fait c'était assez souvent (Cable power) mais avec la XSi pas besoin ça passe tout en glisse! :lover:
Pour en revenir au sujet, j'aimerai savoir si niveau chassi la Honda Civic n'est pas trop sur-vireuse ou sous-vireuse! :voyons:

....
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ced510xe
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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:39:50  
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Sebos54 a écrit a écrit :


Bof, pour rincer une Honda, faut déjà y aller...

Non, effectivement, le VTEC est moins coupleux à bas régime qu'une "non VTEC".

Y a qu'à voir les fights entre possesseurs de CRX ED9 et EE8 qui fleurissent sur les forums spécialisés...

Le VTEC, c'est une autre philosophie : allier voiture de Monsieur "tout le monde" et véritable furie. Personnellement, ça me convient très bien.





:ptdr: escuse, mais tu connais le principe du V-TEC? parce quand tu dit ça, j'en doute fortement...


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sebos54
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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:46:52  
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ced510xe a écrit a écrit :


:ptdr: escuse, mais tu connais le principe du V-TEC? parce quand tu dit ça, j'en doute fortement...





Un peu oui... j'en conduis une tous les jours... :roll: Et toi, t'as déjà essayé ?... ça par contre, j'en doute foutrement...

....
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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:50:21  
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Sebos54 a écrit a écrit :


Un peu oui... j'en conduis une tous les jours... :roll: Et toi, t'as déjà essayé ?... ça par contre, j'en doute foutrement...




Tu a raison, j'ai malheureusent jamais conduite une.. :cry:

J'imagine que je t'apprends rien si je te dit que le principe du V-TEC, c'est de faire qu'il y ai de la puissance en haut sans sacrifier la souplesse, alors malgrès que j'en ai jamais conduite une, je doute fortemnet que le 1.6 V-TEC soit moins souple que le 1.6 16S. Sinon, tu mete le système V-TEC à la poubelle, il sert à rien :roll:


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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:52:49  
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Malgrès, ça, il faudra que tu vienne à la prochaine reunion FA 54 (non programmée encore)...

Et j'essayerais de me faire pardonner :p


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sebos54
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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:54:55  
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Effectivement, il marche très fort en haut, et n'est pas anémique en bas... Mais je persiste : une 1.6i 16 partira plus fort sur un DA, et se fera remonter par la suite...

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  1. Posté le 22/07/2004 à 22:58:45  
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Sebos54 a écrit a écrit :


Effectivement, il marche très fort en haut, et n'est pas anémique en bas... Mais je persiste : une 1.6i 16 partira plus fort sur un DA, et se fera remonter par la suite...





Tu compare 2 mêmes modèles là?

Parce que ce que je pense sincerement, c'est que : un CRX 1.6 16S 130ch VS un CRX 1.6 V-TEC 150ch, je doute un peu que le V-TEC soit derrière au demarage vu que le système V-TEC est concu pour gommer le manque de couple à bas regime, un système que la 1.6 16S n'as pas donc si le 1.6 16S est devant au demarage, je ne comprend plus...


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ced510xe
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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:00:02  
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Ce que je pense, c'est que la 1.6 16S fournit plus de sensation que le V-TEC, ça j'en suis quasiment certain.


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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:04:02  
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fab60 a écrit a écrit :


La toyota celica 150cv c'est un veau même avec ma 106 rallye d'origine, je mettais la putain de branler à un pote avec...Du coup il l'a vendu après une semaine après l'avoir acheter dans un garage toyota ( le vendeur disait que c'était une bombe...laisses moi rire :) ). C'est sur que c'est dur de comparer avec la voiture des autres ( dans quel état et la caisse de l'autre, était il à fond??? ). Je peux uniquement comparer avec les voitures que j'ai eu et celle des potes...Donc pour résumer : GTT avec 1 bar de pression et bien régler ça bouffe (en DA entendons nous): 106 S16 origine, Clio willy origine,106 rallye préparée (130cv ma mienne :),toyota celica 2L 16S 150cv (la plus grosse branler c pour celle là :),saxo VTS 120cv. Voilà d'autres caisses que j'ai pourri (Golf G60, Golf GTi 16V,205 GTi 1.6 & 1.9L mais je connaissais pas les proprios donc peut-être étaient elles pourris????






:??:
Vu comme il m'a chauffé au feux, il devait etre a fond, et c'etait bie nune gtt vu le bruit du moteur.
Un veau comme ca j'en veux bien une!
Et egalement sur autoroute, pas seulement en pointe mais aussi en reprise, vu la circulation, une clio RS suivait, mais n'arrivait pas a doubler...
t'es sur qu'il avait pas le 1.6 ton pote dans sa célica??
Ou alors son moteur avait une grosse claque et n'avancais plus! mais la, faudrait avoir au moins 400 000 bornes...
Ou encore bridée car l'ancien proprio ne lui tirai jamais dessus...
je ne sais pas de quel model tu parle, perso je parle de la celica de 89.

Message édité par cha19kx le 22/07/2004 à 23:05:56
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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:05:41  
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wiloskill a écrit a écrit :


Ok chez moi c'est virage sur virage alors la petite XSi elle aime bien et en redemande toujours! :lover:
C'est pas extrèmement puissant mais c'est hyper léger et un chassi du tonner donc parfait pour ce genre de décort! :lover:
Justement j'avais une 405 SRi, que j'ai foutu sur le toit, (L'une des seules fois ou je faisais pas le con) et partir en sucette comme tu l'a fait c'était assez souvent (Cable power) mais avec la XSi pas besoin ça passe tout en glisse! :lover:
Pour en revenir au sujet, j'aimerai savoir si niveau chassi la Honda Civic n'est pas trop sur-vireuse ou sous-vireuse! :voyons:





Pas de cable sur la photo, appel/contre-appel! :D

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sebos54
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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:09:49  
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ced510xe a écrit a écrit :


Ce que je pense, c'est que la 1.6 16S fournit plus de sensation que le V-TEC, ça j'en suis quasiment certain.





Ben des sensations sans turbo, moi j'arrive pas à en avoir... :D

Mais un moteur qui pousse jusqu'à 8500, ça laisse pas indifférent...

....
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ced510xe
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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:14:43  
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Sebos54 a écrit a écrit :


Ben des sensations sans turbo, moi j'arrive pas à en avoir... :D

Mais un moteur qui pousse jusqu'à 8500, ça laisse pas indifférent...





On echange ma turbo D contre ton VTI?? :ange:


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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:16:40  
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Ze Viking a écrit a écrit :


Pas de cable sur la photo, appel/contre-appel! :D




Ouai je m'en doutais mais le appel contre appel avec une 405 c'est pas le top a vrai dire! :ange: Ca fait coup de raquette et tu fais demi tour droit! :lol: :bah:

Profil : Routard confirmé
sebos54
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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:16:51  
  2. answer
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ced510xe a écrit a écrit :


On echange ma turbo D contre ton VTI?? :ange:





Ben... comment dire... quand je serai vraiment dans la merde financièrement, ça va ? :D

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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:35:30  
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Bon pour mettre les choses au clair je confirme qu'une Vtec ne fera pas le trou sur une 16i16 car elle est plus lourde et le moteur moins coupleux a bas régime, de plus les rapports sont plus longs, la conception du moteur est aussi différente car celui de l'ED7 est un longue course (course supérieure à l'alésage) et celui de la Vtec un super carré comme sur une moto afin de favoriserles hauts régimes (la vitesse linéaire du piston est plus faible). Par ailleurs le système Vtec permet simplment de cumuler 2 levées de came différentes mais ne permet pas d efaire un moteur "a la carte" avec du couple a crever en bas et de la puissance en haut, il faut un accord entre la levée de came et la conception du moteur. Dernière chose toutes les Vtec sont catalysées en France aussi :jap:

La Vtec ne prend vraiment les devants qu'a haute vitesse. D'ailleurs Honda rechignait a fournir des chiffres puisqu'ils ne parlaient pas a l'avantage de cette dernière, du moins sur les 3 premiers rapports

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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:38:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui il me semble pas que les allemands et suisse ont eu droit a la version DOHC, leur 120 ch a un moteur 1600 SOHC avec la même injection mais ce n'est pas le même que la ED7 française, (même si elle a le meme type) j'ai un moteur d'une comme ça en réserve.

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sebos54
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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:50:51  
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disciple a écrit a écrit :


Bon pour mettre les choses au clair je confirme qu'une Vtec ne fera pas le trou sur une 16i16 car elle est plus lourde et le moteur moins coupleux a bas régime, de plus les rapports sont plus longs, la conception du moteur est aussi différente car celui de l'ED7 est un longue course (course supérieure à l'alésage) et celui de la Vtec un super carré comme sur une moto afin de favoriserles hauts régimes (la vitesse linéaire du piston est plus faible).




:voyons: C'est pas plutôt l'inverse ?

Citation :

 Par ailleurs le système Vtec permet simplment de cumuler 2 levées de came différentes mais ne permet pas d efaire un moteur "a la carte" avec du couple a crever en bas et de la puissance en haut, il faut un accord entre la levée de came et la conception du moteur. Dernière chose toutes les Vtec sont catalysées en France aussi :jap:

La Vtec ne prend vraiment les devants qu'a haute vitesse. D'ailleurs Honda rechignait a fournir des chiffres puisqu'ils ne parlaient pas a l'avantage de cette dernière, du moins sur les 3 premiers rapports


T'es sûr de ça ? Même les modèles avant 92 ?

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  1. Posté le 22/07/2004 à 23:52:30  
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Faudrait vérifier, mais je pense que c'est le mème moteur (120-130ch).

Pour le Vtec, ca confirme que entre deux feus, la 130ch arrive a ètre devant!
A d'atres jeus, elle doit ètre meilleur.

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  1. Posté le 23/07/2004 à 00:06:11  
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Sebos54 a écrit a écrit :


:voyons: C'est pas plutôt l'inverse ?





Non, le principe du moteur super carré c'st que pour la même cylindrée unitaire le piston subira moins d'accélérations donc peut supporter des régimes plus élevés, donc plus de puissance mais défavorise la couple (bon le Vtec n'est pas a plaindre non plus a ce niveau ;))

Citation :


T'es sûr de ça ? Même les modèles avant 92 ?

Oui, ça n'a rien a voir avec la reglmentation française mais japonaise et aussi marketing. Beaucoup des véhicules étrangers vendus en France étaient catalysés avant l'obligation, et tous les Vtec ont étés catalysés pour 2 raisons: c'est idiot de concevoir un moteur sans cata quand on sait qu'il va être obligatoire pour passer les nouvelles normes (celles de 92 étaient connues depuis 87 quand même, c'est toujours pareil les constructeurs sont prévenus largement a l'avance)et deuxièmement ce moteur est un bijou technologique, une vitrine roulante a l'époque dans la continuité des succès en F1 donc il aurait été mal vu qu'il ne soit pas "propre"

pour Ze Viking d'après moi non, j'ai récupéré une ED7 allemande pour les pièces et ce n'est pas le même moteur, il ressemble plutot a celui de la LSI de la génération suivante (mais en 1600 pas 1500 comme la LSi) avec l'injection PGMFi de la 16i16 idem france.

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sebos54
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  1. Posté le 23/07/2004 à 00:07:05  
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Pour recentrer le débat autour du sujet initial :

- une GTT : ça pousse ; il faut avoir de la place et des outils pour bricoler (et s'y connaître un minimum) ; personnellement, ça me fait un peu peur dans les virages

- une Clio 16s : il paraît que c'est creux en pas (à mon avis, tout est relatif) ; on recense de nombreux cas de casse moteur :L (y compris sur les R19 de même motorisation) ; personnellement, j'adore sa ligne

- une Civic ED7 : le moteur est increvable ; la carosserie est sensible à la corrosion ; la ligne est un peu dépassée, mais elle n'est pas convoitée et permet d'en surprendre plus d'un.

Faut pas oublier un truc : si tu prends une sportive "reconnue", tu vas te faire chauffer à tous les feux rouges... :L Moi ça me gavait avec mes anciennes sportives ; maintenant ça ne m'arrive plus.

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