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 Sujet :

Choix entre Honda Civic, clio 16s et GTT

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Profil : Routard confirmé
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peff
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  1. Posté le 20/07/2004 à 18:39:41  
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Reprise du message précédent :

DidierAnelka a écrit a écrit :


Oui moi ma civic j'ai été obligé de la chercher à 150 km de chez moi mais le jeu en vaut la chandelle. En tout cas je préfère ça plutôt que de rouler en clio.




Ca pas de souci je pense que je vais chercher aussi dans les alentours.
De toute  facon il faudra aussi je pense...


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jonjon
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  1. Posté le 20/07/2004 à 18:57:38  
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Peff a écrit a écrit :


Bon les gras vous me faites vraiment envie, et faites pencher grave la balance du coté de la civic...
LE truc dans l'herault/Gars y en a pas des masses.
J'essayerai d'acheter le journal des annonces pour prendre la temperature et voir ce qu'il y a, car sur le net y en a pas des masse.






On se connais? :W :W


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
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peff
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  1. Posté le 21/07/2004 à 15:54:04  
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Jonjon a écrit a écrit :


On se connais? :W :W




Oups, c'est corrigé, j'avais pas vu.
Bon deja j'elimine le GTT c'est sur. J'ai beau aimer les Super5 mais la trop d'emmerde avec ces voitures.
Donc a mon avis ca sera la civic, on me conseille la 1.6 vti.
Reste plus qu'a attendre et esperer pouvoir faire un credit d'ici la fin de l'année...


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  1. Posté le 21/07/2004 à 16:00:26  
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fab60 a écrit a écrit :


GTT s'en hésiter. C'est la seule vraie sportive du lot :)




:bien:

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alv
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  1. Posté le 21/07/2004 à 16:00:57  
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Peff a écrit a écrit :


Bon deja j'elimine le GTT c'est sur. J'ai beau aimer les Super5 mais la trop d'emmerde avec ces voitures.





Les réputations fumeuses ont la vie dure...
Remarque ca laissera autant de GTT aux autres ! :D

Bonne route en civic quand meme.


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Grand C-max essence 150ch et 1 ane au volant.
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  1. Posté le 21/07/2004 à 16:03:11  
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Tape effectivement dans la Civic 88-92.
Evite quand mème les versions catalysée (origine suisse ou allemandes) qui marche nettement moins bien...

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peff
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  1. Posté le 21/07/2004 à 16:11:22  
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ALV a écrit a écrit :


Les réputations fumeuses ont la vie dure...
Remarque ca laissera autant de GTT aux autres ! :D

Bonne route en civic quand meme.




Oui surtout que j'ai eu deja  une super five et actuellement une super5 GTS. Donc les probleme de fiabilité de super5 je connais un peu, mais avec un GTT j'imagine pas.
Et bon comment dire c'est une tres tres bonne voiture ue j'adore, que je regretterai de me separer, mais que d'emmerde avec.
La elle est encore au garage en ce moment.
Pas une semaine sans que je ne fasse quelque chose dessus, la j'ai ete obligé de l'amener au garage, car je sechais sur la panne.


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  1. Posté le 21/07/2004 à 16:15:27  
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Peff a écrit a écrit :


Oui surtout que j'ai eu deja  une super five et actuellement une super5 GTS. Donc les probleme de fiabilité de super5 je connais un peu, mais avec un GTT j'imagine pas.
Et bon comment dire c'est une tres tres bonne voiture ue j'adore, que je regretterai de me separer, mais que d'emmerde avec.
La elle est encore au garage en ce moment.
Pas une semaine sans que je ne fasse quelque chose dessus, la j'ai ete obligé de l'amener au garage, car je sechais sur la panne.




Saches que le GTT en bon état c'est autre chose qu'une autre super5 ;)
Certes y'a quelques bricoles qui vont pas de temps en temps. Mais en origine pas plus d'entretient que n'importe quelle voiture de cet âge, le problème il est là :)

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peff
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  1. Posté le 21/07/2004 à 16:18:54  
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Ok peut etre que plus tard car j'en ai envie aussi du GTT, mais differement de la civic.


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alv
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  1. Posté le 21/07/2004 à 16:25:19  
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Peff a écrit a écrit :


Ok peut etre que plus tard car j'en ai envie aussi du GTT, mais differement de la civic.




Différement est le bon mot.


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Grand C-max essence 150ch et 1 ane au volant.
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  1. Posté le 21/07/2004 à 17:02:50  
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106 XSi power peut pas mieux faire en chassi et tenu de route pour un poids assez faible et 95cv, 100cv, 105cv sous le capot ça tourne pas mal! :lover:
et pas chère en plus de ça! :lover:
Sinon Honda evite les renault! :ange:

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  1. Posté le 21/07/2004 à 17:08:30  
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wiloskill a écrit a écrit :


106 XSi power peut pas mieux faire en chassi et tenu de route pour un poids assez faible et 95cv, 100cv, 105cv sous le capot ça tourne pas mal! :lover:
et pas chère en plus de ça! :lover:
Sinon Honda evite les renault! :ange:




J'adore ce forum avec que des talibans anti renault qui savent même pas pourquoi sauf pour faire le mouton :ange:

Mécaniquement parlant tout le boulot que j'ai fait pour dépanner sur d'autres marques j'en ai chié :beuh: Alors que bricoler renault c'est un bonheur ;)

Tu me diras justement faut bricoler, bah moi je préfère mettre les mains dedans, savoir faire une vidange plutot que rouler en veau de VW par exemple et passer mon temps à changer les débimètres :ange:

Chacun c'est caricatures ;)

En attendant, les vieilles renault turbo saucent plus de la moitié des voitures récentes de même puissance :sol:

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  1. Posté le 21/07/2004 à 17:13:14  
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wiloskill a écrit a écrit :


106 XSi power peut pas mieux faire en chassi et tenu de route pour un poids assez faible et 95cv, 100cv, 105cv sous le capot ça tourne pas mal! :lover:
et pas chère en plus de ça! :lover:
Sinon Honda evite les renault! :ange:




La xsi ça me fait un peu rire quand même, je me demande des fois d'ou lui viens sa bonne réputation, les 1l4 manquent cruellement de couple, de plus on avait testé les accélérations entre celle d'un copain (mécano et pilote de rallye, je préviens pour ceux qui vont me dire ouais il sait pas rouler ou elle est pourrie la sienne :W) et ma 205 XS (qui tournait vraiment au poil il faut dire) et ladistance restait stable entre les 2 en montée, la xsi me mettait rien. En plus ça consomme plus qu'une civic et même qu'une 205 GTI) et pour les plus d'1M75 c'est trop petit. Le chassis est bon par contre et la ligne sympa.

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  1. Posté le 21/07/2004 à 17:48:30  
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leflo a écrit a écrit :


J'adore ce forum avec que des talibans anti renault qui savent même pas pourquoi sauf pour faire le mouton :ange:

Mécaniquement parlant tout le boulot que j'ai fait pour dépanner sur d'autres marques j'en ai chié :beuh: Alors que bricoler renault c'est un bonheur ;)

Tu me diras justement faut bricoler, bah moi je préfère mettre les mains dedans, savoir faire une vidange plutot que rouler en veau de VW par exemple et passer mon temps à changer les débimètres :ange:

Chacun c'est caricatures ;)

En attendant, les vieilles renault turbo saucent plus de la moitié des voitures récentes de même puissance :sol:




C'est pareil pour les T16 aussi! :bah:
Par contre moi je m'y connais assez pour dire que renault tu choppe des merdes presque tous les jours comparé à du peugeot!
:bah: C'est une histoire de goût! Moi je sais que j'aime pas renault!

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peff
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  1. Posté le 21/07/2004 à 17:49:37  
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Sinon les pieces pour les Civic sont cher.
Je veux dire quel ordre de prix? Si quelqu'un peut me donner une idée pour n'importe quoi dans la voiture...
Et pour l'assurance? J'ai maintenant 3 ans de permis avec 0.5 de bonus.
Je vais banquer non?
Message édité par peff le 21/07/2004 à 17:51:09

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  1. Posté le 21/07/2004 à 17:55:36  
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disciple a écrit a écrit :


La xsi ça me fait un peu rire quand même, je me demande des fois d'ou lui viens sa bonne réputation, les 1l4 manquent cruellement de couple, de plus on avait testé les accélérations entre celle d'un copain (mécano et pilote de rallye, je préviens pour ceux qui vont me dire ouais il sait pas rouler ou elle est pourrie la sienne :W) et ma 205 XS (qui tournait vraiment au poil il faut dire) et ladistance restait stable entre les 2 en montée, la xsi me mettait rien. En plus ça consomme plus qu'une civic et même qu'une 205 GTI) et pour les plus d'1M75 c'est trop petit. Le chassis est bon par contre et la ligne sympa.




Une XSi qui consomme plus qu'une GTi on aura tout entendu!
J'ai eu une 405 SRi, un pote une 205 GTi et je peux t'assurer que même en roulant comme un fada et bien ça consomme moin que le TU! :bah:
Et comme exemple c'est simple en DA, je tiens sans souci la 205 GTi de mon pote soit disant devloppant 145cv, j'ai aussi pris une 309 GTi (Pas une GTi S16)!
Pour un GTT je suis carément pas loin derrière!
Le truc c'est que justement, il faut savoir qu'une XSi n'est pas spécialement forte en DA, mais sur route de montagne, tu suivra rarement le rythme d'une 106 avec une 205, GTT ou limite civic!
Tout simplement car le chassi et la tenu de route sont les gros points fort de cette dernière et encore je ne parle que d'une XSi alors imagine maintenant une S16 avec un train plus large! :jap:
Je n'ai jamais vu une renault que ça soit, clio ou GTT, suivre le rythme! (En mettant autant de cv dans les deux!) :jap:

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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:05:09  
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wiloskill a écrit a écrit :


Une XSi qui consomme plus qu'une GTi on aura tout entendu!
J'ai eu une 405 SRi, un pote une 205 GTi et je peux t'assurer que même en roulant comme un fada et bien ça consomme moin que le TU! :bah:
Et comme exemple c'est simple en DA, je tiens sans souci la 205 GTi de mon pote soit disant devloppant 145cv, j'ai aussi pris une 309 GTi (Pas une GTi S16)!
Pour un GTT je suis carément pas loin derrière!
Le truc c'est que justement, il faut savoir qu'une XSi n'est pas spécialement forte en DA, mais sur route de montagne, tu suivra rarement le rythme d'une 106 avec une 205, GTT ou limite civic!
Tout simplement car le chassi et la tenu de route sont les gros points fort de cette dernière et encore je ne parle que d'une XSi alors imagine maintenant une S16 avec un train plus large! :jap:
Je n'ai jamais vu une renault que ça soit, clio ou GTT, suivre le rythme! (En mettant autant de cv dans les deux!) :jap:




Mouarf :D
La on est pas d'accord, que se soit en conso et pour le reste, enfin bon mettons la conso de coté c'est pas le problème ici, ça dépend aussi de l'utilisateur c'est vrai ;) et je parlai pas de DA avec la xsi mais d'accélération sur route de montagne, c'est a dire (pour moi c'est vrai, j'aurais du mieux m'expliquer) aussi de reprises et là la xsi :ptdr: et viens pas dire le contraire
sinon tu as déja essayé une GTI avec des bons amortos et des trains bien réglés? Je cours en GTi et j'ai juste 4 bilstein groupe N et je préfer le chasis de la GTI a celui de la XSi (avec amortos filetés PS et rotulés arrière) qu'un copain m'avait prété pour une course, lui pour avoir essayé la mienne est d'accord. Pas de bol pour toi j'avais ausis une clio 16 et le chassis est un cran au-dessus de la xsi (qui est aussi très bon certes), donc n'affirme pas des choses juste parce que &quot;tu as entendu que...&quot; ou que tu as une XSI (c'est la cas non?) ;)

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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:11:11  
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DidierAnelka a écrit a écrit :


Oui moi ma civic j'ai été obligé de la chercher à 150 km de chez moi mais le jeu en vaut la chandelle. En tout cas je préfère ça plutôt que de rouler en renault.




:oui: :lover:

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peff
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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:14:39  
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Peff a écrit a écrit :


Sinon les pieces pour les Civic sont cher.
Je veux dire quel ordre de prix? Si quelqu'un peut me donner une idée pour n'importe quoi dans la voiture...
Et pour l'assurance? J'ai maintenant 3 ans de permis avec 0.5 de bonus.
Je vais banquer non?




Personne pour me dire au lieu de figth GTI/xsi...


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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:15:43  
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disciple a écrit a écrit :


Mouarf :D
La on est pas d'accord, que se soit en conso et pour le reste, enfin bon mettons la conso de coté c'est pas le problème ici, ça dépend aussi de l'utilisateur c'est vrai ;) et je parlai pas de DA avec la xsi mais d'accélération sur route de montagne, c'est a dire (pour moi c'est vrai, j'aurais du mieux m'expliquer) aussi de reprises et là la xsi :ptdr: et viens pas dire le contraire
sinon tu as déja essayé une GTI avec des bons amortos et des trains bien réglés? Je cours en GTi et j'ai juste 4 bilstein groupe N et je préfer le chasis de la GTI a celui de la XSi (avec amortos filetés PS et rotulés arrière) qu'un copain m'avait prété pour une course, lui pour avoir essayé la mienne est d'accord. Pas de bol pour toi j'avais ausis une clio 16 et le chassis est un cran au-dessus de la xsi (qui est aussi très bon certes), donc n'affirme pas des choses juste parce que &quot;tu as entendu que...&quot; ou que tu as une XSI (c'est la cas non?) ;)




Un pote à fait justement le contraire en réflection! :bah:
Il courait en 205 et il s'est mis en 106 et ne le regrette pas du tout!
Sinon c'est simple, une 205 qui part de l'arrière ça pardonne pas par contre une XSi c'est fait pour ça! :oui: :bah:
C'est la même sauce pour le GTT! Faut pas que ça parte!
Et j'ai aussi tester donc! :bah:
Sur route de montagne que ça soit une 106 S16 ou 106 XSi c'est la même la puissance ne peux pas faire l'écart car le chassi rentre vraiment beaucoup en compte et là la 205 se fait larguer et le GTT pareil, un pote avec son GTT rabaissé avec du bilstein et il ne passera jamais aussi fort dans des virages que moi avec mes pauvres amortisseurs monroe avec ressort eilbach donc voiture à -40mm! :jap:

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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:18:07  
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Peff a écrit a écrit :


Personne pour me dire au lieu de figth GTI/xsi...




C'est pas vraiment plus chère car franchement plus robuste! :jap:
Donc l'entretient te reveindra même limite moins chère et la revente pus sûr! :jap:

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sebos54
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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:44:46  
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Peff a écrit a écrit :


Sinon les pieces pour les Civic sont cher.
Je veux dire quel ordre de prix? Si quelqu'un peut me donner une idée pour n'importe quoi dans la voiture...
Et pour l'assurance? J'ai maintenant 3 ans de permis avec 0.5 de bonus.
Je vais banquer non?





Non, les pièces ne sont pas spécialement plus chères que les française.

J'avais laché 340 Euros pour unchangement de courroie de distrib, un rotor d'allumage et un arbre + roulement solidarisant un arbre à cames et le rotor d'allumage.

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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:46:29  
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Je te conseille une civic ED7 (1.6i 16 130ch de 1988 à 1991).

Excellent moteur, conso raisonnables par rapport aux perfs, chassi correct (mais bon ça vaut pas une 106 XSI par ex), look sympa, finition au top, habitacle spacieux...

Par contre feinage puissant mais pas endurant! Prix des pièces un peu élevé, mais bon ça tombe pas souvent en panne.

A surveiller: corrosion possible au niveau des passages de roues, cardan qui peuvent être fatigué à partir de 100000km.

J'ai eu une ED7 pendant deux ans: un vrai bonheur!

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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:55:37  
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Peff a écrit a écrit :


Et pour l'assurance? J'ai maintenant 3 ans de permis avec 0.5 de bonus.
Je vais banquer non?




Pour le GTT je paye 370 à l'année pour du tout risques, assurance conducteur, rapatriement, vol, incendie, bris de glace...
Ca tient pas compte de quoi que ce soit en plus la seule obligation c'est pas de sinistres responsables dans les 2 dernières années :)

Si tu prends pas tout tu peux t'en tirer pour même pas 2000 balles à l'année :eek:
MAis c'est chez un et juste un assureur sinon c'est la cata style &gt;5000frs pour du tiers mini voir 10000frs pour un A et encore pour ceux qui assurent :L

Si les peugeoistes ont des plans comme ça qu'ils le disent :ange:

wiloskill a écrit a écrit :


Un pote à fait justement le contraire en réflection! :bah:
Il courait en 205 et il s'est mis en 106 et ne le regrette pas du tout!
Sinon c'est simple, une 205 qui part de l'arrière ça pardonne pas par contre une XSi c'est fait pour ça! :oui: :bah:
C'est la même sauce pour le GTT! Faut pas que ça parte!
Et j'ai aussi tester donc! :bah:
Sur route de montagne que ça soit une 106 S16 ou 106 XSi c'est la même la puissance ne peux pas faire l'écart car le chassi rentre vraiment beaucoup en compte et là la 205 se fait larguer et le GTT pareil, un pote avec son GTT rabaissé avec du bilstein et il ne passera jamais aussi fort dans des virages que moi avec mes pauvres amortisseurs monroe avec ressort eilbach donc voiture à -40mm! :jap:




blablabla...

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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:57:24  
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Pour les pièces non tout dépends quoi, les pièces carrosserie sont très chères mais mécaniques et surtout les pièces d'usure ne sont pas très chères, même moins chez Honda que chez les accessoiristes. Exemple un silencieux d'échappement double sortie 135 euros TTC, une tête et doigt de delco 35 euros TTC.

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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:59:40  
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disciple a écrit a écrit :


Pour les pièces non tout dépends quoi, les pièces carrosserie sont très chères mais mécaniques et surtout les pièces d'usure ne sont pas très chères, même moins chez Honda que chez les accessoiristes. Exemple un silencieux d'échappement double sortie 135 euros TTC, une tête et doigt de delco 35 euros TTC.




Comme sur GTT les pièces coutent pas grand chose sauf le turbo et encore vu le temps que ça dure si on fait attention ;)

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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:00:09  
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Honda pour la fiabilité, Clio pour sa gueule sympa et GTT pour les sensations mais... je prendrais la Honda !

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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:00:47  
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A voté GTT, pour le petit côté &quot;exclusif&quot;    :miam:

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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:01:42  
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Philippe a écrit a écrit :


Je te conseille une civic ED7 (1.6i 16 130ch de 1988 à 1991).

Excellent moteur, conso raisonnables par rapport aux perfs, chassi correct (mais bon ça vaut pas une 106 XSI par ex), look sympa, finition au top, habitacle spacieux...

Par contre feinage puissant mais pas endurant! Prix des pièces un peu élevé, mais bon ça tombe pas souvent en panne.

A surveiller: corrosion possible au niveau des passages de roues, cardan qui peuvent être fatigué à partir de 100000km.

J'ai eu une ED7 pendant deux ans: un vrai bonheur!




La on reconnait bien un possesseur de civic ;) moi j'ai constaté exactement les mêmes choses, la corrosion touche aussi les longerons (vu sur plusieures civic mais heureusement pas les miennes), sinon les allumeurs semblent aussi fragiles, enfin fragile pour une Honda c'est tout dire :oui:

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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:05:02  
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Ce forum m' énerve, j avais tappé un message de 3km, pis il m' a sortit qu' il y avait trop de faute...Ca m' a vraiment soulé.

Alors tant pis je dirais juste une chose. Le GTT n' a pas un brin de couple comme tu as pu le lire à la premiere page (je sais plus qui qui a dit ca).
C' est creux, pis à 4000 tours/minute, tu te prends un coup de pieds dans le derriere...

Sinon la Civic, c' est aussi un tres bon moteur, avec la fiabilité en plus c' est sur mais le probleme c' est que depuis 2-3 ans avec l' effet Fast and Furious, y' en a des dizaines à chaque coin de rues avec des ailerons défiant la gravité !!!

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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:09:13  
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leflo a écrit a écrit :


Pour le GTT je paye 370 à l'année pour du tout risques, assurance conducteur, rapatriement, vol, incendie, bris de glace...
Ca tient pas compte de quoi que ce soit en plus la seule obligation c'est pas de sinistres responsables dans les 2 dernières années :)

Si tu prends pas tout tu peux t'en tirer pour même pas 2000 balles à l'année :eek:
MAis c'est chez un et juste un assureur sinon c'est la cata style &gt;5000frs pour du tiers mini voir 10000frs pour un A et encore pour ceux qui assurent :L

Si les peugeoistes ont des plans comme ça qu'ils le disent :ange:

blablabla...




On sent le manque d'argument!
Franchement Honda Civic sans hésiter car l'entretient coutera moin chère car moin fréquent! (Japonaises power) :lover:

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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:11:02  
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leflo a écrit a écrit :


Comme sur GTT les pièces coutent pas grand chose sauf le turbo et encore vu le temps que ça dure si on fait attention ;)




C'était mes exemples récents (je viens de les changer) pour montrer que c'est pas ruineux par rapport a la réputation des pièces très chères ;). C'est sur une pour une française ça revient encore moins cher ce genre de pièces. Autrement je ne remets pas en cause la fiabilité de la GTT, mais j'ai bossé chez renault et peugeot (seulement 5 mois chez le lion) et je peux t'assurer que depuis que je roule Honda le mot fiabilité prends vraiment un autre sens :oui:, c'est pas une légende.
Tiens pour l'exemple j'ai navigué sur une VTI EG6 qui court en rallye depuis 1994, elle a fait le tour d ecorse en 1995 et 1996, plus énormément de régionaux, la boite a été révisée 2 fois (bon la deuxième fois c'était plus grave mais quand même) et le moteur est d'origine, aucune panne. Tu en connais beaucoup des voitures comme ça? ;)

Sinon willoskil autant arrêter là on n'arriver visiblement pas a se mettre d'accord, de toute façon la xsi ne rentre pas dans les choix de Peff, mais si tu passe dans mon coin une fois n'hésite pas j'essaierai de te convaincre par l'exemple :D  ;)

Message édité par dis45xx le 21/07/2004 à 19:12:27
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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:18:11  
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disciple a écrit a écrit :


C'était mes exemples récents (je viens de les changer) pour montrer que c'est pas ruineux par rapport a la réputation des pièces très chères ;). C'est sur une pour une française ça revient encore moins cher ce genre de pièces. Autrement je ne remets pas en cause la fiabilité de la GTT, mais j'ai bossé chez renault et peugeot (seulement 5 mois chez le lion) et je peux t'assurer que depuis que je roule Honda le mot fiabilité prends vraiment un autre sens :oui:, c'est pas une légende.
Tiens pour l'exemple j'ai navigué sur une VTI EG6 qui court en rallye depuis 1994, elle a fait le tour d ecorse en 1995 et 1996, plus énormément de régionaux, la boite a été révisée 2 fois (bon la deuxième fois c'était plus grave mais quand même) et le moteur est d'origine, aucune panne. Tu en connais beaucoup des voitures comme ça? ;)

Sinon willoskil autant arrêter là on n'arriver visiblement pas a se mettre d'accord, de toute façon la xsi ne rentre pas dans les choix de Peff, mais si tu passe dans mon coin une fois n'hésite pas j'essaierai de te convaincre par l'exemple :D  ;)




:ange:
Convaincre de quoi?
Moi je suis peugeot (106 S16, rallye, XSi) ou japonaise: Honda (CRX, civic,...) car je suis fana de leur VTech, Toyota (MR2, Celica,...), Subaru (Pas besoin de préciser) par exemples!
Peugeot car c'est carément abordable au niveau tarif sinon et bien japonaise si tu veux une voiture qui tape 300 000km avec le même bloc en tapant dans les 8000tr/min! (Par exemple)

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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:18:47  
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Ten-shin-han a écrit a écrit :


Ce forum m' énerve, j avais tappé un message de 3km, pis il m' a sortit qu' il y avait trop de faute...Ca m' a vraiment soulé.

Alors tant pis je dirais juste une chose. Le GTT n' a pas un brin de couple comme tu as pu le lire à la premiere page (je sais plus qui qui a dit ca).
C' est creux, pis à 4000 tours/minute, tu te prends un coup de pieds dans le derriere...

Sinon la Civic, c' est aussi un tres bon moteur, avec la fiabilité en plus c' est sur mais le probleme c' est que depuis 2-3 ans avec l' effet Fast and Furious, y' en a des dizaines à chaque coin de rues avec des ailerons défiant la gravité !!!




:nanana: J'arrêterais là avant que ça parte dans tous les sens. Je connais pas les autres, j'aeesaye de défendre comme je peux ma titine adorée.

Le cléon m'a énormément surpris c'est plus coupleux que le 1.7l double corps en dessous de 3000tr. Et le turbo part bien avant 4000tr plutot 2500-3000tr, donc c'est pas du tout creux en dessous pour un 1.4l ça avance bien mieux que le veau de TU de ma mère et ce comparativement sans le turbo ;)

J'avoue que c'est un peu creux jusqu'à 2000tr mais pas besoin de faire des burns aux feux :) On les fait au passage de vitesse :p

wiloskill a écrit a écrit :


On sent le manque d'argument!
Franchement Honda Civic sans hésiter car l'entretient coutera moin chère car moin fréquent! (Japonaises power) :lover:




C'est juste que c'est lassant les a prioris sur le gt ;) C'est très largement fiable, ça marche super bien mieux que beaucoup de caisses modernes et ça tient super bien le pavé. J'en ai juste marre de cette légende de savonnette non fiable :)

Faut aussi voir que cette caisse à 15 ans et qu'elle arrive à un âge où tous les sauvage lui ont tiré dans la gueule donc forcément ça fatigue mais après une cure de jouvence ça marche encore mieux :D

Et le GTT est bien plus agile en virage qu'en ligne droite, ça repart très vite c'est son avantage, si tu sais conduire y'a pas de soucis et bien plus de sensations en virolo qu'en lignes droites.

Je voudrait bien faire un tour dans une 106 pour voir un peu parce que là cette légende urbaine commence à me taper sur le système :)

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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:22:31  
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Dites les gars faudrait arreter là, ce topic commence a sentir le sapin, il part dans tous les sens

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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:31:05  
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leflo a écrit a écrit :


:nanana: J'arrêterais là avant que ça parte dans tous les sens. Je connais pas les autres, j'aeesaye de défendre comme je peux ma titine adorée.

Le cléon m'a énormément surpris c'est plus coupleux que le 1.7l double corps en dessous de 3000tr. Et le turbo part bien avant 4000tr plutot 2500-3000tr, donc c'est pas du tout creux en dessous pour un 1.4l ça avance bien mieux que le veau de TU de ma mère et ce comparativement sans le turbo ;)

J'avoue que c'est un peu creux jusqu'à 2000tr mais pas besoin de faire des burns aux feux :) On les fait au passage de vitesse :p


C'est juste que c'est lassant les a prioris sur le gt ;) C'est très largement fiable, ça marche super bien mieux que beaucoup de caisses modernes et ça tient super bien le pavé. J'en ai juste marre de cette légende de savonnette non fiable :)

Faut aussi voir que cette caisse à 15 ans et qu'elle arrive à un âge où tous les sauvage lui ont tiré dans la gueule donc forcément ça fatigue mais après une cure de jouvence ça marche encore mieux :D

Et le GTT est bien plus agile en virage qu'en ligne droite, ça repart très vite c'est son avantage, si tu sais conduire y'a pas de soucis et bien plus de sensations en virolo qu'en lignes droites.

Je voudrait bien faire un tour dans une 106 pour voir un peu parce que là cette légende urbaine commence à me taper sur le système :)




Alors pour le moteur TU OUI :oui: :jap:
C'est complètement creux en dessous de 4500tr/min mais quand tu as dépassé les 4500tr/min ça te tire jusqu'a 7250tr/min et sans relache! (Pour la XSi par exemple)
Pour le GTT ça ne se conduit pas pareil c'est tout dans le couple (Tubal power), tu tape jusqu'a 5500tr/min après ca sert plus à rien, le moteur du GTT n'a plus rien au dessu! :bah:
Voilà la différence entre ces deux véhicules, ce n'est pas la même plage d'utilisation!
Par contre le moteur honda lui s'utilise sur tous les régimes!
Sinon pour la légende urbaine quand tu veux! ;)
Je pense même toi tu sera étonné, moi je l'ai carément été étonné alors que je m'y préparais! :jap:
Pour en revenir au sujet les points faibles de la Honda sont la carosserie! Le reste c'est tip top fiable!

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