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Choix entre Honda Civic, clio 16s et GTT

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2004 à 19:31:05  
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Reprise du message précédent :

leflo a écrit a écrit :


:nanana: J'arrêterais là avant que ça parte dans tous les sens. Je connais pas les autres, j'aeesaye de défendre comme je peux ma titine adorée.

Le cléon m'a énormément surpris c'est plus coupleux que le 1.7l double corps en dessous de 3000tr. Et le turbo part bien avant 4000tr plutot 2500-3000tr, donc c'est pas du tout creux en dessous pour un 1.4l ça avance bien mieux que le veau de TU de ma mère et ce comparativement sans le turbo ;)

J'avoue que c'est un peu creux jusqu'à 2000tr mais pas besoin de faire des burns aux feux :) On les fait au passage de vitesse :p


C'est juste que c'est lassant les a prioris sur le gt ;) C'est très largement fiable, ça marche super bien mieux que beaucoup de caisses modernes et ça tient super bien le pavé. J'en ai juste marre de cette légende de savonnette non fiable :)

Faut aussi voir que cette caisse à 15 ans et qu'elle arrive à un âge où tous les sauvage lui ont tiré dans la gueule donc forcément ça fatigue mais après une cure de jouvence ça marche encore mieux :D

Et le GTT est bien plus agile en virage qu'en ligne droite, ça repart très vite c'est son avantage, si tu sais conduire y'a pas de soucis et bien plus de sensations en virolo qu'en lignes droites.

Je voudrait bien faire un tour dans une 106 pour voir un peu parce que là cette légende urbaine commence à me taper sur le système :)




Alors pour le moteur TU OUI :oui: :jap:
C'est complètement creux en dessous de 4500tr/min mais quand tu as dépassé les 4500tr/min ça te tire jusqu'a 7250tr/min et sans relache! (Pour la XSi par exemple)
Pour le GTT ça ne se conduit pas pareil c'est tout dans le couple (Tubal power), tu tape jusqu'a 5500tr/min après ca sert plus à rien, le moteur du GTT n'a plus rien au dessu! :bah:
Voilà la différence entre ces deux véhicules, ce n'est pas la même plage d'utilisation!
Par contre le moteur honda lui s'utilise sur tous les régimes!
Sinon pour la légende urbaine quand tu veux! ;)
Je pense même toi tu sera étonné, moi je l'ai carément été étonné alors que je m'y préparais! :jap:
Pour en revenir au sujet les points faibles de la Honda sont la carosserie! Le reste c'est tip top fiable!

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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:51:13  
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wiloskill a écrit a écrit :


Pour le GTT ça ne se conduit pas pareil c'est tout dans le couple (Tubal power), tu tape jusqu'a 5500tr/min après ca sert plus à rien, le moteur du GTT n'a plus rien au dessu! :bah:




Pour en finir, la Pmax est à 5750tr donc tu peux taper un bon 6-6500tr sur GTT ;)
MAis c'est clair qu'à près c'est un choix de conduite moi j'adore l'accélération donc j'adore le GT pour ça :) Tu te prends une bonne claque de 3 à 6000tr c'est le bonheur :D Et quand c'est parti tu t'arrête plus :W
0-100 en 7.4s d'origine alors avec 2-3 bricoles de rien faudrait que je regarde mais pour le prix de la caisse c'est que du bonheur.

Mais j'aime la mécaniqu donc ça aide :ange:

Profil : Pilote d'essai
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jonjon
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  1. Posté le 21/07/2004 à 19:55:03  
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Au fait niveau chassis le gtt ca donne quoi?


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
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Profil : Routard confirmé
  1. homepage
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peff
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  1. Posté le 21/07/2004 à 20:00:17  
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Ok mercipour vos reponse.
Bon me reste plus qu'a attendre d'avoir l'argent et de trouver.


---------------
http://t2gracing.free.fr
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  1. Posté le 21/07/2004 à 20:02:48  
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Jonjon a écrit a écrit :


Au fait niveau chassis le gtt ca donne quoi?




C'est clair que ça a tendance à dandiner du cul mais faut quand y aller :D
Mais ça tient très bien c'est juste quen monte d'origine (du 13 :eek: ) ça bouge bien en arsouille sévère mais j'ai jamais eu de mauvaise surprise.

J'ai fait un sal coup une fois: j'ai pris un petit muret de séparation pour une ligne blanche :roll: et hop sur 2 roues ça a très bien tenu, un petit coup de volant hop sur 4 roues et là ça a un peu bougé du cul :W Mais rien de grave j'ai tenu la voiture sans soucis :sol:

C'est joueur mais c'est son charme et encore ça peut s'arranger ;) Mais c'est un rail à 200 sur autoroute t'as l'impression de ramasser les pacquerettes sur le bas côté, ça bouge pas d'un poil :)

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Invité
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  1. Posté le 21/07/2004 à 20:15:46  
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Alors la, le rail a 200... je confirme pas...
Bon, la mienne était régée montagne par l'ancien proprio.
Dans les rond points, elle passait mieux d'origine que celle d'une pote en 15" et Koni (pourtant pas une bite le gars).
Par contre a 200, fallait la largeur d'une file et demi presque!!!

Invité
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  1. Posté le 21/07/2004 à 20:18:18  
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leflo a écrit a écrit :


Pour en finir, la Pmax est à 5750tr donc tu peux taper un bon 6-6500tr sur GTT ;)
MAis c'est clair qu'à près c'est un choix de conduite moi j'adore l'accélération donc j'adore le GT pour ça :) Tu te prends une bonne claque de 3 à 6000tr c'est le bonheur :D Et quand c'est parti tu t'arrête plus :W
0-100 en 7.4s d'origine alors avec 2-3 bricoles de rien faudrait que je regarde mais pour le prix de la caisse c'est que du bonheur.

Mais j'aime la mécanique donc ça aide :ange:




Alors un GTT 0-100 en 7.4s c'est fort! :eek: Ils sont donnés à 8secondes! :bah:
Le tiens c'est un avion et de dire que de 5750 à 6500 ca pousse ca se voit que tu vois pas ce que veux dire pousser! :bah:
C'est simple le GTT sa plage d'utilisation c'est de 4500 @ 6000 apres et avant c'est pas le meilleur rendement! :bah:
Enfin c'est pas grave ca fait plaiz de voir que tu as un avion entre les mains qui fait encore mieux que une Punto GT par exemple! :eek:

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  1. Posté le 21/07/2004 à 20:31:17  
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wiloskill a écrit a écrit :


Alors un GTT 0-100 en 7.4s c'est fort! :eek: Ils sont donnés à 8secondes! :bah:
Le tiens c'est un avion et de dire que de 5750 à 6500 ca pousse ca se voit que tu vois pas ce que veux dire pousser! :bah:
C'est simple le GTT sa plage d'utilisation c'est de 4500 @ 6000 apres et avant c'est pas le meilleur rendement! :bah:
Enfin c'est pas grave ca fait plaiz de voir que tu as un avion entre les mains qui fait encore mieux que une Punto GT par exemple! :eek:





Ca marche de 3000 a 6000trs.
Le turbo commence a déja bien charger a 2750trs.
J'habite a la montagne et la Punto n'aime pas autant ces routes...

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  1. Posté le 21/07/2004 à 21:21:23  
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Je confirme pour le 0 à 100 d'origine 7.4s alors avec 1 Bar de pression et les gicleurs qui vont bien, tu descends facile à 7s pour le 0 à 100...Une clio williams, une golf G60, une 205 GTi 1.9 s'en souviennent encore :) sur les 3 premiers rapports tu dis bye bye aux voitures citées (avec une voiture d'avance...) après de toute façon pour moi y a pas d'intêret passer 200. Les sensations qui comptent c'est bien le coup de pied au cul. Ma 106 rallye préparée 130cv ne m'a pas permis d'avoir ces sensations...Résultats, je l'ai vendu pour me racheter un GT. Forcaaaaaaaaa GT :) Et pour revenir au couple quelle plaisir d'avoir une caisse qui reprenne en 5ème à 2000 tours, là où ma 106 mettait 3 ans à repartir. Vive le turbo.

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  1. Posté le 21/07/2004 à 21:31:23  
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La mienne aussi était a 1bar.
Personne ne voulait me croire quand je disais qu'en montagne, aucune gti jusqu'a 150ch ne me passait!

Surtout un pote qui croyait que les 130ch de sa 309gti me pourrissait.
Après deux semaines a essayer de lui expliquer la suralimentation, le rapport poids/puissance, on a fini par faire un tour. Il m'a fais la gueule un mois tellement je l'ai déposé!

Invité
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  1. Posté le 21/07/2004 à 21:42:45  
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fab60 a écrit a écrit :


Je confirme pour le 0 à 100 d'origine 7.4s alors avec 1 Bar de pression et les gicleurs qui vont bien, tu descends facile à 7s pour le 0 à 100...Une clio williams, une golf G60, une 205 GTi 1.9 s'en souviennent encore :) sur les 3 premiers rapports tu dis bye bye aux voitures citées (avec une voiture d'avance...) après de toute façon pour moi y a pas d'intêret passer 200. Les sensations qui comptent c'est bien le coup de pied au cul. Ma 106 rallye préparée 130cv ne m'a pas permis d'avoir ces sensations...Résultats, je l'ai vendu pour me racheter un GT. Forcaaaaaaaaa GT :) Et pour revenir au couple quelle plaisir d'avoir une caisse qui reprenne en 5ème à 2000 tours, là où ma 106 mettait 3 ans à repartir. Vive le turbo.




:ptdr:
Une 106 à 2000tr/min c'est comme un mazoute à 5000tr/min c'est pas du tout la plage d'utilisation! Faut comparé ce qui est comparable! :non:
Sinon le 7,4s je veux voir ça car ils sont quand même donné à 8secondes enfin monsieur à un avion entre les mains! Et puis une GTT à 200km ça peine pas du tout à y aller! :lol:
:nanana:

Invité
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  1. Posté le 21/07/2004 à 21:45:44  
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Mort de rire, c'est clair il y a beaucoup de personnes qui parlent dans le vent sans jamais avoir essayer l'effet turbo. Mais nous au moins on a la chance d'avoir un GT et on rigole d'avance de voir un gti 1.9 ou un clio 16s dans nos rétros :) . J'adore taper un fond de 2 et trois en sortie de rond point et voir les phares des petites GTi qui s'éloignent dans mes rétros :). Après je dis pas si ils insistent, ils me doublent 3kms plus loin à 220 km/h mais moi je m'en fous de doubler à deux à l'heure une caisse en roulant à 220. Nous on leur à déjà mit une grosse branler en accélèration y a 3Kms après je coupe et je me laisse doubler avec un petit sourire en coin :)

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  1. Posté le 21/07/2004 à 21:47:32  
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Ben, non c'est bien 7.4s comme une clio  williams :)

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  1. Posté le 21/07/2004 à 22:01:36  
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fab60 a écrit a écrit :


Ben, non c'est bien 7.4s comme une clio  williams :)




Faut m'expliquer un truc alors!
Les 106 S16 sont données pour 8secondes au DA, et cette dernière tient en DA une clio RS (La petite 172cv), alors le GTT prend le large sur une RS?
:voyons:
Un pote avec une AX sport d'origine prend un GTT d'origine!
Le même pote avec sa 106 S16 prend en DA les GTT et les Williams aussi! :bah:
De plus je dis que les GTT et Williams étaient d'origine, mais je crois bien que ce n'était pas trop le cas mais passont!
Faut m'expliquer, merci!
Tout ça vu de mes yeux! :bah:
Et moi je me fait pas tant larguer que ça par une S16, la preuve de 0-160km/h il m'a pris allez bien 6 voitures d'avances avec mon petit XSi! :bah:
Voilà maintenant dite moi si avec vos avions vous fumez tel ou tel voiture citées au dessu! :jap:
Les 205 GTi doivent être toutes mortes alors! :bah:
Car moi avec ma XSi je tiens en DA! :bah:

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  1. Posté le 21/07/2004 à 22:14:05  
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Bon les gars y a des topics pour parler de ça arrêtez un peu le HS sinon ça risque de locker

Invité
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  1. Posté le 21/07/2004 à 23:00:27  
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disciple a écrit a écrit :


Bon les gars y a des topics pour parler de ça arrêtez un peu le HS sinon ça risque de locker




:oui: Tout ça pour dire Honda power!

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  1. Posté le 21/07/2004 à 23:01:53  
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wiloskill a écrit a écrit :


Les 205 GTi doivent être toutes mortes alors! :bah:
Car moi avec ma XSi je tiens en DA! :bah:





Ecoute, j'y peux rien!
La Gtt n'est pas un avion mais elle d'exellentes perfs grace au turbo!
Le nombre de ch ne fais pas tout...

Un pote qui a une Saxo Vts est monté dans ma Silvia (turbo).
On a la mème puissance mais la Silvia est plus lourde.
Pourtant, il a été plus que bluffé par l'accélération...

Invité
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  1. Posté le 22/07/2004 à 00:58:31  
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wiloskill a écrit a écrit :


Faut m'expliquer un truc alors!
Les 106 S16 sont données pour 8secondes au DA, et cette dernière tient en DA une clio RS (La petite 172cv), alors le GTT prend le large sur une RS?
:voyons:
Un pote avec une AX sport d'origine prend un GTT d'origine!
Le même pote avec sa 106 S16 prend en DA les GTT et les Williams aussi! :bah:
De plus je dis que les GTT et Williams étaient d'origine, mais je crois bien que ce n'était pas trop le cas mais passont!
Faut m'expliquer, merci!
Tout ça vu de mes yeux! :bah:
Et moi je me fait pas tant larguer que ça par une S16, la preuve de 0-160km/h il m'a pris allez bien 6 voitures d'avances avec mon petit XSi! :bah:
Voilà maintenant dite moi si avec vos avions vous fumez tel ou tel voiture citées au dessu! :jap:
Les 205 GTi doivent être toutes mortes alors! :bah:
Car moi avec ma XSi je tiens en DA! :bah:




va voir ici
Ils donnent 7.5s méa culpa je croyais que c'était 7.4s :ange:

On s'en fout, c'est le rapport poids puissance + turbo donc couple et puissance sur une grande plage qui permet d'avoir d'aussi bon résultats :bah:

Mais tu crois ce que tu veux, j'ai pas dit avoir un avion, elle est d'origine sauf un peu de pression en plus c'est tout :)
Mais ça marche très bien et ça tient très bien.

Et le 200 moi pas besoin d'une file et demi la mienne tient très bien :D Même en 13 avec des amortos fatigués :ange:

M'enfin tu crois ce que tu veux, certains jurent que par les atmos à grosses cylindrée et puissance, je préfère la petite cylindrée compressée :p Au niveau sensation c'est incomparable et ça pousse bien plus dans un 1.4T que dans un 1.6 16v où faut attendre 5000tr pour que ça daigne pousser :bah: Nous à 3000tr si c'est pas avant t'es poussé jusqu'à 6000tr.

Et en montagne le turbo sera bien plus agile que l'atmo ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
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  1. Posté le 22/07/2004 à 01:06:42  
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Civic 1.6 VTI de 1992-94... C'est la meilleure... :jap:


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Invité
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  1. Posté le 22/07/2004 à 01:42:16  
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leflo a écrit a écrit :


va voir ici
Ils donnent 7.5s méa culpa je croyais que c'était 7.4s :ange:

On s'en fout, c'est le rapport poids puissance + turbo donc couple et puissance sur une grande plage qui permet d'avoir d'aussi bon résultats :bah:

Mais tu crois ce que tu veux, j'ai pas dit avoir un avion, elle est d'origine sauf un peu de pression en plus c'est tout :)
Mais ça marche très bien et ça tient très bien.

Et le 200 moi pas besoin d'une file et demi la mienne tient très bien :D Même en 13 avec des amortos fatigués :ange:

M'enfin tu crois ce que tu veux, certains jurent que par les atmos à grosses cylindrée et puissance, je préfère la petite cylindrée compressée :p Au niveau sensation c'est incomparable et ça pousse bien plus dans un 1.4T que dans un 1.6 16v où faut attendre 5000tr pour que ça daigne pousser :bah: Nous à 3000tr si c'est pas avant t'es poussé jusqu'à 6000tr.

Et en montagne le turbo sera bien plus agile que l'atmo ;)




Meilleur qu'une 2L turbo?
Ba je pense qu'il doit y avoir des soucis! M'enfin ton avion moi j'en ai vu beaucoup se faire déposer! :bah:

Invité
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  1. Posté le 22/07/2004 à 02:46:21  
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Entre toutes celles là, je prendrai la Civic, pour les perfs, la fiabilité ... et le bruit !

Profil : Pilote addict
  1. config
alexgb
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  1. Posté le 22/07/2004 à 08:37:57  
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J'ai eu 2 gtt et j'ai actuellement une civic ED7 (1.6l 16) :

Philosophie differente et c'est dur de trancher :oui:

Il faut bien admettre qu'un gtt, ce n'est pas tres fiable, mais niveau sensation tu as ta dose ... (il faut garder les jantes en 13 :bien: ). Je m'en servais sur circuit : Dans le sinueux, c'est le pied :bien: . Mais sur un grand ciruit comme Prenois, attention a la chauffe.
Je pense que c'est une tres bonne voiture pour rouler le week-end mais a eviter pour aller au boulot tout les jours ... (ça serait l'abimer de faire de petits trajets : jamais le temps de chauffer)

En ce qui concerne la civic : C'est une voiture a part ... Moteur qui hurle mais qui reste utilisable en bas, chassis tres bon pour une voiture d'origine (vire a plat :eek: ), freinage avec du mordant mais pas d'endurance, boite tres tres precise et ferme :bien: , confort sympa pour une voiture de ce style mais reste bruyante pour les longs trajets (et oui le moteur se fait bien present dans l'habitacle ;) ). Ce qui m'impressionne aussi, c'est la taille du radiateur pour un 1.6l :eek: . J'etais habitué a voir la t° grimpé rapidement avec la 21t dans les bouchons par exemple ou lorsque je tapais un peu dedans, la, avec la civic, la t° ne bouge pas d'un poil ...
Une bonne auto avec un apetit mesuré au regard des perfs et des sensations (environ 8l) et surtout une fiabilité a toute epreuve :jap:


---------------
Drift is my life style
------------------------------​-
Invité
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  1. Posté le 22/07/2004 à 08:54:22  
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alexgb a écrit a écrit :


J'ai eu 2 gtt et j'ai actuellement une civic ED7 (1.6l 16) :

Philosophie differente et c'est dur de trancher :oui:

Il faut bien admettre qu'un gtt, ce n'est pas tres fiable, mais niveau sensation tu as ta dose ... (il faut garder les jantes en 13 :bien: ). Je m'en servais sur circuit : Dans le sinueux, c'est le pied :bien: . Mais sur un grand ciruit comme Prenois, attention a la chauffe.
Je pense que c'est une tres bonne voiture pour rouler le week-end mais a eviter pour aller au boulot tout les jours ... (ça serait l'abimer de faire de petits trajets : jamais le temps de chauffer)

En ce qui concerne la civic : C'est une voiture a part ... Moteur qui hurle mais qui reste utilisable en bas, chassis tres bon pour une voiture d'origine (vire a plat :eek: ), freinage avec du mordant mais pas d'endurance, boite tres tres precise et ferme :bien: , confort sympa pour une voiture de ce style mais reste bruyante pour les longs trajets (et oui le moteur se fait bien present dans l'habitacle ;) ). Ce qui m'impressionne aussi, c'est la taille du radiateur pour un 1.6l :eek: . J'etais habitué a voir la t° grimpé rapidement avec la 21t dans les bouchons par exemple ou lorsque je tapais un peu dedans, la, avec la civic, la t° ne bouge pas d'un poil ...
Une bonne auto avec un apetit mesuré au regard des perfs et des sensations (environ 8l) et surtout une fiabilité a toute epreuve :jap:




 :bien: Bien vrai ça elles prennent vraiment pas de roulis même en amortos d'origine, c'est surtout dû aux trains triangulés a l'avant comme a l'arrière. La barre anti-roulis arrière des ED7 et Vtec peut se remplacer par une barre de rover cab GTI (trains identique concerto) voir même d'integra pour encore des meilleures sensations :lover:
Le radiateur c'est excellent, ça fait peur tellement il est petit (et encore sur ED7 ça va, le pire c'est les VTI, ESI et LSI :eek:)mais elles chauffent jamais ces voitures, l'aiguille monte assez vite au millieu puis bouge plus

Profil : Routard confirmé
alv
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  1. Posté le 22/07/2004 à 09:43:25  
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wiloskill a écrit a écrit :


Le truc c'est que justement, il faut savoir qu'une XSi n'est pas spécialement forte en DA, mais sur route de montagne, tu suivra rarement le rythme d'une 106 avec une 205, GTT ou limite civic!





:lol:

C'est pas de la montagne dont tu parles mais du circuit.
Vas essayer de suivre une relance d'épingle avec ta XSI derrière un GTT.
Idem GTI !!!

Pour revenir au sujet, la Civic est surement plus sage et plus confortable. Après le prix des pièces est surement prohibitif mais je sais que Honda c'est top en bécane, donc en auto pareil !


---------------
==>    http://alv38.labrute.fr/    <==

Grand C-max essence 150ch et 1 ane au volant.
Invité
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  1. Posté le 22/07/2004 à 09:58:35  
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wiloskill a écrit a écrit :


Une XSi qui consomme plus qu'une GTi on aura tout entendu!
J'ai eu une 405 SRi, un pote une 205 GTi et je peux t'assurer que même en roulant comme un fada et bien ça consomme moin que le TU! :bah:
Et comme exemple c'est simple en DA, je tiens sans souci la 205 GTi de mon pote soit disant devloppant 145cv, j'ai aussi pris une 309 GTi (Pas une GTi S16)!
Pour un GTT je suis carément pas loin derrière!
Le truc c'est que justement, il faut savoir qu'une XSi n'est pas spécialement forte en DA, mais sur route de montagne, tu suivra rarement le rythme d'une 106 avec une 205, GTT ou limite civic!
Tout simplement car le chassi et la tenu de route sont les gros points fort de cette dernière et encore je ne parle que d'une XSi alors imagine maintenant une S16 avec un train plus large! :jap:
Je n'ai jamais vu une renault que ça soit, clio ou GTT, suivre le rythme! (En mettant autant de cv dans les deux!) :jap:





Ah non??? et ben ca me rappelle une XSI qui essayait de me suivre et qui s'est vraiment bien fait larguée...

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  1. Posté le 22/07/2004 à 10:23:57  
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ALV a écrit a écrit :


Pour revenir au sujet, la Civic est surement plus sage et plus confortable. Après le prix des pièces est surement prohibitif mais je sais que Honda c'est top en bécane, donc en auto pareil !




Même pas, c'est moins confortable qu'une clio 16s c'et plus tape cul moins joueur mais elle prends encore moins de roulis. Par contre une ED7,EE9 ou EG6 je crois pas qu'on peut parler de moteur sage :eek:

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yek
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  1. Posté le 22/07/2004 à 10:27:43  
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sebastien_t a écrit a écrit :


Ah non??? et ben ca me rappelle une XSI qui essayait de me suivre et qui s'est vraiment bien fait larguée...





J'avais un Xsi de 92 (100ch) et à en reprise (sortie de rond point) je suivais un GTT. ben de 60 à 160 Km/h (Aspiration inside) la GTT ne m'a pas mis 1 metre (J'ai rien gagné non plus).

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  1. Posté le 22/07/2004 à 10:32:16  
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Si tu veux une idée du prix :
www.mobile.de &gt; Suchen &gt; honda et tape &quot;vti&quot;, puis entrer.
Message édité par cha19kx le 22/07/2004 à 10:34:57
....
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ced510xe
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  1. Posté le 22/07/2004 à 11:10:03  
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wiloskill a écrit a écrit :


un GTT avec ressort eilbach donc voiture à -40mm! :jap:





:ptdr:
Un modèle d'efficacité quoi... :lol:


---------------
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Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
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  1. Posté le 22/07/2004 à 11:12:14  
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wiloskill a écrit a écrit :


Meilleur qu'une 2L turbo?




De 0@100 vi :jap:

Citation :


Ba je pense qu'il doit y avoir des soucis! M'enfin ton avion moi j'en ai vu beaucoup se faire déposer! :bah:

J'ai toujous pas troqué ma voiture contre un jet :ange:
Et j'ai jamais dit que c'est la meilleure voiture au monde :D
C'est juste un très bon rapport prix-puissance-sensation-perfo​rmance :bah:
Après y'a toujours plus puissant, une 21T nous dépose passée la 3 mais au démarrage elle est trop lourde, ce qui fait le point fort du GT c'est ses même pas 850kg ;)

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  1. Posté le 22/07/2004 à 11:18:08  
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ced510xe a écrit a écrit :


:ptdr:
Un modèle d'efficacité quoi... :lol:




Tu déforme tout car c'est ma XSi qui était avec de pauvre amortisseur monroe et les ressort eilbach à - 40mm! :bah:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 11:18:47  
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ALV a écrit a écrit :


:lol:

C'est pas de la montagne dont tu parles mais du circuit.
Vas essayer de suivre une relance d'épingle avec ta XSI derrière un GTT.
Idem GTI !!!

Pour revenir au sujet, la Civic est surement plus sage et plus confortable. Après le prix des pièces est surement prohibitif mais je sais que Honda c'est top en bécane, donc en auto pareil !




Je l'ai fait justement et j'ai pas été largué! :bah:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 11:19:38  
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&gt; Choix entre Honda Civic, clio 16s et GTT
Comme il n'y a pas de Golf Mk1 GTI 1800 dans le choix (qui est la meilleure voiture du monde), je pencherais pour la GTT. :cyp:
Message édité par Vee33mp le 22/07/2004 à 11:19:48
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  1. Posté le 22/07/2004 à 11:19:53  
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Yek a écrit a écrit :


J'avais un Xsi de 92 (100ch) et à en reprise (sortie de rond point) je suivais un GTT. ben de 60 à 160 Km/h (Aspiration inside) la GTT ne m'a pas mis 1 metre (J'ai rien gagné non plus).




:oui:
Sauf que moi je n'étais pas assez prés pour me taper l'aspiration! :jap:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 11:21:40  
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ALV a écrit a écrit :


:lol:

C'est pas de la montagne dont tu parles mais du circuit.
Vas essayer de suivre une relance d'épingle avec ta XSI derrière un GTT.
Idem GTI !!!

Pour revenir au sujet, la Civic est surement plus sage et plus confortable. Après le prix des pièces est surement prohibitif mais je sais que Honda c'est top en bécane, donc en auto pareil !




Je largue le GTi en reprise car mon XSi poids plume et quand tu es à 5500tr/min, tu lache jamais jusqu'a 7250tr/min, alors que la GTi est obligée de changer de rapport à 6500tr/min! :bah:

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  1. Posté le 22/07/2004 à 11:37:29  
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leflo a écrit a écrit :


C'est juste que c'est lassant les a prioris sur le gt ;) C'est très largement fiable, ça marche super bien mieux que beaucoup de caisses modernes et ça tient super bien le pavé. J'en ai juste marre de cette légende de savonnette non fiable :)





Même ju69 pourtant roi du bricolage es GTT reconnait que ça le gavait de passer tout ce temps sous le capot avec sa GTT. C'est plus &quot;facile à bricoler pour pas cher&quot; que réellement &quot;fiable je fais que les vidanges&quot;. Après c'est clair qu'à moins d'être un abruti de première les turbo ne cassent pas tous les 10.000 non plus :jap:

Mais la fiabilité de ces vieilles civic c'est encore autre chose.
Faut vraiment être borné pour affirmer le contraire.


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
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