Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : airbus 06, wapoum, kalous, super87 Discussions libres (Général) : Psykobe, alexb3186 et 23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les moteurs renault Dti

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neo27pm
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2004 à 15:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voila je voulais savoir ce que vous en pensez de ces moteurs ?
Je veux parler du 1.9 Dti 100 chvx et du 1.9 Dti 80 chvx , se sont malheureusement des moteurs qui ont tres mauvaises reputation, injustifie je tiens a le dire ! Je trouve qu'en matiere d'automobile c'est comme partout on ne se fie qu'a des ont dis que ....

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
zedzed
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2004 à 15:51:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarrement je n'ai jamais entendu de mal sur ces moteurs et pourtant j'en pense du mal :ange:

Je ne savais meme pas qu'ils avaient mauvaise reputation

PS : Tu peux quand meme avouer qu'ils sont vachement bruyants :W


---------------
Un jour l'amour dit à l'amitié : A quoi sers-tu insensée? Elle répondit : A faire sécher les larmes que tu as fait couler...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2004 à 15:53:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui a froid un peu comme tout les diesels !!

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/07/2004 à 15:57:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J' ai jamais entendu parler de souci, sobre, un peu bruyant mais c un diesel.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
accelahpp8
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2004 à 16:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ont ils la même dénomination que les DTI d'Opel, alors que ce sont 2 moteurs totalment différents :D


---------------
Renaultboy, le 24/05 : "Les vieux lourdaux iront quand à eux vers la balène C5.2 avec sa dégoulinure immonde de chrome..."
Publicité

Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2004 à 16:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La reputation des dTi Renault (avec un petit 'd' contrairement a du DTI Opel ;)) tient a un defaut de conception du 1.9 dTi (le plus repandu) qui a mis longtemps a etre resolu : la rupture de la courroie d'alternateur pouvait entrainer celle de la courroie de distribution, entrainant une casse moteur immediate.

Non seulement Renault a tarde a resoudre le probleme, mais la prise en charge n'a pas ete exemplaire du tout, surtout au debut : certains clients se sont vu refuser une prise en charge meme partielle !

Depuis, il y a eu un rappel pour corriger le bug, plus de probleme...

Hormis le bruit, evidemment.

Sinon ce sont des moulins correcte pour leur epoque, tres sobres en particulier, mais on fait quand meme mieux de nos jours ;)...

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2004 à 16:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

neo_ikaruga a écrit a écrit :


Voila je voulais savoir ce que vous en pensez de ces moteurs ?
Je veux parler du 1.9 Dti 100 chvx et du 1.9 Dti 80 chvx , se sont malheureusement des moteurs qui ont tres mauvaises reputation, injustifie je tiens a le dire ! Je trouve qu'en matiere d'automobile c'est comme partout on ne se fie qu'a des ont dis que ....




Ces moteurs sont peu fiable car ayant subi beaucoup de probléme et de rappel! Pour exemple, un ami avec sa clio 1.5dci 80 a fait une petit arsouille avec un mec en clio dti 1.9L de 80ch, et bien en haut de la cote le mec avec son dti a cassé son moteur (grosse fumée blanche plus warning et mis sur le bas coté), ont été mort de rire dans la voiture!! :D Tout ca pour dire que oui ces moteurs dti de renault sont moins fiable que les actuelles dci, ils ont egalement plus gourmand en mazout et fond plus de bruit! En gros que des desavantages!

Profil : Routard confirmé
  1. config
zedzed
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2004 à 16:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Sergent R206 a écrit a écrit :


Ces moteurs sont peu fiable car ayant subi beaucoup de probléme et de rappel! Pour exemple, un ami avec sa clio 1.5dci 80 a fait une petit arsouille avec un mec en clio dti 1.9L de 80ch, et bien en haut de la cote le mec avec son dti a cassé son moteur (grosse fumée blanche plus warning et mis sur le bas coté), ont été mort de rire dans la voiture!! :D Tout ca pour dire que oui ces moteurs dti de renault sont moins fiable que les actuelles dci, ils ont egalement plus gourmand en mazout et fond plus de bruit! En gros que des desavantages!





Ca c'est normal ca s'appelle le Progrès

Ya une generation d'ecart entre ces 2 moteurs donc forcément... :bah:

C'est comme si on comparait le dTi avec le vieux TD Renault, le TD aurait aussi que des inconvénients :D


---------------
Un jour l'amour dit à l'amitié : A quoi sers-tu insensée? Elle répondit : A faire sécher les larmes que tu as fait couler...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2004 à 16:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah... perso j'ai un pote qui roule en kangoo dti 80cv et qui a bcp de problèmes avec son moteur... elle perd de l'huile depuis des années et ils ne parviennent jamais à régler le problème...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/07/2004 à 16:16:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi mon Dti marche comme une horloge !!!! ca pousse pas mal pour un vieux mazout , ca vous colle au siege quand meme !!!!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/07/2004 à 16:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que le dTi 100 était peu fiable mais plutot performant et economiques. Mais bon faisons fi du passé et admettons que les dCi actuels sont nettement supérieurs!

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2004 à 16:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Glouba a écrit a écrit :


La reputation des dTi Renault (avec un petit 'd' contrairement a du DTI Opel ;)) tient a un defaut de conception du 1.9 dTi (le plus repandu) qui a mis longtemps a etre resolu : la rupture de la courroie d'alternateur pouvait entrainer celle de la courroie de distribution, entrainant une casse moteur immediate.

Non seulement Renault a tarde a resoudre le probleme, mais la prise en charge n'a pas ete exemplaire du tout, surtout au debut : certains clients se sont vu refuser une prise en charge meme partielle !

Depuis, il y a eu un rappel pour corriger le bug, plus de probleme...

Hormis le bruit, evidemment.

Sinon ce sont des moulins correcte pour leur epoque, tres sobres en particulier, mais on fait quand meme mieux de nos jours ;)...





C'était pas un problème de galet tendeur, en fait un problème du au fournisseur dudit galet ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2004 à 16:47:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant tout un diesel n'est pas fait pour tirer dans les tours. Le moteur dti, n'a jamais été un mauvais moteur. Ce qu'il y a eu, c'est une modif à caractére économique sur la poulie d'alternateur, qui a eu pour conséquence que la courroie d'alternateur se coupait, et allait se mettre dans la distribution, avec pour conséquence des casses moteurs avec gros dégats. Il est vrai que dans cette affaire, Renault n'a pas réagit de ma meilleure maniére.
Mais le moteur en lui même en valait bien d'autres. Car à l'usage un diesel s'utilise exclusivement au couple. Bien consulter la courbe du couple, pour savoir ou est exactement la puissance. Si l'on veut des moteurs qui montent haut dans les tours, il faut prendre de l'essence.

Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2004 à 18:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais le dti 80 sur une clio : je le trouve décevant en performances, très peu démonstratif, même en reprises, par rapport à ce que l'on pourrait attendre. Il est aussi très bruyant et vibrant. Mais il est très sobre.

Profil : Pilote
motus-306
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2004 à 22:29:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un ptit mot pour défendre ce moteur.A par le problème de casses de courroies (qui a été normalement corrigé et qui est facile à prévoir),est ce que quelqu'un peut me citer un autre défaut de fiabilité (et je parle de fiabilité et pas d'agrément)?
Un amis travaillant dans une entreprise qui teste différents moteurs de différentes marque m'a dit qu'ils ont un dti qui a fait 400000 kms à 4000 tr/m sans aucun problème (il en a surement fait plus depuis).Je sais que les contraintes ne sont pas du tout les memes qu'en circulation normale mais cela montre qu'il n'est pas si catastrophique que cela.
Quand à moi,entre un 1.5 qui fait 100cv et qui n'a pas fait ses preuves et un 1.9 de meme puissance qui a plusieurs années de vie,mon choix est vite fait (je ne parle pas d'agrément).
Pour finir,c'est vrai que Renault a tardé à corriger et à avouer son erreur mais au moins ils l'ont fait.On ne peut pas en dire autant d'un certain constructeur que je ne citerais pas (au pis mince je le dis quand même "Peugeot") qui lui envoie balader tous ses clients mais ça ce n'est pas le sujet du topic.
A+

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/07/2004 à 09:17:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour Sergent R206

celui qui a cassé son moteur a eu forcément des problèmes de fiabilité.
c'est un peu comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance,
mais ceux-ci qui n'ont pas eu de problème avec leur dti, ils sont quand-même bien plus nombreux.
la rumeur, répétée, amplifiée, déformée
son royaume : les forums ou tout le monde peut dire tout et n'importe quoi sans aucun contrôle (vérification, vérité ....)

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2004 à 13:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On l'a vexé je crois :D
C'est vrai quoi, s'embeter a monter un intercooler et démonter ses sieges et se faire traiter de mytho, ya de quoi :ptdr:


---------------
TT :
R8(+11) :  
Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/07/2004 à 13:58:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clubauto a écrit a écrit :


pour Sergent R206

celui qui a cassé son moteur a eu forcément des problèmes de fiabilité.
c'est un peu comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance,
mais ceux-ci qui n'ont pas eu de problème avec leur dti, ils sont quand-même bien plus nombreux.





Encore heureux que ceux qui n'ont pas eu de problème avec ce moteur soient plus nombreux que les autres sinon on serait au dessus des 50% de problèmes :eek:

Sinon pour info la femme de ménage est passée et notre païlote est partis raconter ses exploits à pooo quelque temps :jap:


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2004 à 13:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit a écrit :


Encore heureux que ceux qui n'ont pas eu de problème avec ce moteur soient plus nombreux que les autres sinon on serait au dessus des 50% de problèmes :eek:

Sinon pour info la femme de ménage est passée et notre païlote est partis raconter ses exploits à pooo quelque temps :jap:




:oui:

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2004 à 22:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un ami a une Laguna DTI, elle a 145 000kms, il en est content !
Hormis le fait que je trouve que ce moteur fasse pas mal de bruit, et soit pas trés souple, ça roule ! :)

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2004 à 08:48:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info, la base moteur du 1.9 Dti est la fameux 1870 cm3 renault. Le bas moteur est le meme que ca soit sur la R8, R19, Clio ou la recente laguna Dci 120. Donc question fiabilite, c'est largement eprouve, tout au moins la base

Profil : Pilote d'essai
konami
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2004 à 09:13:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je roule en megane 1.9dti100.

C'est pas le top ce moulin, bruyant (a un point que t'hesite a taper dedans), fragile (j'ai eu le droit a la courroie qui pete) et assez peu performant... Par contre c'est economique :oui: .

Rien a voir avec les Dci.

Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/08/2004 à 10:24:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement Renault a fait un important rappel sur ses moteurs dti ( à vérifier quand meme quand on achète une renault avec ce moteur), donc il devrait plus y avoir de probleme sur ces moulins.


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/08/2004 à 10:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mauvaise réput' à cause d'une mauvaise conception des galets de la courroie d'accessoires, qui en se déteriorant, allait casser celle de distrib', entrainant le moteur avec dans la plupart des cas :L .

Ma mère a ce moteur dTi 80ch dans sa Clio RXE de Mai 2000, 125 000 en 4 ans donc, et ce fameux problème est apparue à ~ 25 000kms, mais à vitesse suffisament faible pour ne pas endommager la mécanique. Pour le moment, il tourne comme une horloge, est extérieurement toujours aussi propre (sans jamais avoir été lavé ;) ), ne consomme pas une goutte d'huile, et consome 5.9L / 100 en faisant 2/3 d'autouroute à ~140 / 150Km/h de moyenne :bien: .

A part ça, il fait un bruit de tracteur, avec un râle vraiment pénible à l'accélération (à chaud, il devient un peu moins gonflant, surtout si on roule vite). C'est pas un moteur trop creux, mais l'effet Turbo reste perceptible à 2000tpm. Je trouve la boîte, malgré ses seulement 5cv, trop courte car le moteur est déjà à 3000tpm à 130KM/h :bah: .

Le 1.5 dCi a quand même apporté de beau progrés concernant l'élasticité, la souplesse et le silence :jap: (ce dernier point va de pair avec une amélioration globale de l'insonnoristaion des Clio II.2 vs II.1 je pense en + ;) ).


---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Routard confirmé
  1. config
vigub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/08/2004 à 10:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon oncle a une Laguna DTi.
Le support de pompe à injection a cassé à 150 000 kms. :D
Ce support est moulé dans la culasse, donc moralité l'incident a eu pour conséquence,
une culasse HS à 150 000 kms. :eek:
Sans parlé d'autres pièces qui ont cassé lors du même incidents... :mad:
Au total 28 000 Frs de réparation, sans aucune prise en charge de Renault. :L :cry:

Qu'une culasse cède de l'intérieur parceque le moteur a un fort kilométrage, ou parce qu'il est mal entretenu ou je ne sais quoi d'autre je le conçois... :non:
Mais qu'une partie extérieure de la culasse cède comme un vulgaire bout de verre, ça fait peur... :W :eek:

Sinon mon meilleur ami a une Megane DTi 160 000 kms d'origine.
Il vient juste de revenir D'Espagne avec... et aucun problème... :bien:
Le pire c'est qu'il lui tire dessus comme un goret :jap: :D

Comme d’habitude avec Renault, c'est des voitures "Loto" :D
Soit tu tires la bonne et tu es super satisfait, soit tu tombes sur une voiture du vendredi et il t'arrive des trucs de fou :lol:

:coucou:


---------------
Chu Nympho de la Saxo ! :D
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2004 à 12:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 22/08/2004 à 11:36, pataratapat a écrit :
à cause d'une mauvaise conception des galets de la courroie d'accessoires

Il faut cesser de dire que c'est un problème de galets, qui serait à l'origine des ruptures de courroies sur les moteurs 1,9l Dti 100cv. Au début de la commercialisation, ce moteur n'a connu aucun soucis, jusqu'au jour ou un petit malin a proposé une modification économique sur une poulie.



Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/08/2004 à 23:46:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 22/08/2004 à 13:03, Roland351 a écrit :

pataratapat a écrit a écrit :


à cause d'une mauvaise conception des galets de la courroie d'accessoires

Il faut cesser de dire que c'est un problème de galets, qui serait à l'origine des ruptures de courroies sur les moteurs 1,9l Dti 100cv. Au début de la commercialisation, ce moteur n'a connu aucun soucis, jusqu'au jour ou un petit malin a proposé une modification économique sur une poulie.





C'est quoi la différence entre une poulie et un gallet ? :??: :)



---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2004 à 00:29:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pataratapat a écrit a écrit :


C'est quoi la différence entre une poulie et un gallet ? :??: :)






Si je ne m'abuse : une poulie à un axe fixe, un galet est un tendeur

Invité
  1. Posté le 23/08/2004 à 03:13:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lovrenault a écrit a écrit :


C'est vrai que le dTi 100 était peu fiable mais plutot performant et economiques. Mais bon faisons fi du passé et admettons que les dCi actuels sont nettement supérieurs!




Mais ne vaut pas UN TDI VW ou un jtd alfa

Invité
  1. Posté le 23/08/2004 à 06:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que dire de ce moteur...
Je possède une clio 2.2 1.9 DTI 80 et aucun probléme jusqu'à présent.
C'est un moteur très bruyant, extrémement bruyant, pas très souple , manque de couple, que je trouve par contre performant (je tiens une 306 2.0 hdi 90) et sobre.

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 17:40:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Manque de couple mais performant...
Euh :voyons: :D


---------------
TT :
R8(+11) :  
Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2004 à 18:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cozim a écrit a écrit :


Manque de couple mais performant...
Euh :voyons: :D





Bah gros couple ne signifie pas nécessairement grosse performance :roll: .
Et en effet, en 80ch, le "gros" 1.9 dTi affiche une valeur de couple similaire au "petit" 1.5 dCi 65 (160Nm tous les 2 je crois), et bien inférieur à la version 80ch de ce même 1.5 (185Nm).


---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2004 à 19:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZedZed a écrit a écrit :


Ca c'est normal ca s'appelle le Progrès

Ya une generation d'ecart entre ces 2 moteurs donc forcément... :bah:

C'est comme si on comparait le dTi avec le vieux TD Renault, le TD aurait aussi que des inconvénients :D





l'ancien dT 95 ch est certainement bien plus fiable que le DTI, et peut être pas beaucoup moins performant

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2004 à 11:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pataratapat a écrit a écrit :


Bah gros couple ne signifie pas nécessairement grosse performance :roll: .
Et en effet, en 80ch, le "gros" 1.9 dTi affiche une valeur de couple similaire au "petit" 1.5 dCi 65 (160Nm tous les 2 je crois), et bien inférieur à la version 80ch de ce même 1.5 (185Nm).





C'est pas logique...
C'est une question d'impression ou d'étagement de la boite de vitesse.
En effet, les 2 moteurs ont la même puissance max (80cv) au même régime (4000tr), ce qui signifie donc qu'ils développent le même couple à 4000tr.
Comme le dCi a un couple max plus élevé que le dTi, ça veut dire que la courbe de couple du dCi tombe plus vite et qu'on a donc l'impression que le moteur s'essouffle plus ou vite. Ca c'est au niveau de l'impression.
Au niveau de la boite de vitesse, si la démultiplication fait que la boite est plus longue sur la dCi, alors le couple à la roue risque d'être inférieur à la dTi. Dans ce cas, c'est pas du au moteur.


---------------
TT :
R8(+11) :  
Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/08/2004 à 12:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cozim a écrit a écrit :


C'est pas logique...
C'est une question d'impression ou d'étagement de la boite de vitesse.
En effet, les 2 moteurs ont la même puissance max (80cv) au même régime (4000tr), ce qui signifie donc qu'ils développent le même couple à 4000tr.
Comme le dCi a un couple max plus élevé que le dTi, ça veut dire que la courbe de couple du dCi tombe plus vite et qu'on a donc l'impression que le moteur s'essouffle plus ou vite. Ca c'est au niveau de l'impression.
Au niveau de la boite de vitesse, si la démultiplication fait que la boite est plus longue sur la dCi, alors le couple à la roue risque d'être inférieur à la dTi. Dans ce cas, c'est pas du au moteur.





J'ai oublié d'ajouter dans mon précédent post que le 1.5 dCI 80 a de meilleures reprises que le 1.9 dTi 80 (1 seconde pleine sur le 80@120 en 5 il me semble :) ).


---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mot de passe acciauto.com 0
Kilométrage Prélude d'occasion 34
La Golf 5 une calamite ! 901
Cherche mégane RS accidentée 5
Problème de vitres électriques 1