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Avis / Questions

Louer ou acheter sa voiture?


Invité §lfg726Th

Messages recommandés

Invité §lfg726Th

J'aimerais juste savoir si vous seriez pret à louer votre voiture?

 

Est ce que quelqu'un le fait ou l'a deja fait?

C'est un contrat annuel? Peut on changer regulierement de modeles?

Ca revient à combien de louer une compacte?

 

Merci de vos reponses

 

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Invité §Ced854KG

En général c'est un contrat de 3 ans avec option d'achat. ;)

 

Pour le prix, ça dépendra du constructeur, du modèle, de la finition choisie, et surtout du montant de ta 1ère mensualité (apport).

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Je préfére acheter, car si je loue, la voiture n'est pas a moi et ca me generait, c'est bizarre a dire, mais je preferais avoir ma voiture et non pas en louer une a l'année, peut etre ai je ce raisonnement par ce que je suis jeune et peut etre trop attaché a ma voiture :p ! Donc pour moi ce sera l'achat et non la location! ;)

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Je préfére acheter, car si je loue, la voiture n'est pas a moi et ca me generait, c'est bizarre a dire, mais je preferais avoir ma voiture et non pas en louer une a l'année, peut etre ai je ce raisonnement par ce que je suis jeune et peut etre trop attaché a ma voiture :p ! Donc pour moi ce sera l'achat et non la location! ;)

Faut bien calculer son coup, mais louer peut se révéler moins cher.

 

En plus, la voiture doit rester dans un état neuf, autant dire que si a la base tu es soigneux il n'y a aucun problème :bien:

 

L'avantage, c'est de changer souvent de voiture, le côté chiant c'est que si on aime bien sa voiture, soit il faut reprendre la même après (mais dans ce cas, pas question de tuner sa voiture :bah: ), soit il faut racheter l'option d'achat, et là le plus souvent ça fait craquer le portefeuille.

 

Pour une voiture "utilitaire", on peut louer, pour une voiture "passion", ce n'est vraiment pas intéressant ;)

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Faut bien calculer son coup, mais louer peut se révéler moins cher.

 

En plus, la voiture doit rester dans un état neuf, autant dire que si a la base tu es soigneux il n'y a aucun problème :bien:

 

L'avantage, c'est de changer souvent de voiture, le côté chiant c'est que si on aime bien sa voiture, soit il faut reprendre la même après (mais dans ce cas, pas question de tuner sa voiture :bah: ), soit il faut racheter l'option d'achat, et là le plus souvent ça fait craquer le portefeuille.

 

Pour une voiture "utilitaire", on peut louer, pour une voiture "passion", ce n'est vraiment pas intéressant ;)

:oui: Tout a fait d'accord avec toi! Pour ma part ma voiture c'est ma passion, donc pas question de la rendre a quelqu'un au bout d'un an ou deux! :p

 

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:oui: Tout a fait d'accord avec toi! Pour ma part ma voiture c'est ma passion, donc pas question de la rendre a quelqu'un au bout d'un an ou deux! :p

Ca n'empêche pas d'avoir un utilitaire et une voiture passion a côté :W

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Oui tout a fait d'accord! Mais a 20 ans avoir 1 voiture (en plus d'etre la voiture passion) c'est deja bien! :D

;)

Clair :bien: Enfin j'ai 20 ans aussi, et j'ai une voiture passion a 600E alors :bah: C'est pas forcément un luxe ;)

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Invité §seb322YF

Je pense qu'acheter c'est une bonne solution, apres il faut voir si tu veux garder la voiture longtemps.

Par contre si tu veux changer de voiture regulierement, je pense que la location est un bon moyen, mais je pense pas que moi je louerai un jour une voiture.

Au moins, tu peux garder ta voiture, meme en seconde voiture, et en racheter une neuve, tu as toujours le bien materiel, car quand tu loues, tu payes mais y'a rien au bout

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Je pense qu'acheter c'est une bonne solution, apres il faut voir si tu veux garder la voiture longtemps.

Par contre si tu veux changer de voiture regulierement, je pense que la location est un bon moyen, mais je pense pas que moi je louerai un jour une voiture.

Au moins, tu peux garder ta voiture, meme en seconde voiture, et en racheter une neuve, tu as toujours le bien materiel, car quand tu loues, tu payes mais y'a rien au bout

En achetant tu payes une voiture, en louant tu paye l'utilisation de cette voiture, cela n'a rien a voir :)

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Invité §nab687mR

Louer revient encore trop cher. Mais pour être peinard c'est le mieux.

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Invité §lfg726Th

Je pense aussi que t'es peinard pour la caisse de tout les jours: panne, vol, vandalisme... c clair que t'es quand meme plus peinard! Bon par contre petite caisse bien perso pour le WE, genre vieille triumph, ou meme une bonne becane, ou un side :love:

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Invité §Le_501FB

L'avantage d'acheter, c'est qu'au bout d'un moment, c'est un apport financier indéniable lors de la revente (logique), alors que la location, ça coûte quand même, et ça n'annule pas les frais de carburant, l'assurance... Par contre, acheter neuf, ça me paraît déraisonnable, cause décôte très rapide. Mieux vaut acheter un modèlequi a déjà tourné une année; à l'argus, ça décôte un poil moins vite au-delà ;-)

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L'avantage d'acheter, c'est qu'au bout d'un moment, c'est un apport financier indéniable lors de la revente (logique), alors que la location, ça coûte quand même, et ça n'annule pas les frais de carburant, l'assurance... Par contre, acheter neuf, ça me paraît déraisonnable, cause décôte très rapide. Mieux vaut acheter un modèlequi a déjà tourné une année; à l'argus, ça décôte un poil moins vite au-delà ;-)

Oui, mais souvent tu peux louer sans apport, et la différence entre avec/sans apport est beaucoup moins grande que quand tu achètes. :)

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Invité §Sho344rs

C'est un bête calcul comptable. A voir au cas par cas suivant le modèle.

 

Attention toutefois avec certains contrat de LLD, le kilométrage est limité...

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Invité §oul747wY

Je préfère acheter, ça me permet de faire ce que je veux avec la voiture, et de m'occuper moi-même de l'entretien, je sais où j'en suis avec. Mon bof loue sa Laguna 2 1.9dci break mais il doit s'occuper de ses pièces (cad les payer tout seul), là il a un train de pneus à payer pour plus 300euros et il trouve que ça fait cher (normal, à quoi ça sert de monter du 17 pouces sur un utilitaire).

Par contre, mon patron a un contrat de location chez BMW et il change son véhicule tout les 18 mois, donc 0 entretien, mais la location de la 330d, c'est plus cher qu'une Laguna : près de 800 euros par mois, ouf...

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Invité §rha368BX

Je suis proprio du speedy (que je vais revendre en décembre pour l'acaht d'un Z4 probablement) mais par contre la BMW c'est une LOA (voiture de direction) de deux ans !

Les deux systèmes sont bien je trouve, ça dépend des finances et des objectifs.

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Invité §Kry746bK

Je préfére acheter, car si je loue, la voiture n'est pas a moi et ca me generait, c'est bizarre a dire, mais je preferais avoir ma voiture et non pas en louer une a l'année, peut etre ai je ce raisonnement par ce que je suis jeune et peut etre trop attaché a ma voiture :p ! Donc pour moi ce sera l'achat et non la location! ;)

 

 

Un peu comme un appartement au moment de l'état des lieux, ca inssite pas à vivre à l'aise dedans.

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Invité §bat551Fg

Tout à fait exact c'est à calculer au cas par cas, il se trouve que dans la plupart des cas acheter même en empruntant toute la somme nécessaire est plus intéressant que louer.

Quelques promos sont toutefois intéressantes (ex chez BM récemment sur les série 3 puisque équivalent à un emprunt à moins de 4%). Attention à une chose, si le véhicule est volé ou détruit le différentiel entre la valeur financière résiduelle due au loueur et le remboursement de l'assurance est à la charge du locataire s'il n'est pas assuré pour cette différence, et ça peut faire mal!

 

C'est un bête calcul comptable. A voir au cas par cas suivant le modèle.

 

Attention toutefois avec certains contrat de LLD, le kilométrage est limité...

 

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Invité §Kry746bK

En achetant tu payes une voiture, en louant tu paye l'utilisation de cette voiture, cela n'a rien a voir :)

 

Tu paie pas que cela, tu paie aussi le droit à un modèle récent régulièrement. et je pense aussi que l'entretien doti être compris dedans...

 

En fait, faut comparer correctement. Un achat d'une voiture que tu revend et change régulièrement. Ca suppose le prix initial d'un modèle qui a un an pour pas payer le "neuf", étalé sur une vie, le rajout quand tu vends et que tu reprends une voiture, et enfin l'entretien que tu fais toi-même la plus part du temps. Et comparer ca à une location sur une vie.

 

Je serais cuireux de voir le résultyat, j'en sais rien. J'aibien une diée ais bon... Ca reste vague. Quelqu'un a des chiffres?

 

 

 

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Invité §ser665Gn

On m'a dit que si la voiture est pas raide de neuf quand tu la rend, tu payes un max , sinon c bien beau de se la raconter dans une voiture mais perso, je prefere avoir plus petit mais à moi, je pourai pas nettoyer une voiture qui ne m'appartient pas(la briquer pour la rendre aprés)

Ca reste interressant pour les chefs d'entreprise quand c l'entreprise qui paye c'est tout.

Mais par contre je ne sais pas ce que le garage prend en charge comme entretien courant du vehicule, (si tu tue un train de pneu en 15000 km, le garagiste dit quoi????)

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Invité §lfg726Th

Tu paie pas que cela, tu paie aussi le droit à un modèle récent régulièrement. et je pense aussi que l'entretien doti être compris dedans...

 

En fait, faut comparer correctement. Un achat d'une voiture que tu revend et change régulièrement. Ca suppose le prix initial d'un modèle qui a un an pour pas payer le "neuf", étalé sur une vie, le rajout quand tu vends et que tu reprends une voiture, et enfin l'entretien que tu fais toi-même la plus part du temps. Et comparer ca à une location sur une vie.

 

Je serais cuireux de voir le résultyat, j'en sais rien. J'aibien une diée ais bon... Ca reste vague. Quelqu'un a des chiffres?

 

Non et ce que j'attends depuis l'ouverture de ce topic. Je n'arrive pas a connaitre le cout reel d'une loc à l'année.

 

Dans la residence y un mec qui change sans arret de caisse 307, golf V, alfa 147...il se fait vraiment plaisir et ca ce n'est que les 6 derniers mois. C des caisses de location puisqu'elles sont toutes en 44 avec un petit sticker europcar. Mais comme il a monté sa société je pense que c des caisses de fonction(????).

Par contre pour un particulier comment ca marche?

Il y a des contrats qui permettent de changer de caisses aussi souvent?

quel en est le cout disons pour une compacte?

moi je trouve ca sympa, en plus tu peux essayer de tout sur des durées plus ou moins longue sans les prises de tetes revente/achat. Mais je suis persuadé que ca doit dechirer...

 

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On m'a dit que si la voiture est pas raide de neuf quand tu la rend, tu payes un max , sinon c bien beau de se la raconter dans une voiture mais perso, je prefere avoir plus petit mais à moi, je pourai pas nettoyer une voiture qui ne m'appartient pas(la briquer pour la rendre aprés)

Ca reste interressant pour les chefs d'entreprise quand c l'entreprise qui paye c'est tout.

Mais par contre je ne sais pas ce que le garage prend en charge comme entretien courant du vehicule, (si tu tue un train de pneu en 15000 km, le garagiste dit quoi????)

La notion de propriété est bien illusoire, si tu prends un crédit la voiture n'est pas vraiment a toi tant que tu ne l'a pas soldé non plus si on suit ton raisonnement :roll:

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Invité §Kry746bK

Supposons que la voiture soit changée tout les 2-3 ans. L'entretien est pas exorbitant! Pneus, freins, vidange, échap... bref, ca se fait facilement sans trop transpirer.

turends la voiture au bout de trois ans, t'as une neuve.

 

Dan sl'autre cas, tu achete une voiture, donc tu verse un apporte initial. Tu la vend, tu rachètes une autre. avec les frais que ca engendre (carte grise).

il faut donc voir si la perte engendrée par la vente et l'achat, plsu la carte grise, plus l'investissement initial est plus ou moins rentabe que la location et ce sur une vie de conduite. car la'achat initial est amortie sur une vie. Faut comparer ce qui est comparable.

 

J'aimerais bnien que quelqu'un fasse le calcul...

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Invité §lfg726Th

Pour avoir une idée des tarifs, suffit d'aller sur Carvantis.com, il y a tout :)

 

Thanks a lot :bien:

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Invité §ser665Gn

j'ai pas eu besoin de credit mais aprés reflexion, je prefere prendre un crédit minime de 2 ou 3 ans donc la voiture m'appartient a la fin.Plutot que de payer sensiblement la meme somme juste pour avoir le droit d'utiliser une voiture neuve et la rendre à la fin.

 

La notion de propriété est bien illusoire, si tu prends un crédit la voiture n'est pas vraiment a toi tant que tu ne l'a pas soldé non plus si on suit ton raisonnement :roll:

 

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j'ai pas eu besoin de credit mais aprés reflexion, je prefere prendre un crédit minime de 2 ou 3 ans donc la voiture m'appartient a la fin.Plutot que de payer sensiblement la meme somme juste pour avoir le droit d'utiliser une voiture neuve et la rendre à la fin.

Tout dépend de comment on voit la chose. Moi la voiture que je loue, même si je la choisissais pas je m'en balancerais, c'est juste un utilitaire. J'ai pris un monsopace pour trimballer le chien, partir en vacances... mais si je faisais que de la ville j'aurais pris une citadine. Sauf que là, j'ai payé aucun apport, donc pas besoin d'économiser longtemps avant d'acheter la voiture. En plus, les dépenses autres que le carburant sont toujours les mêmes, j'ai pas a prévoir que le mois prochain il faudra changer la distrib, telle ou telle autre réparation, vu que la voiture est toujours neuve.

 

A côté de ça, j'ai une autre voiture, que j'ai acheté, parce qu'elle me plaisait et que je voulais celle là et pas une autre, en ayant comme but de la garder longtemps. :)

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Invité §bal304Kv

Je viens de me laisser tenter par une location avec option d'achat chez Citroen. Mais cela n'est intéressant que parce que je change de voiture tous les 3 ans et prend des voiture neuve d'une valeur toujours supérieur à 20000 euros. Au bout de 3ans ou je rend la voiture et je ne paye rien ou je reparts avec une nouvelle pour 3 ans. Attention : le contrat de L.O.A prévoit toujours une durée de 60 mois mais vous pouvez arrêter le contrat au bout de 36 et vous avez intérêt à le faire car si non cela devient hors de prix !(les mensualités augmente à partir du 37 ème mois de près de 100 euros. Dernier conseil, il faut à tout prix souscrire l'assurance compensatoire (elle permet de palier en cas de sinsitre à la différence entre la valeur argus remboursé par l'assurance et le prix pour racheter une voiture neuve équivalente). Au niveau du prix, jusqu'à maintenant, j'avais toujours un crédit classique sur ma voiture d'environ 350 euros et je payais l'entretien...assez cher. Pour l'achat d'un picasso HDI 110 ch, cela me revient à 451 euros assurances et entretien compris via le "service compris" de citroen, soit le même montant que mes mensualités classiques augmentées de mes factures d'entretien. Ce mode de financement si il reste peu utilisé en France est en revanche très courant dans d'autre pays européens ou au Etats Unis. C'est vrai aussi que pour moi, la voiture est un outil au même titre que n'importe quel autre.

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