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Avis / Questions

Plaisir de conduite : essence ou diesel ? [no fight inside]


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §sax877AZ

Essence bien sur !!!! :oui: Quelle question ! :roll:

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  • Réponses 943
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Invité §saf502HB

En reprise en 5éme c'est vrai que les essences ont du mal par rapport au mazout,

la sti que je prends bien que beaucoup plus puissante, fait 7.6s sur le 80 a 120 soit qu'1 10éme de mieux que mon ancienne leon tdi 150 sur le même rapport :D

Y a pas de boite sur la sub ? :D

a++

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Invité §Tru135ih

Y a pas de boite sur la sub ? :D

a++

 

T'imagines si il y avait que 4 vitesses sur les mazouts a quelle vitesse ils se traineraient?

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Invité §Has044vS

Y a pas de boite sur la sub ? :D

a++

 

Pourquoi?

Un 80 a 120 ca se fait pas en 5éme? :??:

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Invité §NOM132Ra

De nos jours les voitures turbo essences sont rare a part sur les "grosses" gti

 

Même sur un petit 1.4 une essence devient une GTI avec un turbo :ptdr:

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Invité §sak288gW

Pourquoi?

Un 80 a 120 ca se fait pas en 5éme? :??:

 

Nan ca se fait en 3 :oui:

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Invité §Tru135ih

Nan ca se fait en 3 :oui:

 

En 1 sur une 512 TR

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Invité §sak288gW

Sur une essence 'normale' , c'est en 3 ..

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Invité §vin024ag

essence entre 1500 et 3000 trm : les prélimainaires langoureux...

entre 3000 et 5000 trm : la montée en cadence enivrante...

entre 5000 et 7000 trm : l'explosion orgasmique...

 

Le diesel, c'est tout, tout de suite, sans aucune sensualité...

L'accélérateur précoce en somme...

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Invité §sak288gW

essence entre 1500 et 3000 trm : les prélimainaires langoureux...

entre 3000 et 5000 trm : la montée en cadence enivrante...

entre 5000 et 7000 trm : l'explosion orgasmique...

 

Le diesel, c'est tout, tout de suite, sans aucune sensualité...

L'accélérateur précoce en somme...

 

En plus elles sucent comme des sal.... :W :W

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Invité §Tru135ih

En 1 sur une 512 TR

 

D'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi les mecs d'echappement mettent pas les reprises en 3 a moin de passer 2h à les calculer, parce qu'evidemment le 80 à 120 se fait en 3

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Invité §sak288gW

Si vraiment on veut doubler safe , on peut meme le démarrer en 2 et terminer en 3 :oui:

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Pour avoir roulé beaucoup en 605 2.1 td , l'avantage que j'en tirerai c'est le relatif confort sur autoroute.

L'autonomie ne tient qu'à la capacité gargantuesque du réservoir ( 80/85 Litres en gros) et non à la faible conso ( 9L de moyenne )...

On voit les références ! :ptdr:

 

Et puis, aucune grosse berline diesel récente ne fait du 9 L /100 à 130 (tu etais à 130 ? ). La 530d de mes parents, par exemple : 7 L /100 avec la clim, à 130... :bah:

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Je trouve le son du diesel détestable (pour ne pas dire plus :p ), et puis ça dépasse pas 4000 tr et ça vibre... ses seuls avantages sont sa conso réduite et c'est moins cher à la pompe que l'essence.

 

Bizarre, est-ce qu'on critique une sportive qui s'arrete à 6000 trs, en disant que c'est ridicule par rapport à un VTEC ? :voyons:

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Invité §Sho344rs

Vote "plaisir" : essence.

Vote "confort" ou "agrément" : diesel.

 

En ce moment, je suis dans ma période plaisir.

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Invité §Has044vS

Sur une essence 'normale' , c'est en 3 ..

 

Ouais mais sur un diesel aussi :D

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Invité §via445mn

Ouais mais sur un diesel aussi :D

 

Et ça sert à quoi de la faire reprendre là ou il n'y a pas le couple :voyons:

Parce que d'aprés ce que j'en ai vu, les conduites à haut régime sur diesel c'est pas aussi efficace qu'en essence. L'avantage c'est justement cool mais qu'en même performant.

 

PS: pas de fight, je fais que demander

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Invité §did773ut

Rien ne vaut un bon essence. Eh il ne consomme plus autant qu'avant. Moi j'ai essayé deux voitures du meme modèle, en locurrence deux bravo, une td100 et une 1.8 16 gt de 115 cv.Ya pas photos niveau bruit et sensation essence powaaa!! :o|

Le moteur a de la peche des les premier regime. La td 100cv est plaisante à conduire mais globalement les moteurs diesels sont creux a bas régime

 

En résumé

Avantage essence

==> Bruit faible

==> Sensation

 

Avantage diesel

==> consommation

 

 

:up:

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Invité §via445mn

Rien ne vaut un bon essence. Eh il ne consomme plus autant qu'avant. Moi j'ai essayé deux voitures du meme modèle, en locurrence deux bravo, une td100 et une 1.8 16 gt de 115 cv.Ya pas photos niveau bruit et sensation essence powaaa!! :o|

Le moteur a de la peche des les premier regime. La td 100cv est plaisante à conduire mais globalement les moteurs diesels sont creux a bas régime

En résumé

Avantage essence

==> Bruit faible

==> Sensation

 

Avantage diesel

==> consommation

 

 

:up:

 

Je suis pas certain de te suivre là. Les moteur diesel sont en général au contraire bien rempli à bas régime et moins à l'aise à haut régime.

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Invité §sak288gW

Je suis pas certain de te suivre là. Les moteur diesel sont en général au contraire bien rempli à bas régime et moins à l'aise à haut régime.

 

Ca dépend ce qu'on appelle bas régime..

Sur une plage de 0-4500 tours, le bas régime c'est de 0-1500 , et la le turbo ne se met pas encore en route , et donc c'est plutot laborieux...

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Invité §did773ut

Je suis pas certain de te suivre là. Les moteur diesel sont en général au contraire bien rempli à bas régime et moins à l'aise à haut régime.

 

Non non. Moi j'ai deja essayé plusieurs diesel dont la ford orion td, la bravo td et a chaque fois le meme cinema . On appuie sur la pedale et bof niveau sensation puis passer 2000 tours minutes on se prends une claque. :bah:

 

Mais je ne te dis pas que c'est une généralité :p

 

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Invité §did773ut

Ca dépend ce qu'on appelle bas régime..

Sur une plage de 0-4500 tours, le bas régime c'est de 0-1500 , et la le turbo ne se met pas encore en route , et donc c'est plutot laborieux...

 

Tout a fait cf before :p

 

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Invité §sak288gW

On voit les références ! :ptdr:

 

Et puis, aucune grosse berline diesel récente ne fait du 9 L /100 à 130 (tu etais à 130 ? ). La 530d de mes parents, par exemple : 7 L /100 avec la clim, à 130... :bah:

 

Un turbal diesel de 1998-1999 , je ne pensais pas que c'était si archaique que ca...

Donne moi la définition de récent O grand maitre :W :W

( prenons les essences récentes alors :o| et la mienne devient aussi hors course ... )

 

ps: avec la clim , à 130 on fait du 6.5 avec le VIEUX mazout.. :ange:

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Ca dépend ce qu'on appelle bas régime..

Sur une plage de 0-4500 tours, le bas régime c'est de 0-1500 , et la le turbo ne se met pas encore en route , et donc c'est plutot laborieux...

 

C'est clair qu'un essence de 0 à 1500 trs çà déchire tout :ptdr:

Il faut savoir que sur un moteur déjà assez puissant (ex : 2.0 138 ch), la puissance à 1500 trs est d'envrion 20 ch.

Alors que tu dises que c'est plus souple et que çà grogne pas, OK. Mais que tu dises que çà reprends mieux :roll:

Même si l'essence prend une poignée de secondes sur le TD dans l'intervalle 1000 à 1500 trs ; le TD se retrappe largement dès qu'il est dans sa plage de suralimentation. :bah:

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Invité §sak288gW

C'est clair qu'un essence de 0 à 1500 trs çà déchire tout :ptdr:

Il faut savoir que sur un moteur déjà assez puissant (ex : 2.0 138 ch), la puissance à 1500 trs est d'envrion 20 ch.

Alors que tu dises que c'est plus souple et que çà grogne pas, OK. Mais que tu dises que çà reprends mieux :roll:

Même si l'essence prend une poignée de secondes sur le TD dans l'intervalle 1000 à 1500 trs ; le TD se retrappe largement dès qu'il est dans sa plage de suralimentation. :bah:

 

J'y suis une fois , à 1500 tours avec la mienne , c'est en sortant du garage :roll:

Donc ses perfs à 1500 tours , je m'en fout un peu ;)

ps: j'ai jamais dis que ca reprenais mieux ;)

 

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Invité §fin634ma

Tu voulais comparer ce qui est comparable alors je vais le faire avec une petite voiture.

 

J'avais une opel corsa 1L4 essence et maintenant, j'ai une opel corsa 1L5 TD Sport et je peux te dire que le mazout arrache l'essence et question plaisir aussi.

 

Par contre, l'essence etait agreable car aucun bruit qd tu roules alors que le diesel, il faut mettre le son a fond pour l'entendre. :lol:

 

Voila.

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Tu voulais comparer ce qui est comparable alors je vais le faire avec une petite voiture.

 

J'avais une opel corsa 1L4 essence et maintenant, j'ai une opel corsa 1L5 TD Sport et je peux te dire que le mazout arrache l'essence et question plaisir aussi.

 

Par contre, l'essence etait agreable car aucun bruit qd tu roules alors que le diesel, il faut mettre le son a fond pour l'entendre. :lol:

 

Voila.

 

Ah, c'était quelque chose cette petite corsa TD :love: , ma première voiture.

Je parle biensûr de la corsa A, avec ses 800 petits kilos, çà atomisait pas mal d'essence et de TD récents ;)

 

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Invité §sak288gW

Ca vous dérangeait pas les vibrations au démarrage ( allez pas me dire que ca vibrait pas :ptdr: )

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Invité §rYt133lY

On voit les références ! :ptdr:

 

Et puis, aucune grosse berline diesel récente ne fait du 9 L /100 à 130 (tu etais à 130 ? ). La 530d de mes parents, par exemple : 7 L /100 avec la clim, à 130... :bah:

 

Hum, il doit y avoir une erreur, ma 406 2.2 essence, 2 adultes, tous les bagages, et la clim fait 7L2 sur 400km (mesure à l'ODB + la pompe). Donc je pense que vous devez avoir eu le pied (très) lourd pour consommer autant. Vu les consommations annoncées par certains (pas avec des 530 je te l'accorde), je m'attendais à trouver plutôt 6L que 7L.

 

 

C'est clair qu'un essence de 0 à 1500 trs çà déchire tout :ptdr:

Il faut savoir que sur un moteur déjà assez puissant (ex : 2.0 138 ch), la puissance à 1500 trs est d'envrion 20 ch.

Alors que tu dises que c'est plus souple et que çà grogne pas, OK. Mais que tu dises que çà reprends mieux :roll:

Même si l'essence prend une poignée de secondes sur le TD dans l'intervalle 1000 à 1500 trs ; le TD se retrappe largement dès qu'il est dans sa plage de suralimentation. :bah:

 

Exact, mais si l'essence dispose de 20ch et le diesel de 40, la puissance ou le couple si tu préfère rapporté à la roue sera amputé d'un tiers pour cause de démultiplication. 20ch d'un coté contre 30 de l'autre, c'est un peu une bataille de caisses à savon là !

D'autre part, cela ne tient pas debout car cela tenderait à croire qu'en accélération (partant de zéro, c'est une accélération non ?) comme en reprise, un TD serait meilleur ! Sauf qu'il y a quand même jamais de TD qui l'emportent en accélération sur une essence de même puissance ... loin de là même !

 

 

En tout cas pour ma part c'est tout vu, je glisse à très bas régime en ville (<2500 tr) et sur nationales (inférieur à 3000tr) en 5e, mais je peux aussi y doubler (très) rapidement un camion en restant en 3e (qui grimpe à 150). Le changement de conduite ne se fait qu'en retardant à 6000tr (au lieu de 4000) le changement de rapport.

Par contre, je reconnais que ma première impression d'un TDi c'était "Whahouu ca pousse" pour continuer un instant après par "... c'est déjà fini ?".

 

 

En reprise en 5éme c'est vrai que les essences ont du mal par rapport au mazout,

la sti que je prends bien que beaucoup plus puissante, fait 7.6s sur le 80 a 120 soit qu'1 10éme de mieux que mon ancienne leon tdi 150 sur le même rapport :D

 

C'est vrai que la STI n'est pas dans son meilleur exercice là, en 6e la TDi lui colle 5" pleine, et tu a été gentil de ne pas comparer avec ce chiffre. Mais bon dès qu'on commence à passer en 5e, elle passe devant (de peu c'est vrai), et gagne 2" en 4e (là ou la Leon ne gagne quasiment plus rien, 1"), et gagne encore en 3e (3"5 au total) soit presque deux fois mieux que le meilleur chiffre de la Leon. Mais bon, c'était évident avec son turbo qui souffle "tard" dans la subaru.

Le simple fait de remplacer une STi par une Leon 180ch (couple max à 2000tr) remet les pendules à l'heure.

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Invité §Sha560Zm

Malgrés que j'ai un TDI (obligé vu le nombre de kms), je préfère rouler en essence.

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Invité §sak288gW

Je crois que l'exemple de la sti était assez ironique etant donné que la sub ionise dans la troposhere n'importe quelle golf ou leon tdi en accélération...

Faire des reprises avec une sub c'est aussi idiot que de manger un potage à la baguette...

 

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Invité §Pti106bt

Non non. Moi j'ai deja essayé plusieurs diesel dont la ford orion td, la bravo td et a chaque fois le meme cinema . On appuie sur la pedale et bof niveau sensation puis passer 2000 tours minutes on se prends une claque. :bah:

 

Mais je ne te dis pas que c'est une généralité :p

Je suis pas d'accord.

 

Les voitures dont tu parles sont des anciennes technologies.

Aujourd'hui, avec les turbos à géométrie variable et l'injection directe haute pression, ça fait des merveilles.

 

Sur mon Fiat JTD 110, le couple maxi est à 1500 tr/min, ça n'a quand même rien à voir avec un citron 1.9td ou le couple maxi est à 2200 trs. Par contre, rien ne sert de dépasser 3500 trs..., c'est un fait. :lol:

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Invité §Pti106bt

Je crois que l'exemple de la sti était assez ironique etant donné que la sub ionise dans la troposhere n'importe quelle golf ou leon tdi en accélération...

Faire des reprises avec une sub c'est aussi idiot que de manger un potage à la baguette...

Pourquoi, c'est pas bon le potage à la baguette ??? :lol:

 

Je suis d'accord avec toi, la sub est quand même la voiture plaisir type, qu'on ne peut comparer à des mazoils. :)

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