Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Plaisir de conduite : essence ou diesel ? [no fight inside]


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fan163fv

Confirmation....

Le top est le turbo + essence.

 

Seulement on ne peut pas dire qu'il y a un panel important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Essence pour moi, et surtout sans turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Seulement on ne peut pas dire qu'il y a un panel important.

 

On en trouve quand meme pas mal des turbos si on cherche un peu :oui:

saab , subaru , audi , wv , renault , opel ... et j'en passe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

On en trouve quand meme pas mal des turbos si on cherche un peu :oui:

saab , subaru , audi , wv , renault , opel ... et j'en passe ;)

 

Oui mais par exemple des marques comme Subaru ou Saab, je les qualifierais d'assez exotiques au niveau de la représentation du réseau. Vers chez moi ....rien. :roll:

Une Renault turbo essence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Moi c'est une corsa B et ca vibre pas. Mais qu'est ce ca fait du bruit! Un vrai camion.

 

Mais la, elle est rabaissée a raz les paquerettes et c trop bien dans les virages (par temps sec bien sur!!).

 

Ca vous dérangeait pas les vibrations au démarrage ( allez pas me dire que ca vibrait pas :ptdr: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui mais par exemple des marques comme Subaru ou Saab, je les qualifierais d'assez exotiques au niveau de la représentation du réseau. Vers chez moi ....rien. :roll:

Une Renault turbo essence :??:

 

La mégane RS 225ch

Laguna 2.0T

Vel satis 2.0T

Je sais pas si il existe sur mégane ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

la rs c'est le 2L turbo :oui:

 

Oui je sais mais je parle dans sa version 165ch en fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Nan le modele du dessous c'est le 2L16v , mais qui n'est pas tres puissant ( 140/150 je crois :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Nan le modele du dessous c'est le 2L16v , mais qui n'est pas tres puissant ( 140/150 je crois :??: )

 

Domage car ça en ferait une voiture trés agréable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

136 cv , je viens d'aller voir sur zeperfs ..

Au vu de ses perfs , je dirais qu'il lui manque 20/25 cheveaux pour etre agréable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il doit y avoir une erreur, ma 406 2.2 essence, 2 adultes, tous les bagages, et la clim fait 7L2 sur 400km (mesure à l'ODB + la pompe). Donc je pense que vous devez avoir eu le pied (très) lourd pour consommer autant. Vu les consommations annoncées par certains (pas avec des 530 je te l'accorde), je m'attendais à trouver plutôt 6L que 7L.

6 L pour la 530 d ?

 

Quand on a fait la mesure, on etait à 3 avec les bagages (vacances), et il faut voir aussi que la 530d pèse facilement 200 à 300 kg de plus que la 406, et fait 60 ch de plus pour un 3.0...

Donc 7 L / 100, c'est vraiment honnete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ouais enfin 7L au cent à 130 , il n'y a pas de quoi se pignoler pendant deux ans sur la conso .. je trouve ca moyen quand meme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbal diesel de 1998-1999 , je ne pensais pas que c'était si archaique que ca...

Donne moi la définition de récent O grand maitre :W :W

( prenons les essences récentes alors :o| et la mienne devient aussi hors course ... )

 

ps: avec la clim , à 130 on fait du 6.5 avec le VIEUX mazout.. :ange:

Une 605 2.1 TD, oui, c'est vraiment archaique ! :W

 

Un diesel récent et comparable serait le TDI 130 (ou 140 maintenant, mais il n'existe pas encore sur des berlines), le V6 TDI 155, le 2.0d BMW, pour rester à puissance équivalente. Et la conso sera plus basse avec pourtant de meilleures reprises et un meilleur agrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Bah les diesels c'est bien pour rouler cool et longtemps , sinon c'est nul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les diesels c'est bien pour rouler cool et longtemps , sinon c'est nul :D

On commence à la connaitre, votre rengaine, mais avec si peu d'arguments... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Quelque soit la technologie du mazout , sur autouroute , à partir du moment ou l'insonorisation est suffisante , que tu roules en 530d ou en 2.1 td le probleme reste le meme :bah:

Seul l'autonomie devient importante...

 

Perso j'aime pas l'autoroute dans la sax, j'en sors avec la tete comme une pasteque :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

On commence à la connaitre, votre rengaine, mais avec si peu d'arguments... :D

La question reste éternellement la meme aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la technologie du mazout , sur autouroute , à partir du moment ou l'insonorisation est suffisante , que tu roules en 530d ou en 2.1 td le probleme reste le meme :bah:

Seul l'autonomie devient importante...

 

Perso j'aime pas l'autoroute j'en sors avec la tete comme une pasteque

Non, c'est totalement ridicule de comparer une 605 TD à une 530d :lol:

 

Si tu ne connais que cette 605 je me doute bien que tu préfères ta Saxo !

 

La 530d est mille fois plus performante pour la meme conso, plus silencieuse, beaucoup plus agréable à conduire. Et sa zone rouge commence à 5000 d'ailleurs ;)

 

Quant à la tete comme une pasteque, ça doit etre justement parce que tu roules en VTS ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Non, c'est totalement ridicule de comparer une 605 TD à une 530d :lol:

 

Si tu ne connais que cette 605 je me doute bien que tu préfères ta Saxo !

 

La 530d est mille fois plus performante pour la meme conso, plus silencieuse, beaucoup plus agréable à conduire. Et sa zone rouge commence à 5000 d'ailleurs ;)

 

Quant à la tete comme une pasteque, ça doit etre justement parce que tu roules en VTS ! :W

 

ps: j'ai déja essayé pas mal de diesel pour en parler ;) ( et quelques bonnes essences aussi :oui: )

 

J'ai dis à insonorisation égale , et sur autoroute ( donc vitesse égale ) ... :roll: faut lire avant de répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis à insonorisation égale , et sur autoroute ( donc vitesse égale ) ... :roll: faut lire avant de répondre :D

C'est aussi un peu faux comme raisonnement : tu ne trouveras jamais une 605 TD qui a la meme insonorisation qu'une 530d !

Et meme si c'etait possible, la 530 d a encore la boite 6 pour diminuer le bruit, et un moteur tout de meme bien moins bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

A 130 , la peugeot est tres silencieuse..(meme si un poil plus bruyante que la bm... )

On va pas chipoter pour du détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 130 , la peugeot est tres silencieuse..(meme si un poil plus bruyante que la bm... )

On va pas chipoter pour du détail :D

Tu es déjà monté dans une 530d ? :hum:

A 130, tu coupes la radio, tu n'entends strictement rien, c'est un salon roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Pour en remettre une couche, je ne vois pas ou est le plaisir dans le fait de se mettre en 5 eme et de tout faire grace au couple :??:

( on parle bien de plaisir la )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Tu es déjà monté dans une 530d ? :hum:

A 130, tu coupes la radio, tu n'entends strictement rien, c'est un salon roulant...

 

Pas d'écoulement d'air ?

Pas de bruit de roulement selon le revetement ?

Pas de bruit de moteur ?

 

Genre les boules quies alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Essence bien entendu ! :jap:

 

les seuls moteurs qui ont un beau bruit et qui permettent de taquiner le compte tours à plus de 5000 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'écoulement d'air ?

Pas de bruit de roulement selon le revetement ?

Pas de bruit de moteur ?

 

Genre les boules quies alors ?

Oui, c'est bluffant ! :oui:

 

Les possesseurs de 530d confirmeront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en remettre une couche, je ne vois pas ou est le plaisir dans le fait de se mettre en 5 eme et de tout faire grace au couple :??:

( on parle bien de plaisir la )

Un bon diesel ne se fait pas mettre en 5e, voilà la nuance ! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

Pour en remettre une couche, je ne vois pas ou est le plaisir dans le fait de se mettre en 5 eme et de tout faire grace au couple :??:

( on parle bien de plaisir la )

:bien:

 

Exact, c'est bien le sujet du topic. Donc la consommation et le fight essence/gasoil, on s'en fout un peu, c'est du rabaché.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Un bon diesel ne se fait pas mettre qu'en 5e, voilà la nuance ! :coolfuck:

 

 

C'est vrai , il se fait mettre partout :tourne: ( j'adore manger de la 530 en départ à 120 :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , il se fait mettre partout :tourne: ( j'adore manger de la 530 en départ à 120 :D :D )

La bonne blague ! :ptdr:

 

Apres la Alfa 2.4 JTD, il s'attaque à la 530d ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Bah ouais :bah:

Tu demanderas à la 525d d'avant hier ;) départ à 140 ( autoroute of course ) ce qu'elle a pris dans les dents...

J'y peux rien moi , c'est pas les reines de la route non plus :L

 

( je te rapelle que la 530 d de 183 à le meme 80-120 en 5 que moi... t'oublies que je pese rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais :bah:

Tu demanderas à la 525d d'avant hier ;) départ à 140 ( autoroute of course ) ce qu'elle a pris dans les dents...

J'y peux rien moi , c'est pas les reines de la route non plus :L

:ptdr:

 

Une 525d ? Quel modèle, E39, E60 ?

 

Une 525d ce n'est pas une 530d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

:ptdr:

 

Une 525d ? Quel modèle, E39, E60 ?

 

Une 525d ce n'est pas une 530d...

 

Franchement j'en sais trop rien... Mais il a pas tout compris ca c'est sur ;)

( citron la caisse de vieux... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...