Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Plaisir de conduite : essence ou diesel ? [no fight inside]


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §Bas411BQ

Un 530i sera tout aussi souple, ne crois pas que tu seras obligé d'aller taper dans le haut du compte-tours pour avancer correctement.

Tu devrais le savoir, toi qui roules en V8 essence (meme si le couple est bien plus important sur ton moteur)

Cela je le sais aussi. ;)

 

Ce que je voulais dire c'est que dans les plages d'utilisations "normales" de ces moteurs tu aura plus de "patate" avec le diesel.

Avec l'essence il faut etre 1000 à 2000 tr plus haut que la version diesel pour avoir une poussée analogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav030cv

J'en reviens pas qu'il y en aie autant qui votent pour le diesel :eek::??:

A moins que le plaisir de conduite inclue le fait de se dire qu'on consomme 'pas trop' :voyons:

Sur des diesels typés performance ce n'est pas incompatible ; mais apparemment tu n'as jamais essayé! Je te laisse ta citerne en remorque sans problèmes...

Ceci dit, je fais une nuance avec le côté sportif qui appartiendra toujours au sans plomb!

On peut tous trouver un terrain d'entente, mais personnellement les affirmations "gratuites" me gênent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des diesels typés performance ce n'est pas incompatible ; mais apparemment tu n'as jamais essayé! Je te laisse ta citerne en remorque sans problèmes...

Ceci dit, je fais une nuance avec le côté sportif qui appartiendra toujours au sans plomb!

On peut tous trouver un terrain d'entente, mais personnellement les affirmations "gratuites" me gênent!

J'ai pas dis que c'était incompatible mais je voit pas comment on peut en prendre plus qu'avec un essence de même technologie :??:

Forcement si tu compares un V6 Turbo diesel avec un 1.4 16V essence :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

J'ai pas dis que c'était incompatible mais je voit pas comment on peut en prendre plus qu'avec un essence de même technologie :??:

Forcement si tu compares un V6 Turbo diesel avec un 1.4 16V essence :p

On en prend pas plus, puisqu'elle ne corresponde pas à la même utilité chez moi!

Mon Ibiza TDI 130 actuelle : Utilisation professionnelle avec trajets autoroutiers.

Une Fiesta Turbo Essence possédée : Virées du we exclusivement!

Tout est une question de besoin au bon moment, et la dessus je vote essence et diesel 100 % ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

:eek: :eek: Quatre pages en un jour !! J'ai pas le courage de lire maintenant... J'espère que vous avez pas fighté !! (j'ai un gros doute là-dessus :lol: )... On ne peut pas vous laisser seuls 5 minutes quand même :W

On voit que le topic "diesel meilleur que l'essence" a été locké :W :

 

 

Au fait, en lisant en diagonale, j'en ai vu qui parlaient de consommation. Eh bien ces gens n'ont rien compris au topic, je vous le dis ! Décidément les talibans diesel ressortent toujours les mêmes arguments... :W ( oh le vilain :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en prend pas plus, puisqu'elle ne corresponde pas à la même utilité chez moi!

Mon Ibiza TDI 130 actuelle : Utilisation professionnelle avec trajets autoroutiers.

Une Fiesta Turbo Essence possédée : Virées du we exclusivement!

Tout est une question de besoin au bon moment, et la dessus je vote essence et diesel 100 % ;)

Le moteur à comparer à ton TDI 130 en essence (en restant chez VAG) ce serait un 1.8 Turbo 210Cv ;) Pas un moteur de Fiesta d'il y a 15ans (à comparer avec celui d'un Turbo Diesel de l'époque) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Le moteur à comparer à ton TDI 130 en essence (en restant chez VAG) ce serait un 1.8 Turbo 210Cv ;) Pas un moteur de Fiesta d'il y a 15ans (à comparer avec celui d'un Turbo Diesel de l'époque) :roll:

Non, pas besoin d'aller si loin, le 1.8T de 150ch tient déjà la dragée haute au TDI 130...

Audi A4

 

Et même au V6 TDI 150 :p

Audi A4 bis

 

Conclusion : essence powaaa :p

Mais bon j'avais dit pas de fight alors je vais arrêter de pourrir mon propre topic :oops::lol:

 

Revenons-en au sujet du topic s'il vous plait : le plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Le moteur à comparer à ton TDI 130 en essence (en restant chez VAG) ce serait un 1.8 Turbo 210Cv ;) Pas un moteur de Fiesta d'il y a 15ans (à comparer avec celui d'un Turbo Diesel de l'époque) :roll:

C'était juste pour illustrer le raisonnement à mon exemple personnel et une puissance équivalente (essence 133 ch) comme tu l'as toi même suggéré avant ;). Mais t'inquiètes, le jour venu j'aurai des vues sur le 1.8 20VT 180ch :D sûrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

C'était juste pour illustrer le raisonnement à mon exemple personnel et une puissance équivalente (essence 133 ch) comme tu l'as toi même suggéré avant ;). Mais t'inquiètes, le jour venu j'aurai des vues sur le 1.8 20VT 180ch :D sûrement..

 

Et puis une petite bidouille et tu grimpes à 230 chevaux à l'aise :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur à comparer à ton TDI 130 en essence (en restant chez VAG) ce serait un 1.8 Turbo 210Cv ;) Pas un moteur de Fiesta d'il y a 15ans (à comparer avec celui d'un Turbo Diesel de l'époque) :roll:

Quand on veut comparer objectivement, on prend le 1.8T 150 et le 1.9 TDI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffo847Xb

Point de vue plaisir, agrément, j'ai voté l'essence.

Pour moi, le bruit et la souplesse du moteur sont très importants, et de ce point de vue encore aucun diesel ne m'a convaincu (bon je n'en ai pas essayé des tas non plus : Polo SDI, Stilo JTD 115, BMW 320td).

J'aime les 2 visages qu'offrent les moteurs essences : souple, silencieux en conduite normale à bas régime (85% du temps), et rageur quand on monte dans les tours.

 

En plus, maintenant que le gasoil n'est plus le carburant le plus intéressant financièrement parlant, j'ai du mal à trouver des arguments en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Non, pas besoin d'aller si loin, le 1.8T de 150ch tient déjà la dragée haute au TDI 130...

Audi A4

 

Et même au V6 TDI 150 :p

Audi A4 bis

 

Conclusion : essence powaaa :p

Mais bon j'avais dit pas de fight alors je vais arrêter de pourrir mon propre topic :oops::lol:

 

Revenons-en au sujet du topic s'il vous plait : le plaisir !!

C'est vrai tu as raison sur les comparatifs :jap: je ne l'avais pas relevé mais pris pour exemple des véhicules possédés et de même puissance. C'était le plus exhaustif pour répondre au topic.

Mais je trouve qu'alors que tu es à l'initiative du sujet, tu fais preuve de beaucoup de parti pris. Ton rôle serait plutôt de modérer les ardeurs des plus véhéments, et celles ci n'ont pas de camps ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Mais je trouve qu'alors que tu es à l'initiative du sujet, tu fais preuve de beaucoup de parti pris. Ton rôle serait plutôt de modérer les ardeurs des plus véhéments, et celles ci n'ont pas de camps ;)

Oui, certes, je te le concède. Je m'y efforce, mais cela n'aboutit pas toujours au résultat escompté, veuillez m'en excuser :jap:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Oui, certes, je te le concède. Je m'y efforce, mais cela n'aboutit pas toujours au résultat escompté, veuillez m'en excuser :jap:

:p

Comme tu fais amende honorable, je t'accorde que j'ai tout de même une petite préférence pour la conduite essence....mais à version aubes uniquement :lover:

Bon courage dans ta mission ;) c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

J'ai pas tout lu, mais pour moi l'essence est la mieux pour le week end et pour rouler un peu fort, et le diesel super pour la semaine, allez au taf tranquile avec une caisse super souple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Non, pas besoin d'aller si loin, le 1.8T de 150ch tient déjà la dragée haute au TDI 130...

Audi A4

 

Et même au V6 TDI 150 :p

Audi A4 bis

 

Conclusion : essence powaaa :p

Mais bon j'avais dit pas de fight alors je vais arrêter de pourrir mon propre topic :oops::lol:

 

 

HIHI et pour en remettre une couche

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=39&IdB=530

 

Bon je m'en vais viteeeee :)

 

Mais entre paranthese il faudrait arrete de prendre Zeperfs comme réfrence il mette des chronos vraiment au dessus de la réalité...

 

 

Revenons-en au sujet du topic s'il vous plait : le plaisir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

J'ai pas tout lu, mais pour moi l'essence est la mieux pour le week end et pour rouler un peu fort, et le diesel super pour la semaine, allez au taf tranquile avec une caisse super souple!!

 

Je rejoins un peu cette idée.

 

En gros, il me faudrait les 2. Car comme je ne fais pas partie des gens qui ont l'impression d'être des tafioles parcequ'ils roulent en diesel, le mazout de me dérange pas du tout et ne me pose pas de problème d'ego.

Donc, quand j'ai envi de rouler peinard, sans me faire chier, genre pour des grands parcours sur l'autoroute, très honnêtement, je préfère de loin le mazout, grace au couple qui permet toujours d'avoir de bonnes reprises sans se faire chier à changer de rapport... Bref le plaisir de rouler en "force tranquile", tout au couple. J'aime bien. (On peut faire ça avec certaines essences, c'est encore mieux, mais je n'ai pas les moyens de me payer en d'entretenir ce genre d'engin! Je n'aime pas manger des patates tous les jours et sacrifier ma vie, merci! :D )

 

Et par contre, les jours ou je veux m'amuser un peu à titiller la zone rouge, un bon essence me plairait beaucoup aussi.

 

Alors faite comme moi, achetez un mazout en voiture perso, et trouvez vous un bon pote avec qui vous planifiez d'acheter une bonne essence sportive à 2 pour diminuer supporter les frais, l'assurance etc... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un adepte du diesel car pour moi il est plus agréable et pratique que l'essence. En dehors de sa consomation amoindrie, il suffit juste de lever le pied de l'embrayage pour que ça avance, meme pas besoin d'accelerer!

LE point négatif est le bruit car ça n'a rien d'envoutant et spôrtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Je suis un adepte du diesel car pour moi il est plus agréable et pratique que l'essence. En dehors de sa consomation amoindrie, il suffit juste de lever le pied de l'embrayage pour que ça avance, meme pas besoin d'accelerer!

LE point négatif est le bruit car ça n'a rien d'envoutant et spôrtif.

Et alors, tu crois que j'ai besoin d'accelerer moi pour avancer ? :D

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, tu crois que j'ai besoin d'accelerer moi pour avancer ? :D

a++

Non, je crois que meme quand tu accélères, tu n'avances pas :ddr:

 

 

Round 2... fight :cyp: (on est encore vendredi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Non, je crois que meme quand tu accélères, tu n'avances pas :ddr:

 

 

Round 2... fight :cyp: (on est encore vendredi ! )

Tu as peut etre raison. :D

Alors, quand je te double, c'est que tu recule ? :D:D

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre raison. :D

Alors, quand je te double, c'est que tu recule ? :D:D

a++

:nanana:

 

C'est que je te pourris en marche arrière, nuance :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

:nanana:

 

C'est que je te pourris en marche arrière, nuance :o|

C'est bien sur ce seul rapport que tu peux me pourrir. ;):D

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Le plaisir ce n'est pas non plus une question de monté dans les tours :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Non, il y a la 6e aussi :ange:

Oui, t'as raison, tu passe la 6ieme, moi je peux rester en 4ieme. ;):D

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Il te faut bien ça pour marcher pareil ! :D

Oui, parce que si je passe la cinq, je suis loiiinnnnnnnnn, mais looooiiiiiiiinnnnnnnnnn. ;)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que si je passe la cinq, je suis loiiinnnnnnnnn, mais looooiiiiiiiinnnnnnnnnn. ;)

a++

Tu marche mieux en 5 qu'en 4 ? Un vrai diesel ta charette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

Tu marche mieux en 5 qu'en 4 ? Un vrai diesel ta charette !

Pas d'insulte STP. :D:D

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Essence pour toutes les raisons maintes fois énoncées: sonorité, pas de vibrations, souplesse, odeur, pas de suie, temps de réponse. En plus je fais 95% de ville alors la question ne se pose même pas :W

Un mazout ça devrait rester seulement sur mon voilier, les PL, les locos de FRET et les machines agricoles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire quelques tours de roues avec une Passat TDI 115, avec une Toyota Avensis 2.0d D4D, et peut-être que c'est une question d'habitude, mais je préfère largement le V5 essence de la Passat.

 

Le moteur est beaucoup plus souple, moins brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf502HB

J'ai pas encore dit Renault :o|

Pire, tu as dit DIESEL. :D

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pour moi essence, le diesel j'aime bien mais seulement pour avaler du kilometre sans se ruiner mais je conçois totalement que se soit le contraire pour d'autre, meme si certains afguments me font quelque fois sourire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...