Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Plaisir de conduite : essence ou diesel ? [no fight inside]


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §saf502HB

Ben ouais

Mais ca fait 100 fois qu'elle a déjà été posé sur ce forum et je suis plutôt d'accord avec l'opinion des gens du forum, l'essence procure plus de plaisir

 

Mais arrêtons de radoter svp ;)

 

 

 

Ah quand on sait plus quoi dire, y a toujours la solution de se moquer de la bagnole du mec qui fait chier c'est ça? :L: :lol:

 

Manque de bol la leon est vendue et c'est une sportive essence que je prends (car on parle pas de plaisir je penses en clio 1.4 ou en laguna 1.8 :D)

 

A la différence que je vais pas créer un topic pour demander si je vais plus m'amuser en essence qu'en mazout :D

Hasta a dit, hug. :D :D

a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ole674cs

Ah quand on sait plus quoi dire, y a toujours la solution de se moquer de la bagnole du mec qui fait chier c'est ça? :L: :lol:

 

Manque de bol la leon est vendue et c'est une sportive essence que je prends (car on parle pas de plaisir je penses en clio 1.4 ou en laguna 1.8 :D)

 

A la différence que je vais pas créer un topic pour demander si je vais plus m'amuser en essence qu'en mazout :D

 

Désolé, c'est toi qui m'aggresse, ne t'attend pas à recevoir des fleurs en retour :bah:

J'aimerais que tu arrêtes de me juger et de présupposer mes intentions en créant ce topic. Je ne suis pas frustré, merci :D J'aime bien certains diesel. Je peux comprendre sans problème qu'à l'heure actuelle on puisse préférer le diesel à l'essence, même uniquement du point de vue du plaisir... Et c'est pour ça que j'ai créé ce topic, pour en avoir le coeur net, pour savoir si le diesel a déjà fait beaucoup d'adeptes. A mon avis, le nombre de ces adeptes va aller croissant.

 

J'espère à présent que tu as compris mon intention. Je ne voulais pas du tout de stupide fight essence/diesel comme il y en a eu plein sur ce forum (et ces fights ont encore un bel avenir devant eux dirait-on, vu les réactions de certains :D ).

 

D'ailleurs, personnellement, je me suis décidé de changer mon 4cyl essence honda pour... un 6 cyl diesel BM, avec lequel j'aurai certainement beaucoup plus de plaisir...

 

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Désolé, c'est toi qui m'aggresse, ne t'attend pas à recevoir des fleurs en retour :bah:

J'aimerais que tu arrêtes de me juger et de présupposer mes intentions en créant ce topic. Je ne suis pas frustré, merci :D .....

 

Tu va me dire maintenant que tu supposais pas le résultat de ce sondage? :D

 

Je trouves juste la question hyper bête

Encore si tu l'avais posée sur un forum généraliste, mais là sur un forum automobile .....

 

Enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence pour moi, même sans les performances. Même avec le vilain 1.3 16v que se coltine ma mère j'arrive encore à prendre du plaisir, pourtant il y a à peine de quoi tenir en respect une ZX 1.9d.

J'ai conduit des diesels puissants et considérés comme brillants pour l'époque (TDS par exemple), je reconnais que ça fait très bien son job, mais l'amour dans tout ça, hein? Et la sensualité bordel? Je n'y peux rien, les longs cris métalliques d'une bonne japonaise, d'une Alfa, ou d'une BM me donneront toujours la chair de poule. :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

Tu va me dire maintenant que tu supposais pas le résultat de ce sondage? :D

 

Je trouves juste la question hyper bête

Encore si tu l'avais posée sur un forum généraliste, mais là sur un forum automobile .....

 

Enfin bon

:jap:

 

M'enfin ! si il a envie de savoir, FA est ouvert à tous les sondages.

Je suis d'ailleurs étonné par le nombre de gens qui ont plus de plaisir avec un diesel.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Perso essence, avec ma probe V6 24S, j'ai les avantages d'une essences et d'un diesel ( sauf conso :D ) Ca monte super bien jusqu'à 8000tr dans un chant mélodieux (et non un boucan) et les reprises sont simpas, je ressorts d'un rond point en 5eme sans faire brouter la machine, certe ca sert à rien. Bref, confort, puissance, sécurité et beaucoup de plaisir.

 

Je rajouterai que j'ai très rarement eu le besoin de rétrograder, même pour doubler tellement c'est coupleux (VRIS POWAAA!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

:jap:

 

M'enfin ! si il a envie de savoir, FA est ouvert à tous les sondages.

Je suis d'ailleurs étonné par le nombre de gens qui ont plus de plaisir avec un diesel.

 

:jap:

 

Ben j'ai voté diesel juste pour pourrir le sondage

si d'autres ont fait pareil :p

 

Y a une fonction recherche au lieu de refaire 36 fois le même topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sur Paris ou sa banlieue, je prefere conduire ma 306 1.4l essence 75cv car elle est bcp plus souple que la 307 HDI 90 de ma mere.

En plus, ma 306 est de 96 donc les sensations ne sont pas completement effacées par rapport aux voitures récentes, en clair le bruit du TU 1.4l n'est pas trop mal, même si, il faut l'avouer, ca fait plus de bruit qu'autre chose :D

Bref je m'amuse pas trop mal avec mes 75 poneys dans ma 306, largement suffisant pour la ville (departementale et nationale aussi), je suis déjà souvent au dessu des limitations :L

Par contre avec la 307 HDI, c'est moin agréable je trouve, il ne faut pas avoir peur de changer les vitesses, sans compter qu'un HDI (comme tout bon diesel) met bcp plus de temps a chauffer qu'un moteur essence, alors c'est encore plus casse cou***e, si tu veux preserver le turbo, tu essayes de ne pas depasser les 2000tpm, donc resultat ca n'avance pas et le moteur broute et vibre et quand le moteur commence a être bien chaud, tu es déjà arrivé donc tu ne profite de rien :L .

 

Par contre, quand il s'agit de prendre l'autoroute, le 1.4l montre rapidement ses limites, je roule sans aucun probleme à 130 (ou plus), mais des qu'il faut doubler, il n'y a pas grand monde :L

Je prefere la 307 HDI 90cv, bcp plus à laise sur autoroute...

 

Donc, en gros je prefere conduire une voiture essence, je fais bcp plus de ville que d'autoroute donc voila. Ma prochaine voiture sera une essence, au moin aussi "puissante" que ma 306 1.4l :D peut être un 1.6l 100/110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Ben j'ai voté diesel juste pour pourrir le sondage

si d'autres ont fait pareil :p

 

Y a une fonction recherche au lieu de refaire 36 fois le même topic ;)

C'est pas malin d'avoir voté comme ça... J'avais demandé de voter honnêtement :roll:

J'espère qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres qui ont fait pareil, mais si ce n'est pas le cas, mon sondage démontre bien que bon nombre de personnes votent diesel, pourtant sur un forum automobile comme tu le soulignais.

Bien sûr que je savais que l'essence allait l'emporter. Mais tout comme Ptitplat :jap: je suis étonné du nombre de votes diesel, et c'était ça que je voulais savoir.

Les autre sujets essence/diesel ne traitaient pas le sujet de la même manière, c'était une bataille ouverte sans règles et ça tournait chaque fois à rien parce que l'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients et il n'y aura jamais d'avis collectif tranché.

Mon idée en lancant ce topic n'était pas du tout de provoquer. Malheureusement, certaines personnes se sont manifestement senties visées, et je m'en excuse, ce n'était pas là mon intention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb322YF

Essence pour le caractére sportif, et la montée dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi442sT

Essence... souplesse et silence moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel pour moi.

Mais uniquement parce que je prefere la conduite cool.

Le Diesel m'offre le couple et la puissance sans avoir besoin de monter dans les tours, ou de retrograder.

 

Par contre, pour une conduite sportive (avec la voiture qui va avec bien sur) je pense qu'une essence est mieux, pour les montees en regimes, les plages d'utilisations plus grandes, le son en lui-meme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Essence, car je préfère la conduite cool et libre plutôt que le on/off du diesel :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Moi en agrément de conduite vu que je conduis plus souvent cool que sportivement je dirais diesel et j'aime bien le coup de pied au cul aussi je trouve que c'est un autre style de conduite et vu que je fais souvent des longs trajets diesel oblige parce que j'ai plutot un budget serré et au niveau de l'entretien le garagiste est un copain donc pas de probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Si l'on veut répôndre strictement à la question j'ai voté essence sans hésiter.

Ne serait ce que pour la sonorité de fonctionnement et la souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Les deux, j'ai pris autant de plaisir dans mes voitures essences que dans mes diesels. Ce plaisir était juste "différent"....un peu comme quand on change de partenaire au lit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA
Ouais ca depend si tu change une mince contre une grosse ou une jolie pour une moche

LOOOOOOOL[/quotemsg]

Tu vois, ce type de réaction....ça s'appelle de la ségrégation...et c'est pitoyable en 2004. J'espère pour toi que tu seras toujours dans les "normes en vigueur" et que tu n'en souffriras jamais.

 

PS: si j'ai mal compris le sens de ton intervention, je l'en excuse par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Et je m'excuse encore une fois :lol:

J'avais un doute sur "l'humour" c'est tout.

Bon, pour en revenir au sujet, le maxi pied serait pour moi:

Le V10 BMW de la M5 en essence

Le V8 TDI en Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Des reprises digne d'un bon diesel ( 80-120 en 5eme à 9.5 sec ) et des accélérations tres franches dans un bruit rageur jusqu'à 7200...

C'est tout vu... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Quel monstre de puissance, moins d'une seconde de plus qu'un TDI 140 :beuh:

 

J'osais pas le dire

Et on ose appeler ça une sportive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire

Et on ose appeler ça une sportive :lol:

Si en plus, on osait ajouter "et tout ça dans une boite à sardine tout plastique sous-équipée"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah zut j'ai osée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

J'osais pas le dire

Et on ose appeler ça une sportive :lol:

 

J'avoue que dans la discipline hautement sportive de la reprise à 80 en 5eme , j'arrive à trouver de la concurence parmi les chaudieres de moins de deux litres... :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Pour avoir roulé beaucoup en 605 2.1 td , l'avantage que j'en tirerai c'est le relatif confort sur autoroute.

L'autonomie ne tient qu'à la capacité gargantuesque du réservoir ( 80/85 Litres en gros) et non à la faible conso ( 9L de moyenne )...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

J'avoue que dans la discipline hautement sportive de la reprise à 80 en 5eme , j'arrive à trouver de la concurence parmi les chaudieres de moins de deux litres... :ange:

 

En reprise en 5éme c'est vrai que les essences ont du mal par rapport au mazout,

la sti que je prends bien que beaucoup plus puissante, fait 7.6s sur le 80 a 120 soit qu'1 10éme de mieux que mon ancienne leon tdi 150 sur le même rapport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON102oP

Moi je possède les deux au final pour moi :

Plaisir rime avec essence. Pour moi le diesel me permet de travailler pour moins chère. Il faut avouer que les diesel sont agréables à conduire de nos jours mais pour moi le plaisir est supérieur avec l'essence quand je vais sur circuit avec mon alpine 310 pack gt sachant que je compare avec une bmw 330D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Je trouve le son du diesel détestable (pour ne pas dire plus :p ), et puis ça dépasse pas 4000 tr et ça vibre... ses seuls avantages sont sa conso réduite et c'est moins cher à la pompe que l'essence.

 

Quant au couple plus important, un turbo essence règle ce détail sans problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Je trouve le son du diesel détestable (pour ne pas dire plus :p ), et puis ça dépasse pas 4000 tr et ça vibre... ses seuls avantages sont sa conso réduite et c'est moins cher à la pompe que l'essence.

 

Quant au couple plus important, un turbo essence règle ce détail sans problème :D

 

De nos jours les voitures turbo essences sont rare a part sur les "grosses" gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...