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Avis / Questions

Plaisir de conduite : essence ou diesel ? [no fight inside]


Invité §Ole674cs

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Invité §LE 863El

Eu, je suis monté dans une ibiza essence, et c'est vite soulant !!

Pour avancé un peut tu doit prendre des tours et ca fais pas mal de bruit , ensuite sur autoroute on doit etre vers 4000 tr , donc obligé de mettre la radio forte car sinon ...

 

C'est un peu vrai c'est pour ca que les mazout sont bon pour l'autoroute, les essence pour le sport...

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  • Réponses 943
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Invité §raz275bu

C'est un peu vrai c'est pour ca que les mazout sont bon pour l'autoroute, les essence pour le sport...

 

Pis dans une ibiza 1.4 16v de 75ch le sport c'est pas ce qui manque.

 

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Invité §ale773DW

Pis dans une ibiza 1.4 16v de 75ch le sport c'est pas ce qui manque.

 

C'est pas pire qu'une Ibiza SDI :bah:

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Invité §chr683xt

Oui, et un 1.5 d c'est pas comparable a un HDI 70, il y a un monde entre les deux !

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Invité §ciz150iw

Salut à tous,

 

Je suis un indécrottable amateur des moteurs à essence, avec 6 cylindres au moins, de préférence.

 

Le seul mazout qui m'ait procuré quelques sensations et du plaisir est la BMW 535 D dernière mouture de mon fréro...

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Invité §tek122qH

Perso jprefere avoir une HDI 70 qu'une essence de même puissance c'est largement moins fatiguant que tourner a 4000 trs et etre sans cesse en zone rouge...

Pour le SDI c'est vrai qu'on ce demande si un scooter irais pas plus vite !

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Invité §ale773DW

Ouais grave comme ces vieux carbus qui puent :ddr:

 

Très bien réglé mon carbu, il pue pas :o|

 

Perso jprefere avoir une HDI 70 qu'une essence de même puissance c'est largement moins fatiguant que tourner a 4000 trs et etre sans cesse en zone rouge...

Pour le SDI c'est vrai qu'on ce demande si un scooter irais pas plus vite ! [/quotemsg]

 

Mouaaarrrrrfffff ! Le cliché bateau ! Etre toujours en zone rouge sur une petite essence, c'est ridicule. Autant que de l'être avec un diesel.

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Invité §LE 863El

Pis dans une ibiza 1.4 16v de 75ch le sport c'est pas ce qui manque.

 

Mince y ta cassé avant moi désolé...:D

 

Comme pas mal font des raccourci ma reponse en etait un...:eek:

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Invité §Mis305sE

Aleph tout de même ...

 

BMW c'est lamentable ?

 

C'est pas cool ça...

 

Et quand à la technique, dépasser les 6000 trs/min est loin d'être impossible.

Plus petits cylindres, compression variable et le diesel, il peut turbiner.

 

Pré-combustion, tout est permis ... ça existe déjà .

 

Quelqu'un a quelques exemples de diesels à haut régime ?

 

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Invité §ats365Ky

A part une AX 1.0 (et encore), des essences qui cruise à 4500 tours à 130, ça n'existe pas :bah:

A ce régime, avec ma voiture de seulement 90ch (donc boîte plus courte qu'un gros calibre), je suis à 160 :ddr:

 

Et t'es à combien de tours avec ta CBR GT 125 en 5éme à 160 km/h.

 

Haaaaa, tu peux pas y monté c'est vrai

:lol::lol::lol:

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Invité §ats365Ky

Aleph tout de même ...

 

BMW c'est lamentable ?

 

C'est pas cool ça...

 

Et quand à la technique, dépasser les 6000 trs/min est loin d'être impossible.

Plus petits cylindres, compression variable et le diesel, il peut turbiner.

 

Pré-combustion, tout est permis ... ça existe déjà .

 

Quelqu'un a quelques exemples de diesels à haut régime ?

 

Attends, t'es fou là, il va te dire qu'il préfére sa r19 phase 1 gtxxxxxxxx de jacky, avec 92 fougeux canassons, par rapport à une bmw 6 cilyndres en ligne essence, ou diesel.

 

Car tu oublies l'essentiel, le "plaisir de conduite".

Bah oui, t'auras plus de plaisir dans une RRRRRRR19 gtx, que dans une bmw de minimun 200 ch c'est l'évidence meme.

 

 

 

:lol:

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Invité §pen147Lr

Attends, t'es fou là, il va te dire qu'il préfére sa r19 phase 1 gtxxxxxxxx de jacky, avec 92 fougeux canassons, par rapport à une bmw 6 cilyndres en ligne essence, ou diesel.

 

Car tu oublies l'essentiel, le "plaisir de conduite".

Bah oui, t'auras plus de plaisir dans une RRRRRRR19 gtx, que dans une bmw de minimun 200 ch c'est l'évidence meme.

 

:lol:

Conducteur d'Audi ?

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Invité §Bas411BQ

 

Et quand à la technique, dépasser les 6000 trs/min est loin d'être impossible.

Plus petits cylindres, compression variable et le diesel, il peut turbiner.

 

Franchement j'en doute. ;)

Le probleme n'est pas mecanique mais "chimique".

La vitesse de flamme du diesel n'est pas suffisante pour permettre des regimes trop elevös car il n'aurait tout simplement pas le temps de bruler. ;)

 

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Invité §ale773DW

Et t'es à combien de tours avec ta CBR GT 125 en 5éme à 160 km/h.

 

Haaaaa, tu peux pas y monté c'est vrai

:lol::lol::lol:

 

En cinquième non. En sixième, je ne peux pas y monter mais je peux y descendre !

Une fois (une seule), en descente, mistral dans le dos (ça aide) et à l'aspi derrière un scénic, j'ai pris les 160 compteur. 11800 tours, au rupteur.

 

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Invité §lel308VD

Tout de même sur 1000 membres, moins de 10 à peine ont voté qu'ils ne ressentaient pas de plaisir de conduite... C'est dire à quel ce sujet est pris au sérieux ! :sol:

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Invité §CUM831Jb

Lorsqu'on écoute les arguments de l'utilisateur diesel ce qui revient d'abord c'est le prix à la pompe et le prix à la revente, des arguments essentiellement économiques donc!

 

De temps en temps le couple moteur est mentionné malheureusement celui-ci n'est pas a mettre au crédit du diesel mais du turbo qui équipe les diesel modernes.

 

Un moteur essence même de plus petite cylindrée équipé d'un turbo génère un couple moteur équivalent mais s'autorise en plus des montés en régime qu'aucun diesel ne pourra jamais distillées.

 

Pour moi il n'y a pas photo,

si pour vous l'automobile est un outil de déplacement nécessaire sans intérêt et dispendieux prenez une fioul,

si par contre à l'ouverture de votre portière vous ne supportez pas l'odeur du fioul, que le contacte mit vous ne supportez aucune vibration dans le volant ou le mobilier de votre habitacle et que les montées linéaires en régime vous enthousiasment alors tournez vous vers le super!

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Invité §Aud457Fs

Moi je roulais en A4 2.0 Tdi + boitier électronique environ 170 chx

 

La mnt je suis en TT 2.0 TFSi et bah y a pas photo

 

Essence :love:

 

Bon ok c'est pas le même type de voiture c'est vrai mais rien que l'accélération (et ce compte tour qui n'en finit plus) et le brut :love:

 

 

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Invité §azu782Lj

Ben sortant d'un V6 essence de 190ch avec ligne inox pour la remplacé pour des raisons d'économie pure par une seat ibiza tdi 160, ce fut le choc.

 

Bruit de tracteur insupportable pour mes oreilles qui gouté chaque jour au chant du V6 inoxisé, grosse latence entre le moment où l'on appuit sur l'accélérateur et quand la voiture commence a avancer.

 

Les mois passent et mes oreilles commence a s'habituer au 1.9tdi, je dirais même que le soufflement énorme du turbo de la tdi 160 me plait. Après le défaut du lag, c'est un peu le calme avant la tempête, quand le turbal souffle, on est scotché au siège.

 

Par contre, là où les envolés du V6 jusqu'a 8000tr m'enchanté, le 4500tr du mazout me stressé.

 

Mais l'arme du mazout, c'est les reprises canon, même si mon V6 s'en sortait pas mal, mais pour faire la même chose il fallait tomber les rapports.

 

En gros, si c'est pas une question de fric laissé a la pompe et du prix ess/gazoil je préfère largement l'essence.

 

Par contre une 330D me ferait plaisir et serait un très bon compromis entre économie, perf, sonorité(pour un mazout)

 

Sinon ben essence au GPL ^^ le must

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Invité §pen147Lr

Perso jprefere avoir une HDI 70 qu'une essence de même puissance c'est largement moins fatiguant que tourner a 4000 trs et etre sans cesse en zone rouge...

Pour le SDI c'est vrai qu'on ce demande si un scooter irais pas plus vite !

 

Toi t'as jamais du conduire de moteur essence digne de ce nom, comme beaucoup ici en meme temps :/

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Invité §pen147Lr

Perso je pense que niveau plaisir tout ce que fait un TURBO Diesel un TURBO essence peut le faire en mieux, j'ai donc voté essence.

Pour une utilisation quotidienne et utilitaire ( se deplacer en somme ) un Diesel presente pas mal d'avantages à commencer par la consommation, l'autonomie, la valeur de revente...

 

Pour le reste, perso, après avoir " subi " des Diesel plus ou moins pitoyables au quotidien ( Ibiza 1.9d, Punto TD 70 entre autres ) je ne roule plus qu'à l'essence et je m'en porte pas plus mal.

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Invité §ale773DW

Toi t'as jamais du conduire de moteur essence digne de ce nom, comme beaucoup ici en meme temps :/

 

 

C'est clair :W

 

Je suis très très très rarement au-dessus de 3000trs en conduite normale :bah: Et pourtant je ne me traine pas particulièrement :W

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Avant, je roulais ma ancienne ZX 1.9L diesel atmosphérique de 71 ch. Maintenant, je roule ma C4 1.6L essence atmosphérique de 110 ch. Il n'y a pas de photo :ddr:

 

Si quelqu'un me dit qu'il faut essayer sur une voiture diesel turbo pour comparer. Moi, je dis si on compare une voiture diesel turbo, c'est avec une voiture essence turbo qu'il faut comparer et non pas comparer avec une voiture essence atmosphérique :o

 

Le résultat, l'essence est toujours meilleur pour le plaisir de conduite :D

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Avant, je roulais ma ancienne ZX 1.9L diesel atmosphérique de 71 ch. Maintenant, je roule ma C4 1.6L essence atmosphérique de 110 ch. Il n'y a pas de photo :ddr:

 

Si quelqu'un me dit qu'il faut essayer sur une voiture diesel turbo pour comparer. Moi, je dis si on compare une voiture diesel turbo, c'est avec une voiture essence turbo qu'il faut comparer et non pas comparer avec une voiture essence atmosphérique :o

 

Le résultat, l'essence est toujours meilleur pour le plaisir de conduite :D

 

Bien sure qu'on peut comparer une essence atmo à un diésel turbo, vu que certaines essences atmo sont bien plus sympas à conduire au quotidien que certaines essences turbo :D

 

Et non seulement elles peuvent être meilleurs mais en + certain atmo peuvent être encore + jouisif que des turbos :D

 

J'ai essayé une Seat léon TDI 150 pucée à 200cv ( selon le proprio) et une CTR stock, en plaisir de conduire je préfère la CTR stock, et ce largement. :W

 

Et quand je compare une CTR stock à un WRX ( turbo essence ) je préfère aussi donc ...

Ca dépend même pas du turbo tout ça :p

 

1 y'a les sensations et 2 y'a le goût.

 

Turbo (essence ou diésel ) => coup de pied au cul => sensation de poussé ( n'est pas égal aux perfs ) => utilisé en compétition d'endurance ( au Mans ; Audi TDI et Peugeot HDI) et rally.

Atmo => moteur rageur => Sensations ( bruit) => Perfs => utilisé dans toute les compétitions autos et moto.

 

Je comprend que certaines personnes préfèrent le diésel pour l'économie à la pompe :)

Mais que certains préfère la voiture diésel pour ce qu'elle est (en dehors des économies) c'est qu'il n'ont jamais eu l'occasion de rouler en essence :bah:

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