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Pourquoi les francaises n´ont jamais reussis.........

 

Alain du 38, Siku121 Modélisme et modèles réduits : france63, E-mile
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 Sujet :

Pourquoi les francaises n´ont jamais reussis.........

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oli24au
Invité
oli24au
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:17:05  
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.....a faire du haut de gamme.
C´est vrai.., il y a quelques années, seul BM et mercedes avait cette reputation.
Apres bcp de travail, quoiqu´on en dise, VW et Audi ont reussi a remonter la pente et a devenir une marque de reference.
Pourquoi en france, ne sommes nous pas capable d´atteindre cette reputation ?
Les finitions sont toujours en dessas,
On n´est pas capable de faire des moteurs haut de gamme......
Bref y a encore du boulot.
Sommes nous incapable en france ???
Je suis sur du contraire...alors....

Sujets relatif
Invité
tar68cs
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:20:58  
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Non, moi je pense qu'on est effectivement incapable :p

Le probleme c'est que la france n'a pas d'image haut de gamme dans l'automobile.
Et faut dire que PSA ou RENO ne savent pas faire de bon gros moteur en V ou en Ligne, et au nivo finition c'est mal foutu, donc personne achete...
Quand tu demandes a n'importe quel etranger ce que valent les voitures francaises, il te disent que ca roule et cést pratique.
quand tu leur demande pour une allemande, il te dit, c'est fiable et c est classe...cherche l'erreur :)

Invité
ced71io
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:23:29  
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oliv a écrit a écrit :


.....a faire du haut de gamme.
C´est vrai.., il y a quelques années, seul BM et mercedes avait cette reputation.
Apres bcp de travail, quoiqu´on en dise, VW et Audi ont reussi a remonter la pente et a devenir une marque de reference.
Pourquoi en france, ne sommes nous pas capable d´atteindre cette reputation ?
Les finitions sont toujours en dessas,
On n´est pas capable de faire des moteurs haut de gamme......
Bref y a encore du boulot.
Sommes nous incapable en france ???
Je suis sur du contraire...alors....




disons que les constructeurs français sont habitués à vendre la voiture du peuple, avec des prix en conséquence.

les allemands sont le modèle type de la finition (attention les Jap s'y mettent), et ont un savoir faire depuis de nombreuses années.

on ne passe donc pas d'une Safrane mal finie à une Vel Satis haut de gamme d'un seul coup.

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hors ligne
Profil : Pilote d'essai
zorglub
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:28:17  
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Simple on a laissé mourrir en France, les marques Haut de Gamme que nous avions,il y a bien longtemps...

Bugatti, Delage, Delahaye, Facel Véga etc...


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Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Profil : Pilote
lolors2
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:29:20  
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Chaque pay son crénaux.
En france, on a des petites routes qui tournent.
Les français ont toujours fait les meilleures GTI.
Les allemands en sont loin.
Ils font de fantastiques autoroutières.
Au même budget (comparons ce qui est comparable), les qualités dynamiques des allemandes/françaises ne sont pas si évidentes.

Enfin, dire que les françaises ne se vendent pas est vraiment stupide.


---------------
Je veux, avec la même voiture, pouvoir transporter ma petite famille dans le confort et avoir du plaisir au volant sur route sans rouler trop vite. Alors?
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Invité
fre64gf
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:29:24  
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Ce que je constate aussi c'est un problème moteur.

Je discutais il y a quelques temps qvec des collègues : un avait une 540, l'autre une classe c, le dernier une pov' A4. Ils me disaient qu'ils plafonnaient en rentrant du boulot sur l'autoroute à 240- 250, seuil du bridage électronique...

Vu qu'ici pour s'insérer dans la circulation des autobahns faut un peu de peche, les petits moteurs sont défavorisés...

En France du fait de la limitation à 130, il n'y a pas d'intéret pour les constructeurs francais de faire des limousines qui croisent à 200 sur autoroutes...

Ou comment la sécurité routière tue l'industrie nationale... :p

Profil : Pilote
lolors2
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:33:44  
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Entre tarteau... et french machin, les contre vérités affluent.
Depuis quand l'industrie auto française est elle moribonde et les voitures françaises ne se vendent pas?
Peugeot a fait d'énormes bénéfices cette années et Renault attend impatiemment la nouvelle mégane dans un créneau déterminant.


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Invité
fre64gf
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:37:11  
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loloRS2 a écrit a écrit :


Entre tarteau... et french machin, les contre vérités affluent.
Depuis quand l'industrie auto française est elle moribonde et les voitures françaises ne se vendent pas?
Peugeot a fait d'énormes bénéfices cette années et Renault attend impatiemment la nouvelle mégane dans un créneau déterminant.






Le sujet c'est pas "pourquoi l'industrie automobile fait peu de vente", mais "pourquoi les constructeurs nationaux sont absents dans le haut de gamme".

J'ai répondu en prenant le point de vue de l'offre moteurs des constructeurs francais et nationaux : là tu peux pasnier que la France est un cran en dessous en terme d'offre en terme de puissance.

Que PSA fasse de bonnes ventes et de bon résultat : ok :bien:

Lolo rS2 : taliban franchouillard :p :p
Amicalement :p

Invité
ole95du
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:45:37  
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Les français ont ptet un niveau de revenus moyen moins élevé que les allemands ? Ou je dis une grosse bétise ?
Ce serait logique : les marques françaises fabriquent pour les français et pareil en allemagne

Profil : Pilote
lolors2
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:51:46  
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Autant pour moi, c'est vrai que l'on cause du haut de gamme.
Audi n'a pas toujours été un constructeur haut de gamme, ni BMW.
Il faut du temps.
Et pourquoi vouloir intervenir sur tous les marchés?
Il est difficile de s'imposer sur tous les marchés à la fois.
D'ailleurs, les marques de luxe sont mauvaises sur les petites voitures.
Qui veut d'une A2 1.4 75cv à 150 000F?
Et la mini? C'est le snobisme de certains qui la fera vendre, pas ses qualités. Et la classe A? Idem. merci les snob car il y a toujours bien mieux pour beaucoup moins cher.

Le problème pour les français/ haut de gamme, est qu'ils sont généralistes bas et moyenne gamme et qu'avec une telle image, il est dur de s'imposer sur le luxe, alors on baisse les prix et la qualité s'en ressent. On verra Vel Satis.
Alors que les marques prestigieuses trouveront toujours quelques petits snobinards n'ayant pas les moyens de s'acheter les vrai modéles, pour faire du blé sur leur notoriété.

Le problème est dans les mentalités plus que dans les produits.
Dans le luxe, Lexus a du mal en europe alors qu'il n'ont rien à prouver coté qualité et qu'ils cartonnent aux US.

Mais nos parvenus à nous, ils faut qu'ils affichent. Alors...


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Je veux, avec la même voiture, pouvoir transporter ma petite famille dans le confort et avoir du plaisir au volant sur route sans rouler trop vite. Alors?
Invité
jm55aa
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:54:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je pense aussi que la france n'a pas de gros moteur vu que nos autoroutes sont limitées et meme si nos constructeurs vendent bien je crois qu'ils aimeraient qd meme vendre plus de haut de gamme
quand à dire que les français étaient ou sont meilleurs en GTI n'oubliez pas que la premiere GTI était une golf

Profil : Pilote semi-pro
phil
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  1. Posté le 08/03/2002 à 15:57:52  
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Ben la reponse est plus simplement lie au mode de vie et a sa richesse;
cad qu'en france etre riche et l'afficher n'a jamais ete le top .Resultat
les gens quand ils ont un peu de richesse l'affiche clairement en allemagne
et achete des vehicules haut de gamme . En plus  le revenu moyen etant nettement
plus eleve qu'en france et la ppopulation un peu plus agee cela donne
une part de marche des haut de gammes bien plus grande qu'en france.
Ensuite comme dans tous les pays le nationalisme joue cela a beaucoup
permit aux constructeur allemand de developper et vendre en grande quantite
des vehicules haut de gamme...CQFD


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Profil : Pilote
lolors2
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  1. Posté le 08/03/2002 à 16:02:10  
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Non Jm, la première GTI (dans le concept) n'était pas une golf.
Plutôt une honda 800 ou une Renault 8 Gordini (110cv, propulsion. Mais si, celle avec les roues penchées à l'intérieur.
Mais volkswagen a su faire fructifier le concept.

Si tu essaies de soutenir que les allemends sont meilleurs en GTI, tu va vraiment passer pour un gogo.
Tu me confirme que le marketing VW marche à fond.
Tu sais, le logo GTI, ils l'ont mis sur la TDI 115.
Il faut pas croire tout ce que tu lis.


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Profil : Pilote pro
glitter
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  1. Posté le 08/03/2002 à 16:02:12  
  2. answer
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a mon avis, le probleme est un manque de volonté dela part de psa et renault.

Et je les comprends, pourquoi investir à mort dans une voiture qui seras vendu à 500 000f ? (pour les grosses caisses, g du mal avec l'euro) Et qui risque d'être un gros bide ?
Par ce qu'a qualité égale, une BM et compagnie se vendras mieux.

Il faudrait donc qu'en une génération les francaises soient clairement supérieures aux allemandes pour rencontrer le succès.

En même temps, on dépense 500 millions pour créer un nouveau haut de gamme contre 2 milliards pour merco et (il me semble) plus d'un milliard pour BM.
Comment voulez vous lutter contre elles ? Même le prix ne veut rien dire, mercedes et bm on des marges importantes et vendront plus de E et serie 5 que peugeot de 607.

Pour revenir ds le haut de gamme, il faudrait (selon moi) reprendre une marque du passé, y mettre quelques milliards dedans, piquer plein d'ingés allemands ou japonais, prévoir un réseau séparé de psa ou renault et planifier au moins 3 générations de voiture.

Mais bon, on a des atouts, non ?
Le luxe intérieure, c'est les maisons francaises pour les étrangers ?
Pour quoi pas le luxe intérieur d'une voiture (attention, je parle des tissus, aspects et compagnie).
Pour les moteurs, bon, Renault sport c pas des manchot que je sache ?
Pourquoi pas les relevés de soupapes pneumatiques ou électrique comme en F1 ?
Ca ca serait un avantage.
Et puis des sociétés d'ingénierie, y'en a plein de bonnes en France (dassault pour en citer une).

enfin, voila mon opinion à la question. concrètement, à l'heure actuelle c'est "Comptez certainement pas sur une grosse caisse francaise avant 5 ou 6 ans"


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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Invité
o-b55qs
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  1. Posté le 08/03/2002 à 16:04:28  
  2. answer
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Vous n'allez pas me dire que la Vel Satis n'est pas un haut de gamme quand même :p ? :W :W

Profil : Pilote
lolors2
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  1. Posté le 08/03/2002 à 16:06:57  
  2. answer
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Je pense que l'on n'a pas besoin de débaucher les ingé étrangers.
Ce serait plutôt le contraire.
Par contre, il faudrait que la fabrication soit plus rigoureuse.


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Je veux, avec la même voiture, pouvoir transporter ma petite famille dans le confort et avoir du plaisir au volant sur route sans rouler trop vite. Alors?
Profil : Pilote pro
stv406
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  1. Posté le 08/03/2002 à 16:14:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Historiquement, c'est à la fin de la 2ème guerre mondiale que le haut de gamme français a commencé à dégringolé. La priorité était donnée à la reconstruction et la relance économique. Des aides étaient accordées aux constructeurs à condition qu'ils fabriquent des petites voitures populaires accessibles à un plus grand nombre de gens. Les constructeurs spécialisés dans les véhicules haut de gammes, privés de moyens économiques, ont été obligés de se contenter de vendre des versions à peines modifiées des modèles d'avant-guerre, qui ont vite périclités. Les trois constructeurs qui ont survécus jusqu'à aujourd'hui sont restés spécialisés essentiellement dans les voitures populaires. Il semblerait que les conditions pour un retour du haut de gamme français soient quasiment réunies, d'où la tentative controversée peut-être mais louable de Renault avec la Vel Satis.


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Mazda 6 II 2.2 129 Shizuka
Mazda MX5 1.8 140 10ème Anniversaire
Profil : Pilote pro
glitter
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  1. Posté le 08/03/2002 à 16:17:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloRS2 a écrit a écrit :


Je pense que l'on n'a pas besoin de débaucher les ingé étrangers.
Ce serait plutôt le contraire.
Par contre, il faudrait que la fabrication soit plus rigoureuse.





C'est vrai que je dis ca sans trop savoir de manière pointu (voir pas du tout :p ).
MAIs je suppose que les ingés de BM ont une meilleur expérience que ceux de renault pour faire du haut de gamme.
De plus pourquoi la fabrication en france est pas rigoureuse ??? Si quelqu'un pouvait me répondre à ca ??
Je vais finir par croire qu'on sait pas en faire.


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Citroen C3 Aircross EAT6
Renault Mégane II Estate 1.6i BVA
Invité
gra19cw
  1. Posté le 08/03/2002 à 16:18:10  
  2. answer
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jm a écrit a écrit :


Moi je pense aussi que la france n'a pas de gros moteur vu que nos autoroutes sont limitées et meme si nos constructeurs vendent bien je crois qu'ils aimeraient qd meme vendre plus de haut de gamme
quand à dire que les français étaient ou sont meilleurs en GTI n'oubliez pas que la premiere GTI était une golf




Vous me faites marrer avec votre fantasme des autoroutes allemendes...On croirait que d'un coté c'est le Paradis à vitesse débridée et de l'autre l'enfer des limitations...Faites Munich Augsbourg, montez vers Hambourg, et vous verrez si vous ferez des moyennes plus élevées qu'en France!!!Autoroutes sursaturées, camions à la queu leu leu, et meme sur la file de gauche vous attendrez que les lambins devaint aient fini de dépasser parce qu'ils n'ont plus la place de se rabattre

Profil : Pilote confirmé
bart
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/03/2002 à 16:58:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas un probleme de competence ou de savoir faire, on a tout ce qui faut en France pour avoir des moteurs champions du monde de F1, assembler des plastques mous sans grillon et faire de belles carosseries.

Le probleme, c'est qu'il faut une volonté et bcp de sous pour convertir un Citroen ou un Renault en un BMW.
Il faut du tres haut de gamme, de tres haut niveau, qu'on ne vendra qu'au bout de la 3e generation, le temps que les mecs qui ont de quoi se le payer reconnaissent enfin que c'est aussi bien voir meilleur que chez Mercedes ou BMW.
Ca veut dire bcp d'argent dilapidé avant que ca devienne rentable ...
Parce qu'il faut piquer des parts de marché dans un domaine ou les clients sont hyper-conservateurs et donc tres durs a manier ...

Ce n'est pas de la technique qui manque, mais du temps, de l'argent (bcp d'argent) et de la volonté de construire une image beton dans tous les pays et notamment aux USA qui absorbent une grosse part des ventes de haut de gamme ...

Invité
tom18ku
  1. Posté le 08/03/2002 à 17:12:00  
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Stv406 a écrit a écrit :


Historiquement, c'est à la fin de la 2ème guerre mondiale que le haut de gamme français a commencé à dégringolé. La priorité était donnée à la reconstruction et la relance économique. Des aides étaient accordées aux constructeurs à condition qu'ils fabriquent des petites voitures populaires accessibles à un plus grand nombre de gens. Les constructeurs spécialisés dans les véhicules haut de gammes, privés de moyens économiques, ont été obligés de se contenter de vendre des versions à peines modifiées des modèles d'avant-guerre, qui ont vite périclités. Les trois constructeurs qui ont survécus jusqu'à aujourd'hui sont restés spécialisés essentiellement dans les voitures populaires. Il semblerait que les conditions pour un retour du haut de gamme français soient quasiment réunies, d'où la tentative controversée peut-être mais louable de Renault avec la Vel Satis.






Stv406 a tout a fait raison! Après 1945, l'industrie automobile française est exsangue, Billancourt s'est fait bombardée, les marques prestigieuses telles Hotchkis, Talbot-Lago, Delage  n'ont pu modifier leur appareil productif et les usines Peugeot de Sochaux ont été pillées par les allamands. D'ailleurs, les ingénieurs de Peugeot partis prospecter les usines automoblies allemandes ont retrouvé leurs machines-outils les plus récentes chez... Volkswagen ou encore Mercedes.
Ensuite, petit rappel: Louis Renault ne voulait pas de la 4chevaux, Renault constrisait depuis le début XXème des modèles de luxe rivalisant avec les meilleures productions qu'étaient Hotchkiss, Delahaye, Bugatti ou Talbot en France et Mercedes, Rolls et les autres. Renault équipait alors la cour impériale de Russie (avant 1917), C'était vraiement pas la marque de prolos que les pro-allamands sur ce forum sont tentés de croire.
Donc, en 1945, le plan Pons a vu le jour, c'était un plan de planification des industries automobiles en France, il s'agissait de regrouper sous la tutelle des 3 plus grands constructeurs des marques comme Simca, Panhard et quelques autres. Les marques qui n'ont pas eu droit aux subventions de l'Etat ont périclité. Peugeot s'en est sorti de justesse car il a eu du mal a convaincre l'Etat de lui allouer des subventions. Le système de planification de l'industrie automobile française visait en outre à démocratiser l'automobile et à construire une consommation de masse de l'automobile: donc il était hors de question de faire du haut de gamme! L'Etat a distribué les rôles en décidant que Renault et Peugeot feraient les voitures basiques. (Renault est nationalisé donc doit obéir à la volonté de l'Etat de démocratiser l'automobile).
Citroën peut faire un peu de haut de gamme grâce au succès d'estime de sa Traction.

Quand à la qualité de fabrication, je cois que les ouvriers sont mieux payés en Allemagne et l'organisation du travail doit laisser davantage de latitude aux ouvriers pour s'exprimer dans les cercles qualité.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
bergam
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  1. Posté le 08/03/2002 à 18:37:22  
  2. answer
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A la fin de la seconde guerre mondiale, il y avait aussi beaucoup à reconstruire en Allemagne... donc je pense que les vraies raisons de l'absence de la France en Haut de gammes sont multiples, et on peut en débattre longtemps... mais ça changera quoi ?

Ce n'est pas une honte de ne pas produire de haut de gamme en France... Le constructeurs français sont rentable, et font vivre une grande part de la population active en fabriquant des saxo, des clio, des 206... c'est pas bô ça ?

La France est mieux placées dans d'autre domaines que l'auto.... pensez au Concorde réalisé avec les anglais, au TGV, et à tout ce qui fait le luxe à la française, haute couture, parfums, gastronomie de prestige....

On fait beaucoup de bonnes choses dans notre pays. Et aussi des voitures assez "moyennes" qui suffisent à statisfaire la majeure partie des automobilistes lambda...

On pourrait aussi se plaindre qu'on ne sait pas faire de Whisky, pas grave on a le champagne, le bordeaux, le bourgogne... :)



---------------
www.esselin.net
Invité
clu69gw
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  1. Posté le 08/03/2002 à 18:54:21  
  2. answer
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oliv a écrit a écrit :


.....a faire du haut de gamme.
C´est vrai.., il y a quelques années, seul BM et mercedes avait cette reputation.
Apres bcp de travail, quoiqu´on en dise, VW et Audi ont reussi a remonter la pente et a devenir une marque de reference.
Pourquoi en france, ne sommes nous pas capable d´atteindre cette reputation ?
Les finitions sont toujours en dessas,
On n´est pas capable de faire des moteurs haut de gamme......
Bref y a encore du boulot.
Sommes nous incapable en france ???
Je suis sur du contraire...alors....




Le nombre de véhicules produits n'est pas le même. Donc comment veux-tu faire de la qualité allemande avec une production de masse ????

Invité
kay98om
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  1. Posté le 08/03/2002 à 20:30:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le débat sur la capacité à faire des haut de gamme est obsolète, ce qui compte c'est créer des voitures rentables.

Et dans ce domaine, le champion, force est de l'avouer, est pigeo.
Suive Toyota. Certains modèles américains et certains modèles italiens (si si).

Alors chez pigeo faire du haut pour le plaisir, c'est pas le problème.
Faire plaisir aux actionnaires, c'est mieux, et là rien à redire.

Surtout que ce sont les actionnaires qui financent (en partie) les nouveaux modèles. Donc c'est tout bénéfice pour la monté en gamme.

Invité
vol95td
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  1. Posté le 08/03/2002 à 20:46:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La dernière "Haut de Gamme" à la française fut sans aucun doute la fabuleuse Citroën SM :love: :love:

Invité
mat98nv
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  1. Posté le 08/03/2002 à 21:31:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Actuellement, le coupé 406 et l'Espace Renault jouent le rôle de "haut de gamme" à la française. Et ils se défendent plutôt pas mal je trouve.

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