Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Présentation de LA 4L pour particper au 4L Trophy ! Nouvelles


Invité §Lal643AP

Messages recommandés

Pas d'erreur, y'a plus de 25 ans de cela ! Les voitures de sport avaient pas du 18 pouces comme aujourd'hui. c'était du 13 voire 14 mais pas plus.

J'ai consulté plusieurs site de restauration d'A310 V6 et ce sont bien ces jantes de 79 à 81

 

POur la taille, pas de soucis, ma Supra est chaussée en 14", donc je le sais bien :D

 

Je pense plutôt à la largeur de pneus... Je suis en 225 de large :L

 

Donc le 155 sur une jante d'Alpine... ça passe vraiment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tie063lL

C'est vraiment sympa le 4L trophy.

 

J'aurais bien aimé le faire aussi mais je serais en stage à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

POur la taille, pas de soucis, ma Supra est chaussée en 14", donc je le sais bien :D

 

Je pense plutôt à la largeur de pneus... Je suis en 225 de large :L

 

Donc le 155 sur une jante d'Alpine... ça passe vraiment ??

 

 

:oui:

 

 

Sans aucuns soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Je me permet un petit :up: pour vous annoncer que le départ est dans 10 jours ! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WRC220Hp

Je me permet un petit :up: pour vous annoncer que le départ est dans 10 jours ! :bien:

 

Ok.Bon courage à vous.Il y a un site pour suivre le Raid ou quoi?

 

Petit H.S.Je viens de voir les photos de la 4 L avant et j'ai remarqué que le P.A avant était plié, comme le mien en fait.L'avez-vous changé ou redressé,et comment? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen263Qe

 

Notre école d'ingénieur (L'EFREI pour ne pas la citer) a une association dont le but est de participer à ce 4L Trophy.

Ils ont plusieurs 4L garées à l'arrière de l'école : 3 ou 4 il me semble.

 

Voilà le site de l'association : http://assos.efrei.fr/vrally4l/home.htm

 

Peut etre que vous pouvez les joindre si tu veux avoir des contacts pour cette épreuve.

Et bonne chance à vous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Voila les dernieres modifications de notre 4L :

 

_l'échappement :D:

 

lalfisteromeo44_1108325357_img_1077.jpg.d661766be0e86bdbee98a01af6c7da5d.jpg

 

 

_les plaques de protection :oui:

 

lalfisteromeo44_1108325451_img_1074.jpg.009568cf3a043fb4b9a01a1c4d4eb0aa.jpg

 

lalfisteromeo44_1108325519_img_1073.jpg.4cbcf04727f3421bfc5686bac6e60087.jpg

 

_les sieges :coolfuck:

 

lalfisteromeo44_1108325906_photo_002.jpg.0a75c44f41c4aaa1e14e168d39f05364.jpg

 

 

_la "bete de course" avec ses autocollants :

 

lalfisteromeo44_1108325645_photo_028.jpg.e1b25282ecabd46f270d90d963042f80.jpg

 

lalfisteromeo44_1108325696_photo_032.jpg.fefcde4d3a0ad113e6a5131262a4f6d6.jpg

 

 

lalfisteromeo44_1108325765_photo_009.jpg.8474392285b0ba502d5f4b512dae3218.jpg

 

 

 

Nous partons jeudi matin pour rallier Algécira, dans le sud de l'Espagne le samedi en début d'après-midi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Alors combien de chevaux le bestiaux? :p

 

 

Un poil plus que 37 chevaux pour 730kg à vide ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor185Fc

Vraiment chouette votre 4L, et puis c'est un projet très sympa je pense ! :bien: L'intérieur est marrant (ainsi que le pot :ddr: )

 

Par contre, au niveau mécanique, vous avez tout laissé d'origine, ou vous avez, disons,... bidouillé le Cléon ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Vraiment chouette votre 4L, et puis c'est un projet très sympa je pense ! :bien: L'intérieur est marrant (ainsi que le pot :ddr: )

 

Par contre, au niveau mécanique, vous avez tout laissé d'origine, ou vous avez, disons,... bidouillé le Cléon ? :ange:

 

 

Nous avons refait simplement les pieces défectueuses : culasse, cache culbuteur, etc. Je crois que c'est tout ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Sincerement... Bonne chance pour le Rallye, et magnifique voiture... je pense que ca doit etre une experience tres sympa a vivre et que l'ambiance doit etre sympa aussi... Bonne route a vous deux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag127VV

Chapeau, cela doit être excellent de se préparer et de préparer sa monture...

Vous reste - t - il une petite place dans le coffre... ? Partirai bien emmener des fournitures scolaires aux enfants moi aussi ! Parce que vous le faites aussi pour une bonne cause, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Merci à tous !

 

 

Nous espérons sincérement que notre 4L tienne j'usqu'à la fin du rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac285LX

Salut les gars , jolie voiture en effet, on en voit pas beaucoup des sixties !!!

Sinon je voulais savoir si vous aviez prévu de remetre le sabot de protection d'origine devant la boite de vitesse, j'ai vu que vous aviez fait une découpe, si vous ne mettez rien elle va prendre cher je pense (dans le col de belkassem notament où c'est du cassage de voiture en règle...un peu débile mais bon). L'année dernière je suis parti avec une plaque de 4 mm dacier recouvrant tout l'avant (boite de vitesse incluse) et ben à la fin elle était completement raide la plaque (et du 4mm dacier tu peux y aller pour le faire bouger....).

Notre voiture n'était pas décrantée certes, mais on a voyagé léger et on avait plutot une assez bonne garde au sol.

Ptite remarque pour le joli pot d'échappement moumoutte, j'espère aussi qu'il tiendra plus de 2 jours, l'échappement étant ce qui dégage le plus vite (le premier jour j'ai du découper la ligne car enfoncée).

Bien vu le coup des bacquets, c'est classe en effet, il faut juste qu'ils soient confortables...

En tout cas bonne chance c'est mortel comme truc, d'ailleurs faudrait que je le refasse l'année prochaine...

 

Quelques ptits conseils poure finir (vous en avez surement pas besoin mais bon..):

- Prenez un vrai compas de marin avec une vraie boule (un peu comme vous avez mais en 10 fois plus grand, c'est l'arme utlime pour pas arriver dans la nuit au bivouac !!!)

- Si vous en avez pas déja un, prenez 1, voire 2 démarreurs en rab (ça dépanera les potes ;)), ils ont tendance à lacher rapidos et bloqué dans le sable sans démarreur ben c'est tendu... va essayer de pousser une 4L tankée ;)

 

Bonne route et faites gaffes aux camions espagnols !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Salut les gars , jolie voiture en effet, on en voit pas beaucoup des sixties !!!

Sinon je voulais savoir si vous aviez prévu de remetre le sabot de protection d'origine devant la boite de vitesse, j'ai vu que vous aviez fait une découpe, si vous ne mettez rien elle va prendre cher je pense (dans le col de belkassem notament où c'est du cassage de voiture en règle...un peu débile mais bon). L'année dernière je suis parti avec une plaque de 4 mm dacier recouvrant tout l'avant (boite de vitesse incluse) et ben à la fin elle était completement raide la plaque (et du 4mm dacier tu peux y aller pour le faire bouger....).

Notre voiture n'était pas décrantée certes, mais on a voyagé léger et on avait plutot une assez bonne garde au sol.

Ptite remarque pour le joli pot d'échappement moumoutte, j'espère aussi qu'il tiendra plus de 2 jours, l'échappement étant ce qui dégage le plus vite (le premier jour j'ai du découper la ligne car enfoncée).

Bien vu le coup des bacquets, c'est classe en effet, il faut juste qu'ils soient confortables...

En tout cas bonne chance c'est mortel comme truc, d'ailleurs faudrait que je le refasse l'année prochaine...

 

Quelques ptits conseils poure finir (vous en avez surement pas besoin mais bon..):

- Prenez un vrai compas de marin avec une vraie boule (un peu comme vous avez mais en 10 fois plus grand, c'est l'arme utlime pour pas arriver dans la nuit au bivouac !!!)

- Si vous en avez pas déja un, prenez 1, voire 2 démarreurs en rab (ça dépanera les potes ;)), ils ont tendance à lacher rapidos et bloqué dans le sable sans démarreur ben c'est tendu... va essayer de pousser une 4L tankée ;)

 

Bonne route et faites gaffes aux camions espagnols !!!!!

 

 

En ce qui concerne la boite, nous l'avons bien protégé (pas sur photos) avec une plaque dalu de 5 mm !

 

 

Combien vaut un compas de marin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor185Fc

Bonne route et faites gaffes aux camions espagnols !!!!!

 

:lol: effectivement, faites gaffe, ces mecs-là ont une façon bien à eux de rouler ! Je n'ai pas fait le 4L mais j'ai "fait" le Maroc en voiture avec 2 potes, et les camions espagnols nous ont laissé quelques souvenirs :lol: du type "une ridelle s'ouvre et ma benne de sable se vide à 90 sur l'autoroute alors que tu roules à côté"

 

Bonne route en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac285LX

Ok pour la protection de la boite, je pense que ça va être nécessaire...

Pour le compas j'en ai aucune idée, mais tout ceux qui en avaient un et qui savaient s'en servir arrivaient pile sur le bivouac (ou a quelques centaines de metres...), pour les galériens à boussole comme nous, vu que ça nous soulait de descendre toutes les 2 min prendre le cap (ben voui, la caisse fait dévier la boussole, normal, donc faut sortir...), on trouvait jamais ou rarement les checkpoint ou les bivouacs sans avoir fait des km supplémentaires parfois jusqu'à 50 bornes soit 3-4 heures...voir plus.

Bilan : t'arrives a minuit, t'es mort, tu dors direct et tu repars a 6h le lendemain. Heureusement pour nous on a eut 0 problèmes sur notre poubelle de l'oued (c'est son nom ;)), c'était une avec le ptit moteur qui se trainait comme pas permis mais bon, aucun pépin...

 

Voili, mais attention je dis pas que faire des bornes en plus comme un pedro dans le désert c'est nul, je pense que c'est là où on a le plus déliré, quand on était complètement paumés dans la nuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Je suis d'accord, je pense que si tout se passe tres bien, ce n'est pas drole !

 

 

En tout cas, notre 4L : elle est tres belle ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

Ah le 4L Trophy !

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour y participer ! :roll:

Je suis étudiant sur Nantes et je vais tout faire pour créer une "équipe" et tout ce qu'il faut, bref, je me renseigne un peu partout :D

Vivement la fin pour avoir le compte rendu :)

A+ et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

J'espère le tenter ce 4L Trophy dans 1 an ou deux, à priori l'école d'ingé où je suis (ESIEE) y participe :)

 

Pareil pour moi, l'EPUN (anciennement IRESTE) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Ah le 4L Trophy !

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour y participer ! :roll:

Je suis étudiant sur Nantes et je vais tout faire pour créer une "équipe" et tout ce qu'il faut, bref, je me renseigne un peu partout :D

Vivement la fin pour avoir le compte rendu :)

A+ et bon courage !

 

 

 

Je suis de Nantes aussi ! :oui:

 

 

Vivement jeudi pour le grand départ ! :bien:

 

 

Personnes d'autres ne participent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max747YC

Je suis de Nantes aussi ! :oui:

 

 

Vivement jeudi pour le grand départ ! :bien:

 

 

Personnes d'autres ne participent ?

 

 

Moi quand j'étais étudiant on avait pas le temps de glander comme vous le faîtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Moi quand j'étais étudiant on avait pas le temps de glander comme vous le faîtes!

 

 

 

On ne glande pas ! :roll: On apporte des fournitures scolaires au Maroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

Moi quand j'étais étudiant on avait pas le temps de glander comme vous le faîtes!

 

Méchant ! ouh ! méchant ! (pétage de câble :D )

On ne glande pas, ça dure 10 jours... j'en connais qui les prennent pour aller au ski les dix jours :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale344ao

Bonsoir à tous,

 

je me présente : Alexis.

 

Je vois que vous avez beaucoup débatu sur les jantes.

Voici la bonne parole :

 

Comme je l'ai marqué sur mon site, les caches centraux sont les memes cependant, les jantes sont completement différentes : les jantes d'A310 sont plus larges que celles de R5 alpine (pneus en 185 à l'avant et 205 à l'arrière) au lieu de 145 ou je ne sais combien pour la 5 alpine. De plus et surtout, l'entraxe des goujons n'est pas la meme sur la R5 et sur la 310.

Alors il est vrai que le dessein est le meme mais ce ne sont pas les memes jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag720ZG

Je suis de Nantes aussi ! :oui:

 

 

Vivement jeudi pour le grand départ ! :bien:

 

 

Personnes d'autres ne participent ?

 

Bonjour,

Je possède également une 4L de 1991 et c'est vraiment génial de rouler avec!

J'aurai bien aimé vivre cette expérience mais je ne suis plus étudiante.

J'aimerai avoir de vos nouvelles car je crois que c'est fini...

A bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je crois qu'à l'heure actuelle, ils sont entre marrakech et ouarzazate, ils attendent l'espace Renault Assistance...!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Cette url n'existe plus

 

 

Le retour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...