Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur le Kia Carnival


Invité §jod442VH

Messages recommandés

Invité §jod442VH

Bonjour, je cherche des avis de propriétaires ou de personnes ayant eut l'occasion de conduire le Kia Carnival.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan641IP

TU ne va pas avoir beaucoups de monde...

Tout ce que je sais c'est que il vaut mieux ne pas faire d'accident avec le kia car il ne reste rien du conducteur et du passager avant. **2 étoiles NCAP**

Solution: installer le volant à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

oui je sais bien mais le rapport prix-équipement est la!

Je suis également tenté par le trajet de Hyundai mais le Kia a les portes coulissantes avec les enfants c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men856bI

Le Kia Carnival n'a pas 2 étoiles au crash test EuroNCAP, il a comme réussi a obtenir 3 étoiles. Mais c'est vraiment peu pour un véhicule de cette catégorie et surtout de cette âge là.

 

Modèle testé: Kia Carnival de 2003 avec conduite à gauche, moteur : 2.9

men_1092045806_carnival_frontal_2003.jpg.cec343d29063ab3433b1d71bc08155b3.jpg

 

Total : 18 points

Choc frontal : 4 • latéral : 14

Témoin de ceinture : 0 • Piéton : 4

 

CONDUCTEUR : men_1092045881_carnival_conducteur_2003.gif.cef52787b71defa5100f3b2422a00316.gif

 

PASSAGER : men_1092045937_carnival_passager_2003.gif.a94f70a0be85b795d86a277363c1da73.gif

 

LATÉRAL : men_1092045970_carnival_lateral_2003.gif.98afcba82c975da0ba0538c3e911108e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

c'est sur que ce n'est pas l'espace IV mais Renault fait payer chére la sécurité et puis quand j'étais jeune mon pére avait une R12 breack on descendait en Espagne avec et le nombre d'étoiles au crashtest on s'en foutait.

Beaucoup de monde se fit à l'euroncap mais le principale est de tout faire pour ne pas avoir à vérifier si le nombres d'étoiles est justifié ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Le Kia Carnival n'a pas 2 étoiles au crash test EuroNCAP, il a comme réussi a obtenir 3 étoiles. Mais c'est vraiment peu pour un véhicule de cette catégorie et surtout de cette âge là.

 

Modèle testé: Kia Carnival de 2003 avec conduite à gauche, moteur : 2.9

men_1092045806_carnival_frontal_2003.jpg.b6ccc7e4ea43da6c549f85cc16eb3ee7.jpg

 

Total : 18 points

Choc frontal : 4 • latéral : 14

Témoin de ceinture : 0 • Piéton : 4

 

CONDUCTEUR : men_1092045881_carnival_conducteur_2003.gif.a3394e5072136c213fd316150f7df3d2.gif

 

PASSAGER : men_1092045937_carnival_passager_2003.gif.2cca8b73a922e6457f47c214f775e728.gif

 

LATÉRAL : men_1092045970_carnival_lateral_2003.gif.29ea0da529e538851385cdce66f8512f.gif

 

Pourtant,sur http://www.euroncap.com ils disent que le Carnival n'a que 2 étoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Le pire, c'est que je me souviens d'une pub dans un magazine, qui vantait les 5 étoiles obtenues par le Carnival, suivi d'une *

 

Tout en bas, bien petit, ils mentionnaient que c'était 5* au crach test bidule truc machin chose ( :p ), qui n'avait bien sur rien à voir au crash test euro ncap :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

oui le trajet je connais et je suis déjà allé sur ce forum mais je ne trouve pas grand chose sur le Carnival que ce soit en photos de l'intérieur ou d'essai sur routes et encore moins de la version restylée en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

Dans ce cas à qui se fier si aucun ne donne le meme résultat. impossible de comparer une voiture sur ces critéres dans ce cas autant faire confiance à son impression et à son porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Dans ce cas à qui se fier si aucun ne donne le meme résultat. impossible de comparer une voiture sur ces critéres dans ce cas autant faire confiance à son impression et à son porte-monnaie.

Avec de tels propos, on comprend bien que rien ou presque ne t'empêchera de l'acheter, c'est vrai qu'il est attrayant ce carnival, avec sa belle peinture et ses yeux doux, mais surtout son interieur spacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

J'hésite entre le Trajet et le Carnival. Le Trajet a 7 siége individuels mais le Kia est plus grand et à les portes arriéres coulissantes, je n'utiliserais pas les 7 places tout le temps (3 enfants) donc le Kia m'intérresse un peu plus car l'espace intérieur est plus grand mais la premiére concession Kia est à 120 kms alors que la Hyundai est à 30.

Au niveau prix et fiabilité,ils se tiennent donc le choix n'est pas évident.

Quelqu'un aurait des arguments pour l'un ou l'autre qui m'aiderait à choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Pas directement.

 

Mais j'ai un collègue qui a un kia carens... il en est très content sauf que depuis 3 mois il n'a pas roulé avec sa voiture !!

 

Une panne de la clim' que son concessionaire n'arrivait pas à résoudre. Ceci-dit ils se sont toujours pliés en 4 pour qu'ils ne soient pas perdants avec un véhicule de remplacement au moins équivalent.

 

Il m'a fait conduire un carens qui lui avait été prété, moteur crdi avec une boîte auto. Pas mal, des relances sympa... rien de très excitant non plus.

 

L'intérieur a l'air bien fini, ça à l'air costaud... pas spécialement flatteur à l'oeil certes...

 

Ceci dit c'est vrai qu'au vu du rapport prix - équipement tu trouveras pas plus concurrentiel que les marques coréennes.

 

Pour les deux étoiles au crash test euro'n'cap : la 406 ne fait pas mieux !! Tout comme les A4 de 1997 à 1999. Alors...

Pour ce qui me concerne ce n'est pas un argument décisif de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

Merci.C'est vrai les crashtest aide à la décision mais ne sont pas le critére principal d'achat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Je suis allé en angleterre mardi et des carnival j'en ai vu plein

beaucoup plus que d'espace ou de 807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

Vu le rapport équipement/prix,il y a de grandes chances que dans quelques années se soit la même chose en France vu la montée des japonaises et des coréennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_501FB

Je n'ai pas d'a-priori défavorable au Kia Carnival, surtout vu le prix... On ne peut pas trop lui demander pour ce prix là, hein ;-)...

 

En version Major (intermédiaire), il est à 27290 Euros (2.9 CRDI)

Le C8 en version 2.2 HDi pack est à 33150 Euros

Même prix pour le 807 2.2 HDi ST

L'Espace 2.2 DCi Expression est à 35550 Euros

Le Hyundaï Trajet est moins cher que le Kia, mais n'existe qu'en version 2.0 CRDI, assez poussif pour un véhicule de ce gabarit...

 

Même si je préfère l'Espace, le choix "budget" est vite fait, et parle pour le Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

Je n'ai pas d'a-priori défavorable au Kia Carnival, surtout vu le prix... On ne peut pas trop lui demander pour ce prix là, hein ;-)...

 

En version Major (intermédiaire), il est à 27290 Euros (2.9 CRDI)

Le C8 en version 2.2 HDi pack est à 33150 Euros

Même prix pour le 807 2.2 HDi ST

L'Espace 2.2 DCi Expression est à 35550 Euros

Le Hyundaï Trajet est moins cher que le Kia, mais n'existe qu'en version 2.0 CRDI, assez poussif pour un véhicule de ce gabarit...

 

Même si je préfère l'Espace, le choix "budget" est vite fait, et parle pour le Kia...

Oui et en 5 places car le Carnival est un 7 places et plus long que le grand Espace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

J'en ai roulé un une fois et la conduite s'apparente à celle d'un Espace 1ère génération, à savoir du roulis, du bruit et un moteur inerte. Par contre il me semble que les suspensions étaient douces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

Ne vaut il pas mieux un gros moteur pas trop poussé comme celui du Carnival 144CH pour 2.9l par rapport au 2.2 DCI de 150 Ch de Renault?

La fiabilité du moteur est peut etre meilleur si il n'est pas trop poussé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog755yx

Si!

Depuis 04/2004 : Carnival 2,9D finition EX modèle 2004 neuf (0km emballé constructeur...) réimporté d'allemagne (était destiné au marché francais) avec garantie de 3 ans pour un coût de 21450€ TTC au total (y/c TVA + carte grise et vignette).

 

L'autoradio et le cadre de montage 2/3 DIN n'étaient pas fournis comme en france (car montage concessionnaire), sinon définition absolument identique.

 

A ce jour : 10 000 Km parcourus.

 

Points souvents évoqués:

- Pour ce qui est de la sensation de roulis: passer à 2,9 bars sur les 4 pneus ald 2,4 bars (marché américain...)

- Pour ce qui est de la fiabilité: 1 segment de l'affichage de l'heure est HS (sera changé sous garantie), sinon rien

- Pour l'entretien, 1 succursale en Allemegne à 6KM et un garage en France à 15km, entretient en Allemagne (meilleure réputation et prix équivalents).

- Consommation : 8,3 à 9,5 selon nature et longueur des trajets (conducteur respectant la législation routière...). La consommation n'est pas trés affectée en charge.

- Le niveau sonore est un peu plus élevé que sur les concurrents Francais, mais tout à fait supportable.

- Pas de bruits parasites

- Sièges confortables et larges dans toutes les rangées (pas de coups de coudes entre occupants...)

- Climatisation et ventilation très efficaces et système de réchauffage électrique performant

- Masse importante : 2,2To à vide, employer le frein moteur en descente de col!

- Moteur trés linéaire contrairement au 2,2L du 807/C8 (essayé 30Km)

- Portes coulissantes trés larges et pratiques

- Sièges amovibles lourds (25-30Kg)

 

Pour les germanophones désirant en savoir plus, regardez dans http://www.kia-board.de/main.php puis "Carnival II".

 

Bref, ce monospace me plaît toujours et même s'il n'a pas d'ESP et d'autres rafinements technologiques, il convient tout à fait à mon besoin et ... à mon portefeuille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto270Ul

Personnellement j'ai un KIA CARNIVAL 2.9 AUTO modèle 2000, acheté en 1999.

 

Jusqu'a peu j'en était content mais un jour alors que le véhicule n'avait pas encore 60000km, la boite auto est tombé ne panne.

 

Expédition chez le concessionnaire, qui après test de tous les éléments électroniques m'indique que le problème est la boite auto en elle même. Premier devis et la je tombe par terre, montant TTC de 6000€ et oui vous avez bien lu six milles euro.

 

J'appel le Service client de la marque KIA, je tombe sur la responsable du service (d'après ces propos) qui m'indique clairement que le véhicule ayant plus de 3 ans, que rien ne serait pris en compte. Je lui dis « oui mais une boite auto si elle tombe en panne a moins de 60000km est un vice caché ». Sans gènes elle me répond que c'est ma conduite (je suis globalement très calme en voiture), sinon je prend un expert à ma charge qui confirme le vice caché et ensuite de toute manière je devrais les attaqués en justice. Imaginé ma stupeur, ils n'ont même pas étudié le cas. Je demandais même pas une prise en charge à 100% mais au moins à 60% même mieux le prix de la boite à elle seule qui coûte 4200€ HT.

 

Je décide d’envoyer un recommandé avec A/R directement à KIA France, pour être sur qu’elle soit prise en compte, je fais une recherche rapide sur Internet des noms des hauts responsables de la marque. Je tombe sur un nouveau nominé Mr ASTORRI directeur Marketing & Communication de Kia Automobiles France. Celui-ci m’a répondu par la négative via une lettre type, sans vouloir en savoir plus. Pour ce type de réponse, KIA a mis tout de même 1 mois à me répondre.

 

Entre temps, j’ai vu avec le concessionnaire pour réparer la boite via une entreprise spécialisés dans les boites automatiques.

 

Avec le Mondial de l’auto, je suis allé sur le stand de Kia en espérant approcher un responsable. J’arrive à discuter avec Mr AUBRY gilles qui est District Manager, d’après sa carte de visite, et il est en charge du concessionnaire dans lequel est mon véhicule. Il m’indique qu’il va s en occuper aussi vite que possible et enquêter auprès de la marque et du concessionnaire. Après 2 relances par mail de ma part, il me demande d’attendre la fin du Salon.

 

Bien sur comme vous vous en doutez après un laps de temps, il m’indique qu’il ne peut rien faire et que la maison mère KIA Motor ne voudra rien prendre en charge. KIA France aurait dans cette histoire pu faire un geste.

 

Il apparaît clairement que c’est le genre de marque qui une fois la garantie passé même si une grosse panne qui ne devrait pas avoir lieu apparaît, la marque ne fera aucune aide. C’est vrai qu’une prise en charge à hauteur de 50% aurait ruiné la marque. KIA pourrait prendre exemple sur des marques comme Renault, VW, …. Faites une recherche dans google avec comme mot « prise en charge hors garantie boite » et vous tomberez sur des exemples de prise en charge à 80%.

 

En conclusion, mon père voulait s’acheter un Sorento, il a du coup changé d’avis. Et personnellement la réparation de la boite m’a coûté 3400€ et 4 mois d’indisponibilité mais maintenant elle marche très bien. En ce qui me concerne, plus jamais je n’irai sur cette marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu121Xe

Je donne juste un petit avis sur un point :

pour les utilisateurs occasionnels, comme les clients chez les loueurs, on ne soupçonne pas la longueur de l'avant et la protubérance du parechoc. Résultat, des grosses patates aux angles. C'est pas beau sur un belle peinture.

 

Sinon l'intérieur est spacieux et classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu121Xe

Je donne juste un petit avis sur un point :

pour les utilisateurs occasionnels, comme les clients chez les loueurs, on ne soupçonne pas la longueur de l'avant et la protubérance du parechoc. Résultat, des grosses patates aux angles. C'est pas beau sur un belle peinture.

 

Sinon l'intérieur est spacieux et classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog755yx

Début 2004, la gestion du réseau de KIA FRANCE etait encore assurée par une société sous-traitante extérieure à KIA.

 

J'ai moi-même eu affaire au début à ces gens qui ne faisaient strictement rien (obtention d'un COC supplémentaire pour l'immatriculation en France) car ils savaient déjà qu'ils allaient perdre le marché...

 

Maintenant, c'est KIA EUROPE (situé à Breme en Allemagne) qui gère directement le réseau France, ça se passe nettement mieux depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto270Ul

Début 2004, la gestion du réseau de KIA FRANCE etait encore assurée par une société sous-traitante extérieure à KIA.

 

J'ai moi-même eu affaire au début à ces gens qui ne faisaient strictement rien (obtention d'un COC supplémentaire pour l'immatriculation en France) car ils savaient déjà qu'ils allaient perdre le marché...

 

Maintenant, c'est KIA EUROPE (situé à Breme en Allemagne) qui gère directement le réseau France, ça se passe nettement mieux depuis...

 

 

Concernant mon soucis, c'est bien KIA Europe qu'il la géré et pourtant leur façon de faire a été déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog755yx

Ooops, je suis désolé pour toi!

Il est vrai que mon Carnival est sous garantie, je devrais peut être aussi me méfier dans deux ans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto270Ul

En fait la majorite des professionnels disent qu'il aurait du prendre 80% à leur charge (piece et main d'oeuvre) ce qui m aurait fait debourser 1200€. Et dans ce cas, j'airai pas revendu mon vehicule et j'aurai relater la qualite du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi163fk

Début 2004, la gestion du réseau de KIA FRANCE etait encore assurée par une société sous-traitante extérieure à KIA.

 

J'ai moi-même eu affaire au début à ces gens qui ne faisaient strictement rien (obtention d'un COC supplémentaire pour l'immatriculation en France) car ils savaient déjà qu'ils allaient perdre le marché...

 

Maintenant, c'est KIA EUROPE (situé à Breme en Allemagne) qui gère directement le réseau France, ça se passe nettement mieux depuis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi163fk

[citation]Le 08/03/2005 à 22:36, goilfamily a écrit :

 

Nous avons acheté en janvier 2001 un monospace Carnival BVA, équipé GPL garanti 3 ans ou 100 OOO kms. Quatorze mois plus tard : problème sur faisceau électrique, le véhicule restera immobilisé, en panne, 7 mois chez le concessionnaire.

Malgré nos appels et courriers recommandés il faudra l'intervention d'un juriste

pour obtenir un compromis (?) : Kia accepte de changer le Carnival en panne contre un véhicule neuf si nous versons 6 000 euros de plus (à la livraison).

Nous pensons avoir été trés conciliants en acceptant cette proposition.

Seux ans et demi plus tard, nous atttendons toujours cette voiture...

Devant le mauvaise foi et la mauvaise volonté de Kia France et de son concessionnaire, nous avons engagé une procédure judiciaire (octobre 2003)...et Kia laisse trainer le dossier.

En attendant, nous payons toujours le crédit d'une voiture que nous n'avons plus sans parler de toutes les galères liées à cette panne depuis 3 ans.

Nous aimerions avoir des témoignages de pesonnes confrontées au même type de problème ou d'attitude avec la marque KIA. Merci de nous contacter.

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...