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Avis / Questions

Compte rendu Opel Astra Coupé 2.0 Turbo aprés 75000 kms


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

Invité §f-8086jE

Tout d'abord je commence ce message par une photo:

 

 

f_800_1092093718_astra4.jpg.55ace5e5658663bf11b898691e3edbf1.jpg

 

Donc me voilà toujours propriétaire de mon coupé Turbo qui approche doucement des 80 000 kms , pour rappel la fiche technique : 2.0 Turbo Ecotec 16v Turbo kkk pression maximale 0.85 bar , 192 cv à 5400 tr/min acheté neuf le 24/11/2001

 

Je l'utilise toujours principalement pour des trajets autoroutiers de préférence en Allemagne (presque 70% de son kilométrage) trés souple , extrèmement volontaire ce véhicule permet de réaliser des trajets rapides (on monte trés facilement aux 245 km/h revendiqués) dans un confort intéressant (cuir,clim,sièges chauffants tt est de série !!!).

Sa consommation moyenne oscille entre 9.3L / 100 et 11.2L / 100 selon son humeur, trés attachant il est l'atout idéal rapport qualité/prix ( 7500 € moins cher que ses premières rivales Leon Cupra R et Mégane RS NB: je l'ai acheté 21500 € neuf tva francaise comprise avec option alarme antivol et peinture métalisée (bleu europe) ).

Mes révisions sont en général espacés de 15000 kms et me coûtent environ 180 € la dernière coutant 500 € est due au remplacement de la courroie de distribution préconisé à 60 000 kms.

Les choses qui m'agacent:

-La 5ème un poil trop longue qui pénalise un peu l'excellente santé du moteur.

-La climatisation manuelle quelque fois difficile à régler correctement.

-Le poste CD VDO qui ne lit pas certains Cd originaux muni de protections anti-copie.

-Les sièges avant qui ne reprennent pas leur place aprés qu'un passager ou une passagère :W soient montés.

 

 

Jusqu'ici je n'ai pas connue le moindre soucis mon véhicule n'ayant subit que l'entretien courant.

Dernière info mes pneus Goodyear Eagle F1 GS1 215/40 ZR 17 ont tenu environ 32000 kms à l'avant avant changement, à l'arrière ils sont encore d'origines.

 

Pensant un moment la changer, j'ai finalement décidé de la garder pour plusieurs années avant de passer à des véhicules nettement plus puissant capables de m'offrir des sensations beaucoup plus différentes.

 

Bonne route

j'espère que mon expérience à bord de ce fantastique véhicule pourra permettre de le faire connaître en France où il est injustement méconnu.

 

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Invité §mar786dh

Elle est très belle en tout cas :love: .

Il est dit que le moteur est super, mais que le chassis ne suit pas. Qu'est-ce-que tu en penses?

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Invité §idl853yH

Dernière info mes pneus Goodyear Eagle F1 GS1 215/40 ZR 17 ont tenu environ 32000 kms à l'avant avant changement, à l'arrière ils sont encore d'origines.

 

Heeu, tu n'as pas mis les neufs à l'arrière ?

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Invité §rha368BX

Sympa cette auto !

Compte tenu de l'équipement (clim que auto par exemple et de la puissance moindre), le rapport qualité/prix est quand meme proche des Megane RS et Leon Cupra R mieux équipées et plus puissante !

Niveau ligne c'est du tout bon !

Tu n'as pas des photos de l'intérieur ?

 

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Invité §cit878gu

C'est le même moteur que le 1er Zaffira OPC non? :voyons:

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Invité §f-8086jE

Alors pour répondre aux questions en vrac:

- Ben disont que pour le prix/ équipement un coupé turbo full options (clim auto, Gps écran couleur, xénon, toit ouvrant électrique, jantes 18 pouces, gsm + chargeur cd intégré) on en a pour +/- 26000 € donc cela reste avantageux , de plus concernant la puissance, elle est moindre face aux MRS et LCR mais les performances sont quasi similaire.

 

- Pour le moteur oui il s'agit bien du même moteur que le Zafira Opc premier du nom, d'ailleur chz Opel chaque évolution moteur se répercute sur toute la gamme, le coupé turbo a été lancé en version 190 cv à 5400 tr/min (turbo à 0.84 bar) puis en juillet 2001 il est passé en 192 cv à 5400 tr/min (turbo à 0.85 bar) et aprés la sortie de l'astra OPC en novembre 2002 il développe maintenant 200 cv à 5600 tr/min (turbo à 0.85 bar)

 

-Pour les photos de l'intérieur je n'en ai pas fait pour l'instant j'en postérai ultérieurement, il s'agit pour ma part d'un intérieur cuir beige complet.

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Alors pour répondre aux questions en vrac:

- Ben disont que pour le prix/ équipement un coupé turbo full options (clim auto, Gps écran couleur, xénon, toit ouvrant électrique, jantes 18 pouces, gsm + chargeur cd intégré) on en a pour +/- 26000 € donc cela reste avantageux , de plus concernant la puissance, elle est moindre face aux MRS et LCR mais les performances sont quasi similaire.

 

J'ai quand même quelques doutes sur les perfs quasi similaires

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1051&IdB=1227

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1051&IdB=1116

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Invité §dav030cv

Sympa même si je la trouve trop proche en terme de lignes de la berline dont elle est issue. Bertone aurait pu faire un effort! sur l'actuelle peut être ?

 

Mais comme je serais bientôt à la recherche d'un turbo essence, il y a sûrement matière à de bonnes affaires en VO.

 

Merci pour tes impressions ; les utilisateurs sont souvent les meilleurs commerciaux ;)

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Invité §dav030cv

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1085&IdB=1227

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1085&IdB=1116

 

Je parlais évidemment du coupé Turbo et non pas de l'Astra Opc.

C'est sur les occasions ne manquent pas mais il te faudra je pense chercher au delà de nops frontières car en France les coupé Turbo sont trés rares

exact, mes premières recherches n'ont rien donné :bah: je vais devoir l'essayer pour me donner une bonne idée! dis moi c'est pas trop creux en bas ? linéaire ou turbo typé on/off ?

Et pour l'assurance, ça donne quoi chez toi ?

Merci ;)

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Invité §f-8086jE

Alors en ce qui concerne le moteur sa force c'est justement qu'il n'est pas creux à bas régime dés 1800 tr/min la puissance arrive et ceux jusqu'a 6000 tr/min ce n'est donc pas un turbo on/off comme par exemple une Subaru Impreza et donc on a moins de sensations mais un rapide coup d'oeil au compteur te rassurera bien vite....

Cependant il s'avère etre tout de mmee plus démonstratif que le 1800 Turbo 20v Audi 180 cv (j'avais essayé une A3 1.8T 180 cv traction elle m'avait énormement déçu)

 

Pour l'assurance j'ai 0.85 , 7 ans de permis je suis assuré tout risques avec franchise de 330 € et je paie à l'année 987 € (région lorraine).

Si tu n'as pas peur de faire des kilomètres procures toi des journaux luxembourgeois la bas l'astra coupé turbo est le coupé astra le plus vendu et il n'est pas rare de trouver des modèles peu kilométrés a trés bon prix.

tient va voir par exemple sur www.luxauto.lu

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Invité §fre320Zd

Alors en ce qui concerne le moteur sa force c'est justement qu'il n'est pas creux à bas régime dés 1800 tr/min la puissance arrive et ceux jusqu'a 6000 tr/min ce n'est donc pas un turbo on/off comme par exemple une Subaru Impreza et donc on a moins de sensations mais un rapide coup d'oeil au compteur te rassurera bien vite....

Cependant il s'avère etre tout de mmee plus démonstratif que le 1800 Turbo 20v Audi 180 cv (j'avais essayé une A3 1.8T 180 cv traction elle m'avait énormement déçu)

 

Pour l'assurance j'ai 0.85 , 7 ans de permis je suis assuré tout risques avec franchise de 330 € et je paie à l'année 987 € (région lorraine).

Si tu n'as pas peur de faire des kilomètres procures toi des journaux luxembourgeois la bas l'astra coupé turbo est le coupé astra le plus vendu et il n'est pas rare de trouver des modèles peu kilométrés a trés bon prix.

tient va voir par exemple sur www.luxauto.lu

 

:L

 

Quel interêt pour faire les bouchons de l'A31?

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Invité §f-8086jE

L'intérêt c'est que justement je ne fais pas les bouchons de l'A31 !!! Sur les 30 000 kms environ réalisés par ans j'en fait environ 26 000 à l'étranger et la plupart du temps dans des endroits où l'on peut réaliser un peu prés cela :

 

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en restant un HONNETE citoyen !!

 

 

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