Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Notre nouvelle XM V6 Exclusive GPL Break...dossier ! [photos]


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Comme vous le saviez, nous cherchions depuis quelques temps un véhicule spacieux, au GPL, et si possible pas trop courant, pour pas cher bien sur !

 

Hier, nous avons fais affaire sur un véhicule assez innatendu, dans la mesure ou nous ne cherchions pas ce genre de modele.

C'est apres avoir vu des Voyager et Transport "pourri" que nous sommes allés voir cette voiture, presque à l'improviste...Et l'affaire a été faite ! On est reparti avec !

 

Alors voila, il s'agit d'une Citroen XM Break V6, en finition Exclusive ( le haut de gamme ), modele 1993, équipée du GPL depuis 1997.

C'est une deuxième main, elle a 191 000kms, plutot bien entretenue, avec de nombreuses factures ( l'hydraulique est neuf ), rien à dire au niveau de l'état carrosserie, moteur ou intérieur.

 

L'essai a été tres concluant, et sur les 150 kms d'autoroutes que j' ai fais hier à son volant, j'ai été littéralement bluffé par l'agrément. Pourquoi n'en ai je jamais conduit avant ?! Quel confort ! Quelle tenue de route ! C'est incoryable comme elle efface touts les défauts, et en même temps aucune impression de molesse ou de lourdeur. Mon avis sur les XM a bien changé désormais...Je comprend les fans !

Niveau performance, c'est tres correct, même au GPL, cela répond bien. On tient le 160 indéfiniment, et elle monte à 200 comme qui rigole.

 

Bon, bien entendu, elle a quelques défauts, il y a pas mal de soucis électriques à l'intérieur :

- ampoules de compteur en partie grillées, de meme que celles du panneau de clim, de la partie droite de l'ordinateur de bord et des commandes de vitres arrieres ( celles des portes, pas de la console )

- siege droit ne bougeant dans aucun sens ( c'est électrique bien sur )

- voyant d'abs s'allumant certaines fois , et se coupant apres avoir coupé le moteur puis redémarré, mais ce n'est pas systématique.

 

Connaissant les francaises, je suppose que ce ne sera pas compliqué à solutionner,d 'ailleurs j'attends les conseils des spécialistes ! ( JCM et compagnie...)

 

A part ca, tout va tres bien, j'ajoute qu'a part l'équipement de "base" de l'exclusive, elle a l'option toit ouvrant électrique et prééquipement téléphone.

Je trouve la ligne du break moins "papy" que la berline, mais cela n'engage que moi...

 

Voici les photos :

 

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmGaucheWeb.jpg

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmDroiteWeb.jpg

 

Ici, elle est toute sale (il faut dire que nous l'avons eu pas tres propre, vu que le propriétaire ne savait pas qu'on venait...)

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmArdWeb.jpg

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmInterieurDWeb.jpg

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmTdbWeb.jpg

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmInterieurPorteWeb.jpg

 

Clavier de réglage des rétros monté à l'envers il me semble, mais je ne suis pas sur...

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmConsoleWeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou367Lm

:bien:

 

J'adore ce genre de modèle décalé, tout bonnement génial !

Le bois à l'intérieur est pour une fois du vrai :oui:

 

Pour voyager, il n'y a pas mieux : V6 essence, suspatte hydraulique, le bonheur :lover:

 

Et le jour où tu déménages, elle sait aussi être pratique :oui:

 

Combien l'as-tu payée ?

 

A+

 

P.S : seul petit regret : la couleur extérieure, m'enfin c'est déjà tellement rare comme modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

ça fait un peu corbillard !!!

 

Je trouve ça très moche mais ce n'engage que moi

 

Enfin si tu en es content c'est l'essentiel :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmInterieurDWeb.jpg

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmTdbWeb.jpg

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmInterieurPorteWeb.jpg

 

Clavier de réglage des rétros monté à l'envers il me semble, mais je ne suis pas sur...

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/XmConsoleWeb.jpg

 

 

L'intérieur est :love::rs:, l'extérieur par contre, j'aime moins :L.

 

Ca doit etre une excellente voiture pour abattre des kilomètres :bien:

 

Bonne route :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Réponses en vrac !

 

Pour l'exterieur, c'est sur que c'est particulier ! Ce n'est pas ce que je préfère, c'est clair, mais bon, apres l'avoir conduite, l'impression est toute autre !!

Et pourtant, je dirai meme qu'il y a pas si longtemps que ca, je ne pouvais pas la voir cette voiture !

 

Quant à la couleur, je trouve ce vert anglais tres classe, mais c'est vrai que c'est pas hyper gai...mais ce n'est pas la vocation de l'auto !!

 

Le coffre est terriblement spacieux, cela reste un des plus grand break commercialisé en france ! ( à l'époque c'était le plus )

 

Pour le prix, certains vont trouver cela cher, mais cela se justifie par l'entretien hyper à jour, l'existence de facture depuis le début, l'installation GPL sophisitiquée et très bien montée ( ce qui change tout finalement, c'est un peu ce qui fait la cote de l'engin...20 euros pour 450kms ! ) : 3000 Euros. ( valeur neuve : 285 000frs + 22 000frs de GPL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Et le réservoir de GPL, au fait, où est-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla243uU

Très bonne voiture. (désolé j'arrive pas à dire qu'elle est belle... :bah:)

 

Certes tu risques pas le car-jacking, et tu vas pouvoir en abattre des km dans un confort top made-in Citroen.

 

Dans le genre j'aurais peut-être plûtot opté pour une Volvo break 3.0 V6 GPL (760 ou 960 slater_1092142427_yeah.gif.31e150308d9f681c9a39f79d91a24abf.gif), image un peu moins pépé quand même, mais surement plus chere...

 

Elle ne me fait pas penser à un corbillard, mais plûtot à une ambulance.

 

Personnelement je crois que l'élément le plus inesthétique reste le volant...

slater_1092142390_groupwave.gif.626d63cdb7071c789b3d26a0b27bbb7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

Et felicitations pour ton achat :)

Je pense que 3000 Euro en font eune bonne affaire si tu la sais suivie, montée serieusement au GPL...

En plus l´equipement est complet ! :lover: C´est beau et vraiment inimmitable

Les petits problemes qu´elle a sont minimes. Par contre, je ne crois pas qu´une solution simple ait ete trouvée a ces pbs. IL faudra peut-etre faire avec ;)

Une remarque :

Le hayon dispose de l´indication "CITROEN Xm" mais elle est bizarrment positionnée. Le "CITROEN" a toujours ete a gauche il me semble.

Quant au "Xm" il etait a gauche, juste a coté du "CITROEN" jusqu´au restylage de juillet 94.

Apres, il est passé, seul, a droite dans une typograhie plus moderne qui est celle que tu as.

Donc, peut-etre que le hayon a ete remplacé, verifie s´il y a eu choc AR. On ne sait jamais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Elle est :lover: ta xm, félicitation pour ton achat.

 

C'est le PRV de 170 ch qu'il y a dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Non ca au moins, je risque rien niveau vol....Quoique pour faire un casse ca peut etre pratique ! ( puissant, et en plus on charge le contenu ! lol )

 

Le volant, oui il est pas beau, c'est clair !! heureusement qu'il y a quelques boutons pour "moderniser" le bazar...

 

Le reservoir de gaz est à la place de la roue de secours, donc plus de roue ou alors dans le coffre ! c'est la rancon pour avoir un volume de chargement préservé.

 

Une Volvo Break ? Oui ! Certes....Mais l'achat était urgent, et il n'y en avait pas !

Et le choix de l'achat francais nous contentent finalement, pour la disponibilité des pieces en occasion, et leur prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Une remarque :

Le hayon dispose de l´indication "CITROEN Xm" mais elle est bizarrment positionnée. Le "CITROEN" a toujours ete a gauche il me semble.

Quant au "Xm" il etait a gauche, juste a coté du "CITROEN" jusqu´au restylage de juillet 94.

Apres, il est passé, seul, a droite dans une typograhie plus moderne qui est celle que tu as.

Donc, peut-etre que le hayon a ete remplacé, verifie s´il y a eu choc AR. On ne sait jamais ;)

 

tu es tres fort ! j'attendais que quelqu'un le remarque ! Effectivement, le hayon a été changé il y a 2 mois, avec le pare chocs, suite à un accident, pris en charge par l'assureur et réparé ( bien ! ) par Citroen.

Ils ont remis un monogramme plus recent, et ont accolé le tout....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es tres fort ! j'attendais que quelqu'un le remarque ! Effectivement, le hayon a été changé il y a 2 mois, avec le pare chocs, suite à un accident, pris en charge par l'assureur et réparé ( bien ! ) par Citroen.

Ils ont remis un monogramme plus recent, et ont accolé le tout....

OK :jap:

J´ai l´oeil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Félicitations pour l'achat de ta XM et bonne route avec

 

Une voiture comme ça pour parcourir les kilometres :bien: Un copain a moi avait une XM V6 et il l'a tenu jusqu'a un peu plus de 220 000 Kilometres! :bien: (Aujourd'hui ils ont un picasso...:D ) Tout ça pour te feliciter et puis moi, bizarrement je prefererais la berline au break :bah: (ça n'engage que moi..., avis perso ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de repondre aux divers petits problemes electriques: t'en fais pas, la 605 avait exactement la meme maladie.

 

Pour les ampoules du panneau de bord, la reparation ne coute pas tres cher. Elles sont effectivement tout simplement grillees.

 

Pour le siege electrique qui reqgit plus, je sais plus s'ils sont asservis a un fusible ou pas. Verifie aussi les cablages sous le siege, ils sont assez fragiles.

 

Pour l'ABS, je pense a un capteur qui deconne, mais je ne suis sur de rien.

 

C'est bien le reglage de la duree de pause des essuis-glaces sur le comodo de droite ? J'adore cette option, enormement plus pratique que des essuis-glaces auto :oui: Je l'avais aussi sur ma 605, mais c'etait une bague autour du comodo, pas une tirette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui c'est bien le réglage d'intermittence des essuie glaces, c'est sympa !

 

Pour les soucis électrique, je ne m'en fais pas trop, les R25 m'ayant habitué à ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pour tenter de repondre aux divers petits problemes electriques: t'en fais pas, la 605 avait exactement la meme maladie.

 

Pour les ampoules du panneau de bord, la reparation ne coute pas tres cher. Elles sont effectivement tout simplement grillees.

 

Pour le siege electrique qui reqgit plus, je sais plus s'ils sont asservis a un fusible ou pas. Verifie aussi les cablages sous le siege, ils sont assez fragiles.

 

Pour l'ABS, je pense a un capteur qui deconne, mais je ne suis sur de rien.

 

C'est bien le reglage de la duree de pause des essuis-glaces sur le comodo de droite ? J'adore cette option, enormement plus pratique que des essuis-glaces auto :oui: Je l'avais aussi sur ma 605, mais c'etait une bague autour du comodo, pas une tirette.

 

C'est clair c'est vraiment super pratique. Je la cherche toujours quand je prends nos autres voitures :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Oui c'est bien le réglage d'intermittence des essuie glaces, c'est sympa !

 

Pour les soucis électrique, je ne m'en fais pas trop, les R25 m'ayant habitué à ce genre de choses...

Petit HS.... :coucou:

Elle roule toujours la vieille R25 GTX sauvée de la casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le reglage de la duree de pause des essuis-glaces sur le comodo de droite ? J'adore cette option, enormement plus pratique que des essuis-glaces auto :oui: Je l'avais aussi sur ma 605, mais c'etait une bague autour du comodo, pas une tirette.

C'était une option à l'époque? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Comme vous le saviez...

 

Oui, nous le savions tous, et etions impatients d'avoir des nouvelles. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Niveau performance, c'est tres correct, même au GPL, cela répond bien. On tient le 160 indéfiniment, et elle monte à 200 comme qui rigole.

Méfie toi des flics tout de même, ils sont assez fourbes. :L

C'est bien le genre à te sucrer ton permis pour ça, c'est tellement plus facile de se planquer derriere un radar que s'occuper des vrais problèmes...

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

AH le GPl, c'est vraiment super chouette !

Une auto consommant un peu à la base, qui une fois reconvertit se contente de rien .

 

Je pense investir dans le meme type d'auto .

 

Et en Break, je peux mettre les parpaings et tout le bazar pour mon pavillon Mikit actuellement en construction .

 

Il m'en faut une, c'est décidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

Ouais, c'est vrai que pour le mec qui fait des travaux chez soi c'est idéal ce genre d'autos !

 

En plus avec le V6 on peut atteler une petite remorque ou une caravane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Elle est superbe !

Moteur au poil , interieur trés trés sympa, bref, une superbe voiture pour avaler les kilomètres sans s'en rendre compte ! :lover:

 

3000 euros, pour une caisse aussi pratique, si bien équipée et motorisée, dans un état, du moins, à ce que j'ai pu voir sur les photos, trés bon, c'est cadeau !

 

Le prix d'une citadine moyennement équipée qui a déjà vécu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Tu penses que le V6 suffirait à tracter une remorque ? Voir ma caravanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais, c'est vrai que pour le mec qui fait des travaux chez soi c'est idéal ce genre d'autos !

 

En plus avec le V6 on peut atteler une petite remorque ou une caravane !

On peut aussi mettre du gibier et autre quand on va à la chasse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

Il y a un mec dans mon usine qui en a une pareil mais avec capot gris car il a tapé de l'avant et il n'y en avait pas de la bonne couleur à la casse.

 

Il a monté son garage tout seul et honnètement du boulot de pro, il n'a jamais été gèné pour ramener les matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

On peut aussi mettre du gibier et autre quand on va à la chasse. :jap:

 

Ah ben je n'ai plus qu'à me mettre à la chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

C'est vrai qu'il y a pas mal de mecs dans les campagnes qui les ont ces voitures c'est bien foutu pour aller dans les chemins aussi avec la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Nolds, toi qui t'y connais en maconnerie, tu n'aurais pas quelques tuyaux à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il y a un mec dans mon usine qui en a une pareil mais avec capot gris car il a tapé de l'avant et il n'y en avait pas de la bonne couleur à la casse.

 

Il a monté son garage tout seul et honnètement du boulot de pro, il n'a jamais été gèné pour ramener les matériaux.

En plus c'est le genre de voiture qui ne craint pas le ciment sur la carrosserie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Ah elle a la suspension qui monte et qui descend ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

Oui tu peux choisir ta hauteur de caisse comme dans fast&furious. Mon pote utilisait ça pour la monter quand il chargeait les agglos pour pas se casser le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Ah c'est chouette, car ma maman a des problèmes de dents, et de rumathismes, et donc elle a du mal à monter dans mon camping car .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est vrai qu'il y a pas mal de mecs dans les campagnes qui les ont ces voitures c'est bien foutu pour aller dans les chemins aussi avec la suspension.

Oui, c'est une auto très courrue par les gardes forestiers, surtout en version break, y'a de la place pour les petits arbustes et autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...