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Avis / Questions

Eloge des moteurs turbos essence


Invité §cra832QB

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En parlant de préparateur, je trouves que les constructeurs font souvant appel a eux, c'est qu'ils ne sont pas capable de faire eux meme les modifs ?

 

Genre, Danielson chez Peugeot ou Porsche chez renault

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  • Réponses 688
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Invité §_To656Fc

Non, ils mettent un Turbo = 200cv!

Et renault tranquillou à 225 donc bref. On va arrêter là les concours stupides de puissance.

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Invité §Ali768jB
a écrit']

Et renault tranquillou à 225 donc bref. On va arrêter là les concours stupides de puissance.

D'abord, c'est moi qui ai la plus grosse :q

:ptdr:

 

Ali

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Invité §art878Gl

La F1 c'est bien mais c'est pas vraiment la même équipe que les moteurs de séries... Sinon perso je trouve que l'investissement en F1 est disproportionné par rapport au retours. Enfin bon, moi et le marketing à 2F.

Sinon dans les dernières années Renault n'a jamais été innovant en essence. Il n'ont utilisé de nouvelles techniques que bien après les autres. Les 1.4L et 1.6L sont bons mais il faut reconnaître que la technologie n'est pas vraiment à la pointe. On peut dire que Renault ne fait que suivre. IDE, ça vous rapelle rien? Mais Peugeot avais fait pareil, à acheter des brevets moisis on arrive à pas grand chose. Et encore pour rappel, les bobines sur les bougies (des moteurs 1.4L et 1.6L), bien, moderne. Mais la camelote de Sagem a du être remplacé par du DENSO (TOYOTA). Je pensse que Renault devrais se donner les moyens, la F c'est bien mais quand on est obligé de prendre des boites nissan (et mêmes des moteurs)...

 

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Invité §idl853yH

Non, ils mettent un Turbo = 200cv!

 

Et Subaru, 265 ch (STi)... C'est sans fin :bah:

 

En plus il y a en fait deux 2.0l Turbo chez Opel... Celui des OPC n'est pas du tout le même que celui qui équipe, par exemple, la Vectra. Je ne m'y retrouve pas et de toutes façons je m'en fous un peu :dodo:

 

Moi j'en ai un que j'aime bien et c'est ce qui compte :rs:

 

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Invité §_To656Fc

toine..tu as eu une r16

Mes parents oui :D . Une 16L auto et une 16 TX auto :D .

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Invité §pas631TA

 

Mais un turbo qui siffle pendant une attaque d'un col, c'est pas mal aussi ;-)

 

 

Arrête, ça me rapelle ma 18 Turbo :bien: Ce sifflement, pendant que l'aiguille montait, mémorable ;) (j'aurais jamais du la vendre celle là! surtout pour reprendre une Orion manathan :( )

 

Pascal

 

 

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Invité §lef085fE

Pour ma part, quand j'étais plus jeune j'adorais les Turbo(Renault) 5GTT, 21T, Alpine V6T... :ange:

Mais une foi en âge de conduire; je me suis tourné vers une Golf II GTI! :good:

Puis, le temps passant il fallait la changer, vu que la famille s'agrandissait, la 21 Turbo de mes rêves était tout disposée! :love:

Mais après essai, quelle ne fût pas ma déception! :cry:

Passe encore la finition, mais le bruit du moteur(électrique avec un sifflement) aucun caractère!

Tu appuis sur les Gazs et là.... rien, le temps de réponse! :eek:

Après, ça pousse plutôt pas mal en restant linéaire sans hargne, comme pour rattraper le retard à l'allumage, mais en 1ère et 2ème ça patine dans tous les sens!

Conclusion:

C'est une super autoroutière, mais lorsque dans la circulation tu veux t'inserrer dans un trou, il faut composer avec le turbo et donc faire gaffe! Et courbe c'est la même chose si l'arrière part pour contrôler la dérive à l'accétérateur mieux vaut anticiper! :oops:

Donc, moteur sans agrément, je passe mon chemin! :bah:

T'as pas du essayer la bonne ;)

 

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Invité §cra832QB

Bon ben je suis rassuré, il y a encore des amateurs de moteurs turbo essence. 8-)

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Pourquoi? Qu'es que ça aurait du faire? :??:

 

Celle de mes parents c'est :

 

de 800 a 2500 rpm, un 2L de la TXE classique, donc plutot souple et de plus le poid n'est pas enorme, 1200kg.

 

de 2500 a 3000 : le régime ou le turbo démarre, le couple arrive progressivement, ça commence a etre sympa, en prime, c'est la zone ou la consomation est la plus faible.

 

de 3000 a 3500 : Le garret balance la sauce d'un seul coup, attention ça surprend il faut une subaru STI pour avoir une telle impression !

 

3500 à 5200 : 2eme dose d'accélération, la ça monte tres rapidement au 5200 rpm maxi, apres 5200, il n'y a plus rien, donc meme pas la peine ;)

 

 

Pour le bruit, il est vraiement tres sourd, style plus grosse cylindrée, et aucun sifflement de turbo dans l'habitacle.

En accélération départ arrété il faut bien doser, mais les Toyo Proxes accroche admirablement la route ;) et pour remise en circulation éclair, il suffit de se trouver en zone turbo donc +3000 mais bon, la souplesse du 2L a partir de 2000rpm permet de faire deja mieux que beaucoup de voiture.

 

Pour la tenue de route par contre, c'est vrai qu'elle est plutot vive du train arriere, et les sorties en travers d'un rond point sont fréquentes, mais bon, faut carrément exploser la limite de 50km/h des rond points pour que ça fasse ça :D

 

 

Le seul repproche de cette superbe berline, c'est en virage séré, genre en montagne, on s'amuse moins qu'avec une golf 1 gti, la caisse etant trop lourde et grande.

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Celle de mes parents c'est :

 

de 800 a 2500 rpm, un 2L de la TXE classique, donc plutot souple et de plus le poid n'est pas enorme, 1200kg.

 

de 2500 a 3000 : le régime ou le turbo démarre, le couple arrive progressivement, ça commence a etre sympa, en prime, c'est la zone ou la consomation est la plus faible.

 

de 3000 a 3500 : Le garret balance la sauce d'un seul coup, attention ça surprend il faut une subaru STI pour avoir une telle impression !

 

3500 à 5200 : 2eme dose d'accélération, la ça monte tres rapidement au 5200 rpm maxi, apres 5200, il n'y a plus rien, donc meme pas la peine ;)

 

 

Pour le bruit, il est vraiement tres sourd, style plus grosse cylindrée, et aucun sifflement de turbo dans l'habitacle.

En accélération départ arrété il faut bien doser, mais les Toyo Proxes accroche admirablement la route ;) et pour remise en circulation éclair, il suffit de se trouver en zone turbo donc +3000 mais bon, la souplesse du 2L a partir de 2000rpm permet de faire deja mieux que beaucoup de voiture.

 

Pour la tenue de route par contre, c'est vrai qu'elle est plutot vive du train arriere, et les sorties en travers d'un rond point sont fréquentes, mais bon, faut carrément exploser la limite de 50km/h des rond points pour que ça fasse ça :D

 

 

Le seul repproche de cette superbe berline, c'est en virage séré, genre en montagne, on s'amuse moins qu'avec une golf 1 gti, la caisse etant trop lourde et grande.

Tes régimes se calquent à peu près sur les miens :oui:

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Invité §rYt133lY

J'ai fait un tour (rapide, vraiment trop rapide) en alpine V6 turbo, je dois dire, un peu blasé (pensez donc, mon père avait une fringante R21 Rx et ses 120ch) que je m'attendais à un truc pas mal !

 

Bon on se lance, au début cela pousse pareil, comme je voyait pas le compte tour, on a droit à l'erreur hein !

Ensuite, je dirais du haut de ses 2500~3000tr, on se dit, tiens ca commence à bien marcher, et puis soudain, l'aiguille semble vouloir ne plus s'arreter et grimpe jusqu'à la zone rouge ! Là j'ai franchement découvert un autre univers, les 120ch de la 21 me semblaient soudain mutés en 50 vieux poneys anémiques.

 

Dément, j'ai JAMAIS été collé dans mon siège à 200km/h parce que le moteur avait des "ratées" (perte de puissance du turbo, puis une reprise aussi soudaine). Mais là, subir une franche pression dans le fond du siège à cette vitesse, c'était surréaliste. Je passe toute description de vitesse aux intermédiaires, où il est facile avant la 3e de faire cirer les boudins AR de 255 !

 

Quand on est en 3e "bien dans le coup", mais que le compteur de vitesse affiche déjà des chiffres complètement qui font perdre tous les points d'un permis sur le petites routes de l'arrière pays niçois, qu'en 4, il faut déjà une belle portion d'autoroute, et que la 5e ne semble utile que sur des contrées germaniques ; je me suis rappellé (en tant que passager) que moi je devais être un élément de décor routier avec ma 104GL et ses 45ch théoriques. Moi et de nombreux autres automobilistes aussi !

 

J'ai eu ensuite (bien plus tard) le plaisir de conduire une vieille 911 (non turbo), voiture tout aussi fabuleuse, mais **beaucoup** plus avare en sensations. Ca pousse bien, longtemps, est plus performante dans l'absolu, mais rien à voir avec un turbo, même avec quelques ch de moins !

 

Alors c'est vrai qu'il fallait compter sur le retard, mais cela n'est qu'un ancien souvenir avec les géométrie variables d'aujourd'hui !

 

Aujourd'hui, je pense que (hormis pour d'exclusives subaru) le comportement débordant des turbos d'antan est révolu et l'accent est mis sur la linéarité du moteur. Aux antipodes des caractéristiques d'une 21turbo, d'une GTT, ou d'une peugeot T16 !

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Invité §Vin655JW

Aujourd'hui, je pense que (hormis pour d'exclusives subaru) le comportement débordant des turbos d'antan est révolu et l'accent est mis sur la linéarité du moteur. Aux antipodes des caractéristiques d'une 21turbo, d'une GTT, ou d'une peugeot T16 !

 

Heureusement d'ailleurs (dommage pour les sensations). Porsche avait recu des procés (aux US) justement a cause du comportement un peut trop "debordant" de la 930 turbo, vraiment les gens ont du mal et ces voitures avec gros retard dans le temps de reponse et puissance elevée sont dangereuses

 

 

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Invité §cra832QB

ils vont peut etre finir par le comprendre les constructeurs que les clients en turbo essence veulent des moteurs NON-linéaires.

 

des engins qui vous collent aux bacquets quoi ! :-)

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Invité §idl853yH

ils vont peut etre finir par le comprendre les constructeurs que les clients en turbo essence veulent des moteurs NON-linéaires.

 

des engins qui vous collent aux bacquets quoi ! :-)

 

Pas tous... Moi je préfère les turbos linéaires.

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Invité §Vin655JW

Pas tous... Moi je préfère les turbos linéaires.

 

 

Moi aussi, toutes les modifs moteurs que j'ai fait sur la mienne ont pour but de rendre l'arrivée de la puissance plus lineaire et plus exploitable.

Le coup de pied aux fesses c'est rigolo mais pas trés efficace quand il est extreme .

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Invité §cra832QB

Z'êtes pas drôles les gars :-(

 

I like the turbo kick ass powaaaaa :-)

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Invité §fre320Zd

Moi aussi, toutes les modifs moteurs que j'ai fait sur la mienne ont pour but de rendre l'arrivée de la puissance plus lineaire et plus exploitable.

Le coup de pied aux fesses c'est rigolo mais pas trés efficace quand il est extreme .

 

C'est surtout le creux sous 3000 tours qui est le plus gênant, mais c'est pour mieux être propulser ensuite :W

 

:bien:

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Invité §NOM132Ra

Pas tous... Moi je préfère les turbos linéaires.

 

:oui: Je veux justement sentir le moins possible un turbo... :)

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Invité §sen058Wc

Salut,

 

Moi je pense que le coup-de pied au cul, c'est terrible ( le sifflement du turbo aussi ). Pour ceux qui ont eu la chance de monter dans une R5 Turbo, ça c'est un vrai coup-de-pied au cul...

J'ai eu une delta HF turbo ( 1,6l, 2 roues motrices ) avec un boitier modifié par un préparateur, je devais avoir entre 165 et 170 ch ( d'après le préparateur ) et ça marchait très fort.

 

J'ai des amis qui ont eu des golf VR6, Corrado G60 et autres M3 E30, eh bien moi je me faisais plus plaisir avec ma lancia!

 

Maintenant j'ai un 2.5l 6 cylindres en ligne BMW, c'est agréable à conduire, plein de couple, le son est magnifique, mais c'est moins sympa côté sensations.

 

Je reviendrai au turbo, mais dans une voiture ancienne, les nouveaux moteurs turbo ne me plaisent pas ( pas celles dans mon budget en tout cas ).

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Invité §fre320Zd

Salut,

 

Moi je pense que le coup-de pied au cul, c'est terrible ( le sifflement du turbo aussi ). Pour ceux qui ont eu la chance de monter dans une R5 Turbo, ça c'est un vrai coup-de-pied au cul...

J'ai eu une delta HF turbo ( 1,6l, 2 roues motrices ) avec un boitier modifié par un préparateur, je devais avoir entre 165 et 170 ch ( d'après le préparateur ) et ça marchait très fort.

 

J'ai des amis qui ont eu des golf VR6, Corrado G60 et autres M3 E30, eh bien moi je me faisais plus plaisir avec ma lancia!

 

Maintenant j'ai un 2.5l 6 cylindres en ligne BMW, c'est agréable à conduire, plein de couple, le son est magnifique, mais c'est moins sympa côté sensations.

 

Je reviendrai au turbo, mais dans une voiture ancienne, les nouveaux moteurs turbo ne me plaisent pas ( pas celles dans mon budget en tout cas ).

 

Pour pas cher tu peux avoir un Fiat T16 d'occase :bien:

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Invité §tut463fu

Pour pas cher tu peux avoir un Fiat T16 d'occase :bien:

Encore moins cher, une Punto GT ou une Uno Turbo i.e (la 118ch, ça arrache :p ).

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Invité §tut463fu

Sauf que la Fiat en fait 195!

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=481&IdB=653

Là tu montres une Uno Turbo i.e avec le cata.

 

Le Coupé marche mieux, mais question sensations la Uno Turbo i.e 118ch non cata est de l'avis que j'ai eu terrible, peut être même mieux que la Punto GT qui n'en est pas avare.

 

Il faudrait que je puisse en essayer une. Avis aux proprios en Normandie :D

 

 

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Invité §cra832QB

J'ai des amis qui ont eu des golf VR6, Corrado G60 et autres M3 E30, eh bien moi je me faisais plus plaisir avec ma lancia!

 

=> tu m'étonnes ! :-D

 

Maintenant j'ai un 2.5l 6 cylindres en ligne BMW, c'est agréable à conduire, plein de couple, le son est magnifique, mais c'est moins sympa côté sensations.

 

=> c'est clair (malheureusement !), bien que j'ai pris mon pied en V6 2.5 alfa

 

Je reviendrai au turbo, mais dans une voiture ancienne, les nouveaux moteurs turbo ne me plaisent pas ( pas celles dans mon budget en tout cas ).

 

=> j'ai un A3 1.8T 2RM 180cv -> 210cv, je peux te dire que c'est plaisant ;-)

 

je suis un taliban du turbo essence et j'en suis fier ! vouala !

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J'ai des amis qui ont eu des golf VR6, Corrado G60 et autres M3 E30, eh bien moi je me faisais plus plaisir avec ma lancia!

 

=> tu m'étonnes ! :-D

 

Maintenant j'ai un 2.5l 6 cylindres en ligne BMW, c'est agréable à conduire, plein de couple, le son est magnifique, mais c'est moins sympa côté sensations.

 

=> c'est clair (malheureusement !), bien que j'ai pris mon pied en V6 2.5 alfa

 

Je reviendrai au turbo, mais dans une voiture ancienne, les nouveaux moteurs turbo ne me plaisent pas ( pas celles dans mon budget en tout cas ).

 

=> j'ai un A3 1.8T 2RM 180cv -> 210cv, je peux te dire que c'est plaisant ;-)

 

je suis un taliban du turbo essence et j'en suis fier ! vouala !

J'ai esseyé une Leon Cupra R, j'ai été trés déçu! :cry:

Pas de caractère, un temps de réponse faible mais qui existe! :bah:

Il ne vaut pas un 6 cylindres! :nanana:

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