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Avis / Questions

Eloge des moteurs turbos essence


Invité §cra832QB

Messages recommandés

Invité §mus828ww

Bon, je remets mon topic en avant pour le week-end.

 

Pour tous les amoureux du turbo essence, bonne lecture et lachez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

:L VVrrooooooooommm, ppssssssssssssssss,turbo addict. :love: :love:

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  • Réponses 688
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  • Dernière réponse
Invité §5cy264Er

Tient je n'avais pas encore vu ce topic :beuh:

 

Turbo powaaaaaaaaaaaaaaa :D

En tout cas je suis très satisfait du mien. J'avais décidé de la vendre il y a quelques semaines mais je n'ai pas réussi à trouver aussi bien doc je l'ai gardée :D

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Invité §mus828ww

Vive la combinaison injection directe d'essence et turbo haute pression, le tout serait que les constructeurs nous sortent des systemes d'injection tres hautes pressions comme sur les turbo diesel. On aurait ainsi une consommation maitrisée des hautes pression en bar, du couple, une forte puissance.

 

 

Rien de tel qu'un bon moteur japonnais des années 90,maitre en la matière,beaucoup de marque peuvent les enviers.

Génial ce topic, presssssion pressssion ! :jap:

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Invité §cra832QB

pour l'anecdote, 5cyl, j'ai aussi 20 soupapes, mais sur 4 cylindres ;-)

A3 4 cylindres 5 soupes par cylindre + .... turbo :-D 180cv

 

yes musty54 : pression pression :-)

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Invité §mus828ww

pour l'anecdote, 5cyl, j'ai aussi 20 soupapes, mais sur 4 cylindres ;-)

A3 4 cylindres 5 soupes par cylindre + .... turbo :-D 180cv

 

yes musty54 : pression pression :-)

 

Eh oui rien a redire par contre c'est vrais qu'ils sont devenu très linéaire. :cry:

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Invité §5cy264Er

pour l'anecdote, 5cyl, j'ai aussi 20 soupapes, mais sur 4 cylindres ;-)

A3 4 cylindres 5 soupes par cylindre + .... turbo :-D 180cv

 

yes musty54 : pression pression :-)

Ce qui serait bien de savoir c'est lequel est le plus agréable : le 5 cylindres 20v ou le 4 cylindres 20v ?

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Invité §mus828ww

Ce qui serait bien de savoir c'est lequel est le plus agréable : le 5 cylindres 20v ou le 4 cylindres 20v ?

 

Je prend paris sur le 5 cyl plus souple a mon avis.

 

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Invité §5cy264Er

Je prend paris sur le 5 cyl plus souple a mon avis.

Plus souple dans les bas régimes je pense aussi mais peut être moins rageur dans les tours non ?

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Invité §mus828ww

Plus souple dans les bas régimes je pense aussi mais peut être moins rageur dans les tours non ?

 

Demande ca au proprio,il doit mieux savoir.

 

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Invité §cra832QB

Depuis la préparation de base (puce 180->210cv mais surtout plus de couple et moins de linéarité) : bonne montée dans les tours, et une bonne patate bien forte. Moteur très peu civilisé maintenant, de type on/off. Mais alors, quel plaisir !

 

En outre : possibilité de 2 conduites distinctes : une sur un filet de gaz, en ville par exemple, pour la sécurité et/ou pour chauffer la mécanique (consommation trés maîtrisée); l'autre : démoniaque, un véritable avion de chasse. Dr Jeckill & Mister Hide :-)

 

Je ne sais pas si les 5 soupapes par cylindres apportent bcp en terme d'agrément, mais il est clair que ce moteur est trés optimisé en terme de puissance/consommation.

 

PS : j'adore énormément la ligne du coupé Fiat, et j'ai réentendu (j'avais oublié) que la ligne est l'oeuvre de Chris Bangle, actuel designer de BMW.

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Invité §bit133lX

Y'en a qui sont partagé entre un 6 cylindres et un moteur turbo.... Ben les gars faut pas hésité faut prendre les 2 en 1 :D:D:D

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Invité §cra832QB

Tu as parfaitement raison : 6 cylindres + turbo : ô joie :-)

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Invité §1.4575Zo

Bof pour la comparaison je ne sais pas si tu es motard .... m'enfin le temps de réponse dont tu parles ça dépend vraiment des bécanes !!! :bah:

 

On ne va pas ennuyer tout le monde ici avec les deux roues ni créer de fight, mais je te garantis que pour certaines motos,(beaucoup en fait à part les très grosses cylindrées) en dessous d'un certain régime ça reprend laborieusement (comme un 4 cylindres de voiture atmosphérique).

 

Alors oui peut être que ton turbo essence reprendra aussi fort dans le meilleur des cas qu'une moto qui est en gros sous régime (genre 2000tours en 6ème)... mais sinon le moteur de moto est comparable à un moteur atmo de voiture, qui prend ses tours avec furie et qui a son couple assez haut perché (pour la grande majorité des motos, horims customs et cie).

 

nota: Sinon des moteurs de moto en turbo ça existe qu'en préparation, et ça sort 500ch pour 1.3/1.4 litre de cylindrée ;)

 

 

J'ai en ma possession une video d'une certaine "Hayabusa turbo".

Et la on comprend direct la signification du mot "accélération" :W

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Invité §pas631TA

On se demande quand est ce qu'elle va atterrir ;)

 

Pascal

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Invité §mus828ww

On se demande quand est ce qu'elle va atterrir ;)

 

Pascal

pfffffffffffft !!!

 

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Invité §cra832QB

Dans le genre bonheur, certaines voitures étaient équipées d'overboost dans le temps (théma, 405T16, ...). J'ai gouté celui de la Théma : mamamia !

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour moi vive la cylindrée et à mort les temps de réponse! :q

Bah qu'est-ce que tu viens foutre dans ce topic alors ?? Le troll ??

 

 

WRX Powaaaaa !! :D

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J'ai une question pour les specialistes :D.

 

Tout le monde connait les moteurs suralimantés par turbocompresseur ou par compresseur mecanique avec ces avantages et ces inconveniant pour chacun. (Je vais pas les redire)

 

Il existe peut-etre un autre solution : le compresseur electrique.

Comment ca marcherais :

Au lieu d'alimanter le compresseur par l'energie des echapements (Turbo) ou mecaniquement (compresseur meca) on alimanterait par l'electricité (Batterie, alternateur)

Les avantage serait enorme : Pression stable à l'alimantation. Disons 1Bar peut importe le regime moteur. Cela donnerais du couple à tous les regimes et enleve le temps retart du turbo vu que c'est deja sous pression.

Je pense pas que le bilan energitique soit faible par rapport au autre solutions. Les compresseurs electrique existent depuis tres longtemps (Hors automobile) et je pense que la fiabilité n'est plus à prouver.

Alors pourquoi personne le fait ????

Ou est le probleme ???.

Serait ce si dure à regler le melange ???

 

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Invité §jel403sG

Tu peu perdre 3 ou 4 ch a cause d'un motoventilateur, imagine ce que sa va donner sur un compresseur avec les variations de débits.

Je n'arrive pas a comprendre se problème que vous avez avec le temps de réponse, vous trouvais franchement qu'une 405 mi16 n'a pas de temps de réponse, un copain a moi la vendu parsqu'il penais une figue par les tdi entre les feux rouges,les 16s on genéralement un temps de réponse et pourtant personne ne fait d'histoire.

Pour le compresseur électrique,ce qui serait pas mal c'est peu étre qu'il ne fonctionne que jusqu'a que le turbo soit en charge.

En tout cas moi j'adore ce comportement cette sensation que la cavalerie arrive d'un coup pour ne plus faiblir jusqu'au rupteur a quel BONNEUR.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai une question pour les specialistes :D.

 

Tout le monde connait les moteurs suralimantés par turbocompresseur ou par compresseur mecanique avec ces avantages et ces inconveniant pour chacun. (Je vais pas les redire)

 

Il existe peut-etre un autre solution : le compresseur electrique.

Comment ca marcherais :

Au lieu d'alimanter le compresseur par l'energie des echapements (Turbo) ou mecaniquement (compresseur meca) on alimanterait par l'electricité (Batterie, alternateur)

Les avantage serait enorme : Pression stable à l'alimantation. Disons 1Bar peut importe le regime moteur. Cela donnerais du couple à tous les regimes et enleve le temps retart du turbo vu que c'est deja sous pression.

Je pense pas que le bilan energitique soit faible par rapport au autre solutions. Les compresseurs electrique existent depuis tres longtemps (Hors automobile) et je pense que la fiabilité n'est plus à prouver.

Alors pourquoi personne le fait ????

Ou est le probleme ???.

Serait ce si dure à regler le melange ???

Sans être spécialiste, loin s'en faut, je vois avantage et inconvénients à ce principe de compresseur électrique... L'avantage est celui que tu soulignes, une suralimentation constante, donc plus patate dès les bas régimes et pas de lag. Maintenant les inconvénients : Premièrement, l'électricité qui alimenterait le brol, faut bien la faire, donc un alternateur sacrément plus costaud entrainant une perte de puissance que n'amène pas un turbo standard, deuxièmement, un forte augmentation de la consomation, en raison de l'augmentation de la pression d'alimentation... Il faudrait alors une compression qui se régule en fonction de la pédale d'accélérateur, et on retombe alors dans un problème éventuel de lag, même si ça le réduirait probablement...

 

Bon, je ne suis pas sûr de ce que j'avance alors si je me gourre, corrigez moi !! :p

 

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Invité §cra832QB

l'intéressant avec un turbo "incivil", c'est le caractère Doctor Jekkyl et Mister Hyde !!

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