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Quel Diesel à moins de 4000E pour tracter une remorque ?


Invité §Bis002qx

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Invité §bir037Vr

Ah oui, au fait dans la fin de '70 et début '80 ma mère tractait une carvane de 750 kgs qu'elle a amené partout en europe et même au Maroc et en Jordanie. Sans oublier des contrées escarpées (Autriche, Suisse...).

 

C'était avec une simca 1100 qui a toujours pété la santé.

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  • Réponses 55
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Invité §Bis002qx

Ben de toutes façons, je vais être sacrément bloqué par le budget, et je voudrais vraiment éviter les voitures trop kilométrées, j'ai déjà donné ! :roll: Même si le moteur, tient, y a toujours des gros frais sur le chassis, amortos, etc...

 

Ben je vais voir ce que je trouve, merci des conseils ! ;)

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Invité §Has044vS

Pour trouver des 2.2dt chez renault avec 100000 kms et 4000€ c'est mission impossible

ca vaut plus que ça

 

Même une safrane 2.1dt avec 150000 kms se revend 6000€ (bon elle était en trés bon état (mon père a vendu la sienne y a pas longtemps et elle est partie trés vite)

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Invité §Bis002qx

Une ZX Tentation 1.9D de 98, ça pourrait le faire ? :voyons:

 

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Invité §206342TF

Je dirais comme d'autre la Xantia 2.1 TD, un moteur vraiment très costaud, apprécié des personnes tractant, et la suspatte hydropneumatique corrige certains défauts inhérents aux remorques :bah:

 

 

Bah voilà ! c'est ça qu'il te faut !

Avec une boitoto c'est le panard, mais je sais pas si ça existe.

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Invité §alf765JE

Une ZX Tentation 1.9D de 98, ça pourrait le faire ? :voyons:

:non: Elle a déjà du mal à se trainer toute seule...

Mais je vois pas pourquoi tu veux prendre un Diesel pour tirer une petite remorque :voyons:

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Invité §Bis002qx

:non: Elle a déjà du mal à se trainer toute seule...

Mais je vois pas pourquoi tu veux prendre un Diesel pour tirer une petite remorque :voyons:

 

Parce que pour le moment, on sacrifie une partie de nos idées de vacances / week-end à cause du coût du trajet en essence... :non:

Donc je veux une voiture qui me permette de faire des longs trajets à moindre coût, sans se poser de questions. ;)

 

La deuxième contrainte est de pouvoir faire une partie de ces trajets (toujours à moindre coût), avec la moto sur remorque... :oui:

 

Et le dernier point, c'est qu'un diesel, c'est coupleux, donc normalement, mieux placer pour tracter du poids... :bah:

 

 

Ah oui, et pour finir, je voudrais éviter de dépasser les 100.000 borns (j'ai déjà donné :L) et la ZX en question serait le résultat d'un échange avec ma voiture actuelle... :jap:

 

 

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Invité §206342TF

bah vas y alors. Une ZX c'est suffisant pour 350 kg. Pas de souci. En plus c'est du costaud c'es bestiaux.

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Parce que pour le moment, on sacrifie une partie de nos idées de vacances / week-end à cause du coût du trajet en essence... :non:

Donc je veux une voiture qui me permette de faire des longs trajets à moindre coût, sans se poser de questions. ;)

 

La deuxième contrainte est de pouvoir faire une partie de ces trajets (toujours à moindre coût), avec la moto sur remorque... :oui:

 

Et le dernier point, c'est qu'un diesel, c'est coupleux, donc normalement, mieux placer pour tracter du poids... :bah:

 

 

Ah oui, et pour finir, je voudrais éviter de dépasser les 100.000 borns (j'ai déjà donné :L) et la ZX en question serait le résultat d'un échange avec ma voiture actuelle... :jap:

 

Fonce :bien:

 

Le moteur est le HUD classique (incassable sauf si tu fais le joint de culasse)

C'est pas un foudre de guerre mais c'est economique (la caisse est legere par rapport aux tanks de maintenant)

La finition est tres correcte par rapport aux autres voitures equivalentes de l'epoque

La mienne tient toujours parfaitement le coup meme au bout de dix ans et sans bruit parasite et autre grigri

Le freinage est un peu limite mais bon ... c'est pas du serie or ;) )

La tenue de route est remarquable, elle tient presque comme la 306 (meme chassis) mais en plus souple de suspensions (qui tiennent ad vitam eternam soit dit en passant)

Elle est vilaine donc mal cotee :p

Surveille juste le train ar qui s'effondre parfois (comme sur les 205 :bah: )

 

Bref, un tres bon choix Nounours :bien:

 

 

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Invité §six822dW

Snif snif, sentez ... trouvez pas que ça pue le liquide de refroidissement cramoisi ?

 

Mais qu'est-ce ? Ah, une ZX 1.9D qui passe avec une remorque ... :W

 

Plus sérieusement ... bien vérifier qu'elle ne bouffe pas de flotte cette ZX !

Parce qu'il y a des cas de joint de cucul !

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Invité §xm_721ig

regarde du côté des XM 2.1TD mauvaise réputation donc mal côtée et suspension insensible à la charge! :bien:

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Invité §six822dW

Tout à fait d'accord :)

Moi en tous cas, avis perso, j'hésiterai pas ... Xantia 2.1TD, d'un beau rouge foncé, genre cerise, avec des belles jantes Citroën au design dynamique :lover: !

 

Fiable, performante, mais consomme un peu il me semble (7.5l sans se trainer ?), confortable, habitable !

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Invité §Bis002qx

Fonce :bien:

 

Le moteur est le HUD classique (incassable sauf si tu fais le joint de culasse)

C'est pas un foudre de guerre mais c'est economique (la caisse est legere par rapport aux tanks de maintenant)

La finition est tres correcte par rapport aux autres voitures equivalentes de l'epoque

La mienne tient toujours parfaitement le coup meme au bout de dix ans et sans bruit parasite et autre grigri

Le freinage est un peu limite mais bon ... c'est pas du serie or ;) )

La tenue de route est remarquable, elle tient presque comme la 306 (meme chassis) mais en plus souple de suspensions (qui tiennent ad vitam eternam soit dit en passant)

Elle est vilaine donc mal cotee :p

Surveille juste le train ar qui s'effondre parfois (comme sur les 205 :bah: )

 

Bref, un tres bon choix Nounours :bien:

 

Train arrière qui s'effondre ?!? :??:

 

A partir de quel kilométrage ? La caisse a 165.000km et le moteur 50.000... :roll:

 

Qu'est-ce que en penses : Cette url n'existe plus ? :voyons:

 

 

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Invité §xm_721ig

Tout à fait d'accord :)

Moi en tous cas, avis perso, j'hésiterai pas ... Xantia 2.1TD, d'un beau rouge foncé, genre cerise, avec des belles jantes Citroën au design dynamique :lover: !

 

Fiable, performante, mais consomme un peu il me semble (7.5l sans se trainer ?), confortable, habitable !

c'est vrai que la xantia 2.1TD est une excellente auto d'ailleurs elle a précédé ma XM mais c'est assez dur d'en trouver pour ce prix.

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Invité §six822dW

Ah oui mince !

J'avais lu 4800 euros !

Qui était déjà une base pour une Xantia avec négociation :cry: !

 

 

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Invité §Yve466xZ

Si tu veux je te propose ma voiture, c'est exactement ce que tu recherches !

Elle a 218.000Km et c'est indestructible !

elle est récente et ultra équipée : cuir, clim, chargeur

5000€ a débattre, une berline diesel équipéé pour ce prix là c'est une affaire !

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Train arrière qui s'effondre ?!? :??:

 

A partir de quel kilométrage ? La caisse a 165.000km et le moteur 50.000... :roll:

 

Qu'est-ce que en penses : Cette url n'existe plus ? :voyons:

 

Deja repondu :p

Le train ar, ca peut arriver (inside) mais ca semble rare

Bcp plus rare que sur les 205 ou c'est courant

Y'a pas de km particulier, c'est la roulette :bah:

Ce sont les roulements qui se grippent :jap:

La mienne y a eu droit mais c'etait un utilitaire auparavant (donc charge tres souvent je suppose)

 

 

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Invité §six822dW

Si tu veux je te propose ma voiture, c'est exactement ce que ut recherche !

 

218 000kms, pas vraiment ce qu'il recherche, non !

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Invité §xm_721ig

Et ça a beau être une haut de gamme je trouve ça chérot. j'avais revendu ma xantia de 170000kms toutes options à ce prix là.

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Invité §Yve466xZ

218 000kms, pas vraiment ce qu'il recherche, non !

 

Ca peut taper les 300.000Km a l'aise c'est a l'image des mazda et autres vielles mercedes ! En plus elle a deja l'attelage.

Même pour environ 4000€ je la laisse partir de toute facon, j'ai trop envie d'une MCS !

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