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Ou acheter une voiture électrique

 

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 Sujet :

Ou acheter une voiture électrique

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vid63fl
Invité
  1. Posté le 16/08/2004 à 11:35:40  
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Bonjour;
je cherche à acheter une voiture electrique mais à part le site de ligier (fermé en ce moment) je n'ai pas d'adresse : pouvez vous m'en fournir ?
merci

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 17/09/2004 à 20:41:18  
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J'ai eu quelques difficultés, mais j'y suis arrivé : depuis un an, je roule en Kangoo électrique, modèle Elect'Road, acheté directement au département Véhicules Electriques de Renault (appeler le 01 41 04 6970 ou 01 41 04 22 71 Rue de Sèvres à Boulogne, ou encore le garage Renault 577 avenue de Gal Leclerc à Boulogne, il y a des commerciaux qui connaissent).  Inutile de perdre son temps dans les succursales Renault ou PSA, ils vont répondront que ce n'est plus au catalogue ou qu'ils n'en vendent pas aux particuliers. En fait, ils ne sont tout simplement pas au courant.

Je suis très satisfait de mon véhicule, j'ai mis ces infos sur http://marc.chapel.free.fr  Allez y voir, je répondrai volontiers à vos questions.

marc.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
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  1. Posté le 17/09/2004 à 20:45:19  
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marclevert a écrit a écrit :


J'ai eu quelques difficultés, mais j'y suis arrivé : depuis un an, je roule en Kangoo électrique, modèle Elect'Road, acheté directement au département Véhicules Electriques de Renault (appeler le 01 41 04 6970 ou 01 41 04 22 71 Rue de Sèvres à Boulogne, ou encore le garage Renault 577 avenue de Gal Leclerc à Boulogne, il y a des commerciaux qui connaissent).  Inutile de perdre son temps dans les succursales Renault ou PSA, ils vont répondront que ce n'est plus au catalogue ou qu'ils n'en vendent pas aux particuliers. En fait, ils ne sont tout simplement pas au courant.

Je suis très satisfait de mon véhicule, j'ai mis ces infos sur http://marc.chapel.free.fr  Allez y voir, je répondrai volontiers à vos questions.

marc.




Très interessant le site, une analyse assez poussée des coûts etc...

L'autonomie de ce genre de voiture est assez handicapante, je suppose que tu as un autre véhicule à coté? Par contre le prix et le temps de la recharge c'est tout bon. Ca se recharge comme un GSM en gros :W

Les perfs sont urbaines et donc suffisantes à priori :oui:

Autre point un peu décevant je trouve : la durée de vie des batteries (prévues pour 1500 cycles, on y est vite :L)

Dommage pour le prix d'achat : 30 000 € c'est plus que pour une Toyota Prius II :L



Message édité par cordelius le 17/09/2004 à 20:47:57

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Subaru Forester XT 2018
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Invité
  1. Posté le 18/09/2004 à 13:42:16  
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Globalement tu as raison. Je précise toutefois:
1500 cycles, ça fait 5 ans. Donc après 5 ans, la recharge à 100% n'est plus garantie, cela ne signifie pas que les batteries sont mortes, mais leurs performances risquent de commencer à baisser. Si ça baisse avant 5 ans, elles sont remplacées gratuitement (prévu dans le contrat d'entretien sur 5 ans)

C'est ma seule voiture, mais j'admets volontiers être assez idéaliste. Je n'ai jamais aimé les grands déplacements avec femme, enfants et bagages en voiture, donc nous prenons le train. Si vraiment nous ne pouvons pas faire autrement nous louons une voiture.  Mais je suis d'accord que pour à peu près tout le monde, la voiture électrique ne peut être qu'une 2ème voiture. Imaginons déjà la qualité de l'air à Paris si toutes les 2ndes voitures actuelles étaient électriques ...

Quant au prix de 30.000€ (27.000€ avec l'aide ADEME), c'est tout simplement prohibitif. Heureusement, Renault m'a proposé cette pseudo occasion à 13.500€, et là ça devenait intéressant.

A propos de la Toyota Prius, j'ai cru comprendre que son autonomie en tout électrique est en fait de 2km en roulant à moins de 20km/h. Donc au bout de 2 km sur le périph parisien (vitesse moyenne 8km/h à 9:00 du matin), son moteur thermique se remet en route et elle pollue comme les autres. Dans ces conditions de si faible autonomie, je ne vois pas ce que cette voiture a d'écologique. Mais peut-être n'ai-je pas tous les éléments. Si quelqu'un peut m'expliquer...

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
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  1. Posté le 18/09/2004 à 13:45:39  
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Pour ce qui est des petites voitures éléctrique tu as AIXAM ou LIEGER!
Dans les pages jaunes tu dois pouvoir trouver des adresses et numero de telephone! ;)

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Invité
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  1. Posté le 18/09/2004 à 13:56:24  
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marclevert a écrit a écrit :


A propos de la Toyota Prius, j'ai cru comprendre que son autonomie en tout électrique est en fait de 2km en roulant à moins de 20km/h. Donc au bout de 2 km sur le périph parisien (vitesse moyenne 8km/h à 9:00 du matin), son moteur thermique se remet en route et elle pollue comme les autres. Dans ces conditions de si faible autonomie, je ne vois pas ce que cette voiture a d'écologique. Mais peut-être n'ai-je pas tous les éléments. Si quelqu'un peut m'expliquer...




:nanana: Tu as tout faux... la Prius est conçus pour que les DEUX moteurs - thermique et électrique - fonctionnent ensemble... c'est un hybriode... le couple est donc fourni par l'association du travail des deux moteurs. Concrètement, le moteur électrique travaille jusqu'à une certaine vitesse, et le thermique s'enclenche au-delà en complément. Les batteries se rechargent par récupération de l'énergie cinétique lors des décélérations, ce qui est totalement différent de la voiture électrique standard qui dispose d'une autonomie limitée.
cf. http://forum-auto.com/sqlforum​/section1/sujet194838.htm

Profil : Routard
  1. config
etheriel
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  1. Posté le 18/09/2004 à 19:42:27  
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Je suis collaborateur PSA, et la seule saxo encore au catalogue est la Saxo SX Electrique. Elle est annoncée "Prix public TTC" à 14250€ en 3p et 14700€ en 5p
(option dispo: systeme audio et peinture metal)

Invité
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  1. Posté le 18/09/2004 à 20:17:48  
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etheriel a écrit a écrit :


Je suis collaborateur PSA, et la seule saxo encore au catalogue est la Saxo SX Electrique. Elle est annoncée "Prix public TTC" à 14250€ en 3p et 14700€ en 5p
(option dispo: systeme audio et peinture metal)





Encore qu'à mon avis il vaut mieux éviter d'écouter la radio dans ces voitures sous peine de faire 100 km de moins :ange:

Profil : Routard confirmé
sami_pp
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  1. Posté le 18/09/2004 à 22:45:17  
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marclevert a écrit a écrit :


A propos de la Toyota Prius, j'ai cru comprendre que son autonomie en tout électrique est en fait de 2km en roulant à moins de 20km/h. Donc au bout de 2 km sur le périph parisien (vitesse moyenne 8km/h à 9:00 du matin), son moteur thermique se remet en route et elle pollue comme les autres. Dans ces conditions de si faible autonomie, je ne vois pas ce que cette voiture a d'écologique. Mais peut-être n'ai-je pas tous les éléments. Si quelqu'un peut m'expliquer...




La prius pollue ... mais moins que les autres, surtout en ville. Et c'est une voiture spacieuse et confortable qui peut faire 1000kms ...
On peut rouler un peu en électrique et j'adore ça :) Ce qui fait que je suis prèt à rouler tout électrique :oui: l'autonomie n'ai pas génant du moment qu'on peut recharcher à la maison, seul la location des batteries et leur entretien sont un frein.

En fait, la Prius et sa relative "large diffusion", pourait bien aider pour le développement d'une auto tout électrique meilleur marché. C'est toujours un bon point pour elle non ? ;)


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MCV I 1.4mpi base / MCV II tce90 easy-r
Invité
  1. Posté le 19/09/2004 à 10:11:19  
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Merci pour votre aide.
Je vais me pencher sur la question.

Invité
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  1. Posté le 19/09/2004 à 10:49:31  
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Aristotelis a écrit a écrit :


:nanana: Tu as tout faux... la Prius est conçus pour que les DEUX moteurs - thermique et électrique - fonctionnent ensemble... c'est un hybriode... le couple est donc fourni par l'association du travail des deux moteurs. Concrètement, le moteur électrique travaille jusqu'à une certaine vitesse, et le thermique s'enclenche au-delà en complément. Les batteries se rechargent par récupération de l'énergie cinétique lors des décélérations, ce qui est totalement différent de la voiture électrique standard qui dispose d'une autonomie limitée.
cf. http://forum-auto.com/sqlforum​/section1/sujet194838.htm




Je ne vois pas en quoi il a tout faux :bah:

En dessous de 30 km/h la Toyota Prius fonctionne en mode 100% electrique. Dans Paris il peut arriver que l'on ne décole pas des 30 km/h pendant un petit moment, au bout de quelques kilomètres les batteries seront effectivement déchargées :L

Finalement, j'ai l'impression que l'hybride est plus adapté pour la route et le tout electrique pour la ville.

Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 19/09/2004 à 11:12:40  
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Je sais qu'à la vente aux enchères prets de chez moi, ils ont quelques fois des lots de voitures électriques (genre 106 ou saxo) qui proviennent de chez edf.Peut-etre qu'en se renseignant chez edf,tu pourrais y récupérer une voiture électrique.:bah:


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
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  1. Posté le 19/09/2004 à 11:17:11  
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Drax a écrit a écrit :


Je ne vois pas en quoi il a tout faux :bah:

En dessous de 30 km/h la Toyota Prius fonctionne en mode 100% electrique. Dans Paris il peut arriver que l'on ne décole pas des 30 km/h pendant un petit moment, au bout de quelques kilomètres les batteries seront effectivement déchargées :L

Finalement, j'ai l'impression que l'hybride est plus adapté pour la route et le tout electrique pour la ville.




Non, parce que même en-dessous de 30 km/h, le thermique peut se mettre en route, par exemple avec une forte accélération au démarage. ;)

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Profil : Pilote confirmé
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cordelius
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  1. Posté le 19/09/2004 à 11:38:15  
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Aristotelis a écrit a écrit :


Non, parce que même en-dessous de 30 km/h, le thermique peut se mettre en route, par exemple avec une forte accélération au démarage. ;)




C'est exact, même en roulant uniquement sur l'électrique, si les batteries venaient à un niveau trop bas, le moteur thermique se met en route à un régime constant et il recharge. Si tu écrases l'accelerateur, tu reprends le contrôle du moteur thermique en quelque sorte, et le moteur thermique recharge ET apporte la puissance demandée.


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Subaru Forester XT 2018
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sami_pp
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  1. Posté le 19/09/2004 à 15:42:47  
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La Prius peut très bien rouler électrique à 70 km/h si on demande pas d'accélération (et très brièvement)... comme elle peut avoir le moteur thermique qui tourne à l'arret pour le tenir chaud ou faire fonctionner la clim (sur la P1 en tout cas)
Ce n'est pas une auto électrique ... mais elle peut faire avancer le smilimiliblic le smilmili ... euh le sminliblique enfin je me comprend :)


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Invité
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  1. Posté le 19/09/2004 à 16:22:09  
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Aristotelis a écrit a écrit :


:nanana: Tu as tout faux... la Prius est conçus pour que les DEUX moteurs - thermique et électrique - fonctionnent ensemble... c'est un hybriode... le couple est donc fourni par l'association du travail des deux moteurs. Concrètement, le moteur électrique travaille jusqu'à une certaine vitesse, et le thermique s'enclenche au-delà en complément. Les batteries se rechargent par récupération de l'énergie cinétique lors des décélérations, ce qui est totalement différent de la voiture électrique standard qui dispose d'une autonomie limitée.
cf. http://forum-auto.com/sqlforum​/section1/sujet194838.htm




Il faut arreter de raconter des mensonges sur la Prius.

Les batteries se rechargent UN PETIT PEU grace a l'energie recuperee lors du freinage, et POUR LE RESTE, grace a son moteur a essence.

Invité
  1. Posté le 19/09/2004 à 20:05:48  
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Bon, de tout cela, je déduis que la Prius roule à l'électrique quand elle peut, et c'est déjà pas si mal, au prix d'une technologie sophistiquée, mais qui fait que les conditions nécessaires à un roulage 100% électrique ne sont pas toujours faciles à rassembler (conduite douce et distance courte semblent être les 2 facteurs prédominants). Il faut reconnaître que c'est la seule voiture qui offre une propulsion parfois électrique tout en conservant les avantages d'une voiture thermique (pas de problème d'autonomie, une climatisation, et apparemment une habitabilité qui peut en faire une vraie voiture pour les vacances, alors que je la croyais petite), et comme dit Drax, c'est un début.
Pour info, ma Kangoo Elect'Road fonctionne avec 320kg de batteries Ni-Cd, et la Prius avec seulement 39kg Ni-MH, mais cela explique son peu d'autonomie électrique.

Invité
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  1. Posté le 23/10/2004 à 02:00:57  
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C'est trop CHER l'électrique !

Je suis déçu !!!

13000 €uros au lieu de 30000 €uros la bonne affaire !!!

On arrivera à des modèles plus adaptés j'espère...

Côté performances ... ?

Invité
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  1. Posté le 23/10/2004 à 02:01:21  
  2. answer
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C'est trop CHER l'électrique !

Je suis déçu !!!

13000 €uros au lieu de 30000 €uros la bonne affaire !!!

On arrivera à des modèles plus adaptés j'espère...

Côté performances ... ?

Invité
  1. Posté le 23/10/2004 à 09:51:56  
  2. answer
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Citation :

Côté performances ... ?


a ton avis, avec 16 KW (soit 21 ch) les perfomances elles sont comment ?? :evil:

Réponse : ... suffisantes pour la ville !!

Invité
  1. Posté le 23/10/2004 à 20:41:04  
  2. answer
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Il faut admettre que les performances sont assez catastrophiques:

Performance sonore : 0db de 0 à 120km/h, pas de quoi épater sa voisine
Performance de consommation : 1€ aux 100km, et encore, au tarif EDF heures pleines, ça ne vaut pas un bon 4x4, et les constructeurs ont encore beaucoup de progrès à faire pour égaler les moteurs thermiques(pour la petite histoire tout de même, je 'gratte' tout le monde au démarrage car les moteurs électriques ont leur couple maximum à bas régime. Aux feux rouges, j'ai pu constater que cela agace certains conducteurs de véhicules "performants")

Quant à l'argument du coût : oui c'est vrai, 13000€ pour un véhicule urbain qui ne pollue pas, ne fait pas de bruit, dont le parking est gratuit (à Paris et dans d'autres villes), la carte grise est gratuite, ne consomme quasiment rien, dont les batteries sont garanties 5 ans (donc elles peuvent en durer 10) et le moteur à peu près inusable, ça peut paraître encore cher à certains.  

Quand on sait que ce véhicule remplit 99 % des fonctions d'un véhicule standard (parcours moyen journalier : 10km, 99% des trajets sont inférieurs à 30km), qu'il roule à une vitesse tout à fait normale (120km/h max) ça semble encore moins cher et on se dit : pourquoi pas ? quels sont mes vrais besoins ? est-ce un véhicule pour me faire plaisir ou me transporter ? la pollution et l'effet de serre m'importent-ils ou pas ? etc.    

Posez-vous ces questions et vous verrez que la question du coût perd de l'importance (un acheteur de 4x4 se demande-t-il si c'est trop cher pour ce que c'est ? non, car il se fait plaisir) et que celle des performances n'en ont plus du tout.

Invité
  1. Posté le 23/10/2004 à 20:51:46  
  2. answer
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viduel a écrit a écrit :


Bonjour;
je cherche à acheter une voiture electrique mais à part le site de ligier (fermé en ce moment) je n'ai pas d'adresse : pouvez vous m'en fournir ?
merci






tu peux te renseigner la:Club du vehicule electrique de Paris
 01 53 20 09 69.

Invité
  1. Posté le 23/10/2004 à 21:04:22  
  2. answer
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viduel a écrit a écrit :


Bonjour;
je cherche à acheter une voiture electrique mais à part le site de ligier (fermé en ce moment) je n'ai pas d'adresse : pouvez vous m'en fournir ?
merci






tu peux te renseigner la:Club du vehicule electrique de Paris
 01 53 20 09 69.

Invité
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  1. Posté le 23/10/2004 à 21:33:32  
  2. answer
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marclevert a écrit a écrit :


Il faut admettre que les performances sont assez catastrophiques:

Performance sonore : 0db de 0 à 120km/h, pas de quoi épater sa voisine
Performance de consommation : 1€ aux 100km, et encore, au tarif EDF heures pleines, ça ne vaut pas un bon 4x4, et les constructeurs ont encore beaucoup de progrès à faire pour égaler les moteurs thermiques(pour la petite histoire tout de même, je 'gratte' tout le monde au démarrage car les moteurs électriques ont leur couple maximum à bas régime. Aux feux rouges, j'ai pu constater que cela agace certains conducteurs de véhicules "performants")

Quant à l'argument du coût : oui c'est vrai, 13000€ pour un véhicule urbain qui ne pollue pas, ne fait pas de bruit, dont le parking est gratuit (à Paris et dans d'autres villes), la carte grise est gratuite, ne consomme quasiment rien, dont les batteries sont garanties 5 ans (donc elles peuvent en durer 10) et le moteur à peu près inusable, ça peut paraître encore cher à certains.  

Quand on sait que ce véhicule remplit 99 % des fonctions d'un véhicule standard (parcours moyen journalier : 10km, 99% des trajets sont inférieurs à 30km), qu'il roule à une vitesse tout à fait normale (120km/h max) ça semble encore moins cher et on se dit : pourquoi pas ? quels sont mes vrais besoins ? est-ce un véhicule pour me faire plaisir ou me transporter ? la pollution et l'effet de serre m'importent-ils ou pas ? etc.    

Posez-vous ces questions et vous verrez que la question du coût perd de l'importance (un acheteur de 4x4 se demande-t-il si c'est trop cher pour ce que c'est ? non, car il se fait plaisir) et que celle des performances n'en ont plus du tout.





Trés interressant! personnellement l'aspect écologique me laisse perplexe, les voitures ne sont pas les plus grandes responsables de l'effet de serre, loin de là, enfin bon ca donne bonne conscience.

Ce qui manque vraiment c'est une liste des véhicules dispo en éléctriques, avec les toutes les perfs, mmesures, tarifs...mais je serai près à sauter le pas si je faisais uniquement de la ville :bien:


EDIT : ah si en fait, ici

Message édité par Mon82hn le 23/10/2004 à 21:39:19
Invité
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  1. Posté le 25/10/2004 à 11:14:31  
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Chouette !

J'adhère à ce qui est dit : le besoin, OK, c'est pas ce qui pollue le plus une voiture, OK ...
Je pensais que c'était plus mordant à l'accélération ces voitures... 8,3s pour 0 à 50 km/h, c'est pas énorme ... pourtant l'électrique, ça a la pêche ! mais pas encore la puissance.
Faudra attendre les versions sport.
1 euro pour les 100 kms cé pas cher...

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 29/10/2004 à 21:14:37  
  2. answer
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marclevert a écrit a écrit :


Globalement tu as raison. Je précise toutefois:
1500 cycles, ça fait 5 ans. Donc après 5 ans, la recharge à 100% n'est plus garantie, cela ne signifie pas que les batteries sont mortes, mais leurs performances risquent de commencer à baisser. Si ça baisse avant 5 ans, elles sont remplacées gratuitement (prévu dans le contrat d'entretien sur 5 ans)

C'est ma seule voiture, mais j'admets volontiers être assez idéaliste. Je n'ai jamais aimé les grands déplacements avec femme, enfants et bagages en voiture, donc nous prenons le train. Si vraiment nous ne pouvons pas faire autrement nous louons une voiture.  Mais je suis d'accord que pour à peu près tout le monde, la voiture électrique ne peut être qu'une 2ème voiture. Imaginons déjà la qualité de l'air à Paris si toutes les 2ndes voitures actuelles étaient électriques ...

Quant au prix de 30.000€ (27.000€ avec l'aide ADEME), c'est tout simplement prohibitif. Heureusement, Renault m'a proposé cette pseudo occasion à 13.500€, et là ça devenait intéressant.

A propos de la Toyota Prius, j'ai cru comprendre que son autonomie en tout électrique est en fait de 2km en roulant à moins de 20km/h. Donc au bout de 2 km sur le périph parisien (vitesse moyenne 8km/h à 9:00 du matin), son moteur thermique se remet en route et elle pollue comme les autres. Dans ces conditions de si faible autonomie, je ne vois pas ce que cette voiture a d'écologique. Mais peut-être n'ai-je pas tous les éléments. Si quelqu'un peut m'expliquer...





C'est vraie qu'a 13000 Euros et le groupe electrogéne en sauvegarde c'est tentant...


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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
  1. Posté le 03/11/2004 à 21:13:05  
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[Trés interressant! personnellement l'aspect écologique me laisse perplexe, les voitures ne sont pas les plus grandes responsables de l'effet de serre, loin de là, enfin bon ca donne bonne conscience.]

Cette réflexion mérite que je précise ma pensée :

La France produit 6 tonnes de CO2 par an par habitant (source Lettre 15 du CEA).  Ça peut sembler beaucoup, c’est moins que d’autres (USA 20, Allemagne 11, GB 10, Japon 9). D’autre part, il y a en France 30 330 382 voitures particulières comptabilisées en janvier 2002, soit en gros 1 pour 2 habitants.

Une voiture moderne et bien réglée produit 200g CO2/km (c’est écrit dans les pubs) soit 2,6 tonnes par an pour 13.000km/an  (kilométrage moyen annuel (source : http://mondialauto.yahoo.net/s​ite/1/20/84/liste.php)).  Donc 1 voiture pour 2 habitants = 2,6 tonnes de CO2 par an sur une production totale de 12 tonnes pour ces 2 personnes.

Donc en roulant à l’électrique vous réduisez votre pollution directe de CO2 de 2,6 tonnes sur 12 soit 21,6% minimum (en fait bien plus car je crois peu aux chiffres des constructeurs qui sont toujours calculés dans des conditions idéales).

21,6%, on peut toujours dire que ce n’est pas assez et que 79,4% de cette pollution ne vient pas des voitures, mais est-ce parce que ce n’est pas assez qu’il ne faut rien faire ?

Autre info, sur les 6 tonnes de CO2 produites par habitant, 33% proviennent des transports (21% des voitures (on vient de le voir), le reste des camions, avions ...).

Il est vrai qu’en roulant à l’électrique, on peut se reprocher de favoriser l’énergie nucléaire, qui ne produit pas de CO2, mais bien d’autres déchets regrettables (eau chaude dans les fleuves, vapeur d’eau dans l'air, déchets radioactifs): je ne désespère pas de pouvoir recharger un jour ma voiture au solaire ou à l’éolien, ou n'importe quelle énergie durable et non polluante, dès que la technologie sera au point et que mes moyens me le permettront.

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  1. Posté le 03/11/2004 à 22:08:18  
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Sympa ce calcul, mais il faudrait inclure les rejets de CO2 d'EDF en combustible dans une centrale thermique pour produire l'energie nécessaire à la recharge des batteries afin d'effectuer ces 13 000 kms donnés en exemple.

En incluant cette donnée, je pense que le chiffre de 21,6% chuterait assez fortement ( peut etre de 30% !!). Alors, la solution de l'électrique est-elle vraiment aussi écologique qu'on le dit ?. De plus, il est à noter qu'une batterie pollue énormément, bien que différemment !!!!

Cependant, je pense que l'électrique est la solution de demain, car cette technologie évolue vite: batteries de plus en plus performantes, techniques de recyclage des batteries évoluant, énergies renouvelables en plein boum ...etc


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fabvt
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  1. Posté le 03/11/2004 à 22:32:14  
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Juste pour info : il y a une Peugeot 106 Electric à vendre sur ce site internet depuis plusieurs mois maintenant :

Belcyber.net

http://www.belcyber.net/rautom​obiles/pict/PE10.JPG


---------------
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  1. Posté le 04/11/2004 à 02:05:26  
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Faut changer les batteries ? (6 ans ...)

Et puis elle est pas impec cette voiture, ça fait ancien modèle.

M'enfin .. c'est mieux que 30000 €uros.

Perso, je suis pas convaincu de l'électrique.
Quand on pense que la voiture électrique existe depuis plus d'un siècle (souvenir de "la jamais contente", quand on voit le résultat, c'est pas encourageant.

Par contre, l'idée que j'ai, c'est que dans les voitures à essence, pourquoi on fait fonctionner le moteur pour les composants électriques ? il faudrait allouer des batteries à ce seul usage que l'on rechargerait à la prise pas avec le moteur. C'est ptêt idiot, j'en conviens. mais le rendement doit être meilleur que celui de transformer l'essence en électricité ...
(moi je n'écoute plus l'autoradio, plus de ventilo .. )

Ces débats sont délicats. Pourquoi les spécialistes ne font pas des études sur le bilan éco-énergétique des différentes méthodes pour faire avancer une voiture ? (parce que je ne pense pas qu'une usine nucléaire, ce soit la panacée pour tous nos problèmes... ) :lol:

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  1. Posté le 04/11/2004 à 11:00:54  
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Combien ça coute un "plein électrique" de 106 ? Je suis arrivé à environ 6 euros pour 250 km en heures pleines, et la moitié en heures creuses (donc si on recharge l'auto la nuit. Si on compare à un masoil avec le litre à 0,95 euros, qui en gros nécessite 14L pour faire le même trajet, on est à 7 euros d'écart pour 250KM, soit 2800 euros d'économie pour 100.000 KM en heures pleines et 4000 euros en heures creuses. C'est pas trop convaincant :L .

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  1. Posté le 04/11/2004 à 11:52:06  
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viduel a écrit a écrit :


Bonjour;
je cherche à acheter une voiture electrique mais à part le site de ligier (fermé en ce moment) je n'ai pas d'adresse : pouvez vous m'en fournir ?
merci




Darty??




OK, ok..... []...


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  1. Posté le 04/11/2004 à 20:44:54  
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boumbo44 a écrit a écrit :


Sympa ce calcul, mais il faudrait inclure les rejets de CO2 d'EDF en combustible dans une centrale thermique pour produire l'energie nécessaire à la recharge des batteries afin d'effectuer ces 13 000 kms donnés en exemple.

En incluant cette donnée, je pense que le chiffre de 21,6% chuterait assez fortement ( peut etre de 30% !!). Alors, la solution de l'électrique est-elle vraiment aussi écologique qu'on le dit ?. De plus, il est à noter qu'une batterie pollue énormément, bien que différemment !!!!

Cependant, je pense que l'électrique est la solution de demain, car cette technologie évolue vite: batteries de plus en plus performantes, techniques de recyclage des batteries évoluant, énergies renouvelables en plein boum ...etc


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Excuse-moi, ma démonstration n'était pas complète : 80% de notre électricité est aujourd'hui d'origine nucléaire (triste record français). Le seul avantage est qu'une centrale nucléaire ne rejette pas de CO2. C'est pourquoi je ne n'ai pas parlé des centrales thermiques, condamnées à disparaître de par la politique conjointe EDF/Areva.

Une batterie peut polluer ... si on l'abandonne n'importe où. Je pense qu'il est préférable d'avoir une pollution centralisée et gérée (en changeant mes 320kg de batteries, je laisse mes batteries usagées au constructeur), plutôt qu'une pollution individuelle et ingérable (le pot d'échappement).  Ne plus fabriquer de déchet est une utopie, par contre les fabriquer et les retraiter, ça c'est possible.

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  1. Posté le 04/11/2004 à 20:45:22  
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boumbo44 a écrit a écrit :


Sympa ce calcul, mais il faudrait inclure les rejets de CO2 d'EDF en combustible dans une centrale thermique pour produire l'energie nécessaire à la recharge des batteries afin d'effectuer ces 13 000 kms donnés en exemple.

En incluant cette donnée, je pense que le chiffre de 21,6% chuterait assez fortement ( peut etre de 30% !!). Alors, la solution de l'électrique est-elle vraiment aussi écologique qu'on le dit ?. De plus, il est à noter qu'une batterie pollue énormément, bien que différemment !!!!

Cependant, je pense que l'électrique est la solution de demain, car cette technologie évolue vite: batteries de plus en plus performantes, techniques de recyclage des batteries évoluant, énergies renouvelables en plein boum ...etc


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Excuse-moi, ma démonstration n'était pas complète : 80% de notre électricité est aujourd'hui d'origine nucléaire (triste record français). Le seul avantage est qu'une centrale nucléaire ne rejette pas de CO2. C'est pourquoi je ne n'ai pas parlé des centrales thermiques, condamnées à disparaître de par la politique conjointe EDF/Areva.

Une batterie peut polluer ... si on l'abandonne n'importe où. Je pense qu'il est préférable d'avoir une pollution centralisée et gérée (en changeant mes 320kg de batteries, je laisse mes batteries usagées au constructeur), plutôt qu'une pollution individuelle et ingérable (le pot d'échappement).  Ne plus fabriquer de déchet est une utopie, par contre les fabriquer et les retraiter, ça c'est possible.

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  1. Posté le 07/11/2004 à 22:08:42  
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marclevert a écrit a écrit :


Une batterie peut polluer ... si on l'abandonne n'importe où. Je pense qu'il est préférable d'avoir une pollution centralisée et gérée (en changeant mes 320kg de batteries, je laisse mes batteries usagées au constructeur), plutôt qu'une pollution individuelle et ingérable (le pot d'échappement).  Ne plus fabriquer de déchet est une utopie, par contre les fabriquer et les retraiter, ça c'est possible.





C'est recyclable à 100% une batterie ?

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