Invité §den465vM 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Si peu ? J'avais telephone a mon assurance pour un devis pour le nouveau SLK 200, et il m'avaient annonce 1700€! (et je passe a 50% de bonus l'annee prochaine...) Tu as pris une assurance en ligne pour avoir de tels tarifs ? Non je suis passé par MMA. J'ai une garage + 50 % de bonus > 3ans et jamais de carton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den465vM 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Je me permet de publier quelques tofs de celle de Sylvain: Elle est splendide !!! L'intérieur est en meilleur état que la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Elle est splendide !!! L'intérieur est en meilleur état que la mienne. Il est neuf! Seul bémol: Le proprio était fumeur et c'est pas facile de se débarasser des sales odeurs de tabac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Elle est trés belle celle de ton ami Yves ! Ah les fumeurs ... heureusement que les tissus sont foncés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Elle est trés belle celle de ton ami Yves ! Ah les fumeurs ... heureusement que les tissus sont foncés ! Je l'ai suivi sur une quarantaine de km de départementales, mardi matin, le spectacle d'un cul de 993 dans les virolos, c'est magique! C'est une trés belle auto, effectivement, qui vient d'Italie où les proprios de voitures de sport sont en général de vrais maniaques, beaucoup plus soigneux qu'en Allemagne par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Oui c'est vrai qu'elles sont magnifiques les grenouilles ! En Italie il y a l'air d'avoir de bonnes affaires à faire ! Vu l'état il a du la payer un joli prix déjà, mais bien moins qu'en France ! Je me trompe ? Elle est de quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den465vM 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Oui c'est vrai qu'elles sont magnifiques les grenouilles ! En Italie il y a l'air d'avoir de bonnes affaires à faire ! Vu l'état il a du la payer un joli prix déjà, mais bien moins qu'en France ! Je me trompe ? Elle est de quelle année ? Elle est de 96 celle de Sylvain. En ce qui me concerne ma 993 elle est allemande et à toujours été entretenu chez Porsche (Carnet + Factures). Les "coups de fusils" ne se font pas vraiement en Italie (c'est sensiblement les mêmes prix qu'en France) mais en Allemagne. Mais alors là attention avant d'acheter... Les tourneurs de compteurs sont monnaie courante surtout pour les voitures destinées à l'exportation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Oui c'est vrai qu'elles sont magnifiques les grenouilles ! En Italie il y a l'air d'avoir de bonnes affaires à faire ! Vu l'état il a du la payer un joli prix déjà, mais bien moins qu'en France ! Je me trompe ? Elle est de quelle année ? 96, 85000km. Garantie. Il a du la payer entre 38 et 39 k€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 30 août 2004 Signaler Partager 30 août 2004 En tous cas superbe auto, vraiment celle dont je rêve ! Par contre, en modèle Targa, y a pas eu des problèmes de chassis qui travaille et qui engendre des couinements dans le toit amovible ? Pas vraiment des problemes. La rigidité est moins bonne du fait des arches de toit qui sont boulonnés. Si la voiture est posée avec une roue sur le trotoir, il se peut que le mecanisme se bloque. Si la voiture a été accidentée et mal reparée, le meme probleme peut se représenté. Bref avant d'acheter un 993 targa essaye le mecanisme de toit. Pour ce qui est des versions allemandes elles sont souvent moins chers mais aussi moins bien équipées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Pas vraiment des problemes. La rigidité est moins bonne du fait des arches de toit qui sont boulonnés. Si la voiture est posée avec une roue sur le trotoir, il se peut que le mecanisme se bloque. Si la voiture a été accidentée et mal reparée, le meme probleme peut se représenté. Bref avant d'acheter un 993 targa essaye le mecanisme de toit. Pour ce qui est des versions allemandes elles sont souvent moins chers mais aussi moins bien équipées. C'est vrai, faire attention au toit à l'achat mais cela reste très fiable quand même Pour ce qui est des équipements, je pense que celle de Deniss a l'option jantes 17" car en allemagne les carrera 2 avaient du 16" et pas le dessin spécifiques des targa qu'on connait en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Ceci dit, c'est la dernière vraie 911, ceci explique celà ! [/quotemsg] Z'&llez pa nous lacher avec les vraies porsches les fausses porsche les vrais 911 et les fausses? Tres bon achat et il est vrai que c'était la premiere 911 targa à recevoir un toit en verre et je toruve cela du plus bel effet. Amuse toi bien avec ce petit bijou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Z'&llez pa nous lacher avec les vraies porsches les fausses porsche les vrais 911 et les fausses? Tres bon achat et il est vrai que c'était la premiere 911 targa à recevoir un toit en verre et je toruve cela du plus bel effet. Amuse toi bien avec ce petit bijou! C'est du plus bel effet, mais ça n'a plus rien hélas d'un quazi cabriolet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 a écrit'] C'est du plus bel effet, mais ça n'a plus rien hélas d'un quazi cabriolet . Sur la 964 les ventes du quasi cabriolet, targa avec arceau etaient devenues anecdotiques. Porsche n'allait dès lors pas continuer a produire et developper un targa avec arceau pour la 993. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Sur la 964 les ventes du quasi cabriolet, targa avec arceau etaient devenues anecdotiques. Porsche n'allait dès lors pas continuer a produire et developper un targa avec arceau pour la 993. Oui, c'était un peu trop "rustique" par rapport à la concurrence, mais je pense que le principe était bon malgré tout. Maxi sécurité grâce à l'arceau, visibilité quaziment cabriolet, peu de remous (la bulle fait saute vent)... quand on a goûté, on n'a pas envie d'en démordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 C'est du plus bel effet, mais ça n'a plus rien hélas d'un quazi cabriolet [/quotemsg] Ouais c'est vrai mais y en quand même une sacré partie qui s'enleve enfin ça ne s'enleve pas mais on se comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Ouais c'est vrai mais y en quand même une sacré partie qui s'enleve enfin ça ne s'enleve pas mais on se comprend. Moi c'est ce que j'appelle un toit ouvrant panoramique, mais ça ne passe pas le test du bâton . Attention, c'est super hein, je dis pas le contraire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den465vM 13 septembre 2004 Signaler Partager 13 septembre 2004 Hello tout le monde ! Un petite photo de ma voiture plus "propre" http://img79.exs.cx/img79/1803/993_1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ciz150iw 13 septembre 2004 Signaler Partager 13 septembre 2004 Bonjour à tous, Superbe véhicule, d'autant plus qu'une jolie targa est difficile à trouver ! Bienvenu au club des amateurs !!! Je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une 993 Biturbo de 1996. Mon épouse (enceinte de notre deuxième enfant) et notre fils de 2 ans en raffolent. Qui a dit que la 911 n'était pas une familiale ? Je joins une photo, de qualité très médiocre. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/ciziasurf_1095090835_porsche2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZeL048QE 13 septembre 2004 Signaler Partager 13 septembre 2004 Hello tout le monde ! Un petite photo de ma voiture plus "propre" http://img79.exs.cx/img79/1803/993_1.jpg T'es pas dégoûté là, les boloss à côté sont en train de reluquer la Xsara ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun726XF 8 juin 2005 Signaler Partager 8 juin 2005 J'avais une targa devant moi ce soir, à 170...Il voulait pas monter plus haut et il avait raison. Mais elle était très récente mais je me demande quel moulin il y a là dedans ? Deux échappements quasi ovoïdes séparés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 8 juin 2005 Signaler Partager 8 juin 2005 Bravo Ca fait du bien de voir des gens qui savent se faire plaisir avec de tres jolies autos Bonne route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hj9274ok 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Je viens de découvrir le sujet. Il est vrai que la targa est plus bruyante qu'un coupé. La caisse est exactement la même que celle du cabriolet, sauf que le toit à été ajouté. En effet lors de mon stage nous avons eu à démonter le toit d'une 993 targa accidentée. La caisse est bien identique au cabrio. Le mécanisme du toit est plutôt fiable mais très chiant à régler. Attention au joints aussi, j'ai eu à faire à une targa qui prenait l'eau côté conducteur. La targa reste une très bonne alternative pr tt ceux que la toile d'un coupé rebute, les sansations sont très bonnes aussi. A tt ceux qui prétendent que la 996 n'est pas une vraie 911 ... je comprend pas. A cause des feux ? Je les trouve pas si mal et ce problème a été réglé sur la 997. A cause du refroidissement ? Il était quasi impossible de conserver un refroidissement à air avec une culasse à 4 soupapes par cylindre. Je ne comprend pas, expliquez moi je peux peut-être comprendre, mais là franchement je vois pas. Pour moi la 996 est une vraie 911 très agréable à conduire, plus souple que les anciennes, voire confortable et le plaisir de conduire une telle voiture est exceptionnel. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den465vM 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Je viens de découvrir le sujet. Il est vrai que la targa est plus bruyante qu'un coupé. La caisse est exactement la même que celle du cabriolet, sauf que le toit à été ajouté. En effet lors de mon stage nous avons eu à démonter le toit d'une 993 targa accidentée. La caisse est bien identique au cabrio. Le mécanisme du toit est plutôt fiable mais très chiant à régler. Attention au joints aussi, j'ai eu à faire à une targa qui prenait l'eau côté conducteur. La targa reste une très bonne alternative pr tt ceux que la toile d'un coupé rebute, les sansations sont très bonnes aussi. A tt ceux qui prétendent que la 996 n'est pas une vraie 911 ... je comprend pas. A cause des feux ? Je les trouve pas si mal et ce problème a été réglé sur la 997. A cause du refroidissement ? Il était quasi impossible de conserver un refroidissement à air avec une culasse à 4 soupapes par cylindre. Je ne comprend pas, expliquez moi je peux peut-être comprendre, mais là franchement je vois pas. Pour moi la 996 est une vraie 911 très agréable à conduire, plus souple que les anciennes, voire confortable et le plaisir de conduire une telle voiture est exceptionnel. A+ Salut, Ceux qui considèrent que les 996 et Boxster ne sont pas des Porsches sont des talibans. Ce qui compte c'est le plaisir de conduite comme tu l'indiques. J'ai essayé il y a un mois la nouvelle 997 Cab à Champier (invitation du garage Porsche Annecy/Grenoble) : Extraordinaire en plus elle est superbe. Le prix est bien aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pod580Yy 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Salut et felicitation pour ton achat, la 993 est un mythe et un reve pour pas mal de monde ici J'espere pouvoir un jour me prendre une 2s en polaire ou arena avec un kit x51 qui va bien, mais pas de suite Sinon je trouve la targa trop "gentille" niveau ligne, et les jantes pas tres jolie, mais ce n'est que mon avis, je suis figé sur la serie des S et leur magnifiques ailes larges et jantes turbal Amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Salut à tous! Félicitation pour cet achat passion! Dans quelques années, j'espère bien pouvoir suivre ta voie et me faire enfin ce pur plaisir (j'en rêve depuis que je suis gosse). Par contre, je me perds dans les différents modèles, moteurs, puissances etc. Est-ce que quelqu'un qui maîtrise bien pourrait faire un petit topo? Voire même ouvrir un topic la dessus serait, je pense, bienvenu! Merci d'avance à tous les fans de Porsche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den465vM 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Hello, Je laisse faire le topo Porsche à des plus calés et moins flemmard que moi... Pour info, je roule presque tous les jours depuis un an avec cette voiture. J'ai fait 20 000 Km depuis Aout 2004. A ceux qui hésitent à franchir le pas : Ne pas hésiter c'est trop trop bon ! Et finalement pas si cher qu'on pourrait le penser si : - On a un bon mécano de confiance - Que l'on commande ses pièces/pneux sur internet - Un bon bonus d'assurance Et roule avec la banane schotchée au visage ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pod580Yy 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Tu n'as eu aucun probleme majeur avec?? Et juste une question que je me pose, a compbien la revision monte elle dans un centre porsche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Hello, Je laisse faire le topo Porsche à des plus calés et moins flemmard que moi... Pour info, je roule presque tous les jours depuis un an avec cette voiture. J'ai fait 20 000 Km depuis Aout 2004. A ceux qui hésitent à franchir le pas : Ne pas hésiter c'est trop trop bon ! Et finalement pas si cher qu'on pourrait le penser si : - On a un bon mécano de confiance - Que l'on commande ses pièces/pneux sur internet - Un bon bonus d'assurance Et roule avec la banane schotchée au visage ;-) Fais tu partie de ces gens trés bien organisés qui font leurs comptes méticuleusement? Si oui, tu dois pouvoir me donner un cout au kilomètre pour ta titine, c'est une info qui me serait précieuse stp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den465vM 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 La grosse révision : Tous les 40 000 Km = 1000 € chez Porsche La révision standard : Tous les 20 000 Km = 500 € chez Porsche Pour les révisions je préfére avoir le tampon Porsche sur le carnet. C'est trés con mais mieux pour une revente. Je n'ai eu aucun souci depuis l'achat de la voiture. Juste l'entretien normal et changement des 4 pneus (160 € le boudin sur le net) En ce qui concerne le cout du kilomètre je suis bien emmerdé pour répondre. Un facteur important dans ce calcul est la trés faible décote des porsches à partir de la deuxième année d'achat (neuve). Par la même, je dirai que le cout au kilomètre n'est pas plus important que sur une voiture neuve type Citroen C4 ou Peugeot 307 qui va perdre trés rapidement de sa valeur. Par ailleurs, la consommation n'est pas monstrueuse (12l/100) sans pour autant se priver. Les pneux sont les mêmes à l'avant que sur une C4/307 (205 50 en 17) !!!... Et sont bizzaremment moins cher à l'arrière (255 40 en 17). Bref, je ne peux répondre précisémment mais ce dont je suis certain c'est que le plaisir procuré par cette voiture mérite amplement les € investi... Deniss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 En fait, je suis jaloux de toi! Bon, dans quelques années j'espère, ça devrait être jouable, par contre, je fais 25000 km par an, c'est ce qui me fait peur... Merci pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor000Hp 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Chanceux, va ! Moi aussi j'en aurai une un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.