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Le GPL sur une sportive,est-ce interessant?


Invité §ksk816pD

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Invité §ksk816pD

Je voulait savoir si le GPL était compatible avec les moteurs à haut rendement,ceux qui marchent à la cravache(vtec par exemple).Est-ce que ce carburant diminue la puissance du moteur(moins bon rendement que l'essence)?

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  • Réponses 92
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Justement, je serais interressé pour passer ma M3 3.2l de 1997 , 100 000km au GPL, car je fais 120 km par jour.

Je voudrais faire mon prix de revient.

Quelqu'un possede-t-il des infos ? je penche pour une injection liquide haut de gamme. combien cela coute ? peut-on choisir entre conso identique et baisse de puissance ou puissance identique et conso en hausse?

je prefere la premiere car si j'ai besoin de puissance , je repasse en essence !

est ce que le boitier d'injection est reprogrammé ? cela peut-il aller de paire avec un boitier qui fait gagner de la puissance en mode essence ?

 

 

 

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Invité §Dmx551Dw

STIman a eu une subaru impreza au GPL.

Il a parcouru 120 000kms avec le gpl pour une voiture totalisant 240 000kms sans pepins lorsqu'elle lui a été derobé :(

 

Tu fais une recherche sur le forum avec son pseudo :jap:

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Invité §Tch716pm

Vous ne trouvez pas que ça fait un peu minable de monter des voitures telle qu'une M3 ou une Impreza au GPL? Si tu as les moyens de t'acheter une voiture comme ça, gardes en quand même l'âme et achètes une autre petite voiture au mazout...

 

Sinon comme on dit, il ne faut pas peter plus haut que son cul...

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Invité §car463Cp

Non je trouve pas ça minable du tout !!

Ils ont le droit de se faire plaisir comme ils l'entendent !

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Vous ne trouvez pas que ça fait un peu minable de monter des voitures telle qu'une M3 ou une Impreza au GPL? Si tu as les moyens de t'acheter une voiture comme ça, gardes en quand même l'âme et achètes une autre petite voiture au mazout...

 

Sinon comme on dit, il ne faut pas peter plus haut que son cul...

 

Au moment d'acheter ma M3, j'avais déjà dans l'idée de la passer au gaz.

Je suis encore pauvre et je suis un fana de voiture. Aucune diesel actuelle ne donne autant de plaisir qu'une M3.

Les diesel , je n'aime pas et ce n'est pas assez puissant. Je conduit une passat TDI130 au travail et je n'aime pas. il faut toujours changer de vitesse.

C'est un bateau, c'est pas souple , c'est même violent.

En la passant en GPL , je lui garde son ame.

On perd en puissance brute mais on gagne en souplesse.

Et on repasse en essence des qu'on veut.

je pense pouvoir l'amortir en 80 000 km.

 

j'ai pas envie d'une petite voiture au mazout. je pensais bien à une saxo 1.5D car elle n'a pas de turbo, donc pas d'ennuis. mais je refuse d'y mettre plus de 1500€.

J'ai deja une 205 XS et une ford orion 1.6i à la maison, j'ai plus de place pour en mettre. j'avais besoin d'une bonne voiture pour faire la route. une sportive car je suis un amoureux des voitures, je les aime, c'est pas pour me la jouer.

je voulais une voiture qui consomme peu, qui ai du coffre, quatre places, deux grandes portes (comme ma 205), qui soit assurable et passe partout, dont je puisse trouver des pieces detachées facilement.

 

Selon mes critères, les débiles, c'est ceux qui achetent des turbodiesel à plus de 30 000€ pour faire des economies!

C'est plus cher à l'achat, cela a du couple mais peu de puissance. Cela pue. Cela fait du bruit. Cela a une plage de regime trop étroite.

 

Réflechi selon mes critères:

 

"une M3, 18 000€ plus un kit GPL, 3000 €."

 

Tu as quoi d'autre pour 21 000 € ?

dis moi ?

 

si je rentabilise mon investisement, je serais content et je serais moins polleur.

 

Ma prochaine voiture sera une prius2 ... que je ferais monter en GPL si toyota n'en sort pas deja une equipée de la sorte !

Pour le moment elle est trop chere et je suis trop jeune, je dois encore en profiter.

Pour le plaisir, plus tard je m'acheterai une lotus esprit pour le WE.

 

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Invité §Roc087ME

Ma prochaine voiture sera une prius2 ... que je ferais monter en GPL si toyota n'en sort pas deja une equipée de la sorte !

 

J'ai demandé chez Toyota, on m'a dit que ce n'était pas possible :voyons:

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Invité §706600hE

Selon mes critères, les débiles, c'est ceux qui achetent des turbodiesel à plus de 30 000€ pour faire des economies!

C'est plus cher à l'achat, cela a du couple mais peu de puissance. Cela pue. Cela fait du bruit. Cela a une plage de regime trop étroite.

 

Réflechi selon mes critères:

 

"une M3, 18 000€ plus un kit GPL, 3000 €."

 

Tu as quoi d'autre pour 21 000 € ?

dis moi ?

Et si on réfléchit vraiment au lieu de sortir une connerie comme ça on prend pas 18.000 € pour la M3 mais 48.000 €.

Ou alors on prend une compacte diesel à 13.000 € et non pas à 30.000 €

 

Merci de réfléchir avant de sortir des aneries et de traiter les gens de débiles :jap:

 

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Je regrette les stations services d'antan oû les pompes étaient séparée.

Maintenant, il y du diesel partout, cela glisse, cela tache.

On entend les castagnettes du diesel qui attend. quand on a pas de chance, on sent ses gaz d'echappement.

Il ne faut pas aimer ses enfants pour les faire voyager dans une voiture diesel.

 

Le diesel, c'est juste bien pour la puisance importante a bas regime.

Si je veux rouler tranquille, je reste en 6ème de 40 km/h. elle repart tranquillement en douceur. il y pas de turbo qui se declenche.

 

L'autre jour, j'arrive derriere une 330d. Je roulais a 120, lui 110.

on arrive derriere un camoin, je le laisse bien le coller. moi je coupe le moteur bien avant, je me laisse ralentir par le vent.

la zone pour doubler arrive.

je le laisse doubler le camion, ensuite, je reste a gauche pour le doubler car avant, il roulait moins vite. c'est normal, il n'y a pas une autre zone pour doubler avant 3km.

je sais pas pourquoi mais comme une femme, il ne veux pas se laisser doubler.

cela m'arivait toujours avec ma 205.

Bon, et bien la, je met la 3, en 5 seconde je l'ai double et je me suis rabattu en toute secuirité avant la ligne. apres, le mec, il a pas insisté, il est retourné à 110 et je suis resté a 120.

J'ai pris une voiture de 300 ch pour etre a l'abri, pour etre tranquille.

maintenant, je sur serein au volant et je roule moins vite car je sais que je n'ai pas besion de m'elancer pour doubler.

Chose que je ne pourrai pas avoir avec une diesel.

 

 

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Et si on réfléchit vraiment au lieu de sortir une connerie comme ça on prend pas 18.000 € pour la M3 mais 48.000 €.

Ou alors on prend une compacte diesel à 13.000 € et non pas à 30.000 €

 

Merci de réfléchir avant de sortir des aneries et de traiter les gens de débiles :jap:

 

je l'ai bien acheté 18 000 € mon M3 d'occasion !

je vais mettre 13 000 dans une compacte ? cela va pas ?

je n'ai pas peur d'acheter une M3. j'assume.

 

C'est juste si je pouvais rentabiliser un peu plus mon achat en la passant au GPL.

 

Je voudrais l'avis de personne qui ont franchi le pas, et pas de gens qui sont aigris et ou qui sont des moutons.

 

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Invité §fre320Zd

Je regrette les stations services d'antan oû les pompes étaient séparée.

Maintenant, il y du diesel partout, cela glisse, cela tache.

On entend les castagnettes du diesel qui attend. quand on a pas de chance, on sent ses gaz d'echappement.

Il ne faut pas aimer ses enfants pour les faire voyager dans une voiture diesel.

 

Le diesel, c'est juste bien pour la puisance importante a bas regime.

Si je veux rouler tranquille, je reste en 6ème de 40 km/h. elle repart tranquillement en douceur. il y pas de turbo qui se declenche.

 

L'autre jour, j'arrive derriere une 330d. Je roulais a 120, lui 110.

on arrive derriere un camoin, je le laisse bien le coller. moi je coupe le moteur bien avant, je me laisse ralentir par le vent.

la zone pour doubler arrive.

je le laisse doubler le camion, ensuite, je reste a gauche pour le doubler car avant, il roulait moins vite. c'est normal, il n'y a pas une autre zone pour doubler avant 3km.

je sais pas pourquoi mais comme une femme, il ne veux pas se laisser doubler.

cela m'arivait toujours avec ma 205.

Bon, et bien la, je met la 3, en 5 seconde je l'ai double et je me suis rabattu en toute secuirité avant la ligne. apres, le mec, il a pas insisté, il est retourné à 110 et je suis resté a 120.

J'ai pris une voiture de 300 ch pour etre a l'abri, pour etre tranquille.

maintenant, je sur serein au volant et je roule moins vite car je sais que je n'ai pas besion de m'elancer pour doubler.

Chose que je ne pourrai pas avoir avec une diesel.

 

On a notre nouveau champion :cyp: et c'est moi qui l'ai démasqué :coolfuck:

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Clair qu'on prend pas une M3 pour faire des économies :ptdr:

 

 

C'est avant tout pour me faire PLAISIR , je repete, PLAISIR.

Cela m'empeche pas de vouloir concillier l'economie avec.

La M3 je l'AI déjà.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/narmer_1094336948_cimg0014modif.jpg

Je veux juste l'avis de gens qui ont passé une sportive au GPL, si cela faut le coup. je compte faire encore 100 000 km avec. je vais gagner bcp. même si je perd quelque euros, ce n'est pas grave. au moins, j'aurrai tenté le coup et j'aurrai moins pollué.

 

tu sais , pour 18 000€ , j'ai 320 ch.

sur pneusonline.com, les pneus arriere sont à 180€ et à 150€ à l'avant.

je paye 970 € d'assurance.

 

je ne veux pas d'une voiture qui ne me fasse pas plaisir.

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Invité §706600hE

je l'ai bien acheté 18 000 € mon M3 d'occasion !

je vais mettre 13 000 dans une compacte ? cela va pas ?

je n'ai pas peur d'acheter une M3. j'assume.

 

C'est juste si je pouvais rentabiliser un peu plus mon achat en la passant au GPL.

 

Je voudrais l'avis de personne qui ont franchi le pas, et pas de gens qui sont aigris et ou qui sont des moutons.

M3 d'occasion voilà d'occasion d'occasion

Alors arrête de comparer le prix avec une compacte neuve tu te ridiculises, bien que ce soit fait avec ton post précédent :jap:

"Il en faut pas aimer ses enfants pour rouler en diesel"

Que répondre à ça ? :cyp:

Es tu au courant que ça ne sent pas à l'intérieur ? :beuh:

Moi je pense plutôt qu'il ne faut pas aimer l'humanité dans l'ensemble pour se reproduire quand on est décérébré du bulbe comme ça :bah:

 

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On a notre nouveau champion :cyp: et c'est moi qui l'ai démasqué :coolfuck:

 

T'es penible avec ta 320d. j'aime pas les BMW, mon gars.

Cela me fait chier que sur ma voiture il y ai le même ecusson que sur les bagnole de mecs comme toi. BMW s'est fourvoyé en faisant des diesels, comme jaguar.

 

pourquoi tu as acheté une 320d au lieu de prendre un 320i ?

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Invité §706600hE

T'es penible avec ta 320d. j'aime pas les BMW, mon gars.

Cela me fait chier que sur ma voiture il y ai le même ecusson que sur les bagnole de mecs comme toi. BMW s'est fourvoyé en faisant des diesels, comme jaguar.

 

pourquoi tu as acheté une 320d au lieu de prendre un 320i ?

 

Dis fredw tu me le prêtes pour mercredi prochain ? :W

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Invité §fre320Zd

T'es penible avec ta 320d. j'aime pas les BMW, mon gars.

Cela me fait chier que sur ma voiture il y ai le même ecusson que sur les bagnole de mecs comme toi. BMW s'est fourvoyé en faisant des diesels, comme jaguar.

 

pourquoi tu as acheté une 320d au lieu de prendre un 320i ?

 

40000km/an et c'est ma voiture pour le boulot :tourne:

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Invité §706600hE

Chacun ses plaisirs .. Pourquoi faire chier le mec alors qu'il veut passer au GPL avec sa M ?? Ahahahah les jaloux de merde ca existera toujours ... toujours en train de cracher sur les mecs qui ont une voiture qui sort du commun.

Une compacte neuve pour 18 000 euros ... j'aimerais voir la gueule de la compacte Lmao quoi ...

 

Jaloux d'une M3 E36 :voyons:

Ah oui je suis bête, la jalousie c'est toujours l'argument numéro 1 qui est sorti dans ces cas là :roll:

 

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Es tu au courant que ça ne sent pas à l'intérieur ? :beuh:

 

 

J'aime bien rouler peinard vitre ouverte quand il fait chaud, mais mon plaisir est gaché quand je suis en ville, soit par un diesel, soit par un mec qui est obligé de nous faire partager ses gouts musicaux. je dois remonter ma vitre et mettre la clim.

je precise que je ne mets pas le bras a la portiere !

 

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Invité §706600hE

J'aime bien rouler peinard vitre ouverte quand il fait chaud, mais mon plaisir est gaché quand je suis en ville, soit par un diesel, soit par un mec qui est obligé de nous faire partager ses gouts musicaux. je dois remonter ma vitre et mettre la clim.

je precise que je ne mets pas le bras a la portiere !

 

Venant d'un pollueur comme toi en 3.2 je suis relativement surpris. Tu devrais rouler en Saxo 1.0 si tu respectes tant l'environnement ...

 

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40000km/an et c'est ma voiture pour le boulot :tourne:

 

tu as calculé le surcout à l'achat, l'economie que tu as fait sur les pleins, ramené aux baisses de performance, c'est pareil, non ?

tu gagnes juste a la revente ?

 

Si BMW sortait une 320i GPL pour le prix du diesel, tu n'aimerai pas avoir le six cylindre bavarois ?

 

vers chez moi, il y de pompe de GPL alors j'ai pas de soucis.

 

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Invité §706600hE

Ahahahahah taliban TDISTE DE MERDE detected .. Le mec se vante alors qu'il roule en A3 TDi de 140 Cv :/ C'est sur, faut pas parler en mal du mazout, ca le rend fou :/

 

Tout compte fait fredw on va pouvoir en prendre un chacun de boulet pour notre diner de mercredi :W

Sinon pour le TDISTE DE MERDE :roll:, il faudra un jour que tu apprennes à être poli, ça pourrait servir pour avoir une vie sociale et professionnelle enrichissante :jap:

Là j'ai quand même de gros doutes sur tes capacités d'insertion mais après tout tu rejoins tes potes, le bon vieux discours du "je chie sur le système" a de bons jours devant lui :lol:

Je n'en peux rien si les rejets polluants de mon véhicule ternissent le béton de ton immeuble de Bad Boy :cyp:

 

:coucou:

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Ahahahahah taliban TDISTE DE MERDE detected .. Le mec se vante alors qu'il roule en A3 TDi de 140 Cv :/ C'est sur, faut pas parler en mal du mazout, ca le rend fou :/

 

J'aime bien les seat, c'est les même mecaniques, et les chassis sont reglés plus fermes. c'est surement moins bien fini que les audi, mais c'est moins cher que les VW et encore moins que les Audi. oui mais c'est l'image ...

Il y a plein de gens qui aiment le style mastoc des Audi, le style bahaus.

je prefere les lignes plus latines. j'aime bien la leon mais pas l'ibiza.

Domage, qu'elles ont un turbo, cela me fait tiquer.

 

J'ai lu qu'il y avait eu des probleme sur les TDI 115 et 130. les turbo peuvent se gripper

 

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Invité §Vte171YR

 

N'en déplaisent aux extrémistes de ce forum, mais moi je pense que lorsque l'on commence à penser à foutre du gaz dans son moulin, c'est que l'on a déjà un pied du côté gazoil de la station essence...

 

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Venant d'un pollueur comme toi en 3.2 je suis relativement surpris. Tu devrais rouler en Saxo 1.0 si tu respectes tant l'environnement ...

 

tout est histoire de compromis !!!

une saxo 1.0 à 150, elle consomme combien ? la M3 fait du 8.5 litre ! (9.5l avec la clim).

 

 

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Invité §706600hE

tu as calculé le surcout à l'achat, l'economie que tu as fait sur les pleins, ramené aux baisses de performance, c'est pareil, non ?

tu gagnes juste a la revente ?

 

Si BMW sortait une 320i GPL pour le prix du diesel, tu n'aimerai pas avoir le six cylindre bavarois ?

 

vers chez moi, il y de pompe de GPL alors j'ai pas de soucis.

Je vais répondre pour moi ;)

Surcoût à l'achat : 0 car le FSI est au même prix que le TDI

Economie sur les pleins : bah justement puisqu'on en parle :W

Performances : :lol: bah oui justement ça tombe bien qu'on parle de ça entre la TDI et la FSI ;)

A la revente : d'un côté on la vend, de l'autre on reste avec, si c'est pas y gagner je ne comprends pas :bah:

 

Sinon pour les pompes GPL il y en a pas mal chez moi aussi, c'est assez répandu donc pas de soucis d'approvisionnement à priori :bien:

Mais je ne vois pas l'intérêt pour mo ide prendre une A3 FSI et de l'équiper au GPL :voyons:

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Invité §Vte171YR

tout est histoire de compromis !!!

une saxo 1.0 à 150, elle consomme combien ? la M3 fait du 8.5 litre ! (9.5l avec la clim).

 

 

Une M3 qui fait 8.5l au 100 à 150... :ptdr:

 

Y en a qui prennent vraiment les gens pour des cons sur ce forum :lol::W

 

A moins que ce ne soit une 316 maquillée et encore, même là, j'y crois pas :W

 

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Invité §Lup310HG

Narmer: Alias déterrage-man :cyp:

 

Le seul forumiste qui déterre 3 topics dans une après-midi. :cyp::W

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Invité §706600hE

je sur serein au volant et je roule moins vite

tout est histoire de compromis !!!

une saxo 1.0 à 150, elle consomme combien ? la M3 fait du 8.5 litre ! (9.5l avec la clim).

150, moins vite :voyons:

Ah oui, les autoroutes allemandes c'est vrai :roll:

 

Donc si je comprends bien, la M3 c'est pour faire plus d'économies qu'une Saxo en roulant à 150, ok je vois, intéressant 7063_1082399906_meganne.gif.516ff498b49a99b887221d99c39600e3.gif

 

Sinon, l'argument n°1 des dieselistes c'est le coût à la pompe. Pour ma part quand je te vois commencer à chercher les économies à la pompe, tu as deja amorcé ta descente vers le côté "glissant et puant" du diesel :bah:

C'est ballot :L

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N'en déplaisent aux extrémistes de ce forum, mais moi je pense que lorsque l'on commence à penser à foutre du gaz dans son moulin, c'est que l'on a déjà un pied du côté gazoil de la station essence...

 

arghh, non, pas moi ... sourire

 

en fait , a l'heure actuelle, le prix du diesel a enormement augmenté. il va bientot atteindre le prix de l'essence à ce rythme là.

il est vrai qu'un diesel consommera toujours moins qu'un essence a performance egale.

Je me demande si le GPL ne serait pas une bonne alternative avant qu'il n'y ai plus de petrole. il est disponible en grande quantité, il est adaptable sur les voitures essences.

Pour les diesel, elles devront se retourner sur les biocarburants comme l'huile de colza. Ce sera pour les camions, je ne sais pas s'il y en aurra assez pour les voitures particulieres.

 

Aux Etat-unis , ils ont emis le postulat que c'etait les vehicules qui usaient le plus les routes qui devait payer le plus taxes. donc, la-bas, le diesel est plus taxé que l'essence...

Il nous faudrait la même chose en europe. cela favoriserai le ferroutage.

 

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Invité §dam010zH

tout est histoire de compromis !!!

une saxo 1.0 à 150, elle consomme combien ? la M3 fait du 8.5 litre ! (9.5l avec la clim).

Même à 150, je pense qu'une saxo 1.0 fait (un peu) moins de 8,5l/100, ils sont plutôt sobre les TU (j'en ai eu une, enfin une 106, un vrai chameau).

 

 

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Invité §Vte171YR

arghh, non, pas moi ... sourire

 

en fait , a l'heure actuelle, le prix du diesel a enormement augmenté. il va bientot atteindre le prix de l'essence à ce rythme là.

il est vrai qu'un diesel consommera toujours moins qu'un essence a performance egale.

Je me demande si le GPL ne serait pas une bonne alternative avant qu'il n'y ai plus de petrole. il est disponible en grande quantité, il est adaptable sur les voitures essences.

Pour les diesel, elles devront se retourner sur les biocarburants comme l'huile de colza. Ce sera pour les camions, je ne sais pas s'il y en aurra assez pour les voitures particulieres.

 

Aux Etat-unis , ils ont emis le postulat que c'etait les vehicules qui usaient le plus les routes qui devait payer le plus taxes. donc, la-bas, le diesel est plus taxé que l'essence...

Il nous faudrait la même chose en europe. cela favoriserai le ferroutage.

 

D'ici que les réserves en pétrole soit épuisés, tu seras comme moi, dans une boite, six pieds sous terre :D

Ensuite, le GPL est issu de la fabrication de l'essence -> plus d'essence = plus de GPL... :D

 

Pour les taxes aux états unis je m'en bas les burnes comme de mon premier plein, le jour où ils seront taxés comme nous, la mode des V8 leur passera et y aura lus de pétrole pour les autres :D

 

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150, moins vite :voyons:

Ah oui, les autoroutes allemandes c'est vrai :roll:

 

Donc si je comprends bien, la M3 c'est pour faire plus d'économies qu'une Saxo en roulant à 150, ok je vois, intéressant 7063_1082399906_meganne.gif.abadbc995e891aee4ef2755eeed1ed69.gif

 

Sinon, l'argument n°1 des dieselistes c'est le coût à la pompe. Pour ma part quand je te vois commencer à chercher les économies à la pompe, tu as deja amorcé ta descente vers le côté "glissant et puant" du diesel :bah:

C'est ballot :L

 

cela ne pue pas, cela laisse le moteur encore plus propre que l'essence.

 

L'argument des dieselistes c'est de pouvoir rouler à 180 en consommant 8l.

sinon, pourquoi tu n'as pas pris une TDI 100 au lieu de la 140 ? tu aurrais fais de plus grosses economies.

oui mais 100 ch , c'est pas assez, il faut pouvoir doubler les camions en toute securite, hein ?

les sub que je croise sur l'autoroute, roulent à 130.

Sur ce point tu es comme moi.

 

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