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Automobile à air...

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sup01pl
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  1. Posté le 13/03/2002 à 09:22:19  
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http://www.mdi.lu/

Si vous ne connaissiez pas...

Bizarre que l'usine de Mr Nègre n'ait pas encore été dynamitée par la DST, (ben oui, moins 50 milliard d'euro en TIPP par an pour l'état...), ou par Elf Total Bidule...

Sujets relatif
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  1. Posté le 13/03/2002 à 09:59:08  
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il est bon de rapeler que l'etat français ne c'est evidement pas montré interéssé,et pour le moment c'est mexico qui a commandé environ 4000vehicules,du moins si mes souvenirs sont bon.
de toute maniere a long terme le petrole n'est pas une alternative,du moins dans la forme que l'on connais,donc moteur a air comprimé ou pile a combustible ou autre on sera bien obligé d'y venir,maintenant comment ça se fait qu'il n'a pas été dinamité depuis le temps qu'il y travail,ça aucune idée mais ça m'etonnes aussi,pourtant ce n'est pas un fake,elle existe bel et bien et on ne peux que lui souhaiter bonne route :)

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 13/03/2002 à 10:46:37  
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Supraman a écrit a écrit :


http://www.mdi.lu/

Si vous ne connaissiez pas...

Bizarre que l'usine de Mr Nègre n'ait pas encore été dynamitée par la DST, (ben oui, moins 50 milliard d'euro en TIPP par an pour l'état...), ou par Elf Total Bidule...




Faut arreter la pignole ! L'Etat se branle d'une invention pareille : si la conso de petrole degringole et les recettes de TIPP avec, il taxera autre chose...

Par ailleurs, l'air n'est pas naturellement comprime, c'est-a-dire qu'il va bien falloir consommer de l'energie en amont. Le reservoir d'air comprime, c'est comme la pile a combustible, c'est une sorte de batterie de stockage de l'energie, ici sour une forme de pression de l'air, ailleurs sous une forme de combustible... C'est pas un concurrent reel aux sources d'energies.

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Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 10:59:54  
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Glouba a écrit a écrit :


Supraman a écrit a écrit :


http://www.mdi.lu/

Si vous ne connaissiez pas...

Bizarre que l'usine de Mr Nègre n'ait pas encore été dynamitée par la DST, (ben oui, moins 50 milliard d'euro en TIPP par an pour l'état...), ou par Elf Total Bidule...




Faut arreter la pignole ! L'Etat se branle d'une invention pareille : si la conso de petrole degringole et les recettes de TIPP avec, il taxera autre chose...

Par ailleurs, l'air n'est pas naturellement comprime, c'est-a-dire qu'il va bien falloir consommer de l'energie en amont. Le reservoir d'air comprime, c'est comme la pile a combustible, c'est une sorte de batterie de stockage de l'energie, ici sour une forme de pression de l'air, ailleurs sous une forme de combustible... C'est pas un concurrent reel aux sources d'energies.






Bien sur qu'ils taxeront ailleurs, pignole ou pas...

Bien sur aussi qu'il faut de l'NRJ pour remplir les bouteilles d'air, mais cette NRJ peut être + propre (éléctricité).

Bien sur qu'il faut de l'NRJ pour faire rouler une bagnole...et que tout création d'NRJ se fait au détriment d'autre chose...(l'eau qui coule dans les barrages par exemple...;))

Cependant, moi je ne suis pas convaincu par la voiture électrique :

-le poids délirant...des bateries,
-les heures de recharge,
-le recyclage des bateries, bonjour la pollution !

Cette voiture à air se recharge en 3 minutes sur un compresseur prévu en station service ou grace à son compresseur in-board qur l'on branche sur du 220 volts...pour 5 francs !

Enfin moi ce que j'en dis c'est pour les citadins qui crèvent de pollution automobile...je ne suis pas actionnaire chez MDI !




Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 13/03/2002 à 11:14:36  
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Supraman a écrit a écrit :


Bien sur qu'ils taxeront ailleurs, pignole ou pas...




Donc les delires sur la DST sont ridicules a 150%...

Citation :


Bien sur aussi qu'il faut de l'NRJ pour remplir les bouteilles d'air, mais cette NRJ peut être + propre (éléctricité).

La proprete de l'electricite depend de son mode de fabrication...

Citation :


Bien sur qu'il faut de l'NRJ pour faire rouler une bagnole...et que tout création d'NRJ se fait au détriment d'autre chose...(l'eau qui coule dans les barrages par exemple...;))

Les ressources hydro-electriques en France sont tres largement exploitees. Actuellement les sources renouvelables mal exploitees, ce serait plutot le solaire et l'eolien...

Citation :


Cependant, moi je ne suis pas convaincu par la voiture électrique :
-le poids délirant...des bateries,
-les heures de recharge,
-le recyclage des bateries, bonjour la pollution !
Cette voiture à air se recharge en 3 minutes sur un compresseur prévu en station service ou grace à son compresseur in-board qur l'on branche sur du 220 volts...pour 5 francs !
Enfin moi ce que j'en dis c'est pour les citadins qui crèvent de pollution automobile...je ne suis pas actionnaire chez MDI !

La solution de Negre est interessante, me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Principalement pour des parcs captifs, genre tous les vehicules des communautes urbaines, nettoyage, transport, etc., vehicules qui n'ont pas vocation a pouvoir traverser la France a n'importe quel moment. AMHA Negre aurait interet a trouver une application a des vehicules lourds.




[/citation]

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  1. Posté le 13/03/2002 à 11:32:53  
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L'idée est excellente si elle peut réellement être mise en exploitation.

Imaginez une petit citadine pour les déplacements quotidiens urbains...en alternative à une voiture traditionnelle pour de longs trajets.

Et pourquoi pas un compresseur électrique intégré à la voiture...

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 11:36:06  
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la pollution engendré par la production d'air comprimé est bien moindre que celle engendré par tout le tsoin tsoin qu'il faut pour creer du petrole consommable pour nos auto,c'est ridicule de soulever ce genre de pb,moi je m'attaquerait plutot au systeme de régéneration de la pile a combustible que propose mercedes c'est a dire un petit moteur au metanol pour recheger les baterie ,completement debile.
une derniere chose,l'energie hydroelectrique est peu exploité en france ,je m'explique:vu le nombre d'accé a la mer que l'on a ,les eloliennes en mer serait bien plus pratique pour nous,il faut juste bien les mettre pour eviter d'obtruer le passages des oiseaux migrateurs,et une autre invention qui marche tres bien,: de miis usine marémotrices,tuilisant la force des vagues qui se projette sur les rochers,cette energie est recupéré par de petites "usines" les plus petite font de 2metre de large sur 1.50de profondeur,bref c'est une voie a exploiter.

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 11:52:47  
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[/citation]
La solution de Negre est interessante, me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Principalement pour des parcs captifs, genre tous les vehicules des communautes urbaines, nettoyage, transport, etc., vehicules qui n'ont pas vocation a pouvoir traverser la France a n'importe quel moment. AMHA Negre aurait interet a trouver une application a des vehicules lourds.


[/citation]

Tu traverses la France tous les jours toi ? Moi je vis en péri-urbain comme une immense majorité de français. Et j'utilise ma caisse parceque pour venir de ma campagne vers la ville ou je travaille, je mettrai + de temps en transport en commun qu'en bagnole. Alors une bagnole à air why not ?

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masterludo
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  1. Posté le 13/03/2002 à 12:37:20  
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Wanted a écrit a écrit :


L'idée est excellente si elle peut réellement être mise en exploitation.

Imaginez une petit citadine pour les déplacements quotidiens urbains...en alternative à une voiture traditionnelle pour de longs trajets.

Et pourquoi pas un compresseur électrique intégré à la voiture...





Euh et l'energie du compresseur elle vient d'où ???
:lol:


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 12:48:13  
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Hormis le style voiturette, l'invention de Guy Nêgre est intéressante. Jusqu'alors, les seuls voitures propulsées par AC, c'était les petites voitures jouet avec un ballon coincé dedans !
Malheureusement, l'autonomie de ces voitures fonctionnat à l'AC est pratiquement aussi faible qu'avec un ballon... Disons entre 200 et 300km comme une sub menée grand train, mais avec des perfs de scooter.
C'est une bonne alternative pour les villes, plutôt une transition avant une énergie de substitution plus universelle. Celle-ci existe déjà probablement, sans doute retardée dans son développement par l'impérialisme de l'énergie fossile.

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 13:07:08  
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Masterludo : l'électricité pour faire tourner le compresseur elle vient d'une prise électrique. Et l'électicité de 250 kilos de bateries d'une 106 "electric" elle vient d'ou ?

fifi : 200 km d'automie en ville. Et alors, un 106 "Electric" tu crois qu'elle fait cela avant d'être immobilisée pour 3 plombes ? Combien de kilomêtres par jour fait le citadin moyen ? 5, 10, 20 kilomêtres ?....

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 13:16:50  
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Merci Supraman pour la réponse faite à Masterludo, c'est tout à fait à ca que je pensais.
D'ailleurs en farfouillant dans le site cette solution de compresseur est de base dans les voitures proposées pour une durée de charge de 3 h.

Il ne reste plus qu'a croire que ce principe sera commercialisé à un cout correcte avec des incitations de l'état et des collectivités locales.

L'électricité étant en surproduction en france, c'est une des meilleures idées actuelles.

Invité
  1. Posté le 13/03/2002 à 13:32:19  
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J'emet un doute sur la production de telles voitures. Il y aura toujours quelqu'un pour leur mettre des bâtons dans les roues... tel que le lobby pétro-chimique.

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Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 13:33:48  
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gaia51 a écrit a écrit :


J'emet un doute sur la production de telles voitures. Il y aura toujours quelqu'un pour leur mettre des bâtons dans les roues... tel que le lobby pétro-chimique.





Oui moi aussi...

Invité
  1. Posté le 13/03/2002 à 13:37:44  
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C'est marrant que nos "amis" les verts n'en parlent pas dans leur campagne présidentielle.....

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 13:40:54  
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gaia51 a écrit a écrit :


C'est marrant que nos "amis" les verts n'en parlent pas dans leur campagne présidentielle.....





Ils sont pas au courant !??? Comme quoi c'est vraiment des charlots...

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 13:48:02  
  2. answer
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Supraman a écrit a écrit :


gaia51 a écrit a écrit :


J'emet un doute sur la production de telles voitures. Il y aura toujours quelqu'un pour leur mettre des bâtons dans les roues... tel que le lobby pétro-chimique.





Oui moi aussi...







C'est ce qui risque malheuresement d'arriver ou alors au mieux pour MDI un rachat de brevet à prix d'or et un enterrement discret et rapide de ceux-ci.

Invité
  1. Posté le 13/03/2002 à 13:49:59  
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Sauf si on en parle partout autour de nous ....
Même les mag automobiles ( papier et télé ) n'en parlent pas. Est ce par peur d'être censuré par l'état ou tout simplement car ils sont tous nuls ?

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 13:56:47  
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:roll: plutôt la 2ème solution, ou par désintêret, ignorance...

Quand tu vois l'intêret soulevé par ce sujet dans ce forum...

Ah c'est clair, ca n'enfume pas grand-chose (au propre et au figuré) donc ce n'est pas intéressant.

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 14:12:58  
  2. answer
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Wanted a écrit a écrit :


:roll: plutôt la 2ème solution, ou par désintêret, ignorance...

Quand tu vois l'intêret soulevé par ce sujet dans ce forum...

Ah c'est clair, ca n'enfume pas grand-chose (au propre et au figuré) donc ce n'est pas intéressant.






Oui, c'est tout à fait cela !!!! ;)

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 13/03/2002 à 14:28:28  
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Supraman a écrit a écrit :


Tu traverses la France tous les jours toi ? Moi je vis en péri-urbain comme une immense majorité de français. Et j'utilise ma caisse parceque pour venir de ma campagne vers la ville ou je travaille, je mettrai + de temps en transport en commun qu'en bagnole. Alors une bagnole à air why not ?




Je traverse pas la France tous les jours, mais je ne suis pas pret a acheter une auto incapable de le faire. L'echec de la Smart c'est aussi cela, une auto vue comme un gadget citadin, inutilisable en dehors de ce contexte, le degre zero de la polyvalence...

Alors que les parcs de vehicules urbains existent, que ce soient les aspirateurs, les laveuse de voirie, les taxis, les bus, les camions divers et varies, les tondeuses... Tous des vehicules qui ne s'eloignent jamais tellement de leur port d'attache.

PS (Megabugg) : La production d'electricite a partir d'usines maremotrices, je demande a la voir en application. Si c'est pour voir multiplier les bunkers le long des cotes pour peniblement arriver a produire l'equivalent d'une eolienne... Et puis, la France c'est aussi une partie importante de la population loin des cotes... Bref, faut differencier les delires de Science & Vie d'avec la realite.

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 14:50:09  
  2. answer
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La Smart se vend pas mal maintenant il paraît...
Aussi 300km c'est autant que l'autonomie d'une moto. Et nombreux sont les motards à faire des voyages au long court le week end. Non je pense que ces modèles pourraient marcher. Mais je pense aussi qu'ils auront des bâtons dans les roues. Les bombes c'est du vieux jeu : aujourd'hui c'est contrôle fiscal ou désinformation (vous vous souvenez des automobiles Tucker ?).

Arnaud

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 14:51:17  
  2. answer
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La Smart se vend pas mal maintenant il paraît...
Aussi 300km c'est autant que l'autonomie d'une moto. Et nombreux sont les motards à faire des voyages au long court le week end. Non je pense que ces modèles pourraient marcher. Mais je pense aussi qu'ils auront des bâtons dans les roues. Les bombes c'est du vieux jeu : aujourd'hui c'est contrôle fiscal ou désinformation (vous vous souvenez des automobiles Tucker ?).

Arnaud

Invité
  1. Posté le 13/03/2002 à 15:19:36  
  2. answer
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Glouba, tu parles de l'échec de la SMART mais il s'agit d'autre chose.
La SMART ést une micro-voiture hors de prix et citadine.
Alors que dans le cas présent, il s'agirait d'une vrai voiture. Et même si elle ne peut faire que 200 Km, c'est emplement suffisant pour 80 % des gens.
Exemple con, je bosse à 200 Km de chez moi et je prends le train tous les jours... Quand à ma 206 elle ne fait donc que 5-6 kms / jour :)

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  1. Posté le 13/03/2002 à 15:37:59  
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En plus ces moteurs ne sont que les premiers developpements. Is pourront certainement optimiser les conso. Je pense que les moteurs a essence ne devaient pas etre tellement mieux a leurs debut... je me trompe?

En tout cas c'est vraiment genial si ca marche...

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 15:41:35  
  2. answer
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gaia51 a écrit a écrit :


Glouba, tu parles de l'échec de la SMART mais il s'agit d'autre chose.
La SMART ést une micro-voiture hors de prix et citadine.
Alors que dans le cas présent, il s'agirait d'une vrai voiture. Et même si elle ne peut faire que 200 Km, c'est emplement suffisant pour 80 % des gens.
Exemple con, je bosse à 200 Km de chez moi et je prends le train tous les jours... Quand à ma 206 elle ne fait donc que 5-6 kms / jour :)







Merci ! Le problème c'est de désintoxiquer les villes. Pour faire Paris-Nice, un essence/go est à ce jour imbattable question perf/autonomie...personne ne dit le contraire. Glouba, tu nous parles de polyvalence. C'est quoi la polyvalence en matière d'auto ?

Un monospace 8 places avec V12 de 500 cv qui roule à 300 et qui consomme 5l/100 de go. Tu roules dans une caisse comme ca toi ? Non, alors peu importe dans quoi tu roules, je te répondrai toujours que ta caisse manque de polyvalence...

Invité
  1. Posté le 13/03/2002 à 15:42:28  
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C'est sûre... Quant tu regardes la puissance qu'ils arrivaient à tirer d'un moteur de 2L rien qu'en 1945.. il y a eut une belle progression ( puissance en hausse et conso en baisse )
Donc y'a de l'espoir.

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 15:52:38  
  2. answer
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>glouba: en quoi ce vehicule est incapable de traverser la france?200Kms d'autonomie ne sont pas 20Kms,de toute maniere s'il on dois attendre la solution ultime zero defaut je crois que ça n'ira pas...on sera deja tous morts.

si ça te gene de voir des bunker au bord de la mer,que tu ne suporte pas le bruit des eoliennes,que tu te sens d'acheter a prix d'or systemes solaire et les remplacer souvent etc etc... alors oui c'est clair comme ça on risque pas d'avancer.
de plus je ne vois pas ou est le delire dans mes propos,si tu n'a jamais vu d'eolienne sur la mer,je t'invite a sortir du pays voir ce qui se passe ailleur.c'est en tout cas plus realisable a grande echelle qu'une usine a geothermie et netement moins poluant que centrale a charbon,non? tu vois comment les chose comment toi?

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 15:56:21  
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Glouba ? Râler tous le temps après tout. Il est comme ca. Mais c'est comme cela qu'on l'aime ! ;)

Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 16:01:07  
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c le portait type du français? :D

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  1. Posté le 13/03/2002 à 16:10:11  
  2. answer
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Tapez pas trop sur Glouba, il a souvent un avis décalé sur les sujets qui est intéréssant.

Pour en revenir au sujet du post, je serais curieux de connaitre l'avis du motoriste en chef le sieur ALI :jap:

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glouba
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  1. Posté le 13/03/2002 à 17:24:22  
  2. answer
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gaia51 a écrit a écrit :


Glouba, tu parles de l'échec de la SMART mais il s'agit d'autre chose.
La SMART ést une micro-voiture hors de prix et citadine.
Alors que dans le cas présent, il s'agirait d'une vrai voiture. Et même si elle ne peut faire que 200 Km, c'est emplement suffisant pour 80 % des gens.




Je ne crois pas que les particulier se contentent d'une autonomie si faible.

Supraman a écrit a écrit :


Merci ! Le problème c'est de désintoxiquer les villes. Pour faire Paris-Nice, un essence/go est à ce jour imbattable question perf/autonomie...personne ne dit le contraire. Glouba, tu nous parles de polyvalence. C'est quoi la polyvalence en matière d'auto ?

Un monospace 8 places avec V12 de 500 cv qui roule à 300 et qui consomme 5l/100 de go. Tu roules dans une caisse comme ca toi ? Non, alors peu importe dans quoi tu roules, je te répondrai toujours que ta caisse manque de polyvalence...




Ben le V12 sert a rien, en l'etat actuel du traffic et de la legislation... mais pour le reste, un monospace est clairement plus ployvalent qu'une Smart, et s'il pouvait ne comsommer que 3L/100, ce serait le top. Ah merde, on dirait une pub pour l'A2. Une pub mensongere, cela va de soi :W !

megabug a écrit a écrit :


>glouba: en quoi ce vehicule est incapable de traverser la france?200Kms d'autonomie ne sont pas 20Kms,de toute maniere s'il on dois attendre la solution ultime zero defaut je crois que ça n'ira pas...on sera deja tous morts.




Techniquement il en est capable, un Solex aussi d'ailleurs... La question n'est pas la. Mon point de vue est : Les particuliers ne sont pas prets a acheter une auto dont l'autonomie est aussi faible, a mon avis.

Citation :


si ça te gene de voir des bunker au bord de la mer,que tu ne suporte pas le bruit des eoliennes,que tu te sens d'acheter a prix d'or systemes solaire et les remplacer souvent etc etc... alors oui c'est clair comme ça on risque pas d'avancer.

Les eoliennes et le solaire, je demande pas mieux que leur developpement, a condition qu'il soit fait avec un minimum de respect des gens et des sites, cela va de soi...

Citation :


de plus je ne vois pas ou est le delire dans mes propos,si tu n'a jamais vu d'eolienne sur la mer,je t'invite a sortir du pays voir ce qui se passe ailleur.c'est en tout cas plus realisable a grande echelle qu'une usine a geothermie et netement moins poluant que centrale a charbon,non? tu vois comment les chose comment toi?

Les eoliennes en pleine mer, c'est une idee tres originale et apparemment efficace, a mon avis bien plus valable que les usines maremotrices.

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  1. Posté le 13/03/2002 à 17:32:46  
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Les usines maremotrices... A part a la rance y'en a pas beaucoup :p

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Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 17:40:47  
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200Kms est pas si eloigné de certaines auto classique,tout depends comment l'on roule bien sur,bien sur ça reste loin d'un diesel,mais bon la majoritée des voitures sont utilisé au cotidien pour de petits trjet,et entre choisir 5frs le plein et 200kilometres dautonomie et entre 400frs le plein et 700kms dautonomie je pense que pas mal de monde pourrait commencer a reflechir ,non?
de plus son autonomie n'est que de 200Kms,mais rien n'empeche de faire un reservoir plus grand,pas le double car il prends tout de meme de la place,mais suffisament pour plaire aux FRANCHOULARDS(si c pas malheureux).

concernant la rance,c'est un peu normale,c'est le meilleur site que l'on puisse trouver pour implanter ce genre d'usine et devant le faible nombre de sites dit "rentables" l'energie maré motrice n'a pas vraiemnt d'avenir sous ça forme actuel,du moins pour le moment.

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glouba
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  1. Posté le 13/03/2002 à 18:03:35  
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megabug a écrit a écrit :


200Kms est pas si eloigné de certaines auto classique, tout depends comment l'on roule bien sur (...)




Ben dis-donc, t'es un malade du pied droit, toi... Ou alors tu t'es fait arnaquer sur la taille de ton reservoir. Les pires autonomies (avec une conduite de goret) que je connaisse sont au moins le double de ca...

200 bornes, c'est 10L/100 et 20L de reservoir ! Ou 20L/100 avec le reservoir de 40 L prsent sur la moindre citadine... A partir du segment M1 faut consommer minimum 25L/100 pour atteindre 200 bornes d'autonomie !?

Sinon, comme tu le dis, ca depend de la taille du reservoir y compris pour ses caisses a lui... Et le cout pourrait etre interessant.

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