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Avis / Questions

Renseignements Rover 825sd 1994.


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Invité §rov207vl

Ah ? On m'a appelé je crois !

 

Mais niveau 825 Jujul est plus à même de donner des renseignements il en une :) Et 1994 c'est la mk2, moi j'ai la mk1 :)

 

PS : pour la 800 tatouée dans le dos... Bah vous ne connaitrez que la version de la légende héhé :W

 

Sinon à 2000 ou 2500 roros, si le moteur a été bien traité, bah achète de suite, c'est vraiment très confortable comme voiture, niveau confort intérieur et conduite, la direction assistée est très souple, donc peu de soucis pour se garer (mais faut avoir l'habitude des coffres ce qui n'est pas donné à tout le monde les premiers temps :D)

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Ah ? On m'a appelé je crois !

 

Mais niveau 825 Jujul est plus à même de donner des renseignements il en une :) Et 1994 c'est la mk2, moi j'ai la mk1 :)

 

PS : pour la 800 tatouée dans le dos... Bah vous ne connaitrez que la version de la légende héhé :W

 

Sinon à 2000 ou 2500 roros, si le moteur a été bien traité, bah achète de suite, c'est vraiment très confortable comme voiture, niveau confort intérieur et conduite, la direction assistée est très souple, donc peu de soucis pour se garer (mais faut avoir l'habitude des coffres ce qui n'est pas donné à tout le monde les premiers temps :D)

Justement, niveau confort, par rapport à une BM e34, ça avut quoi?

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Invité §juj487aS

Je connais pas les BM série 5, mais le confort est très bon, les suspensions sont assez souples, il y a beaucoup de place, surtout à l'arriere, siège et volant réglables en hauteur (je pense que la BM a aussi) et réglage lombaire, en plus celle qui t'intéresse a le cuir je crois, l'idéal est d'essayer, mais je n'ai jamais eu mal au dos dans cette voiture ;)

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Invité §rov207vl

Sais pas je connais rien au béhèmes. Mais ce que je peux te dire c'est que pour une voiture qui a 17 ans, après un voyage de 6h comme conducteur, pas de mal au dos, je suis sorti de ma voiture frais comme un gardon. Et les places arrières sont encore plus confortables que les places avant, dixit les passagers que j'ai eu l'occasion d'embarquer...

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Invité §Chi547cn

Justement, niveau confort, par rapport à une BM e34, ça avut quoi?

 

Connaissant ET la E34 ET la 800 je peux te donner mon avis en toute objectivité. Concernant le confort, pour les assises même la 800 est meilleure, en confort de suspension c'est la E34 qui est en tête et pour finir la 800 est la plus habitable.

 

Ce qui nous fait du 2-1 pour la 800 voilà :)

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Invité §V i633IS

je pense que c'est une bonne affaire, si elle a toujours été bien entretenue.

Au niveau du moteur, il n'est pas si "mou" que ca comme on a pu le lire au dessus, car ma voiture est équipée du même moteur ( Alfa 155 2.5td 125ch ) et que vu commen c'est en ce moment sur les routes, sa suffit largement pour doubler et/ou se faire retirer le permis.

mais tu devrait l'essayer pour te faire un avis sur la conduite qui est certainement différente de la mienne.

Je ne parlais pas du moteur mais du "confort" a savoir sieges et suspattes.

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Invité §juj487aS

Non c'est pas un inconvénient si on roule tranquille, ce n'est pas une sportive, si c'est pour rouler comme un malade, faut oublier ;)

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Non c'est pas un inconvénient si on roule tranquille, ce n'est pas une sportive, si c'est pour rouler comme un malade, faut oublier ;)

Au contraire, c'est vraiment pour l'utiliser en tant que routière, je l'ai encore vu aujourd'hui, elle est vraiment belle.

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Invité §V i633IS

En ce qui me concerne, je n'aime pas le confort des voitures molles (exemple: R25), je prefere quand c'est plus raide mais apres ca dépend de ce qu'on aime...

 

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Invité §juj487aS

En ce qui me concerne, je n'aime pas le confort des voitures molles (exemple: R25), je prefere quand c'est plus raide mais apres ca dépend de ce qu'on aime...

On peux aimer les deux.

J'ai la 825 pour la semaine ou pour faire de la route et une 216 gti avec des koni pour le WE et le circuit ;)

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Invité §Chi547cn

On peux aimer les deux.

J'ai la 825 pour la semaine ou pour faire de la route et une 216 gti avec des koni pour le WE et le circuit ;)

 

Tout à fait :jap: Les deux ne sont pas incompatibles :bah:

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On peux aimer les deux.

J'ai la 825 pour la semaine ou pour faire de la route et une 216 gti avec des koni pour le WE et le circuit ;)

C'est un 825sd que tu as?

Est ce qu'elle encaisse bien la route?

Je suis parti cet été de Lille au Maroc avec ma 525td, et je n'ai eu aucun problème, elle n'a même pas cgauffé une fois, pourtant nos pauses ne dépasaient jamais la demi-heure. Est ce que je peux en attendre autant du moteur 2.5td de la 825?

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Invité §juj487aS

C'est bien une 825 sd que j'ai.

 

http://rovermgphotos2.free.fr/photos/drakar220/Im000028.jpg

 

Elle est belle :)

J'ai eu un seul problème avec la mienne, une fois j'ai perdu un collier à une durite du turbo, c'était pas un gros problème, ça été vite remis en place, sinon j'ai pas eu d'autres problèmes.

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Invité §Chi547cn

C'est bien une 825 sd que j'ai.

 

http://rovermgphotos2.free.fr/photos/drakar220/Im000028.jpg

 

Elle est belle :)

J'ai eu un seul problème avec la mienne, une fois j'ai perdu un collier à une durite du turbo, c'était pas un gros problème, ça été vite remis en place, sinon j'ai pas eu d'autres problèmes.

 

Rhaaa je m'en souviens, la frayeur, sacré week end à Chateauroux :)

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C'est bien une 825 sd que j'ai.

 

http://rovermgphotos2.free.fr/photos/drakar220/Im000028.jpg

 

Elle est belle :)

J'ai eu un seul problème avec la mienne, une fois j'ai perdu un collier à une durite du turbo, c'était pas un gros problème, ça été vite remis en place, sinon j'ai pas eu d'autres problèmes.

Et tu tapes dedans des fois?

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Invité §juj487aS

Non, je suis monté une fois à 200 sans problèmes sur autoroute, le tout en silence.

Par contre une fois j'ai voulu faire le kéké et j'ai fait un gros freinage et j'ai passé un rond point en force et là elle a pas trop apprécié, ça sentait les freins et les pneus, mais j'avoue que j'y avais été fort et elle est pas faite pour ça ;)

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Non, je suis monté une fois à 200 sans problèmes sur autoroute, le tout en silence.

Par contre une fois j'ai voulu faire le kéké et j'ai fait un gros freinage et j'ai passé un rond point en force et là elle a pas trop apprécié, ça sentait les freins et les pneus, mais j'avoue que j'y avais été fort et elle est pas faite pour ça ;)

En fait c'est pour savoir si le moteur est résistant.

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Invité §juj487aS

Le moteur est résistant, j'en ai vu à 400000km, maintenant il faut bien la laisser chauffer, il faut aussi surveiller le circuit de refroidissement et les culasses (il y en a 4).

Je pense que ça dépends de la conduite de l'anciens proprio, si elle a pas été maltraitée à froid il doit pas y avoir de problème.

La mienne n'a jamais chauffé mais elle a que 100mkm.

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Le moteur est résistant, j'en ai vu à 400000km, maintenant il faut bien la laisser chauffer, il faut aussi surveiller le circuit de refroidissement et les culasses (il y en a 4).

Je pense que ça dépends de la conduite de l'anciens proprio, si elle a pas été maltraitée à froid il doit pas y avoir de problème.

La mienne n'a jamais chauffé mais elle a que 100mkm.

Et à l'entretien, ça coute cher?

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Invité §juj487aS

Ca je sais pas encore, j'ai pas encore était en révision avec, mais ça doit pas être plus cher que pour une BMW.

 

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Bon, la rover doit passer un devis pour un embrayage je pense, il y a aussi les freins avant (disques et plaquettes) plus les amortos arrières à changer, au vu du devis, je verrais si je la prends ou non...

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