Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

DSG et Launch Control ??


Invité §Zee570lz

Messages recommandés

Invité §Zee570lz

Salut à tous,

 

Je viens de discuter avec un ami possédant une A3 2.0TDI DSG. Il vient de tester le mode launch control de cette DSG.

Il a fait la manip suivante: ESP sur off, boîte en mode S, pied sur le frein, accélérateur. Le problême c'est qu'au moment où il fait monter la voiture en régime la boîte force et semble donc être en prise au niveau de l'embrayage...

 

Est-ce normal ? Logiquement l'embrayage devrait être libre, en mode débrayé jusqu'à ce que l'on lâche la pédale de frein, non ?

 

Ou alors il n'a pas suivi la procédure dans le bon ordre ? Ou ce système est désactivé sur les DSG vendues en France ?

 

Merci pour vos infos.

 

ZeeDD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

euh je saisi pas, pourquoi il a fait ca?

Sur les autos classiques en appuyant sur frein+accéleration, c'est pas libre du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee570lz

euh je saisi pas, pourquoi il a fait ca?

Sur les autos classiques en appuyant sur frein+accéleration, c'est pas libre du tout..

 

Simplement parceque la boîte DSG est censée disposer d'un mode launch control...

 

ZeeDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Oui donc en traduisant j'ai compris. Il était sur du plat ton pote?

Dans une rampe de garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Peu importe. En theorie, la boite te permet des departs canon.

Avec cette manip le regime monte sans forcer et stabilise le regime a 18000/3000 tours (couple max ?) et quand tu lache le frein ca part comme une balle. En pricnipe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla346ll

Salut à tous,

 

Je viens de discuter avec un ami possédant une A3 2.0TDI DSG. Il vient de tester le mode launch control de cette DSG.

Il a fait la manip suivante: ESP sur off, boîte en mode S, pied sur le frein, accélérateur. Le problême c'est qu'au moment où il fait monter la voiture en régime la boîte force et semble donc être en prise au niveau de l'embrayage...

 

Est-ce normal ? Logiquement l'embrayage devrait être libre, en mode débrayé jusqu'à ce que l'on lâche la pédale de frein, non ?

 

Ou alors il n'a pas suivi la procédure dans le bon ordre ? Ou ce système est désactivé sur les DSG vendues en France ?

 

Merci pour vos infos.

 

ZeeDD.

 

Salut ZeeDD, je possède une A3 3.2 DSG. Chez moi, le mode launch control fonctionne très bien: ESP Off, mode S, pied gauche sur le frein et tu montes le régime moteur jusqu'à env. 2800-3000 trm. La voiture n'essaie pas de démarrer, elle est en mode "débrayé" tant que tu as le pied sur le frein.

J'ai essayé en mode D, simplement. La voiture refuse absolument ce mode-là, elle force sur les freins pour démarrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee570lz

Salut ZeeDD, je possède une A3 3.2 DSG. Chez moi, le mode launch control fonctionne très bien: ESP Off, mode S, pied gauche sur le frein et tu montes le régime moteur jusqu'à env. 2800-3000 trm. La voiture n'essaie pas de démarrer, elle est en mode "débrayé" tant que tu as le pied sur le frein.

J'ai essayé en mode D, simplement. La voiture refuse absolument ce mode-là, elle force sur les freins pour démarrer...

 

Ok Falgstaff, merci pour les infos...

 

Tu as une voiture achetée en France ? Parceque je commence a me demander si cette fonction est activée sur les modèles vendus en France...

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Un petit passage au VAG-com en concession reglera le problème. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee570lz

Un petit passage au VAG-com en concession reglera le problème. :oui:

 

Tu crois qu'Audi prendra la responsabilité d'activer une fonction qui ne l'est pas d'origine en France ?

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Tu crois qu'Audi prendra la responsabilité d'activer une fonction qui ne l'est pas d'origine en France ?

 

Franck.

:W bien sur... il suffit d'être persuasif. Tu serais surpris de tout ce qu'ils peuvent faire lorsque tu les motives.

 

Par contre pour la boite cela ne doit pas être tres sain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla346ll

Ok Falgstaff, merci pour les infos...

 

Tu as une voiture achetée en France ? Parceque je commence a me demander si cette fonction est activée sur les modèles vendus en France...

 

Franck.

 

Non, en Suisse. Pose peut-être la question à KpitenFlam, il saura sûrement te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Tu crois qu'Audi prendra la responsabilité d'activer une fonction qui ne l'est pas d'origine en France ?

 

Franck.

 

Fais le gentil et fais style de t'interesser à une nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte171YR

 

Ils font dans le gadget Jacky d'origine chez Audi maintenant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee570lz

Ils font dans le gadget Jacky d'origine chez Audi maintenant?

 

Ouai j'appelle ça le jacky killer moi !;-)

 

ZeeDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte171YR

Ouai j'appelle ça le jacky killer moi !;-)

 

ZeeDD.

 

Reste à voir qui est le vrai Jacky dans l'histoire :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Reste à voir qui est le vrai Jacky dans l'histoire :roll:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee570lz

Reste à voir qui est le vrai Jacky dans l'histoire :roll:

 

J'aime bien les préjugés.... sais-tu seulement à qui tu as à faire... je ne pense pas que l'on se connaisse suffisement pour que tu puisses porter un jugement sur moi.

 

Tu crois vraiment que je suis le genre à mettre plus de 35000€ dans une voiture pour aller faire le con aux feux rouges ??!

Je suis simplement un accro aux technologies, déformation professionnelle peut être... Et donc je souhaitai simplement savoir comment fonctionne ce système de launch control et biensur l'essayer au moins une fois pour ne pas mourir con...

 

Bon je prefère en rester là... sympa l'ambiance ici... Ah dernière chose: le "jacky killer", ça s'appelle une plaisanterie !

 

 

Allez, continuez faire du tuning sur vos 205 GTI...

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte171YR

J'aime bien les préjugés.... sais-tu seulement à qui tu as à faire... je ne pense pas que l'on se connaisse suffisement pour que tu puisses porter un jugement sur moi.

 

Tu crois vraiment que je suis le genre à mettre plus de 35000€ dans une voiture pour aller faire le con aux feux rouges ??!

Je suis simplement un accro aux technologies, déformation professionnelle peut être... Et donc je souhaitai simplement savoir comment fonctionne ce système de launch control et biensur l'essayer au moins une fois pour ne pas mourir con...

 

Bon je prefère en rester là... sympa l'ambiance ici... Ah dernière chose: le "jacky killer", ça s'appelle une plaisanterie !

 

 

Allez, continuez faire du tuning sur vos 205 GTI...

 

DD.

 

Amuse toi bien aux feus, à faire cirer les pneus de ton tdi à 35000€ pour gratter la première 205 Gti de 35 fois moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50A123Wp

Ca fait quand même beaucoup de bordel à faire lorsqu'on veut faire un départ sans trainer (par exemple pour s'insérer rapidement à un stop), au moins avec une manuelle on gère comme on veut et instantanément ses départs, cela dit c'est sûr qu'une dsg dès que ça roule, en une conduite normale ou même sportive, ça doit être bien sympa.

Ca me demanderait par contre un temps d'adaptation je pense (ça doit faire drôle de décélerer fortement sans faire un talon-pointe ou de plus donner un coup de gaz pour relancer le moteur lors d'un rétrogradage, je sais que les dsg mettent un petit coup de gaz mais je penses que c'est toujours le même, c'est pour faire style, car en fait il faut mettre un coup de gaz plus ou moins fort en fonction du régime auquel on va être après avoir tombé le rapport, ça m'etonnerait quand même que la dsg gère ça, si c'est le cas je serais impressionné)

 

Mais bon ceci étant l'agrément doit quand même être là et bien là, et passer les rapports aux pallettes ça fait F1/rallye ou jeux vidéo et comme j'aime tout ça :lol:

 

Le must pour moi?: les vitesses au volant avec encore l'embrayage "manuel" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
50AEshooter[/b] a écrit']

Ca me demanderait par contre un temps d'adaptation je pense (ça doit faire drôle de décélerer fortement sans faire un talon-pointe ou de plus donner un coup de gaz pour relancer le moteur lors d'un rétrogradage, je sais que les dsg mettent un petit coup de gaz mais je penses que c'est toujours le même, c'est pour faire style, car en fait il faut mettre un coup de gaz plus ou moins fort en fonction du régime auquel on va être après avoir tombé le rapport, ça m'etonnerait quand même que la dsg gère ça, si c'est le cas je serais impressionné)

;) Ben tu risques d'être impressionné alors : va voir là --> La boite DSG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla346ll

Ca fait quand même beaucoup de bordel à faire lorsqu'on veut faire un départ sans trainer (par exemple pour s'insérer rapidement à un stop), au moins avec une manuelle on gère comme on veut et instantanément ses départs, cela dit c'est sûr qu'une dsg dès que ça roule, en une conduite normale ou même sportive, ça doit être bien sympa.

Ca me demanderait par contre un temps d'adaptation je pense (ça doit faire drôle de décélerer fortement sans faire un talon-pointe ou de plus donner un coup de gaz pour relancer le moteur lors d'un rétrogradage, je sais que les dsg mettent un petit coup de gaz mais je penses que c'est toujours le même, c'est pour faire style, car en fait il faut mettre un coup de gaz plus ou moins fort en fonction du régime auquel on va être après avoir tombé le rapport, ça m'etonnerait quand même que la dsg gère ça, si c'est le cas je serais impressionné)

 

Mais bon ceci étant l'agrément doit quand même être là et bien là, et passer les rapports aux pallettes ça fait F1/rallye ou jeux vidéo et comme j'aime tout ça :lol:

 

Le must pour moi?: les vitesses au volant avec encore l'embrayage "manuel" :p

 

Je te rassure, en mode D, tu écrases l'accélarateur et pas de problème pour s'insérer dans le trafic ;) Quant au mode launch control, il est un peu caricatural, c'est vrai, utile peut-être sur circuit. Pour terminer, en mode séquentiel, le coup de gaz au rétrogradage est différent suivant le régime...tu peux me croire, technologiquement parfait et assez impressionnant à l'usage :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoz166Jv

Le LAUCH CONTROL est interdit en France!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd_810aa

Bon,

 

alors je viens d'acheter une A3 3.2 DSG de 2004 à ma femme. j'ai essayé ce wd le launch control car mon cousin a une A3 DSG 170ch tdi et qu'il a essayé. ça marchait pas, car ma procédure est légèrement différente:

sur les dernier modèle, il faut appuyer 5 sec sur sur DSC,...alors que sur l'ancienne, il suffit de cliquer sur ESP (logo voiture + zigzags apparaît), de se mettre sur S, de freiner et de mettre les gaz à fond!!! la boîte est alors débrayée, le régime motuer caler à 3000tr. on lâche le frein d'un coup et c'est parti !!!!!!!!!!!!! on arrache le bitume. Surtout en V6 quattro de 250cv!

Bon c'est pas aussi violent que mon ancienne RS4 en dosant comme il faut, mais ça décolle bien le bitume pour une petiote d'A3 !

 

vous n'avez plus qu'à tester! Conseil: S, frein du pied gauche et quickdown du pied droit !!! ;-)

 

enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neb778Da

Désolée pour le détérrage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif mais j'essaye de faire le launch control depuis 1 semaine sans succès http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Je fais bien comme indiqué mais quand j'accélère on sent comme si je passais un cran et la voiture se coupe.

C'est une Polo GTi de 2011. Quelqu'un a une idée ? voyons.gif.b76ef03d24549cf2fe6dad62641340b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Désolée pour le détérrage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif mais j'essaye de faire le launch control depuis 1 semaine sans succès http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Je fais bien comme indiqué mais quand j'accélère on sent comme si je passais un cran et la voiture se coupe.

C'est une Polo GTi de 2011. Quelqu'un a une idée ? voyons.gif.bd0f343575a5b5659c55f57a14d60189.gif

 

 

Si tes debrancher esp bin regarde si le launch control est activer il te faut une valise pour le voir car en France je crois que c est desactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...