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Avis / Questions

Vehicule ex-loueur, faut-il s'en mefier ?


Invité §scr824SF
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Invité §scr824SF

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une voiture d'occasion, je suis tombe sur une affaire interessante dans un garage / concessionaire.

Il s'agit d'une polo de 17.000km mais le vehicule est signale "ex-loueur" ...

 

Faut-il que je me mefie de ce genre de vehicule malgres une garantie concessionaire ?

 

Merci.

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Invité §Ced728sd

A éviter comme la peste!

Dans 99% des cas, elle a été maltraitée dès le début... et c'est très mauvais.

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une voiture d'occasion, je suis tombe sur une affaire interessante dans un garage / concessionaire.

Il s'agit d'une polo de 17.000km mais le vehicule est signale "ex-loueur" ...

 

Faut-il que je me mefie de ce genre de vehicule malgres une garantie concessionaire ?

 

Merci.

 

La garantie roncessionnaire ne te mettra pas à l'abri de pannes trop lointaines pour être prise en charge, mais bien trop précoce sur une auto qui aura peut-être été matraquée par les clients du loueur ! AMHA vaut mieux passer ton chemin :bah:

 

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A éviter comme la peste!

Dans 99% des cas, elle a été maltraitée dès le début... et c'est très mauvais.

 

 

Je suis aussi de cette avis, même si bien sur il ne faut pas généraliser.

 

Un pote a acheté une polo venant d'une location avec 10000 km il n'a jamais eut de problème particulier mais bon :bah:

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Invité §sha855rZ

J'ai acheté une twingo chez renault provenant de chez un loueur et absolument aucun pb. Faut pas généraliser car c'est aussi des voitures bien entretenus

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Invité §scr824SF

Merci pr vos reponses.

 

Le concessionaire est-il dans l'obligation de vous dire si le vehicule provien d'un loueur ou pas ?

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Invité §gam054dL

A mon avis une grosse berline pourquoi pas mais une 206 ou une clio je pense que c'est plus risqué car c'est des voitures qui sont plus a meme d'etre maltraitées.

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Merci pr vos reponses.

 

Le concessionaire est-il dans l'obligation de vous dire si le vehicule provien d'un loueur ou pas ?

 

Normalement oui... c'est romme avec une auto accidenté: il ne doit pas cacher une info qui pourrait faire baisser le prix (ou te faire partir !) si tu était au courant...

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Invité §Rol277mg

A evitez comme la peste.

Aujourd'hui, des constructeurs fixent la 1ére révision à parfois 30000km, quel peut être le niveau d'entretien qu'a pu faire un loueur sur une voiture, qui est proposée à la vente avec pas beaucoup de kilométres. Maintenant dire qu'une voiture ex location a été systématiquement matraqué n'est pas justifié. Si il y a eu matraquage, cela ne peut être considéré comme majoritaire

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Invité §dar266pL

Un reportage dans TURBO disait que ça peut valoir le coup, ces voitures avaient un suivi exemplaire et qu'avant la revente tout était examiné.

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Invité §Die357MD

Un reportage dans TURBO disait que ça peut valoir le coup, ces voitures avaient un suivi exemplaire et qu'avant la revente tout était examiné.

Ne nous leurrons pas : les voitures de loc sont en leasing... elles sont revendues à max 20 000 km... et même si le moteur a supporté le rodage plus qu'aléatoire, ce qui tringle en premier, c'est la transmission : BV et embrayages sont souvent bien massacrés sur ces autos :bah:

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Invité §Gug068pc

Ma voiture est une ancienne caisse de loc, achetée à moins de 10000 et qui arrive à 100000. Aucun pb. Idem pour celle de ma femme, même si c une 1.2l. Donc se méfier des à prioris surtout venant de ceux qui n'ont pas tenté l'expérience.

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Ma voiture est une ancienne caisse de loc, achetée à moins de 10000 et qui arrive à 100000. Aucun pb. Idem pour celle de ma femme, même si c une 1.2l. Donc se méfier des à prioris surtout venant de ceux qui n'ont pas tenté l'expérience.

 

100000 km, c'est rien sur une auto à peu près moderne ! C'est probablement pas encore assez pour juger... rombien durent un embrayage ou une BV, normalement ? S'ils ont souffert, ça se voit peut-être pas encore, mais ils ont pu avoir une part d'usure précoce quand même :bah:

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Invité §Gug068pc

Pour un véhicule qui fait beaucoup de ville, ça me semble suffisant pour éprouver l'embrayage et la boite ...

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100000 km, c'est rien sur une auto à peu près moderne ! C'est probablement pas encore assez pour juger... rombien durent un embrayage ou une BV, normalement ? S'ils ont souffert, ça se voit peut-être pas encore, mais ils ont pu avoir une part d'usure précoce quand même :bah:

Ah bon ?

 

Ben moi je suis pas d'accord avec toi du tout!

 

Pour revenir au sujet l'idée générale est de se méfier de ces caisses. Pour le rodage, on s'en fout un peu car les mécaniques modernes sont prérodées en usine et il devient presque facultatif même si les plsu vieux y restent attachés.

 

L'embrayage: mattraqué ca veut dire quoi exactement ? Sur une voiture qui a 10 ou 15 000 km, ca me parait pas très risqué. Et puis peut être il rendra l'ame à 150 000 km au lieu de 160 000 mais personne n'est obligé de garder sa voiture ex location si longtemps...

 

Globalement sur Turbo, ils ont dit que l'entretien était très suivi et si tu achète chez un concessinnaire, il engage aussi son image...

 

Bref pas facile de répondre mais je ne pense pas que ces voitures soient forcément en mauvais état.

A la limite il vaut peut être mieux acheter ça que la caisse d'un "petit con" de 18 ans qui (pour certains) mattraquent bien plus leurs voitures :lol:

 

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Invité §per770Bv

Je suis à la recherche d'une Twingo d'occasion et après avoir cherché en vain auprès des particuliers, je suis allée chez Renault. Là-bas on me propose que des ex-voitures de location, avec clim, faible kilometrage et à première vue en bon état extérieur.

 

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce forum...Il y a ceux qui déconseillent fortement et il y en a plein qui sont ravis de leur achat d'une ex-location. Par contre, ceux qui déconseillent n'ont pas forcement d'expérience car ils n'ont pas acheté. Est-ce que parmi vous il y en aurait qui ont déjà acheté chez un concessionaire une ex-location et qui le regrettent vraiment?

 

Merci de vos réponses.

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Je suis à la recherche d'une Twingo d'occasion et après avoir cherché en vain auprès des particuliers, je suis allée chez Renault. Là-bas on me propose que des ex-voitures de location, avec clim, faible kilometrage et à première vue en bon état extérieur.

 

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce forum...Il y a ceux qui déconseillent fortement et il y en a plein qui sont ravis de leur achat d'une ex-location. Par contre, ceux qui déconseillent n'ont pas forcement d'expérience car ils n'ont pas acheté. Est-ce que parmi vous il y en aurait qui ont déjà acheté chez un concessionaire une ex-location et qui le regrettent vraiment?

 

Merci de vos réponses.

Exact ça.

 

Qui a eu des mauvaises experiences avec ce genre de caisse ?

 

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Invité §Die357MD

Exact ça.

 

Qui a eu des mauvaises experiences avec ce genre de caisse ?

J'ai eu deux ex-retour de loc. Une aucun souci, et l'autre un véritable enfer :bah:

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Invité §too820by

J'ai eu que des ex locations, je n'ai jamais eu un soucis du a son passé... par contre j'ai eu les tracas habituels qui arrivent aux voitures de nos jours... (électronique powaaaaaa)

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Invité §pet624TL

Mon arosa est une ex-voiture de courtoisie.

 

Pas de probs majeurs, sauf la butée d'embrayage qui commence a faire clac clac (mais ça c'est a cause de ma grand mère).

 

 

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Vu l'investissement que represente une voiture, autant se mefier de ce genre de caisse, meme si certains disent le contraire ....

Et quand je vois certains branleur au volant de caisse de loc (vous savez ce sont en general les caisses immatriculées en 60 ou 76 pour la RP avec un autocollant "F" à l'arriere), ca me conforte dans ma pensé!

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Invité §Die357MD

Vu l'investissement que represente une voiture, autant se mefier de ce genre de caisse, meme si certains disent le contraire ....

:jap:

Et j'en ai conduit des mille et des cents de voitures de loc... et certaines étaient (déjà) dans un piteux état mécanique...

 

Et quand je vois certains branleur au volant de caisse de loc (vous savez ce sont en general les caisses immatriculées en 60 ou 76 pour la RP avec un autocollant "F" à l'arriere), ca me conforte dans ma pensé!

[/quotemsg]

Re- :jap:

 

Sauf pour le "F" blanc : j'en ai aussi un l'arrière de ma voiture :p

 

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:jap:

Et j'en ai conduit des mille et des cents de voitures de loc... et certaines étaient (déjà) dans un piteux état mécanique...

 

 

Re- :jap:

 

Sauf pour le "F" blanc : j'en ai aussi un l'arrière de ma voiture :p

Oui mais elle demande pas si t'en as conduit mais si tu en as acheté et donc utilisé régulièrement.

Si tu achètes ta caisse ex loc par exemple chez le concesionnaire de la marque, ce dernier engage son image, je suis pas persuadé qu'il s'amuse à vendre des merdes sans nom...

 

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Invité §Die357MD

Oui mais elle demande pas si t'en as conduit mais si tu en as acheté et donc utilisé régulièrement.

Si tu achètes ta caisse ex loc par exemple chez le concesionnaire de la marque, ce dernier engage son image, je suis pas persuadé qu'il s'amuse à vendre des merdes sans nom...

J'ai répondu plus haut à propos de celles que moi j'ai eues ;)

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu une Peugeot, ex-loc, que j'ai rachetée à ma famille, et que j'ai emmenée de 50 000 à 120 000 avec RAS. Et puis j'ai eu une Citroën qui n'a eu que des merdes... même avec garantie à fond les ballons, ça devenait vite saoûlant, et l'image du concessionnaire... j'ai des doutes :L

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Oui mais elle demande pas si t'en as conduit mais si tu en as acheté et donc utilisé régulièrement.

Si tu achètes ta caisse ex loc par exemple chez le concesionnaire de la marque, ce dernier engage son image, je suis pas persuadé qu'il s'amuse à vendre des merdes sans nom...

 

J'ai essayé une Citroen Xsara HDI ex voiture de loc, c'etait pas vraiment ca, elle avait pourtant 15000km pour 11900€ (2003).... pour finir, la concession m'a proposé une autre Xsara HDI (la windows CE) pour 600€ de plus, elle etait beaucoup mieu.

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Invité §fla266eR

Normallement meme pour une petite voiture il y a pas problèmes. J‘ai une Saxo 1.1i ancienne voiture de location et aucun problème. Je l‘ai acheté à 40000 km il y 3 ans et maintenant elle en fait 130000. Tu remarques que le moteur est massacré parfois, pour une 1100 elle est plus nerveuse que celles qui ont été conduit par des particuliers.

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Invité §cra732WN

Ah bon ?

 

Ben moi je suis pas d'accord avec toi du tout!

 

Pour revenir au sujet l'idée générale est de se méfier de ces caisses. Pour le rodage, on s'en fout un peu car les mécaniques modernes sont prérodées en usine et il devient presque facultatif même si les plsu vieux y restent attachés.

 

L'embrayage: mattraqué ca veut dire quoi exactement ? Sur une voiture qui a 10 ou 15 000 km, ca me parait pas très risqué. Et puis peut être il rendra l'ame à 150 000 km au lieu de 160 000 mais personne n'est obligé de garder sa voiture ex location si longtemps...

 

Globalement sur Turbo, ils ont dit que l'entretien était très suivi et si tu achète chez un concessinnaire, il engage aussi son image...

 

Bref pas facile de répondre mais je ne pense pas que ces voitures soient forcément en mauvais état.

A la limite il vaut peut être mieux acheter ça que la caisse d'un "petit con" de 18 ans qui (pour certains) mattraquent bien plus leurs voitures :lol:

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, même si le rodage est beaucoup moins important qu'il y a quelques décenies, il reste tout de même présent et important. le prérodage d'usine n'enlèves pas le rodage. Que tu le veuilles ou non, la mécanique est synomyme de frottement, donc les pièces mécaniques (que ce soit pour n'importe quoi) on besoin d'un rodage, même aujourd'hui.

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Je ne suis pas d'accord avec toi, même si le rodage est beaucoup moins important qu'il y a quelques décenies, il reste tout de même présent et important. le prérodage d'usine n'enlèves pas le rodage. Que tu le veuilles ou non, la mécanique est synomyme de frottement, donc les pièces mécaniques (que ce soit pour n'importe quoi) on besoin d'un rodage, même aujourd'hui.

 

Bof, quand tu vois que chez certain constructeur, la premiere vidange est pas avant 30000km... alors le rodage ... :L

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Invité §cra732WN

Bof, quand tu vois que chez certain constructeur, la premiere vidange est pas avant 30000km... alors le rodage ... :L

Mais bon, chez d'autres constructeurs tu as une visite de rodage à 1500 km (bmw par exemple). Après ca dépend si on veut prendre soin de sa mécanique :)

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Mais bon, chez d'autres constructeurs tu as une visite de rodage à 1500 km (bmw par exemple). Après ca dépend si on veut prendre soin de sa mécanique :)

 

Tu parles d'une vidange ou d'une visite aussi ?

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Invité §kat232uU

Cet aprés midi j'ai vu une voiture chez Renault, une Mégane II 1.5 dCi 100 avec 19000 km (1 an) à un bon prix, le vendeur m'a précisé qu'il s'agissait d'une voiture de location, mais aprés avoir lu vos commentaires... je me pose des questions !!!

 

J'ai essayé la voiture qui n'avait l'air de ne rien avoir de spécial durant la conduite. Comme elle me plaisait bien, on a fait les papiers, mais je n'ai pas versé d'accompte... J'ai donc 7 jours pour annuler, arg... je ne sais pas trop quoi faire...

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Invité §fla266eR

J‘ai une ex-voiture de location. Acheté à 30.000 km et maintenant elle en à 130.000. C‘est une petite citadine (saxo 1.1i). Jamais aucun problème.

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