Invité §bar854JC 23 août 2004 Signaler Partager 23 août 2004 Je cherche à acheter une Laguna V6 3L en finition Initiale. Par contre j'ai entendu parler de problème de fiabilité sur les modèles 00/01. Je cherche donc des avis positifs ou negatifs sur ce modèle, les éventuels milésimes à éviter et des témoignages de possesseurs de ce modèles. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Attention au boite de vitesse elles sont fragiles,sinon superbe caisse,a l' epoque j'en voulais une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idm775BX 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Attention à la consommation aussi.... Sinon elle a l'air bien, moteur de 193ch si je ne me trompe pas, très bien équipé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr080Ly 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Pour répondre objectivement, je parcourt 40 000 Km /an en Laguna II 3.0V6 initiale et 40 000 km an en BMW 530Da pack luxe. (Paris-Normandie tous les jours avec un collegue, on alterne les autos chaque semaine) La Laguna de mon collegue a étée achetée neuve en 2001, elle possede toutes les options (xenon, sieges cuir electrique, GPS, HiFi Cabasse, ....) Un cran en dessous de ma BMW, MAIS une TRES TRES bonne auto, le rapport qualité/prix est imbattable. Le V6 est abouti, tres onctueux, souple, perfomant, hyper fiable (merci Renault pour ce developpement qui est une reussite). La conso ? on fait 8.0 / 100 Km sur autoroute à 130 km/h au regulateur + bouchons Parisiens. Rien à redire, sauf quelques defauts : - Capteurs de pression de pneus farceurs - baguettes de montant du pare brise qui se decroche - Sieges catastrophiques en confort Un bon coup en occasion, car invendable, donc pas cher à l'achat. Je la recommande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Pour répondre objectivement, je parcourt 40 000 Km /an en Laguna II 3.0V6 initiale et 40 000 km an en BMW 530Da pack luxe. (Paris-Normandie tous les jours avec un collegue, on alterne les autos chaque semaine) La Laguna de mon collegue a étée achetée neuve en 2001, elle possede toutes les options (xenon, sieges cuir electrique, GPS, HiFi Cabasse, ....) Un cran en dessous de ma BMW, MAIS une TRES TRES bonne auto, le rapport qualité/prix est imbattable. Le V6 est abouti, tres onctueux, souple, perfomant, hyper fiable (merci Renault pour ce developpement qui est une reussite). La conso ? on fait 8.0 / 100 Km sur autoroute à 130 km/h au regulateur + bouchons Parisiens. Rien à redire, sauf quelques defauts : - Capteurs de pression de pneus farceurs - baguettes de montant du pare brise qui se decroche - Sieges catastrophiques en confort Un bon coup en occasion, car invendable, donc pas cher à l'achat. Je la recommande. Le V6 3L ne fait que 193Ch?! Si oui c'est normal qu'il est fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ava103Ai 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Le V6 3L ne fait que 193Ch?! Il faisait 193ch dans sa première version (millésimes 00/01 et peut-être 02, je suis pas sûr) depuis il est passé à 210ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Il faisait 193ch dans sa première version (millésimes 00/01 et peut-être 02, je suis pas sûr) depuis il est passé à 210ch. Sur laguna 2, il a toujours été à 207 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Le V6 est abouti, tres onctueux, souple, perfomant, hyper fiable (merci Renault pour ce developpement qui est une reussite). [/quotemsg] Renault n'ont rien développé, c'est un moteur peugeot, juste financé par renault, et légèrement modifié par Porsche derriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the470xa 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 a écrit'] Renault n'ont rien développé, c'est un moteur peugeot, juste financé par renault, et légèrement modifié par Porsche derriere. C'est pas une éniemme evolution du PRV (peugeot-renault-volvo)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 C'est pas une éniemme evolution du PRV (peugeot-renault-volvo)? Non. Moteur entierement nouveau sorti en 1996, V6 à 60° au lieu de 90° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab868gK 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Pour répondre objectivement, je parcourt 40 000 Km /an en Laguna II 3.0V6 initiale et 40 000 km an en BMW 530Da pack luxe. (Paris-Normandie tous les jours avec un collegue, on alterne les autos chaque semaine) La Laguna de mon collegue a étée achetée neuve en 2001, elle possede toutes les options (xenon, sieges cuir electrique, GPS, HiFi Cabasse, ....) Un cran en dessous de ma BMW, MAIS une TRES TRES bonne auto, le rapport qualité/prix est imbattable. Le V6 est abouti, tres onctueux, souple, perfomant, hyper fiable (merci Renault pour ce developpement qui est une reussite). La conso ? on fait 8.0 / 100 Km sur autoroute à 130 km/h au regulateur + bouchons Parisiens. Rien à redire, sauf quelques defauts : - Capteurs de pression de pneus farceurs - baguettes de montant du pare brise qui se decroche - Sieges catastrophiques en confortUn bon coup en occasion, car invendable, donc pas cher à l'achat. Je la recommande. Je n'acheterais jamais une auto dont les sieges ont un confort catastrophique. C'est pour moi un défaut éliminatoire, surtout dans cette catégorie de budget. Sur ce j'aime beacoup la Laguna... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red172pE 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Bon, par où commencer ... Peut-être par une réponse concernant les sièges "catastrophiques" décrient par christophe_745i . Personnellement, je ne les trouvent pas du tous catastrophiques question confort, bien au contraire. Certes on pourra leur reprocher un manque net de maintien latéral (sur ce point précis, je préfère nettement les sièges d'une Laguna Dynamique Sport), mais pour passer souvent de longues heures dans ma voiture, je n'ai jusqu'à présent pas eu du tout à me plaindre du confort de ceux-ci. Pour avoir fait plusieurs aller-retour Strasbourg-Paris en une journée, je suis chaque fois arrivé chez moi sans mal de dos, ou autre douleur, et plutôt frais et "reposé" (pour autant que l'on puisse être reposé après 1000 kms dans la journée !). Par contre pour avoir fait souvent un trajet simple avec différentes voitures de location de la catégorie familiale, ce n'est pas toujours le cas (mon dos se souvient entre autre d'une Vectra I, d'une Passat et, je vais en faire hurler certains, ... d'une BMW 320d). Je fais l'essentiel de mes déplacements Professionnels en voiture, et j'ai la chance de pouvoir utiliser la mienne (j'ai 26000 kms au compteur pour une voiture achetée en occasion "neuve" avec 50 kms seulement en mi décembre 2003). Cette Laguna V6 Initiale, je l'ai achetée sur un coup de coeur (un coup de tête?). Si je devais la noter, je lui donnerais 15/20 Donc, concernant l'achat d'une Laguna 3.0L V6 Initiale, je dirais : Points Forts : Confort général et de roulement Moteur V6 très souple Silence mécanique (et en même temps point faible pour un V6) Finition (même si je râle un peu et que j'ai eu quelques pièces bégnignes à changer, la qualité globale est quand même là) Tenue de routevraiement au top (même sans les jantes de 17" qui n'amènent rien en tenue de route, dégradent le confort et n'ont qu'un coté esthétique) Direction nickel Boite auto en conduite calme (même si je suis un fervent de la boite manu!) Equipements plétoriques Détails pratiques (rangements) Sono Cabasse fabuleuse (en CD, car le tuner ne vaut rien en sélèctivité) Points faibles : Moteur V6 totalement étouffé par le poids et surtout par la boite auto (ce V6 est super dans un coupé 406) Boite auto justement en conduite active (rien ne remplace la boite manu, et surtout pas le "Tiptronic" (les rapports montant avant le régime de puissance) et configuration autoactive déboussolante (passage de vitesses "actifs" alors qu'on roule tranquille, et au contraire refus de garder la vitesse désiré en conduite dynamique) Conso un rien élevé (moyenne environ 10,5 l/100, toujours la boite auto!) Problèmes électroniques (GPS qui a du être configuré chez Microsoft... (humour), Ordinateur de bord précis... à 10-15%) Cuir à l'aspect de skai (d'ailleurs c'en est sur les cotés et à l'arrière des sièges) Certains gadgets (badge,...) En bref, content, mais la principale déception vient des performances (c'est quand même rageant de se faire gratter par n'importe quel HDI ou TDI en reprise si on reste en séquentiel sur le dernier rapport). Avant j'avais une 406 2,2l 16V qui avait des perfs équivalentes en accélération, et de meilleurs reprise en 5ème et même en 4ème, le tout dans un confort équivalent (juste un peu plus bruyante), une super tenue de route, un agrément de conduite excellent (moteur très très onctueux) et pour 2l aux 100 de moins (note de la 406: 18/20). La prochaine sera peut-être une 407 V6 HDI (j'adore les BMW, mais les prix sont délirants si on veut un peu d'équipement). Pour conclure, je te conseillerais la Laguna V6 si tu as plutôt une conduite "tranquille", et que tu aimes l'onctuosité d'un moteur et le fait d'enrouler tranquillememnt, non sans de temps en temps t'accorder un petit quart d'heure de folie sur une route non sarkoysée. Par contre, si tu cherche un V6 pour faire des temps, pour des accélérations rageuses, alors cherche plutôt une BMW, voir pourquoi pas une Ford Mondéo ST220 (je l'ai essayée, le moulin donne vraiment bien !). Alors bon choix et tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red172pE 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Ah oui, j'oubliais ... Premièrement, le moteur n'est plus le PRV, mais le moteur développé par PSA, avec l'apport de capitaux de Renault. Ce moteur de 3.0l développe dans la Laguna II 210 Cv et 285 Nm C'est l'évolution revue par Porsche (juste un peu) et non la version 194 Cv qui officiait dans la Laguna I. Deuxièmement concernant la fiabilité, tu peux y aller les yeux fermés concernant ce moulin (à moins, bien sùr de tomber sur une voiture du Lundi matin, mais ça c'est vrai pour toutes les marques !) Par contre c'est vrai qu'il y a des soucis d'électronique (j'en ai eu mon lot, voir ci dessus) et de finition (rien de catastrophique en soit, mais pour une voiture dite "haut de gamme" et à ce prix, ça énérve !) Troisièmement concernant la revente en occase, c'est vrai qu'il y a des affaires à faire et qu'une voiture de ce type se revent mal (ceci étant, j'ai un collègue qui cherche à vendre ub=ne BMW 525i de 2001 et 80000 kms et qui n'y arrive pas depuis 6 mois). C'est dommage et il faut être prêt à la brader un tant soit peu si on veut qu'elle parte. Mais, quand on aime, on ne compte pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Mon padre a le 194ch dans l'espace, il tape dedans comme un goret et a 175.000km il marche comme au 1er jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red172pE 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 En complément deux petites photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 Mon padre a le 194ch dans l'espace, il tape dedans comme un goret et a 175.000km il marche comme au 1er jour Clair que celui là, pour le bouziller, faut y aller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin843EU 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Tu avais du tombé sur un mauvais numéro côté moteur et boîte. Car en effet cette voiture qui a pleins de qualités, et quelques petits soucis électroniques corrigeable, est très performante au contraire et surtout vu son poids de plus de 1500 kg il est étonnant qu'elle marche si fort. Je ne me fais que rarement grater quand cela me prends. Peu de voiture "courante" font 8s et qq pour le 0 à 100 et moins de 29 au 1000m. Pas mal pour un break familial qui n'est pas une AUDI S... Bon, par où commencer ... Peut-être par une réponse concernant les sièges "catastrophiques" décrient par christophe_745i . Personnellement, je ne les trouvent pas du tous catastrophiques question confort, bien au contraire. Certes on pourra leur reprocher un manque net de maintien latéral (sur ce point précis, je préfère nettement les sièges d'une Laguna Dynamique Sport), mais pour passer souvent de longues heures dans ma voiture, je n'ai jusqu'à présent pas eu du tout à me plaindre du confort de ceux-ci. Pour avoir fait plusieurs aller-retour Strasbourg-Paris en une journée, je suis chaque fois arrivé chez moi sans mal de dos, ou autre douleur, et plutôt frais et "reposé" (pour autant que l'on puisse être reposé après 1000 kms dans la journée !). Par contre pour avoir fait souvent un trajet simple avec différentes voitures de location de la catégorie familiale, ce n'est pas toujours le cas (mon dos se souvient entre autre d'une Vectra I, d'une Passat et, je vais en faire hurler certains, ... d'une BMW 320d). Je fais l'essentiel de mes déplacements Professionnels en voiture, et j'ai la chance de pouvoir utiliser la mienne (j'ai 26000 kms au compteur pour une voiture achetée en occasion "neuve" avec 50 kms seulement en mi décembre 2003). Cette Laguna V6 Initiale, je l'ai achetée sur un coup de coeur (un coup de tête?). Si je devais la noter, je lui donnerais 15/20 Donc, concernant l'achat d'une Laguna 3.0L V6 Initiale, je dirais : Points Forts : Confort général et de roulement Moteur V6 très souple Silence mécanique (et en même temps point faible pour un V6) Finition (même si je râle un peu et que j'ai eu quelques pièces bégnignes à changer, la qualité globale est quand même là) Tenue de routevraiement au top (même sans les jantes de 17" qui n'amènent rien en tenue de route, dégradent le confort et n'ont qu'un coté esthétique) Direction nickel Boite auto en conduite calme (même si je suis un fervent de la boite manu!) Equipements plétoriques Détails pratiques (rangements) Sono Cabasse fabuleuse (en CD, car le tuner ne vaut rien en sélèctivité) Points faibles : Moteur V6 totalement étouffé par le poids et surtout par la boite auto (ce V6 est super dans un coupé 406) Boite auto justement en conduite active (rien ne remplace la boite manu, et surtout pas le "Tiptronic" (les rapports montant avant le régime de puissance) et configuration autoactive déboussolante (passage de vitesses "actifs" alors qu'on roule tranquille, et au contraire refus de garder la vitesse désiré en conduite dynamique) Conso un rien élevé (moyenne environ 10,5 l/100, toujours la boite auto!) Problèmes électroniques (GPS qui a du être configuré chez Microsoft... (humour), Ordinateur de bord précis... à 10-15%) Cuir à l'aspect de skai (d'ailleurs c'en est sur les cotés et à l'arrière des sièges) Certains gadgets (badge,...) En bref, content, mais la principale déception vient des performances (c'est quand même rageant de se faire gratter par n'importe quel HDI ou TDI en reprise si on reste en séquentiel sur le dernier rapport). Avant j'avais une 406 2,2l 16V qui avait des perfs équivalentes en accélération, et de meilleurs reprise en 5ème et même en 4ème, le tout dans un confort équivalent (juste un peu plus bruyante), une super tenue de route, un agrément de conduite excellent (moteur très très onctueux) et pour 2l aux 100 de moins (note de la 406: 18/20). La prochaine sera peut-être une 407 V6 HDI (j'adore les BMW, mais les prix sont délirants si on veut un peu d'équipement). Pour conclure, je te conseillerais la Laguna V6 si tu as plutôt une conduite "tranquille", et que tu aimes l'onctuosité d'un moteur et le fait d'enrouler tranquillememnt, non sans de temps en temps t'accorder un petit quart d'heure de folie sur une route non sarkoysée. Par contre, si tu cherche un V6 pour faire des temps, pour des accélérations rageuses, alors cherche plutôt une BMW, voir pourquoi pas une Ford Mondéo ST220 (je l'ai essayée, le moulin donne vraiment bien !). Alors bon choix et tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar854JC 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Moi je cherche cette voiture en seconde caisse pour ma faire plaisir et longs voyages en famille (3 enfants). En étant conscient de la sarcomania qui nous attend à chaque bosquet... mais de toute façon, même avec une clio on se fait flasher alors autant le faire en confort et dans le silence. Sinon je roule en Patrol, déjà habitué du 6 cylindre, mais en ligne de 2,8 L TD. Un vrai bonheur! Du couple, de la reprise à 800 trs, une mélodie qui monte avec les tours... Bon pour l'instant je n'ai pas eu de mauvais echos de la Laguna 3.0 L V6, alors je vais attendre la bonne occasion pour sauter dessus. C'est vrai qu'elles décôtent grave, et que c'est super intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Sinon avec ce moteur LA CAISSE qui enrhumait même les BMW contemporaines c'est la Xantia. Plus légère et la suspat Activa !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red172pE 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Tu avais du tombé sur un mauvais numéro côté moteur et boîte. Car en effet cette voiture qui a pleins de qualités, et quelques petits soucis électroniques corrigeable, est très performante au contraire et surtout vu son poids de plus de 1500 kg il est étonnant qu'elle marche si fort. Je ne me fais que rarement grater quand cela me prends. Peu de voiture "courante" font 8s et qq pour le 0 à 100 et moins de 29 au 1000m. Pas mal pour un break familial qui n'est pas une AUDI S... Je sais pas. Des fois je me demande. Enfin je vais tester sous peu une 407 V6 pour comparer. J'essayerais d'en reparler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vip307mc 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Je remonte ce topic car j'ai trouvé un laguna II 3L V6 pour pas trop cher. Je me pose des questions au sujet de la fiabilité de la boite de vitesse, elle à 92 000 KM Que me conseillez vous de vérifier lors la visite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §21t144oJ 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Je remonte ce topic car j'ai trouvé un laguna II 3L V6 pour pas trop cher. Je me pose des questions au sujet de la fiabilité de la boite de vitesse, elle à 92 000 KM Que me conseillez vous de vérifier lors la visite ? A combien ca se trouve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zsh 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 A titre indicatif, en dehors d'une consommation supérieure, l'entretien est-il délirant par rapport à une berline essence plus modestement motorisée (une 2.0l par exemple) ? Zsh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zvi571Vt 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 je viens d acheter une laguna initiale v6 3.0 de 2005. je suis tres surpris par son confort , elle est tres bien equipée et je la trouve plus confortable que la audi a4 2004 bva bien equipée que j'avais, mais vraiment rien a voir en termes de tenue de route,ergonomie,souplesse... les defauts sont: diametre de braquage nul, bruit du v6 trop discret,conso en ville 15 l pas moins , sur route conso trés raisonnable. je conseille cette voiture pour les amateurs de conforts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez501jR 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 bonjour tout le monde je vous ai touslu et je n arrive pas àme décider j'ai essayé ce v6 laguna année 2000. j'ai lu qu 'il y avait des pb éléctronique mais j'ai roulé dedans et je la trouve très agréable. pour 1800 € qu'en pensez-vous ? Prix: 1 790 € Ville : Toulouse Code postal : 31000 Année-modèle : 2000 Kilométrage : 142 525 KM Carburant : GPL Boîte de vitesse : Automatique Référence : 1513_4459 Description : Renault Laguna V6 24V 190CH INITIALE BA berline, gris, 13 cv, 5 portes, mise en circulation le 20/06/2000, garantie 3 mois. OPTIONS ET EQUIPEMENTS : Extérieur : - toit ouvrant - toit ouvrant électrique - vitres électriques - jantes alliage Intérieur et confort : - ordinateur de bord - sièges chauffants - radio CD - climatisation automatique - GPS - intérieur cuir Sécurité : - direction assistée - fermeture centralisée - ABS - régulateur de vitesse Autres équipements et informations : puissance réelle : 190 ch, nombre de rapports : 4 vitesses, Airbags conducteur et passagers, Feux additionnels anti-brouillard, Sellerie cuir, Rétroviseur électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Je pense que c'est une bonne affaire, c'est la laguna 2 phase 1 qui a des probleme electronique, toi c'est la laguna 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 A surveiller la BVA quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Son prix est à la hauteur de ce qu'elle vaut: plus rien. Tant que ça roule, c'est nickel, le jour ou elle tombe en rade = poubelle. La BVA est surement en fin de vie, faut voir comment est la monte GPL. Bref à acheter en connaissance de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou177gR 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 bsr,ok avec polo64,la mienne est une 2003 gpl,204 cv,en fait c'est un veau tres confortable et comme c'est un break elle me sert bien,la conso peut être inimaginable même au gpl !!!!!!pas de problème pour l'instant,je croise les doigts, attention distri et entretien chez renault 1400 € (pompe à eau,vidange boite auto vérif des fluides etc....)on trouve bcp de pièces pas chères mais montage difficile cause accessibilité et outillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou177gR 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 bsr,ceci est la suite de mon avis d'il y a qq jours ,donc distri complète et vidange boite 1600 € à montignac 24 garage Gaillard.Niveau moteur pas de problème,par contre serrure arrière hs tres difficile à changer car accessibilité, attention le câble du break est plus long que la berline!! Cd bloqué dans le lecteur .....je cherche il faut démonter le lecteur.....bjr ,les doigts de fée!! carte main libre ne marche plus je dois aller chez Renault ,les petites conneries n'arrêtent pas c'est une par jour...dommage je suis obligé de confirmer : pas fiable les ingénieurs Renault, mon voisin a une mégane RS ....ça marche tres fort et ça tient la route mais je ne le vois qu'avec des outils à la main en train de gueuler....à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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