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Les 5 engagements du réseau Peugeot

 

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Les 5 engagements du réseau Peugeot

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BB71hx
Invité
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  1. Posté le 13/03/2002 à 21:54:18  
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Peugeot, qui place la satisfaction du client au cœur de sa stratégie, dévoile les cinq engagements pris par l’ensemble de son réseau de concessionnaires et d’agents en faveur de celui-ci. La marque confirme ainsi son ambition de voir son réseau se positionner comme la référence dans le domaine du service et apporte une réponse concrète à des attentes clients plus fortes en matière de conseil, de transparence, de choix et de suivi.

Pour bien matérialiser le professionnalisme et la valeur ajoutée du Réseau Peugeot, les points de vente proposeront des contreparties significatives pour les clients, dans la mesure où un de ces engagements ne serait pas tenu.


A compter du 15 avril 2002, les 5 Engagements du Réseau Peugeot sont les suivants :

1. « Le bilan de santé gratuit du véhicule : A chaque intervention dans le réseau Peugeot, un bilan de santé gratuit de votre véhicule sera effectué.
La contrepartie, un chèque service d’une valeur de 20 €, à faire valoir sur la prochaine visite ».

2. « L’estimation de la facture avant chaque intervention : dans le réseau Peugeot, avant chaque intervention, nous nous engageons à réaliser une estimation chiffrée immédiate ou par téléphone.
La contrepartie, un chèque d’une valeur de 50 €, à faire valoir immédiatement sur la facture ».


3. « Occasion du Lion, satisfait ou remplacé : Quand vous achetez une Occasion du Lion, nous vous laissons 10 jours pour changer d’avis et choisir une autre Occasion du Lion.
La contrepartie, votre véhicule est échangé dans le cadre de la licence de marque ODL ».

4. « L’essai avant l’achat d’un VN : afin que vous puissiez systématiquement essayer avant d’acheter, le réseau Peugeot dispose d’un parc de 10 véhicules d’essai minimum pour chaque concession.
La contrepartie, c’est le prêt d’un véhicule correspondant pendant un week-end ».

5. « Le contact en fin de garantie : afin que vous puissiez profiter pleinement de votre période de garantie (portée à 2 ans depuis le 1er Mars), le réseau Peugeot vous contacte six mois avant la fin de la garantie pour vous inviter à prendre un rendez-vous.
La contrepartie, votre garantie est prolongée de six mois si vous n’avez pas été contacté entre M+18 et M+24 ».


Ces engagements s’inscrivent dans un processus d’amélioration continue de la qualité du service, défini dès 1999 et concrétisé par la mise en place des Standards de marque à la faveur du lancement commercial de la 607.
La démarche qualité engagée par Peugeot, visant à satisfaire, fidéliser et conquérir de nouveaux clients, s’est matérialisée en 2000 par la certification ISO 9001 de la marque, accompagnée par la certification du Réseau Concessionnaire achevée fin 2002.

Les cinq Engagements du Réseau Peugeot, sont des standards de résultat, à tenir systématiquement, par tous les points de vente Peugeot en France, pour tous les clients. Ils reflètent le professionnalisme du réseau et constituent un élément de différenciation majeur pour ce dernier. Ils sont par ailleurs l’illustration parfaite de sa nouvelle signature : Réseau Peugeot, le service est l’avenir de l’automobile.

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Sujets relatif
LION BLANC
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rce
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  1. Posté le 13/03/2002 à 21:57:40  
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Espère et boit de l'eau.... c'est comme chez Renault!
Les engagements ils les prennent avant de signer le bon de commande! Tapis rouge monseigneur et tout le tralala et puis quand tu as signé "qui tu es toi?" :D


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Ford et Skoda, what else?
B-MAX 1.0 Turbo 140ch TITANIUM
Invité
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  1. Posté le 14/03/2002 à 08:06:03  
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Tu es en retard, BB78...j'avais déjà fait un topic sur le sujet!!!

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Invité
  1. Posté le 06/05/2010 à 19:34:24  
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je suis bien d'accord avec RCE!!! Peugeot m'a facturé une main d'oeuvre sur ma voiture (encore sous garantie) parce que finalement y avait pas eu besoin de changer de pièces!!
mon niveau de liquide de refroidissement avait fortement baissé en 6 mois mais y avait rien!! à croire que je l'ai bu!! du coup pas de pieces à changer et bien tu paies quand meme la main d'oeuvre!!
super Peugeot!! je n'ai toujours pas payer la facture depuis fevrier! malgré plusieurs rappels, je ne laisse pas tomber et il est hors de question que je paie 63€ pour rien!!
ILs sont pas pres de me revoir dans leur garage à ST CLAIR (07)! :pfff:

Profil : Pilote pro
  1. config
chevrons-de-feu
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 06/05/2010 à 19:40:54  
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super deterrage :ddr:


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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
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  1. Posté le 06/05/2010 à 19:46:56  
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8 ans...pas mal   [:sonysko:7]

Le record en section bleue est toujours de 9 ans :jap:


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| Failure is a detour, not a dead-end street |
Invité
  1. Posté le 13/03/2013 à 16:20:31  
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BB71hx a écrit :

Effectivement beaucoup de bla bla lors de l'achat d'une voiture neuve notamment la 508 SW qui est encore sous garantie, qui est effectivement de 2 ans, mais lorsque vous avez des problèmes sur un GPS qui ne fonctionne pas le 1er mois d'achat et qui sont incapables de trouver la panne, c'est un peu fort pour des professionnels de la marque Peugeot
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BB71hx a écrit :

et surtout sur une voiture neuve dont le prix est conséquent néanmoins. Et je ne vous dit pas tout ce qui ne marchait pas. Dernièrement les 2 disques arrières se sont fissurés alors que cela ne m'est jamais arrivé avec une passat achetée neuve également durant la garantie alors que j'ai fait moins de kms qu'avec la précédente sur 1 an et demi . Est ce quelqu'un a déjà eu ces problèmes avec ce modèle et avez vous pu faire marcher la garantie constructeur ? De toute façon, il va falloir les faire changer malgré qu'ils ne veulent pas faire marcher la garantie constructeur, on se demande à quoi elle sert? Enfin la prochaine voiture ce ne sera surtout pas une Peugeot je reprendrais une Passat comme l'ancienne avec qui je n'ai eu aucun souci même après la garantie constructeur et qui consommait nettement moins avec un moteur aussi puissant que celle ci et avec beaucoup plus de reprise et beaucoup plus agréable à conduire et non bruyante!!!!!
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BB71hx a écrit :

Peugeot, qui place la satisfaction du client au cœur de sa stratégie, dévoile les cinq engagements pris par l’ensemble de son réseau de concessionnaires et d’agents en faveur de celui-ci. La marque confirme ainsi son ambition de voir son réseau se positionner comme la référence dans le domaine du service et apporte une réponse concrète à des attentes clients plus fortes en matière de conseil, de transparence, de choix et de suivi.

Pour bien matérialiser le professionnalisme et la valeur ajoutée du Réseau Peugeot, les points de vente proposeront des contreparties significatives pour les clients, dans la mesure où un de ces engagements ne serait pas tenu.


A compter du 15 avril 2002, les 5 Engagements du Réseau Peugeot sont les suivants :

1. « Le bilan de santé gratuit du véhicule : A chaque intervention dans le réseau Peugeot, un bilan de santé gratuit de votre véhicule sera effectué.
La contrepartie, un chèque service d’une valeur de 20 €, à faire valoir sur la prochaine visite ».

2. « L’estimation de la facture avant chaque intervention : dans le réseau Peugeot, avant chaque intervention, nous nous engageons à réaliser une estimation chiffrée immédiate ou par téléphone.
La contrepartie, un chèque d’une valeur de 50 €, à faire valoir immédiatement sur la facture ».


3. « Occasion du Lion, satisfait ou remplacé : Quand vous achetez une Occasion du Lion, nous vous laissons 10 jours pour changer d’avis et choisir une autre Occasion du Lion.
La contrepartie, votre véhicule est échangé dans le cadre de la licence de marque ODL ».

4. « L’essai avant l’achat d’un VN : afin que vous puissiez systématiquement essayer avant d’acheter, le réseau Peugeot dispose d’un parc de 10 véhicules d’essai minimum pour chaque concession.
La contrepartie, c’est le prêt d’un véhicule correspondant pendant un week-end ».

5. « Le contact en fin de garantie : afin que vous puissiez profiter pleinement de votre période de garantie (portée à 2 ans depuis le 1er Mars), le réseau Peugeot vous contacte six mois avant la fin de la garantie pour vous inviter à prendre un rendez-vous.
La contrepartie, votre garantie est prolongée de six mois si vous n’avez pas été contacté entre M+18 et M+24 ».


Ces engagements s’inscrivent dans un processus d’amélioration continue de la qualité du service, défini dès 1999 et concrétisé par la mise en place des Standards de marque à la faveur du lancement commercial de la 607.
La démarche qualité engagée par Peugeot, visant à satisfaire, fidéliser et conquérir de nouveaux clients, s’est matérialisée en 2000 par la certification ISO 9001 de la marque, accompagnée par la certification du Réseau Concessionnaire achevée fin 2002.

Les cinq Engagements du Réseau Peugeot, sont des standards de résultat, à tenir systématiquement, par tous les points de vente Peugeot en France, pour tous les clients. Ils reflètent le professionnalisme du réseau et constituent un élément de différenciation majeur pour ce dernier. Ils sont par ailleurs l’illustration parfaite de sa nouvelle signature : Réseau Peugeot, le service est l’avenir de l’automobile.

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Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2013 à 17:13:12  
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et bien retourne chez VW si la garantie est parfaite[smileyper​so. Enfin dans mon entourage pour les possesseurs de VW c'est comme chez Peugeot, Renault etc...[smileyper​so

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