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[Miniatures] ALTAYA / mon expérience


Invité §ste115DP

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Invité §ste115DP

Etant séduit par la gamme "voitures de rallye" de Altaya je me décide de commander via leur site internet (www.altaya.fr) les miniatures me manquant.

 

Tout d'abord je tiens à souligner le rapport qualité/prix de ces miniatures. Je tiens à signaler que ce qui suit n'engage que moi et propre à vous de vous faire une opinion sur le sujet. Le but de ce topic etant informatique pour les futurs acheteurs

 

Tout commence le 02 juillet dernier ou je commande les 3 miniatures me manquant.

 

Première difficulté : les numéros des magazines et le modèles de voitures ne correspondent pas par rapport aux éditions déjà trouvées chez le marchand de journaux. Qu'à cela ne tienne je vais sur forum-auto pour voir si je trouve mon bonheur et évidemment je le trouve, après 30 minutes de recherche je sais précisemment quels numéros commander.

 

Je dégaine la carte bleue et c'est parti la commande est passée. C'est database factory qui gère les commandes.

 

4 semaines s'écoulent et pas de nouvelle.

 

--> J'essaye de téléphonner pour savoir si ma commande a bien été prise en compte. Résultat "votre attente estimée est de 2 min"..."votre attente estimée est d'1 min"..."Votre attente estimée est de 43s"...puis plus rien pdt plus de 5 minutes bref je raccroche.

 

--> J'envoie donc un mail pour demander ou ça en est. Comme réponse j'ai une question (dont je ne me rappelle plus mais totalement à côté de la plaque). Bref je ne suis toujours pas plus avancé.

 

--> 2 jours plus tard je retente de téléphoner et après 10minutes d'attente je tombe sur un chargé de clientèle. Je me dis ouf c'est bon ! et bien non car leur système informatique est en panne...Mais la charmante hotesse me dit qu'il faut 4 semaines pour qu'ils recoivent les numéros (c'est bon ça fait 4 semaines que j'attends !) et 4 semaines pour l'envoi car c'est expédié en économique !!!!! bref 2 mois pour avoir sa commande ! Admettons mais rien de tel n'est signalé sur le site et si j'avais su ce paramètre, je n'aurais pas commandé. Bref... Je vais voir mon compte en banque et la somme a été débitée le 02 juillet ! Bref j'ai de moins en moins confiance car tout ça n'est pas transparent.

 

--> 1 jour plus tard je renvoie un mail pour savoir si la commande a bien été prise en compte et on me répond encore par une question...Bon...J'en renvoie un un peu plus corsé et on me dit que le colis va être expédié début août et que je l'aurai vers la mi-août (que 2 semaines de délai pour la poste chouette contre les 4 annoncés !).

 

--> Je pars en vacances, je reviens et toujours rien, même pas un mail pour dire que ça a été expédié.

 

-> Je renvoie un mail de mécontentement et on m'affirme que le colis est bien parti mais le 10 août ! leger retard donc.

 

--> Miracle ce matin je reçois enfin le colis et

 

1/ Il a été expédié le 17 août et non le 10

 

2/ L'adresse est totalement erronée et non conforme par rapport au bon de commande. Par chance la poste a cherché par minitel pour avoir la bonne adresse (preuve sur le colis)

 

3/ Il n'y a pas de facture à l'intérieur.

 

4/ A ma grande surprise il manque 2 voitures sur les 3 commandées (Audi S1 et Focus WRC manquent à l'appel)

 

5/ La résistance du colis est effrayante

 

6/ Evidemment la boite de la seule voiture est écrasée et la voiture est endommagée (antenne cassée, retroviseurs tordus, phare avant droit arraché)

 

Trop c'est trop je les appelle donc ce matin et après les 10 minutes d'attente habituelle je tombe sur un chargé de clientèle qui constate l'erreur et ils vont me renvoyer les voitures manquantes mais je ne les aurais dans 4 semaines, service économique obliqe !!!!!!!!! Je leur demande d'assumer leur erreur et de l'envoyer en service rapide, "Monsieur c'est pas possible.."

 

Bref je suis patient mais là c'est dépasse les limites et je pense que l'information et le meilleur moyen, d'où l'objet de ce topic.

 

A vous de vous faire votre opinion, je ne remets nullement en cause la qualité des produits Altaya, je fais juste part de mon expérience de commande par Internet et de la logistique de livraison. Je suis peut être un cas isolé mais j'avais malheureusement déjà lu des topics négatifs les concernants et je ne fais qu'ajouter un nouveau témoignages à la pile.

 

Je tiens à signaler que j'ai commandé 2 autres numéros de la collection de voiture de rallye via journaux.fr vendredi soir et la commande a été envoyé aujourd'hui avec mail de confirmation. Bref un autre niveau de service que database factory.

 

La suite dans quelques semaines...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §STi660cO

Lamentable

 

perso j'ai pris que la sub... :p

 

 

bonne chance stef...

@+

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Invité §ste115DP

J'en ai 8 pour l'instant. Le produit est bon, c'est la distribution qui est lamentable et intolérable...

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Invité §Che525ej

J'ai acheté la Xsara et la Saxo (bonnes réalisation). Je préfère acheter mes modèles réduits directement chez mon buraliste (que je connais bien), comme ça je suis sûr de les avoir les (il connaît mes petites habitudes :p ).

 

J'évite de commander par VPC (sauf si le buraliste ne les a plus parce que l'éditeur ne veut plus lui en renvoyer)

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Invité §axi682Ua

Pour continuer, je me suis moi aussi abonné à cette collection, mais uniquement pour les 3 premiers numéros à un prix attractif.

 

bref, je recois le dernier numéro que je voulais, et je leur fait immédiatemment un courrier pour leur signifier que je désire arreter l'abonnement.

 

Puis, 6 semaines plus tard, je recois tout de meme le numéro suivant (donc non commandé). Je n'ouvre pas le colis et j'ecris REFUSE en gros dessus et le raméne a la poste dessus qui se charge de le retourner à l'expéditeur.

Par la meme occasion, je leur refais un courrier leur expliquant que j'avais demandé l'arret de l'abonnement au numéro précédent (je leur inclus une copie du courrier envoyé)

 

Bref, quelques semaines plus tard, je recois une 1er relance pour le colis que je leur ai renvoyé !

J'appelle aussitot et on me dit qu'ils vont voir le problème (au passage, j'ai aussi eu le droit à 10 min d'attente)

 

Quelques semaines aprés, une 2eme relance :( Je leur retéléphone, et ils me disent qu'il faut rappeler a la 4eme relance.

 

Je recois une 3eme relance, donc que j'ignore, puis 1 mise en demeurre :o

 

Alors là je rappele encore une fois, mais cette fois, il faut appeler le service qui gere maintenant la créance... (au passage, la 4eme relance a soit disant été envoyée mais a du se perdre en route...)

bref, je les appele non sans mal et là j'explique mon cas et ils me disent qu'ils vont faire les recherches pour savoir ou est le colis.

 

Donc, pour l'instant, toujours pas réglé et au moins 30 mn passés au téléphone a mes frais...

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Invité §pe2238qH

Moi je me suis abonné dès la première voiture, donc pas de soucis :bah:

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Invité §ste115DP

Pour continuer, je me suis moi aussi abonné à cette collection, mais uniquement pour les 3 premiers numéros à un prix attractif.

 

bref, je recois le dernier numéro que je voulais, et je leur fait immédiatemment un courrier pour leur signifier que je désire arreter l'abonnement.

 

Puis, 6 semaines plus tard, je recois tout de meme le numéro suivant (donc non commandé). Je n'ouvre pas le colis et j'ecris REFUSE en gros dessus et le raméne a la poste dessus qui se charge de le retourner à l'expéditeur.

Par la meme occasion, je leur refais un courrier leur expliquant que j'avais demandé l'arret de l'abonnement au numéro précédent (je leur inclus une copie du courrier envoyé)

 

Bref, quelques semaines plus tard, je recois une 1er relance pour le colis que je leur ai renvoyé !

J'appelle aussitot et on me dit qu'ils vont voir le problème (au passage, j'ai aussi eu le droit à 10 min d'attente)

 

Quelques semaines aprés, une 2eme relance :( Je leur retéléphone, et ils me disent qu'il faut rappeler a la 4eme relance.

 

Je recois une 3eme relance, donc que j'ignore, puis 1 mise en demeurre :o

 

Alors là je rappele encore une fois, mais cette fois, il faut appeler le service qui gere maintenant la créance... (au passage, la 4eme relance a soit disant été envoyée mais a du se perdre en route...)

bref, je les appele non sans mal et là j'explique mon cas et ils me disent qu'ils vont faire les recherches pour savoir ou est le colis.

 

Donc, pour l'instant, toujours pas réglé et au moins 30 mn passés au téléphone a mes frais...

 

 

Je te propose d'en parler à un service de défense du consommateur car c'est vraiment inadmissible. Je me renseigne sur les organismes existants et je te tiens au courant ;-)

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J'éviterais donc de rommander des numéros intéressants chez eux :D

 

Le problème, c'est qu'Altaya est une maison espagnole, donc je suppose que pour la distribution par leur relais en France doit prendre un certain temps... quand aux colis, j'ai le même soucis avec Hachelle rollection, mais c'est surtout la Poste qui est en cause (absolument pas soigneuse ici :roll: )... ce qu'il y a de bien avec eux, c'est que j'ai eu un soucis avec un modèle et il a été échangé sans soucis :bien: (bon, je suis abonné donc ça doit aider, mais c'est déjà pas mal :bah: )

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Invité §ste115DP

J'éviterais donc de rommander des numéros intéressants chez eux :D

 

Le problème, c'est qu'Altaya est une maison espagnole, donc je suppose que pour la distribution par leur relais en France doit prendre un certain temps... quand aux colis, j'ai le même soucis avec Hachelle rollection, mais c'est surtout la Poste qui est en cause (absolument pas soigneuse ici :roll: )... ce qu'il y a de bien avec eux, c'est que j'ai eu un soucis avec un modèle et il a été échangé sans soucis :bien: (bon, je suis abonné donc ça doit aider, mais c'est déjà pas mal :bah: )

 

C'est database factory qui s'occupe de la distribution en France. Pour le colis, dans mon cas la poste n'est nullement en cause car faut voir le colis, aucune protection...Navrant.

 

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C'est database factory qui s'occupe de la distribution en France. Pour le colis, dans mon cas la poste n'est nullement en cause car faut voir le colis, aucune protection...Navrant.

 

Ben de toute façon, dans n'importe quel cas on peut dire que ça manque de protection... quand je reçoit mes miniatures, j'en retrouve souvent une sortiee de son plastoc, qui se ballade dans le carton (carton trop grand pour elles, même avec une poche d'air pour limiter la casse)...

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Invité §Che525ej

J'éviterais donc de rommander des numéros intéressants chez eux :D

 

Le problème, c'est qu'Altaya est une maison espagnole, donc je suppose que pour la distribution par leur relais en France doit prendre un certain temps... quand aux colis, j'ai le même soucis avec Hachelle rollection, mais c'est surtout la Poste qui est en cause (absolument pas soigneuse ici :roll: )... ce qu'il y a de bien avec eux, c'est que j'ai eu un soucis avec un modèle et il a été échangé sans soucis :bien: (bon, je suis abonné donc ça doit aider, mais c'est déjà pas mal :bah: )

 

Pareil (moi, c'est 2CV de collection). Je suis tombé sur le facteur (je lui ai parlé très gentiment bien évidemment :W ), ben maintenant, c'est bizarre, au lieu de rentrer le paquet en force comme un bourrin comme avant, il sonne à l'interphone pour me prévenir ou me laisse un mot. Bon, il est moins gracieux avec moi depuis (ah bon ?), mais RAB.

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Invité §ste115DP

Vous aussi vous avez reçu une espèce de feuille de brouillon en guise de facture ?

 

De mon côté j'avais donc commandé 3 voitures et je n'en reçois qu'une et sur cette il n'y a que marqué :

 

"VR004 : Voiture de rallye 4

Nous vous souhaitons une bonne reception de cet envoi

Salutation distinguées

 

Le services abonnement"

 

--> Pas de date

--> Pas de prix HT / TTC

--> Aucune alusion aux 2 voitures manquantes !

 

Bref c'est pas une facture.

 

 

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Ah les collections de miniatures... c'est un sujet sympa pour moi ça :p.

 

Donc déjà pour commencer, on va parler de ces fameux emballages, effectivement il sont totalement insuffisant, généralement il s'agit d'un emballage en carton fin (3/4 mm d'épaisseur), fermé à l'arrache et dans lequel l'éditeur envoi dans les 2/3 modèles et ceci pour la majorité des séries de miniatures. D'ailleurs au passage, je tiens à préviser que c'est très très fréquent que les colis arrivent dans les bureaux de Poste locaux déjà "éventrés" voire par moment totalement éclatés :bah: (après tout, on y peut rien si y'a des bourrins dans les centres de tri :L).

 

Ensuite pour ce qui est des collections en particulier, je suis moi même collectionneur de miniatures autos et bien évidemment le rapport qualité prix des modèles Altaya et Del Prado m'a poussé a m'intéresser à ces collections. A savoir au passage que les modèles d'Altaya proviennent du catalogue de "Vitesse Group." une boite portuguese qui possède de nombreuses marques tel que Victoria, Vitesse, Tropheu, ... Cette boite a d'ailleurs acquis récemment Ixo, une boite asiatique qui produit des modèles très variés et sympa et qui soutraite les productions Altaya et probablement Del Prado mais chut faut pas le dire :p. La finition est juste un poil en dessous des modèles commercialisés sous le Label Ixo (pour ceux qui auraient des doutes, je vous invite à comparer le catalogue Ixo et plus généralement Vitesse Group avec les sorties d'Altaya ;)). Donc pour ce qui est de ces séries, j'ai eu affaire avec Del Prado, je leur ai commandé une bonne 30aine de miniatures avec un amis, tout est arrivé au bout de 3/4 semaines, les emballages avaient bien morflé, certains modèles étaient abimés, d'autres absents, un coup de téléphone à une des "succursales" (vers Toulouse il me semble) et 2 semaines plus tard les véhicules abîmés étaient remplacés quant aux véhicules manquant, ils ont mis une semaine de plus (ils n'étaient pas dispo dans l'immédiat). Pour ce qui concerne Altaya, ce fut un poil plus laborieux, déjà il a fallu que je m'y reprenne 2/3 fois pour arriver à passer commande sur leur site (Database Factory) et une fois commande passé, bah on peut pas dire que le suivi et le contact client soient leur fort :L. Néanmoins les colis ont finis par arriver après 5 semaines si je me souviens bien et tout était clean.

 

Après pour ceux qui craignent d'avoir affaire avec Altaya, je leur propose de passer par " www.journaux.fr ", c'est une boite sérieuse, j'ai jamais eu de problèmes avec eux jusqu'à présent :jap:.

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Demande d'abonnement le 17 Janvier 2004 à partir du N°2 (206 wrc)...

 

Première livraison le 12 Mai 2004 (206 + Subaru + Camion Alpine).

Deuxième livraison... Pas encore reçu à ce jour :W motif Altaya rupture de stock :ddr:

 

Qui ose se plaindre de délais trop long ? :D

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Invité §206811LK

Pour la deuxième fois altaya m'envoie une lettre de rappel consernant mon règlement. Ils ne sont pas très sérieux. lors de mon dernier paiement j'ai joint 2 chèques correspondant à deux envois. Vu le courrier que j'ai reçu ce matin, il ne m'en réclame qu'un seul, bizarre !?!

 

Je vais attendre mon prochain relevé bancaire.... et je suis sûr qu'entre temps ils vont retrouver mon chèque.

 

Mais la prochaine fois je me désabonne, avec regret car cette collection est intéressante, même si la qualité des voitures n'est pas toujours au top.

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Invité §w.e254EP

J'ai toujours peur de ce genre d'abonnement.

Les offres des abonnements sont alléchantes niveau tarif pour nous convaincre mais le "SAV" est souvent décevant.

 

Pour le moment, je me contente d'acheter les modèles qui me plaisent parmis toutes les séries de miniatures qui sont commercialisées depuis quelques années maintenant. Le plus dur étant de ne pas les rater...

Je suis satisfait des 3 modèles Altaya que je possède (Xsara, Saxo et 206) mais il y a quand même des défauts (pour ma part: "essieu" AR légèrement tordu et rétros trop fragiles sur la Xsara) c'est qui est logique vu le tarif. Il suffit de comparer avec certains modèles des boutiques spécalisées pour se rendre compte que le prix est vraiment bas.

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J'ai toujours peur de ce genre d'abonnement.

Les offres des abonnements sont alléchantes niveau tarif pour nous convaincre mais le "SAV" est souvent décevant.

 

Pas chez Hachette en tout cas :D

 

 

Pour le moment, je me contente d'acheter les modèles qui me plaisent parmis toutes les séries de miniatures qui sont commercialisées depuis quelques années maintenant. Le plus dur étant de ne pas les rater...

[/quotemsg]

 

C'est clair... encore, lorsque tu veux vraiment suivre une rollection, si t'es un habitué de la maison de la presse du coin, tu peux toujours t'arranger pour qu'ils t'en mettent une de rôté, mais si c'est des modèles isolés...

 

 

mais il y a quand même des défauts (pour ma part: "essieu" AR légèrement tordu et rétros trop fragiles sur la Xsara) c'est qui est logique vu le tarif. Il suffit de comparer avec certains modèles des boutiques spécalisées pour se rendre compte que le prix est vraiment bas.

[/quotemsg]

 

Ca varie pas mal selon les modèles, aussi... certains sont AMHA vraiment beaux pour le prix, d'autres beaucoup moins... je sais pas romment c'est avec les autres éditeurs, mais chez Hachette, ça arrive que Norev leur ressorte des moules d'époque pour certains modèles, et ça ressemble vraiment aux autos à 10... francs de notre enfance :roll:

 

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Invité §ste115DP

ça me rassure de voir que je ne suis pas un cas isolé !

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Invité §ggh538eI

Et bien c du beau, je vois que je suis pas tous seul non plus !!

 

Moi j'ai passer commande au mois de janvier pour des miniatures sur altaya ( 100 ans de sport autos )

 

Au bout de 3 jours je suis agreablement surpris, mon compte est deja debité :beuh:

 

3 semaines se passe et toujours rien, je m'inquiete !!!

 

5 semaines et je les appelle, à ma grande surprise c'est database qui gere ca et on me demande un numero client qui permet soit disant de valide ma commande :L et moi au passage de commande j'ai rien eu !!! Soit disant avec mon nom il n'arrive pas a me retrouver

 

2 Mois se passe je les rappelle et la il me retrouve par miracle :??: mais la commande n'est pas valide a cause de ce fameux numero que je n'ai pas !! Que faire ??? pas de reponse intelligente si "attendai un peu" :roi: des C...

 

Il faut savoir aussi qu'ils ont reussis a me debiter l'argent mais pour eux j'ai pas passer commande !! Quels bandes de comiques :bien:

 

3 Mois se passe depuis le debut de ma commande toujours le meme probleme de numero de M.... qu'ils ne peuveut pas me donner et pour couronner le tous "RUPTURE DE STOCK" de toutes les miniatures, et ca ils le savaient depuis tres longtemps mais trop dur a avouer :colere:

 

 

Nous sommes au mois d'aout maintenant la seul solution est de faire un courrir a database qui vont renvoyer en espagne pour que je puisse me faire rembourser de mon argent (54€) et le delais est de au moins 5 semaines minimum alors il faut s'attendre a plus ....

 

3 jours pour encaisser et 5 semaines pour rembourser quelle performance

 

Et à savoir pour ceux qui se lance dans la commande par altaya c'est que pour avoir quelqu'un dans cette boite il faut attendre au moins 10 minutes sans parler de leurs horaires du SAV il ferme a 17h ( faut pas avoir un metier qui te prend trop de temps )

Et le plus dur c'est de faire 3 hotesses dans le meme appelle et de "re-raconter" mon histoire comme la mienne c'est long et ca coute cher !

 

A bon entendeur !!!

 

 

 

 

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Invité §ste115DP

Au vu de ces témoignages on peut éventuellement faitre qqch vis à vis d'un organisme de défense du consommateur en faisant part de nos expériences respectives.

Il y a vraiment trop d'abus je trouve.

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