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Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §tou170EX

Bonjour à vous tous.

J'ai encore un mois à attendre avant de pouvoir conduire ma Touran. Que c'est long.

Pour l'histoire, on était parti pour acheter un Caddy People car notre golf IV devient un peu petite avec la famille qui s'agrandi. Bref on voulait la possibilité d'avoir 7 places, ce qui est possible dans le nouveau caddy. Le hic c'est que pour les 6ème et 7ème placea troisième c'est une vrais banquette. Impécable pour le confort mais non rabattable d'où un volume de coffre vachement réduit quand elle est en place. Vous me direz qu'il suffit de l'enlever mais alors elle sera toujours dans le garage quand j'en ai besoin pour charger quelqu'un de plus à l'improviste, ce qui est la raison de notre envie des 7 places. Le vendeur nous a alors fait voir la Touran et nous avons craqué: Touran 7 places Trendline 105CH BVM6. Malgré tout nous avions été voir chez Renault et Opel. Mais la Zafira commence à veillir et ma femme n'aime pas le grand Scenic. Alors après trois golf (G2, G3 et G4) sans problème je suis content de rester fidèle à VW qui ne m'a jamais déçu. Pour ce qui est du choix du moteur ce sont les suppléments de taxes importants sur le 2 litres en Belgique qui nous ont fait choisir le 105ch. A oui nous l'avons pris en Noir Magic effet perlé. Si ça vous interesse je vous fait un petit photoreportage quand je l'ai. Histoire de comparer les finitions en France et en Belgique.

 

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Invité §JCG135Df

En ce qui concerne les radars de recul en seconde monte je vous donne un lien interessant http://reverse.fr/category/8f90fc9815d6b6aa3f999c70683aff7b/

Il y a dans cette gamme un modele avec afficheur deporté (+ bip bien sur)qui donne la distance exacte par rapport a l'obstacle.En ce qui concerne son prix je l'ai trouvé a 120E (hors pose).

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Invité §VW-434Gv

Bonjour à vous tous.

J'ai encore un mois à attendre avant de pouvoir conduire ma Touran. Que c'est long.

Pour l'histoire, on était parti pour acheter un Caddy People car notre golf IV devient un peu petite avec la famille qui s'agrandi. Bref on voulait la possibilité d'avoir 7 places, ce qui est possible dans le nouveau caddy. Le hic c'est que pour les 6ème et 7ème placea troisième c'est une vrais banquette. Impécable pour le confort mais non rabattable d'où un volume de coffre vachement réduit quand elle est en place. Vous me direz qu'il suffit de l'enlever mais alors elle sera toujours dans le garage quand j'en ai besoin pour charger quelqu'un de plus à l'improviste, ce qui est la raison de notre envie des 7 places. Le vendeur nous a alors fait voir la Touran et nous avons craqué: Touran 7 places Trendline 105CH BVM6. Malgré tout nous avions été voir chez Renault et Opel. Mais la Zafira commence à veillir et ma femme n'aime pas le grand Scenic. Alors après trois golf (G2, G3 et G4) sans problème je suis content de rester fidèle à VW qui ne m'a jamais déçu. Pour ce qui est du choix du moteur ce sont les suppléments de taxes importants sur le 2 litres en Belgique qui nous ont fait choisir le 105ch. A oui nous l'avons pris en Noir Magic effet perlé. Si ça vous interesse je vous fait un petit photoreportage quand je l'ai. Histoire de comparer les finitions en France et en Belgique.

 

 

Bien sur que ton futur photo-reportage nous intéresse FORTEMENT ! ! !

 

 

 

 

 

 

david33_1093670000_4.jpg.b006baf4b5144d632e651ff1637c8f28.jpg

C'est pas moi qui l'ait fait le joli dessin ! ! !

 

 

 

 

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Invité §tou170EX

En ce qui concerne les radars de recul en seconde monte je vous donne un lien interessant http://reverse.fr/category/8f90fc9815d6b6aa3f999c70683aff7b/

Il y a dans cette gamme un modele avec afficheur deporté (+ bip bien sur)qui donne la distance exacte par rapport a l'obstacle.En ce qui concerne son prix je l'ai trouvé a 120E (hors pose).

 

Bonjour JCGB. En ce qui concerne le radar de recul que tu as acheté, l'as-tu posé toi même? Si oui, est-ce simple? La doc est-elle bien faite? Merci

 

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Invité §Com018Kc

En ce qui concerne les radars de recul en seconde monte je vous donne un lien interessant http://reverse.fr/category/8f90fc9815d6b6aa3f999c70683aff7b/

Il y a dans cette gamme un modele avec afficheur deporté (+ bip bien sur)qui donne la distance exacte par rapport a l'obstacle.En ce qui concerne son prix je l'ai trouvé a 120E (hors pose).

Merci pour le lien, effectivement y a peut etre moyen de faire des economies sur le radar de recul et en plus on pourra meme pas voir qu'il n'est pas d'origine ;)

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Invité §jsm148tm

Avec la promotion en cours pour 1 euro (jantes hockeneim + climatronic sur le confort et la climatronic + chargeur cd + retro interieur automatique sur le sport ), est que ca vaut vraiment le coup de choisir le modele sport pour 1500 euros de plus en moyennne sur le 140 tdi ?

:voyons:

 

C'est une question que je me suis posée.

 

 

Si tu prends la finition confort et que tu rajoutes

Vitres AR surteintées 204

Antibrouillard 171

Petit pack cuir 163

8 HP 106

Rampe Pavillon alu (156) 156

Tapis sol 111

+

(Retro electrochrome 105

chargeur 6 CD 288

qui sont dans le pack 1€ du sport)

 

 

Tu arrives à un prix inférieur de 300€ au sport !!! Les seules différences seront la boite à gant non verrouillable et un motif différent sur les sièges et les baguettes... VW me l'a confirmé.

 

Je recommande de prendre un confort et de choisir vos options !

 

Vous ferez encore plus d'économie pour craquer sur la boite DSG :)

 

 

 

 

 

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Invité §Com018Kc

C'est une question que je me suis posée.

 

 

Si tu prends la finition confort et que tu rajoutes

Vitres AR surteintées 204

Antibrouillard 171

Petit pack cuir 163

8 HP 106

Rampe Pavillon alu (156) 156

Tapis sol 111

+

(Retro electrochrome 105

chargeur 6 CD 288

qui sont dans le pack 1€ du sport)

 

 

Tu arrives à un prix inférieur de 300€ au sport !!! Les seules différences seront la boite à gant non verrouillable et un motif différent sur les sièges et les baguettes... VW me l'a confirmé.

 

Je recommande de prendre un confort et de choisir vos options !

 

Vous ferez encore plus d'économie pour craquer sur la boite DSG :)

 

C'est clair maintenant, tu m'as convaincu => pas le modele sport :nanana: et en plus je n'aurai pas besoin de toutes ces options ci dessus par contre la boite DSG :oui: et eventuellement le radar de recul.

 

Le seul truc qui changera c'est la prix de l'argus a la revente mais faudra mettre en avant les options.

 

Merci

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Invité §mmd750mq

même avec toutes ces options la version Confort vaudra toujours moins à l'argus que la version Sport , d'où l'interet de toujours prendre un plus haut de gamme

ccc

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Invité §mmd750mq

même avec toutes ces options la version Confort vaudra toujours moins à l'argus que la version Sport , d'où l'interet de toujours prendre un plus haut de gamme

Tout a fait d'accord avec BOMBARD.

POUR LES PURISTES UNE CONFORT SERA TOUJOURS UNE CONFORT.

DE PLUS UNE MEME VOITURE AVEC POUR L'UNE QUI A LE CUIR EN OPTION ,ET L'AUTRE DE SERIE. CELLE QUI LA EN OPTION AURA UNE PLUS GROSSE DECOTE .ENFIN COMBIEN DE VENDEURS TIENNENT COMPTE DES OPTIONS DE 150 A 300 € COMME "LA PEINTURE METAL".

OPTIONS PAS BIEN. [citation]

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Invité §JCG135Df

En ce qui concerne les radars de recul je n'ai pour le moment pas encore fais mon choix définitif mais apres pas mal de recherche je pense que le modele RK004 de REVERSE a 120E avec affichage est un bon choix,nettement moins cher qu'un modele cobra à 180E min (sans afficheur).J'avais également trouvé sur un site anglais un modele avec afficheur bleu (meme éclairage bleu que les compteurs VW mais a 200E)ci joint le lien pour ceux que ca interesse http://www.parking-sensor.co.uk/order/2840v.htm .Mai bon 120E sa suffit largement .

Se pose ensuite le probleme du positionnement des sondes car pour la plupart des differents modeles les sondes doivent se trouver a une hauteur de 50 cms ce qui tombe en plein dans la partie peinte du parchoc.Je voulais pour ma part les installer dans la partie noir non peinte il faut pour cela utiliser des entretoises pour les orienter légerement vers le haut(comme sur les audi ou les sondes sont tres basses et dirigées vers le haut).(Je crois que les entretoises sont fournies avec le kit RK004 de REVERSE)

J'ai trouvé un lien d'un autre fabricant qui indique les cotes de percage du parchoc.Ce dernier peut se démonter facilement ,il est clipser sur toute sa longueur il vaut mieux le démonter pour le percer et installet les sondes..

http://www.langzeittest.de/vw-touran/faq/anlagen/pdc.pdf

Enfin en ce qui concerne le cablage c'est assez simple en regle générale la centrale des capteurs est alimentée via les feux de recul (il y a un passage cable vers l'aile AR gauche).

En résumé je pense installer le modéle RK004 de REVERSE tres bon rapport qualité/prix .A+ JC

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Invité §mmd750mq

En ce qui concerne les radars de recul je n'ai pour le moment pas encore fais mon choix définitif mais apres pas mal de recherche je pense que le modele RK004 de REVERSE a 120E avec affichage est un bon choix,nettement moins cher qu'un modele cobra à 180E min (sans afficheur).J'avais également trouvé sur un site anglais un modele avec afficheur bleu (meme éclairage bleu que les compteurs VW mais a 200E)ci joint le lien pour ceux que ca interesse http://www.parking-sensor.co.uk/order/2840v.htm .Mai bon 120E sa suffit largement .

Se pose ensuite le probleme du positionnement des sondes car pour la plupart des differents modeles les sondes doivent se trouver a une hauteur de 50 cms ce qui tombe en plein dans la partie peinte du parchoc.Je voulais pour ma part les installer dans la partie noir non peinte il faut pour cela utiliser des entretoises pour les orienter légerement vers le haut(comme sur les audi ou les sondes sont tres basses et dirigées vers le haut).(Je crois que les entretoises sont fournies avec le kit RK004 de REVERSE)

J'ai trouvé un lien d'un autre fabricant qui indique les cotes de percage du parchoc.Ce dernier peut se démonter facilement ,il est clipser sur toute sa longueur il vaut mieux le démonter pour le percer et installet les sondes..

http://www.langzeittest.de/vw-touran/faq/anlagen/pdc.pdf

Enfin en ce qui concerne le cablage c'est assez simple en regle générale la centrale des capteurs est alimentée via les feux de recul (il y a un passage cable vers l'aile AR gauche).

En résumé je pense installer le modéle RK004 de REVERSE tres bon rapport qualité/prix .A+ JC

 

 

DE PLUS CI LES SONDES SONT NOIRES ET VOTRE TOURAN GRIS CLAIRE PAS TRES ESTETIQUE SI VOUS LES POSEZ SUR LA PARTIE PEINTE

[citation]

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Invité §VW-434Gv

Mouais un peu abusé le sondage...

Que des diesels c'est malin ca...

 

 

j'ai mis le 1.6 et le 1.6 FSI mais il ne représente que 1.2% des ventes du touran ! ! !

 

 

Essai d'une VW Touran 1.9 TDI 105 Confort:

 

J'ai pu l'essayer pendant 85 kilomètres.

 

 

 

Bilan:

conso 6.4litres au cent,

confort nettement plus ferme que la VW Passat

bruit moteur plus important aussi que la VW Passat

Ma fille adoré la tablette aviation, ainsi que l'espace au jambes.

Pour ma part, le coffre est immense 695 litres soit 200 litres (tout rond ! ! !)que mon Break Passat.

L'habitabilité est exceptionnelle,

les finitions enfin revues et corrigées,

un mieux au niveau du coffre sur les côtés serait quand même le bienvenu.

les performances, n'ont rien d'exceptionnelles, vu que c'est le TDI 105 ch, mais ce n'est pas pour cela que le Touran se traîne sur la route. La boîte six est bien étagée.

 

 

Seule ombre au tableau qui le gêne:

 

Son prix, le VW touran s'adresse à une clientèle complètement différente de celle qui s'interesse au Scénic/Picasso/307 SW

 

La politique de prix chez VW a toujours donné des tarifs supérieurs aux autres concurrentes. Pour une fois ceux du touran semblent plus contenu que les autres modèles de la marque, cela étant, une auto neuve c'est devenu hors de prix ! ! !

 

 

 

Pour le même budget:

 

Le client a le choix entre le TDI 105 Sport, ou le TDI 140 Confort.

 

 

Mon choix :

 

Il se portera sur le TDI 105 Sport, vu le nombre de radars qui traînent en Aquitaine et dans les autres régions que je fréquente.

 

 

 

 

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Invité §gui843rH

Moi j'ai pris le confort en 140 ! en ajoutant les vitres surteintées, les HP à l'arrière et le pack à 1 €, c'est quasiment un sport !

 

Il me manque les tapis et d'ailleurs, quelqu'un sait ou trouver de bons tapis prévu pour le Touran (autres que les VW à 111 € !!). Car à Norauto, j'ai rien vu...

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Invité §tor553FV

j'ai mis le 1.6 et le 1.6 FSI mais il ne représente que 1.2% des ventes du touran ! ! !

 

 

 

Pas d'autres modeles essences?

C'est vraiment trop peu quand meme...

Désolé pour les fans de diesel mais bon...

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Invité §mmd750mq

Pas d'autres modeles essences?

C'est vraiment trop peu quand meme...

Désolé pour les fans de diesel mais bon...

Le problême vient du fait que pour avoir un couple de 280 a 330 Nm imagine le moteur essence .Bonjour la conso !!!!

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Invité §bob338ws

Pour info mon touran tdi 140ch sport 5 places consomme 5.18l pour 100km sur un trajet de 1060km... J'en suis bien content

Trajet 1/3 route nationale, 1/3 autoroute, 1/3 ville sans forcer mais sans gripper les injecteurs...

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Invité §bri807AN

reprise argus (Evasion HDI 2001)et tarif Touran Sport 140 DSG - 3000€

ça me semble plus que correct.

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Invité §Az2243rf

1 touran 1.6FSi Tiptronic sport à 26500 neuf (avec radar de recul, peinture métallisée, climatronic et retro rabattables), pour 23000 plus reprise de 700 euros.

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Invité §con036cR

10 % de remise sur 1 touran 136 sport neuf (avec radar de recul, peinture métallisée, rétro intérieur jour/nuit, climatronic)

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Invité §VW-434Gv

 

 

Autre ancêtre du VW Touran

 

 

 

david33_1084921859_5.jpg.7343dca48ca84b5c48f3bf808c06da37.jpg

Prototype Volkswagen Noah (1995)

 

 

 

 

 

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Invité §bob338ws

Moyenne sur les 3.500 derniers km,

TDI 1.9 100 cv CONFORT BM6 (source ordinateur de bord) : 5,3 l/100 km

 

Moyenne sur 1060km avec Touran 2.0TDi 140ch Sport : 5.18l/100 km...

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Invité §VW-434Gv

Moyenne sur 1060km avec Touran 2.0TDi 140ch Sport : 5.18l/100 km...

 

 

Comment roulez-vous pour obtenir des consommations aussi basses ! ! !

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Invité §aur473lp

C'est vrai que c'est limite abusé niveau consommation, au plus bas avec un TDi 115 réputé plus sobre que le nouveau 2L je suis déscendu à 5,4L au mini et j'ai vraiment pas poussé les rapports etc.. :eek:

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Invité §VW-434Gv

C'est vrai que c'est limite abusé niveau consommation, au plus bas avec un TDi 115 réputé plus sobre que le nouveau 2L je suis déscendu à 5,4L au mini et j'ai vraiment pas poussé les rapports etc.. :eek:

 

 

je confirme, j'ai essayé la plupart des touran, et je n'ai jamais atteint d'aussi basse consommation.

 

 

Pourtant je suis loin d'être un violent sur la route.

 

 

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Invité §JCG135Df

Mon 136 sport va bientot avoir 27000kms (depuis mi janvier 2004)ma moyenne est d'environ 7L a 7.2L/100 mais je fais environ 70% de trajets autoroutiers (environ 150km/h compteur),des que je roule sur nationnales a 90 la moyenne tombe a environ 6.5L a 6.7L.

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Invité §gui843rH

Pour les consos, ça dépends vraiment des trajets : sur un plein et 900 km, j'avais fait du 5,2 L/100 avec mon TDI 150 (Golf).

 

Maintenant, j'ai un Touran en 140 et pour l'instant, après 300 km, j'en suis à 6,8 avec pas mal de petits trajets (je sais, c'est pas bon !).

Vu qu'il est en rodage, je tire pas du tout dessus (3000 grand maximum), mais un moteur neuf consommant +, je pense que les 5,2 sont faisables (d'ailleurs, en allant chez mes beaux parents, j'ai réussi un 5,5 L grace notamment au régulateur de vitesse sur un trajet de 30 km de rocade et route).

 

Mais sur 1000 km, il faut vraiment resté très sage, je pense, pour faire cette conso de 5,18 !!

 

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Invité §jsm148tm

même avec toutes ces options la version Confort vaudra toujours moins à l'argus que la version Sport , d'où l'interet de toujours prendre un plus haut de gamme

 

Pour les modèles sport et confort, VW fait un cadeau différent (resp. 672€ et 1392€). Cette différence encourage aujourd'hui les acheteurs vers le confort. De plus, je trouve que le modèle sport est incomplet (les commandes au volant, cela ne devrait même pas être une option...).

 

Je préfère un confort bien équipé qu'un sport plus cher de 1500€ à cylindrée équivalente. L'écart monte à 2200€ avec leur "pack 1€".

 

Pour 2200€, j'ai pris la boite DSG et quelques options du sport (antibrouillards, vitres surteintées, l'autoradio 4*20 + 8HP) en gagnant encore 250€ ('investis' dans le volant multifonction). Avec le pack 1€ du confort, on a des jantes sont plus travaillées celles du sport (d'ailleurs les jantes du 'confort pack 1€' sont en option à 175€ sur le sport) et la clim. auto complète le véhicule.

 

C'est vrai, je perds les tapis de sol, les barres de toit chromées et la boite à gant verrouillable...mais en échange, j'ai la boite auto DSG, ca vaut le coup :lover: (et à la revente, je m'y retrouverais peut-être).

 

Maintenant, c'est vrai qu'en général il vaut mieux prendre un plus haut de gamme. Dans ce cas, ca se discute :L

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La décote est un pourcentage..... plus c'est cher plus tu perds ..... :sol:

Les options , cela ne se revend pas , sauf entre particuliers ou cela constitue une aide à la vente ... :sol:

 

Pour le Touran , attention , ce modele est cher en neuf , essayez de vous mettre à la place de l'acheteur d'occasion récente ...... au dessus de 15000 Euros ....c'est tres dur .......

Il faut donc acheter le bon modéle en fonction du moment de revente prévu .....

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Invité §Com018Kc

La décote est un pourcentage..... plus c'est cher plus tu perds ..... :sol:

Les options , cela ne se revend pas , sauf entre particuliers ou cela constitue une aide à la vente ... :sol:

 

Pour le Touran , attention , ce modele est cher en neuf , essayez de vous mettre à la place de l'acheteur d'occasion récente ...... au dessus de 15000 Euros ....c'est tres dur .......

Il faut donc acheter le bon modéle en fonction du moment de revente prévu .....

 

De toutes facon j'ai pas l'intention de le revendre le touran donc pour la les prix de l'argus je m'inquiete pas trop .

 

Les sieges du sport et du confort sont ils identiques ?

 

 

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Invité §jsm148tm

Les sièges du sport et confort ne sont pas tout à fait identiques pour ... les motifs !

 

Pour les réglages (y compris lombaires), c'est identique. Pour le soutient aussi. Pour le choix des coloris aussi. Attention, ce n'est plus vrai avec le modèle de base (qualité tissus inférieure et pas de réglage lombaire).

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