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Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §kil722Rt

C'est abusé de la part de ton vendeur de partir skier alors que ton Touran est dispo et que tu l'attends avec impatience !

 

Ote moi d'un doute, en lisant le topic, j'avais cru comprendre que les rétros pouvaient s'abaisser avec la marche arrière seulement si la bête était équipée du GPS de série.

 

Sinon, as tu pris le chargeur CD? Si oui, quand tu auras le TouTou, dis nous où il est placé : accoudoir ou console centrale ?

 

J'attends la réponse pour les rétroviseurs (pas de GPS) et je n'ai pas le changeur de CD car j'ai le radio de série et pas le nouveau qui a le changeur incorporé.

 

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Invité §kil722Rt

Je vous le jure c'était pas voulu ! mais j'ai fait la 100ème........ :D :D :D

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Invité §Beu143QR

J'ai une question à vous tous et plus particulièrement aux heureux possesseurs de la DSG :

 

1. Rouliez-vous "automatique" avant la DSG ? (quant je dis automatique, je veux dire toutes les boîtes qui passent le vitesse sans l'aide du conducteur)

 

2. Pourquoi le choix de la DSG ? Le côté "gadget" de la boîte ? ou l'envie vraiment de migrer sur une boîte "auto" ? L'effet de mode ? La revente ? etc...

 

3. Regrettez-vous le maniement du levier + embrayage ?

 

4. Êtes-vous convaincu du système "boîte auto" ou seulement par la particularité de la DSG : boîte robotisée à double embrayage ?

 

5. Votre prochaine voiture aura-t-elle une "boîte auto" même conventionnelle ou seulement si identique à DSG ?

 

Vous pouvez répondre à toutes les questions ou seul. à une partie mais je cherche juste à comprendre comment la population actuelle s'entête à rouler en boîte manuelle alors qu'avec la technologie actuelle dans tous les autres domaines, on a tout automatisé et qu'en Europe c'est le contraire pour les boîtes à vitesses... Allez essayer d'acheter une boîte manuelle aux USA...

 

Enfin, c'est une question qui turlupine depuis longtemps qui est uniquement personnelle sans aucun impact sur quoi que se soit...

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Pour mémoire, j'ai commandé un TDI140 DSG

1. C'est ma première boite auto

2. L'envie de rouler cool sur la route et d'être relax dans les bouchons parisiens !

3. On verra à la longue, mais pour le moment, je ne l'imagine même pas.

4. Avant, j'était récalcitrant aux boîtes auto car le passage des rapports avec cette impression de patinage m'énervait. Mais la technologie avancant la DSG m'a convaincu !

5. En liaison avec (4.) seulement si c'est équivalent à la DSG

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Invité §VW-434Gv

Je vous le jure c'était pas voulu ! mais j'ai fait la 100ème........ :D :D :D

 

 

Je suis jaloux, j'ai pourtant tout fait pour ! ! !

 

 

 

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Invité §Beu143QR

Je vous le jure c'était pas voulu ! mais j'ai fait la 100ème........ :D :D :D

 

T'en fais pas David, dans quelques jours on fêtera la 200ème ! ! !

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Invité §TOU754mq

J'ai une question à vous tous et plus particulièrement aux heureux possesseurs de la DSG :

 

1. Rouliez-vous "automatique" avant la DSG ? (quant je dis automatique, je veux dire toutes les boîtes qui passent le vitesse sans l'aide du conducteur)

 

2. Pourquoi le choix de la DSG ? Le côté "gadget" de la boîte ? ou l'envie vraiment de migrer sur une boîte "auto" ? L'effet de mode ? La revente ? etc...

 

3. Regrettez-vous le maniement du levier + embrayage ?

 

4. Êtes-vous convaincu du système "boîte auto" ou seulement par la particularité de la DSG : boîte robotisée à double embrayage ?

 

5. Votre prochaine voiture aura-t-elle une "boîte auto" même conventionnelle ou seulement si identique à DSG ?

 

Vous pouvez répondre à toutes les questions ou seul. à une partie mais je cherche juste à comprendre comment la population actuelle s'entête à rouler en boîte manuelle alors qu'avec la technologie actuelle dans tous les autres domaines, on a tout automatisé et qu'en Europe c'est le contraire pour les boîtes à vitesses... Allez essayer d'acheter une boîte manuelle aux USA...

 

Enfin, c'est une question qui turlupine depuis longtemps qui est uniquement personnelle sans aucun impact sur quoi que se soit...

 

Merci d'avance de vos réponses.

1 C'est ma première BA

2J'en avais entendu dire tellement de bien(presse auto unanime)et surtout je voulais l'avantage de la BA et de la BM.Enfin l'absence de temps mort pour passer les vitesses a achevé de me convaincre

3 Absolument pas et mes passagers non plus!

4 je suis convaincu par la boite DSG parce qu'en fait on a à la fois une BA ou une BM au choix

5 Uniquement DSG à cause de la réponse 4

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Invité §jsm148tm

Bonsoir,

 

J'hésite entre 105 Cv et le 140 en version confort. J'ai essayé aujourd'hui le Touran en 140 et c'est sublime. Pour des raisons economiques, je crois que je vais me pencher sur le 105!

 

J'aimerai avoir des avis de personnes possédant un touran en 105 (puissance, reprise, consommation etc!)

 

Merci

 

Bien entendu, si tu peux te le permettre, le 140ch a des atouts indéniables ! Il ne consomme pas plus que le 105ch, te procure des bonnes reprises en cas de dépassement (le touran fait plus d'1,5 tonne !) et SURTOUT les suspensions sont différentes et plus agréables a mon gout.

 

 

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Personnellement, c'est pour la qualité des suspensions du 140ch que j'ai craqué pour ce modèle (avec le systeme DSG en prime :lover: )

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ben611nK

Quelle différence y-a-t-il au niveau des suspensions entre le 105 et le 140ch?

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Invité §Com018Kc

J'ai une question à vous tous et plus particulièrement aux heureux possesseurs de la DSG :

 

1. Rouliez-vous "automatique" avant la DSG ? (quant je dis automatique, je veux dire toutes les boîtes qui passent le vitesse sans l'aide du conducteur)

 

2. Pourquoi le choix de la DSG ? Le côté "gadget" de la boîte ? ou l'envie vraiment de migrer sur une boîte "auto" ? L'effet de mode ? La revente ? etc...

 

3. Regrettez-vous le maniement du levier + embrayage ?

 

4. Êtes-vous convaincu du système "boîte auto" ou seulement par la particularité de la DSG : boîte robotisée à double embrayage ?

 

5. Votre prochaine voiture aura-t-elle une "boîte auto" même conventionnelle ou seulement si identique à DSG ?

 

Vous pouvez répondre à toutes les questions ou seul. à une partie mais je cherche juste à comprendre comment la population actuelle s'entête à rouler en boîte manuelle alors qu'avec la technologie actuelle dans tous les autres domaines, on a tout automatisé et qu'en Europe c'est le contraire pour les boîtes à vitesses... Allez essayer d'acheter une boîte manuelle aux USA...

 

Enfin, c'est une question qui turlupine depuis longtemps qui est uniquement personnelle sans aucun impact sur quoi que se soit...

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

1 - oui j'ai une autre voiture avec BA

2 - Parceque pourquoi je me ferai ch*** a passer les vitesses manuellement alors que ca peut se faire automatiquement et 10 fois mieux que moi ????

3 - jamais de la vie ! Il faut evoluer quoi ...

4 - boite auto avant tout . DSG c'est un plus .

5 - boite auto minimun

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Invité §kil722Rt

Je suis jaloux, j'ai pourtant tout fait pour ! ! !

 

Désolé ! Je t'aurais bien volontiers laisser cet honneur...

 

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Invité §Dou401Vw

J'ai une question à vous tous et plus particulièrement aux heureux possesseurs de la DSG :

 

1. Rouliez-vous "automatique" avant la DSG ? (quant je dis automatique, je veux dire toutes les boîtes qui passent le vitesse sans l'aide du conducteur)

 

2. Pourquoi le choix de la DSG ? Le côté "gadget" de la boîte ? ou l'envie vraiment de migrer sur une boîte "auto" ? L'effet de mode ? La revente ? etc...

 

3. Regrettez-vous le maniement du levier + embrayage ?

 

4. Êtes-vous convaincu du système "boîte auto" ou seulement par la particularité de la DSG : boîte robotisée à double embrayage ?

 

5. Votre prochaine voiture aura-t-elle une "boîte auto" même conventionnelle ou seulement si identique à DSG ?

 

Vous pouvez répondre à toutes les questions ou seul. à une partie mais je cherche juste à comprendre comment la population actuelle s'entête à rouler en boîte manuelle alors qu'avec la technologie actuelle dans tous les autres domaines, on a tout automatisé et qu'en Europe c'est le contraire pour les boîtes à vitesses... Allez essayer d'acheter une boîte manuelle aux USA...

 

Enfin, c'est une question qui turlupine depuis longtemps qui est uniquement personnelle sans aucun impact sur quoi que se soit...

 

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

J'avais avant mon TDI 140 DS une Passat Break Tiptronic, et, il y a bien longtemps, une R19 automatique. La R19 c'était une horreur, revendue avec difficultés 2 mois après. Une vrai voiture , avec un énorme respect pour ces personnes qui n'ont d'autre choix, pour handicapé physique. Trois vitesses, pas de reprise, boîte aléatoire, bref une galère.

 

10 ans plus tard et après essai (sic !) j'ai opté pour la Passat Tiptronic car je vais régulièrement dans Paris pour raison professionnelle. Là, un vrai bonheur ! Que de progrès réalisés, la boîte réagit correctement, les passages sont assez rapides et l'impression de patinage bien moindre que ce que j'avais connu.

 

Ensuite j'ai opté pour le Touran TDI 140 DSG et là, je t'assure, c'est une autre métamorphose : passage de vitesse instantané, aucune secousse, accélération linéaire, effet de patinage quasi inexistant (inexistant en mode Sport). Un vrai régal, le levier ne me manque pas (je me sert occasionnellement des rapports en mode séquentiel).

 

Bref, j'ai plus la sensation de conduire une voiture dérivée de la compétition qu'une voiture aménagée pour les personnes à mobilité réduite, et je suis content que celles-ci puissent bénéficier d'un vrai plaisir de conduite avec ce type de boite. Je rappelle pour mémoire que la boite DSG est composée de deux demi-boîtes, l'une avec les rapports pairs, l'autre avec les rapports impairs avec un double embrayage. D'un point de vue purement mécanique, tout est simplifié ne devrait poser aucun problème de fiabilité.

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Invité §tou170EX

Bonsoir,

 

J'hésite entre 105 Cv et le 140 en version confort. J'ai essayé aujourd'hui le Touran en 140 et c'est sublime. Pour des raisons economiques, je crois que je vais me pencher sur le 105!

 

J'aimerai avoir des avis de personnes possédant un touran en 105 (puissance, reprise, consommation etc!)

 

Merci

Pour ma part, je trouve que le 105ch est suffisant mais je comprend très bien que certain le trouve trop juste. Tout dépend de ta façon de conduire et où tu vie (plaine ou montagne). Le meilleur moyen est de faire un essai dans les conditions habituelles où tu utilisera l'auto. Tu as déjà essayé le 140ch, fais le m^^eme essai avec le 105ch, c'est le mieux à faire.

Avec mon 1.9l, je vais arriver à 15.000km en 4 mois. Je ferais bient^^ot un compte rendu de mes impressions si ça vous interesse. Mais en bref rien que du bonheur à quelques détails près (pas de témoin d'ouverture du coffre par exemple). Le moteur marche comme une horloge, aucun ajout d'huile (pas un mililitre), aucun bruit de vibration. Rien quoi. Au niveau consommation je suis d'après l'ODB à 5,9l/100km de moyenne générale. Avec ma Golf IV SDI j'étais à une moyenne générale de 5,7l/100km. Je suis donc très content vu la différence de gabarit.

Donc 105 ou 140ch pour moi si c'était à refaire ce serait toujours 105ch mais peut-^^etre DSG en plus.

A+

 

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Invité §gab520da

J'ai une question à vous tous et plus particulièrement aux heureux possesseurs de la DSG :

 

1. Rouliez-vous "automatique" avant la DSG ? (quant je dis automatique, je veux dire toutes les boîtes qui passent le vitesse sans l'aide du conducteur)

 

2. Pourquoi le choix de la DSG ? Le côté "gadget" de la boîte ? ou l'envie vraiment de migrer sur une boîte "auto" ? L'effet de mode ? La revente ? etc...

 

3. Regrettez-vous le maniement du levier + embrayage ?

 

4. Êtes-vous convaincu du système "boîte auto" ou seulement par la particularité de la DSG : boîte robotisée à double embrayage ?

 

5. Votre prochaine voiture aura-t-elle une "boîte auto" même conventionnelle ou seulement si identique à DSG ?

 

Vous pouvez répondre à toutes les questions ou seul. à une partie mais je cherche juste à comprendre comment la population actuelle s'entête à rouler en boîte manuelle alors qu'avec la technologie actuelle dans tous les autres domaines, on a tout automatisé et qu'en Europe c'est le contraire pour les boîtes à vitesses... Allez essayer d'acheter une boîte manuelle aux USA...

 

Enfin, c'est une question qui turlupine depuis longtemps qui est uniquement personnelle sans aucun impact sur quoi que se soit...

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Bonjour à tous, je viens de lire les 30 pages de retard que j'avais depuis un mois de non fréquentation de ce topic. Je fréquentais assidument les forums informatique pour cause de montage nouvelle config !!!

Un petit retour d'expérience après 7000 km en 140 DSG .

Pour commencer pas de problèmes pour l'instant à par le fusible de l'éclairege intérieur claqué le lendemain de la livraison et les phares réglés trop bas (résolu à la visite des 3000km).

 

Pour répondre aux questions :

1/ C'est ma première boite auto

2/ Avec l'age, on devient fainéant, et comme je fais au quotidien le trajet banlieue/Paris et retour, soit 50km dans les conditions que les habitués comprendront, je me suis dit que reposer mon mollet gauche serait une bonne chose.

3/La réponse est clairement NON.

4/ C'est la seule boite que je connaisse et son fonctionnement m'a convaincu. Je n'utilise que très rarement le mode séquentiel, par contre je switche régulièrement entre les modes D et S selon les conditions de circulation. Le mode D fait tourner le moteur à un régime trés bas, ce qui pose des problèmes lorsque l'on a besoin de reprises rapide ou de frein moteur. Le cas le plus typique pour moi sont les ronds-points que je passe systématiquement en S.

Par contre pour l'utilisation sur grands parcours que j'ai faits, c'est D + régulateur et là, c'est le bonheur complet !!

5/ Difficile de répondre, mais je pense que ce sera une boite auto avec probablement des exigences élévées en terme de fonctionnement.

 

Un petit complément sur le choix du 140 que je ne regrette absolument pas.

Les reprises sont excellentes et à vitesse stabilisée, il tourne à bas régime et reste trés discret pour une consommation moyenne qui se situe, pour moi entre 6 et 6,5 tous parcours confondus.

 

A+

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Invité §Fas608ko

Cette fois, ça y est !!! Il est arrivé !!! Sans tomber du camion !!! Je parle bien sûr de mon nouveau Touran... J'ai dû passer au garage pour définir de l'emplacement de mon GPS TomTom alors j'ai pu le voir et même m'asseoir dedans !!!

 

Y a plus qu'à attendre vendredi 13h30 pour prendre possession de la bête... Mon vendeur va skier demain, c'est pourquoi je dois attendre vendredi...

 

J'ai fait programmer la fermeture des portes et fait contrôler si on pouvait aussi activer l'option du rabaissement des rétroviseurs avec la marche arrière.

 

Y a t'il d'autre options que je dois faire programmer ou contrôler, je ne sais plus et je n'ai pas le courage de relire tous le posts (ce que j'ai déjà fait une fois)...

 

Merci d'avance de votre aide.

 

J'ai profité de parler des housses des sièges pour le transport et on m'a répondu qu'ils devaient les déchirées pour les enlever et que c'était difficile de les récupérer et en plus que c'était dangereux de rouler avec à cause des airbags latéraux intégrés aux sièges...

 

Voilà, je prends vendredi mon APN avec pour le reportage photo...

 

A+

 

Moi j'ai réussi à garder les housses de siège et je les ai enlevées sans les déchirer. Demande à ton concessionnaire de les laisser de façon à les enlever toi-même.

 

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Invité §TOU836iL

Et bien , toi tu l'as au moins !! Visiblement sur Liège, ils sont encore plus lents !

Pas de problèmes avec le tien (buée, bruits portières, odeurs de gasoil à l'intérieur ..) ?

 

GGW

non pour le moment RAS.a+.:bien:
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Invité §Ugh380RD

OK colibri_78, j'avais pas vu que t'avais un autoradio GPS en plus! :)

 

Là, desolé, je peux pas repondre.

Par contre, des que vous avez l'info precise, dites le moi, je mettrai à jour la FAQ!

 

Moi aussi ca m'interesserai bien le icelink+ipod, mais n'ayant pas l'ipod, ca fait quand meme cher l'ensemble!!

 

Ughy.

 

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Invité §kil722Rt

Merci à tous pour vos commentaires concernant mes questions sur la DSG et les boîtes auto en général.

 

Pour les autres, continuez à poster, c'est vraiment intéressant de voir vos réactions.

 

Mes premières conclusions sont de voir que VW a bien réussi son coup en arrivant à enlever l'idée des gens qu'ils vont rouler en boîte auto avec la DSG... car les mentalités n'ont pas beaucoup changées même avec les nouvelles boîtes auto "standard" type tiptronic ou autres. Le résultat est toujours le même càd les vitesses passent toutes seules... mais pas du tout dans le même confort je le reconnais.

 

Personnellement, j'ai roulé différentes boîtes auto en 10 ans et me suis habitué à chaque fois au modèle "du jour". Je me réjouis de la DSG à partir de demain... car c'est vraie que cette boîte (robotisée et non auto... pour les puristes) est vraiment top !

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Invité §noe063WD

En import usine allemagne on me signale la possibilité d'avoir 2 airbags latéraux sur la 3° rangée de sièges :eek:

Est-ce possible à votre avis ?

Ou erreur de traduction sur la définition du véhicule de la part du mandataire? :voyons:

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Invité §plu058yF

Avez vous eu un porte clé à la reception du touran?

Une photo serait bien pour voir les different modéle.

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Invité §mot060ql

Quelles options as tu prises,Motsi? En tous cas on partage ta joie!:up::up:

Salut,

 

Les options, version highline:

 

- volant multifonction

- toit ouvrant

- filet de separation

- gps

- roue de secours

- pack alarme

- xenon

- pack hiver ;) (pneus+jantes hiver/sieges chauffants/voyant de lave glace)

- parking pilot

- air conditionné automatique

 

Je suis très impatiente !!

 

Bonsoir,

J'hésite entre 105 Cv et le 140 en version confort. J'ai essayé aujourd'hui le Touran en 140 et c'est sublime. Pour des raisons economiques, je crois que je vais me pencher sur le 105!

J'aimerai avoir des avis de personnes possédant un touran en 105 (puissance, reprise, consommation etc!)

Merci

 

J'ai hésité moi aussi entre les 2 versions et je les ai essayé. Je précise que c'était le modéle avec vitesses manuelles et que je l'ai essayé à vide. La raison qui m'a fait prendre le 140, c'est que son principale usage sera sur autoroute et parfois très chargé avec des cotes à monter et que pour ca j'aurais besoin de peche et de puissance, le 140 était dans mon cas plus approprié. Hormis cela, j'ai trouvé le 105 cv parfaitement bien.

 

[citation]Le 02/02/2005 à 23:14, Killou a écrit :

J'ai une question à vous tous et plus particulièrement aux heureux possesseurs de la DSG : [citation]

 

Je n'ai pas encore mon touran DSG, donc je ne réponds qu'au 2 premières questions:

 

1. J'ai conduit avec des boites auto auparavant mais je ne n'aurais jamais pensé prendre un boite auto avant.

2. J'en avais assez de passer les vitesses dans les embouteillages ou pire de devoir rester en 1ère sur des "kilomètres"

 

IPOD

 

D'après mon revendeur:

- l'ipod connecté avec l'icelink fonctionne avec le volant multifonctions,

- il faut choisir entre ipod ou chargeur de CD.

 

:coucou:

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Invité §yan375po

Un petit complément sur le choix du 140 que je ne regrette absolument pas.

Les reprises sont excellentes et à vitesse stabilisée, il tourne à bas régime et reste trés discret pour une consommation moyenne qui se situe, pour moi entre 6 et 6,5 tous parcours confondus.

 

A+

Il va falloir m'expliquer les consommations ! Sur Bordeaux en rentrant chez moi vers 18 h, je monte souvent à 10 L (alors je ne te dis pas à paris !), Pour tomber à 6,5l de moyenne (selon tes chiffres), il ne faut vraiment pas appuyer sur les autres types de parcours. autant il m'est arrivé de faire 6,5 sur parcours routier avec un Touran mais jamais 6,5 de moyenne...

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Pour ma part , ayant acheté mon Touran par un collaborateur ,je n'ai rien eu .Par contre j'ai demandé un porte clé du garage où j'irai faire mes entretiens ,et je me suis procuré un porte clé avec jeton de caddy (il y a New caddy .be au dos)

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Invité §mot060ql

En import usine allemagne on me signale la possibilité d'avoir 2 airbags latéraux sur la 3° rangée de sièges :eek:

Est-ce possible à votre avis ?

Ou erreur de traduction sur la définition du véhicule de la part du mandataire? :voyons:

 

Sur le site allemand, il est spécifié qu'il n'y pas d'airbags en 3eme rangée donc ca doit etre un problème de traduction:

 

Kopfairbagsystem für Front- und Fondpassagiere inkl. Seitenairbags vorn (nicht für 3.Sitzreihe)

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Invité §col628eE

Merci beaucoup motsi pour ton mail...

Il y a tout ce qu'il faut dans le pdf... tip top!

 

Reste plus qu'à réceptionner le véhicule ( punaise mais c'est demain ....arghhhhhhh)

et à vérifier quel est le type exact de l'autoradio et hop en avant la music avec mon mini ipod dans la tuture...

 

@+ et bonne route

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Invité §fre264eR

 

 

Et voila le travail !!!

Pas mal n'est ce pas ?

Ca le personnalise un peu.

 

 

 

 

 

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Invité §gas453Ls

:coucou:

Ils se sont presque battu pour se la faire cette centieme, bravo killou. David33, tu reste le plus fort quand meme va, t'as fais la première. ;)

 

 

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Invité §Dou401Vw

Il va falloir m'expliquer les consommations ! Sur Bordeaux en rentrant chez moi vers 18 h, je monte souvent à 10 L (alors je ne te dis pas à paris !), Pour tomber à 6,5l de moyenne (selon tes chiffres), il ne faut vraiment pas appuyer sur les autres types de parcours. autant il m'est arrivé de faire 6,5 sur parcours routier avec un Touran mais jamais 6,5 de moyenne...

Personnellement, 7,1 L de moyenne sur 11.000 km avec des virées fréquentes à Paris. Sur route & autoroute je suis souvent à moins de 6,5 L. Je fais un aller retour Oise-Pyrénées pour les vacances d'hiver, je préciserai tout celà à mon retour !

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Invité §mot060ql

Et voila le travail !!!

Pas mal n'est ce pas ?

Ca le personnalise un peu.

 

Waow, épatant !!! Quand j'ai vu les photos de ton Touran désossé, ca m'a fait un peu bizzare... et maintenant il est plus beau qu'un neuf :bien:

 

Merci beaucoup motsi pour ton mail...

Il y a tout ce qu'il faut dans le pdf... tip top!

 

Reste plus qu'à réceptionner le véhicule ( punaise mais c'est demain ....arghhhhhhh)

et à vérifier quel est le type exact de l'autoradio et hop en avant la music avec mon mini ipod dans la tuture...

 

@+ et bonne route

 

Non, c'est demain que tu vas le rechercher ?! Tu crois que tu vas pouvoir dormir cette nuit ?? :D

 

Super, je suis impatiente de connaitre tes impressions sur ton Touran et au IPOD. Auras-tu la possibilités de faire des photos ?

A+

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Invité §jsm148tm

J'ai une question à vous tous et plus particulièrement aux heureux possesseurs de la DSG :

 

1. Rouliez-vous "automatique" avant la DSG ? (quant je dis automatique, je veux dire toutes les boîtes qui passent le vitesse sans l'aide du conducteur)

 

 

Non. C'est la première fois.

 

 

2. Pourquoi le choix de la DSG ? Le côté "gadget" de la boîte ? ou l'envie vraiment de migrer sur une boîte "auto" ? L'effet de mode ? La revente ? etc...

 

J'avais des problèmes de dos. La Clinique du Sport et une Ergonome m'avait conseillé dans mon cas (sciatique jambe gauche) et dans la mesure du possible une boite auto.

 

J'ai testé le systeme DSG et c'est à cause de ce systeme que j'ai acheté un Touran.

 

3. Regrettez-vous le maniement du levier + embrayage ?

 

VRAIMENT PAS !

 

4. Êtes-vous convaincu du système "boîte auto" ou seulement par la particularité de la DSG : boîte robotisée à double embrayage ?

 

Je suis convaincu par le systeme DSG qui est supérieur à une boite auto traditionnelle sur de nombreux points.

 

5. Votre prochaine voiture aura-t-elle une "boîte auto" même conventionnelle ou seulement si identique à DSG ?

 

Mon prochain véhicule aura ce systeme DSG ou un equivalent.

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

Et voila le travail !!!

 

Pas mal n'est ce pas ?

 

ça le personnalise un peu.</i>

 

 

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Il te manque plus que la calandre à les barettes chromées et ton touran aura un super look ! ! ! :bien:

 

 

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Je suis sur qu'avec un couleur plus vive, cela devrait donner encore plus :D :D :D

 

Ce serait sympa si tu faisais des photos en gros de tout ton touran maintenant que tes pare-chocs sont intégralement peints.

 

Si ce n'est pas indiscrets, combien cela t'a coûté?

Si tu veux me répondre par MP, cela me dérange pas.

 

 

 

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Invité §jsm148tm

Et voila le travail !!!

Pas mal n'est ce pas ?

Ca le personnalise un peu.

 

C'est du beau travail freddycesar ! Discret et élégant.

 

Au printemps, je vais faire une expérience sur le mien : peindre les barres de toit en gris argent... Ce n'est pas moi qui m'en chargerai mais mon ami de chez VW.

 

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Je vous montrerai cela bientot.

 

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Invité §yae833PL

Personnellement, 7,1 L de moyenne sur 11.000 km avec des virées fréquentes à Paris. Sur route & autoroute je suis souvent à moins de 6,5 L. Je fais un aller retour Oise-Pyrénées pour les vacances d'hiver, je préciserai tout celà à mon retour !

 

Pour moi 5,8l de moyenne sur un 105 cv. Mais il faut reconnaître que je roule pépère, et plutôt sur nationale.

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