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Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Axe360ep

Aux possesseurs de 1.9 et 2.0 TDI quelles sont vos consos respectives ?

 

 

 

Moyenne sur les 3.500 derniers km,

TDI 1.9 100 cv CONFORT BM6 (source ordinateur de bord) : 5,3 l/100 km

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  • Réponses 14,1K
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Invité §dar150UP

Il serait intéressant de faire le point sur la fiabilité du Touran après 10000 km, 30000 km, 60000 km etc.....

Ce bilan pourrait être fait par catégorie de motorisation toutes finitions confondues.

Chacun pourrait indiquer les problèmes rencontrés et les solutions apportées par VAG.

Je pense que depuis la sortie du Touran, certain on franchit la barre des 100000 km, leur avis doit intéresser la plupart d'entre nous.

@+

C'est vrai qu'on pourrai commencer a en parler..

 

Perso j'ai eu du mal a m'y faire.. mais maintenant qu'on en voit pas mal.. je trouve qu'il a son charme ce Touran.. dejà qu'on sait que les VW sont generalement bien pensées.. là en monospace avec la petite famille qui va bien.. je pense qu'au quotidien ca doit etre sympa.. ;)

 

PS: j'ai un pote qui vient d'acheter un ZAphira 2.2Dti.. bin finalement quand je vois l'interieur du Touran.. je suis un peu decu de l'Opel.. bon en meme temps il l'a payé que 13.000€...et il est sympa..Mais le Touran semble bien mieux fini et complet coté tableau de bord, rangements etc..

Mais quel Touran il aurait eu pour ce budget..? :voyons::p ??

 

;)

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Invité §kin237Gz

Moyenne sur les 3.500 derniers km,

TDI 1.9 100 cv CONFORT BM6 (source ordinateur de bord) : 5,3 l/100 km

Même en roulant cool , je descends pas en-dessous des 7 litres !TDI 136.Mais c'est 100% ville.

 

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Invité §kin237Gz

Même pas un problème moteur, tenue de route, electronique, peinture etc.... à l'horizon.

Je crois que les plastiques de chez Mercedes, BMW, Volvo, Toyota, Renault, Peugeot et autres se rayent aussi si on en prend pas soin.

 

1- c'est pas le but de ce topic ( sinon , perso j'ai eu des problèmes sur les 4 points cités !!!Pas très grave il faut dire)

2- Pour les plastiques je ne connais que ceux du VW Touran , désolé je n'ai qu'une seule voiture.

3- mon véhicule n'a que 6500 Km et pas de problème insurmontable.

 

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Invité §gui843rH

Même en roulant cool , je descends pas en-dessous des 7 litres !TDI 136.Mais c'est 100% ville.

pour de la ville uniquement, ça me va !

 

Sinon, 5,3 L/100 c'est ce que j'avais fait aussi lors d'un essai sur 80 km avec le TDI 100.

 

Si on dépasse pas trop souvent 150 km/h, je pense que la conso sera raisonnable (j'ai mon TDI 140 dans 6 jours !!!)

 

Les consos effectuées par le Moniteur Auto (le meilleur mag au demeurant) me semble avoir été faite pied-au-plancher !! (pour mémoire : TDI 100=9.0 et TDI 136=8.6)

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Invité §Hor281Jk

concernant cette fameuse histoire de plastiques fragiles....depuis que j'en ai entendu parlé, je teste (discretement) les plastiques des voitures dans lequelles j'ai l'occasion de monter ;) notamment une espace que des amis avaient loué pour les vacances...nous avons testé les ongles, des choses anguleuses et dures diverses et variées (c'est pas bien mais c'est pour la science :D et nous avons fait ça sur des endroits discrets). Résultat, les plastiques n'en sont pas sortis indemnes !

Autre test sur une mondéo, idem !

Je crois que ce qui manque dans le coffre du touran, c'est un peu de moquette sur les côtés c'est tout...

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Invité §Axe360ep

concernant cette fameuse histoire de plastiques fragiles....depuis que j'en ai entendu parlé, je teste (discretement) les plastiques des voitures dans lequelles j'ai l'occasion de monter ;) notamment une espace que des amis avaient loué pour les vacances...nous avons testé les ongles, des choses anguleuses et dures diverses et variées (c'est pas bien mais c'est pour la science :D et nous avons fait ça sur des endroits discrets). Résultat, les plastiques n'en sont pas sortis indemnes !

Autre test sur une mondéo, idem !

Je crois que ce qui manque dans le coffre du touran, c'est un peu de moquette sur les côtés c'est tout...

 

 

D'accord avec toi.

 

Quant je l'ai acheté, l'histoire des plastiques, ça me paraissait secondaire.

Aujourd'hui que je trimbale tous les jours le lit parapluie et la poussette du minot, je peux te dire que les plastiques du coffre (côtés ET haillon) sont bien marqués et de façon définitive.

 

Mon monospace précédent avait de la moquette est c'était quant même plus propre...

 

Maintenant il faut reconnaitre que c'est pour moi le seul défaut.

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Invité §kin237Gz

Voici une photo de ma voiture :

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Version TDI 136 Confort avec option AB , gris bambou , intérieur anthracite (super salissant),barres de toit thullé et coffre Norauto 420.

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Invité §JCG135Df

Bonjour a tous .Je viens de tomber sur ce forum que je trouve interessant.Je possede pour ma part un 136 sport depuis fin janvier et j'ai bientot 27000kms au compteur (premiere révision sous peu).Globalement je suis tres satisfait de ce véhicule que j'utilise a titre professionnel et privé.Ma consommation moyenne est d'environ 7,2L (sur les 7 premiers mois) avec beaucoup d'autoroute (145km/h) par contre des que je roule sur nationnale je tombe a 6,5L.

En ce qui concerne les petits problemes;j'ai eu en avril des trous a l'accélération (lors du passage de la premiere a la seconde)ces problemes sont apparus 3 a 4 fois puis ont disparu !!

Sinon coté électronique la climatisation qui se coupe environ 1 seconde et dans le meme temps le voyant ESP qui s'allume avec impossibilité de l'éteindre.Un arret marche et tout rentre dans l'ordre (J'ai eu ce probleme 3 fois).

Enfin coté pneumatique je pense pousser ma monte d'origine (PIRELLI P6000) a 30000KMS VOIR 35000KMS pour l'avant et 40000kms pour l'arriere.

Pour ce qui est des plastiques j'ai également les memes problemes que vous tous et étant donné que j'ai toujours le coffre plein j'ai rajouté 2 morceaux de moquette noire a la verticale.

Je n'ai pas pour le moment ce probleme de tremblement du moteur 2L dont certains se plaignent (je touche du bois).

Donc globalement je ne regrette pas mon choix.(Si la boite DSG avait été au catalogue en octobre 2003 je pense que je l'aurais prise)(pour info j'ai rajouté un écran DVD dans le tiroir du milieu au plafond (ne se voit plus une fois refermé) les enfants (3) en sont ravis)

Bonne route a tous .JC

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Invité §k2b780QD

Nouveau VW Touran "2005":

 

 

 

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En ce qui concerne les modifs pour la version 2005, à partir de quand pourra t on les observer dans la réalité : faut il attendre jusqu'à 2005 ou les modèles livrés en fin d'année 2004 comporteront déjà les modif ?

 

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Invité §VW-434Gv

Il serait intéressant de faire le point sur la fiabilité du Touran après 10000 km, 30000 km, 60000 km etc.....

Ce bilan pourrait être fait par catégorie de motorisation toutes finitions confondues.

Chacun pourrait indiquer les problèmes rencontrés et les solutions apportées par VAG.

Je pense que depuis la sortie du Touran, certain on franchit la barre des 100000 km, leur avis doit intéresser la plupart d'entre nous.

@+

 

 

Parmi tous les VW Touran que je connais (environ une quinzaine sur le site où je travaille), celui qui a le plus de kilomètres est bientôt à 60000 kilomètres.

 

J'estime que c'est quand même pas mal, car ce Touran vient tout juste d'avoir un an et la personne qui le possède fait 70 kms aller et 70 kms retour pour venir à son travail.

 

 

Hormis le problème antiparasitage, il n'a eu aucun problème.

 

Sinon, pour en revenir au post juste avant, le VW Touran a été commercialisé en France le 14 avril 2004, les premiers modèles ont été livrés fin mai, et je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de modèles qui approchent les 100000 kms, voir même les 80000 kms.

 

 

Pour ce qui est de la fiabilité, le dossier fiabilité va bientôt sortir et peu de chose ont évolué d'une année à l'autre.

 

 

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

En ce qui concerne les modifs pour la version 2005, à partir de quand pourra t on les observer dans la réalité : faut il attendre jusqu'à 2005 ou les modèles livrés en fin d'année 2004 comporteront déjà les modif ?

 

 

 

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Tous les VW Touran fabriqués après la semaine 22 sont des modèles dits "Touran 2005"

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Com018Kc

Parmi tous les VW Touran que je connais (environ une quinzaine sur le site où je travaille), celui qui a le plus de kilomètres est bientôt à 60000 kilomètres.

 

J'estime que c'est quand même pas mal, car ce Touran vient tout juste d'avoir un an et la personne qui le possède fait 70 kms aller et 70 kms retour pour venir à son travail.

 

...

S'il travaille 52 semaines dans l'annee ( impossible ) ca fait:

140km*5(jours)*52(semaines)= 36400km

 

Il manque la moitie a peu pres la moitie pour arriver a 60 000 :voyons: ?

 

Ou alors en rentrant il va faire un tour au bar du coin qui se trouve a 40km et la ca le fait :lol: ?

 

 

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Invité §Hor281Jk

S'il travaille 52 semaines dans l'annee ( impossible ) ca fait:

140km*5(jours)*52(semaines)= 36400km

 

Il manque la moitie a peu pres la moitie pour arriver a 60 000 :voyons: ?

 

Ou alors en rentrant il va faire un tour au bar du coin qui se trouve a 40km et la ca le fait :lol: ?

 

J'imagine que le monsieur prend des vacances de temps en temps et part en week-end également.Ca ne me semble pas si "incroyable".

 

Personnellement, je fais 30 000 bornes par an, alors que je n'utilise jamais la voiture en semaine (sauf exception).

 

HS

un peu casse-nouilles le correcteur !

 

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Invité §Com018Kc

Personnellement, je fais 30 000 bornes par an, alors que je n'utilise jamais la voiture en semaine (sauf exception).

 

Oui c'est certainement ca il doit aussi beaucoup rouler le week end et les vacances .

 

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Invité §Az2243rf

Qui peut me dire quelles sont les vitres athermiques sur le modèle commercialisé actuellement ? C'est pour savoir où positionner une antenne GPS ...

 

Merci :D

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Invité §VW-434Gv

S'il travaille 52 semaines dans l'annee ( impossible ) ca fait:

140km*5(jours)*52(semaines)= 36400km

 

Il manque la moitie a peu pres la moitie pour arriver a 60 000 :voyons: ?

 

Ou alors en rentrant il va faire un tour au bar du coin qui se trouve a 40km et la ca le fait :lol: ?

 

je fais entre 45000 et 60000 bornes par an, et je ne me seras jamais de mon auto pour aller au boulot.

 

 

par conte,comme le week-end dernier( du jeudi soir au Dimanche soir), c'est assez fréqent que je fasse 1500 à 2000 kilomètres.

 

L'inconvénient d'avoir la famille qui habite loin, loin ......loin....

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Combien exsite-t-il de finitions sur le Touran en Europe

 

 

 

France:

 

Base

Confort

Sport

Carat

 

 

 

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Suisse:

 

Basis

Trendline

Highline

 

 

 

Allemagne:

 

Basis

Trendline

Highline

 

 

 

Espagne:

 

Conceptline

Advance

Highline

 

 

 

Italie:

 

Basis

Trendline

Highline

 

 

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Invité §aur473lp

C'est quand même étonnant de voir que tous les pays qui ous entourent on quasiment le même nom pour la finition mis à part la France :eek:

 

En tout cas, dès que j'aurais des enfants :lol:, un petit Touran Sport DSG 140, me plarait bien, en vert "émeraude" :love:

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Invité §Hor281Jk

C'est quand même étonnant de voir que tous les pays qui ous entourent on quasiment le même nom pour la finition mis à part la France :eek:

 

En tout cas, dès que j'aurais des enfants :lol:, un petit Touran Sport DSG 140, me plarait bien, en vert "émeraude" :love:

 

A mon avis en France on est un peu fâché avec l'anglais...

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Invité §dar150UP

je fais entre 45000 et 60000 bornes par an, et je ne me seras jamais de mon auto pour aller au boulot.

 

 

par conte,comme le week-end dernier( du jeudi soir au Dimanche soir), c'est assez fréqent que je fasse 1500 à 2000 kilomètres.

 

L'inconvénient d'avoir la famille qui habite loin, loin ......loin....

Oui mais quelque part heureusement.. ca donne un pretexte pour sortir la VW.. ;) et rouler un peu..

:lol:

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

Pour la laver, 1 fois par semaine, car vu l'état avec 3 femmes dont deux filles.

 

 

Non, elle font dans l'ensemble attention.

 

Toujours est-il quand faisant près de 1000 bornes par semaine, l'auto doit être lavé intérieurement et extérieurement.

 

Dur la vie d'une VW ! ! !

 

 

Sinon, une petite photo pour finir:

 

 

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Invité §vin356Yl

Combien exsite-t-il de finitions sur le Touran en Europe

 

 

 

France:

 

Base

Confort

Sport

Carat

 

 

 

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Suisse:

 

Basis

Trendline

Highline

 

 

 

Allemagne:

 

Basis

Trendline

Highline

 

 

 

Espagne:

 

Conceptline

Advance

Highline

 

 

 

Italie:

 

Basis

Trendline

Highline

 

Comment se fait il qu'il y a une finition de plus en france ? et laquelle ?

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Invité §VW-434Gv

A mon avis en France on est un peu fâché avec l'anglais...

 

non, mais je n'avais pas le temps de faire tous les pays ! ! !

 

 

donc j'essaye de continuer un peu plus :

 

 

United kingdon:

 

S

SE

Sport

 

 

 

Autriche :

 

Basis

Trendline

Biker

Highline

 

 

Italie:

 

Base

Trendline

Highline

 

 

 

Russie:

 

Basis

Trendline

Highline

 

 

 

Turquie:

 

Comfortline

Highline

 

 

 

Portugal:

 

Basis

Trendline

Highline

 

 

 

Pologne

 

Basis

Trendline

Highline

 

 

 

Norvège:

 

Touran

Trendline

Highline

 

 

 

Luxembourg:

 

Touran

Trendline

Highline

 

 

 

Lituanie:

 

Basis

Trendline

Highline

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

Hier soir, j'ai été chez Volkswagen et j'en ai profité le focntionnement et le coût d'un leasing pour un Touran TDI 100 ch Sport avec options à 27000 euros, 30000 kms/an, entretien compris, reprise du véhicule au bout des 36 mois.

 

 

Bilan, sans apport 672 euros par mois (cela fait cher au bout de 36 mois ) 36*672= 24192 euros

 

 

552 euros avec apport de 12% soit 3240 euros.

 

 

ce qui nous fait

 

36*572= 20592 euros + 3240 euros = 23082 euros pour 90000 kms parcuru et l'entretien compris. 2 trainsde pneus, 1 jeu e plaquettes, 3 révisions (30000/60000kms).

 

 

 

A noter que même les concessionnaires ne sont pas motivés par de tels financements, car l'entretien, ne tient pas compte des faux frais (bidon supplémentaire d'un litre, boîte d'ampoules non comprise, lavage auto intérieur et extérieur, ...etc...).

 

Après calcul en service lonf life, la révision (puisqu'il n'y a plus de vidange intermédiaire) coûte 196 euros (avec huile VW 506.01 indice 0W45, tous les filtres changés (huile, air, pollen, gasoil (à 60000 kms), ), essuie galce AV (tous les 30000) et arrière (à 60000 kms), ....etc....contrôle général en 52 points de l'auto.

 

Soit 196*2 (30000 et 60000 kms)= 392 euros.

 

4 pneus neuf de marque en concession monté équilibré= 4 *112 euros (c'et du 16 pouces sur le tourant ! ! !) soit 448 euros

 

2 Parréllismes = 90 euros

 

1 jeu de plaquettes avant avec pose comprise soit 88 euros

 

 

ce qui nous fait un total de

 

Révision 392 euros

Pneus 448 euros

Plaquettes 88 euros

parallélisme 90 euros

 

soit un total entretien avant 90000 kms de 1018 euros soit 6677 francs.

 

 

A noter que la révision des 90000 kms comprend le changement de toutes le courroies, .....etc... coût forfaitaire sur VW Touran TDI 100 Sport 443 euros

 

C'est à mon avis pour cela que la société de financement ne tient pas compte de la révision des 90000 kms , trop onéreuse à leur goût ! ! !

 

 

A noter que les personnes qui ont des autos en leasing (tout organismes confondus) râlent parce que le bidon d'un litre supplémentaire n'est pas compris dans la révision (de toute façon, les organismes déduisent à chaque fois les bidons des factures ! ! ), et c'est donc le conducteur loueur qui paye le bidon (22 euros).

 

 

 

L'agent VW me déconseille ce type de leasing, qui n'est pas valable pour le clieint, ni pour le concessionnaire, car ils entraînet pas mal de conlit entre le conductuer et le garage ! ! !

 

 

Il faut mieux un crédit classique et se payer les frais d'entretien, fiancièrement c'est nettement moins lourd, selon les dires du vendeur.

 

Je tiens à signaler l'honnêté de ce vendeur qui m'avoué que s'il me faisait un financement, il a droit à une com, mais lui préfère un client satisfait qu'un client mécontent d'avoir été mal conseillé. Il est le premier à m'avoir conseiller d'aller voir ma banque pour le financement.

 

 

Hélas tous les vendeurs ne sont pas comme cela ! ! !

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Invité §gui843rH

Hier soir, j'ai été chez Volkswagen et j'en ai profité le focntionnement et le coût d'un leasing pour un Touran TDI 100 ch Sport avec options à 27000 euros, 30000 kms/an, entretien compris, reprise du véhicule au bout des 36 mois.

 

 

Bilan, sans apport 672 euros par mois (cela fait cher au bout de 36 mois ) 36*672= 24192 euros

 

 

552 euros avec apport de 12% soit 3240 euros.

 

 

ce qui nous fait

 

36*572= 20592 euros + 3240 euros = 23082 euros pour 90000 kms parcuru et l'entretien compris. 2 trainsde pneus, 1 jeu e plaquettes, 3 révisions (30000/60000kms).

 

 

 

A noter que même les concessionnaires ne sont pas motivés par de tels financements, car l'entretien, ne tient pas compte des faux frais (bidon supplémentaire d'un litre, boîte d'ampoules non comprise, lavage auto intérieur et extérieur, ...etc...).

 

Après calcul en service lonf life, la révision (puisqu'il n'y a plus de vidange intermédiaire) coûte 196 euros (avec huile VW 506.01 indice 0W45, tous les filtres changés (huile, air, pollen, gasoil (à 60000 kms), ), essuie galce AV (tous les 30000) et arrière (à 60000 kms), ....etc....contrôle général en 52 points de l'auto.

 

Soit 196*2 (30000 et 60000 kms)= 392 euros.

 

4 pneus neuf de marque en concession monté équilibré= 4 *112 euros (c'et du 16 pouces sur le tourant ! ! !) soit 448 euros

 

2 Parréllismes = 90 euros

 

1 jeu de plaquettes avant avec pose comprise soit 88 euros

 

 

ce qui nous fait un total de

 

Révision 392 euros

Pneus 448 euros

Plaquettes 88 euros

parallélisme 90 euros

 

soit un total entretien avant 90000 kms de 1018 euros soit 6677 francs.

 

 

A noter que la révision des 90000 kms comprend le changement de toutes le courroies, .....etc... coût forfaitaire sur VW Touran TDI 100 Sport 443 euros

 

C'est à mon avis pour cela que la société de financement ne tient pas compte de la révision des 90000 kms , trop onéreuse à leur goût ! ! !

 

 

A noter que les personnes qui ont des autos en leasing (tout organismes confondus) râlent parce que le bidon d'un litre supplémentaire n'est pas compris dans la révision (de toute façon, les organismes déduisent à chaque fois les bidons des factures ! ! ), et c'est donc le conducteur loueur qui paye le bidon (22 euros).

 

 

 

L'agent VW me déconseille ce type de leasing, qui n'est pas valable pour le clieint, ni pour le concessionnaire, car ils entraînet pas mal de conlit entre le conductuer et le garage ! ! !

 

 

Il faut mieux un crédit classique et se payer les frais d'entretien, fiancièrement c'est nettement moins lourd, selon les dires du vendeur.

 

Je tiens à signaler l'honnêté de ce vendeur qui m'avoué que s'il me faisait un financement, il a droit à une com, mais lui préfère un client satisfait qu'un client mécontent d'avoir été mal conseillé. Il est le premier à m'avoir conseiller d'aller voir ma banque pour le financement.

 

 

Hélas tous les vendeurs ne sont pas comme cela ! ! !

à mérignac ?

 

Sinon, pour le financement ils sont toujours avec Viaxel ??(filiale de cofidis...)

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Invité §Man777xm

Hier soir, j'ai été chez Volkswagen et j'en ai profité le focntionnement et le coût d'un leasing pour un Touran TDI 100 ch Sport avec options à 27000 euros, 30000 kms/an, entretien compris, reprise du véhicule au bout des 36 mois.

 

 

Bilan, sans apport 672 euros par mois (cela fait cher au bout de 36 mois ) 36*672= 24192 euros

 

 

552 euros avec apport de 12% soit 3240 euros.

 

 

ce qui nous fait

 

36*572= 20592 euros + 3240 euros = 23082 euros pour 90000 kms parcuru et l'entretien compris. 2 trainsde pneus, 1 jeu e plaquettes, 3 révisions (30000/60000kms).

 

 

 

A noter que même les concessionnaires ne sont pas motivés par de tels financements, car l'entretien, ne tient pas compte des faux frais (bidon supplémentaire d'un litre, boîte d'ampoules non comprise, lavage auto intérieur et extérieur, ...etc...).

 

Après calcul en service lonf life, la révision (puisqu'il n'y a plus de vidange intermédiaire) coûte 196 euros (avec huile VW 506.01 indice 0W45, tous les filtres changés (huile, air, pollen, gasoil (à 60000 kms), ), essuie galce AV (tous les 30000) et arrière (à 60000 kms), ....etc....contrôle général en 52 points de l'auto.

 

Soit 196*2 (30000 et 60000 kms)= 392 euros.

 

4 pneus neuf de marque en concession monté équilibré= 4 *112 euros (c'et du 16 pouces sur le tourant ! ! !) soit 448 euros

 

2 Parréllismes = 90 euros

 

1 jeu de plaquettes avant avec pose comprise soit 88 euros

 

 

ce qui nous fait un total de

 

Révision 392 euros

Pneus 448 euros

Plaquettes 88 euros

parallélisme 90 euros

 

soit un total entretien avant 90000 kms de 1018 euros soit 6677 francs.

 

 

A noter que la révision des 90000 kms comprend le changement de toutes le courroies, .....etc... coût forfaitaire sur VW Touran TDI 100 Sport 443 euros

 

C'est à mon avis pour cela que la société de financement ne tient pas compte de la révision des 90000 kms , trop onéreuse à leur goût ! ! !

 

 

A noter que les personnes qui ont des autos en leasing (tout organismes confondus) râlent parce que le bidon d'un litre supplémentaire n'est pas compris dans la révision (de toute façon, les organismes déduisent à chaque fois les bidons des factures ! ! ), et c'est donc le conducteur loueur qui paye le bidon (22 euros).

 

 

 

L'agent VW me déconseille ce type de leasing, qui n'est pas valable pour le clieint, ni pour le concessionnaire, car ils entraînet pas mal de conlit entre le conductuer et le garage ! ! !

 

 

Il faut mieux un crédit classique et se payer les frais d'entretien, fiancièrement c'est nettement moins lourd, selon les dires du vendeur.

 

Je tiens à signaler l'honnêté de ce vendeur qui m'avoué que s'il me faisait un financement, il a droit à une com, mais lui préfère un client satisfait qu'un client mécontent d'avoir été mal conseillé. Il est le premier à m'avoir conseiller d'aller voir ma banque pour le financement.

 

 

Hélas tous les vendeurs ne sont pas comme cela ! ! !

 

Bravo pour cette démonstration, et effectivement, ce post prouve de manière indiscutable, que les leasing et autres crédits ballons sont intéressant uniquement pour les organismes qui vous les font souscrire...

 

Ce post mériterait un topic à part entière.

 

Le seul interêt que l'on puisse trouver à ce système, c'est la reprise automatique du véhicule, sans avoir de soucis pour la revente, mais très franchement, avec un touran...

 

 

PS en gras, petite faute de frappe sur un chiffre, mais rien de grave. ;)

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Invité §VW-434Gv

 

NON, je me suis adressé à un agent qui permet de faire du travail de même qualité tout en ayant des prix forfaitaires nettement plus amicaux ! ! !

 

 

 

Pour info, Mérignac et les deux concessions qui vont avec (La teste et Le bouscat) , alias bref les Concessions "P.M Autos" ont été vendues au groupe Rouyer qui maintenant a le monopole en Gironde avec 6 concessions :

 

Libourne-Arveyres

Chambery

Lormont

Mérignac

La Teste

Le bouscat

 

 

et bien entendu tous les agents qui gravitent autout.

 

Blaye

Bordeaux-Thiers

Créon

Langon

Latresne

...etc....

 

 

Toutes les concessions vont sans doute s'appeler "Chambéry automobiles".

 

 

Désolé pour les aquitains, mais les remises VW vont devenir de moins en moins généreuses ! ! !

 

 

 

Le monopole n'a jamais été bon pour le porte-feuille du client ! ! !

 

 

 

 

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Invité §mmd750mq

à mérignac ?

 

Sinon, pour le financement ils sont toujours avec Viaxel ??(filiale de cofidis...)

Un Touran 136 carat du 11/03 avec 14500 KM pour 23500 €

 

MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT

 

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Invité §VW-434Gv

Un Touran 136 carat du 11/03 avec 14500 KM pour 23500 €

 

MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT

 

 

Vu le prix en neuf, et si le Touran n'est pas abîmé intérieurement ou extérieurement, on te le propose à peine au dessus l'Argus.

 

Si ce n'est que mon avis que tu souhaites, tu peux foncer.

 

Il est visible où?

 

De quelle couleur?

 

 

Tiens nous au courant ! ! !

 

 

 

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