Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseil d'achat: 525 TDS (photo inside !)

 

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil d'achat: 525 TDS (photo inside !)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Angel Spirit
Profil : Pilote pro
  1. config
angel-spirit
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2004 à 20:20:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà ce week-end j'ai eut l'occasion de réaliser un petit rêve (conduire une BMW) je sais que ca peut paraître "bénin" pour certains mais c'est pas toujours "facilement" réalisable! De plus, on voit très souvent des topic du genre: qu'est-ce que je peux acheter pour 10 000€ et blablabla... donc moi je vous propose de créer des topics "spécial conseil d'achat". J'ai donc eut entre les main une BMW 525 TDS de 1998 dans sa version allemande avec le toit ouvrant électrique.

Les caractéristiques rapides de la bête:
525 Tds à moteur 6 cylindes de 2 498 cm3, 143 ch à 4 600 tr/mn, 280 Nm à 2 200 tr/mn ; performances : 211 km/h, 400 m DA en 17,6 secondes

La belle en question:

angel_spir​it_1093888​596_annive​rsaire_fio​na_2004_05​7

Vous avez dit magnifique?
angel_spir​it_1093888​861_annive​rsaire_fio​na_2004_05​1


L'intérieur made in München
angel_spir​it_1093888​879_annive​rsaire_fio​na_2004_00​3
angel_spir​it_1093888​949_annive​rsaire_fio​na_2004_04​2
angel_spir​it_1093888​974_annive​rsaire_fio​na_2004_04​5

Le 6 cylindre (même sur un TD il impose le respect)
angel_spir​it_1093893​693_annive​rsaire_fio​na_2004_04​7

Quel arrière!
angel_spir​it_1093889​071_annive​rsaire_fio​na_2004_04​3

Un coffre gigantesque !
angel_spir​it_1093889​108_annive​rsaire_fio​na_2004_04​8

Et pour finir...
angel_spir​it_1093889​132_annive​rsaire_fio​na_2004_04​4

Mes impressions:
De l'extérieur on l'admire, sur la route on la respecte, à l'intérieur c'est l'extase! C'est vraiment un petit palace roulant, le cuir et la plance de bord énorme conforte cet impression de "luxe". Le confort routier est excellent, les suspensions fermes mais très agréables... Bref tout ce qu'on peut attendre de BMW angel_spir​it_1093889​246_bien.
Le moteur 6 cylindes est impressionant pour un "simple TD" qui entre nous ne se ressent qu'au "bruit extérieur"! Sur la route, sans être un "monstre de puissance" il se veut calme et serein dans les bas régime (on sent vraiment le poids de la voiture!) et vif et précis dans les haut régime.
A vrai dire en ville, il est très agréable avec beaucoup de couple même si un peu amorphe dès lors qu'on appuie sur l'accélérateur, il a un temps de réaction assez laborieux! Par contre passer 2500 trs/min, on entend le turbo qui s'enclenche et l'aiguille de la consommation d'essence qui s'enflamme :lol: mais au moins il y a de la réponse! Fini les dépassement laborieux, ou les rétrogradages excessifs, une pression sur l'accélérateur, le turbo se charge du reste et les montées en régime deviennent très probantes! C'est génial angel_spir​it_1093889​490_koizum​iweb_10906​17006_amou​r
Son comportement routier, est sans fioritures! agréable malgré le poids de la voiture en ville, serein et précis sur les routes serrées de montagne, royal sur l'autoroute ! Les propriétaire d'audi TDI ont beaucoup de mal à la suivre sur l'autoroute par exemple!

Il s'agit pour moi d'un véritable coup de coeur angel_spir​it_1093889​774_rs même si les tarifs proposés en occasion restent très disuasifs pour les plus modestes d'entre nous.
Mais si vous avez un budget de 10-15000€ vous pourrez acquérir un exemplaire de cette magnifique voiture avec un kilométrage oscillant entre 150-200 000 km sachant qu'elle avale sans problème les 400 000 km ( très courant en Allemagne!). J'oubliais! le coffre est immense et très profond ce qui permet sans problème de charger les bagages ou autre pack d'eau pour les sportifs!


Bilan:

C'est une voiture qui offre un excellent compromis pour un usage routier + ville. Même si son terrain de chasse privilégié reste l'Autoroute!
Pour un TD il offre des consommations raisonnables dès lors que l'on ne joue pas avec le 6 cylindes (6-8l/100) dans le cas contraire c'est du 12-15L assuré!
Le confort et l'aspect sécurité sont de mises avec des sièges bien enveloppants et des airbags latéraux et frontaux. Les portes sont très très lourdes et vraiment solides! On dirait un coffre fort et pour avoir eut l'occasion d'en voir une accidentée avec le capot pliée jusqu'au pare brise et le coffre de même une seule partie de la voiture semblait n'avoir pas souffert: L'INTERIEUR ! vraiment c'est du solide !
Le chassis, est très agréable et ne se laisse pas "prendre à défaut" facilement.

Voilà messieurs angel_spir​it_1093890​009_bien
Message édité par Angel Spirit le 30/08/2004 à 21:21:41

---------------
Actual: Seat Ateca Xcellence TDI 190 DSG7 / BMW 325 xi pack luxe

Mes ex: Mercury Cougar 01' / BMW e30 318is Hartge / Golf 3 GTI 16V / Fiat 500s full black / Passat V6 4 Motion
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
angel-spirit
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2004 à 21:25:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
angel_spir​it_1093893​943_up


---------------
Actual: Seat Ateca Xcellence TDI 190 DSG7 / BMW 325 xi pack luxe

Mes ex: Mercury Cougar 01' / BMW e30 318is Hartge / Golf 3 GTI 16V / Fiat 500s full black / Passat V6 4 Motion
Invité
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:27:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une plaque portugaise non

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
nsv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:29:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

honda legend a écrit a écrit :


C'est une plaque portugaise non




Très intéressant comme remarque :beuh: . Sinon, non, ce sont des plaques françaises.


---------------
[:nsv]
Profil : Pilote pro
  1. config
angel-spirit
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une plaque portugaise angel_spir​it_1095014​068_reflex​ion non non je confirme cette voiture a été achetée en France, et le petit photo reportage, réalisé en France également :)


---------------
Actual: Seat Ateca Xcellence TDI 190 DSG7 / BMW 325 xi pack luxe

Mes ex: Mercury Cougar 01' / BMW e30 318is Hartge / Golf 3 GTI 16V / Fiat 500s full black / Passat V6 4 Motion
Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2004 à 20:35:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette essai :bien: :)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/12/2004 à 11:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait la mienne :D


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/12/2004 à 11:04:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
On dirait la mienne :D


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2004 à 17:35:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai en ce moment en voiture de prêt et je trouve qu'elle reste un petit veau quand même :bah:

Son plus gros point positif reste sa souplesse à bas régime :bien:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2004 à 18:06:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'agit effectivement d'une voiture agréable, qui vieillit plutôt bien.

Je viens d'ailleurs d'acheter un Touring 525i de 2000
C'est plus que récent puisque j'ai signé cet après-midi...

Ce sera probablement plus pratique que ma 323i de 96 avec mon épouse et deux mouflets...

Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/12/2004 à 09:26:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredw a écrit a écrit :


Je l'ai en ce moment en voiture de prêt et je trouve qu'elle reste un petit veau quand même :bah:






"Veau", ce qu'il ne faut pas entendre :eek: Ce n'est pas une sportive mais ca tourne bien.

C'était il n'y a pas encore longtemps, le mazout le plus performant de la production. Celle qu'on t'a prétée doit avoir un probleme.


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
docker
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2004 à 13:21:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

énix a écrit a écrit :


"Veau", ce qu'il ne faut pas entendre :eek: Ce n'est pas une sportive mais ca tourne bien.

C'était il n'y a pas encore longtemps, le mazout le plus performant de la production. Celle qu'on t'a prétée doit avoir un probleme.





Sur les modèles E34, il faut avouer qu'il est assez creux en-dessous de 2500tr/min. Pour avoir conduit une E34 525tds et une E39 525tds je préfère le bloc monté sur les E39 car il dispose d'un peu plus de couple pus tôt et la puissance arrive moins au dans les tours. Tout dépend du modèle qui lui a été prété. Mais il faut avouer que s'il était habitué à une 320d/td ou même à une 330d/530d ça doit lui changer... Ce n'est pas un veau à proprement parler, il permet encore de s'amuser un peu mais il n'est pas comparable aux productions actuelles de la marque.
Toujours est-il que si on cherche une grande routière avec ce rapport prix/plaisir la 525tds (E34 ou E39) reste parmi les meilleures actuellement.


---------------
525i E34 - 1992
318is E30 - 1990
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/12/2004 à 16:55:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

énix a écrit a écrit :


"Veau", ce qu'il ne faut pas entendre :eek: Ce n'est pas une sportive mais ca tourne bien.

C'était il n'y a pas encore longtemps, le mazout le plus performant de la production. Celle qu'on t'a prétée doit avoir un probleme.





Excuse-moi j'y ai peut-être été fort, je voulais pas te vexer :jap:

En fait pour son époque cela devait être une excellente voiture :oui: , mais bon, je trouve que le moulin manque singulièrement de "pêche" (peut-être le poids de la caisse :bah: ), le moteur n'aime pas trop le haut du compte tours :non:

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2004 à 20:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu abuse quand tu dit qu'une audi ne suit pas au contrère une A6 2.5TDI lui donne une petite claque quand même sur tout en version 180cv. L'injection déja pulvérise le temps de réaction, donc sur des départ tu es mangé! Ensuite en vitesse de pointe le TDI, en reprise l'audi haut la main. Donc les propriétaires de Audi n'ont pas du mal a la suivre.
Message édité par lol46et le 30/12/2004 à 20:38:31
Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 09:39:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredw a écrit a écrit :


 le moteur n'aime pas trop le haut du compte tours :non:





Bizarre ta TDS, car au contraire, c'est un moulin qui s'exprime dans les tours.

C'etait une E34 ou E39 ? tu es sur que c'était bien une TDS et pas un TD ?


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 10:00:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredw a écrit a écrit :


Excuse-moi j'y ai peut-être été fort, je voulais pas te vexer :jap:

En fait pour son époque cela devait être une excellente voiture :oui: , mais bon, je trouve que le moulin manque singulièrement de "pêche" (peut-être le poids de la caisse :bah: ), le moteur n'aime pas trop le haut du compte tours :non:





T'es un peu trop habitué à tes 150cv dans la compact, c'est pour ça ;)

Par contre, il me semble qu'il aime bien prendre des tours ce moteur :voyons:

Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 11:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zouzoupitchoune a écrit a écrit :


T'es un peu trop habitué à tes 150cv dans la compact, c'est pour ça ;)




Surtout à la présence important du couple à bas régime.

Citation :


Par contre, il me semble qu'il aime bien prendre des tours ce moteur :voyons:


Oui : Puissance max @ 4800 trs pour le 2.5 TDS et 4600trs pour le 2.5 TDS "evo" (présent sur E38 ET E39).


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/12/2004 à 13:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

énix a écrit a écrit :


Surtout à la présence important du couple à bas régime.



Oui : Puissance max @ 4800 trs pour le 2.5 TDS et 4600trs pour le 2.5 TDS "evo" (présent sur E38 ET E39).





C'est bien ce qu'il me semblait :jap:

Invité
  1. Posté le 10/04/2010 à 21:50:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai une 525 tds 95 et je me suis tape la bourre avec une audi a6 2.7 tdi
 sur autoroute espagnole a 220 il ma pas largue je le suivai alors ces sur ces pas un essence mais sur autoroute y a pas de soussi
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2010 à 21:52:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

52544sg a écrit :
j'ai une 525 tds 95 et je me suis tape la bourre avec une audi a6 2.7 tdi
 sur autoroute espagnole a 220 il ma pas largue je le suivai alors ces sur ces pas un essence mais sur autoroute y a pas de soussi
Afficher plus
Afficher moins



méssé supair

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peugeot 307 XSi 2.0 Hdi 110 cv 4
C2 VTR 1.4 senso drive 11
Ford Focus versus Toyota Avensis 1
Scénix Luxe Dynamique : questions de détail 19
J'hésite entre une twingo II et une 106 color line 28