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Que pensez-vous des anciennes Renault Safrane ?


Invité §ben320YC

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Invité §ben320YC

Bonjour à tous !

 

Je suis sur le point d'acheter une renault safrane diesel de 1993 mais on me dit que ce n'est pas une bonne voiture, que c'est une auto fragile etc...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Est-ce que c'est une bonne routière ? Y a-t-il des pièces qui s'usent vite ?

 

Merci beaucoup

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Bonjour à tous !

 

Je suis sur le point d'acheter une renault safrane diesel de 1993 mais on me dit que ce n'est pas une bonne voiture, que c'est une auto fragile etc...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Est-ce que c'est une bonne routière ? Y a-t-il des pièces qui s'usent vite ?

 

Merci beaucoup

Hello

C'est la version 2,1 TD..... hmmm ce n'est pas un foudre de guerre...... 90 chevaux c'est pas beaucoup, selon Autoplus (HS 95) elle consomme 9,60L au 100 km/h, fait le 1.000m départ arrêté en 36s30, et en reprises cela donne 14s80 et 20s50 le 80 à 120 km/h en 4ème et 5 ème. Mais une fois lancée sur l'autoroute tout rentre dans l'ordre. (Vitesse maxi 181 km/h) donc à 130 km/h tu es tranquille.

 

Sinon moi, j'aime bien la Safrane c'est une bonne voiture... mais au fait quel est le prix de celle que tu veux acheter ?

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Invité §via445mn

Il parait que le 2.5 td n'est pas un modéle de fiabilité.

Aprés, perso j'aime bien la safrane (même si je lui préfére de loin la 605) c'est une bonne voiture confortable et une avaleuse de km géniale.

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Invité §esp504Ig

Je crois que le 2.5 td est un moteur IVECO adapté a la safrane et que c'est un peu un poumon qui boit beaucoup... a confirmer toutefois

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Mes parents ont eu deux safrane , une phase 1 de 1996 , et une phase 2 de 1999.

Avec la première , au bout de 40000 kms , ils ont eu que des problèmes , et ils s'en sont séparés au bout de 2 ans et demi.

Par contre la phase 2 , ils ont fait 105000 kms en cinq ans et demi , et ils ont rien fait dessus.

C'était une excellente autoroutière , avec une très bonne habitabilité , et une excellente tenue de route.

En ce qui concerne les moteurs td , le 2.1 est un veau avec de faibles accélérations , et des reprises très molles.

Pour le 2.5 les choses vont un peu mieux , mais des amis l'ont eu , et ils ont eu pas mal de problèmes mécaniques , notamment avec la culasse.

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Invité §GT7628Yx

J'ai une Safrane phase 1 de 1996. C'est une 2.5 TD et aucun probleme. C'est vrai que ca manque de puissance, mais c'est tres confortable.

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Invité §car268Sd

Je crois que le 2.5 td est un moteur IVECO adapté a la safrane et que c'est un peu un poumon qui boit beaucoup... a confirmer toutefois

Effectivement, moteur 2.5 SOFIM monté sur entre autre les utilitaires de la marque IVECO-FIAT.

Ce moteur est sensible à la "chauffe" et sont rendement est "d'époque".

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Invité §ste574UP

C'est une très bonne voiture.

 

En diesel, il existe 3 moteurs :

 

2.1, c'est un veau mais d'une fiabilité irréprochable (jusqu'à 600 000km sans aucun soucis, j'ai une 21 avec ce moteur et elle a 300 000km et je suis tombé une seule fois en panne, c'était le cable d'accélérateur).

 

2.2, un bon moteur aussi, un peu plus puissant mais un peu moins fiable.

 

2.5, à ne pas acheter. Ce n'est pas un moteur renault. Ils l'ont acheté chez FIAT qui les liquidaient pour rien car ils savaient que c'était de la merde.

 

 

Moi, bientot, je vais m'en acheter une en 2.1td dès que j'aurai trouvé une bonne occasion. C'est-à-dire un qui n'y connait rien et qui croit que ca voiture est morte parce qu'elle plus de 200 000km et la vendent pour rien.

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Invité §ben320YC

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides.

 

C'est une safrane 2.5 td de 93. Elle vaut 2500 euros et a deux cent mille kilomètres.

On m'a parlé des culasses qui seraient très fragiles et qu'ils valaient mieux que j'achète une safrane 2.2 qui avait une meilleure fiabilité.

Je suis bien embêté car ça fait un moment que je cherche une voiture de ce style (je voudrais un diesel, une laguna, une safrane, une 405...) et du coup je ne sais pas quoi faire.

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Invité §via445mn

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides.

 

C'est une safrane 2.5 td de 93. Elle vaut 2500 euros et a deux cent mille kilomètres.

On m'a parlé des culasses qui seraient très fragiles et qu'ils valaient mieux que j'achète une safrane 2.2 qui avait une meilleure fiabilité.

Je suis bien embêté car ça fait un moment que je cherche une voiture de ce style (je voudrais un diesel, une laguna, une safrane, une 405...) et du coup je ne sais pas quoi faire.

 

605 en 2.1 td (110ch) ou 2.5 td (130ch) excellent rapport qualité prix, à partir du millésime 92 pas de probléme ;)

Par contre, pas la 2.1 d de 88ch, c'est une horreur.

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Invité §car268Sd

605 en 2.1 td (110ch) ou 2.5 td (130ch) excellent rapport qualité prix, à partir du millésime 92 pas de probléme ;)

Par contre, pas la 2.1 d de 88ch, c'est une horreur.

Pas d'accord, tout depend des criteres!

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Invité §vol733fQ

C vrai que la Safrane 2.5 td a des problemes de fiabilité au niveau de la culasse.

 

Pour la 2.1TD, c'est clair que ce n'est pas une foudre de guerre.

Je viens de vendre la mienne pour 900 € et j'ai repris une ph2 2.2dt.

 

Pour revenir a la 2.1td mod 93 je l'ai vendu il y a un mois et elle avait 322 200 km.

Moteur/turbo/echappement d'origine.

 

Pas de fuite d'huile, les compressions etaient encore bonnes.

Bref une tres chouette voiture, confortable et fiable pour ma part.

En plus les pieces sont tres faciles a trouver en casse

 

 

 

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Invité §lov587eP

C'est juste un bon tracteur. J'ai fait ma conduite accompagnée dessus (R21 TurboD) et j'en ai un bon souvenir. Costaud, fiable mais bruyant (faut se replacer dans le contexte aussi!).

Mais dans l'ensemble c'est un bon moteur, pour l'epoque il etait bien.

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Invité §via445mn

Pas d'accord, tout depend des criteres!

 

Ben pour les différences actuelles en entretien, assurance et conso avec une 110ch par exemple, oui c'est une horreur.

Maintenant, évidemment on peut rouler avec sans probléme ;)

 

Edit: et prix aussi, il parle de voiture de plus de dix ans, les cote sont super basse.

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605 en 2.1 td (110ch) ou 2.5 td (130ch) excellent rapport qualité prix, à partir du millésime 92 pas de probléme ;)

Par contre, pas la 2.1 d de 88ch, c'est une horreur.

Et je rajouterai que ce sont des voitures vraiment sous cotées malgré leurs nombreuses qualités ! :lover:

Exemple de 605 trouvé en 2 minutes sur Bonjour.fr .

 

Pour le prix, y'a pas mieux !!!

 

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Invité §via445mn

Et je rajouterai que ce sont des voitures vraiment sous cotées malgré leurs nombreuses qualités ! :lover:

Exemple de 605 trouvé en 2 minutes sur Bonjour.fr .

 

Pour le prix, y'a pas mieux !!!

 

putain, en plus c'est une phase II :lover:

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Invité §via445mn

Je suis fou quand je vois ça !!!! :love:

 

C'est vrai que se sont de bonnes affaires.

Même si ça n'enléve rien à l'intéret qu'on peut porté au safrane.

 

(HS on)

Ma V6 c'est pour la fin de l'année prochaine, vivement :lover:

(HS off)

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C'est vrai que se sont de bonnes affaires.

Même si ça n'enléve rien à l'intéret qu'on peut porté au safrane.

 

(HS on)

Ma V6 c'est pour la fin de l'année prochaine, vivement :lover:

(HS off)

 

Reprise du HS ..... Moi la mienne :cry: ......c'est pas pour toute suite !!! :ouin: Fin du HS

 

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Invité §ben320YC

Merci a tous pour vos réponses.Siquelqu'un a un autre point de vue n'hesitez pas.

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Invité §tim806fy

J'ai eu une Safrane 2.1 TD, une palme d'or.

C'est vrai que c'est un veau, mais apres tout ce n'est pas une sportive, question consomation un petit 8 litre au cent mais bon c'est un vieux moteur et vu le poids de la voiture

 

Si c'etait a refaire je n'hesiterai pas.

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Invité §gar038Gi

J'ai eu une Safrane 2.1 TD, une palme d'or.

C'est vrai que c'est un veau, mais apres tout ce n'est pas une sportive, question consomation un petit 8 litre au cent mais bon c'est un vieux moteur et vu le poids de la voiture

 

Si c'etait a refaire je n'hesiterai pas.

 

Faut pas exagérer non plus! Il s'en tire pas trop mal sans etre un foudre de guerre évidemment.

 

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Invité §PIX132Qu

Le sofim son problème c'est qu'il est construit en deux parties, la partie basse est pignonnée et la partie haute a une courroie de ce fait il chauffe plus que les autres donc il ne faut pas négliger le refroidissement, sinon c'est un très bon moteur (mis a part les pignons qui se bouffent souvent et alors la, gare a l'addition).

Le 2.1 TD c'est le top de la fiabilité, 600000 Km pour un nevada de 95 sans problèmes majeurs ça force le respect, maintenant on parle de veau ici et la mais il ne faut pas oublier que ce sont des architectures anciennes et qu'on est dans le domaine du diesel donc il faut relativiser et si on recherche la sportivité on passe a l'essence.

Quand a la 605 mon avis serais très mal perçu pour les défenseurs de cette marque alors je le garderais pour moi.

 

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Invité §pen147Lr

C'est une très bonne voiture.

 

En diesel, il existe 3 moteurs :

 

2.1, c'est un veau mais d'une fiabilité irréprochable (jusqu'à 600 000km sans aucun soucis, j'ai une 21 avec ce moteur et elle a 300 000km et je suis tombé une seule fois en panne, c'était le cable d'accélérateur).

 

2.2, un bon moteur aussi, un peu plus puissant mais un peu moins fiable.

 

2.5, à ne pas acheter. Ce n'est pas un moteur renault. Ils l'ont acheté chez FIAT qui les liquidaient pour rien car ils savaient que c'était de la merde.

 

 

Moi, bientot, je vais m'en acheter une en 2.1td dès que j'aurai trouvé une bonne occasion. C'est-à-dire un qui n'y connait rien et qui croit que ca voiture est morte parce qu'elle plus de 200 000km et la vendent pour rien.

C'est un moteur Sofim devellopé a la base pour les utilitaires. Sofim est une societé fondée ou rachetée par Fiat et Renault si je me souviens bien.

Attention à ne pas confondre ce moteur avec le 2,5L VM equipant entre autres Croma, Alfa 155 et 75 etc etc

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Une safrane c'est pour l'autoroute donc il faut qu'elle soit à l'aise une fois lancée, après les accélérations on s'en fout...

Pendant 10ans des connaissances faisait Bretagne/Tarbes en Safrane et ils ne s'en sont jamais plaint, et pourtant ils avaient les moyens d'acheter une merco haut de gamme....

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Invité §fox108lR

j'ai une safrane 2.5 dt,elle s'en tire plutot pas mal pour un veau,c'est une très bonne voiture performente et confortable,seul detail fiabilité de la culasse d(origine renault sur ce bloc d'origine iveco qui equipe lancia et fiat et sur lesquelle il n'a pas de probleme.Effectivement il est fragile,j'ai eu le probleme,mais bon cela n'arrive qu'une seule fois....

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Invité §nou418ps

605 en 2.1 td (110ch) ou 2.5 td (130ch) excellent rapport qualité prix, à partir du millésime 92 pas de probléme ;)

Par contre, pas la 2.1 d de 88ch, c'est une horreur.

 

C'est quand meme nettement moins bien fini qu'une Safrane.

Et puis il ya le hayon, peut etre qu'une XM alors ?

 

Mais la XM ca n'a quasiment de pare choc a l'avant.

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Invité §phi805tN

Les anciennes Safranes sont interessantes car très abordables.

Cela reste une voiture confortable et dont les moteurs sont dans l'ensemble fiables (exceptés 2,5 TD, et BVA)

 

Pour l'entretien, on peut facilement trouver des pièces en casse.

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Invité §val231VH

Bonjour à tous !

 

Je suis sur le point d'acheter une renault safrane diesel de 1993 mais on me dit que ce n'est pas une bonne voiture, que c'est une auto fragile etc...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Est-ce que c'est une bonne routière ? Y a-t-il des pièces qui s'usent vite ?

 

Merci beaucoup

 

Voiture du pater jusqu'il y a peu, en 2.2 essence, il en était très content.

 

Aucun problème, 150000 kms en 12 ans (de 1993), voiture confortable et nerveuse pour l'époque (moteur +- 140 cv ?).

 

Tout dépends de l'occasion pour une voiture de cet age (un peu la loterie tout de même)

 

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Invité §sri435sZ

HS on :

 

BITURBO :love:

en plus y en a que 400, j'espère qu'on les conserve pieusement, c'était pas la meilleure de son temps mais ça avait de la gueule...

 

HS Off.

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Invité §dgi034YB

Bonjour, Je voudrais vous demander si à 166 000 km il y à des risques de d'avoir des probleme avec la culasse et si oui lesquelles? Car j'ai trouver une Safrane 2.5dT de 1993 de 166 000km à 1 000€ mais il y a l'embrayage à faire c'est pourquoi je voudr

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Invité §dgi034YB

Bonjour, Je voudrais vous demander si à 166 000 km il y a des risques d'avoir des problemes avec la culasse et si oui lesquelles? Car j'ai trouver une Safrane 2.5dT de 1993 de 166 000km à 1 000€ mais il y a l'embrayage à faire c'est pourquoi je voudrai savoir si il y a des problèmes particuliers pour changer l'embrayage

Merci d'avance

 

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Invité §gol422GU

Bonjour, Je voudrais vous demander si à 166 000 km il y a des risques d'avoir des problemes avec la culasse et si oui lesquelles? Car j'ai trouver une Safrane 2.5dT de 1993 de 166 000km à 1 000€ mais il y a l'embrayage à faire c'est pourquoi je voudrai savoir si il y a des problèmes particuliers pour changer l'embrayage

Merci d'avance

 

 

Salut digidgi1

 

Je serai toi,je choisirai une autre safrane avec moins de kms! Car en général c'est vers 170000kms que les problemes commencent.C'est des bon moteurs ,mais les organes à cotés sont tres frailes et ne durent pas longtemps! :(

 

Et puis une safrane TD 166000km à 1000 € meme avec l'embrayage à faire, c'est tres peu!

 

Choisi bien :??:

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Invité §nie370GT

il existe un forum specialisé safrane sympa et tres complet !!

 

renault-safrane.com ou .fr jsuis plus sur là

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Invité §V6B712jF

Le 2.5dT est de loin le meilleur moteur ! Problème de boite, culasse ... etc.

Mieux vos le 2.1dT plus mou mais fiable !

 

Sinon essaye de voir pour l'excellent bloc 2.2dT mais elle n'existe qu'en phase 2 ...

 

Renseigne toi sur le forum http://www.r25-safrane.com

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