Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Honda CR-V 2005 (facelift + moteur diesel)

 

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Honda CR-V 2005 (facelift + moteur diesel)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AoS94sk
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/09/2004 à 09:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Régulièrement en tête des ventes des SUV essence en Europe depuis son lancement, le CR-V va bénéficier pour la première fois d’une version Diesel.

Déjà très apprécié sur la gamme Accord, le moteur 2,2 litres i-CTDi constitue le complément parfait au 2,0 litres DOHC i-VTEC essence qui équipait jusqu’à maintenant le CR-V. Cette nouvelle motorisation fera du CR-V un compétiteur encore plus important au sein du segment très concurrentiel des SUV de taille moyenne.

Si la gamme s’enrichit d’un nouveau moteur Diesel, de nombreuses améliorations sont apportées à tous les modèles de la gamme CR-V : une nouvelle ligne pour un style plus distinctif, un nouvel aménagement de l’habitacle ou encore une traction intégrale “intelligente”. La sécurité a elle aussi progressé grâce aux airbags rideaux latéraux et au système d’assistance à la stabilité du véhicule (VSA) monté de série sur les modèles ES et Executive. En outre, des jantes plus larges (16 pouces) sont montées de série, associées à des disques de freins plus gros aux quatre roues.

Parmi les modifications de style apportées à l’avant, citons un pare-chocs et des feux anti-brouillard plus volumineux, de nouveaux phares à triples optiques intégrés et une nouvelle calandre composée de deux barres chromées. De même, l’arrière de la voiture reçoit un nouveau pare-chocs, les feux arrière sont installés en partie haute pour une meilleure visibilité et la taille du feu de recul a été augmentée. Un nouveau cache rigide pour la roue de secours, de nouvelles poignées de portières, de nouvelles garnitures sur le bas de caisse et les montants “B”, des protections de passages de roues améliorées et des bavettes à l’avant et à l’arrière comptent également parmi les modifications apportées au CR-V.

L’intérieur du CR-V fait lui aussi l’objet de modifications : des sièges de haute qualité et une nouvelle sellerie ; un nouveau volant ; des accoudoirs de portière modifiés ; de nouvelles poignées de porte ; une touche de chrome sur les poignées intérieures des portières et sur le cerclage des bouches d’aération et de chauffage ; l’habillage en cuir du volant, du soufflet de levier de vitesse et des garnitures de portières, ou encore des sièges chauffants à l’avant de série sur la version Executive.

Pour pallier le manque de visibilité vers l’arrière, Honda a installé des appuie-tête “virgule” sur les sièges arrière qui n’altèrent en rien la visibilité lorsqu’ils sont totalement rétractés.

De nouveaux airbags rideaux latéraux sont désormais disponibles et, pour renforcer la sécurité, des capteurs ont été programmés pour que les airbags se déploient simultanément sur les deux côtés du véhicule en cas de tonneau.

Le travail mené par Honda pour concevoir un SUV qui compte parmi les mieux sécurisés du marché a finalement été récompensé : le CR-V a en effet recueilli quatre étoiles aux tests Euro NCAP pour la sécurité des occupants, et trois pour celle des piétons. Il est à ce jour le seul 4x4 à avoir obtenu un aussi bon résultat.

Le CR-V sera disponible en version 2,2 litres Diesel avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, et en version 2,0 litres essence avec une boîte manuelle 5 rapports ou une transmission automatique à 4 rapports. Tous les modèles disposent de la traction intégrale “en temps réel”.

Dévoilé au prochain Mondial de l’Automobile à Paris, le CR-V de nouvelle génération sera mis en vente en octobre, et sa version Diesel sera disponible début 2005.

Source: http://www.hondaeu-news.com/de​tail.asp?lnk=1404&MyID=&am​p;strReg=

http://www.hondaeu-news.com/co​llateral/crv280704a/mres/15_CR​-V_2EXEC_2LS_GROUP.jpg
http://www.hondaeu-news.com/co​llateral/crv280704a/mres/22_CR​-V_2LS_REAR_3_4.jpg
http://www.hondaeu-news.com/co​llateral/crv280704a/mres/03_CR​-V_2EXEC_SIDE.jpg
http://www.hondaeu-news.com/co​llateral/crv280704a/mres/17_CR​-V_2EXEC_INT.jpg

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/09/2004 à 09:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans l'article en allemand, ils parlent d'une consommation moyenne de 6.7 l/100km pour le 2.2 i-CTDI de 140ch.

Comparé à la concurrence, c'est vraiment pas mal !

Toyota RAV-4 D4-D: 7.1 l/100km pour 116ch
Nissan X-trail dCI: 7.2 l/100km pour 136ch
Landrover Freelander TD4: 7.6 l/100km pour 112ch

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/09/2004 à 10:24:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bonne nouvelle, merci.
Le diesel est attendu comme un messie, ça va encore accentuer l'avance du CRV sur la concurrence ...

Vivement le salon de PARIS

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/09/2004 à 10:40:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

victoires a écrit a écrit :


Très bonne nouvelle, merci.
Le diesel est attendu comme un messie, ça va encore accentuer l'avance du CRV sur la concurrence ...

Vivement le salon de PARIS




Malheureusement, il semblerait que la CR-V diesel ne soit pas disponible avant mars 2005 ... ce sera plutôt pour le prochain salon de Genève ;-)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2004 à 10:45:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il était temps qu'il le relifte un peu ce cr-v. Sinon il est pas mal, pas mon genre de caisse mais bon.

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2004 à 11:01:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des infos supplémentaires sur la CR-V diesel (pour le salon de Paris) avec notamment les specs (poids, consommation, accélération, ...):

http://www.hondaeu-news.com/co​llateral/paris04/Doc/F/03_CR-V​_Paris04_F.asp?MyID=&strRe​g=

A noter que les accélérations de la version essence sont en baisse (10.8s pour le 0-100km/h ... contre 10.1s avant) mais sa consommation est aussi légèrement en baisse. Néanmoins, cela fait de la version diesel, la version la plus rapide ;)

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2004 à 12:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de voir que le site d'Honda France a été mis à jour et que les prix de la nouvelle CR-V sont affichés.

Par contre .... heu .... cela fait une sacré différence.
La 2.0i ES passe de 25'700€ à 28'550€ et il faut compter 30'350€ pour une 2.2 i-CTDI ES.

Presque 3000€ d'augmentation pour la 2.0i ES, je trouve cela énorme! Les différences principales étant: VSA, airbags rideaux, freins plus grands et ordinateur de bord. C'est d'autant plus étrange que les CR-V aux Etats-Unis augmentent de moins de 1000$ entre le modèle 2004 et 2005.

L'autre déception, ce sont les couleurs ... il n'y a que noir et différentes teintes de gris au final.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2004 à 12:13:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis pas tres 4X4 mais il a l'air simpatique :)

Par contre au niveau du prix c'est pas un petit peu cher :hum:

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2004 à 12:33:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skyline gtr a écrit a écrit :


Je suis pas tres 4X4 mais il a l'air simpatique :)

Par contre au niveau du prix c'est pas un petit peu cher :hum:




En effet, là cela fait presque 2000€ de plus qu'une Nissan X-trail en essence et 1000€ de plus en diesel.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2004 à 12:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis passé chez Honda et ils avaient une des nouvelles CR-V 2005.

Première impression, cela ne change pas tant que cela finalement avec l'ancien modèle.

Par contre, un bon point ... la voiture était équipée de pneux BFGoodrich Traction T/A et plus des m*rdes de Bridgestone Dueller !
Espérons que cela soit la même chose sur la version diesel (ou des Michelin, ce serait encore mieux ;-) )
Message édité par AoS94sk le 01/11/2004 à 12:55:30
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2004 à 11:28:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé une CR-V 2005 essence ... et j'ai été agréablement surpris surtout par le silence du moteur (par rapport à la HR-V ... quelle différence !).

Maintenant, j'hésite un peu entre la prendre en essence ou en diesel?

Les prix en Suisse sont les suivants:
- 2.0 i-VTEC ES: 39'900 CHF (~ 26'300 €)
- 2.2 i-CTDI ES: 42'500 CHF (~ 28'000 €)
mais étant donné que le diesel est plus cher que l'essence en Suisse, il faut parcourir environ 100.000km pour que les économies de carburant compensent la différence de prix. Evidemment, le prix des carburants est différent ailleurs en Europe, donc la différence sera peut-être plus rapidement récupérée?

Les performances brutes sont quasi identiques entre les 2 voitures mais le diesel aura sûrement de meilleures reprises grâce au couple supérieur.
Par contre, l'essence est probablement un peu plus confortable (bruit inférieur et 100kg de moins sur le train avant)?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau pack M pour 5 berline&break 16
Citroën C1, Peugeot 107, miniToyota 2005 54
Une future conccurente de la Logan? 43
Photo du proto de la nouvelle VENTURI electrique! 34
106 sport pour 6000 euros...affaire ou pas? ... 2