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Mercedes 500 SL (Année 1990-93) Besoin de conseils


Invité §kfr322Bq

Messages recommandés

Invité §kfr322Bq

Hi!

 

Voila, j'envisage d'acheter cette voiture, que je trouve vraiment magnifique.

Seul probléme, aucune idée du coût d'entretien que peut représenter une voiture de ce style.

Quels sont également tous les points à vérifier avant l'achat ?

Est ce une voiture fiable ? (moteur, boîte auto)

 

Merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner, pour bien réussir mon achat :).

 

@+

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  • Réponses 46
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Invité §Yve346tv

Une seule chose: Tu vas être tout à coup trés copain avec ton pompiste! :W

Faudra assumer! (si il a une belle nana ça peut être sympa! :ptdr:).

 

Nan, j'rigole, mais prépare toi à ne jamais descendre sous les 20 litres...

Déjà en 380 c'est un gouffre alors en 500!

(un copain en avait une, heureusement "de fonction" avec carburant payé, mais il était PDG, ça aide...)

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Invité §mar866ax

J'aime bien ce modèle malgré que je prefère la w107. En allemagne, il y a plein de clus dediés à Mercedes (mais il faut parler allemand). Regarde ce site: http://www.129sl-club.de/

 

Mis à part la consomation (détail sans importance sur ce genre de modèle, on sait ce qu'on achète), il faut faire attention à tout le reste. L'entretien coûte la peau des fesses et c'est une generation de voitures qui n'a pas la fiabilité des Mercedes d'antan. J'ai vu quelqu'un s'en prendre pour 5.000 euros pour changer tout le système de climatisation. J'ai vu (toujours des sl) des sièges éléctriques qu'avancent de travers... Et les factures sont à la hauteur du prestige de la marque et du modèle. Et ce, si le cuir des sièges n'est pas abîmé, etc.

 

Bonne chance à toi. Mais malgré tout, cela reste une voiture de rêve relativement abordable à l'achat et qui en met plein la vue.

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Invité §_To656Fc

Le soucis là dessus, c'est la BVA, ça làche en général à 200.000 KM.

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Invité §kfr322Bq
a écrit']

Le soucis là dessus, c'est la BVA, ça làche en général à 200.000 KM.

 

Et en €, ca se traduit par combien :)

 

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Invité §_To656Fc

Et en €, ca se traduit par combien :)

Beaucoup, dans les 7000 euros je crois :L .

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Invité §kfr322Bq

Pour l'assurance, vous avez une idée du coût ?

 

Est il possible de faire une installation GPL, sur ce type de véhicule ?

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Invité §Bas411BQ

Côté consommation avec une SL500 de 1993:

conduite cool et très peu de ville : 10-11l /100

Conduite normale (moins de 20% de ville): 13l/100

Conduite énergique: 15l/100

Conduite sportive: 20l/100

En ville: 18l/100

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Invité §kfr322Bq

Côté consommation avec une SL500 de 1993:

conduite cool et très peu de ville : 10-11l /100

Conduite normale (moins de 20% de ville): 13l/100

Conduite énergique: 15l/100

Conduite sportive: 20l/100

En ville: 18l/100

 

 

Ah!!! tu me rassures :), vu que je suis pas du genre "conduite sportive" mais plutôt ballade en cabriolet, je partirai plutôt avec une conso aux environs de 12/13l /100kms, c'est déja plus raisonnable.

 

merci ;)

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Invité §Yve346tv

Côté consommation avec une SL500 de 1993:

conduite cool et très peu de ville : 10-11l /100

Conduite normale (moins de 20% de ville): 13l/100

Conduite énergique: 15l/100

Conduite sportive: 20l/100

En ville: 18l/100

Ca me semble trés trés optimiste!

C'est ce qui se fait avec une 964 3l6 500kg plus légère et avec un SCx quand même plus favorable! :voyons:

 

 

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Invité §alf765JE

Le seul truc qui m'ennuierait avec cette bagnole, c'est le cout de l'assurance :beuh::non:

Pour la conso et l'entretien, ca doit être faisable, surtout que ce genre de moulin fait partie des plus solides possibles

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Invité §Yve346tv

Autant pour moi, la conso dont je parlais c'est pour la berline!

Le roadster pompe un peu moins (mais pas beaucoup moins).

La meilleure affaire en SL est sans aucun doute le 3l2 24v boite manuelle.

Moteur sympa, trés disponible et beaucoup plus facile à entretenir.

Il y en avait une a vendre à Turin il y a quelques mois, avec le hard top, modèle 94, je crois, 85000km, 15000€. Elle était neuve!!!

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Invité §FOR623dC

Un copain en a une, et ca tourne a 12-14 litres la conso.

 

On peut tres facilement la monter au GPL, il existe des kit ou une partie des bombone est dans le coffre, et une partie prends la place de la moitie du reservoir d'essence. on met alors un reservoir d'essence plus petit (dans les 45 litres) en secours.

 

Le seul probleme reside alors de trouver un beau modele pas trop cher, mais necessairement avec moins de 100.000 Km car apres l'instalatino GPL est deconseillee...

 

J'avais failli en acheter une, mais elle m'est passee sous le nez. c'etait pour 20 K€ une 500 SL kit AMG bordeau interieur beige de 4 ans et 69.000 Km...

En 3 heures elle etait vendue :( je suis arrive trop tard :L

 

 

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Invité §FOR623dC

Autant pour moi, la conso dont je parlais c'est pour la berline!

Le roadster pompe un peu moins (mais pas beaucoup moins).

La meilleure affaire en SL est sans aucun doute le 3l2 24v boite manuelle.

Moteur sympa, trés disponible et beaucoup plus facile à entretenir.

Il y en avait une a vendre à Turin il y a quelques mois, avec le hard top, modèle 94, je crois, 85000km, 15000€. Elle était neuve!!!

 

Les boites manu chez merco c'est caca :q

 

vu la difference de prix ridicule, autant se faire plaisir et avoir le V8 boite auto :bien:

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Invité §Yve346tv

Les boites manu chez merco c'est caca :q

 

vu la difference de prix ridicule, autant se faire plaisir et avoir le V8 boite auto :bien:

Rapport agrément/prix de revient, pas sur!!

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Invité §Kil445LC

D'après mes docs, la W129 fait partie des pires MB question fiabilité. Si tu veux un Roadster, prends en un plus vieux ou plus récent.

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Invité §kfr322Bq

merci pour vos réponses :)

 

Question assurance, faut tabler sur combien ?

 

40% de bonus, + de 25 ans, plus de 2 ans de permis :)

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Invité §kfr322Bq

D'après mes docs, la W129 fait partie des pires MB question fiabilité. Si tu veux un Roadster, prends en un plus vieux ou plus récent.

 

 

Quels sont les problémes connus et a quel kilométrage STP ?

 

merci

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Invité §_To656Fc

Ca me semble trés trés optimiste!

C'est ce qui se fait avec une 964 3l6 500kg plus légère et avec un SCx quand même plus favorable! :voyons:

Elle bouffe la 964 alors, parce qu'une 3L2 consomme moins que ça!

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Invité §_To656Fc

Les boites manu chez merco c'est caca :q

 

vu la difference de prix ridicule, autant se faire plaisir et avoir le V8 boite auto :bien:

Sauf qu'elles cassent les BVA chez merco.

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Invité §FOR623dC

merci pour vos réponses :)

 

Question assurance, faut tabler sur combien ?

 

40% de bonus, + de 25 ans, plus de 2 ans de permis :)

 

 

500 euros maxi si tu as une autre voiture pour tous les jours et que la mets en assurance collection !!

C'est ce que j'ai fait avec toutes mes voitures, Ferrari comprise ;)

 

Je sais pas si je peux leur faire de la pub, mais moi je suis chez Ceredes :bien:

 

 

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Invité §Yve346tv

500 euros maxi si tu as une autre voiture pour tous les jours et que la mets en assurance collection !!

C'est ce que j'ai fait avec toutes mes voitures, Ferrari comprise ;)

 

Je sais pas si je peux leur faire de la pub, mais moi je suis chez Ceredes :bien:

Beaucoup d'assurances ne font ces tarifs que pour les + de 15 ans.. Faut vérifier.

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Invité §FOR623dC

Beaucoup d'assurances ne font ces tarifs que pour les + de 15 ans.. Faut vérifier.

 

:nanana:

 

Il faut 11 ans mini pour des voitures "de prestige", genre lamborghini, ferrari... je pense que la SL en fait partie.

 

Sinon pour les bouse (peugeot :p ) il faut 20 ans mini :D

 

 

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Invité §Yve346tv

:nanana:

 

Il faut 11 ans mini pour des voitures "de prestige", genre lamborghini, ferrari... je pense que la SL en fait partie.

 

Sinon pour les bouse (peugeot :p ) il faut 20 ans mini :D

Chez retro-azur où est ma 911, c'est 15 ans...

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Invité §_To656Fc

Chez retro-azur où est ma 911, c'est 15 ans...

Oui c'est comme ça chez la plupart pour les 911.

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Invité §FOR623dC

Chez retro-azur où est ma 911, c'est 15 ans...

 

 

[mode Fight ON]

 

j'en conclue donc que la porsche est une "demi-bouse", entre la Ferrari et la Peugeot :p

 

[mode Fight OFF]

 

 

:lol:

 

 

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Invité §Yve346tv

[mode Fight ON]

 

j'en conclue donc que la porsche est une "demi-bouse", entre la Ferrari et la Peugeot :p

 

[mode Fight OFF]

 

 

:lol:

Tu conclues bien!

 

Mais je ne savais pas que tu considérais ta Ferrari comme une bouse!! :W :W :W

 

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Invité §Bas411BQ

Ca me semble trés trés optimiste!

C'est ce qui se fait avec une 964 3l6 500kg plus légère et avec un SCx quand même plus favorable! :voyons:

Perso j'ai une A8 4.2 quattro, donc puissance comparable cylindrée plus faible mais le "handicap" des 4RM.

Je tourne en moyenne générale sur 70000km autour de 11.5-11.8l/100 (de 10 à 14l/100 en gros).

 

Donc pour la mercos 500 SL je pense que mes estimations sont correctes. ;)

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Invité §_To656Fc

Tu conclues bien!

 

Mais je ne savais pas que tu considérais ta Ferrari comme une bouse!! :W :W :W

:ptdr:

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Invité §V i633IS

Les boites manu chez merco c'est caca :q

 

vu la difference de prix ridicule, autant se faire plaisir et avoir le V8 boite auto :bien:

Pour en avoir eu quelques mercos en BV manuelle, je ne partage pas ton avis.

Le guidage n'est pas imprecis et elles sont agréables malgré ce que disent les journalistes.

 

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Invité §kfr322Bq

Question moteur, est il fiable, quel kilométrage peut on espérer avec un bon entretien ?

 

Est ce un moteur ou l'on peut mettre les mains dedans soit même ? ou pas touche...

 

Quel est le coût d'une distributions, vidange, bougie ?

 

merci à tous.

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Invité §Kil445LC

Quels sont les problémes connus et a quel kilométrage STP ?

 

merci

 

Je plonge dans mes docs ce soir et je te fais un topo...

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