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Avis avisés please Corolla versu Focus

 

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Avis avisés please Corolla versu Focus

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chr21ba
Invité
chr21ba
  1. Posté le 16/03/2002 à 17:51:58  
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Je suis sur le point d'acheter une  Ford Focus Tddi 90ch Ghia 5 portes peinture métal pour 115500 FF - 17000 €-  (sans options). Je l'ai essayée ce matin mais suis pas hyper convaincu... On va dire correct pour résumer avec quelques gros défauts ( vibrations désagréables lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage, bruit de la pompe à direction assistée perceptible en tournant, finition médiocre, trop de plastique de mauvaise qualité, bruit aerodynamique sur autoroute.

Comme je suis curieux et que j'ai possédé dans ma jeunesse une Toyotal Corolla ( année 84) dont la fiabilité m'a toujours rendu nostalgique, je suis passé voir la dernière Corolla. Niveau ligne et finition a bord,qualité des matériaux y'a pas photo ca arrache. Bref j'ai eu un sentiment très positif en l' examinant.

Le concessionnaire me propose une 110 chevaux D-4D Sol, la sienne, avec 5000 bornes, 5 semaines d'age, pour 120 000 f - 18000 €- (neuve 134500FF - 20700 €)... Avec clim auto, ordi de bord, 4 freins a disque etc etc)

Est ce une bonne affaire ?
Suis un peu tenté d'oublier la Ford au profit de la Toy..

Qu'en pensez vous, chers amis ?? ;-))

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Invité
kay98om
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  1. Posté le 16/03/2002 à 20:36:18  
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Choisi la Toyota, tu feras une bonne affaire.

En plus l'intérieur est vraiment trés bien.

Par contre, il faut savoir que la politique de Toyota est de vendre en Europe des Corolla dégradéew par rapport aux versions Japon, estimant que la production européenne permet d'adopter cette prétentieuse politique.

Notamment : pas de boite séquentielle, pas d'antibrouillard, GPS TNS3000 noir et blanc seulement, pas de caméra de recul, pas de régulateur de vitesse... Tout ceci disponible au Japon depuis l'an 2000 !!!

Mais si cette politique ne te dérange pas, le choix de la Toyota est alors le meilleur. Par contre je préfère la Focus TDCI 115, meilleur moteur, mais intérieur nettement mois bien. Sinon il existe aussi la Stilo JTD 115 dont le tarif est trés intéressant.

Profil : Pilote pro
akira33
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2002 à 20:38:46  
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TOYOTA POWWWWAAAAAAAA !!!!


---------------
(x_x) (^_^) Nihonjin Taliban (w_w) [0_o]
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Invité
chr21ba
  1. Posté le 16/03/2002 à 22:24:46  
  2. answer
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Merci Kayak pour ton point de vue :-)

C'est vrai que je connais bien Toyota, en ayant possédé une il y a longtemps. Seulement ces modèle aujourd'hui sont fabriqués en Europe et la main d'oeuvre européenne étant moins efficace & consciencieuse que la japonaise, donc je me posais quelques questions. Vu que la garantie est la même, 3 ans et/ou 100 000 km je pense qu'il y aurait pas trop de soucis à se faire.

Ford n'a pas la même réputation de fiabilité, même si son dernier TDCI est attirant vu les perfs. Mais la finition et la qualité des matériaux m'a un peu foutu la trouille..Et comme je compte pas changer de caisse dans 2 ans, je préfère miser sur la bonne tenue globale du véhicule plutôt que sur les chronos au 400m D.A

Sinon j'ai regardé pour la Stilo, et un modèle equivalent avec options (clim, cd, peinture) me reviendrait au même prix que la Focus.

Tu crois que ca vaudrait le coup d'aller la chercher au Japan?? ;-)))

Euh sinon Akira, ca veut dire quoi Toyota Powwwwer ?? ;-))

Invité
kay98om
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2002 à 10:22:11  
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chroma a écrit a écrit :



Merci Kayak pour ton point de vue :-)

C'est vrai que je connais bien Toyota, en ayant possédé une il y a longtemps. Seulement ces modèle aujourd'hui sont fabriqués en Europe et la main d'oeuvre européenne étant moins efficace & consciencieuse que la japonaise, donc je me posais quelques questions. Vu que la garantie est la même, 3 ans et/ou 100 000 km je pense qu'il y aurait pas trop de soucis à se faire.

Ford n'a pas la même réputation de fiabilité, même si son dernier TDCI est attirant vu les perfs. Mais la finition et la qualité des matériaux m'a un peu foutu la trouille..Et comme je compte pas changer de caisse dans 2 ans, je préfère miser sur la bonne tenue globale du véhicule plutôt que sur les chronos au 400m D.A

Sinon j'ai regardé pour la Stilo, et un modèle equivalent avec options (clim, cd, peinture) me reviendrait au même prix que la Focus.

Tu crois que ca vaudrait le coup d'aller la chercher au Japan?? ;-)))

Euh sinon Akira, ca veut dire quoi Toyota Powwwwer ?? ;-))





Si tu peux faire l'acquisition d'une Corolla version Japon, alors là, faut surtout pas hésiter. Suffit de voir la Brevis pour comprendre
l'avance qu'ils ont, incroyable.

Concernant la main d'oeuvre européenne, les japonais misent sur la formation et n'engagent pas d'intérimaire peu formé et moins motivé.
De plus contrairement à d'autres marques automobiles, ils exercent une forte sur les fournisseurs en terme de qualité, non de prix.

Tous ces facteurs font que même fabriquées en Europe les Toyota sont au top en terme de fiabilité, mais aussi en terme de technologie.

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Profil : Pilote d'essai
nsv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2002 à 10:58:18  
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Enfin, acheter une voiture au Japon c'est revenir avec un volant à droite, faut pas l'oublier les gars ;) !


---------------
[:nsv]
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2002 à 11:56:49  
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Pour avoir pu essayer c'est 2 modèles lors d'essai organisé par Toy. J'ai pu me faire une idée à propos de ces 2 modèles. Du point de vue motorisation, la focus n'était disponible qu'en 2.0 136ch, toutes les versions de la corolla sauf la TS (:colere::colere::colere::cole​re:)

Lors de la première partie de l'essai (essai statique) on essaie les voitures à l'arret, on chipote à tout, etc.. La focus a une planche de bord assez particulière les lignes me plaisent mais ne sont pas classiques du pint de vue de la finition, c'est Ford c'est pas mal, mais pas transcendant. Pour la Corolla l'aménagement intérieur est assez classique, (on sent une volonté de faire comme les allemandes) la finition est supérieure à tous les autres modèles du segment A (sauf peut-etre A3 et Bmw compact)

Lors de l'essai dyanmique (plus amusant je te le cache pas, on se tire la bourre entre essayeurs). La focus 2.0 m'a parue très agréable et en conduite sportive l'exellent chassis de la ford donne de bonne sensations. Le 2.0 136 ch par contre, manque un peu de punch et la corolla 1.8 135 ch semblait avoir de meilleures reprises.

Pour la Toy les versions D4D sont suffisantes pour assurer de bonne reprise et une conduite agréable sur autoroute. Je prefère la 110. Le chassis n'égale pas encore celui de la focus par contre le freinage m'a semblé plus endurrant et plus progressif. Je suis habitué aux boites de vitesses Toy donc j'ai vite trouvé mes marques avec al commande de boite. La position de conduite me convenait meme si un réglage en pronfondeur du volant aurait encore amélioré celle-ci.

Voila mes impressions, je te conseille la corolla pour sa qualité de finiton et ses motorisations

Steph

Invité
chr21ba
  1. Posté le 17/03/2002 à 11:57:40  
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Citation :

 Enfin, acheter une voiture au Japon c'est revenir avec un volant à droite, faut pas l'oublier les gars  !


Vi tres juste ;-)
Reste plus qu'a aller habiter en Grande Bretagne...ou en Australie ;-)))

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
popoyan
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2002 à 12:01:55  
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FORD =
Fabrication
Ordinaire
Reparation
Difficile


---------------
{{{ Drift ArtS }}}
"Qu'est ce que c'est que cette rue qui tourne tout le temps" Bo DuKe

Tueur de sub, certified :)
Invité
uki46ck
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  1. Posté le 17/03/2002 à 12:19:33  
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je me permet ;)

regarde ici et si ca te dit n'hesite pas : ca ne coute rien de regarder ;)

A+

Invité
jpg58ue
  1. Posté le 17/03/2002 à 12:45:12  
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Entre une focus et une corolla meme europenne, à mon avis y a pas photo. La focus reste une ford qui ne rime avec solidité dans le temps.
De plus la corolla est toute neuve que la Focus date dejà de qqs années. Moi ayant testé les 2, c'est la corrolla sans hésitation.

Invité
chr21ba
  1. Posté le 18/03/2002 à 10:28:23  
  2. answer
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Citation :

 je me permet  

regarde ici et si ca te dit n'hesite pas : ca ne coute rien de regarder  

A+


sympa la tuture, mais 3 portes c'est pzs pour moi..suis papa moi ;-))
merci quand même.

Invité
the52kb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2002 à 10:36:49  
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Entre la Focus TDDI 90 et la Corolla D4D 110, je prendrais moi aussi la Corolla.
Par contre, je te conseille d'essayer la Focus TDCI, et là tu changeras peut-être d'avis.

PS : je roule depuis longtemps en Ford et connais plein de personnes qui roulent en Ford, et jamais personne n'a eu les emmerdes qu'ils ont eu avec des Renault ou Peugeot.

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Invité
chr21ba
  1. Posté le 18/03/2002 à 10:52:57  
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Bingo !
Ca y est bon de commande signé, la Corolla est achetée avec 11 points de remise du aux 4500 km effectués (véhicule de direction concessionnaire).

En bref j'ai le 110 chevaux toutes options au prix du 90 chevaux visé initialement qui avait moins d'options (jantes alu, clim auto,ordi, compteur Optitron, cd 6 hp etc..). En plus le 90 ch aurait été livré qu'en septembre (rupture de stock).

L'essai sur route a été très concluant, boite super agréable, très bonne poussée & reprise, direction super. Le seul bémol c'est qu'en montant dans les tours j'ai l'impression d' être dans une Golf Tdi vu le bruit. Mais j'ai quand meme l'impression que c'est un peu moins soutenu.

Merci à tous pour vos lumières et si d'autres proprios existent qu'ils se fassent connaitre
;-)))

Invité
the52kb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/03/2002 à 10:55:25  
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Félicitations !!!
Dès que tu l'auras et que tu auras roulé un peu, donne nous tes impressions.

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
steph87
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2002 à 11:11:31  
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quelle fintion ? Sol Luna Terra?

Invité
sup01pl
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  1. Posté le 18/03/2002 à 11:44:28  
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TOYOTA POWWWWAAAAAAAA !!!! comme dirait Akira !

Maintenant, je demande à voir qu'une Toy Européenne soit aussi fiable qu'une jap. Pas seulement pour les hommes qui les fabriquent mais surtout pour le pourcentage obligatoire de pièces du pays dans la production du véhicule. (ex : les filtres à huile chez toy france sont maintenant fabriqués chez Purflux !!!) Je refuse de mettre ca dans mes Toy !

Quand on voit la durée d'un démarreur Nippon Denso dans une Toy, je ne pense pas qu'un Valéo ou Ducellier de m...fasse 350000 km !!!

Bref, si demain, je devais acheter une Yaris à ma femme, je préfererai en prendre une d'occase des premières fabriquées au Japon.

Invité
chr21ba
  1. Posté le 19/03/2002 à 00:18:17  
  2. answer
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Citation :

quelle fintion ? Sol Luna Terra?


Finition Linea Sol ;-)

-Vitre électriques à l'arrière anti-pincement + descente et remontée a impulsion
-Compteur Optitron (trop joli le compteur est constemment rétro-éclairé en blanc)
-Clim automatique
-Inserts facon bois sur interieur ivoire (tres réussi pour une fois ca fait pas toc)
-Eclairage interieur temporisé
-Poignées de porte intérieures rééllement chromées
-Pommeau levier de vitesse gainé de cuir avec insert facon bois
-Volant gainé de cuir
-Sellerie tissu & velours
-Autoradio cd commande au volant et 6 hp
-Accoudoir central avant avec  compartiment à deux niveaux
-Baguettes laterales couleur carrosserie (joli mais aïe aïe aïe)
-Grille de calandre noire avec cerclage chromé
-Jante 15 pouce alliage
-Rétros exterieurs dégivrants (tiens je viens de m'en rendre compte ;-0 )

Ben franchement c'est bien équipé...et surtout assemblé de manière impeccable.


Invité
chr21ba
  1. Posté le 19/03/2002 à 00:24:27  
  2. answer
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Citation :

 TOYOTA POWWWWAAAAAAAA !!!! comme dirait Akira !

Maintenant, je demande à voir qu'une Toy Européenne soit aussi fiable qu'une jap. Pas seulement pour les hommes qui les fabriquent mais surtout pour le pourcentage obligatoire de pièces du pays dans la production du véhicule. (ex : les filtres à huile chez toy france sont maintenant fabriqués chez Purflux !!!) Je refuse de mettre ca dans mes Toy !

Quand on voit la durée d'un démarreur Nippon Denso dans une Toy, je ne pense pas qu'un Valéo ou Ducellier de m...fasse 350000 km !!!

Bref, si demain, je devais acheter une Yaris à ma femme, je préfererai en prendre une d'occase des premières fabriquées au Japon.


J'espère que ca fera baisser un peu le prix de pièces surtout.
Parceque y'a 10 ans un filtre a air Toy me coutait pas loin de 200 balles

Sinon d'accord avec toi pour les pièces maitresse et couteuses. Me souviens avoir laché ma première Corolla a 240 000 bornes (accident)avec l'embrayage d'origine. D'ailleurs a part filtres/amortisseurs/pneus etc me souviens meme pas avoir changé kk chose.

Les plaquettes de freins étaient obligatoirement nippones mais je les changeait rarement.

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
bisounours-moi
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  1. Posté le 19/03/2002 à 00:25:49  
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Y a pas photo : Toyota !


---------------
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"
_________________
Les belles courbes sont la source de tout plaisir...
DUCATI, Pourrisseur Officiel des japonaises
Invité
mc-69mo
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  1. Posté le 19/03/2002 à 00:30:38  
  2. answer
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Toutes les 2 aussi moches ! :(

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
steph87
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  1. Posté le 19/03/2002 à 01:07:53  
  2. answer
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pour 18000 € t'es pas volé elle est super bien équipé pour une voiture de ce segment.

Invité
chr21ba
  1. Posté le 21/03/2002 à 14:44:33  
  2. answer
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Citation :

Toutes les 2 aussi moches !  


chacun ses gouts ;-)
cependant cite moi une voiture que tu trouves sympa niveau look

Invité
zoz35vq
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  1. Posté le 21/03/2002 à 14:50:53  
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Vise la fiabilité : TOYOTA !!!!!!!!!!!!!!! (surtout en D4D...)

Invité
the52kb
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  1. Posté le 21/03/2002 à 15:30:29  
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zozio a écrit a écrit :


Vise la fiabilité : TOYOTA !!!!!!!!!!!!!!! (surtout en D4D...)




Vise la performance et l'agrément : FORD !!!!!!!!!!!!!!!!! (surtout en TDCI)

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
steph87
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  1. Posté le 21/03/2002 à 15:34:21  
  2. answer
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The Seb a écrit a écrit :


zozio a écrit a écrit :


Vise la fiabilité : TOYOTA !!!!!!!!!!!!!!! (surtout en D4D...)




Vise la performance et l'agrément : FORD !!!!!!!!!!!!!!!!! (surtout en TDCI)





Je sais pas si 5ch ca va augmenter la performance, quant à l'agrmement, la focus a certes le meilleur chassis du segment mais Toyota a fait de gros effort de ce point de vue et la différence n'est pas énorme

Invité
sup01pl
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2002 à 15:48:37  
  2. answer
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chroma a écrit a écrit :


Citation :

 TOYOTA POWWWWAAAAAAAA !!!! comme dirait Akira !

Maintenant, je demande à voir qu'une Toy Européenne soit aussi fiable qu'une jap. Pas seulement pour les hommes qui les fabriquent mais surtout pour le pourcentage obligatoire de pièces du pays dans la production du véhicule. (ex : les filtres à huile chez toy france sont maintenant fabriqués chez Purflux !!!) Je refuse de mettre ca dans mes Toy !

Quand on voit la durée d'un démarreur Nippon Denso dans une Toy, je ne pense pas qu'un Valéo ou Ducellier de m...fasse 350000 km !!!

Bref, si demain, je devais acheter une Yaris à ma femme, je préfererai en prendre une d'occase des premières fabriquées au Japon.



Citation :



J'espère que ca fera baisser un peu le prix de pièces surtout.
Parceque y'a 10 ans un filtre a air Toy me coutait pas loin de 200 balles

Sinon d'accord avec toi pour les pièces maitresse et couteuses. Me souviens avoir laché ma première Corolla a 240 000 bornes (accident)avec l'embrayage d'origine. D'ailleurs a part filtres/amortisseurs/pneus etc me souviens meme pas avoir changé kk chose.

Les plaquettes de freins étaient obligatoirement nippones mais je les changeait rarement.



Tu démontres ce que je sais depuis longtemps...les pièces sont chères (vraiment plus que chez Penault ?? Vérifie dans les réseaux Penault, tu vas être surpris, la différence, c'est les secondes montes chez Carrouf inexistantes chez Toy) mais elles durent deux fois + longtemps !! Alors sur 250000 km d'utilisation, la toy te coute deux fois moins chère !

Invité
the52kb
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  1. Posté le 21/03/2002 à 15:52:09  
  2. answer
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Steph87 a écrit a écrit :


The Seb a écrit a écrit :


Citation :

Le 21/03/2002 à 14:50:53, zozio a écrit :
Vise la fiabilité : TOYOTA !!!!!!!!!!!!!!! (surtout en D4D...)



Citation :


Vise la performance et l'agrément : FORD !!!!!!!!!!!!!!!!! (surtout en TDCI)



Citation :



Je sais pas si 5ch ca va augmenter la performance, quant à l'agrmement, la focus a certes le meilleur chassis du segment mais Toyota a fait de gros effort de ce point de vue et la différence n'est pas énorme



Essaie la TDCI et je pense que tu changeras d'avis !
Bon, plus sérieusement, la Focus fait bien 115CV, mais avec l'overboost, son couple passe de 250 à 280NM, et j'ai vu dans plusieurs mag que sa puissance passait ainsi de 115 à 136CV.
Qlq'1 connait-il la vraie puissance pendant l'overboost de la Focus ? (Je sais, il aurait fallu connaitre à quel régime moteur ca a été mesuré)
C'est dommage, AutoPlus n'a pas testé cette voiture quand ils ont mesuré les puissances réelles de différentes voitures.

Profil : As du volant
breton
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2002 à 16:07:23  
  2. answer
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chroma a écrit a écrit :


Citation :

Toutes les 2 aussi moches !  



Citation :



chacun ses gouts ;-)
cependant cite moi une voiture que tu trouves sympa niveau look


La 307 ! :)


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Invité
asp62sl
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  1. Posté le 21/03/2002 à 16:17:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, plus sérieusement, la Focus fait bien 115CV, mais avec l'overboost, son couple passe de 250 à 280NM, et j'ai vu dans plusieurs mag que sa puissance passait ainsi de 115 à 136CV.
Qlq'1 connait-il la vraie puissance pendant l'overboost de la Focus ?
[/citation]

130 CV dans la période où la valve fait son effet ( limité à 15" en pleine charge, il me semble )

Actuellement, le TDCI 115 au prix du TDDI 90 cv -

Invité
fre64gf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2002 à 16:27:03  
  2. answer
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Breton a écrit a écrit :


chroma a écrit a écrit :


Citation :

Toutes les 2 aussi moches !  



Citation :



chacun ses gouts ;-)
cependant cite moi une voiture que tu trouves sympa niveau look



Citation :



La 307 ! :)



:lol:  :lol:  :lol: :lol: :lol: :lol:

Invité
ste65ms
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2002 à 16:31:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et la new seat ibiza sport tdi 130 elle t'interesse pas !!

Pour 116 000F et tu trouvera pas mieux en niveau equipement !!

Enfin chacun ses gouts !!

Invité
the52kb
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  1. Posté le 21/03/2002 à 16:36:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aspi a écrit a écrit :


Bon, plus sérieusement, la Focus fait bien 115CV, mais avec l'overboost, son couple passe de 250 à 280NM, et j'ai vu dans plusieurs mag que sa puissance passait ainsi de 115 à 136CV.
Qlq'1 connait-il la vraie puissance pendant l'overboost de la Focus ?





130 CV dans la période où la valve fait son effet ( limité à 15" en pleine charge, il me semble )

Actuellement, le TDCI 115 au prix du TDDI 90 cv -

[/citation]
Pouquoi mon message a été mis au nom de "aspi" ???????????????????

Invité
the52kb
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  1. Posté le 21/03/2002 à 16:40:54  
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Autant pour moi,

ca ne me fait plus la même chose, je ne comprends pas.

Pour répondre au message, j'ai vu dans des mags 136 et dans d'autres apparemment c'est 130. Bref pour 6 CV on s'en fout du moment que l'agrément est là.
A part ca, l'overboost c'est vraiment très agréable pour des dépassements éclair sans changer de rapport et en toute sécurité, même si dans la Focus TDCI, il est beaucoup plus fluide et moins violent que dans la Mondeo DI (où là on le sent vraiment se mettre en "route").

Invité
ori87xo
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  1. Posté le 21/03/2002 à 16:44:51  
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Stephane67 a écrit a écrit :


Et la new seat ibiza sport tdi 130 elle t'interesse pas !!

Pour 116 000F et tu trouvera pas mieux en niveau equipement !!

Enfin chacun ses gouts !!





Il a déjà dit que c'est trop petit, une Ibiza. Et la nouvelle TDI 130, elle est plus dure que du béton, niveau confort.

C'est un avion de chasse, OK, mais y'a pas que ça dans la vie :D

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