Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Duel de berlinettes: Ferrari F430 vs Lamborghini Gallardo


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Invité §Tru241WS

Ah, je comprends. Mais je suppose que la plus chère en entretient est aussi la plus chère comme prix de base. Maintenant que la ferrari est moins fiable que subaru et porsche, je n'en doute pas. Mais par rapport aux autres marques artisanales comme lambo, aston ou d'autres, j'en suis beaucoup moins sûr. Cela dit, il semblerait que toutes ces marques se sont fiabilisées mécaniquement ces dernières années (bon, l'électronique vient compenser les pannes :D )

 

Les prix de base entre la ferrari et la porsche doivent etre equivalent sachant que c'est une turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §khe085GT

Moi j'ai vu une 512tr a 380000km. Dans un Sport Auto!1 moteur et deux embrayage.

Mais bon on en reparlera quand tu auras vu une Gallardo a + de 300000km.(et ne vient pas avec une Audi!!!!)

Je sui sur que des ferrari datant des annees 80 on peut etre plus de 300000km tel la 512 Tr mais je te rappelle que la 512 TR est la rectification de la testarossa, beaucoup de chose ont été modifié pour que la 512 TR rattrape les erreurs commise sur la Testarossa, et c'est l une des seule ferrari avec la mondiale qui on depassé les 300000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Les prix de base entre la ferrari et la porsche doivent etre equivalent sachant que c'est une turbo .

 

Et porsche est une marque artisanale aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Et porsche est une marque artisanale aussi ? :D

 

 

Oui on a greffé des fausses mains au machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Et porsche est une marque artisanale aussi ? :D

 

Quel rapport , a ce jeu la , porsche est completement independant .

 

Encore une fois pourquoi chercher un argument la ou il n'y en pas .

 

Bon ce n'est pas grave je ne veux lancer de fight , les ferrari sont des voitures artisanales tres fiable , voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on s'égare un peu !....

Perso, je penses que le type qui prendrait la Gallardo aurait les moyens de prendre la Ferrari aussi.... donc, ce qui serait interressant de savoir, outre l'aspect technologique, est pourquoi choisir une Lamborghini qui est certainement un choix plus "risqué" au point de vue de "l'aura" par rapport à ferrari (?)... Ce quez je crois, c'est que justement, en achetant une Lamborghini, le futur possesseur fait un pied de nez à la marque rouge et arrivé à ce stade, n'a rien à faire d'exhiber (par exemple), un porte-clé "Ferrari" (ou autre d'ailleurs), donc pour moi, c'e'st plus un choix lié à une non-dépendance presque sociale à la marque d' Enzo Ferrari.

Le summum serait donc de prendre une Gallardo orange, bleue,... ou en tous les cas une teinte non vendue chez Ferrari, histoire de pouvoir crier haut et fort; "j'en ai rien à foutre des préjugés" !..." je prends ce que j'aime et point final" !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Quel rapport , a ce jeu la , porsche est completement independant .

 

Si cet argument ne compte pas, prends celui de la décote entre la 360 et la 911 turbo. On va s'amuser aussi... C'est évident que financièrement c'est un argument.

De toute manière faut pas rêver. Une lambo ou une ferrouze resteront toujours plus chère que des caisses de série à grande échelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar015MY

moi je voterai sans réfléchire pour la gallardo. Elle est sublime et dégage une certaine virilité. quand je la regarde, j'ai une réaction, alors que la F430, bof...c'est une bagiole quoi.

 

Pour info, le V10 de la Gallardo est fabriquer en allemagne par le motoriste COSWORTH qui a réçament étais rachetai par audi.

 

pour ma part, si j'étais riche, je crois que j'ésiterai entre ses trois couleurs

 

marcus07_1113872231_galaardo.jpg.63370b12129d60585989a87bc7f1a615.jpg

 

marcus07_1113872274_gfgfgf.jpg.5dcb0689965b07137a9272e861141e6a.jpg

 

marcus07_1113872299_ggg.jpg.371467ef6275aa8a46a2a4382548d554.jpg

 

marcus07_1113872489_000.jpg.be5a3da53abafefbb932021a498cf104.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

moi je voterai sans réfléchire pour la gallardo. Elle est sublime et dégage une certaine virilité. quand je la regarde, j'ai une réaction, alors que la F430, bof...c'est une bagiole quoi.

 

Pour info, le V10 de la Gallardo est fabriquer en allemagne par le motoriste COSWORTH qui a réçament étais rachetai par audi.

 

pour ma part, si j'étais riche, je crois que j'ésiterai entre ses trois couleurs

 

marcus07_1113872231_galaardo.jpg.f8109909c15ace5c2a98f06d73007aa4.jpg

 

marcus07_1113872274_gfgfgf.jpg.36072dc264d2acbbbdc57b7dbe07b5f5.jpg

 

marcus07_1113872299_ggg.jpg.8a231bd927f406ae1530c3460085aed0.jpg

 

marcus07_1113872489_000.jpg.1a5e693fc6b07add5e6dd63b6eb3cf64.jpg

 

D'ailleurs ce si joli V10 partage les mêmes cotes avec un certain V10 TDI :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Pour info, Cosworth n'est plus la propriété d'Audi, qui a cédé la marque il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Si cet argument ne compte pas, prends celui de la décote entre la 360 et la 911 turbo. On va s'amuser aussi... C'est évident que financièrement c'est un argument.

De toute manière faut pas rêver. Une lambo ou une ferrouze resteront toujours plus chère que des caisses de série à grande échelle...

 

Entre 2 caisses qui coutent presque le meme prix a l'achat ,mais une qui fera dans sa vie plus du double de km que l'autre , oui forcement le prix de revente sera different ...

La modena est certes capable de faire beaucoup de km , mais leur proprietaires ne les font pas car ils coutent tres cheres tandis que de l'autre coté c'est presque une vocation de faire des milliers de bornes toujours a fond ...pour beaucoup moins chere .

 

Sinon sans hesiter la lambo plus classe et plus belle que la f430 ,qui n'a plus vraiment une identité ferrari par rapport au ferrari pré-modena .(tout ca bien sur apres une GT2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Entre 2 caisses qui coutent presque le meme prix a l'achat ,mais une qui fera dans sa vie plus du double de km que l'autre , oui forcement le prix de revente sera different ...

La modena est certes capable de faire beaucoup de km , mais leur proprietaires ne les font pas car ils coutent tres cheres tandis que de l'autre coté c'est presque une vocation de faire des milliers de bornes toujours a fond ...pour beaucoup moins chere .

 

Sinon sans hesiter la lambo plus classe et plus belle que la f430 ,qui n'a plus vraiment une identité ferrari par rapport au ferrari pré-modena .(tout ca bien sur apres une GT2 )

 

 

Les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Les gouts et les couleurs...

 

Exactement , et des gouts different font evoluer les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Je préfére la FERRARI F430 à la AUDI Gallardo!

 

giulia_gtv_1750_1113921319_f430.jpg.eb8b3957c4fd5c1677bf601b1ce8fc7f.jpg

 

giulia_gtv_1750_1113921361_f430_2.jpg.ec732c92ab5ee4fafed8f0fb7e148bd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Entre 2 caisses qui coutent presque le meme prix a l'achat ,mais une qui fera dans sa vie plus du double de km que l'autre , oui forcement le prix de revente sera different ...

La modena est certes capable de faire beaucoup de km , mais leur proprietaires ne les font pas car ils coutent tres cheres tandis que de l'autre coté c'est presque une vocation de faire des milliers de bornes toujours a fond ...pour beaucoup moins chere .

 

Alors fais une recherche sur autoscout de 911 turbo et de 360 d'une certaine année par exemple. et tu regardes le kilométrage moyen. Tu verras que les 911 turbo roulent absolument pas plus. Et c'est pareil pour les lambos et toutes les voitures de cette puissance. Mais la décote n'est pas la même. Une caisse produite en faible nombre a l'avantage de la revente, mais le désavantage du prix des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Je préfére la FERRARI F430 à la AUDI Gallardo!

 

giulia_gtv_1750_1113921319_f430.jpg.75cb9cd6d55c42ed2dabd583c9829d79.jpg

 

giulia_gtv_1750_1113921361_f430_2.jpg.f8dad9ca233e37e860bf05da6accd118.jpg

 

 

:sol::love: :love: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Alors fais une recherche sur autoscout de 911 turbo et de 360 d'une certaine année par exemple. et tu regardes le kilométrage moyen. Tu verras que les 911 turbo roulent absolument pas plus. Et c'est pareil pour les lambos et toutes les voitures de cette puissance. Mais la décote n'est pas la même. Une caisse produite en faible nombre a l'avantage de la revente, mais le désavantage du prix des pièces.

 

Les Ferrari ancêtres ont une côte astronomique, et elles partent comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

Je me permet de poster quelques photos, en faveur de la 430 :)

 

http://spectrumknight.free.fr/files/ferrari_14_r.jpg

 

http://spectrumknight.free.fr/files/ferrari_15_r.jpg

 

prise lors de la journée du Club Ferrari relatée ici:

 

Cette url n'existe plus

 

MoB

 

Sauf que pour le coup, ce sont des photos de 360 et 360 stradale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Bien vu, il est pas doué le type.

Perso j'ai voté ferrari, mais c'est vrai que cette gallardo est vraiment magnifique, et doit etre bien plus utilisable au quotidien (4 RM oblige).

Pour moi c'est la cote d'amour ferrari qui a fait pencher la balance, mais pour nos pauvres petits budgets, il s'agit la de 2 "dream cars" bien difficiles a départager.

Enfin en ce qui concerne le débat HS sur Porsche, il faut bien avouer que le cout d'entretien d'une "911" est bien inférieur a celui des ferrari, et niveau fiabilité la marque allemande se situe un cran au dessus, sans compter du prix de revien au kilomètre. Enfin rouler en ferrari ça se mérite, et c'est aussi un cran plus classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Je ne suis pas un fan Ferrari mais la F430 est superbe et elle se rapproche vraiment d'une voiture de course alors que la Gallardo est plus "GT" sans doute.

 

Maintenant, il me faudrait d'abord essayer l'une et l'autre avant de trancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Je ne suis pas un fan Ferrari mais la F430 est superbe et elle se rapproche vraiment d'une voiture de course alors que la Gallardo est plus "GT" sans doute.

 

Maintenant, il me faudrait d'abord essayer l'une et l'autre avant de trancher!

 

Voila exactement, je veux bien argumenter un peu plus, mais faut m'en faire essayer une de chaque! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Un essai offert par les constructeurs serait la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie344rr

j'ai essayé les deux recement et j'ai été tres surpis... c'est deux voitures completements différentes donc les sensations s'en ressentent... transmition integrale contre une propultion, le vecteur "boite de vitesse" transforme le comportement routier sur tt les terrains... etc

 

J'ai prefere la F430 en ce qui concerne la conduite (on en est totalement responsable) en revanche, le style de la Gallardo est particulierement reussi. On peut aussi noter la facilité de conduite de celle ci.

 

Maintenant, faire un choix entre les deux, n'a pas becp d'interet, seul l'utilisation peut jouer en faveure de l'une ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed032vG

la gaillardo est mieux fini, et j'adore le look.

Perso je prefererais la gaillardo, mais la 430 est genial, sauf le prix avec les options, et le bruit, trop... buyant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky542DC

Pour moi je prendrais la gaillardo parce que ferrari c'est trop connu et pis elles se ressembles toutes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Au vu des performances de toutes maniere tres elevées.

Je prefere la Gaillardo.

Pour sa ligne bien plus réussie, sa transmission intégrale qui permet de rouler les jours de pluie sans apréhension.

 

Et aussi pour une fiabilité (ou les contraintes de maintenances) qui sont vraiement deraisonable chez Ferrari.

Surment meilleur avec les Lambo de l'ere VAG.

 

Mais bon, tout cela c'est vue d'avion de l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Une gallardo kitée course en attendant la stradale ...

 

Lamborghini-Gallardo-GT3-2

 

Lamborghini-Gallardo-GT3-1

 

Lamborghini-Gallardo-GT3-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Gallardo pour moi, et en noire s'il vous plait.

Vous me faites le plein pour ce prix la quand meme ?

 

Tiens exactement celle qui est garée devant mon taf depuis une semaine ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...