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Changer une 330d pour une 120d +options? (photo, vidéo bie


Invité §cli842tB

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Invité §cli842tB

Ben voilà, on a essayé la 120d et fallait s'y attendre : on a été séduit.

Par l'agilité, la direction rappelant la mini (et sans le point flou au centre caractéristique de la série 3, bien que franchement amélioré depuis le restylage), perfs suffisantes(!), look intérieur et extérieur très moderne, freinage béton, peu de roulis (comme la 330d) mais dans un confort meilleur car le filtrage est plus doux. l'équipement est sympa en luxe (cuir boston magnifique, rétro intérieur electrochrome, éclairage extérieur au niveau des poignées de portes, phares et essui-glaces auto, pneus run-flat,...et en option, i-drive avec GPS dvd et radio professionnal, système hifi (10HP, fonction surround dédiée à la série 1, avec deux subwoofers de 70watts chacuns sous les sièges avant, puissance totale 300w!!!), phares BI-xénons,radar de recul avant et arrière avec visualisation des obstacles sur l'écran 16/9 du GPS,...

 

 

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Bref, 36000euros et elle est à vous!

 

PS: on trouve la 330d un peu raide, un peu lourde(pas très agile bien qu'étant une référence dans sa catégorie), un poil encombrante et surtout l'absence de hayon est cruelle quand il s'agit de transporter des objets encombrants.

 

En clair, on a envie de changer car la série 1 réponds à nos attentes (sauf le moteur en 4 cylindre mais il reste très agréable et discret, ne rechigant pas à gripper à 4900tr). Mais la reprise de la 330d (état nickel, 48000km) est pas terrible.

 

Alors, on la vend cette 330d?

 

Au fait, une motorisation 2.0i de 129cv sera dispo début 2005 : c'est une version dégonflée du 2.0i 150cv à 129cv et 180Nm (au lieu de 200) mais dispo plus bas (3250 au lieu de 3600). La 118i sera équipée d'une boite 5 (et non six comme les 118d, 120i et 120d).

 

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  • Réponses 48
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Invité §the323xm

C'est vrai que la série 1 est tentante mais tu vas y perdre pas mal en performance non? Enfin c'est vrai que l'autre serai full option, c'est pas mal ça. Bonne chance car le choix va être dur!

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Invité §che063dK

C'est vrai qu'elle est pas donné. :L

Sinan il te la reprenne combien la 330d ?

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Invité §cli842tB

Les perfs sont moins impressionnantes que la 330d mais ça pousse déjà pas mal (la voiture avait...100Km).

Ils reprennent la 330d 25000euros (elle a 2 ans).

36000euros pour un 4 cylindre diesel, ça me paraissait débile il y a quelques années. Mais c'est 36000euros avec toutes les options citées.

La 330d, il faut compter 44000 euros au moins pour avoir cet équipement. Et pas de run-flat, une inertie plus grande et un confort sacrifié. Le moteur de la 120d permet d'atteindre rapidement 160Km/h (à peine 3000tr/min en six!) et la vitesse de pointe de 220km/h me suffit par les temps qui courent (mon père s'est fait gaulé avec la 330d). j'ai noté un 80-120 en quatre dans les 7 secondes (mais il y une petite inertie du turbo qui fausse le chiffre). de plus, il grimpe facile à plus de 4500tr dans une sonorité feutrée, rien à voir avec le 2.0TDI 140cv.

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Invité §che063dK

Les perfs sont moins impressionnantes que la 330d mais ça pousse déjà pas mal (la voiture avait...100Km).

Ils reprennent la 330d 25000euros (elle a 2 ans).

36000euros pour un 4 cylindre diesel, ça me paraissait débile il y a quelques années. Mais c'est 36000euros avec toutes les options citées.

La 330d, il faut compter 44000 euros au moins pour avoir cet équipement. Et pas de run-flat, une inertie plus grande et un confort sacrifié. Le moteur de la 120d permet d'atteindre rapidement 160Km/h (à peine 3000tr/min en six!) et la vitesse de pointe de 220km/h me suffit par les temps qui courent (mon père s'est fait gaulé avec la 330d). j'ai noté un 80-120 en quatre dans les 7 secondes (mais il y une petite inertie du turbo qui fausse le chiffre). de plus, il grimpe facile à plus de 4500tr dans une sonorité feutrée, rien à voir avec le 2.0TDI 140cv.

Change. :oui:

Sinan habitabilité / coffre ?

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Invité §cli842tB

Change. :oui:

Sinan habitabilité / coffre ?

 

Ben le coffre est beaucoup moins profond que la BM, sauf que vu l'ouverture du coffre de la série 3, à part des valises et des sacs de golf, tu mets pas grand chose...Les assises arrières ne se rabattent pas mais les dossiers rabattus forment un plancher presque plat.On enlève la tablette et on a un mini break. Attention tout de même, l'ouverture ne vaut pas celle d'un break : la série 1 est beaucoup plus "ramassée" en réalité que sur photo. C'est plus un break de chasse qu'une soute de 747. Pour la place arrière, c'est presque mieux que dans la série 3 où on a pas de place pour les pieds. Par contre, la qualité des matériaux est un cran au dessous de l'A3 (sauf pour le coffre : très bien fini dans les 2!).

Mais surtout, en configuration 16 pouce+suspension normale, on a trouvé le coompromis confort/tenue de route supérieure à la 330d. Par contre, la configuration 17+susp sport (LA configuration des autos essayées dans les magazines auto semble à proscrire si on désire un bon confort.

 

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Invité §esp504Ig

36000€ dans une série 1 :D

:eek: 230.000 balles pour une petite compact diesel :eek:

 

Vraiment ils ont peur de rien chez BM :roll: que VAG a coté c'est des petits joueurs :ddr:

 

C'est du vol en regle mais bon tant qu'il y en a pour acheter :bah:

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Invité §fre320Zd

:eek: 230.000 balles pour une petite compact diesel :eek:

 

Vraiment ils ont peur de rien chez BM :roll: que VAG a coté c'est des petits joueurs :ddr:

 

C'est du vol en regle mais bon tant qu'il y en a pour acheter :bah:

 

C'est ça le problème :bah:

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Invité §Lup310HG

Il y en a qui mettent 50000 Euros dans un monospace alors pourquoi pas 36000 Euros dans une compacte :bah:.

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Invité §tic208Dy

c'est dur comme choix...Mais je pense que je préfere quand meme une serie 3...

Je n'aime pas trop la série 1...ET la serie 3 me plait beaucoup, encore plus quand elle est en 330d...meme si ca doit etre l'ancien moteur!

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Invité §esp504Ig

Ah non mais chacun fait ce qu'il veut de son argent :p je trouve juste que vendre ca a ce prix, pour un commecant il faut avvoir du courage, apres si elle trouve sa clientele bravo a eux.

 

Mais pour pour ce prix la ca me ferait bien ch... de rouler en 4 cylindres quand meme :non:

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Invité §cli842tB

4 cylindres qui te propulsent de 0 à 100 en 7.9sec tout en consommant 7 litres au cent. C'est le prix d'une compacte allemande tout équipée avec un zouzout de 163cv (sans doute un des meilleurs 2.0 turbo d, notamment par sa linéarité malgré ses perfs et sa discrétion).

 

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Invité §did470je

36 000 euros pour ça !

 

:eek:

 

Ils ont vraiment peurs de rien chez BM.

Mais bon tant que ya des pig...euh des clients qui achetent à ce prix pourquoi pas.

 

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Invité §t.m627kI

Je la trouve vraiment affreuse et pour ce prix là ca devient vraiment n importe quoi .....:beuh:

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Invité §cli842tB

C'est marrant, pas mal sont surpris par le prix alors qu'une golf 2.0TDI carat full option doit avoisiner les 34000 roros. Et pour avoir essayé l'audi A3 (proche de la golf), je n'hésite pas une seconde.

 

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Invité §Lup310HG

36 000 euros pour ça !

 

:eek:

 

Ils ont vraiment peurs de rien chez BM.

Mais bon tant que ya des pig...euh des clients qui achetent à ce prix pourquoi pas.

 

Trouve moi pour moins de 36000 Euros, une compacte aussi bien équipée, avec un moteur aussi bien, une finition au moins équivalente ? :)

 

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Invité §Ber027Js

Salut,

C'est de la folie douce,à ce prix tu as des voitures,

beaucoup mieux,ils ne se font pas c... chez Béhème :(

 

 

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Invité §cli842tB

je m'inquiète pas pour BM : la série 1 va faire un carton. La série 3 est la familiale la plus vendue dans le monde, au prix moyen de 35000 euros. ça fait 10000euros de plus qu'une 407 (ou passat,...). Ben alors, y'a un paquet de pigeons sur terre.

 

Plus sérieux, la BM procure à l'amateur de conduite un plaisir de conduite qui est purement subjectif et qui n'apparait pas dans la liste des équipements. Certains y sont insensibles et trouvent le tarif de vente irréaliste. D'autres l'apprécie et sont prêts à mettre la différence. Chacun ses attentes. Mais les réflexions stériles du type "36000euros...", on s'en passerait bien, comme les éternels fight essence/diesel.

 

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Invité §Fla346ll

11000 euros pour un hayon...un peu cher, non? :eek: Pour ma part, je ne troquerais pas un 6 cyl. contre un 4, surtout pour la différence de prix. Avant d'acheter mon A3 3.2 DSG, j'ai essayé une 330 XD, en boite auto: je n'aime pas les diesels, mais je dois bien avouer que j'ai été complètement bluffé par ce moteur :) Menfin, chacun est libre de ses choix :D

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Invité §cli842tB

Un 6 cylindre essence (surtout de 3.2) dans une compacte, ça doit surement être sympa (j'avais bien aimé la 325ti à ce niveau). Mais le budget essence est trop lourd car mon père roule pas mal. Et puis il veut pas passer toute sa thune pour une voiture. l'idéal serait le 2.5d de 204cv de la prochaine série 3 (ou bien le 2.5i et 3.0i).Mais dans la circulation actuelle, le 2.0d est suffisant. Après, si on les moyens de se faire plaisir, c'est autre chose...

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Invité §orc643Um

Trouve moi pour moins de 36000 Euros, une compacte aussi bien équipée, avec un moteur aussi bien, une finition au moins équivalente ? :)

 

Ben l'Audi A3, c'est malin

 

(surtout qu'elle est moche la série 1...)

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Invité §Lup310HG

Ben l'Audi A3, c'est malin

 

(surtout qu'elle est moche la série 1...)

 

C'est pas parce que tu ne la trouves pas belle, qu'elle est forcément moche :roll:.

 

C'est vrai que l'audi a3 a un moteur diesel de meme puissance. :roll:

 

La réflexion de taliban audi :roll::lol:

 

 

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Invité §Fla346ll

Un 6 cylindre essence (surtout de 3.2) dans une compacte, ça doit surement être sympa (j'avais bien aimé la 325ti à ce niveau). Mais le budget essence est trop lourd car mon père roule pas mal. Et puis il veut pas passer toute sa thune pour une voiture. l'idéal serait le 2.5d de 204cv de la prochaine série 3 (ou bien le 2.5i et 3.0i).Mais dans la circulation actuelle, le 2.0d est suffisant. Après, si on les moyens de se faire plaisir, c'est autre chose...

 

Environ 13 ltr/100 avec beaucoup de ville! Mais quand on aime... ;) Je confirme, l'association moteur/boite est fabuleuse!

PS: je vis en Suisse, et là-bas il n'y a pas beaucoup de diesel.

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Ben l'Audi A3, c'est malin

 

(surtout qu'elle est moche la série 1...)

Quand on voit le prix d'une Skoda Superb 2,5 TDI Praha .....31700€ ! Mais bon, si l'interessé ne veut pas d'une grande voiture, qu'il n'hésite pas ....

 

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Invité §cli842tB

Je vais faire de suite la fameuse "p'tain, 36000euros pour avoir 163 tocards au lieu des 265 étalons dans une subaru STI"

PS : j'ai rien contre la sub, au contraire mais les comparos à 2 balles et les réflexions stériles, c'est à vous dégouter de poster des essais.

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Je vais faire de suite la fameuse "p'tain, 36000euros pour avoir 163 tocards au lieu des 265 étalons dans une subaru STI"

PS : j'ai rien contre la sub, au contraire mais les comparos à 2 balles et les réflexions stériles, c'est à vous dégouter de poster des essais.

....... :jap:

 

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Invité §sss625Dx

Je sais pas trop ce que je ferai, la série 3 me plait beaucoup surtout équipée du 3.0l :bien: mais d'un autre la série 1 qui parait pas si mal... difficle de départager pour moi...

 

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Invité §cli842tB

Environ 13 ltr/100 avec beaucoup de ville! Mais quand on aime... ;) Je confirme, l'association moteur/boite est fabuleuse!

PS: je vis en Suisse, et là-bas il n'y a pas beaucoup de diesel.

 

Faut dire aussi qu'on a une idée sympa : dans un an et demi à deux an, je revends la mini pour cause familliale et je récupère la 120d. Libre au père de faire le pas vers la 130i...Ce qui permet de revendre la 330d avant la sortie de la série 3 (E90) qui va nuire à l'E46 (série trois actuelle).

 

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Invité §Fla346ll

Faut dire aussi qu'on a une idée sympa : dans un an et demi à deux an, je revends la mini pour cause familliale et je récupère la 120d. Libre au père de faire le pas vers la 130i...Ce qui permet de revendre la 330d avant la sortie de la série 3 (E90) qui va nuire à l'E46 (série trois actuelle).

 

De toute façon, quand on a une voiture en tête, on a toujours une bonne raison, le super argument...Je sais de quoi je parle, environ 15 voitures en 20 ans :D Si c'est le cas, feu, fais-toi plaisir ;)

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Invité §cli842tB

c'est pas moi, c'est mon père! Moi je garde la mini pour le pourrir (en faisant 10 litres au cent quand même!).

Y'a d'autres argument négatifs : passage du 6 au 4 cylindres (pas en perfs car entre 7.9 pour la 120d et 7.8 pour la 330d 183cv, y'a pas beaucoup de différence), mais en terme de sonorité (ça grogne pas comme le 3.0d) et en terme de souplesse (en dessous de 1500tr avec le 2.0d, point de salut alors que le 3.0d répond mollement mais sans broncher dès 1000tr. Mais aussi la reprise du garage qui me parait vraiment pas optimiste (25000euros pour une cote à 24300 actuellement). il y a également le retrait au niveau de la qualité de finition.

Bref, de quoi douter...

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Invité §que267Tb

Je pensait aussi remplacer ma Mercedes E 320 CDI de 2001 que je trouve beaucoup trop encombrante et peu pratique a cause du coffre. Je suis allé voir la BMW serie 1, superbe, enfin une propulsion pas trop encombrante avec un hayon. Ca me rapelle ma regretée 2002 Tii Touring de 1972 que j'avais gardée 13 ans et 400 000 km.

Je voulait prendre la 120d avec boite auto.

Mais tout compte fait j'ai renoncé a cause de la capacité ridicule du reservoir. 50 litres alors qu'il aurait fallu au moins 65 litres, je ne tient pas a passer mon temps a faire le plein. 50 litres, c'est vraiment la note eliminatoire. Donc je garde ma Mercedes avec 80 litres et 900 a 1000 km d'autonomie.

 

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