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Avis / Questions

Ford fiesta boite durashift


Invité §bej305SN

Messages recommandés

Invité §bej305SN

Bonsoir

avez vous des informations sur la boite robotisée durashift sur la fiesta?

notamment sur sa fiabilité et son confort d'usage.

pour mon travail je conduis beaucoup en ville (6 heures par jour de bouchons, crenaux et autres joies de la conduite urbaine) , le week end il m'arrive de prendre un peu la route. Je suis a la recherche d'une petite (3,80 m) qui presente les avantages de la boite auto sans les inconveniants de la SURConsomation en ville mais qui ai fait preuve d'une certaine fiabilité (pas question de rester en rade...).

peut etre avez vous d'autres idees ?....

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Invité §jyt802xU

Bonsoir,

la durashift de chez Ford ou la sensodrive de Citron sont lentes et brutales, regarde chez opel, ou mieux encore mais un peu plus cher, la Honda Jazz.

Va sur ce lien : Cette url n'existe plus

 

La boite CVT est la réponse à ton problème.

 

A+++

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Invité §bej305SN

Merci bcp. ca a l'air tentant je vais aller voir chez honda.

Pour l'opel c'est la corsa bv Easytronic ?

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Invité §Ori884rT

Merci bcp. ca a l'air tentant je vais aller voir chez honda.

Pour l'opel c'est la corsa bv Easytronic ?

 

 

vi c'est comme ça qu'elle s'appelle, la robotisée Opel :oui:

 

Et elle a bonne réputation, mais pour ma part je n'ai lu que du bien de la Sensodrive :??:. (à savoir: ça ne vaut pas la douceur d'une vraie BVA, mais c'est correct dès le début, et ça s'améliore quand on en prend l'habitude).

Par contre j'ai lu que la MMT de la Toy Yaris était bien désagréable.

 

Enfin tout ça ce ne sont que des lectures, je n'en ai essayé aucune...

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Invité §jyt802xU

Moi la sensodrive je l'ai eu, et je peux te dire que c'est pas terrible.

Mais ce que j'en dis ce n'est que mon avis, par contre je conduis souvent l'Easytronic d'une opel meriva, c'est la même que sur la corsa, et elle est pas mal.

Aujourd'hui j'ai une Honda Cvt et même si j'envisage peut être de la vendre pour cause de mutation (mais rien n'est confirmé), c'est une des meilleures voitures que j'ai eu.

A+++

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Invité §bej305SN

On entend bcp de critique sur la sensodrive de la c4.

Quelles sont les points qui bloquent ?

J'ai essaye (brievement 20 minutes) une hdi (1.4 L 70 cv):

En conduite "cool" j'ai trouvé qu'il y avait des acoups ou plutot des "trous" entre la 1 ere et la seconde. En conduite plus tonique je l'ai moins senti. En mode manuel c'est un peu variable. Mais le plus bizare est une sensation de roue libre sur une sortie de rocade et que l'on ne sait pas trop ou on en est au niveau motricité dans la derniere partie de la courbe.

Mais bon c'etait la premiere fois que j'essayais ce systeme et vraiment pas assez longtemps.

Concernant la fiabilité, il y t'il eu des gros pepins ? Parce que si sa veut plus marcher on fait comment ?

 

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Invité §gib504SK

La Ford Fiesta Durashift est très désagréable en ville: à coup au démarrage, hésitations donc à coups point mort 1ère et 1ère/2e.

C'est d'autant plus dommage que la boite CVT du Ford C-Max, appelée aussi Durashift (!) est une merveille de douceur et de réactivité.

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Invité §jyt802xU

Bonjour

La Sensodrive C3 a les mêmes défauts que la Ford, de plus sa fiabilité n'est pas exemplaire, dans les forums citrons tu apprends qu'elle reste parfois bloqué en 2ème, cela m'est arrivé une fois après un stationnement prolongé (plusieurs jours) dehors et sous la pluie en Hiver, puis tout est revenu normal, mais c'était en 2003. Elle s'est peut être améliorée.

 

bejeweled, regarde tes messages perso ...

 

A+++

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Invité §jyt802xU

Va chez Mercedes, la nouvelle classe A a la même boite que la Jazz, et elle a l'air trés réussi, seul problème le prix, mais il y a des diesel...

Bonne recherche.

A+++

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Invité §jyt802xU

C'est une boite auto classique sur la punto, non ? Tu l'as essayé ? Elle consomme beaucoup ?

A+++

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Invité §Die357MD

C'est une boite auto classique sur la punto, non ? Tu l'as essayé ? Elle consomme beaucoup ?

A+++

 

Sinon, si tu pars sur de la BVA, la Fiesta en a une vraie aussi, sur le 1.6 :oui:

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Invité §pen147Lr

C'est une boite auto classique sur la punto, non ? Tu l'as essayé ? Elle consomme beaucoup ?

A+++

Ma copine l'as essayée en boite auto, elle m'avais dit " en ville c'est super ". Je lui demanderais si elle s'en souviens et ce qu'elle en a penser en detail demain. c'etait au mois de juin.

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Invité §nav478Mr

sinon, 20000km de fait en durashift.

 

RAS, tout va bien, comme au premier jour.

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Ben ça dépend aussi de ce que tu cherches parce qu'on a mélangé les genres.

 

La CVT d'honda c'est une boite à variateur continue.C'est le principe du scooter.Donc le moteur gueule pas mal mais l'avantage c'est que tu n'as pas d'accoups dans la transmission.En plus honda a revu sa copie depuis son lancement sur le HRV.

 

Les sensodrive/durashift et compagnie sont des boites robotisées donc séquentiel avec mode auto.

Et t'as aussi les ex twingo easy qui sont des boite manuel basique mais avec un embrayage piloté ( tu passes tes vitesses normalement mais tu ne gères plus l'embrayage).

 

Dans ton cas je te conseille vraiment le CVT.C'est tip top pour la ville et pour le peu de route que tu feras. ;) .

Par contre je te déconseille vraiment la sensodrive et la easy-shift de chez Renault.

Il y a trop beaucoup d'accoups,les rapports sont dix fois trop lent à passer et la fiabilité est pas terrible (cherche sur google ;) ).

 

Perso j'ai essayé la durashift qu'avait un pote sur sa fiesta II en 1.4L 16V.

C'est supportable mais dès qu'on bourre ça provoque des accoups sévères. :jap:

 

 

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