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Avis / Questions

Une Clio 1.4 pour tracter une caravane de 800kg ?


Invité §Zaw116re

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Invité §Zaw116re

Un ami souhaite récuperer sa vielle caravane de 800 kg qui pourrit dans un hangar à 700 bornes de chez lui. Mais il n'a plus sa bonne vieille CX de 12CV fiscaux. Il a maintenant une petite Clio 1.4 de 75 ch datant de 2000.

 

Je lui déconseille de la prendre (s'il ne veut pas vieillir prématurément son moteur), mais je n'ai pas d'arguments techniques à lui donner.

De plus, son concessionnaire affirme qu'il peut tracter, qu'il n'ira pas à 100km/h mais que cela devrait aller.

 

Si vous pouviez me dire, qui a raison, et aussi pourquoi, ce serait sympa.

Merci d'avance.

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Invité §bir037Vr

Il peut tracter si le PTRA-PTC (sur la carte grise de la Clio) > à 800 kgs qui est j'imagine, le PTAC de la caravane.

 

Un trajet de 700 kms ne viendra pas à bout de sa voiture. Qu'il privilégie donc autoroutes et voies rapides pour ménager sa monture.

 

Dis m'en plus sur les CG de la caravane et de la Clio.

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Invité §dou280Lx

N'exageron rien,ce n'est pas 700km qui vont ruiner sA clio,de plus sa puissance est largement suffisante,reste a savoir le ptra de sa voiture et sil possede le permis e(b).

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Invité §del236km

A voir sur la CG :bah:

1150 en remorquable freiné je crois :??: enfin

 

Mais avec son 1.4 et ses 5cv je peux te dire qu'il va pas tailler la route comme on dit :L

C'est vachement faible pour tracter, le mieux c'est quand même soit un V6 ou un TD ! mais quand on a pas le choix :bah:

Et sa voiture ne va pas apprecier : embrayage, amortisseur (pas enorme mais bon)

Et enfin je suppose qu'il possede des stabilisateurs :??:

 

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Invité §bir037Vr

Faut simplement s'assurer de la possibilité légale de tracter.

 

Avec une carvane de 750 kgs nous avons fait toute l'Europe et même la jordanie et le maroc tractée par notre simca 1100 ! Alors.... une 1400 cm3 ça doit envoyer non ?

 

De toute façon la legislation limite la vitesse des attelages dans certaines conditions, alors ne pas pouvoir rouler à 110 importe peu.

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Invité §bob778XE

Ce We sur autoroute, j'ai vu un trikle (je crois que c'est le nom...un truc mi moto mi voiture) tracter une un caravane alors...

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Invité §ave450gj

Le moteur est bien le petit 1L4 énergy a carburateur?

 

Si oui il est sufisament puissant pour tracter et rouler a la vitesse de 80 KM/H si la carte grise autorise une charge de 800 KG.

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Invité §cbr823sg

Bah, ça se fait comme qui rigole !! moi, à l'époque je tractais 700 kg avec une clio 1 1,9l D, no problémo, peut être un peu plus coupleux que la 1,4l, mais ça va le faire !!!

 

et pour le ptra, si il à le permis PL, il a le droit de le dépasser.

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Invité §ave450gj

Non le diesel sans turbo n'a pas de couple.

 

En plus les vieu moteur essence a carbu avait un couple disponible tres tot.

 

 

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Invité §Ped543Bz

je sais pas ce que ça vaut parce que le couple est pas énorme. Moi je sais que la dernière fois j'ai tracé une 309 sur 50 bornes avec mon dci 100 mais l'essence 98cv je sais pas.

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Invité §bir037Vr
Et avez-vous pensé au moins à la capacité de sa clio à freiner le poids de la voiture + la caravane ?[/quotemsg]

 

Si la carte grise atteste de la possibilité d'emmener 800 kgs alors c'est bon.

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Invité §cbr823sg

Et avez-vous pensé au moins à la capacité de sa clio à freiner le poids de la voiture + la caravane ?

 

Aucun probléme, une caravane est freinée.

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Invité §gar038Gi

A voir sur la CG :bah:

1150 en remorquable freiné je crois :??: enfin

 

Mais avec son 1.4 et ses 5cv je peux te dire qu'il va pas tailler la route comme on dit :L

C'est vachement faible pour tracter, le mieux c'est quand même soit un V6 ou un TD ! mais quand on a pas le choix :bah:

Et sa voiture ne va pas apprecier : embrayage, amortisseur (pas enorme mais bon)

Et enfin je suppose qu'il possede des stabilisateurs :??:

 

Y'en a qui ont toujours pas compris que ca avait rien avoir les chevaux fiscaux!!

Ce moteur eszt suffisant pour tracter mais avec une Clio, j'ai un peu peur du gabarit de la caravanne par rapport à la voiture, car il faut savoir s'arréter aussi, et tous les mouvements de la caravane vont facilement se répercuter...

 

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Invité §del236km

Y'en a qui ont toujours pas compris que ca avait rien avoir les chevaux fiscaux!!

Ce moteur eszt suffisant pour tracter mais avec une Clio, j'ai un peu peur du gabarit de la caravanne par rapport à la voiture, car il faut savoir s'arréter aussi, et tous les mouvements de la caravane vont facilement se répercuter...

 

J'ai dis qu'il fallait 10cv pour tracter :??::ddr:

Tu atestes le contraire pour le V6 et le TD :??: Je pense pas ...

Et oui je persiste à dire qu'elle va en chier sa clio mais que c'est possible de tracter :bah:

 

 

 

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Invité §fab373pz

Bon vous allez tourner en rond pendant 3 mois sur ce topic? :ptdr:

Le 1.4 a été remplacé par le 1.2 16v et pour ce dernier le poids maxi de la remorque freinée est de 1150 kg, on est loin des 800 kg, donc sur la 1.4 de 2000 (c'est toujours une clio 2) c'est forcément bon. De plus le poids à vide fait plus de 800 kg, donc même avec un permis B c'est bon.

 

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Bon vous allez tourner en rond pendant 3 mois sur ce topic? :ptdr:

Le 1.4 a été remplacé par le 1.2 16v et pour ce dernier le poids maxi de la remorque freinée est de 1150 kg, on est loin des 800 kg, donc sur la 1.4 de 2000 (c'est toujours une clio 2) c'est forcément bon. De plus le poids à vide fait plus de 800 kg, donc même avec un permis B c'est bon.

 

Personne n'a vu la pub de la petite AX qui tire un bateau ? :D

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Invité §fab373pz

Personne n'a vu la pub de la petite AX qui tire un bateau ? :D

 

Et la dernière pub Panzani? :D

 

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Invité §Zaw116re

Merci à tout le monde.

 

Solution choisie ? Il va louer un petit camion, un TD pour pouvoir mieux manoeuvrer. Il n'y a pas que le moteur qui lui fait du souci mais aussi le freinage, la prise au vent, surtout qu'il n'a pas de stabilisateur et qu'il n'a pas tracté depuis longtemps.

 

C'était vraiment sympa de pouvoir partager vos commentaires.

A+

 

Zawet.

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Invité §ala500EO

bonjour tous,moi je tracte avec une opel kadett 1.4 LS (6 chevaux) et ça le fait bien,jusque maintenant j'ai pas de problèmes :non: sauf dans les fortes montées ou je tricote un pau mais bon ça va quand même :) j'ai oublié de preciser que le poid à la flèche ne doit pas exéder 10 à 12% du poid de la caravane donc pour une caravane de 750 kgs c = à 75 kgs à la flèche (un pèse personne savère bien utile dans se cas précis

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Invité §mom167YA

C'est pâs un problème, pour peu qu'il ne soit pas préssé et qu'il ménage sa voiture.

 

Le principal problème n'est pas le poid mais l'aérodynamique, j'ai tracté une remorque avec quasi rien en poid mais un mauvais aérodynamique, et bien c'est pas facile. Mon 1600 16V de 111ch et pas trop démuni en couple à eu dur. La température montais si on voulais le forcer (enfin pas trop perdre de vitesse) dans les cotes.

 

Sur autoroute, il faudera qu'il se mettent derrière un camion, et dans les cote il ne faut pas pousser trop la mécanique.

 

P.S: Qu'il surveille bien la T°, car une surchauffe et c'est au revoir le joint de cucu.

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Invité §jea342nH

bonjour tous,moi je tracte avec une opel kadett 1.4 LS (6 chevaux) et ça le fait bien,jusque maintenant j'ai pas de problèmes :non: sauf dans les fortes montées ou je tricote un pau mais bon ça va quand même :) j'ai oublié de preciser que le poid à la flèche ne doit pas exéder 10 à 12% du poid de la caravane donc pour une caravane de 750 kgs c = à 75 kgs à la flèche (un pèse personne savère bien utile dans se cas précis

 

 

Depuis le temps je pense qu'il a ramené sa caravane :D

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Invité §ala500EO

moi aussi mais si ça peut depanner d'autres personnes

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