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Problème Carglass


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Comme toutes les chaînes, on a tendance à généraliser par rapport à une expérience unique voire réduite.

 

En France, le service client c'est avant tout les gens qu'on a en face de soi. Carglass a une organisation qui est très bonne et des points de vente qui ont du personnel.

 

J'ai eu à faire à eux 4 fois :

 

1°) la prise de RDV est toujours nickel et arrangeante car centralisée

2°) c'est confirmé par le point de vente qui rappelle pour confirmer le délai par rapport à son stock ou la commande qu'il doit faire.

3°) avec le n° de série du véhicule, ils ont trouvé du premier coup la teinte des 4 pare brises que j'ai du faire changer (Seat Arosa, Mercedes 190, Multipla, 107)

4°) reçu avec le sourire,

5°) délai respecté

6°) travail impeccable

7°) disponible 2 jours après pour des questions éventuelles

8°) agrément assurance : rien d'autre à payer que la franchise, facture détaillée précise : ça change des devis "à la louche".

Ma petite expérience de Carglass me donne envie de n'aller que chez eux.

 

L'avantage d'être un spécialiste, c'est aussi ça, c'est de pouvoir s'organiser de manière à prendre en compte les contraintes de CE métier et d'offrir un service client de meilleure qualité.

 

Je ne suis jamais tombé sur un "stagiaire", mais toujours sur qqu'un de visiblement expérimenté et professionnel ... au moins dans les 3 points de vente distincts que j'ai pu faire.

 

Ah ! Si Peugeot Rambouillet pouvait leur lécher les talons, je ne leur en voudrais pas tant aujourd'hui.

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carglass installe les meme parebrise que les constructeurs!

la seule difference c'est qu'on ne met pas les logos des marques de voiture!

 

Le constructeur peut fournir des pare brise de première monte tandis que carglass ne sera que bon a poser des pare brise de seconde monte.

 

D'ailleurs bizarre je suis aller faire un tour sur le site d'un grand fabriquant de pare bise et ils distinguent bien les 2 gammes notamment niveau cout/résistance.

 

Donc non vous montez pas les mêmes que le constructeur. Juste de l'adaptable moins cher/solide et souvent avec de légères différences :)

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Invité §mar733Fl

En ce qui me concerne (je l'ai déjà dit en début de topic) j'ai changé mon parebrise chez eux et ça s'est plutôt bien passé. :bien:

 

Et j'ai un détecteur de pluie/luminosité.

 

(Par contre, je ne crois pas qu'il y est un trou, juste un détecteur derrière la vitre, non?).

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Sur les compétences ou pas de carglass je ne me prononcerais pas car j'ai jamais eu à faire à eux :o

Mais ils faudraient qu'ils arretent avec le matraquage de leur pub à la télé : commence à me gonfler l'Olivier :violon:

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Le constructeur peut fournir des pare brise de première monte tandis que carglass ne sera que bon a poser des pare brise de seconde monte.

 

D'ailleurs bizarre je suis aller faire un tour sur le site d'un grand fabriquant de pare bise et ils distinguent bien les 2 gammes notamment niveau cout/résistance.

 

Donc non vous montez pas les mêmes que le constructeur. Juste de l'adaptable moins cher/solide et souvent avec de légères différences :)

 

 

dans mon cas, les 4 pare brises venaient du même fournisseur que le constructeur.

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dans mon cas, les 4 pare brises venaient du même fournisseur que le constructeur.

 

Forcément étant donné qu'il n'y a pas 36 000 fabriquants :lol:

 

C'est simplement que chaques fabriquant fait 2 gammes de verres. L'origine et l'adaptable. Chez le concessionnaire t'a de l'origine chez carglass (ou même un autre) t'as l'adaptable car moins cher ...

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les caractéristiques étaient identiques pour la 107, je n'ai pas vérifié sur les autres ... mais sur le multipla c'est encore vérifiable ... et je n'ai pas "l'impression" qu'il soit différent : sérieusement.

 

ça servirait à quoi de tout faire en double ? ça reviendrait trop cher de faire deux qualité pour chaque voiture : surtout pour les vendre moins cher !!

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les caractéristiques étaient identiques pour la 107, je n'ai pas vérifié sur les autres ... mais sur le multipla c'est encore vérifiable ... et je n'ai pas "l'impression" qu'il soit différent : sérieusement.

 

ça servirait à quoi de tout faire en double ? ça reviendrait trop cher de faire deux qualité pour chaque voiture : surtout pour les vendre moins cher !!

 

Demande aux dirigeants de pilkington pour ne citer que ce fabriquant là.

 

Et quand bien même tu aurais des doutes par rapport a mes propos rien ne t'empêche d'aller vérifier par toi même sur leur site trouvable via google en 10 sec chrono.

 

D'ailleurs en prenant ton raisonnement pour exemple, il n'y a pas de raison de faire des produit après marché ( moins cher/moins bonne qualité) et pourtant y a des constructeurs qui le font :)

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si tu le dis ...

 

1°) sur ma 107, le parebrise est le même qu'à l'origine, avec le même défaut de fabrication !!

 

2°) si les autres étaient différents, ça n'a RIEN changé à leur utilisation, et je continuerai d'aller chez Carglass, parce que, pour l'instant, c'est la meilleure expérience de service client que j'ai pu connaître pour mes voitures.

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Invité §chn286FY

mdr

les gens critique sans savoir!pourquoi on poser des parebrise moins cher?

qui paye ce changement?les assurance biensur!!!donc ou est l'interet de carglass?

pour les reparation c'est la meme chose on est cher mais il y a un service, un travail dequalité et une garantie a vie (cité moi au moins une société concurente qui a cette garantie)!!!!

 

et au lieu de penser a péter son pare brise dés qu'on a un impact regarder le montant de votre franchise...

a bon entendeur

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mdr

les gens critique sans savoir!pourquoi on poser des parebrise moins cher?

qui paye ce changement?les assurance biensur!!!donc ou est l'interet de carglass?

pour les reparation c'est la meme chose on est cher mais il y a un service, un travail dequalité et une garantie a vie (cité moi au moins une société concurente qui a cette garantie)!!!!

 

et au lieu de penser a péter son pare brise dés qu'on a un impact regarder le montant de votre franchise...

a bon entendeur

 

Bonsoir,

1)Pour ma Ford,ils sont venus chez moi,la rien a dire,travail propre,pare brise impecable(C'est un jointé ;) ),pour ma Passat de l'epoque,alors la,la misere,de la colle noire(joint??) a debordé a l'interieur,ca faisait plein de boulettes.

2)Pour la franchise,j'en ai pas :D ,et vos reparations d'impacts,vous repasserez hein :pfff::pfff: .

Si il faut changer les essuies glaces tous les mois parceque la raclette se coupe a l'endroit de l'impact reparé,non merci(Experience vecue sur plusieurs vehicules de la boite :( )

Je prefere le peter,ca me coutera moins cher a la longue :)

 

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Je vois beaucoup de monde qui se plaint de Carglass ici ....mais proportionnellement au nombre de pare brise remplacés par an par Carglass , cela reste très limité quand même .

 

Je me présente , je suis employé chez Carglass depuis 4 ans maintenant .J'ai un bac +2 dans un autre domaine mais Carglass m'a formé au remplacement et réparation des pare brises .Formation technique de plus d'un mois en binôme avec un tuteur.

Certes vous pouvez penser que cela reste assez court mais je vous rassure , les premiers temps les techniciens ne sont pas lâché dans la nature tout seul mais sont encadré et ne font que les véhicules du top 20 (les plus faciles) . Toutes les promotions internes se font sur les capacités techniques a faire des véhicules de plus en plus difficiles . Bref , malgré tout ce que j'entends et voit ici , je connais pas beaucoup d'entreprise qui forment leur personnel de cette façon .

 

 

 

Peut être que vous êtes former mais on ce demande parfois qu'elle sont ces comme formation car pour monter une vitre ou un pare brise ce n'est pas dur (quand ont a le matériel).

Après si les réparation défectueuse reste limitée, cela n'empêche en rien que parfois c'est du travail sale.

 

Mon père est mécanicien auto et nous devons changer le pare prise d'un mercedes jusqu'à la normal il a été changer auparavant pas carglass, sont un décolle on l'enlève et la surprise!

Un morceau de tableau de bord coupé (la garniture a eu droit a un coup de cuter), le propriétaire ne l'avais pas vu.

meme si le pare brise était bien posée j'ai été déçu du travail, surtout pour des professionnel dans cette catégorie!

 

Ensuite mon beau frère a fait un achat une E36 bmw (la vitre conducteur ne fonctionne pas on entend le moteur s'enclencher mais rien elle ne se baisse pas, alors je démonte, et la je vois la vitre en dehors du rail et le rail plier a l'extremier, je remet tout en place et sa marche, en vérifiant les factures ... d l'auto que voit t'ont une facture carglass pour la vitre conducteur faite en 2008.

 

Bravo Carglass Castres!

 

Je trouve que ces réparation a la chaine et rapide ne seront jamais bonne et en 1h un pare brise n'auras jamais le temps de bien se collé.

 

Enfin bon carglass ce ne sera jamais pour moi.

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Peut être que vous êtes former mais on ce demande parfois qu'elle sont ces comme formation car pour monter une vitre ou un pare brise ce n'est pas dur (quand ont a le matériel).

Après si les réparation défectueuse reste limitée, cela n'empêche en rien que parfois c'est du travail sale.

 

Mon père est mécanicien auto et nous devons changer le pare prise d'un mercedes jusqu'à la normal il a été changer auparavant pas carglass, sont un décolle on l'enlève et la surprise!

Un morceau de tableau de bord coupé (la garniture a eu droit a un coup de cuter), le propriétaire ne l'avais pas vu.

meme si le pare brise était bien posée j'ai été déçu du travail, surtout pour des professionnel dans cette catégorie!

 

Ensuite mon beau frère a fait un achat une E36 bmw (la vitre conducteur ne fonctionne pas on entend le moteur s'enclencher mais rien elle ne se baisse pas, alors je démonte, et la je vois la vitre en dehors du rail et le rail plier a l'extremier, je remet tout en place et sa marche, en vérifiant les factures ... d l'auto que voit t'ont une facture carglass pour la vitre conducteur faite en 2008.

 

Bravo Carglass Castres!

 

Je trouve que ces réparation a la chaine et rapide ne seront jamais bonne et en 1h un pare brise n'auras jamais le temps de bien se collé.

 

Enfin bon carglass ce ne sera jamais pour moi.

 

 

C'est sur que voir ce qu'ont pu faire deux personnes mal formées ou le résultat d'une faiblesse connu (les rails de vitres d'E36 : c'est pas nouveau !!), ça te permet de généraliser sur l'ensemble des Carglass ... Si on va par là ... tu ne confieras plus ta voiture à quelle chaîne ou concessionnaire que ce soit !

 

Tu as à faire à des gens !! des humains quoi ! Si tu trouves UNE chaîne ou UNE marque dans lesquelles tu ne peux pas trouver d'exemples de ce genre ... il faut que tu le rendes publique et te faisant payer : tu vas être richissime.

 

maintenant, s'il y a dégât, ou autre, il y a toujours des recours ... Ils sont assurés ces gens là. D'ailleurs, pour le coup, je ferais plus confiance à une société dont le service client est au centre des préoccupations qu'un concessionnaire plutôt qu'à un indépendant qui ne doit de comptes à personne, et qui serait dans l'impossibilité de réparer sa faute si elle signifiait une réparation trop chère.

 

bref ... merci de ne pas généraliser ... carglass, ça ne sera jamais pour toi : soit ... mais pour moi, ça n'est certainement pas ça qui va te garantir que tu sois satisfait un jour.

 

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

:D

 

 

Ceci dit, carglass est loin d'être bon marché, je ne comprendrais jamais pourquoi les assurances travaillent avec ces gens là, sans doute des choses inavouables en dessous.

 

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:??::??:

Salut,toujours est il que leur resine j'en veux pas,je prefere peter le pare brise moi même :cyp: et le faire changer.

J'ai vu ce que ca donnait sur mon autocar ya 2/3ans a peu pres!

Ah nickel chrome,on voyait plus les eclats,mais il aurait fallut changer les essuies glace tous les jours,eh oui,au niveau de l'impact,ca coupait petit a petit un bout de la raclette d'essuie glace,et ca laissait une trainée d'eau sur le pare brise a cahque passage de l'essuie glace :pfff: .

 

 

J'ai bossé chez Carglass, et dire cela est une erreur. Changer un pare brise pour un impact (hors du champ de vision) est un non sens. Même avec un trés bon poseur et avec le plus grand soin, il y a toujours un risque (rouille, fuite, bruit d'air...) à changer un pare brise. Même quand je bossait chez Carglass, je ne changeais le pare brise de mes voitures persos que quand je n'avais pas le choix (et pourtant je ne payais souvent rien)

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Invité §gro365aS

Bonjour a tous

Cela fait 7 ans que je bosse chez Carglass et je fait mon boumot le mieux que je peut .

certain d entre vous me font marrer car il ne savent pas du tout de quoi il parle :

1:les concessionnaire ce mette a faire du remplacement de pare brise et de la reparation d impact mais quand on voit le boumlot effectuer on repasseras (tableau de bord decouper ,fuite ,pare brise non coller ,reparation d impact dans le champs de vision etc etc..)

2:nous pasoons l aspi dans tous les vehicules qui passe chez nous memes si ce sont de vrai poubelle ( dechet alimantaire de seringle du vomi etc etc; ) et vous venez guelez car il reste un petit bout de verre sous le siege )

3:les voiture qui arrive dans les centres sont controle etats de la carrosserie mais il y a des defaut que l ont ne voit que lorsque l ont demonte ou cache volontairement par le proprietaire qui viens nous voir nous disant que ce n etait pas la avant

donc pour en finir ce nest pazs un metiers facil et il faut le respecte je veut bien croire que dans certains centre il y a des tp qui font mal leurs boulot mais il ne faut pas generaliser

 

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Invité §clu785qw

excusez moi combien vos un pare brise a peu pres merci

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Invité §chn286FY

excusez moi combien vos un pare brise a peu pres merci

 

 

au moins un bras sur!

mdr

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Le parebrise de la 107, avec la main d'oeuvre a coûté 485 Euros à mon assureur et il m'a redemandé 50 Euros de franchise.

 

 

C'est bien ce que je disais plus haut, carglass est très cher.

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Le parebrise de la 107, avec la main d'oeuvre a coûté 485 Euros à mon assureur et il m'a redemandé 50 Euros de franchise.

 

Un pare brise de 107 chez peugeot c'est 250€ ce qui laisse largement de quoi facturer 2h de temps standard en plus...

 

Carglass c'est cher :)

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C'est bien ce que je disais plus haut, carglass est très cher.

 

 

 

pas plus que Peugeot sur ce coup là.

 

Mon assureur doit encore se poser des questions sur les 570 Euros de remplacement de mon hayon à l'arrière, qui, je le rappelle, n'est qu'une (petite) vitre avec un moteur d'essuie glace dessus.

 

jr

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pas plus que Peugeot sur ce coup là.

 

Mon assureur doit encore se poser des questions sur les 570 Euros de remplacement de mon hayon à l'arrière, qui, je le rappelle, n'est qu'une (petite) vitre avec un moteur d'essuie glace dessus.

 

jr

 

 

Il ne s'en pose pas pour celles de carglass qui pourtant sont quasiment toujours supérieures à celles des vrais réparateurs.

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Il ne s'en pose pas pour celles de carglass qui pourtant sont quasiment toujours supérieures à celles des vrais réparateurs.

 

Cherche pas méca, carglass c'est les meilleurs pour les citoyens lambda :jap:

 

Seulement quand on se permet de faire quelques recherches puisque l'on a accès aux infos pro ...

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Cherche pas méca, carglass c'est les meilleurs pour les citoyens lambda :jap:

 

 

Je ne prends pas jrlefort pour un citoyen lambda, loin de là, le plus souvent ses posts sont très sensés, mais là il se plante, enfin plus exactement le garage peugeot l'a escroqué et donc il en conclut que tous les garages sont à ce tarif.

 

Exemple, je viens de faire un PB de ford galaxy chauffant, je précise bien chauffant car c'est rare et cher, total de la facture 647.11€ TTC dont 453€ de pare brise seul, à comparer aux 535€ qu'aura couté en tout celui de la 107, il faut bien voir la différence de taille entre celui d'un galaxy et d'une 107 et surtout comme je l'ai dit avant le fait qu'il soit chauffant, sur ce genre de travail la main d'oeuvre est quasi négligeable, entre 2h et 3h ce n'est donc pas là que se fait la différence mais bien sur les pièces, lesquelles pièces sont certainement achetées à des prix autrement plus interessants par carglass que par des petits mécanos comme nous, en clair ces gens là font des marges absolument colossales sur ce type de réparation, ce que je ne comprendrai jamais c'est pourquoi les assureurs travaillent avec eux, sans doute comme je l'ai dit avant des choses inavouables les lient.

 

En ce qui me concerne à chaque fois qu'il m'a été possible de comparer les prix pour un pare brise donné j'étais toujours moins cher que carglass, j'imagine qu'il en est de même pour tous les autres garages ne me considérant pas comme le meilleur ou le moins cher.

 

A 535€ sur une 107, oui, je peux moi aussi nettoyer la voiture je ne perdrai pas mon temps.

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Je ne prends pas jrlefort pour un ignorant, loin de là, le plus souvent ses posts sont très sensés, mais là il se plante, enfin plus exactement le garage peugeot l'a escroqué et donc il en conclut que tous les garages sont à ce tarif.

 

J'ai édité puisque j'y suis allé un chouilla fort :jap:

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Vous avez sans doute raison si vous êtes professionnel et que vous avez les prix sous les yeux ... Je précise, encore une fois, que je ne généralise pas, ma comparaison s'arrête aux 4 Carglass que j'ai pu fréquenter et aux concessionnaires que j'ai pu aussi fréquenter.

S'il faut que je balance la concession qui m'a à plusieurs reprise prouvé qu'elle n'était pas digne de confiance, je le ferai.

 

Si le devis Carglass est carrément plus cher, dans le voisinage dans lequel mon choix est limité, c'est eux ou peugeot ... et dans ce cadre là, la différence de service me fera éliminer ce peugeot ! Il y a une différence entre des tarifs élevés et gonfler artificiellement une facture ...

 

... A ce compte là, il ne faut pas hésiter à "marchander" une intervention, on doit forcément obtenir qqchose. En fait, je suis faible, je ne discute pas des prix pour les réparations ... c'est un tort, et je ne suis pas le seul. Faire une histoire pour 30€, faut avoir de l'énergie pour le faire... Je suis aussi d'accord pour dire que vu que c'est l'assurance qui paie, on n'a encore moins envie de se battre.

 

Quand la facture correspond à la prestation, un prix plus élevé est aussi moins choquant, qu'une facture moins élevée, mais qui comporte des choses pesées à la louche. Et c'est de ça que j'accuse la concession qui m'a vendu la 107 en l'occurence.

 

Je peux rétablir un peu les choses en disant que je fréquente depuis peu une autre concession Peugeot qui a des tarifs qui ne sont pas moins élevés que la précédente, mais au moins, il y a une honnêteté et un professionnalisme qui sont nouveaux pour moi par rapport à Peugeot.

 

Qui sait, si je casse à nouveau le parebrise, c'est à eux que je demanderai en premier.

 

Une autre chose : un tarif plus elevé pour un service particulier peut aussi largement peser dans la balance. Je repense à celui du multipla : je vous prie de me croire quand je vous dis que j'ai d'abord contacté la concession où je l'ai acheté. 3 jours avec un départ de vacances : crac ! 48h de délai pour le recevoir, et pas de dispo avant le 5ème jour pour le poser... c'est chez Carglass qu'il a été posé le lendemain matin après une prise en charge téléphonique parfaite ! Même si je n'avais pas été assuré en bris de glace, le service de qualité supérieure dans CE CAS m'aurait fait choisir Carglass quoiqu'il arrive...

Si c'est le contraire qui se passe, je dirais l'inverse : mais en l'occurence, c'est comme ça ...

 

(aucune généralisation encore une fois).

 

jr

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