Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Problème Carglass


fun_olivier
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fer205vE

Bonjour,

 

Suite a plusieurs changement de pare brise chez carglass au centre de Caluire-et-Cuire je peux vous dire que la qualité de leur produit n' est pas conforme .

j' ai change 3 fois mon pare brise sur une période de 1an et demi au moindre impact celui ce fend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau514aA

Bonjour

 

Suite à un impacte sur le par brise je fait appelle à carglass service

A domicile .Je prend rendez vous au centre île napoléon de Mulhouse, le jour prévue lundi 30 novembre à 14h la camionnette Arrive .

L’intervention ce passe sans problème et j’en profite pour faire changer les éssuis glaces.

(qui ne figure pas sur la facture ???)

Le lendemain matin 4h00 je me rend à mon travail, et sur l’A35 (autoroute) il ce met à pleuvoir

Je mets les éssuis-glaces en route, celui de droite se plie en deux accroches

L’autre et se bloque au milieux du par brise. !!!

Grosse frayeur !!!

Suivie d’un arrêts sur la bande d’arrêt d’urgence et d’une séance de bricolage sous la pluie.

 

J’ai rappelé leur service îles napoléon,

Qui ma proposé de venir au centre pour régler le problème.

J’ais d’abord crue à une blague,(un jour de pluie et sans éssuis glace)

Ensuite la personne me dit quel vas faire le nécessaire.

 

La journée est passez je n’ais vue personne de car glass

Et pas de nouvelles depuis.

 

Comprenez mon insatisfaction du service rendue par car glass

Non seulement j’ai risqué ma vie suite à leur intervention.

En plus ont ne daigne pas faire d’effort pour régler les problème

C’est inadmissible.

De surcroît pendant la campagne de publicité à la télévisions.

Je vais leur en faire de la pub !!!! Mais sur Internet (média mondial)

 

Mail envoyer au siège à paris et toujours pas de réponse !!!!.

 

Ont nous prend pour des pigeons.

 

Carglass casse et ne repart rien et nous ils nous prennent pour pour de bon payeur qui n'auront aucune possibilité de recourt , pendant que nos assurance paye leur incompétence.

Carglass répare, Carglass remplace, Carglass révolte ses clients.

 

 

FUCK CARGLASS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod073Su

J'aurais juste aimé donner mon avis sur cette boite de merde qui paie ses employés à coups de lance pierre!!!!! j'y travail depuis plus d'un an, et je suis déjà cassé.......ce sont des enfoirés, il profitent de la fraicheurs des petits nouveaux (comme moi il y à un an) et il te défonce le physique ainsi que le moral pour que tu parte une fois que tu leur aura rapporté suffisamment d'argent

 

Je lance une grosse recherche sur différents forum pour m'associer aux personnes qui travaillent pour carglass, histoire de monter une grève générale.....j'ai contacté les prud'hommes et l'inspection du travail mais j'ai vraiment besoin de témoignages.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom746Fm

J'aurais juste aimé donner mon avis sur cette boite de merde qui paie ses employés à coups de lance pierre!!!!! j'y travail depuis plus d'un an, et je suis déjà cassé.......ce sont des enfoirés, il profitent de la fraicheurs des petits nouveaux (comme moi il y à un an) et il te défonce le physique ainsi que le moral pour que tu parte une fois que tu leur aura rapporté suffisamment d'argent

 

Je lance une grosse recherche sur différents forum pour m'associer aux personnes qui travaillent pour carglass, histoire de monter une grève générale.....j'ai contacté les prud'hommes et l'inspection du travail mais j'ai vraiment besoin de témoignages.......

 

 

 

quand on est pas satisfait d'une boite alors c'est des enfoirés... Poses toi des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod073Su

Salut tomcattomcat

 

J'aime bien ton raisonnement mais il manque cruellement d'objectivité un peu à la manière managmentale de carglass.....t'es pas content ben tu te casse....crois tu que la continuité sera la même lorsqu'il n'y aura plus de personnes pour y travailler? réfléchis un peu.....

 

J'aimerai que tu y travaille 1 mois juste pour rire......à couper du pare brise on est bien d'accord hein!!!..... car vu ton profil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Bonsoir, un pote a changé son optique sur sa rover 620 chez carglass, et ils l'avaient branché à l'arrache, les connecteurs étaient mal clipsés.

Sinon question tarif, ils se touchent un peu. Il y'a un 1 an je devais changé mon parebrise sur ma 306 de 2001. Devis chez carglass 437€, france parebrise 221€. Oui je n'ais pas le bris de glace, je suis en tiers mini.

J'étais tres satisfait de franceparebrise, ils m'ont nettoyé et lustré l'interieur et ont vérifié mes essuies glace. Par contre chez eux c'est toute l'apres midi le sechage de la pate. je me demande si en 1 heure c'est pas un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod073Su

Une colle qui sèche en 1heure... ainsi on augmente la rentabilité LOL quelle bonheur pour les investisseurs.......

 

PS=1h et encore, très souvent on laisse repartir les clients au bout de 40 mins......pour avoir plus de place dans l'atelier....quelle honte cette entreprise sérieux.....soit disant que le client est roi......pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom746Fm

Salut tomcattomcat

 

J'aime bien ton raisonnement mais il manque cruellement d'objectivité un peu à la manière managmentale de carglass.....t'es pas content ben tu te casse....crois tu que la continuité sera la même lorsqu'il n'y aura plus de personnes pour y travailler? réfléchis un peu.....

 

J'aimerai que tu y travaille 1 mois juste pour rire......à couper du pare brise on est bien d'accord hein!!!..... car vu ton profil.....

 

 

 

j'en parle parce que j'y travaille depuis plus de deux ans. J'ai commencé technicien poseur et même si c'était dur je n'ai pas baissé les bras.

Donc je sais de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom746Fm

Une colle qui sèche en 1heure... ainsi on augmente la rentabilité LOL quelle bonheur pour les investisseurs.......

 

PS=1h et encore, très souvent on laisse repartir les clients au bout de 40 mins......pour avoir plus de place dans l'atelier....quelle honte cette entreprise sérieux.....soit disant que le client est roi......pfffff

 

 

 

c'est dommage de donner son avis sur tout quand on siat tout sur rien... Le temps de séchage est mis en place en fonction du type de véhicule et de son nombre d'airbags.

 

si un airbag : 45min de séchage

si deux airbags : 1h

 

 

Ce n'est pas d'une façon arbitraire que cela est mis en place, des crash tests ont été réalisés par la maison mère de carglass (belron) afin de tester justement ces temps de séchage.

 

eut être aussi que d'autres enseignes type france pare brise n'utilisent pas les mêmes produits que nous, je ne sais pas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod073Su

Oui je donne mon avis car je ne sais rien........tout à fait je ne sais rien, j'y travail juste depuis 1an et demi et me tape 12 pare brise/jours mais à part ça je ne sais rien,quand tu vois que l'été il m'arrive de voir des 407,X5 ect sortir au bout d'à peine 30mins.......crois moi que j'en ai mal au ventre........pourtant en tant que technicien je suis dans l'obligation de dénoncer ce genre de pratiques......mais je ferme ma gueule.......pour garder mon taff....on me l'à clairement dit......

 

dans mon centre cela se passe comme ça, mais comme je sais que mon chef de centre est là uniquement pour son évolution personnel est qu'il s'en fou de son équipe.....sur 17 personnes on est 17 à le dire hein c'est pas moi qui......)

 

Signé, un technicien démissionnaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom746Fm

Oui je donne mon avis car je ne sais rien........tout à fait je ne sais rien, j'y travail juste depuis 1an et demi et me tape 12 pare brise/jours mais à part ça je ne sais rien,quand tu vois que l'été il m'arrive de voir des 407,X5 ect sortir au bout d'à peine 30mins.......crois moi que j'en ai mal au ventre........pourtant en tant que technicien je suis dans l'obligation de dénoncer ce genre de pratiques......mais je ferme ma gueule.......pour garder mon taff....on me l'à clairement dit......

 

dans mon centre cela se passe comme ça, mais comme je sais que mon chef de centre est là uniquement pour son évolution personnel est qu'il s'en fou de son équipe.....sur 17 personnes on est 17 à le dire hein c'est pas moi qui......)

 

Signé, un technicien démissionnaire

 

 

 

Ecoutes je suis désolé de la situation dans ton centre mais dans le mien c'est loin de se passer comme ça. Je ne suis pas suis pas sur le dos des techniciens pour la productivité, etc...

 

Concernant les procédures de séchage, vous devriez tous (vous tp ainsi que le cde), vous rapprocher de votre directeur de région, crois moi, ça bougera.

 

Pour finir, ton cdc à l'air incompétent :non: , et surtout a des méthodes dangereuses pour les clients. Je suis honnetement avec vous si vous subissez tout ça mais essaie de tater le terrain dans d'autres centres, heureusement ce n'est pas comme ça partout.

 

Si tu veux on peut en discuter en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou250yY

Je vois beaucoup de monde qui se plaint de Carglass ici ....mais proportionnellement au nombre de pare brise remplacés par an par Carglass , cela reste très limité quand même .

 

Je me présente , je suis employé chez Carglass depuis 4 ans maintenant .J'ai un bac +2 dans un autre domaine mais Carglass m'a formé au remplacement et réparation des pare brises .Formation technique de plus d'un mois en binôme avec un tuteur.

Certes vous pouvez penser que cela reste assez court mais je vous rassure , les premiers temps les techniciens ne sont pas lâché dans la nature tout seul mais sont encadré et ne font que les véhicules du top 20 (les plus faciles) . Toutes les promotions internes se font sur les capacités techniques a faire des véhicules de plus en plus difficiles . Bref , malgré tout ce que j'entends et voit ici , je connais pas beaucoup d'entreprise qui forment leur personnel de cette façon .

 

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et je vais vous donner mon ressenti en tant qu' employé .

 

Tout d'abord , Carglass est une entreprise qui a plus de 230 centres en france , et chacun de ses centres fonctionne sous le même principe .

 

Pour la réparation :

 

La réparation d'impact ne sera jamais totalement invisible (et pour cause , on injecte de la résine a la place du verre)

Mais elle permet de récupérer presque en totalité les caractéristiques du pare brise . Les normes nous autorisent a réparer 3 impacts maximum sur le pare brise . Au cela , il est nécessaire de le changer .

Carglass garantie la réparation a vie , c'est a dire que si votre pare brise fissure pendant ou après réparation , (a partir du point d'impact réparé uniquement) , Carglass , s'engage a vous le remplacer sans cout pour le client .

Ces informations vous sont données "normalement" lorsque vous faites la fiche de réception avec le technicien .

 

Le changement de votre pare brise :

 

Les pare brises sont remis a l'identique (teinte, traitement , sérigraphie ) , sauf pour le logo de la marque .Les fournisseurs de pare brise sont les memes que ceux des constructeurs , a savoir pilkington , st gobain etc etc)

 

Dans le cas ou l'embase du rétroviseur ne se fait plus comme je l'ai vu auparavant , le technicien aurait du te prévenir avant l'intervention ,et avoir ton accord pour le changement de pare brise , du moins c'est ce que l'on fait dans notre centre .

Comme partout , les techniciens peuvent faire des erreurs (y'a que ceux qui font rien qui se trompe jamais)

Mais Carglass a un service après vente , comme toutes les grandes sociétés qui prendra en charge les dégradations du véhicule .

Comme partout , il peut y avoir des erreurs , mais nous les assumons !

 

La pose d'un pare brise nécessite un temps d'immobilisation du véhicule (1h en règle générale ) pour éviter qu'en cas d'accident le pare brise ne reste pas en place .Il fait partie des élément de sécurité du véhicule .

 

Remplacement d'une glace mobile :

 

Généralement la glace a été cassée suite a du vandalisme ce qui peut générer des dégradations au niveau du mécanisme de glace . C'est pas parce que vous entendez le moteur fonctionner que le mécanisme fonctionne !!! La plupart des glaces latérales actuelles tiennent avec des "pattes en plastique" qui ne résistent pas toujours a la violence d'une pierre jetée dans la glace , ou encore a un bout de verre coincé dans le mécanisme. Normalement , la personne qui fait la réception de votre véhicule doit vous en informer .

 

Conclusion :

Carglass est une entreprise qui forme en interne tout son personnel afin de satisfaire au mieux les clients . Comme partout , il peut y avoir des ratées , mais qui sont généralement prises en charges par le service après vente ou la garantie Carglass .

Maintenant , effectivement , tous les centres ne se valent sans doute pas .Comme partout il y'a des gens honnetes , serviables et a l'écoute du client , et il y a les autres ..... :cry:

 

Comme partout également , il y a des clients sympa et il y'a les autres ... Globalement c'est toujours plus simple de dialoguer que de gueuler comme je l'ai lu plus haut sur ce forum !

Moi en tant que technicien , je passe un coup d'aspirateur dans chaque véhicule sur lequel j 'intervient mais des fois , il est vrai qu'il peut rester quelques paillettes de verre lorsqu'une lunette a explosée , personne n'est parfait ...

Ce que j'aime dans ce job , c'est vraiment l'esprit de service au client (soit en se déplaçant chez lui , soit en aspirant le vehicule , soit encore en le servant a 19h30 (alors que le centre fermait a 18h30)

Comme partout , je voit des gens qui apprécient , et qui te donne la pièce , ou juste un sourire et un merci , et les autres ... qui trouvent ça normal de nettoyer leur voiture et toute leur m ...... , ou qui sont désagréable ... ou encore qui entre dans le centre et qui te jette presque les clefs a la g......)

Alors même si je lit beaucoup de post négatifs , je sais que la plupart des clients que j'ai servi ont été satisfait , mais eux ne sont peut être pas venu ici le dire ...

ahhh ... j'oubliais .... j'y peut rien si la pub vous plait pas ou vous énerve mais force est de constater qu'elle fonctionne !

 

 

BRAVO l'artiste pour ce "post", moi aussi je travail avec les meme valeurs que toi. Franchement, rien a redire. Félicitation mec.

Un t.p.q de mérignac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens (moi en l'occurence) qui viennent "défendre" carglass ... pour l'instant, au bout de 5 pare brises (en 20 ans de permis) que je ne suis allé QUE chez carglass, et franchement ... je ne vois aucune raison de ne pas les préférer.

 

quand je lis que la qualité n'est pas conforme ... j'ai envie de dire que sur les 5 parebrise aucun n'a recassé derrière, et que 4 d'entre eux venait du même endroit que celui d'origine avec parfois des défauts en moins... (comme c'était le cas pour la 107 récemment).

 

bref ... faut pas faire d'une malheureuse expérience un boulet rouge pour tirer sur UN prestataire ... je n'ai pas rencontré plus pros que Carglass pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou250yY

Bonjour,

 

Suite a plusieurs changement de pare brise chez carglass au centre de Caluire-et-Cuire je peux vous dire que la qualité de leur produit n' est pas conforme .

j' ai change 3 fois mon pare brise sur une période de 1an et demi au moindre impact celui ce fend.

 

 

Comment pouvez vous affirmer que la qualité des produits n'est pas conforme, sur le seul fait d'avoir cassé malencontreusement le votre plusieurs fois...

-Vous dites avoir changé 3 fois votre p.b, donc celui d'origine a cassé aussi facilement que les autres (vous allez dire que non!, biensure)

-Chaque impact est différent: - Suivant a la vitesse que l'on roule,

-Suivant la taille du projectile (cailloux, gravillons...),

-Suivant la vitesse a laquelle arrive le projectile.

Alors, avant de se plaindre, dites vous plutot que vous n'avez pas eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vous payent bien au moins chez carglass pour que vous veniez faire sa pub ici gratuitement ??????? :ange:

 

 

Dès qu'on donne une expérience négative, c'est de la diffamation.

Dès qu'on donne une expérience positive, c'est de la publicité .

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès qu'on donne une expérience négative, c'est de la diffamation.

Dès qu'on donne une expérience positive, c'est de la publicité .

 

 

:??:

Tu ne trouves pas suspect cette suite ininterrompue de messages en faveur du travail de cette boite toi ????? :hum:

 

T'en vois d'autres boites qui font ça ici ??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod073Su

Chez carglass, une cellule de crise à été spécialement creé pour répondre aux messages négatifs sur internet.......pour ma part je quitte cette boite au bout d'un an et demi et j'en suis vraiment heureux!!!! quitter cette spirale infernale qui tien sur un équilibre impossible entre qualité/quantité.

 

et pour répondre à ceux qui croient que les pare brise son les mêmes que ceux d'origines......il suffit de porter un PB d'origine et un PB carglass....rien à voir!!les fabricants sont biensûr les mêmes sauf que.... le PB d'origine est bcp plus lourd, et je suis pas le seul à avoir remarqué la supercherie.......mais bon......chuuuuuut!!un pare brise plus fin pètera plus facilement........

 

PS= ce sera mon dernier message sur cette boite, car en parler négativement ou positivement c'est de la pub quand même donc.........perso je boycotte à 100% et demande à tous d'en faire autant.....laisson cette boite de profit vivre sa vie, et comme on dit, "qui vivra verra"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouves pas suspect cette suite ininterrompue de messages en faveur du travail de cette boite toi ????? :hum:

 

T'en vois d'autres boites qui font ça ici ??????

 

Il n'y a pas que ça comme message ... certains ressemblent au discours commercial qui sert de base à leur formation, c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez carglass, une cellule de crise à été spécialement creé pour répondre aux messages négatifs sur internet.......pour ma part je quitte cette boite au bout d'un an et demi et j'en suis vraiment heureux!!!! quitter cette spirale infernale qui tien sur un équilibre impossible entre qualité/quantité.

 

et pour répondre à ceux qui croient que les pare brise son les mêmes que ceux d'origines......il suffit de porter un PB d'origine et un PB carglass....rien à voir!!les fabricants sont biensûr les mêmes sauf que.... le PB d'origine est bcp plus lourd, et je suis pas le seul à avoir remarqué la supercherie.......mais bon......chuuuuuut!!un pare brise plus fin pètera plus facilement........

 

PS= ce sera mon dernier message sur cette boite, car en parler négativement ou positivement c'est de la pub quand même donc.........perso je boycotte à 100% et demande à tous d'en faire autant.....laisson cette boite de profit vivre sa vie, et comme on dit, "qui vivra verra"

 

 

sur les 5 parebrises que j'ai fait changer, 4 étaient strictement identiques ! (même fabricant : MEME référence) ...

au moins un contre exemple.

 

De plus l'épaisseur des parebrise parlons-en ... quand tu vois que les normes imposées en France t'obligent parfois à mettre un parebrise plus fin qu'à l'origine (notamment quand tu importes une voiture américaine pour ne citer que cet exemple) ... d'autant qu'il faudra prouver qu'un parebrise plus fin a des caractéristiques inférieures ... plus fin ne veut pas dire obligatoirement moins bon .... l'élasticité d'un parebrise peut faire une différence, mais la disparité des cas de casses ne peut pas le mettre en évidence !

 

On peut critiquer tout ce qu'on veut par le bon ou le mauvais exemple ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ça comme message ... certains ressemblent au discours commercial qui sert de base à leur formation, c'est vrai !

 

 

Tu te doutes bien qu'en tant que professionnel de l'automobile j'ai une dent contre eux, je ne cherche pas à le cacher, d'autant plus que je pense sincèrement que c'est justifié, je ne veux pas rentrer dans les détails ce serait trop long mais le fait par exemple que cette boite détourne nos clients vers ses ateliers est à mon avis un vrai scandale, dans cette société qui prône à tout va la concurrence libre et non faussée on voit les cie d'assurance orienter délibérement les clients vers cette boite, de quel droit ????????????????????????????????????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod073Su

Dis moi, sur les 5 pare brises, 4 que tu as changé était de mêmes marques?? LA MÊME REFERENCE??? eh bien, tu en as de la chance toi, en sachant que pour un même véhicule, prenons pour exemple le tien, une peugeot 107, il y à 4fabricants ......donc sur chacun de tes véhicules tu avais une chance sur 4 de tomber sur la même marque......joue au loto mec!!!

 

J'ai fais un rapide calcul, je change en moyenne 10 PB/jour (sans compter les vacances ect) Sur 15mois.....cela représente environ 1500 pare brises.....donc l'exemple que je te donne est bon et reel,

 

Mes salutations distingués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te doutes bien qu'en tant que professionnel de l'automobile j'ai une dent contre eux, je ne cherche pas à le cacher, d'autant plus que je pense sincèrement que c'est justifié, je ne veux pas rentrer dans les détails ce serait trop long mais le fait par exemple que cette boite détourne nos clients vers ses ateliers est à mon avis un vrai scandale, dans cette société qui prône à tout va la concurrence libre et non faussée on voit les cie d'assurance orienter délibérement les clients vers cette boite, de quel droit ????????????????????????????????????????????

 

 

C'est un débat à part entière, en effet. Il n'y a pas vraiment de "droit" là dedans, il s'agit de business avec tout ce que ça comporte de malsain. Le business où la qualité est un numéro dans les tablettes de l'organisme ISO.

 

Je suis le premier à proner le garage de proximité (j'ai fait changer mon embrayage dans le petit garage de St Arnoult) parce que j'y ai trouvé de gens sympathiques et compétents avec un vrai service. Mais tant que trouver un "bon" garage, c'est à dire des gens honnêtes et compétents relèvera de la loterie, les chaînes "normalisées" qui ont les moyens de passer des accords pratiquement déloyaux avec les assurances et les constructeurs, même si dans l'absolu leur qualité n'est pas au top, au moins elle est (plus ou moins) normalisée.

 

Ce n'est pas une garantie non plus. On peut tomber sur un "bon" Carglass (je dois vraiment avoir de la chance d'être tombé sur 3 bons carglass) comme un mauvais : je n'ai pas dit le contraire.

 

Je me garde bien de généraliser, mais pour le multipla et pour la 107, les dispos, l'accueil, la compétence, la gentillesse, la prise en charge de l'assurance : tout s'est déroulé dans de meilleures conditions !! (par rapport aux Peugeot et FIAT de rambouillet ... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The507wK

Je vais devoir moi aussi aller chez Carglass, avec tout ce que j'ai lu, je sens que j'aurai aussi un roman fleuve à poster. :ange: J'ai déjà eu toutes les misères possibles imaginables.. ou pas avec ma connexion adsl Scarlet/Belgacom et la sous-traitance MERDIQUE et unique car identique en tout point (mais pro-Belgacom, visiblement le monopole gagne toujours du terrain et ce ne sont pas les politiques bien gras qui y changeront quelque chose).

J'ai déjà dépensé pour 440€ de congés (oui une semaine de congés étalé sur 3 mois seulement! :D) pour une coupure inopinée du téléphone et internet durant une changement de modem par les "soins" des sous-traitants communs de Scarlet/Belgacom pour finir par allez chez Belgacom histoire de pouvoir gueuler là ou on se fout vraiment de moi. (NB: si vous bossez chez belgacom ou scarlet veuillez ne pas poster de suite inutile, pathétique et dérisoire à ce poste. J'ai en effet envoyé une tartine de 6 pages relatant les faits au près de Scarlet)

 

J'ai un éclat "entre les 2 yeux" sur mon par-brise neuf de ma Mégane 3 neuve... 1cm de diamètre. J'ai comme l'impression que cela ne sera pas réparable ou surement gênant par la suite.

J'ai donc une simple question, si on me répare le pare-brise avec la sacrosainte résine :jap: , si je dois revenir pour faire changer tout le pare-brise et laisser peut-être ma voiture; qui va me rembourser mon jour de salaire, et mon autre jour de salaire suivant? (Et l'énervement conséquent qui en résulte? :q )

 

Je crois que la vraie question est là !

 

Si le crétin du coin propose des services qu'ils ne peux tenir, par exemple faire tourner une centrale nucléaire :lol: et qu'elle pète avec lui ou pas (mais certainement avec nous :ange: ) qu'est-on en droit de demander et à qui?

Je pense que toute entreprise comporte des risques à assurer, quels qu'ils soient et que c'est l'Etat et ces dirigeants qui permettent à ces risques d'exister. Après l'explosion, tout le monde se renvoient toujours la balle.

Alors je n'ai qu'une chose à dire, faut pas s'attendre à voir des fleurs pousser au bout des canons... :pfff: Et c'est pas la sous-traitance qui va rendre le travail de chacun plus gratifiant que du contraire, elle ouvre les vides juridiques et laisse le consommateur face à des frais d'avocat potentiellement inenvisageables (surtout face à des monopoles grandissants)...

La dessus, je ferme la parenthèse sur la conscience ou l'inconscience professionnelle (très sérieuse et appliquée à fermer les yeux et la gueule de ses clients ou non) qui s'imisse dans notre société.

 

Je vais me renseigner pour mon assurance.

 

NB: tous les faits relatés ci-dessus sont frais de GSM rooming (ou pas) non compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not778EC

Bonjour,

j'ai une info qui intéressera peut être les membres de ce forum.

Comme j'en avait ras le bol des méthodes Coué des publicités de CARGLASS sur la radio et TV... j'ai fait changer le pare brise de ma DODGE JOURNEY par MONDIAL PARE BRISE à Dinan dans les cotes d'armor (22).

Surprise !!!!! :

1- Ils ont réussit à obtenir le pare-brise le jour même!!!! pas facile pour cette marque!

2- Ils l'on changé en quelques heures (temps de séchage compris)

3- Ils m'ont prêté GRATUITEMENT une voiture très correcte pendant ce temps (j'ai donc pu aller faire mes courses au super marché à coté)

4- Ils m'ont rendu le véhicule avec un pare brise impeccable: rétro spécial et accessoires spécifiques replacés impeccablement !

5- Ils ont nettoyé la voiture : Intérieur ET extérieur !!!!! : GRATUIT !

 

Et puis... ils ont été charmants !!!

Je n'ai rien payé : Assurance

 

Je pense que de tels professionnels valent le coup qu'on en parle...

J'ai d'ailleurs eu de très mauvaises informations sur carglass à Saint Malo ...

 

J'invite tout le monde au boycott de carglass:

- Ne pas y aller

- Ne plus écouter les radios qui diffusent leur spot

- Changer de chaine lorsque ca passe a la TV

- Ne plus regarder les chaines qui diffusent le spot de carglass: TF1, A2...

 

et si vous avez besoin de faire changer votre pare brise en bretagne: le garage mondial pare brise se trouve à Dinan, dans une zone industrielle à coté du centre leclerc.

 

Je précise que je n'ai aucun intérêt à faire l'apogée de mondial pare brise outre le fait qu'il est rare d'être aussi bien servi de nos jours.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Voila j'ai un gros coup de gueule contre Carglass http://yelims.free.fr/Violence/Violence35.gif .

 

Donc je relate il y a 2 semaines environ mon pere a fait changer le pare-brise de son audi 80 à domicile :sol: .

Bon le gars arrive et il change le parebrise en 1h environ :eek: . Donc j'arrive et je lui dit que ça a été rapide, il me reponds "oui" comme si c'etait normal. Il nous dit aussi de pas se servir de la voiture pendant 1h pour que ça seche :voyons: . Puis il part assez rapidement.

Je fais le tour de la voiture et je vois pas mal de verre partout dans le moteur et à l'interieur, déja ça faisait moyen comme boulot. Puis je sais pas pourquoi, je souleve l'essuie-glace conducteur par le deflecteur d'air qu'il y a dessus, et la :beuh: le deflecteur me reste dans la main!!! Il a été recollé par le mastic que la gars a utilisé pour coller le parebrise :mad: . Du vrai n'importe quoi, et je me demande si c'est pas pour ça qu'il nous a dit d'attendre 1h !

 

****************************** Fin de la 1ère histoire ************************

 

Puis à mon tour, suite à ce topic : Cette url n'existe plus et plus précisement :

Voila, je me pose la question... Ma voiture est assurée bris de glace et je n'ai pas de franchise  .  

 

Donc en fait le problème est que j'ai un impact inférieur à la taille d'une pièce de 2€ et l'assurance m'a dit que tant qu'a faire je pourrai faire changer le parebrise chez Carglass!!  

 

Ma voiture est une clio de 1992, donc je me pose la question de savoir si je fais changer le parebrise en entier... Y a t'il des risques d'étanchéité, de solidité,...?? Ou si je fais juste réparé l'impact...

 

Je suis donc allé à Carglass (mais pas au meme endroit que ceux qui sont venus pour l'audi :non: ) pour qu'ils me changent le Parebrise, il le font sans soucis :) , je reprends donc ma voiture (je remarque le retro exterieur gauche dévérouillé et me dis que je vais le reclipser en roulant ) et pars, puis je me rend compte que mon retro est cassé (j'arrive pas a le reclipsé) , pas la vitre, tout l'interieur du retro!!!

Donc j'y retourne, le gars regarde et me dit qu'il vient de demander à ses employés et que c'est pas eux et qu'il leur fait confiance :mad: !! Bon je gueule un peu et finit par dire "ok", on va l'arranger et je le voit aller chercher un tube de colle :L , il lutte pendant un moment puis me dit, il est vraiment cassé, je vais vous en commandé un :D .

Donc quelques jours plus tard (hier le 09/09), je reviens car il a reçut le retro, je laisse la voiture, et je reviens 30min plus tard et la il me dit "Mr D***** on vraiment la poisse avec votre voiture", et la il me montre et me dit, quand on a rentré votre voiture un autre employé a reculé une autre voiture et a emboutie votre aile http://yelims.free.fr/Violence/Violence45.gif http://yelims.free.fr/Violence/Violence38.gif et la j'ai cru rever!!! Et voici la bosse :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] g_0642.jpg

 

Et la il s'est excusé et m'a dit d'allé faire un devis chez un carrossier et de leur amené puis ils l'enveront a leur assurance sur Paris (comme ce qu'ils avaient fait pour le retro). J'ai donc fait un devis ce matin chez un carrossier et 221€ dans leur gueule http://yelims.free.fr/Violence/Violence08.gif.

 

 

***********************Fin de la deuxième histoire****************************

 

 

Donc voila suite à l'audi et à la clio une lettre a biensur été envoyé à Carglass Paris!!! Et la prochaine fois je refléchirai à 2 fois avantt d'aller chez eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Ils vous payent bien au moins chez carglass pour que vous veniez faire sa pub ici gratuitement ??????? :ange:

 

 

 

:siffle: ahummmm voyons méca :o

 

pour ma part je vas me taire, je pense que nous sommes lu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Chez carglass, une cellule de crise à été spécialement creé pour répondre aux messages négatifs sur internet.......pour ma part je quitte cette boite au bout d'un an et demi et j'en suis vraiment heureux!!!! quitter cette spirale infernale qui tien sur un équilibre impossible entre qualité/quantité.

 

et pour répondre à ceux qui croient que les pare brise son les mêmes que ceux d'origines......il suffit de porter un PB d'origine et un PB carglass....rien à voir!!les fabricants sont biensûr les mêmes sauf que.... le PB d'origine est bcp plus lourd, et je suis pas le seul à avoir remarqué la supercherie.......mais bon......chuuuuuut!!un pare brise plus fin pètera plus facilement........

 

PS= ce sera mon dernier message sur cette boite, car en parler négativement ou positivement c'est de la pub quand même donc.........perso je boycotte à 100% et demande à tous d'en faire autant.....laisson cette boite de profit vivre sa vie, et comme on dit, "qui vivra verra"

 

 

 

ah? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

J'ai fait changé mon pare brise , chez "France pare brise"

service impéccable :bien: , pas de bruit parasite, pas de fuite.

une tres bonne alternative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

J'ai fait aussi changé mon pare brise sur une Xsara chez France pare brise, pareille pour moi service impeccable, rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Hop, 2eme fois que j'ai affaire à Carglass, pas le même centre...

 

1 ere fois, réparation d'un impact en centre, travail fait correctement, pas de soucis particulier, mais j'ai trouvé que l'impact se voyait presque autant après qu'avant...

 

2 eme fois il y à peu, pour le changement complet d'un pare-prise fissuré, à domicile cette fois. Pour le moment le travail semble fait correctement (pas de bruit parasite ou autre), en revanche le remontage de plusieurs cache à été fait à l'arrache, et un joint est abimé. De plus l'intérieur de la voiture était bien sale avec des petits éclats de verre sur la moquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Pour ma part, j'ai eu affaire à eux cet été car j'ai pété le pare-brise de ma 106 et le résultat était bien mais sans plus.

 

En effet, le pare-brise est bien monté et mes essuie-glaces fonctionnent mais il y a bien deux micro-rayures dessus.

 

Elles sont dans une zone improbable (en gros dans un coin) donc ça va, même si j'estime qu'une pièce neuve ne devrait pas avoir de défauts.

 

Sinon, c'est quand même de notoriété publique que Carglass pressurise ses employés, surtout depuis un reportage de France 3 en 2009 sur le stress au boulot, qui leur était consacré.

 

Je suis d'ailleurs allé chez eux parce que c'est pratique et largement pris en charge par mon assurance mais si j'avais vu le reportage avant, je serais peut être allé chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ailleurs allé chez eux parce que c'est pratique et largement pris en charge par mon assurance mais si j'avais vu le reportage avant, je serais peut être allé chez Peugeot.

 

 

C'est tout autant pris en charge si c'est fait dans le garage de ton choix, l'assurance n'a pas le droit d'obliger quelqu'un à aller dans un atelier qu'elle aura choisi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

C'est tout autant pris en charge si c'est fait dans le garage de ton choix, l'assurance n'a pas le droit d'obliger quelqu'un à aller dans un atelier qu'elle aura choisi.

 

 

Tout à fait, j'ai juste eu la flemme de chercher un Peugeot sur mon lieu de vacance et puis j'avoue que j'ai eu le réflexe "conditionné", comme quoi la pub, ça marche !

 

Même si j'avais du avancer la somme (comme j'ai du le faire pour mon toit en verre de Forfour), je pense que j'aurais eu une meilleure pièce chez Peugeot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, j'ai juste eu la flemme de chercher un Peugeot sur mon lieu de vacance et puis j'avoue que j'ai eu le réflexe "conditionné", comme quoi la pub, ça marche !

 

Même si j'avais du avancer la somme (comme j'ai du le faire pour mon toit en verre de Forfour), je pense que j'aurais eu une meilleure pièce chez Peugeot.

 

 

Si le garage est un peu futé tu n'as même pas à faire l'avance de l'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...