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Problème Carglass


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Invité §kiq008CZ

la vitre arrière de ma voiture a volé en éclats. J'ai appelé Carglass (centre d'appel). L'interlocuteur m'a demandé de lire les références de la feuille verte d'assurance. Il a alors précisé que, compte tenu de ces références, il y avait bien une convention avec mon assureur (MAIF) ; en conséquence, je n'avais pas à faire l'avance des fonds, seulement la franchise à payer. Sur la foi de cette indication , j'ai donc choisi Carglass pour la réparation. En fait, une fois à l'atelier Carglass, on m'a dit qu'il n'y avait pas ou plus de convention et que je devais donc payer toute la facture, puis voir avec l'assurance.

Ainsi, avec cette information mensongère par le Centre d'appel au 1er contact, Carglass accroche le client pour le piéger. Sans cette information erronée, j'aurais consulté la concurrence.

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Invité §san281in

Carglass n'a plus l'agrément Maif depuis au moins 3 ans, la personne du centre d'appel le savait très bien...No comment sur leur pratique.

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Invité §clo506PJ

A propos de carglass .j ai fait changer une 1ère fois mon pare brise. Quelques jours plus tard je ma suis rendu compte qu il y avait un bruit bizarre. Après avoir bien fait le tour, j' ai vu que mon pare brise était mal mis. J'ai du prendre un autre RV prendre une demi journée et retourner la voiture chez carglass. (40km) pour ma pomme! J'ai eu un autre bris de glasse un an plus tard sur le même véhicule (land cruiser) je suis retourne chez carglass ( bien sur il y a qu'a la TV qu ils se déplacent !) j'ai récupère ma voiture et dans l après midi je me suis rendu compte que le pare-brise était raye en plein milieu. Je ne suis pas retourne chez eux, et je n'y retournerai jamais.

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Invité §un_612XE

moi aussi probleme avec CARGLASS, le technicien vient me changer le pare brise sur mon lieu de travail, quand il a fini, il me dit j'ai un petit souci j'ai cassé votre essuie-glace gauche !!!! je lui demande ce qu'il compte faire ..... car s'il pleut je ne peux pas prendre ma voiture !!! aucune visibilité sans essuie glace.. délai d'attente pour en avoir un autre 2 à 4 jours... je lui demande si c'est une plaisanterie ... donc je me debrouille toute seule j'achète le fameux essuie-glace ....

la reponse de CARGLASS , on vous remboursera dans 3 semaines , je crois rêver .......

plus jamais je ferai appel à CARGLASS

 

 

 

Ou est le problème??

Tu va être rembourser :jap:

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Invité §un_612XE

la vitre arrière de ma voiture a volé en éclats. J'ai appelé Carglass (centre d'appel). L'interlocuteur m'a demandé de lire les références de la feuille verte d'assurance. Il a alors précisé que, compte tenu de ces références, il y avait bien une convention avec mon assureur (MAIF) ; en conséquence, je n'avais pas à faire l'avance des fonds, seulement la franchise à payer. Sur la foi de cette indication , j'ai donc choisi Carglass pour la réparation. En fait, une fois à l'atelier Carglass, on m'a dit qu'il n'y avait pas ou plus de convention et que je devais donc payer toute la facture, puis voir avec l'assurance.

Ainsi, avec cette information mensongère par le Centre d'appel au 1er contact, Carglass accroche le client pour le piéger. Sans cette information erronée, j'aurais consulté la concurrence.

 

 

 

Euh quand on casse son pare-brise, on téléphone a son assurreur et on lui demande où faire la réparation.. pas l'inverse hé ! :lol:

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Invité §un_612XE

Comique comme 90% des gens qui se plaignent sont des nouveaux membres avec 1 à 3 postes ...

 

ça en dit long sur leur fiabilité, ils s'incrivent à chaque fois juste pour se plaindre ! :ange:

Ca pue le mec qui n'est pas content et crée des faux-profils pour dénigrer une firme :jap:

 

clo34 : 1 message

nexia92 : 1 message

kiquan94 : 1 message

phildu621 : 3 messages (le même et le même jour) :ange:

glasskiller : 1 message

noterac : 2 messages

TheArteFacT: 2 messages

modena42 : 15 messages mais tous dans ce sujet :ange:

fer69 : 1 message

cire1412 : 1 message

cargloush : 1 message

Axtencitroen: 13 messages mais tous ici et le même jour :ange:

gros35 : 1 message

audrey0809 : 1 message

jeffi : 1 message

pimette : 2 messages

carbpi : 1 message

milkshaake : 1 message

elady : 1 message

cec258 : 7 messages mais tous ici et presque de suite :ange:

jeandi44 : 1 message

Rally1 : 1 message

lou1642 : 2 messages

 

etc

etc

etc

 

pathétique :pfff::pfff::pfff:

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slt carglassien on est collegue de ou tu est je sais pas mes ca fait du bien de voir quil yen a qui defende leur taf les gen conaisse rien elle il hose nous critiquer en attendan carglass ne conais pas la crise est on a du travaille nous on est pas des ca sos

 

 

Si tu ecris aussis bien,que tu montes des pare-brises,aie,aie,aie !

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Invité §mic847cs

C'est amusant de vous lire sur ce topic.

Si vous aviez vu l'excellent reportage "la mise à mort du travail", vous auriez probablement évité Carglass.

http://programmes.france3.fr/mise-a-mort-du-travail/

 

Un extrait en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=i29F_VGDtO4

 

Toute la 2ème partie concerne Carglass, et je dois dire que ça fait vraiment peur (mais bon je ne me fais pas d'illusion, ils ne sont probablement pas les seuls à avoir ce genre d'organisation du travail).

 

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Invité §un_612XE

michel_jeune .... comme par hasard qqu'un qui s'inscrit juste pour critiquer CarGlass et n'a laissé qu'un seul message sur tout le forum :ange:

 

Encore le même frusté qui s'est fait un nouveau faux-pseudo pour cracher son venin et sa bêtise. ;)

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Invité §lun311iW

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement suite au changement de mon pare brise par le centre CARGLASS de LONGPONT sur ORGE – RN20 – 58 b Avenue de la Division LECLERC - 91310

En effet, j’ai pris rendez-vous par téléphone au 0800 800 223 le mercredi 30 novembre 2011 pour le changement de changement de mon pare brise qui était cassé (bris de glace plus gros qu’une pièce de 2€00 !), ce rendez-vous a été convenu pour le jeudi 01er décembre entre 13h30 et 17h30, effectué par le centre CARGLASS de LONGPONT sur ORGE.

Ce jeudi 1er décembre dès 9H00 ? (pourquoi le matin et pas l’APM ?) la personne chargée de remplacer mon pare Brise se présente à mon domicile et me fait part que : « la voiture n’étant pas sous abri ( ce que j’avais pourtant mentionné lors de mon appel téléphonique) il ne pourrait effectuer l’intervention et qu’il allait en référer à son chef et que l’on allait me rappeler, en attendant il devait se rendre à Etampes et Angerville très loin de chez moi », (chez Carglass on ne doit travailler que dans le Sud de la France ?).

Dans l’après midi de ce jeudi 1er décembre, n’ayant aucune nouvelle du centre CARGLASS de LONGPONT sur ORGE ! je téléphone pour en savoir un peu plus… Il m’est répondu qu’aucune personne ce jeudi 1er décembre n’était disponible que ce soit pour se rendre chez moi (La Ville du Bois) ou au Centre de LONGPONT sur ORGE ! Je me propose donc d’amener mon véhicule au centre CARGLASS de LONGPONT sur ORGE dès le vendredi 02 décembre au matin (faute également de place ce jeudi 1er décembre !) et ce malgré que je sors de l’hôpital et que je risque une hémorragie en me déplaçant ainsi. Il m’est déconseillé par la personne qui répond au téléphone de ne pas venir car de toutes les manières, pas de possibilité de rendez-vous toute la journée du vendredi 02 décembre !

Un rendez-vous est tout de même pris pour le samedi 03 décembre à 14H00 (pas avant ! ! !). Ce samedi, ma femme amène le véhicule à 14H00 et qu’elle n’est pas sa surprise quand le responsable du centre lui fait part que 2 autres personnes ont également rendez-vous à 14H00 et qu’elle passerait en dernière avec la remise du véhicule vers 16H00 pas avant (en réalité le véhicule lui sera remis à 17H00 !).

Ne trouvez-vous pas que ce CARGLASS de LONGPONT sur ORGE se moque des Clients, il est plus facile de faire de la publicité mensongère en TROP GRAND NOMBRE à la radio notamment, que de réellement procéder à un changement de pare brise en moins de 4 jours ! Dernière chose, le service Consommateurs (0800 515 505) chargé de prendre en compte les remarques des Clients ne répond pas (en au bout de près de 5 mn de sonnerie ! le lundi 05 décembre à 10H30 ce 0800 515 505 a fini par répondre, ouf), BRAVO CARGLASS.

 

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Bon, j'ai un soucis avec mon pare brise, felé... Bref.

Je suis allé chez rono pour prendre RDV afin de changer le pare brise. Mais malheureusement mon assurance n'est pas affilié à eux, je dois donc avancer les frais (+500€), appeler mon assurance pour qu'il me rembourse (sachant que ca prendra du temps comme pour toutes assurances) et au final qui me déduise la franchise.

Bref, c'est chiant, c'est long et Rono ne prends quasi plus de chèques au dessus de 250€ :L

 

Viens donc Carglass, donc eux mon assurance est affilié à eux, donc pas de soucis, je paierai ma franchise et ils avaient fait plutôt du bon boulot sur mon ancienne voiture à l'époque concernant une vitre latérale.

Le problème de mon pare brise c'est qu'il est athermique et bénéficie d'une cellule pour les feux autos et EG autos... Apparemment ce serait le même fournisseur pour tout le monde, mais est ce que le pare brise ne sera pas teinté vert moche et quid de la cellule? :??:

 

Merciakrapovic-fireblade.gif.16c1a6cef0b65204729e40d76632adbb.gif

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Invité §blu788eS

luna_foot... s'inscrit le 05-12 pour posté 2 messages le 05-12 critiquant CarGlass et puis plus jamais ne vient sur le site.

 

 

Encore le même frusté qui s'est fait un nouveau faux-pseudo pour cracher son venin et sa bêtise. ;)

Bien vu aquoi ! lol

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J'ai fait un zaf qui est passé y a 6 mois chez carglass c'est l'horreur ....

 

Le parebrise était pas collé dans la partie inférieure coté passager, le ciel de toit est collé avec la colle a parebrise, le parebrise est tout sauf bien placé (trop sur la droite) et je ne parle pas des différents déflecteurs cassés ou clips manquant. Bref le centre qui a fait ça à réellement travailler comme des sagouins ...

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Invité §thi246GJ

Je ne peut malheureusement pour moi que confirmer que cette société n'est pas à l'image de ce quelle veut représenter voici brievement mon histoire

en 2006 changement du pare brise de mon cabriolet Mégane au centre de Pierre Bénite (69)

en avril 2011 lettre recommandée m'avertissant d'un probléme de sécurité sur les baguettes d'enjoliveur droite et gauche qui se détachent de la carrosserie et me demandant de passer dans un centre pour modification (c'est tres correct)

début juin 2012 je remarque que les 2 x baguettes se soulévent du bas d'environ 4 cm passage au centre qui me colle ..... un bout de ruban Scotch pour "tenir" et promesse de rappel télephonique tres rapide (Rien aprés 10 jours)

depuis malgrés multiples contacts télph et mail toujours à mon initiative c'est la grande valse : Le centre de Pierre Bénite attent les ordres de la direction et la direction SAV attent un rapport du chef de centre !!!!!!

Au fait SI il y a un résultat : Ils ont ouvert un dossier ?

Nous sommes maintenant le 24 juillet et les baguettes tiennent toujours avec le ruban adhésif et la direction SAV me demande de faire faire ; a mes frais , une expertise !!!!

Si c'est cela l'esprit de service et de performance chapeau

Si des personnes sont interressées je tiens à disposition un dossier photo

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Invité §SC 273Pw

Bonjour, nous déplorons la situation que vous avez rencontrée. En effet, la qualité de nos services et la satisfaction client sont pour CARGLASS®, une priorité. Ayant pris connaissance de votre message, nous souhaitons apporter la meilleure réponse au problème que vous avez rencontré. Vous pouvez nous communiquer vos coordonnées afin que l'on échange directement. Nous sommes également à votre écoute au 08 00 51 55 05 de 9h à 18h du lundi au vendredi ou par mail : serviceclients@carglass.fr.

 

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Invité §meg880wR

ça ne m'étonne pas je viens de demander un devis pour un Mazda Bongo et ils m'ont sorti un prix deux fois plus élevé que chez leur concurrents une honte, ils prennent les gens pour des abrutis et après ils vous téléphone pour vous relancer!!!

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ça ne m'étonne pas je viens de demander un devis pour un Mazda Bongo et ils m'ont sorti un prix deux fois plus élevé que chez leur concurrents une honte, ils prennent les gens pour des abrutis et après ils vous téléphone pour vous relancer!!!

40 % de plus en moyenne effectivement cyp.gif.54d89030cc667792216f4f4b8fa9bfe2.gif

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Qui veut voir du beau travail made in Gargloush ? :W

 

En 1, de la colle posée n'importe comment :

 

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En 2, un parebrise qui à pas collé :

 

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Et en 3, j'ai pas fait de photos le carrossier avait rattrapé les dégâts, des traces d'outil de découpe partout avec de magnifiques points de rouille kalie.gif.4c2bc73be704cf66d8e1933fb8ceb768.gif

 

Y a pas à dire Carglouche cay le taupe et c'est fait en 1heure timothyo1.gif.2f3e165dfb3438a1019b6cb1bf31666d.gif

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Invité §La_570tW

Bonjour,

 

J'en profite pour remonter un problème concernant Carglass.

J'ai de la chance car je suis déjà passé par Carglass et je n'ai pas encore eu de problème avec l'ancienne réparation (changement de pare brise).

 

Ayant eu un vol avec dégradation, je décide de passer par carglass pour en finir rapidement puisqu'ils proposent des solutions adaptées.

Je vérifie sur leur site web au niveau des disponibilités pour la prise de rendez vous, et total dispo sur les 2 jours à venir, dans le centre le plus proche.

Je m'arrange avec ma famille pour y déposer la voiture, et cet aprem je les appelle.

20 minutes au téléphone pour ne pas avoir de dispo dans ce centre, ni dans les autres.

Vouloir a coup sûr nous bananer en refilant une vitre plexiglass pour un trajet de 400 km d'autoroute.

 

Bref, les pratiques commerciales sont telles qu'il n'y a aucun n'intérêt à favoriser Carglass ou l'assureur.

Je passerai par mon garagiste, beaucoup plus soigneux sur la qualité du travail, au regard des autres témoignages.

 

ps : j'aurai du créer un compte pour faire croire au complot /o/

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Invité §Avi500FC

Mes disponibilités sur le créneau 14-18h ne suffisant pas à Carglass (leurs interventions nécessitent une disponibilité sur tout le créneau 13-18h !!!), j'ai dû attendre un mois pour programmer leur intervention pendant mes congés.

 

La veille, message sur mon téléphone pour confirmer le RV et me demander de photocopier carte grise et pièce d'identité.

Mais le jour convenu, pas de technicien, aucun appel !

 

C'est moi qui ai dû les contacter, le centre m'a assuré qu'ils n'étaient pas prévenus et que leurs techniciens avaient donc dû intervenir !

Ils m'ont ensuite rappelée, me demandant de me déplacer car mon pare-brise est trop imposant (807...) !

Impossible de reprogrammer le RV, pas de place, alors qu'à la prise de RV, Carglass m'avait assuré qu'en cas de pluie, le RV serait reprogrammé avant mon départ en vacances, trois jours plus tard...

 

Le siège m'a contactée deux semaines plus tard, mon dossier étant toujours en attente. Informée que je n'avais même pas eu d'appel, la jeune femme a trouvé également la situation inacceptable. Après avoir joint le centre, elle a restée très évasive, le centre ayant affirmé m'avoir prévenue... Je lui ai donc assuré tenir mon journal d'appels à sa disposition pour confirmation. De nouveau, seule solution, me déplacer...

 

Carglass n'est-il donc pas en mesure de changer les pare-brises des voitures familiales ? Et ne peut pas en informer ses clients à la prise de RV ? Et n'a même pas la correction de prévenir... Finalement, mon garagiste a pu changer mon pare-brise pour 150€ de moins que le devis Carglass !!! Je comprends pourquoi ils n'ont pas d'accord avec mon assurance !

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Invité §igo425Mf

Bonjour,

 

Je vais y aller également de mon petit coup de gueule contre cette société, pourtant ce n'est pas du tout dans mes habitudes, mais là ils se sont surpassés dans la connerie.

 

Afin de ne pas créer d'éventuels soucis au "petit personnel" Carglass, je ne vais pas mentionner la succursale à laquelle j'ai eu affaire, mais c'est en Champagne-Ardennes.

 

Suite à la rencontre entre un caillou et mon pare-brise sur les splendides routes belges (ange.gif.6e4552f070c6268ed608f0b5413f7678.gif), j'ai contacté mon assurance pour savoir comment je devais procéder pour remplacer celui-ci, mon courtier m'a conseillé de contacter Carglass. Je sonne à leur numéro vert où un "conseiller-plateforme" bien endoctriné me sert son blabla et nous convenons finalement d'un rendez-vous à mon domicile 6 jours plus tard. Je suis rappelé le lendemain pour me confirmer le rendez-vous et le modèle de ma voiture, ainsi que le montant de la franchise à payer au placeur.

 

Le jour J, arrive le technicien, tout sourire et d'une politesse exagérée (mais il n'en peut rien, il a suivi une formation qui l'oblige à être obséquieux avec ses clients). Il rédige ses documents et sort le fameux pare-brise, et là, son sourire enchanteur se métamorphose en grimace: Il n'a pas le bon pare-brise! L'erreur est humaine, je comprends, rendez-moi un autre rendez-vous (que j'espère rapide vu les circonstances). Il appelle sa succursale et explique le souci, et me dit qu'on ne peut revenir chez moi que dans 6 jours (j'habite loin de la succursale, à une heure de route ange.gif.6e4552f070c6268ed608f0b5413f7678.gif).

La veille du nouveau rendez-vous, j'essaie de joindre la succursale pour confirmer mon nouveau rendez-vous mais également dans le but qu'on vérifie que le technicien viendra bien avec le bon pare-brise. Après plusieurs tentatives (lignes surchargées d'après la standardiste), je me retrouve encore à la Centrale d'appel car on ne peut pas être mis en rapport directement avec la succursale. J'explique le but de mon appel, et on me dit que le message sera transmis à la succursale. Je demande à ce qu'on me rappelle pour confirmation, j'attends toujours!!! non.gif.f62947c332aa2b613ae094189f3e3416.gif

 

Nous voilà donc à l'heure H (euhhhhhhhhhh, tranche d'heures) et le technicien (un autre, mais tout aussi souriant que le précédent. Vive les formations...) sort de sa camionnette. Avant qu'il se mette à remplir ses documents, je lui demande en riant si cette fois il a bien le bon pare-brise. Il me réponds sûr de lui, et me propose de vérifier le pare-brise sur-le-champs. Et là, surprise: "on" lui a remis le même pare-brise que la dernière fois, retour à la case départ!!! pfff.gif.72af3d399f919888de94cd7b2aede482.gif

Là, je le prend mal et lui fais bien comprendre que je n'ai jamais vu un tel "foutage de gueule", que c'est inadmissible pour une société qui claque des millions d'euros dans sa communication à se prétendre irréprochable (j'en suis même venu à zapper depuis longtemps dès que j'aperçois une de leurs publicités qui abondent sur nos petits écrans). Il appelle sa succursale et on lui répond que le bon pare-brise est bien là mais qu'"on" s'est trompé lors du chargement. On peut me faire le placement dans 8 jours!!! Arghhhh! cry.gif.f099421532f54b61e383c0bf8f0c9ed4.gif

Il arrive qu'on perde son sang-froid, et euhhhhhhhh... j'ai finalement pu obtenir un rendez-vous 2 jours plus tard (merci au technicien qui a su charmer la secrétaire en charge du planning), à 9h au plus tard, je serais apparemment le premier client de la tournée.

A 9h le jour du troisième rendez-vous, j'étais évidemment présent à faire les cents pas dans mon garage, anxieux et pas certain d'être prêt à toute autre déconvenue. A 10h, j'ai compris que le planning avait été modifié et que j'étais bon pour une longue attente. Mais à 11h10, le technicien m'informe qu'il sera chez moi vers... 13h30!!! :??: Waouw, quel respect du client...

- "Merci de m'avoir appelé, j'espère que vous avez le bon pare-brise cette fois... ".

- " Oui Monsieur, j'ai vérifié".

 

Et à l'heure où je vous écris ces lignes, mon pare-brise a enfin été changé. Je me demande si je vais encore sortir ma voiture du garage, ce serait dommage de rencontrer à nouveau un gros caillou qui me forcerait à refaire appel à Carglass... ange.gif.6e4552f070c6268ed608f0b5413f7678.gif

 

Quelle enseignement faut-il tirer de ma petite mésaventure?

Oh bien-sûr, il n'y a pas mort d'homme, et l'erreur est humaine, mais c'est un fait de société: Une multinationale centralise tous les appels, ceux-ci sont traités par des employés sans motivation car très souvent payés au SMIC, et qui sont drillés pour répondre à une série de questions-types par une liste de réponses-types, sans humanisme. Impossibilité de joindre la succursale de qui on dépend, chacun rempli son rôle sans se soucier de ce qui a été accompli en amont, c'est du chacun pour soi. Et si un domino tombe, les autres suivent dans la foulée. Mais au final, qui se retrouvera lésé, et sans considération? Toujours le client. Pauvre société qui est la nôtre... cry.gif.f099421532f54b61e383c0bf8f0c9ed4.gif

 

PS: Je suis probablement un client frustré parmi des centaines de clients satisfaits, j'en suis conscient, mais j'ai pensé que ma petite expérience valait la peine d'être narrée. Je tiens à préciser que j'ai déjà eu affaire avec Carglass par le passé, et que cela s'était très bien passé. Mais je m'étais déplacé dans leur atelier, pour la commande du pare-brise, ainsi que pour la pose. Et il y a de fortes chances que je fasse encore appel à eux en cas de nécessité, mais probablement avec une autre approche que celle qui fut mienne au début du mois.

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Tu as fais preuve de beaucoup de patience ... Mais j'aurais préféré ne pas voir ce topic avant mardi !

 

J'ai moi aussi reçu un caillou mais sur une route française ( alors que je vis en Belgique faut le faire ...) et j'ai rdv mardi dans un centre belge donc pour remplacer mon pare brise.

J'espère ne pas avoir à venir ici raconter ma propre histoire ensuite mais je crains déjà !

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J'en profite pour apporter mon avis concernant le travail de Carglass.

 

Pare brise brisé dans mon parking suite vandalisme, bien au centre, du bas, sur environ 20cm de hauteur et une espèce de virgule.

Prise de RDV par téléphone, où l'on me demande si mon pare brise a une espèce d'oreille dessinée dessus (pare brise acoustique), puis proposition de RDV dans un délai d'une semaine.

Le jour du RDV, ça commence bien, mon RDV était 2h30 après le RDV annoncé par la téléphoniste :o et pas de véhicules de prêt car déjà tous partis. Bon tant pis, c'est parti pour 35min de marche pour rentrer bah.gif.bd8951463e7ebceae102795d48d14d25.gif

 

Quelques heures plus tard, je retourne récupérer le véhicule. Première constatation, le pare brise est différent de celui d'origine. Celui d'origine était pointu dans les angles du haut et épousait parfaitement la forme de la carrosserie, celui là est arrondi et laisse apparaître un certain jour.

Les vignettes autoroute suisse et badge télépéage ont été replacées, mais en plein dans le champs de vision en haut du pare brise alors que je les avait mis derrière le rétroviseur central.

Le pare brise à l'intérieur dégueulasse, des cercles présents de partout apparemment suite à un passage de chiffon sale...

Et pour terminer, l'enjoliveur de pare brise faisant joint entre le haut du pare brise et le début du toit panoramique qui s'envole sur l'autoroute :o Bon, on me propose de repasser un jour où il fait beau pour me remettre ça comme il faut.

 

Donc en conclusion, assez mitigé. Tarifs avoisinant les 700€ TTC pour un Qashqai neuf... Et le comble, c'est que le nouveau pare brise n'a pas le logo de l'oreille donc sûrement pas un pare brise acoustique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Je ne sais pas trop quoi en penser ...

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Invité §far140Us

FUYEZ CARGLASS

bonjour a tous et toute

 

voila j en profite pour donner mon avis sur carglass

en novembre 2013 j achete un ancien vehicule de Leasing arval voiture bien entretenus en tres bon etat

sauf quelques jours apres je m appercois qu il ya une fuite d eau venant du pare prise coté conducteur

j ai mis un bout de mastic noir histoire de boucher la fuite en attendant d aller voir un professionnel

apres quelque petite recherche sur l historique du vehicule

je decouvre qu il a ete changer chez carglass en aout 2013

je les appels ils me disent au telephone qu il n y a aucun soucis c est garantie meme si le vehicule a changer de proprio et que je ne possede pas la facture

il faut juste que je me presente avec le vehicule au carglass le plus proche j ai choisi celui d osny dans LE 95 pour qu il constate le probleme

celui ci me dis que se n est pas possible car le vehicule il a changer de proprio!

apres il me dis que je n ai pas la facture d origine!

et enfin il m envoye chier en me disant qu il ne change pas le pareprise car j ai rajouter du mastic!

j appel leur service consomateur qui ne reponde jamais au tel et quand j arrive a les avoirs il me disent qu il vont me rappeler chose qu il ne font pas bien sur

bref il faut les eviter car il font de la publiciter mensongere

il prennent les clients pour de la merde

et en prime il font du sale boulot

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Invité §cas151AW

bonjour g fait changer mon pare brise par carglass,le 231014,le travail à l'air correct maix l'intervenant du carglass est vraiment pas du tt sympa pas aimable il s'est permis de tutoyer mon pere qui à + de80 ans en lui parlant comme à son chien il se la pete pourtant se n'est q1 petit monteur de par brise!!!elle est ou la pub à la tele avec ces gens tres chaleureux!!!je ne recommande pas le carglaass de REDON 35 et PAF.

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Invité §PIL813up

Bonjour voici mon probleme ,réparation d'impacte sur pare brise d'une 206 mais le pare bris a filé pendant la réparation.Donc deuxiéme rendez vous pour changer le pare brise a la charge de Carglass,rendez vous décalé plusieur fois en raison de problémes de livraison avec les jours fériés.Finalement changement du pare brise aujourd'hui,mon fils signe le papier de travaux effectués puis on l'emmene a sa voiture ,on lui demande d'ouvrir la porte passager pour enlever le plastique de protection a l'intérieur,la porte ne s'ouvre pas il force et boum l'aile avant pliée.Pendant un moment j'ai cru que le réparateur c'était appuyé sur l'aile avec son genou et déformé cette derniere d'ou le frottement avec la porte mais en regardant bien le véhicule et en voyant d'autres commentaires je pense plus a un choc sur le pare choc avant (,jeu entre le phare et l'aile, calandre déclipsée.)

Et plus étonnant je suis allé chez un concurrent,il m'a confirmé qu'ils ouvraient les portes avant du véhicule pour différentes étapes du changement du pare brise,donc a ce moment là ,la porte s'ouvrait encore.

En plus PEUGEOT a constaté que le pare bris était trop bas d'un centimetre d'ou l'écart important latéralement ,le joint supérieur ne tient pas ,et l' inscription sur la caisse du véhicule visible par une lumiére sur le bas du pare brise n'est pas visible ou a moitié visible .

Les personnes qui n'ont jamais eu de problémes avec CARGLASS,doivent se poser une question ,LES TARIFS, 149 euros la réparation d'impacte alors que les prix courants se situ entre 40 et 60 euros !!!!

Quand les assurances augmenteront leurs tarifs pour compenser ses excés.

La MACIF déconseille CARGLASS,pour leurs intérêts mais aussi pour nous ,c'est dans notre intérêt.

Je vous tiendrai au courant du déroulement de mon probléme.

A bientot.

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Invité §PIL813up

Il ne faut généraliser.

Carglass est une société sérieuse, avec des employés souvent très aimables et compétents.

Maintenant ça peut arriver de tomber sur le maillon faible de la chaine...

Bonjour ,je disais cela aussi avant de récupérer la voiture de mon fils.

Mais en fait le problème n'est pas là ,pourquoi aller chez Carglass réparer un impact pour 149 euros prix national,alors que chez les concurrents les prix varient de 60 a 80 euros .On se demande pourquoi les assurances augmente leurs tarifs mais c'est normales avec des abus comme font Carglass.

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Invité §mam347gX

Bonsoir, un pote a changé son optique sur sa rover 620 chez carglass, et ils l'avaient branché à l'arrache, les connecteurs étaient mal clipsés.

Sinon question tarif, ils se touchent un peu. Il y'a un 1 an je devais changé mon parebrise sur ma 306 de 2001. Devis chez carglass 437€, france parebrise 221€. Oui je n'ais pas le bris de glace, je suis en tiers mini.

J'étais tres satisfait de franceparebrise, ils m'ont nettoyé et lustré l'interieur et ont vérifié mes essuies glace. Par contre chez eux c'est toute l'apres midi le sechage de la pate. je me demande si en 1 heure c'est pas un peu juste.

 

 

 

moi aussi je peste fort contre carglass et le matraquage publicitaire dont on paye la note en fin de compte...

j'ai changé mon pare brise debut juin 2013. un mois après il etait fendu sans impact et l'on voyait clairement qu'il avait été rentré en force. Ils l'ont d'ailleurs changé sans problème... et reconnu leur responsabilité. L'assurance a remboursé en me faisant remarquer le coût demeusuré !

2 ans après, mon pare brise est tout grêlé, parsemé de petites bulles, bref, la qualité est déplorable ...

parlez en autpur de vous.

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Invité §mam347gX

Il y a des gens (moi en l'occurence) qui viennent "défendre" carglass ... pour l'instant, au bout de 5 pare brises (en 20 ans de permis) que je ne suis allé QUE chez carglass, et franchement ... je ne vois aucune raison de ne pas les préférer.

 

quand je lis que la qualité n'est pas conforme ... j'ai envie de dire que sur les 5 parebrise aucun n'a recassé derrière, et que 4 d'entre eux venait du même endroit que celui d'origine avec parfois des défauts en moins... (comme c'était le cas pour la 107 récemment).

 

bref ... faut pas faire d'une malheureuse expérience un boulet rouge pour tirer sur UN prestataire ... je n'ai pas rencontré plus pros que Carglass pour l'instant !

 

 

 

bien chanceux... ça a pas été mon cas...

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Invité §mim421BY

voila ,voila je lit beaucoup de chose et sa m'étonne même plus . alors entre les défendeurs et les détracteurs sa me fait bien rire ......hey oui moi aussi j'étais un techniciens chez eux .

Alors je doit vous informé pour vous client :

 

- d'abord vous êtes pas les rois du monde faire votre pare -brise se fait pas en 5 minute et sur le bord de la voie rapide a 17h !!!

- Ensuite si ont a du délais ont nous fait AUTOMATIQUEMENT passer en 42 H !! (modulation pas d'heure sup payé !)

- les voitures poubelles sont une honte ! et après vous viendrez pleurez que le techniciens était pas propre !!

- venez pas pleurez pour une rayure pour les véhicules dans un état lamentables ou plein de bosse partout !!

- les papiers rarement pret ! ALORS QUE demander par les collègue au téléphone !

- véhicule au fin fond d'un garage a peine éclaire ! ou ont peut a peine ouvrir une porte !

- voiture en plein soleil l'été ! ou sous 20 cm de neige l'hiver !

- vous connaissez meme pas vos voiture !! un manuel s'ouvre quand j'achete quelque chose je demande je me renseigne comment sa marche !!

-vous etes daltoniens ! y'a pas 50 couleur !! vert le plus courant- athermique (violet bleuté) et bleue ford et mercedes

 

BREF réfléchisse un peu !!! sa aidera grandement le techniciens qui viendra et il pourra faire une intervention dans les règles de l'art ! oui parce que comme mon ancien collegue faut leur laisser ils forment ,ils font des CDI et ont des procédures sans faille.....la SEULE faille c'est vous .!!!!! (et il l'ont pas encore reglée !!)

 

MTN comme tout n'est pas rose dans ce beau monde je vais vous expliqué comment sa se passe ....

 

Un technicien a entre 4 et 6 voiture jour a faire en pose a domicile . bien sur la tournée est en fonction de la distance et de la disponibilité des clients ( pas avant 14h mais je doit partir a 15 h ?)

Le techinciens a 1h pour faire votre voiture nettoyage compris que se soit une 205 ou une Mercedes ultra compliqué !!!! et votre voiture qui date de mars 2016 ont la connait même pas !! ont la découvre devant !!

Si sur une de vos : =)à:p^=)à=)p de caisse pourri ou ultra neuve , le techniciens perd du temps ba soit il perd sa pause repas soit il mange a la va vite sur le bord de la route soit il finit plus tard soit il se rattrape sur la suivante ! parce que les rdv ne seront jamais décalée !!!

du coup partant de la........ comme ils ont une vie aussi ba il vont prendre plus ou moins de temps pour votre véhicule plus vous leur faite perdre leur temps plus votre voiture sera faite a la va vite !! finir une journée dans la nuit l'hiver ou a 19h le soir sa soul !!!!! surtout que je le rapelle les HEURE SUPP SONT PAS PAYE.

Et quand ont rentre il faut encore décharger recharger le camion pour etre opérationnel le lendemain !!

 

venez a 17h30 dans un centre ou le techniciens arrive chez vous a 18h passé chez vous( dans le trou du cul du monde aussi ) est la bonne chose pour avoir du taf de merde .

Et les pare-brise c'est lourd je vous assure que fin de journée sa pique encore BRAVO a mes anciens collegues

 

Les Pare-brise sont bien sur de la même marque que les constructeur : de grande marque !! et pourtant oui !! certain ont des Default ! même invisible tant que pas posé ! et même en changeant de fournisseur même Default !

 

je l'ai vu de mes propre yeux 3 fournisseurs différents et les 3 même Default saint gobain acg securit et pilkington hallucinant et retrouvé comme un con devant le client mais rien a faire ..... remontée qualité et attente de la réaction des fournisseurs .

 

Ensuite le verre ba sa coupe et sa raye !! vous préférer passer par la garanti bris de glace parce que vous avez rien a payer!!! mais la vitre a éclate le mecanisme et rayé la peinture baaaaa ont PEUT pas faire ont a pas l'outillage et ont est pas formé mécanique dommage !!!

Pour mes anciens collègues le turn over est monstrueux !! chaque fois des nouveau qu’il faut formée et les ancien subissent de plein fouet leur inaptitude !!

UN technicien gagne a peu pres 1200 1300 avec plusieurs année d’expérience. alors ils a certainement pas envie de se faire chiez sur votre poubelle !! surtout quil voit aussi la pub qui coûter des somme énorme et qu'il aimerais bien avoir une paye correct a la fin du mois !!!!!!

CARGLASS m'a vendu du rêve!! avec des primes sur des chiffres truqué !! chapeau a mon chef de centre de l’époque !! qui se battait pour qu'on en obtienne

 

Perso j'ai préférer arrêtez! l'usine paye même mieux et j'ai des horaires fixe ! l'été je suis pas au 42h parce que bande de boulet vous appeler 2 jour avant de partir en vacance !! et puis j'ai plus de client qui te prennent pour un lapin de 3 semaine avec leur 205 qu'il espèrent qu'on leur en fera une porche .

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Invité §j-c003sH

t’inquiète pas les techniciens ils sont tranquille avec moi je mets pas les pieds dans cette boite de m...

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Invité §Ygn077JE

Pour un impact ça va, mais pourquoi s'emmerder à aller chez eux pour un pare-brise alors que le plus souvent c'est couvert par l'assurance ? Autant que le boulot soit bien fait en allant chez le concess' syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif ...

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Invité §abb567Pq

Mon prochain pare brise sera fait chez le concessionnaire, ou chez un bouclard local en qui j'ai confiance.

 

Ca me coutera plus cher mais ça sera surement bien moins d'emm...

 

Marre des KFC de la réparation...

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voila ,voila je lit beaucoup de chose et sa m'étonne même plus . alors entre les défendeurs et les détracteurs sa me fait bien rire ......hey oui moi aussi j'étais un techniciens chez eux .

Alors je doit vous informé pour vous client :

 

- d'abord vous êtes pas les rois du monde faire votre pare -brise se fait pas en 5 minute et sur le bord de la voie rapide a 17h !!!

- Ensuite si ont a du délais ont nous fait AUTOMATIQUEMENT passer en 42 H !! (modulation pas d'heure sup payé !)

- les voitures poubelles sont une honte ! et après vous viendrez pleurez que le techniciens était pas propre !!

- venez pas pleurez pour une rayure pour les véhicules dans un état lamentables ou plein de bosse partout !!

- les papiers rarement pret ! ALORS QUE demander par les collègue au téléphone !

- véhicule au fin fond d'un garage a peine éclaire ! ou ont peut a peine ouvrir une porte !

- voiture en plein soleil l'été ! ou sous 20 cm de neige l'hiver !

- vous connaissez meme pas vos voiture !! un manuel s'ouvre quand j'achete quelque chose je demande je me renseigne comment sa marche !!

-vous etes daltoniens ! y'a pas 50 couleur !! vert le plus courant- athermique (violet bleuté) et bleue ford et mercedes

 

BREF réfléchisse un peu !!! sa aidera grandement le techniciens qui viendra et il pourra faire une intervention dans les règles de l'art ! oui parce que comme mon ancien collegue faut leur laisser ils forment ,ils font des CDI et ont des procédures sans faille.....la SEULE faille c'est vous .!!!!! (et il l'ont pas encore reglée !!)

 

MTN comme tout n'est pas rose dans ce beau monde je vais vous expliqué comment sa se passe ....

 

Un technicien a entre 4 et 6 voiture jour a faire en pose a domicile . bien sur la tournée est en fonction de la distance et de la disponibilité des clients ( pas avant 14h mais je doit partir a 15 h ?)

Le techinciens a 1h pour faire votre voiture nettoyage compris que se soit une 205 ou une Mercedes ultra compliqué !!!! et votre voiture qui date de mars 2016 ont la connait même pas !! ont la découvre devant !!

Si sur une de vos : =)à:p^=)à=)p de caisse pourri ou ultra neuve , le techniciens perd du temps ba soit il perd sa pause repas soit il mange a la va vite sur le bord de la route soit il finit plus tard soit il se rattrape sur la suivante ! parce que les rdv ne seront jamais décalée !!!

du coup partant de la........ comme ils ont une vie aussi ba il vont prendre plus ou moins de temps pour votre véhicule plus vous leur faite perdre leur temps plus votre voiture sera faite a la va vite !! finir une journée dans la nuit l'hiver ou a 19h le soir sa soul !!!!! surtout que je le rapelle les HEURE SUPP SONT PAS PAYE.

Et quand ont rentre il faut encore décharger recharger le camion pour etre opérationnel le lendemain !!

 

venez a 17h30 dans un centre ou le techniciens arrive chez vous a 18h passé chez vous( dans le trou du cul du monde aussi ) est la bonne chose pour avoir du taf de merde .

Et les pare-brise c'est lourd je vous assure que fin de journée sa pique encore BRAVO a mes anciens collegues

 

Les Pare-brise sont bien sur de la même marque que les constructeur : de grande marque !! et pourtant oui !! certain ont des Default ! même invisible tant que pas posé ! et même en changeant de fournisseur même Default !

 

je l'ai vu de mes propre yeux 3 fournisseurs différents et les 3 même Default saint gobain acg securit et pilkington hallucinant et retrouvé comme un con devant le client mais rien a faire ..... remontée qualité et attente de la réaction des fournisseurs .

 

Ensuite le verre ba sa coupe et sa raye !! vous préférer passer par la garanti bris de glace parce que vous avez rien a payer!!! mais la vitre a éclate le mecanisme et rayé la peinture baaaaa ont PEUT pas faire ont a pas l'outillage et ont est pas formé mécanique dommage !!!

Pour mes anciens collègues le turn over est monstrueux !! chaque fois des nouveau qu’il faut formée et les ancien subissent de plein fouet leur inaptitude !!

UN technicien gagne a peu pres 1200 1300 avec plusieurs année d’expérience. alors ils a certainement pas envie de se faire chiez sur votre poubelle !! surtout quil voit aussi la pub qui coûter des somme énorme et qu'il aimerais bien avoir une paye correct a la fin du mois !!!!!!

CARGLASS m'a vendu du rêve!! avec des primes sur des chiffres truqué !! chapeau a mon chef de centre de l’époque !! qui se battait pour qu'on en obtienne

 

Perso j'ai préférer arrêtez! l'usine paye même mieux et j'ai des horaires fixe ! l'été je suis pas au 42h parce que bande de boulet vous appeler 2 jour avant de partir en vacance !! et puis j'ai plus de client qui te prennent pour un lapin de 3 semaine avec leur 205 qu'il espèrent qu'on leur en fera une porche .

Vu comme tu te permets de juger les clients et critiquer leur "voiture poubelle" j'ose même pas imaginer le travail bâclé que tu devais fournir :pfff:

Pitoyable comme comportement, c'est pas étonnant que tu bosses en usine mon gars !

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