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Golf g60 ou vr6?


Invité §Had018NA

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Invité §Had018NA

Hello a tous bienvenue je vous laisse marquer vos remarques sur ces deux superbe voitures . Merci

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Invité §Gre263RX

Déjà golf 2 G60 et Golf 3 VR6, ce n'est pas la même gamme. Personnellement, j'ai toujours adoré la golf 2 G60 après l'avoir essayé, ca pousse bien et la boite est courte en comparaison du corrado G60. Avec quelques modifications, le G est assez fiable et se prépare assez facilement.

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Invité §Had018NA

merci greg juste ton golf 2 et ton golf 3 c'etait pas necessaire parce que en golf 2 il n'y a pas eu de vr6 et en golf 3 pas de g60. alors si on dit g60 ou vr6 les gens normaux comprenne.En corrado si mais c'es précisé golf. sinon je trouve dommage que vw pour les golf 3 n'ont pas fait evolué le moteur avec compresseur en g. Car il coute pas grand chose en assurence comparé a un turbo qui fait grimper les assuranse (en Suisse) et sa consomme pas trop. Par contre le bruit du vr6 et le couple il n'y a rien a dire.

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Invité §Djw623lK

Bah c'est pas pareil faut dire, une Golf 2 et une 3 pour commencer.

Ensuite le G60 dans la Golf 2 marche bien même d'origine, ce qui n'est pas le cas dans le Corrado.

Par contre comme tous moteurs suralimentés, il faut faire GAFFE au compresseur, la fiabilité n'estpas non plus au top mais il est vrai que ça se prépare très facilement.

Pour finir le VR6 bah comme ma signature te le laisse comprendre, c'est ma preferée, couple, bruit, sensation de puissance, @ 4200t le lion rugit bref que des bons moments.

Par contre d'origine pas question de faire des routes de montagnes :)

Et puis 14cv et 2.8 faut pouvoir suivre niveau assurance et essence mais à part ça, c'est que du bonheur pour moi en tout cas.

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Invité §art878Gl

C'est pas vraiment la même chose. L'une a une enclume à l'avant:roll: et c'est donc plutot une GT et l'autre est bcp plus sportive mais bon faut trop trop chercher la fiabilité.

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Dans les 2 cas (G60 ou VR6), il faut absolument que tu ais le carnet d'entretien (chez VAG si possible).S'il y en a pas avec le véhicule, alors fuis le car l'entretien est primordial surtout pour ce genre de moteur.

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Invité §Djw623lK

Robuste c'est le cas de le dire, on a plusieurs ayant des VR6 avec plus de 200.000 et RAS, maintenant c'est comme tout y'en a à 120.000 qui ne valent même pas une 205 GTi.

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Invité §gar038Gi

Robuste c'est le cas de le dire, on a plusieurs ayant des VR6 avec plus de 200.000 et RAS, maintenant c'est comme tout y'en a à 120.000 qui ne valent même pas une 205 GTi.

 

 

Tout à fait!

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Invité §gar038Gi

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=712&IdB=384

 

La VR6 en termes de perfs est devant, il n'y a pas photo...

 

De même j'ai entendu dire que le moteur de la VR6 était très robuste, ce qui n'est pas forcément le cas de la G60.

La conso. du VR6 est impressionnate également... Prévoir le budget...

 

 

Euh, y'a pas photos, t'as bien regardé? C'est très proche en fait! De plus ces perfs sont établies en ligne droite, alors sur autoroute le VR6 sera devant, mais sur petites routes, le G60 sera devant.

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Invité §Son366AT

Bah... Tirer 200ch d'un G60 pour qu'il arrive au niveau d'un VR ou bien revor la tenue de route d'une VR pour qu'elle suive un G dans les virages, c'est kif-kif... Après c'est une question de feeling : la Golf G60 est une usine à sensations, qui se prépare facilement, qui imprime la marque de l'appuie-tête dans la nuque à l'accélération, alors que la Golf VR6 c'est plus la force tranquille, le moteur qui ne s'essouffle jamais, et une poussée élastico-infinie quand on est derrière le volant ;)

 

Sinon au niveau entretien, le VR6 ne consomme pas tant que ca : j'ai un 2.9 dans un Corrado et je tourne à une moyenne de 12L/100 mais mon moteur est usé, je bouffe de l'huile et je ne fais que du petit trajet en ville... En conso mixte et usage normal, je tournais à 10.3L/100 sans rouler comme un sac mais sans me trainer non plus. Niveau assurance c'est kif-kif, et niveau réparations le G est souvent plus cher...

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Invité §ave450gj

A bon j'ettais convaincu qu'il y avait la golf 3 G60.

 

J'en est deja vu sur le marché de l'occasion.

 

Peut etre despas d'origines.

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Invité §Had018NA

Ben j'aime bien les 2, mais as-tu déjà goutté au son du V6 ???

 

Essaye !

 

J'ai essayé les 2 pour moi c'est les plus réussie des golf.

Maintenant je l'ai ai les 2 essayée en montagne la g60 attaque mieu dans les courbes.

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Invité §on_128uQ

Ouais, c'est vrai que le chassis de la VR6 est pas super vif et les rapports un poil longs...

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Invité §Had018NA

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=712&IdB=384

 

La VR6 en termes de perfs est devant, il n'y a pas photo...

 

De même j'ai entendu dire que le moteur de la VR6 était très robuste, ce qui n'est pas forcément le cas de la G60.

La conso. du VR6 est impressionnate également... Prévoir le budget...

 

 

En reprise la g60 est devant de toute façon

 

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Invité §fas370Pb

Puisque j'ai eu les deux, voilà mes impressions.

 

Golf G60 fire & Ice (série spéciale magnifique avec peinture violet foncé et sièges bicolore). Je ne l'ai pas gardée longtemps. En effet, la boite était catastrophique (on aurait cru une alfa :) ) et la pompe à essence faisait un bruit d'enfer. En plus j'avais eu une panne avec le détécteur de cliquetis (coupure à l'accélération).

 

Golf VR6 Edition, très bonne boite, très bonne finition. J'avais monté du Bilstein/Eibach car le suspension d'origine est vraiment trop molle. Je garde d'excellents souvenirs et des fois je regrette de l'avoir vendue. Pour la conso, je tournais entre 13 et 15 litres avec pas mal de ville.

 

Maintenant, le compresseur comme d'ailleurs un turbo, donne l'impression de pousser car il pousse brutalement mais pas longtemps, à l'inverse du VR6 qui lui pousse de façon bcp plus linéaire mais bcp plus longtemps.

Les sensations sont trompeuses. Les VR6 sont nettement plus performants que le G60. Et entre le bruit de camion du G60 et la musique du VR6 (spécialement la

Corrado en 2.9) il n'y a pas photo...

 

Nico

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Invité §fas370Pb

Puisque j'ai eu les deux, voilà mes impressions.

 

Golf G60 fire & Ice (série spéciale magnifique avec peinture violet foncé et sièges bicolore). Je ne l'ai pas gardée longtemps. En effet, la boite était catastrophique (on aurait cru une alfa :) ) et la pompe à essence faisait un bruit d'enfer. En plus j'avais eu une panne avec le détécteur de cliquetis (coupure à l'accélération).

 

Golf VR6 Edition, très bonne boite, très bonne finition. J'avais monté du Bilstein/Eibach car le suspension d'origine est vraiment trop molle. Je garde d'excellents souvenirs et des fois je regrette de l'avoir vendue. Pour la conso, je tournais entre 13 et 15 litres avec pas mal de ville.

 

Maintenant, le compresseur comme d'ailleurs un turbo, donne l'impression de pousser car il pousse brutalement mais pas longtemps, à l'inverse du VR6 qui lui pousse de façon bcp plus linéaire mais bcp plus longtemps.

Les sensations sont trompeuses. Les VR6 sont nettement plus performants que le G60. Et entre le bruit de camion du G60 et la musique du VR6 (spécialement la

Corrado en 2.9) il n'y a pas photo...

 

Nico

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Invité §Djw623lK

Dans mes bras mon amis :)

Beaucoup confondent sensations et réalité, dans un TDi 130 on a l'impression que ça pousse grave, limite plus qu'un VR mais ce n'est qu'une sensation ou illusion devrais-je dire.

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Invité §Had018NA

Puisque j'ai eu les deux, voilà mes impressions.

 

Golf G60 fire & Ice (série spéciale magnifique avec peinture violet foncé et sièges bicolore). Je ne l'ai pas gardée longtemps. En effet, la boite était catastrophique (on aurait cru une alfa :) ) et la pompe à essence faisait un bruit d'enfer. En plus j'avais eu une panne avec le détécteur de cliquetis (coupure à l'accélération).

 

Golf VR6 Edition, très bonne boite, très bonne finition. J'avais monté du Bilstein/Eibach car le suspension d'origine est vraiment trop molle. Je garde d'excellents souvenirs et des fois je regrette de l'avoir vendue. Pour la conso, je tournais entre 13 et 15 litres avec pas mal de ville.

 

Maintenant, le compresseur comme d'ailleurs un turbo, donne l'impression de pousser car il pousse brutalement mais pas longtemps, à l'inverse du VR6 qui lui pousse de façon bcp plus linéaire mais bcp plus longtemps.

Les sensations sont trompeuses. Les VR6 sont nettement plus performants que le G60. Et entre le bruit de camion du G60 et la musique du VR6 (spécialement la

Corrado en 2.9) il n'y a pas photo...

 

Nico

 

tu as essaye ta g60 en montagne?

C'est vrai le vr chante mieux.

J'aime les 2 mais y faudrai avoir les 2 et utilisé l'une ou l'autre lorsqu'on en à besoin.

 

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Invité §seb054Qo

Apparement près de chez moi, ils sont friands de VR6 pour faire des tours de pâtés de maison avec la musique à fond en faisant hurler le moteur en première... :D

Pour être monté dans une G60, je te la conseille car plus rare... :bien:

Mais bon, essayes les deux et fais ton choix camarade! :coucou:

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Invité §Lad142cS

Et bien, j'ai une VR6 depuis deux ans, et j'ai beaucoup de plaisir à la conduire. Ne connaissant pas l'autre modèle dont vous parlez, je ne peux pas vous conseiller l'une ou l'autre, mais le moteur de la mienne ne m'a jamais déçue, ce qui m'a valu une bonne amende 2 semaines après que je l'aie achetée... Depuis, j'essaie d'être plus raisonnable...

Par contre, et vous pourrez peut-être m'aider ou m'indiquer vers quel forum je dois diriger (je viens de m'inscrire, donc pas très au courant du fonctionnement de ce site...), j'ai un petit souci avec l'ABS. La lumière "ABS" est très souvent allumée, et il m'est arrivé de sentir que ma pédale de frein bloquait quelques secondes (pas très rassurant si un freinage d'urgence s'impose...). Mon garagiste m'a dit que c'était peut-être dû à des "interférences" avec les câbles de mon ampli radio qui se trouve dans le coffre, car ils sont très proches des câbles qui alimentent un des capteurs arrière (ah oui, j'ai oublié de préciser que c'est une syncro!).

Merci d'avance pour votre aide !!!

Ladyalex

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Invité §Had018NA

Et bien, j'ai une VR6 depuis deux ans, et j'ai beaucoup de plaisir à la conduire. Ne connaissant pas l'autre modèle dont vous parlez, je ne peux pas vous conseiller l'une ou l'autre, mais le moteur de la mienne ne m'a jamais déçue, ce qui m'a valu une bonne amende 2 semaines après que je l'aie achetée... Depuis, j'essaie d'être plus raisonnable...

Par contre, et vous pourrez peut-être m'aider ou m'indiquer vers quel forum je dois diriger (je viens de m'inscrire, donc pas très au courant du fonctionnement de ce site...), j'ai un petit souci avec l'ABS. La lumière "ABS" est très souvent allumée, et il m'est arrivé de sentir que ma pédale de frein bloquait quelques secondes (pas très rassurant si un freinage d'urgence s'impose...). Mon garagiste m'a dit que c'était peut-être dû à des "interférences" avec les câbles de mon ampli radio qui se trouve dans le coffre, car ils sont très proches des câbles qui alimentent un des capteurs arrière (ah oui, j'ai oublié de préciser que c'est une syncro!).

Merci d'avance pour votre aide !!!

Ladyalex

 

En générale ce probleme est du au manque de liquide de frein.

j'ai eu la meme chose on a rajouté du liquide et le signe ne s'allume plus (sauf bien sur au démarage).

Va dans une agence vw sa vaut mieu les frein c'est quand meme très important.

Pour ce qui est de l'interference avec les cable radio je pense pas mais on sait jamais le mieu l'agence vw car se sont quand meme des voiture qui doivent etre bien controlée vu leur puissance et leur superbes moteur.

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Invité §Lad142cS

Merci Hadrien pour ton message !

Justement, ma voiture était hier à une agence VW et les câbles radio/capteur ABS ont été éloignés l'un de l'autre. Depuis, oh, miracle, le voyant ABS ne s'allume plus. Peut-être avaient-ils raison... Les freins avaient été contrôlés et donc n'étaient pas en cause.

Je suis soulagée, et j'espère que le problème est définitivement réglé, car j'adore ma petite voiture et je ne la changerai pour aucune autre !!!!

Cette expérience permettra peut-être à d'autres qui ont le même problème d'enfin en trouver la source et de le résoudre !

Merci encore !

Ladyalex

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Invité §ben486cR

merci greg juste ton golf 2 et ton golf 3 c'etait pas necessaire parce que en golf 2 il n'y a pas eu de vr6 et en golf 3 pas de g60. alors si on dit g60 ou vr6 les gens normaux comprenne.En corrado si mais c'es précisé golf. sinon je trouve dommage que vw pour les golf 3 n'ont pas fait evolué le moteur avec compresseur en g. Car il coute pas grand chose en assurence comparé a un turbo qui fait grimper les assuranse (en Suisse) et sa consomme pas trop. Par contre le bruit du vr6 et le couple il n'y a rien a dire.

 

Ah... je suis pas normal ???

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Invité §Had018NA

Hello j'ai fait un cour de freinage d'urgence sur eau avec ma g60!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Magnifique sa glisse pas mal malgré l'abs. le problème qui y a c'es que l'abs en dessous de 10 kmh ne fonctionne plus...

Et il ne fonctionne plus ni en acceleration ni en deceleration bizzard.

Mais sinon 2.3 tete a queue impressionnant et sympa à faire vu que l'endroit est securisé.:tourne:

 

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Invité §Had018NA

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