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Essais particuliers / presse

Bilan : 90 000 km en Honda Civic Aerodeck 1.8 VTi (169 cv)


thedjfou

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Pour de sombres histoires de pollution, tout simplement, le moteur de la S2000 n'étant plus aux normes.

:voyons: T'es sûr parce que la S2000 satisfait aux normes ULEV en californie, donc elle doit passer les normes en vigueur en Europe assez facilement...

Sinon, pour le sens de rotation des moteurs Honda, c'est le sens inverse d'un moteur normal.

Nos moteurs tournent à l'envers :tourne:

 

Et le moteur de la CTR est le premier moteur VTEC à tourner dans le sens conventionnel :D

[/quotemsg]

:nanana: je suis 100% sûr, c'est le moteur de la S2000 qui fût le premier Honda à tourner dans le sens conventionnel... :oui:

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  • Réponses 232
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Invité §Fus215CF
:nanana: je suis 100% sûr, c'est le moteur de la S2000 qui fût le premier Honda à tourner dans le sens conventionnel... :oui:[/quotemsg]

 

Oopps, oui, je m'ai trompé, mes excuses, tu as raison, le moteur de la S2000 tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre.

Je me suis trompé parceque le moteur de la S2000 est à la base un moteur 4 cylindres H22 (qui tourne à l'envers) avec une cylindrée diminuée et des Arbres à Cames retaillés pour pouvoir tourner dans le sens inverse du moteur originel.

Par contre, le premier moteur à tourner dans le sens conventionnel fut le moteur de l'Accord V6 si mes souvenirs sont bons. Sortie en 1998.

 

Et sinon, c'est bien pour des histoires de pollution, à une époque ils parlaient même de nouvelle S2000 avec moteur de 2.2 ou 2.4 (j'ai oublié) pour réduire les émissions polluantes, comme le moteur utilise une ancienne base mécanique.

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Invité §vin043Yg

:voyons: T'es sûr parce que la S2000 satisfait aux normes ULEV en californie, donc elle doit passer les normes en vigueur en Europe assez facilement...

 

Je pense justement que là bas là cylindrée est passé à 2.2 pour les normes anti pollution (meme puissance mais monte un peu moins haut dans les tours)

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Invité §ber647PT

Belle machine :bien:

 

Au début des années 90 je rêvais d'une CRX 1.6 160 CV, je n'ai jamais pu me la payer :bah::cry:

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Invité §Tow773qA

Possédant moi-même une Honda Civic Aerodeck 1.5iLS, je me sens enfin accompagné dans ce monde cruel des « toutes européennes » et « toutes diesels » dans lequel nous vivons.

Ma voiture a actuellement 85000Km et ……… je vous l’assure franchement, je viens de faire remplacer, par précaution, la batterie et les plaquettes des freins avant.

Elle a tellement bien résisté ces cinq années qu’on dirait qu’elle est neuve. En un mot ………… pure qualité Honda.

Aujourd’hui je me moque de tous ceux qui me disaient à l’époque « T’es fou. Tu n’vas pas acheter cette voiture! ». Ceux-là que depuis ont déjà changé plusieurs fois les siennes, et où l’argent a coulé à flots en réparations et pièces.

Une info importante : Dès l’achat j’ai relevé tous les passages à la pompe ce qui me permet de vous fournir une consommation moyenne exacte de 6,94 Lt/100km ce qui est franchement ridicule pour une voiture essence de 115Ch (ma Clio Chipie de 65Ch consommait déjà 6,25Lt/100Km). Je fais 17000Km en moyenne par an (40% autoroute, 30% mixte et 30% ville).

En rajoutant ces économies au prix d’achat (113000FFR soit 17000 Euros), on pourrait pratiquement faire cadeau de la voiture à la revente.

Pour résumer, avant d’acheter une voiture suivez votre instinct. Par expérience, n’écoutez jamais les « conseils » des autres vendeurs car ils visent à détruire vos constatations avec des arguments douteux. Prenez du papier, un crayon et un calculette. Comparez point à point les voitures que vous souhaitez acheter sans tenir compte de leur origine et en sachant ce qui est important pour vous. Pensez toujours que des marques japonaises d’excellente qualité (comme Honda ou Subaru) vont faire un effort commercial plus important (jusqu’à 3000 Euros ou plus) puisqu’elles sont soumisses au « faux nationalisme », répandu par les gens qui se laissent mener en bateau.

Ainsi, comme dans mon cas, vous sortirez du concessionnaire avec une excellente voiture à prix battant toute concurrence.

En un mot, laissez les « a priori ».

A vous de choisir …

 

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Invité §rhi664Nw

Salut à tous

Je suis un nouveau sur le forum.

Je viens de tomber sur le topic: excellent !!!

J'ai aussi un MB6. Je suis très heureux de constater qu'il y a d'autres possesseurs de 1.8 VTI. Depuis que je l'ai (aout 2004), je n'en ai jamais croisé.

Y-en a t'ils qui ont modifié ou préparé leur moteur ?

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Sympa vos messages, merci :bien:

 

La Civic 1.5i LS a un VTEC typé économique, j'ai déjo croisé un gars avec un break 1500 d'ailleurs sur autoroute, on s'est fait coucou j'ai trouvé ça marrant :D

 

Le gars m'avait motivé à tomber quelques rapports pour lui montrer les reprises de la VTi :W (il était sur les fesses d'ailleurs :lol: ).

 

Bref, donc le 1500 Vtec consomme très peu, en effet :)

Sinon, rhinopc, tu as une berline ou break :) ?

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Invité §nul801Sk

Fait chier, on est tombés sur la même que la mienne ce matin et ma femme m'a dit: finalement, depuis que je te connais, c'est la plus chouette voiture que tu as eue... Et moi: mais euuuuhhh, la Lexus et la Mini, c'est pas bien?`

 

Ben non, elles sont pas amusantes et elles ont pas de caractère...

 

Bon, ben bref, ma femme est une talibanne Honda... :bah:

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Invité §rhi664Nw

Djfou: ma civic est une 5 portes (hayon).

Ton break est très joli en gris métal (mon ancien break était aussi en gris métal).

Pour la consommation, cet été j'ai fait du 8 l/100kms sur autoroute avec toute la famille et les bagages.

Sinon, je trouve que le caractère moteur est trop linéaire .Le passage dans le Vtec est à peine sensible même si la montée en régime est quand même plus rapide.

Je suis déjà monté dans des ITR et le Vtec est beaucoup plus brutal...

D'où une petite envie de monter des AAC d'ITR ou de CTR (EK4).

Qu'en pensez-vous? Meilleur rendement moteur ??

Si vous avez d'autres idées de modifications ou de préparations propres et raisonnables, n'hésitez pas le topic est ouvert.

Certes , ce n'est qu'une envie pour le moment, mais bon on verra bien !

J'aime bien aussi le côté -voiture stock- !!

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Ok:)

 

Le passage en VTEC est en effet bien moins marqué que dans une S2000, ou surtout une ITR. Le poids est une des raisons ;)

 

Sinon, moi je la laisserai d'origine, tout simplement : ce n'est pas vraiment une sportive, surtout le break ;)

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Invité §Fus215CF

Si on en a l'occasion, des AAC d'ITR et de CTR EK9, c'est quand même 'achement bien ;)

 

Mais bon, faudrait pouvoir avoir une gestion électronique qui va bien derrière, sinon le gain est minime.

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Invité §nul801Sk

Moi j'hallucine... Tous ces mecs qui ont une voiture parmis les plus excitantes à conduire, qui donne un coup de pied au cul (certes à 6000 tours) qui avance presque au double des vitesses sarko compliant et qui veulent la trafiquer à mort pour gagner 1km/h ou avoir un plus gros coup de pied au cul... :eek:

 

Si c'est ce que vous cherchez, achetez un TDi :bah:

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Invité §Fus215CF

Moi j'hallucine... Tous ces mecs qui ont une voiture parmis les plus excitantes à conduire, qui donne un coup de pied au cul (certes à 6000 tours) qui avance presque au double des vitesses sarko compliant et qui veulent la trafiquer à mort pour gagner 1km/h ou avoir un plus gros coup de pied au cul... :eek:

 

Si c'est ce que vous cherchez, achetez un TDi :bah:

 

non non, je t'assure, si j'ai monté des AAC et des ressorts de soupapes d'ITR, ce n'est pas pour aller plus vite, c'est pour arriver beaucoup plus vite aux vitesses limites. Je roule dans les limitations :)

Et puis vous ne me croirez peut être pas, mais ça apporte une vraie sécurité supplémentaire lorsqu'on double beaucoup sur nationale (je ne prends jamais l'autoroute). Les routes de montagne, c'est une calamité pour les touristes ;)

Ca permet de doubler beaucoup plus vite.

Tout ce que j'ai fait sur la voiture est dans le sens de la sécurité. De meilleurs amortisseurs, de meilleurs freins, plus de puissance avec des modifs moteur cohérentes. des jantes légères (ça ça aide énormément à gagner de la patate, c'est dingue ce qu'on gagne à alléger les masses en mouvement ! ).

 

 

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Invité §rhi664Nw

En ce qui me concerne, les modifs et/ou prépa ne sont qu'au stade de l'étude et projet.

Ceci étant dit, je ne pensais pas que sur le forum certains se permettaient de critiquer et juger les choix des autres. Chacun est libre de penser et faire comme... Et si vraiment on souhaite exprimer son opinion (ça aurait pu m'arriver), je pense qu'il y a l'art et la manière de le faire tout en respectant autrui.

Pour mes modifs et prépa éventuelles, il me semble avoir écrit: prépas propres et raisonnables (pas de démontage du bloc-moteur pour des pistons, bielles compet, ou collecteur turbo, ou démontage de boites pour pignonnerie courtes, etc...): que des pièces de qualité, bien choisies et bien montées.

Je ne suis pas pour le travail de .........saltimbanque !( je reste poli).

Nullos, des modifications ne sont faites uniquement pour gagner 1 km/h ou qqs ch supplémentaires: pour moi , elles sont plutôt synonymes d'un meilleur agrément de conduite (un moteur mieux remppli qui répond mieux). Le vitesse de pointe , je m'en fiche -je ne teste pas avec une autre voiture à ces vitesses-là-!!! (Ex-motard, avant j'étais plutôt 4 cylindres avec beaucoup de puissance puis un jour , j'ai essayé (et acheté du coup) des bicylindres: un autre caractère) .

Donc ce que je disais , en gros , c'est améliorer le rendement moteur... et sur le MB6, il me semble que c'est un moteur qui est plutôt bridé ou assagi du fait qu'il est dérivé du B18C6 de l'ITR (avec bien sur avec de nbreuses pièces qui diffèrent).

De 170 ch , je n'espère pas atteindre 220 ou 250 ch mais , peut-être,juste les 190ch de l'ITR (qui peut lui aussi s'optimiser).

C'est très courant chez les constructeurs d'avoir plusieurs puissances pour un même moteur (en bridant soit par l'ECU, soit par l'admission, soit par l'échap.,...). Tout ça pour avoir une gamme étoffée de moteur et satisfaire aux plus grand nombre de clients..... . Brider un moteur peu aussi servir à satisfaire les normes anti-pollution et la fiscalité: le B18C4 qui fait 170ch, est fiscalisé à 11 CV, l'ITR B18C6 à 190ch l'est à 12ch. PLus c'est puissant plus il ya de chevaux de fiscaux.... mais malheureusement, la clientèle d'une familiale (MB6) ne désire certainement pas acheter une auto avec bcq de CV fiscaux (carte grise et assurance). Regarder les constructeurs auto (ex: mercedes et renault), qui proposent 2 mêmes véhicules: une de 8CV et une autre de 7ch mais beaucoup moins véloce (changement de boite ou du dernier rapport).

 

Bonjour Fushi, je tenais à faire un clin d'oeil à ta prépa et à ton site. Je trouve que les deux sont bien faits.

 

 

 

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Invité §rhi664Nw

POur revenir plus sur la MB6,

Djfou, je vois sur une des photos que vous avez remplacé le pommeau du levier de vitesses. Peux-tu me dire comment le pommeau se démonte ??? Il se dévisse ? si oui dans quel sens ? ou bien il est emmanché sur le levier ? il faut tirer vers le haut ??

Je n'envisage pas pour le moment de le faire sur la mienne pour le moment... mais si un jour, l'envie me prennait, je serais informé, merci.

Et puis on ne sait jamais, ça peut en intéresser d'autres.

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non non, je t'assure, si j'ai monté des AAC et des ressorts de soupapes d'ITR, ce n'est pas pour aller plus vite, c'est pour arriver beaucoup plus vite aux vitesses limites. Je roule dans les limitations :)

Et puis vous ne me croirez peut être pas, mais ça apporte une vraie sécurité supplémentaire lorsqu'on double beaucoup sur nationale (je ne prends jamais l'autoroute). Les routes de montagne, c'est une calamité pour les touristes ;)

Ca permet de doubler beaucoup plus vite.

 

D'accord avec toi, mais je pense que ce qu'il y a d'origine suffit très largement ;)

 

Sur nationales, 90 (voire même 80, sinon, c'est pas forcément la peine de doubler :ange:), zou, un coup de troisième, voir de deux si tu es à 80, et c'est réglé en un rien de temps :W

 

Sinon, en parlant de routes de montagne, je tiens à dire que la Civic (la mienne) est assez pénible à conduire, chargée. J'ai souvenir d'un trajet chez un copain, à 5 dedans avec bagages. Je devais constamment rétrograder et monter dans les tours pour avancer bien (j'avoinais pas, mais j'avais pas non plus envie de me traîner). Et à la longue, le moteur qui gueule c'est pénible (on était en famille).

 

Manque de couple cruel dans cette situation, par rapport à une voiture de même puissance mais autrement plus coupleuse, comme les BMW 323i ou 325i anciennes, ou ma Supra :tourne: ).

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POur revenir plus sur la MB6,

Djfou, je vois sur une des photos que vous avez remplacé le pommeau du levier de vitesses. Peux-tu me dire comment le pommeau se démonte ??? Il se dévisse ? si oui dans quel sens ? ou bien il est emmanché sur le levier ? il faut tirer vers le haut ??

 

Je sais plus, honnêtement :beuh:

 

Il me semble qu'il se dévisse. Je regarderai la semaine prochaine si tu veux.

 

On va remettre le pommeau d'origine (d'ailleurs en cuir cousu, superbe), car ma mère, avec ses bagues, a complètement bousillé la peinture de celui-là :mad:

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Brider un moteur peu aussi servir à satisfaire les normes anti-pollution et la fiscalité: le B18C4 qui fait 170ch, est fiscalisé à 11 CV, l'ITR B18C6 à 190ch l'est à 12ch. PLus c'est puissant plus il ya de chevaux de fiscaux.... mais malheureusement, la clientèle d'une familiale (MB6) ne désire certainement pas acheter une auto avec bcq de CV fiscaux (carte grise et assurance). Regarder les constructeurs auto (ex: mercedes et renault), qui proposent 2 mêmes véhicules: une de 8CV et une autre de 7ch mais beaucoup moins véloce (changement de boite ou du dernier rapport).

 

Pour les CV fiscaux, c'était valable à l'époque de la vignette, ou les 8CV te faisaient entrer dans une autre catégorie et payer bien plus cher. D'ailleurs, en général c'était 9CV en boîte courte (ou normale) et 7CV pour la boîte longue.

 

Aujourd'hui, tu noteras que ça n'existe plus, sauf pour les véhicules d'entreprises ;) . Les CV fiscaux ne jouent que pour la carte grise (quand t'achètes une voiture, t'es plus à 60 € prêt et 2 CV fiscaux...) ou pour l'assurance (entre autre paramètres, qui ne veulent pas forcément dire grand chose : on me demande plus pour une Celica de 10 CV que pour ma Supra de 14 CV...).

 

Pour ton passage à propos de l'ITR. As-tu déjà essayé une ITR ;) ? Moi oui, et franchement, le moteur reste extrêmement pointu, c'est une vraie bête de course, qui s'accomode parfaitement de poids contenu de l'Integra.

 

Je ne suis pas sûr qu'il soit si agréable que ça dans nous lourdes Civic...

 

Si le moteur a été dégonflé, ce n'est pas pour raisons fiscales, mais tout simplement pour une raison de caractère moteur. Les acheteurs d'une berline confortable ou d'un break ne sont pas les mêmes que ceux d'une supersportive sans insonorisants ;) : le caractère moteur est donc lissé, plus policé. Ca reste un engin de rêve hein :D

 

Bref, tout ça pour dire que déjà que ce 1800 n'est pas forcément adapté à l'utilisation plutôt typée familiale de la voiture, alors si en plus il est encore plus pointu (rupteur à 8900 trs, ndlr...) :)

 

Il serait intéressant d'avoir la courbe de couple et de puissance du 1800 de l'ITR pour comparer avec celui de nos Civic :oui:

 

L'Integra est plus coupleuse ?

 

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Invité §rhi664Nw

D'après l'auto-journal:

civic 1.8 VTI: 170 ch à 7600 tr et 16.9 mkg à 6300 tr

intégra type R: 190 ch à 7900 tr et 18.1 mkg à 7300 tr.

 

Voilà les chiffres, à chacun son interprétation.

 

Oui, il me semble l'avoir dit, j'ai déjà essayé (2 fois) des intégras différentes. Impression du moteur: il répond beaucoup mieux à la pédale, monte mieux dans les tours et envoie plus dans le vtec: c'est mon impression subjectif ! Je ne trouve pas perso qu'il est plus creux que le B18C4.

Me concernant, ça ne me gênerait pas mon moteur avait ce petit côté plus rageur dans les tours (qu'à l'ITR). Si on veut on conduite pépé ou plus cool, il suffit de rester sous 6000 tr.

Qui peut le plus peut le moins.

 

 

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D'après l'auto-journal:

civic 1.8 VTI: 170 ch à 7600 tr et 16.9 mkg à 6300 tr

intégra type R: 190 ch à 7900 tr et 18.1 mkg à 7300 tr.

 

Voilà les chiffres, à chacun son interprétation.

 

Oui, il me semble l'avoir dit, j'ai déjà essayé (2 fois) des intégras différentes. Impression du moteur: il répond beaucoup mieux à la pédale, monte mieux dans les tours et envoie plus dans le vtec: c'est mon impression subjectif ! Je ne trouve pas perso qu'il est plus creux que le B18C4.

Me concernant, ça ne me gênerait pas mon moteur avait ce petit côté plus rageur dans les tours (qu'à l'ITR). Si on veut on conduite pépé ou plus cool, il suffit de rester sous 6000 tr.

Qui peut le plus peut le moins.

 

D'accord avec toi pour l'ITR :oui: . N'oublie pas qu'outre la puissance, elle est bien plus légère, ce qui joue pour le coup de pied aux fesses VTEC par exemple ;)

 

Sinon, par rapport à ta remarque "qui peut le plus peut le moins" :

 

La Civic a son couple maxi déjà très haut perché, mais 1000 tr/mn en dessous de celui de l'ITR. En conduite de tous les jours, ça joue ;)

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Invité §Vee826zE

N'oublie pas qu'outre la puissance, elle est bien plus légère, ce qui joue pour le coup de pied aux fesses VTEC par exemple ;)

 

Elle ne fait que 100kg de plus, c'est pas énorme. :)

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Invité §Fus215CF

Bonjour Fushi, je tenais à faire un clin d'oeil à ta prépa et à ton site. Je trouve que les deux sont bien faits.

 

Merci rhinopc :oops:

Ca fait plaisir quand sa prépa plait à d'autres qu'à soi-même, même si à la base, on la fait pour soi ;)

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Invité §Fus215CF

D'accord avec toi, mais je pense que ce qu'il y a d'origine suffit très largement ;)

 

Sur nationales, 90 (voire même 80, sinon, c'est pas forcément la peine de doubler :ange:), zou, un coup de troisième, voir de deux si tu es à 80, et c'est réglé en un rien de temps :W

 

Euh, je t'assure que sur les routes par là, il faut avoir un bon paquet de watts pour doubler en toute sécurité, certaines fois, les lignes droites ne sont pas bien longues, et tu peux me croire, j'apprécie vraiment la puissance que j'ai en plus. Surtout que je ne suis absolument pas pour les dépassements hasardeux. Mais la puissance en plus me permet de dépasser en toute sécurité là où avec une VTi stock, ça aurait pu être hasardeux.

 

Je pense que si un dépassement parait chaud, il ne faut surtout pas le tenter. Le problème des routes du coin, c'est que si on ne double pas à certains endroits, ben 15 kilomètres plus loin, on est toujours derrière... Et ici, les touristes, ils se trainent, c'est vraiment agaçant !

Depuis ma prépa moteur, je peux me permettre de doubler à des endroits où je n'aurais jamais tenté avant, et ce, en toute sécurité, c'est tellement agréable d'avoir de la puissance pour la sécurité, et c'est bien un aspect délaissé par les constructeurs et que peu de monde est enclin à comprendre.

Je sors peut être pas loin de 200ch pour un poil moins d'une tonne, mais ce n'est pas pour aller faire des runs ou des pointes sur l'autoroute, ni même pour faire le con et rouler n'importe comment. Non, je respecte les limitations de vitesse, mais je me fais plaisir sur route de montagne et toutes les fois où j'ai un dépassement à effectuer ;)

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Invité §ZEe283Dl

Le b18c4 n'est pas une version degonflé de l'integra type R (b18c6 en europe) mais l'évolution du b18c1 de l'integra SIR(jp)/GSR(us).

 

Au niveau des différances entre b18c4 et b18c6 en gros il y a: collecteur d'admission(+papillon), collecteur d'échapement, pistons, culasse(conduits),arbres a cames, souspapes(alliage + plus leger), ECU+cartographie(logique;)) et j'en oubli surement.

 

J'adore cette voiture, je possede la version berline, elle est tres agréable

a vivre et a conduire.

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Euh, je t'assure que sur les routes par là, il faut avoir un bon paquet de watts pour doubler en toute sécurité, certaines fois, les lignes droites ne sont pas bien longues, et tu peux me croire, j'apprécie vraiment la puissance que j'ai en plus. Surtout que je ne suis absolument pas pour les dépassements hasardeux. Mais la puissance en plus me permet de dépasser en toute sécurité là où avec une VTi stock, ça aurait pu être hasardeux.

 

Ok :jap:

 

Cela dit, qu'est-ce que ça doit être pour les autres alors ;)

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Le b18c4 n'est pas une version degonflé de l'integra type R (b18c6 en europe) mais l'évolution du b18c1 de l'integra SIR(jp)/GSR(us).

 

Au niveau des différances entre b18c4 et b18c6 en gros il y a: collecteur d'admission(+papillon), collecteur d'échapement, pistons, culasse(conduits),arbres a cames, souspapes(alliage + plus leger), ECU+cartographie(logique;)) et j'en oubli surement.

 

J'adore cette voiture, je possede la version berline, elle est tres agréable

a vivre et a conduire.

 

Très intéressant, je savais pas ça :bien:

 

Merci :)

 

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Invité §Fus215CF

Ok :jap:

 

Cela dit, qu'est-ce que ça doit être pour les autres alors ;)

 

Ben les autres ne doublent pas, ou alors une fois tous les 15 kilomètres quand il y a un bout de ligne droite, ou alors ils doublent en prenant beaucoup de risques (vu très souvent par ici).

Honnêtement, beaucoup de mes potes ont des voitures puissantes pour pouvoir rouler correctement sans se trainer derrière les touristes...

Voilà pourquoi les gens qui habitent ici n'aiment pas les touristes, à cause de leur conduite lente et dangereuse en montagne.

Déjà vu aussi : En pleine ligne droite (limitée à 90km/h) avec ligne blanche, un jour de beau temps (15H), un touriste roule à 40 km/h avec les feux anti brouillards avant + arrière et les pleins phares, tout ça parcequ'il y a 3 cm de neige sur les bords de la route... Mais au secours !!!! :colere:

Après tu comprends pouquoi au moindre bout de ligne discontinue, tu as besoin de beaucoup de watts pour double le plus rapidement possible ;)

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Invité §rhi664Nw

djfou a dit:

La Civic a son couple maxi déjà très haut perché, mais 1000 tr/mn en dessous de celui de l'ITR. En conduite de tous les jours, ça joue.

 

Pour moi, en conduite de tous les jours, je reste bien en dessous de 6000 trs.

Donc, lorsque je vais "taper" dans les VTEC, 1000 trs de plus ou de moins, tu sais... Ca grimpe vite ceci dit.

D'ailleurs, lorsque je rentre dans le VTEC, ce qui me plait, perso, c'est que c'est plus rageur que dans les bas régimes.

 

Encore une fois, je ne sais pas du tout encore si je vais modifier ma civic car moi aussi, je l'aime ma Honda (n'est-ce-pas ZEed, lol): j'aime bien aussi le côté stock.

Mais bon, il y a parfois du bon à améliorer les choses.

Remarquez, si quelqu'un avait posté pour dire qu'il voulait amélioré le chassis , sans doute personne ne se serait monté contre lui. Peu de voix contre le fait de changer les amortisseurs d'origine contre des Bilstein ou Combinés plus performants, ou encore contre des freins genre Brembo ou Galfer... Par contre les modifs moteur soulèvent toujours une discussion!

 

Pour ma part, quand je parlais de modification: je parlais plutôt dans le sens noble de la préparation: propre et bien travillé. Je n'ai pas dit trafiqué, bidouillé!

Je ne pense pas que Mugen, Hondata ou toda ( AMG pour Mercédès, ou Alpina pour BMW,...etc) puisse être traiter de bidouilleurs.

 

Enfin, tout ça pour dire que c'est pas évident !

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djfou a dit:

La Civic a son couple maxi déjà très haut perché, mais 1000 tr/mn en dessous de celui de l'ITR. En conduite de tous les jours, ça joue.

 

Pour moi, en conduite de tous les jours, je reste bien en dessous de 6000 trs.

Donc, lorsque je vais "taper" dans les VTEC, 1000 trs de plus ou de moins, tu sais... Ca grimpe vite ceci dit.

D'ailleurs, lorsque je rentre dans le VTEC, ce qui me plait, perso, c'est que c'est plus rageur que dans les bas régimes.

 

:jap:

 

Mais pour moi, la puissance me sert quand j'arsouille, le couple me permet de rouler tranquille (on ne va pas relancer le débat sur les diesels avec leurs couple abondant et disponible très tôt ;) ).

 

Bref, comme j'ai dit dans un autre topic : ma Supra et la Civic font le même poids à quelques kilos près, font la même puissance (170cv) et affichent les mêmes perfs en gros (léger avantage à la Supra). Seulement, la Supra a un gros 6 en ligne 2.8i, alors que la Honda a un petit 4 cylindres 1800.

 

Et en conduite zen, à relativement faible régime, la Supra enterre la Civic :jap:

 

D'où mon propos : en conduite tranquille (je ne parle pas d'arsouille), plus y'a de couple, et plus c'est bas, mieux c'est :)

 

Ca n'empêche pas la Civic d'être extrêmement souple, hein ! Je roule en 4 à 40 - 50 sans soucis. Mais ça avance pas, c'est tout ;) : ça m'a déjà surpris, quasiment au régime de ralenti en seconde, une voiture est arrivée, je ne l'avais pas vue. J'ai écrasé l'accélérateur, il ne s'est rien passé :bah: , vide complet...

 

Remarquez, si quelqu'un avait posté pour dire qu'il voulait amélioré le chassis , sans doute personne ne se serait monté contre lui.

 

Peu de voix contre le fait de changer les amortisseurs d'origine contre des Bilstein ou Combinés plus performants, ou encore contre des freins genre Brembo ou Galfer... Par contre les modifs moteur soulèvent toujours une discussion![/quotemsg]

 

Ben... Le moteur est déjà super :rs:

 

Y'a pas grand chose à faire dessus, c'est déjà un moulin techniquement très évolué et très performant :)

 

Inversement, les suspensions sont souples et typées confort. Changer les amortos n'est pas un luxe, du moins dans le cas de mon break.

 

C'est le genre de voiture, il suffit de lui coller des amortos / ressorts qui vont bien (sans forcément rabaisser), et zou, elle collera une pilule à un paquet de ses concurrentes sur circuit. Avec tout le reste d'origine :)

 

Pour ma part, quand je parlais de modification: je parlais plutôt dans le sens noble de la préparation: propre et bien travillé. Je n'ai pas dit trafiqué, bidouillé!

Je ne pense pas que Mugen, Hondata ou toda ( AMG pour Mercédès, ou Alpina pour BMW,...etc) puisse être traiter de bidouilleurs.

 

Enfin, tout ça pour dire que c'est pas évident !

[/quotemsg]

 

On est d'accord :jap:

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Invité §ZEe283Dl

Pour la preparation chassis, on sait ke la base est bonne :) entre autre grace a la présence du torsen. Je me suis renseigné dans un magasin parisien reprenant une enseigne japonaise (pour ne pas faire de pub), les combinés filetés reglable hauteur et dureté sont a environ 1000€(KONI), on peut reduire a 600€ en choisisant des combinés classique.

 

Je pense que les suspension honda aftermarket d'EK4 ou de DC2 sont adaptable, il faudrait verifié en demontant les amortos d'origines.Mais quelques indices me font pensé ke notre MB6 est proche de l'ITR japonaise rien que par son entraxe de jantes asser particulier (4*114.3).

 

Sinon j'ai été chercher aujourd hui les reference pour mettre des répétiteur latéraux blancs! Introuvable chez honda, observateur et bien renseigné que je suis, je vais voir chez Rover :D, et voui la rover 400 et le mb6 sont des fausses jumelles :):

XGB100 160: 11.95€ TTC (répétiteur droit)

XGB100 150: 9.76€ TTC (pourquoi a gauche c'est moin cher ? encore un coup du parti socialiste lol)

2 ampoules 1569: 6.62€ TTC

 

Voila, si vous avez des questions, contacter moi sur mon mail ou sur jpcar, je viens rarement ici :)

 

a plus

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