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Essais particuliers / presse

Bilan : 90 000 km en Honda Civic Aerodeck 1.8 VTi (169 cv)


thedjfou

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Excellent reportage, pour 140.000f à l'époque c'était donné punaise :eek:

 

A 150 sur autoroute, tu es à 5000 tr/mn. Une règle de 3 te donne, pour 130, 4333 tr/mn, et pour 140, 4666 tr/mn :) En gros, elle tire 30 km/h pour 1000 tr/mn en 4e. C'est très court, il manque franchement une 6e.

 

C'est pile le rapport de ma 5 sur l'integra j'ai l'impression, 30km/h pour 1000rpm en cinq :bien:

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Excellent reportage, pour 140.000f à l'époque c'était donné punaise :eek:

 

Merci :)

 

Clair, enfin elle était à 158 KF prix catalogue. Mais on n'a même pas discuté, il est passé direct à 140 KF :beuh:

 

C'est pile le rapport de ma 5 sur l'integra j'ai l'impression, 30km/h pour 1000rpm en cinq :bien:

[/quotemsg]

 

:oui:

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Invité §lcd368IZ

Super le reportage :bien: La nouvelle Civic 1.6 me tente bien comme prochaine voiture dommage que la zone rouge soit à 6000 tours, maintenant pour avoir un vrai VTEC il faut prendre minimum la CTR et le budget explose :( A quand un nouveau 1.6 VTEC 160ch avec zone rouge à 8000?

 

Sinon ton reportage me fait vraiment penser à la Corolla TS, elles ont l'air d'avoir de nombreux points communs!

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Invité §AoS101ic

Super le reportage :bien: La nouvelle Civic 1.6 me tente bien comme prochaine voiture dommage que la zone rouge soit à 6000 tours, maintenant pour avoir un vrai VTEC il faut prendre minimum la CTR et le budget explose :( A quand un nouveau 1.6 VTEC 160ch avec zone rouge à 8000?

La Civic 2.0 i-VTEC de 160ch (uniquement dispo sur la 5 portes) atteint la puissance maxi à 6500tr/min ... donc j'imagine que la zone rouge est à 7000tr/min.

 

Mais je suis d'accord avec toi ... cela ne remplace pas une bonne vieille VTI 3 portes ;)

 

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Invité §lcd368IZ

La Civic 2.0 i-VTEC de 160ch (uniquement dispo sur la 5 portes) atteint la puissance maxi à 6500tr/min ... donc j'imagine que la zone rouge est à 7000tr/min.

 

Mais je suis d'accord avec toi ... cela ne remplace pas une bonne vieille VTI 3 portes ;)

En effet surtout que le 160ch pour un 2L c'est assez banal actuellement... j'aurais péferé un 1.6 ou 1.8 avec moins de couple peut etre mais surement plus économique en carburant et en taxes (surtout ici en Belgique). En plus le fait qu'il ne soit que sur la 5 portes (que je trouve assez laide) et pas sur la (très belle) Civic Sport 3p me laisse perplexe!

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Invité §vin043Yg

Vu les normes antipollution actuelle, je ne pense pas que l'on revera un jour un 1.6 de 160cv.... ou alors se sera un moteur hybride, ce qui pourrait etre sympa ;)

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Invité §lcd368IZ

Vu les normes antipollution actuelle, je ne pense pas que l'on revera un jour un 1.6 de 160cv.... ou alors se sera un moteur hybride, ce qui pourrait etre sympa ;)

Toyota sort bien un 1.8 de 192cv EURO IV, alors pourquoi pas :)

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Invité §bou574ZC

Vu les normes antipollution actuelle, je ne pense pas que l'on revera un jour un 1.6 de 160cv.... ou alors se sera un moteur hybride, ce qui pourrait etre sympa ;)

 

Et pourquoi un 1.6l polluerait-il plus qu'un 1.8l à puissance équivalente ? :??:

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Invité §joe402By

Merci thedjfou pour ce post très enrichissant.

 

Pour ma part, je suis dans le même cas que toi. J'ai fait acheter en 1998 une Honda Civic 1.8 VTi 5 portes en berline (noir pirate)à mon père.

A l'époque , il avait une bx. On est allé essayer une civic chez Honda : ils n'avaient pas la version VTi en 5 portes. On a pu essayer une 1.6 VTi en 3 portes (EK4 pour les connaisseurs) : mon père a adoré, il a trouvé ça super souple, la boite de vitesse un régal de douceur et de précision.

D'ailleurs, le vendeur était persuadé que jamais il n'achèterait une VTi vu la caisse en arrivant.

On est allé essayer dans le même gabarit une Citroen Xsara VTS : la boite de vitesse n'a rien à voir, le moteur plus coupleux....

Chez Peugeot, ils n'ont pas voulu qu'on essaie une 306 S16.

Bref, de toutes façons, il allait prendre sur une Honda VTi en 5 portes.

 

Il l'a donc acheté neuve en 1998 : depuis elle totalise 86'000 kms. Niveau fiabilité : aucun souci, juste l'échappement qui a été changé. Les plaquettes sont d'origine (depuis 86'000 kms!) car mon père frein à l'ancienne , au frein moteur.

C'est une excellente voiture, rare, discrète.

Mon père aime le côté "2 voitures en une" : en dessous de 5000 tr/mn c'est une caisse normale, après c'est autre chose. Ca permet de doubler sans problème.

 

Pour ma part, j'ai acheté une Civic 1.6 VTi 3 portes de 1996 (EK4) en occasion. J'en suis bien évidemment super content. Il faut être patient, car c'est très difficile à trouver....

L'EK4 accélère plus fort que la 5 portes (pourtant 10cv de moins,mais elle est plus légère).

 

Tout ça pour vous dire que Honda c'est de la balle. Mon père n'est pas près de changer de marque de voiture, ni moi d'ailleurs. Ou si on change, ça sera japonais!

D'ailleurs, d'après les stats, 90 ou 95% des personnes qui achète une Honda rachète une Honda derrière.

 

 

 

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Invité §ian108xO

Bonjour tout le monde, je profite de ce post sur la VTI 1.8 pour m'inscrire sur ce forum, topic vraiment sympa (et le forum a l'air aussi) :) .

 

Je possède depuis 3 semaine une VTI 1.8,c'est la conclusion, de 2 ans d'économies et de plusieurs mois de recherche car il faut le dire, les civic VTI 1.8 berline grise, d'origine en bon état et peu kilométré, ca reste relativement rare.J'étais près à allez la chercher en suisse, car la bas il ya beaucoup plus de VTI 1.8 (beaucoup de break) et les prix sont parfois un peu plus raisonnable que ceux pratiqué par certains particuliers, enfin tout ca pour vous dire que je voulais cette voiture et pas une autre.

Mais la chance m'a sourit un mercredi soir, et une semaine et demi plus tard, j'avais la chance d'avoir ca:

 

ian442_1095374381_dsc00486.jpg.9081a8933944418eced80c6f2bc111d2.jpg

ian442_1095374424_dsc00489.jpg.6752f5d351f8785e5bf0970a3971bba9.jpg

 

ian442_1095374453_dsc00490.jpg.452680ccbd4286e93844dfd50a5b5382.jpg

 

ian442_1095374471_dsc00491.jpg.74c6062638e694ec72237f82a4ab57a1.jpg

 

Un passionné (dans un département proche du mien)qui la vendait pour s'acheter... la nouvelle accord :).

La voiture est vraiment en très bon état, mais malheureusement l'entretien, n'a pas été suivi HONDA, mais il a quand même été fait :).

 

C'est vraiment une voiture exceptionnel, j'adore sa ligne, le moteur est vraiment sympa, même a 50 en 5 ème la voiture ne broute pas, elle est étonnament souple et plaisante a conduire a bas régime, et furieuse passé les 5500 trs/min.

 

Je n'ai pas beaucoup de kilomètres au volant de cette voiture, mais j'espère continué à dévorer les routes avec autant de plaisir pour encore longtemps.

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Invité §bou574ZC

Tu peux nous en dire plus Ian442 sur ta nouvelle civic. Quel kilométrage ? quelles options? Consommation ? Quel prix :roll: (sauf si ca doit rester confidentiel).

 

 

En tout cas, elle à l'air :bien:

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Invité §T0m163tK

D'ailleurs, d'après les stats, 90 ou 95% des personnes qui achète une Honda rachète une Honda derrière.

Dans un sens c'est vrai, passé de la Concerto 1.6 16v EXi à la VTi EG9 puis à la Civic Type R. Là je suis un peu comme TARTOPOM, mais je suis pas très loin de signer pour une S2000. D'ici la fin du mois (période du salon de l'auto), je pourrais te dire si je fais parti de cette probabilité :p.

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Invité §ian108xO

Je pensais que le kilométrage était visible depuis la photo, mais depuis que je l'ai réduite, on voit plus grand chose :p

 

Ma civic est toute d'origine, affiche 70 000kms et je l'ai eu pour 9000 euros.

 

Les options de la civic de série en version suisse sont:

Boîte manuelle à 5 vitesses, Système antiblocage des roues (ABS), Direction assistée, Système antidémarrage, 4 jantes en alliage léger avec pneus, Vitres teintées, Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à réglage électrique, 3ème feu de stop, Réglage de la portée de l'éclairage électrique, Essuie-glace AR intermittent avec lave-glace, Verrouillage central avec télécommande, Appuis-têtes arrière, Siège conducteur réglable en hauteur, Dossier AR rabattable en parties, Sièges AV de sport, Equipement en tissu/cuir, Volant réglable en hauteur, Airbag conducteur et passager, Couverture de compartiment de charge, Tendeurs de ceintures AV, Climatisation, Filtre à pollen (filtre à poussière), Système d'alarme antivol, Compte-tours, Lève-vitres électriques AV et AR, Radio/cassette.

 

Pour la version francaise, on rajoute : Torsen et anti-brouillard avant

on enlève : vitres teintées.

 

et voila, pour un équipement de série, jle trouve vraiment complet, HONDA :good:

 

PS:Le torsen c'est vraiment bien pour la tenue de route, sur sec, on le sens moins, mais sur route mouillée, l'accroche est améliorée :)

 

La consommation, étant donné que je viens de l'avoir je n'ai pas assez de recul pour parler de consommation, en ce moment je test les différents régimes moteur pour voir la consommation la plus faible.

 

Premier jour que je l'ai eu, 300km d'autoroute + de nombreux VTEC :p -> 11L/100

Apres j'ai fait un test 400km en roulant dans la plage moteur 2000 , 3000 tr/min

(et quelques VTEC, AH le bougre j'ai pas pu me retenir ...) -> 9L/100

En ce moment je test entre 3000,4000 trs/min, je verrai bien ce que ca donne.

 

Personnelement la consommation me parait normale pour mon utilisation, mais je me demande comment descendre a 8L/100 comme beaucoup dise, soit je tire trop dedans (ca m'étonnerai que les autre ne fasse pas de meme), ou alors j'ai quelquechose de mal régler qui me fais consommé.

RDV bientot chez HONDA pour révision des 80 000km (je le fais en avance pour me mettre au point pour l'entretien), et la je verrai bien si y'a une différence :).

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Invité §bou574ZC

Merci pour toutes ces infos, en tout cas elle est :bien: ta Civic.

 

Elle est vraiment bien équipée, et pour ta conso, t'inquiete pas trop, c'est normal de consommer plus étant donné que tu ne connais pas encore la voiture. J'ai la mienne depuis 2 mois, et je suis descendu en conso par rapport à mes premiers kilomètres.

 

J'ai une petite question perso par contre, est ce que ton horloge (celle au dessus de l'autoradio) à une lumière intégré pour voir l'heure la nuit ?, parce que la mienne n'est pas éclairé du tout.

 

Je te souhaite une longue et heureuse vie avec ton nouveau bijou.

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Invité §vts010nJ

MOi c'est la honda Prelude 2L2 VTEC 185cv qui me plait :lover:

 

POur etre monté dedans, c'est une super voiture avec de bonnes perfs et un très bon confort je trouve.

 

Mais à cause de l'assurance trop chère, je me rabats sur une Mégane coupé 16V 150cv, une voiture très sympa aussi.

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Invité §ian108xO

Alors pour ton problème d'horloge je crois savoir c'est quoi :).

 

Normalement, quand le contact est coupé, l'horloge est blanche, quand tu mets le contact, elle devient orange.

Après avoir monté mon poste, j'avais remarqué que l'horloge se coupait complétement après avoir coupé le contact, et que chaque fois que je remettai le contact, elle se rallumait en orange, mais elle était tout le temps remise a zéro, de même mon poste ne gardait pas les radios en mémoire.

J'ai feuilleté la revue technique, et j'ai trouvé la solution a mon problème, c'est le fusible n°47 qui avais griller.

Le fusible 47 se situe dans la boite à fusible à coté de la batterie, le fusible est un 7.5A, et c'est le seul il me semble.

Regarde ce fusible et dis moi si cela a changé quelquechose :)

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Invité §bou574ZC

Alors pour ton problème d'horloge je crois savoir c'est quoi :).

 

Normalement, quand le contact est coupé, l'horloge est blanche, quand tu mets le contact, elle devient orange.

Après avoir monté mon poste, j'avais remarqué que l'horloge se coupait complétement après avoir coupé le contact, et que chaque fois que je remettai le contact, elle se rallumait en orange, mais elle était tout le temps remise a zéro, de même mon poste ne gardait pas les radios en mémoire.

J'ai feuilleté la revue technique, et j'ai trouvé la solution a mon problème, c'est le fusible n°47 qui avais griller.

Le fusible 47 se situe dans la boite à fusible à coté de la batterie, le fusible est un 7.5A, et c'est le seul il me semble.

Regarde ce fusible et dis moi si cela a changé quelquechose :)

 

Non, non, mon problème c'est que l'horloge n'est jamais éclairée. Que ce soit, contact mis ou pas, ou meme feux allumés. Autrment, elle fonctionne parfaitement, elle est alimentée en continu, mais la nuit, bah, je vois rien. Mais d'après ce que tu dis, "l'horloge passe de blanche à orange", c'est qu'il doit y avoir un éclairage de prevu, mais je sais pas si l'horloge se démonte depuis la facade ou si il faut carrement tout enlever.

 

Merci quand meme, parce que ca m'embete de pas voir l'heure la nuit, c'est quand meme pratique. :sol:

 

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Invité §ian108xO

Et bien, pour la démonter c'est très simple, enlève le poste, tu verras, l'horloge est tenu par 4 clips, c'est tout.

 

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Invité §bou574ZC

Et bien, pour la démonter c'est très simple, enlève le poste, tu verras, l'horloge est tenu par 4 clips, c'est tout.

 

Merci beaucoup Ian442, l'ampoule est changée, ca marche impeccable. :bien:

(Vraiment trop c** de pas avoir pensé à enlever l'autoradio :oops:)

Je vais enfin pouvoir voir l'heure, surtout cet hiver, ca devrait etre plus confortable.

 

C'est sympa de trouver quelqu'un qui a la meme voiture que soit (moteur mis à part bien sur), ca dépanne pour des petites bricoles parfois. Si toi, de ton côté tu as des questions, hésite pas.

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Invité §CrE547mi

J'avais pas vu cet excellent topic :bien: :bien:

 

Ma supra a cette voiture comme voisine

sur le parking (la meme avec la discrete inscription

V-TEC sur le bas :) )

je ferais une photo un

de ces quatres ;)

 

Maintenant je regarde d'un autre oeil

ce break, aux allures tres familliales

(voire banales) d'appparence, quand je passe a cote.

 

 

 

:bien:

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Invité §joy536qw

Autemp pour moi :W

 

Finalement les performance sont tres correcte.

 

Heureusement que la 306 a 6 vitesse sinon elle aurais tres chaud.

 

:nanana: Voilà la Xsara VTS avec le même moteur que la 306 S16 mais elle avec la boite 5: http://www.zeperfs.com/fiche140.htm

 

:roll: Deusio, tu n'as pas été gentil avec la S16 BV6 DJfou :W Prend là S16 en version confort et là bye bye la Civic ;) De toute facon c'est pas la même catégorie. La fiche quand même pour mettre d'accord :W :

http://www.zeperfs.com/fiche286.htm

 

Sinon jolie résumé sur ta honda :bien: Franchement ca donne envie d'en posséder une et j'y compte bien un jour! :oui: J'ai vraiment envie d'une 306 S16 BV6 mais je pense qu'une petite Civic Vtec me plairait bien aussi :oui: Le porte monnaie décidera dans quelques années quand la saucisse XSi sera décédée :cry:

 

Un dernier truc, je tient à dire que je me méfie de ces civic qui paye pas de mine aux feux rouge :W

 

Bonne route :)

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Invité §bou574ZC

 

http://www.frantic.freeserve.co.uk/images/civic_5door.jpg

 

C'est bizarre ca DJFou, mon tableau de bord est un peu different (pour la jauge de température et la jauge d'essence), ils en ont fait plusieurs chez Honda ? La mienne est de fevrier 1998.

 

:jap:

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Invité §nul801Sk

Que rajouter?

 

Que du bonheur? :D;)

 

Bon, pour ceux qui ne savent pas, j'en ai eu une aussi, pendant un an et demi (et 65'000km :eek: )

 

J'ai exactement les mêmes remarques, à part deux petits problèmes... de joints... Meuh non, bande de Talibans, pas de joints de culasse, mais le joint du toit ouvrant s'est déformé et le joint de vitre arrière s'est décollé... Les deux en même temps, les deux le jour ou j'ai batu ma vitesse moyenne... Pas aussi fort que DJ fou, mais quand même: 756km en 5h10, avec 45km de nationnale et TROIS pleins... Soit une moyenne de plus de 146km/h. En enlevant les arrêts, on arrive à 162 :D

 

Bon, bref, au garage ils me connaissaient déjà... J'avais récupéré la voiture le vendredi et je suis repassé le lundi pour le contrôle des 1000 bornes (à 1500km), le chef d'atelier me demande si je suis content et je lui répond que je suis un peu déçu par la consommation... Il me demande combien j'ai consommé, je lui répond 15l... Il me dit: Ouh, si vous conduisez comme ça, il va falloir faire les vidanges tous les 7500km :D

 

Autre problème, l'autoradio (Phillips) d'origine a été changé illico, parce qu'à ces vitesses, (7000t/minute), il faut mettre fort et il surchauffait et se coupait toutes les 5 minutes.

 

Ah oui, les pneus trop cher mon fils, vu que je faisais 24000km avec un TRAIN de pneux (permutation à 15'000), et même si ce n'est que des 195/15, l'indice de vitesse les rend chers, très chers (environ 1000 balles/pneu)

 

Sinon, je la regrette, mais je suis trop vieux pour le vacarme et c'est ce qui m'a poussé à prendre la Lexus et pas la S2000 pour la remplacer.

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Invité §fab868gK

Perso je trouve les passionnés de honda plus passionnés que ceux d'Alfa ou VW ar ex.

Car c'est une des seules marques avec Toy et Sub qui donnent beaucoup de plaisir tout en étant quasi indestructible.

 

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Invité §aut127QB

Ma prochaine voiture va surement être une honda ... mais dans tous les cas pas un break, car même avec un moteur puissant je sais que je m'en lasserai.

 

Une petite CRX me tente bien .... puis quand je vois soi-disant que les moteurs tiennent aussi longtemps, ça m'encourage.

 

Mais de toute manière, n'importe qu'elle voiture de - de 1500 kg faisant 170 chevaux avec un moteur assez petit pour prendre pas mal les tours doit procurer des sensations. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait 170 chevaux sur ce forum !!

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:nanana: Voilà la Xsara VTS avec le même moteur que la 306 S16 mais elle avec la boite 5: http://www.zeperfs.com/fiche140.htm

 

:roll: Deusio, tu n'as pas été gentil avec la S16 BV6 DJfou :W Prend là S16 en version confort et là bye bye la Civic ;) De toute facon c'est pas la même catégorie. La fiche quand même pour mettre d'accord :W :

http://www.zeperfs.com/fiche286.htm

 

:jap:

 

Je prenais une version equipee de facon a peu pres equivalente, il est sur que la BV^ met une praline a la Civic sinon :p

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Invité §Ang254SU

:up:

 

Super photo reportage :bien:

Mine de rien, je me moquerai plus jamais des break famillial :W !

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Merci :)

 

Pour info, elle a subit une grosse révision il y a peu, pour fêter ses 90 000 km. Changement de deux pneus (dans les 140 € pièce je crois) + distribution + une autre courroie je crois (accessoires ?) + révision classique (vidange)... Je ne crois pas qu'il y ait eu un changement de plaquettes ou autre.

 

Coût : 1150 € :beuh:

 

Réflexion de mon père : "c'est quand même la moitié du prix de ta Supra..." :lol:

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Invité §eri484rx

Cher très cher même...les pneus tu peux les trouver pour beacoup moins cher c'est de la folie de les acheter dans un garage...quand au reste eh ben je suppose que c'est normal chez Honda...

 

Je sais que Honda était cher en concessionaire mais de la a payer 1200euros a 90.000km l'faut pas dire... à 150.000km???

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Tu sais, c'est mon père qui a pris la décision de les changer, il ne m'a pas consulté, c'est son problème et ses sous :bah:

 

Ils n'ont même pas remis de RE720 :mad:

 

En 195/55/15 H les pneus sont chers...

 

Pour l'entretien, ne pas oublier qu'il y a la distri. Très onéreuse apparemment sur ce moulin... Comme sur l'ITR (même moteur) :bah:

 

La prochaine révision de ce prix sera à 180 000 km pour une deuxième distri :)

 

Sinon, les plaquettes sont d'origines hein :D

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Invité §lcd368IZ

Même sans les pneus c'est énorme comme prix :eek: Quand je vois les prix chez Toyota c'est quand même beaucoup plus raisonnable...

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Même sans les pneus c'est énorme comme prix :eek: Quand je vois les prix chez Toyota c'est quand même beaucoup plus raisonnable...

 

C'est combien une révision plus vidange sur 306 S16 (pour comparer) :bah: ?

 

Enlève 300 € de pneus minimum, 300 € de révision (il me semble que c'est le prix pour une Peugeot), ça fait une distri à 550 € :bah:

 

Les possesseurs d'ITR, pouvez-vous me dire à combien c'est la distri ?

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