Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Seat ibiza sdi 1.9


Invité §yan347ko

Messages recommandés

Invité §yan347ko

Salut a tous,

 

Pouvez vous me donner votre avis sur le moteur SDI 1.9 ?

 

Performence, Accelération,.....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Elle fait du 162 en vitesse se pointe du 16.8 au 0 à 100km/h et au 80 à 120 en 4ème en 15.2 et en 5 ème 18.6! Voila c'est tout ce que je sais! Sinon je pense que c'est un très bon modèle mon frère a essayer la cordoba et la trouver très bonne!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Le 0à100km/h en 16,8s et le 80 à 120 en 15,2s, et t'appelle ça un bon modèle toi?! :ptdr:

 

Dans ce cas on va dire que l'estéthique est bien mais même quand on se fou des perfs, là faut savoir que pour faire de la route ça va pas être génial :non:

 

Conseil : cherche un TDI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Je vais m'acheter une SEAT IBIZA 1.9 SDI est ce un bon choix en moteur?

 

:non: et re- :non:

 

1) Tu vas être très déçu

2) Tu pourra rien faire pour la booster

3) Je suis pas sûr que tu la re-vende facilement vu le rapport perfs/conso pour un diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Atten pour rouler à 130 km/h et accélérer à fond que 1 fois ou 2 par jour je pense que ca suffit bien! et après elle a une très bonne fiabilité avec pas tro de problème! donc pour moi bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Atten pour rouler à 130 km/h et accélérer à fond que 1 fois ou 2 par jour je pense que ca suffit bien! et après elle a une très bonne fiabilité avec pas tro de problème! donc pour moi bon choix!

 

C'est certain! faut quand même savoir qu'une R19 1,9D accélère autant voir mieux :)

 

A lui de voir ce qu'il veut mais pour les sensations c'est vraiment raté là!

 

En + je pense qu'un TDI (pas le + puissant) ça doit se trouver dans les mêmes ordres de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Atten pour rouler à 130 km/h et accélérer à fond que 1 fois ou 2 par jour je pense que ca suffit bien! et après elle a une très bonne fiabilité avec pas tro de problème! donc pour moi bon choix!

Pöurquoi pas un TDI 75 Ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Pöurquoi pas un TDI 75 Ch :bah:

 

Voilà, moi je conseil vivement de banir le diesel atmo, vraiment pas agréable à conduire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Voilà, moi je conseil vivement de banir le diesel atmo, vraiment pas agréable à conduire :non:

Encore sur une Ibiza.....car je n'ose pas imaginer sur une Leon qui est plus lourde.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je vois qu'il y a encore beaucoup de crétins qui s'imaginent qu'il faut un TDI pour rouler et que tout le monde doit avoir sa saxo VTS pour aller travailler...

 

Mettez vous bien en tête que beaucoup de personnes roulent avec des petites motorisations et qu'ils s'en tapent bien de battre les crétins qui font gueuler leur moteur aux feux rouges...

 

Quant aux reprises et tout ça, ben elle fait du 50 en ville, du 90 sur routes et du 130 sur autoroute sans prob, faut juste un peu de temps pour y arriver.

 

Enfin, voilà, tout ça pour dire que la seat ibiza en SDI, ça roule, ça consomme pas trop et c'est suffisant si tu veux pas battre les crétins au feu rouge...

 

PS : déso pour le coup de la gueule, mais c'est pas la première fois que je lis des répliques du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je suis bien d'accord avec "orc"! Mon frère a une mégane 1 phase 2 1,9 d et ca suffi carément!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Moi j'ai une 206 1.9d

 

Je dirais pas non si je pouvais avoir une HDI mais bon, c'est suffisant pour rouler

 

PS = rouler --> aller d'un point à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Il est vrai que le turbo (sur notre avensis 2,0 TD 90 ch) est agréable sur les voix d'accélérations ou pour sincérer sur un nationel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

C'est le gros prob des mazouts atmo

 

Les voies d'accélération et les dépassements

 

Voies d'accélération : faut faire le 80-120 en 4° alors qu'un turbo le fait plus vite en 5°

 

Dépassements : faut prendre RDV avec les gens en face

 

 

Enfin, moi, tant que ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

Je vois qu'il y a encore beaucoup de crétins qui s'imaginent qu'il faut un TDI pour rouler et que tout le monde doit avoir sa saxo VTS pour aller travailler...

 

Mettez vous bien en tête que beaucoup de personnes roulent avec des petites motorisations et qu'ils s'en tapent bien de battre les crétins qui font gueuler leur moteur aux feux rouges...

 

Quant aux reprises et tout ça, ben elle fait du 50 en ville, du 90 sur routes et du 130 sur autoroute sans prob, faut juste un peu de temps pour y arriver.

 

Enfin, voilà, tout ça pour dire que la seat ibiza en SDI, ça roule, ça consomme pas trop et c'est suffisant si tu veux pas battre les crétins au feu rouge...

 

PS : déso pour le coup de la gueule, mais c'est pas la première fois que je lis des répliques du genre...

 

Il nous demande ce qu'on pense du moteur SDI, on lui répond que ca consomme pas mais que ca n'a aucune puissance.

 

attends je vais lui dire qu'il peut griller un 2.0 TDi 140ch sans problème :D

ca te fera peut être plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La vocation du SDI, c'est pas la puissance...

 

C'est faire un moteur pas trop cher à son lancement, qui consomme pas trop et qui permet de rouler

 

 

Et bon, qu'est-ce que tu parles d'un TDI 140 toi ? Y en a qui font plus de 200 chevaux, tu retardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

C'est que quand même, l'ibiza SDI, c'est vraiment avoir un diesel pour pas cher...

 

Parceque sinon, moi j'ai une twingo de 93, qui a de meilleures perfs...:eek: et pourtant c'est pas ca, et bien franchement des fois, j'aimerais bien avoir un peu plus de reserve de puissance pour doubler ou bien pouvoir m'inserer facilement sans faire hurler le moteur...

 

Et pourtant, mon but premier n'est pas de griller les crétins au feu rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Compare pas une essence, même de faible cylindrée, à un diesel atmo.

 

J'ai un copain qui a une twingo 1200 de 60 chevaux je crois

 

Ben je me fais dégommer partout alors que j'en ai 70.

 

La vocation du mazout atmo, c'était juste faire un diesel pas cher, mais c'est vrai que maintenant, ils ont tous disparu à part le SDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym107Fg

d'accord aussi. Je trouve le sdi très interressant.

Pour répondre au post plus haut la différence entre une seat sdi et une seat tdi75, la différence de prix est de 1000€.

J'ai essayé un sdi et je ne lui reproche rien du tout(a part le bruit).

ses avantages: 1L9, athmo qui lui permette une qualité exemplaire. dans la catégorie, c'est le deuxième moteur qui comsomme le moins (derière le dci 65ch de chez renault).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

[citation]Le 11/09/2004 à 14:09, Orc a écrit :

Compare pas une essence, même de faible cylindrée, à un diesel atmo.

 

J'ai un copain qui a une twingo 1200 de 60 chevaux je crois

 

Ben je me fais dégommer partout alors que j'en ai 70.

[citation]

 

La vocation du mazout atmo, c'était juste faire un diesel pas cher, mais c'est vrai que maintenant, ils ont tous disparu à part le SDI

[/quotemsg]

Ca je suis d'accord!

 

 

 

La comparaison c'est juste pour argumenter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Je vois qu'il y a encore beaucoup de crétins qui s'imaginent qu'il faut un TDI pour rouler et que tout le monde doit avoir sa saxo VTS pour aller travailler...

 

Mettez vous bien en tête que beaucoup de personnes roulent avec des petites motorisations et qu'ils s'en tapent bien de battre les crétins qui font gueuler leur moteur aux feux rouges...

 

Quant aux reprises et tout ça, ben elle fait du 50 en ville, du 90 sur routes et du 130 sur autoroute sans prob, faut juste un peu de temps pour y arriver.

 

Enfin, voilà, tout ça pour dire que la seat ibiza en SDI, ça roule, ça consomme pas trop et c'est suffisant si tu veux pas battre les crétins au feu rouge...

 

PS : déso pour le coup de la gueule, mais c'est pas la première fois que je lis des répliques du genre...

 

Un jour où l'autre même pour aller travailler, on a toujours besoin de puissance parfois (genre voix d'accélérations) et quand ce phénomène désagréable se répète tous les jours crois-moi qu'on regrette très vite son achat!

 

Y a pas besoin de vouloir faire le kéké au feu rouge pour avoir besoin d'une voiture puissante!! Je te parle d'agrément de conduite : SDI = 5/20 !

 

De + tu n'es pas obligé de nous insulter sur le forum, tu nous parlerais en face dans la rue tu ferais - le malin! Alors arrête de te défouler sur le forum!

 

Après tout si tu insiste ok je te dis ce que tu veux entendre :

 

"Le SDI c'est vraiment un moteur très bien qui permet d'enfiler les Kms sans fatigue, il nous permet grâce à ses franches reprises de pouvoir dépasser sans prendre de risques tout véhicule sur la route!"

 

Tu fais parti des gens qui ont un complexe de SDI-tien toi je pense :roll:

 

J'ai jamais dit qu'il fallait 200ch pour pouvoir rouler, j'ai simplement dit la vérité sur ce moteur, après tu le prend comme tu veux :bah:

Je vais quand même pas lui recomander ce moteur alors qu'il n'est bon qu'a ne pas consommer (et ca je demande à voir encore)

 

Dans l'extrème je tiens à signaler que opel sort 212Ch d'un 1,9L avec une conso d'environ 6L, donc le SDI n'est pas un modèle!

 

Il existe le TDI en version 75CH s'il ne cherche pas de puissance ou les blocs 1,6L HDI ou 1,5DCI, il seront tous beaucoup + agréable que le SDI... mais ça tu peux pas comprendre apparement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Oui, t'inquiète, y a pas de prob.

 

Moi tu vois, je suis étudiant, je roule pas sur l'or, y me fallait un truc pas cher et solide, je fais 100 bornes par jour voire 110 --> diesel

 

Ben voilà, j'ai eu la 206 1.9D pour pas cher, j'aurais pas refusé la 2l HDI mais bon, à 19 ans, tu te contentes de ce que tu trouves (et c'est déjà pas mal dans mon cas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Je conduits souvent cette voiture au boulot ... une version société 3portes de 2004 ... c'est un vrai veau ... et ça fait un bruit de tracteur. A coté ma Clio dCi 80 est une GTi silencieuse...

 

Alors oui, c'est économique, mais les TDi le sont autant!

 

Ces remarques valent pour tous les SDi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Je crois que le mieux c'est que le monsieur qui a crée le topic nous dise ce qu'il compte faire avec... Comme ça on pourra mieux lui dire à quoi il doit s'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Sauf que le SDI en occasion ne coute pas le prix des TDI, HDI et autres...

 

Ma voisine a cette voiture, elle va partout (ville, routes, autoroutes), ben elle a jamais eu de prob et ne s'en est jamais plainte.

 

Moi, la 206 1.9D, j'ai jamais eu de prob non plus pour quoi que ce soit.

 

Edit : sauf le multiplexage, mais c'est pas le moteur ça

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

La vocation du SDI, c'est pas la puissance...

 

C'est faire un moteur pas trop cher à son lancement, qui consomme pas trop et qui permet de rouler

 

 

Et bon, qu'est-ce que tu parles d'un TDI 140 toi ? Y en a qui font plus de 200 chevaux, tu retardes...

 

C'est ce qu'on lui a clairement dit, d'ou mon étonnement de ta réponse :)

 

et quand à ta dernière phrase, j'y réponds pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Tjs pareil ici, on achète pas toujours une voiture pour les perfs, j'ai d'ailleurs une ibiza 1.9D de 96 comme 2è voiture, et j'en suis TRèS content.

250.000km et elle tourne nickel, RAS à part l'entretien classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Tjs pareil ici, on achète pas toujours une voiture pour les perfs, j'ai d'ailleurs une ibiza 1.9D de 96 comme 2è voiture, et j'en suis TRèS content.

250.000km et elle tourne nickel, RAS à part l'entretien classique.

 

Tout à fait d'accord, pas mal de personnes se contentent de cette "puissance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Personnelement je ne me contente pas de la puissance du moteur mais c'est un facteur qui a son importance.

 

Etant encore étudiant je n'ai pas trop de moyens mais j'ai rouler 1an avec un 1,9L atmo et j'en avais vraiment marre du phénomène "on appuie sur la pédale et on attend...", de + pour doubler c'est la catastrophe!

 

Quand je suis passé au TD, je consomme presque autant par contre le gain de couple de puissance m'a convaincu, jamais plus je prendais de diesel atmo maintenant!

 

Ensuite pour ceux qui voyent aussi le coût, je signale qu'on peut trouver des TD aussi cher que le SDI, qui sera un peu + vieux mais qui sera aussi fiable :bah:

Par contre il sera beaucoup + agréable à conduire.

 

Moi aussi tous les jours je fais 60kms et je ne veux pas les faire dans un atmo car la souplesse de fonctionnement est insuffisante :L

 

Mais bon comme je disais + haut, je pense que se serait + facile de demander directement ce que tu compte faire avec cette voiture?

 

EDIT: en + ORC c'est plutôt toi qui à faux car si tu relis bien le 1er post tu verras qu'il nous demande un avis sur les perfs du moteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Exactement, moi je suis à 80-90 sur route et y a des kekes qui me passent à 120 et qui continuent comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Y'en a qui me font bien marrer pauvres types. Le SDI est un veau....bla bla bla......sauf que 90% des gens respectent srcupuleusement les 90 et roule même à 80km/h sur TOURS..........ces cons........même pas foutus de monter à 90 alors avec un SDI ou autre chose......... :bah:

@+

Ouais mais si on parle en terme d'accélération, ce n'est plus du tout la même chose :nanana:

 

Même en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, on peut avoir besoin d'un minimum de puissance :bah:

 

Cela dit, le SDI est fiable et peut facilement atteindre 300000 bornes sans broncher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Je vois qu'il y a encore beaucoup de crétins qui s'imaginent qu'il faut un TDI pour rouler et que tout le monde doit avoir sa saxo VTS pour aller travailler...

 

Mettez vous bien en tête que beaucoup de personnes roulent avec des petites motorisations et qu'ils s'en tapent bien de battre les crétins qui font gueuler leur moteur aux feux rouges...

 

Quant aux reprises et tout ça, ben elle fait du 50 en ville, du 90 sur routes et du 130 sur autoroute sans prob, faut juste un peu de temps pour y arriver.

 

Enfin, voilà, tout ça pour dire que la seat ibiza en SDI, ça roule, ça consomme pas trop et c'est suffisant si tu veux pas battre les crétins au feu rouge...

 

PS : déso pour le coup de la gueule, mais c'est pas la première fois que je lis des répliques du genre...

 

Entierement d'accord avec vous,a quoi bon un tdi si ce n'est a faire la frime pour beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...