Invité §yan347ko 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Salut a tous, Pouvez vous me donner votre avis sur le moteur SDI 1.9 ? Performence, Accelération,..... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Elle fait du 162 en vitesse se pointe du 16.8 au 0 à 100km/h et au 80 à 120 en 4ème en 15.2 et en 5 ème 18.6! Voila c'est tout ce que je sais! Sinon je pense que c'est un très bon modèle mon frère a essayer la cordoba et la trouver très bonne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Le 0à100km/h en 16,8s et le 80 à 120 en 15,2s, et t'appelle ça un bon modèle toi?! Dans ce cas on va dire que l'estéthique est bien mais même quand on se fou des perfs, là faut savoir que pour faire de la route ça va pas être génial Conseil : cherche un TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan347ko 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Je vais m'acheter une SEAT IBIZA 1.9 SDI est ce un bon choix en moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Je vais m'acheter une SEAT IBIZA 1.9 SDI est ce un bon choix en moteur? et re- 1) Tu vas être très déçu 2) Tu pourra rien faire pour la booster 3) Je suis pas sûr que tu la re-vende facilement vu le rapport perfs/conso pour un diesel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Atten pour rouler à 130 km/h et accélérer à fond que 1 fois ou 2 par jour je pense que ca suffit bien! et après elle a une très bonne fiabilité avec pas tro de problème! donc pour moi bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Atten pour rouler à 130 km/h et accélérer à fond que 1 fois ou 2 par jour je pense que ca suffit bien! et après elle a une très bonne fiabilité avec pas tro de problème! donc pour moi bon choix! C'est certain! faut quand même savoir qu'une R19 1,9D accélère autant voir mieux A lui de voir ce qu'il veut mais pour les sensations c'est vraiment raté là! En + je pense qu'un TDI (pas le + puissant) ça doit se trouver dans les mêmes ordres de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli506Ng 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Atten pour rouler à 130 km/h et accélérer à fond que 1 fois ou 2 par jour je pense que ca suffit bien! et après elle a une très bonne fiabilité avec pas tro de problème! donc pour moi bon choix! Pöurquoi pas un TDI 75 Ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Les SDI, ca consomme pas c'est le seul avantage, parce que niveau puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Pöurquoi pas un TDI 75 Ch Voilà, moi je conseil vivement de banir le diesel atmo, vraiment pas agréable à conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli506Ng 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Voilà, moi je conseil vivement de banir le diesel atmo, vraiment pas agréable à conduire Encore sur une Ibiza.....car je n'ose pas imaginer sur une Leon qui est plus lourde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Je vois qu'il y a encore beaucoup de crétins qui s'imaginent qu'il faut un TDI pour rouler et que tout le monde doit avoir sa saxo VTS pour aller travailler... Mettez vous bien en tête que beaucoup de personnes roulent avec des petites motorisations et qu'ils s'en tapent bien de battre les crétins qui font gueuler leur moteur aux feux rouges... Quant aux reprises et tout ça, ben elle fait du 50 en ville, du 90 sur routes et du 130 sur autoroute sans prob, faut juste un peu de temps pour y arriver. Enfin, voilà, tout ça pour dire que la seat ibiza en SDI, ça roule, ça consomme pas trop et c'est suffisant si tu veux pas battre les crétins au feu rouge... PS : déso pour le coup de la gueule, mais c'est pas la première fois que je lis des répliques du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Je suis bien d'accord avec "orc"! Mon frère a une mégane 1 phase 2 1,9 d et ca suffi carément!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Moi j'ai une 206 1.9d Je dirais pas non si je pouvais avoir une HDI mais bon, c'est suffisant pour rouler PS = rouler --> aller d'un point à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Il est vrai que le turbo (sur notre avensis 2,0 TD 90 ch) est agréable sur les voix d'accélérations ou pour sincérer sur un nationel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 C'est le gros prob des mazouts atmo Les voies d'accélération et les dépassements Voies d'accélération : faut faire le 80-120 en 4° alors qu'un turbo le fait plus vite en 5° Dépassements : faut prendre RDV avec les gens en face Enfin, moi, tant que ça roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Je vois qu'il y a encore beaucoup de crétins qui s'imaginent qu'il faut un TDI pour rouler et que tout le monde doit avoir sa saxo VTS pour aller travailler... Mettez vous bien en tête que beaucoup de personnes roulent avec des petites motorisations et qu'ils s'en tapent bien de battre les crétins qui font gueuler leur moteur aux feux rouges... Quant aux reprises et tout ça, ben elle fait du 50 en ville, du 90 sur routes et du 130 sur autoroute sans prob, faut juste un peu de temps pour y arriver. Enfin, voilà, tout ça pour dire que la seat ibiza en SDI, ça roule, ça consomme pas trop et c'est suffisant si tu veux pas battre les crétins au feu rouge... PS : déso pour le coup de la gueule, mais c'est pas la première fois que je lis des répliques du genre... Il nous demande ce qu'on pense du moteur SDI, on lui répond que ca consomme pas mais que ca n'a aucune puissance. attends je vais lui dire qu'il peut griller un 2.0 TDi 140ch sans problème ca te fera peut être plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 La vocation du SDI, c'est pas la puissance... C'est faire un moteur pas trop cher à son lancement, qui consomme pas trop et qui permet de rouler Et bon, qu'est-ce que tu parles d'un TDI 140 toi ? Y en a qui font plus de 200 chevaux, tu retardes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang408gQ 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 C'est que quand même, l'ibiza SDI, c'est vraiment avoir un diesel pour pas cher... Parceque sinon, moi j'ai une twingo de 93, qui a de meilleures perfs... et pourtant c'est pas ca, et bien franchement des fois, j'aimerais bien avoir un peu plus de reserve de puissance pour doubler ou bien pouvoir m'inserer facilement sans faire hurler le moteur... Et pourtant, mon but premier n'est pas de griller les crétins au feu rouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Compare pas une essence, même de faible cylindrée, à un diesel atmo. J'ai un copain qui a une twingo 1200 de 60 chevaux je crois Ben je me fais dégommer partout alors que j'en ai 70. La vocation du mazout atmo, c'était juste faire un diesel pas cher, mais c'est vrai que maintenant, ils ont tous disparu à part le SDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kym107Fg 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 d'accord aussi. Je trouve le sdi très interressant. Pour répondre au post plus haut la différence entre une seat sdi et une seat tdi75, la différence de prix est de 1000€. J'ai essayé un sdi et je ne lui reproche rien du tout(a part le bruit). ses avantages: 1L9, athmo qui lui permette une qualité exemplaire. dans la catégorie, c'est le deuxième moteur qui comsomme le moins (derière le dci 65ch de chez renault). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang408gQ 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 [citation]Le 11/09/2004 à 14:09, Orc a écrit : Compare pas une essence, même de faible cylindrée, à un diesel atmo. J'ai un copain qui a une twingo 1200 de 60 chevaux je crois Ben je me fais dégommer partout alors que j'en ai 70. [citation] La vocation du mazout atmo, c'était juste faire un diesel pas cher, mais c'est vrai que maintenant, ils ont tous disparu à part le SDI [/quotemsg] Ca je suis d'accord! La comparaison c'est juste pour argumenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Je vois qu'il y a encore beaucoup de crétins qui s'imaginent qu'il faut un TDI pour rouler et que tout le monde doit avoir sa saxo VTS pour aller travailler... Mettez vous bien en tête que beaucoup de personnes roulent avec des petites motorisations et qu'ils s'en tapent bien de battre les crétins qui font gueuler leur moteur aux feux rouges... Quant aux reprises et tout ça, ben elle fait du 50 en ville, du 90 sur routes et du 130 sur autoroute sans prob, faut juste un peu de temps pour y arriver. Enfin, voilà, tout ça pour dire que la seat ibiza en SDI, ça roule, ça consomme pas trop et c'est suffisant si tu veux pas battre les crétins au feu rouge... PS : déso pour le coup de la gueule, mais c'est pas la première fois que je lis des répliques du genre... Un jour où l'autre même pour aller travailler, on a toujours besoin de puissance parfois (genre voix d'accélérations) et quand ce phénomène désagréable se répète tous les jours crois-moi qu'on regrette très vite son achat! Y a pas besoin de vouloir faire le kéké au feu rouge pour avoir besoin d'une voiture puissante!! Je te parle d'agrément de conduite : SDI = 5/20 ! De + tu n'es pas obligé de nous insulter sur le forum, tu nous parlerais en face dans la rue tu ferais - le malin! Alors arrête de te défouler sur le forum! Après tout si tu insiste ok je te dis ce que tu veux entendre : "Le SDI c'est vraiment un moteur très bien qui permet d'enfiler les Kms sans fatigue, il nous permet grâce à ses franches reprises de pouvoir dépasser sans prendre de risques tout véhicule sur la route!" Tu fais parti des gens qui ont un complexe de SDI-tien toi je pense J'ai jamais dit qu'il fallait 200ch pour pouvoir rouler, j'ai simplement dit la vérité sur ce moteur, après tu le prend comme tu veux Je vais quand même pas lui recomander ce moteur alors qu'il n'est bon qu'a ne pas consommer (et ca je demande à voir encore) Dans l'extrème je tiens à signaler que opel sort 212Ch d'un 1,9L avec une conso d'environ 6L, donc le SDI n'est pas un modèle! Il existe le TDI en version 75CH s'il ne cherche pas de puissance ou les blocs 1,6L HDI ou 1,5DCI, il seront tous beaucoup + agréable que le SDI... mais ça tu peux pas comprendre apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Oui, t'inquiète, y a pas de prob. Moi tu vois, je suis étudiant, je roule pas sur l'or, y me fallait un truc pas cher et solide, je fais 100 bornes par jour voire 110 --> diesel Ben voilà, j'ai eu la 206 1.9D pour pas cher, j'aurais pas refusé la 2l HDI mais bon, à 19 ans, tu te contentes de ce que tu trouves (et c'est déjà pas mal dans mon cas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lov587eP 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Je conduits souvent cette voiture au boulot ... une version société 3portes de 2004 ... c'est un vrai veau ... et ça fait un bruit de tracteur. A coté ma Clio dCi 80 est une GTi silencieuse... Alors oui, c'est économique, mais les TDi le sont autant! Ces remarques valent pour tous les SDi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Je crois que le mieux c'est que le monsieur qui a crée le topic nous dise ce qu'il compte faire avec... Comme ça on pourra mieux lui dire à quoi il doit s'attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Sauf que le SDI en occasion ne coute pas le prix des TDI, HDI et autres... Ma voisine a cette voiture, elle va partout (ville, routes, autoroutes), ben elle a jamais eu de prob et ne s'en est jamais plainte. Moi, la 206 1.9D, j'ai jamais eu de prob non plus pour quoi que ce soit. Edit : sauf le multiplexage, mais c'est pas le moteur ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 La vocation du SDI, c'est pas la puissance... C'est faire un moteur pas trop cher à son lancement, qui consomme pas trop et qui permet de rouler Et bon, qu'est-ce que tu parles d'un TDI 140 toi ? Y en a qui font plus de 200 chevaux, tu retardes... C'est ce qu'on lui a clairement dit, d'ou mon étonnement de ta réponse et quand à ta dernière phrase, j'y réponds pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djw623lK 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Tjs pareil ici, on achète pas toujours une voiture pour les perfs, j'ai d'ailleurs une ibiza 1.9D de 96 comme 2è voiture, et j'en suis TRèS content. 250.000km et elle tourne nickel, RAS à part l'entretien classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Si il s'en fou de la vitesse. c'est un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Tjs pareil ici, on achète pas toujours une voiture pour les perfs, j'ai d'ailleurs une ibiza 1.9D de 96 comme 2è voiture, et j'en suis TRèS content. 250.000km et elle tourne nickel, RAS à part l'entretien classique. Tout à fait d'accord, pas mal de personnes se contentent de cette "puissance". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 11 septembre 2004 Signaler Partager 11 septembre 2004 Personnelement je ne me contente pas de la puissance du moteur mais c'est un facteur qui a son importance. Etant encore étudiant je n'ai pas trop de moyens mais j'ai rouler 1an avec un 1,9L atmo et j'en avais vraiment marre du phénomène "on appuie sur la pédale et on attend...", de + pour doubler c'est la catastrophe! Quand je suis passé au TD, je consomme presque autant par contre le gain de couple de puissance m'a convaincu, jamais plus je prendais de diesel atmo maintenant! Ensuite pour ceux qui voyent aussi le coût, je signale qu'on peut trouver des TD aussi cher que le SDI, qui sera un peu + vieux mais qui sera aussi fiable Par contre il sera beaucoup + agréable à conduire. Moi aussi tous les jours je fais 60kms et je ne veux pas les faire dans un atmo car la souplesse de fonctionnement est insuffisante Mais bon comme je disais + haut, je pense que se serait + facile de demander directement ce que tu compte faire avec cette voiture? EDIT: en + ORC c'est plutôt toi qui à faux car si tu relis bien le 1er post tu verras qu'il nous demande un avis sur les perfs du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 10 octobre 2004 Signaler Partager 10 octobre 2004 Exactement, moi je suis à 80-90 sur route et y a des kekes qui me passent à 120 et qui continuent comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Y'en a qui me font bien marrer pauvres types. Le SDI est un veau....bla bla bla......sauf que 90% des gens respectent srcupuleusement les 90 et roule même à 80km/h sur TOURS..........ces cons........même pas foutus de monter à 90 alors avec un SDI ou autre chose......... @+ Ouais mais si on parle en terme d'accélération, ce n'est plus du tout la même chose Même en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, on peut avoir besoin d'un minimum de puissance Cela dit, le SDI est fiable et peut facilement atteindre 300000 bornes sans broncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Je vois qu'il y a encore beaucoup de crétins qui s'imaginent qu'il faut un TDI pour rouler et que tout le monde doit avoir sa saxo VTS pour aller travailler... Mettez vous bien en tête que beaucoup de personnes roulent avec des petites motorisations et qu'ils s'en tapent bien de battre les crétins qui font gueuler leur moteur aux feux rouges... Quant aux reprises et tout ça, ben elle fait du 50 en ville, du 90 sur routes et du 130 sur autoroute sans prob, faut juste un peu de temps pour y arriver. Enfin, voilà, tout ça pour dire que la seat ibiza en SDI, ça roule, ça consomme pas trop et c'est suffisant si tu veux pas battre les crétins au feu rouge... PS : déso pour le coup de la gueule, mais c'est pas la première fois que je lis des répliques du genre... Entierement d'accord avec vous,a quoi bon un tdi si ce n'est a faire la frime pour beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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